Prologue
Saison du Phénix, 1306 AE
Une silhouette encapuchonnée entre dans une vaste caverne dont les murs de cristal violet illuminent l’intérieur de celle-ci. Cette humaine porte ce qui paraît être une cape noire en lambeaux dont on ne distingue plus les symboles autrefois dorés. Sa capuche couvre complètement son visage, mais elle laisse tout de même quelques cheveux blancs et roux s’échapper. Son corps est enveloppé de bandages blancs, rappelant une tenue antique élonienne. La femme se déplace avec aisance dans ce labyrinthe, elle semble savoir où elle doit aller, comme si elle était déjà venue dans ces lieux ou bien, était-elle guidée par une puissance extérieure. Elle marchait seule en ce lieu habité par des hommes-serpents, ainsi que des armures et armes animées, mais elle ne craignait rien. Elle arriva finalement au centre d’une grande niche cristalline dans laquelle se trouvaient des œufs aussi grands qu’elle, sinon plus. Elle ne toucha à rien, s’assit au centre de la pièce et elle commença à méditer. Dans sa transe, elle recherchait un signe dans le mode des esprits. Elle l’avait enfin repérée, elle attendait juste d’être localisée à son tour. Après quelques minutes, l’écho d’une voix se fit entendre dans la caverne :
- Te voilà enfin! Je t’attendais, en fait je devrais plutôt dire : nous t’attendions.
- J’ai répondu à votre appel, dit l’humaine encapuchonnée.
- Je savais que tu viendrais, les liens t’unissant à la raison de mon appel furent un gros sacrifice pour toi, répondit la voix.
- Elle s’est réveillée, demanda l’humaine?
- Oui, sa prophétie est en marche. Je ne peux la garder plus longtemps auprès de moi, mon destin se trouble, elle n’est plus en sécurité ici.
- Elle ne sera pas plus en sécurité avec moi dans la Désolation, commença-t-elle.
- Je sais, coupa la voix qui se rapprochait dans la caverne, c’est pourquoi tu dois la remettre entre les mains de descendants de votre famille.
- En ayant rompu les liens avec ma famille il y a plus de deux siècles, j’ignore tout de cette descendance.
- Ne t’inquiète pas, j’ai déjà repéré la famille idéale pour Ayayoye Of Stfe. Il s’agit des descendants de ta sœur Shellena Of Stfe et de son mari Imsh Arch. Va reconduire l’enfant chez Malathor Arch et Éléonore Xel. Tu les trouveras dans le Quartier de Salma au Promontoire Divin.
À ces mots, une dragonne de grande taille apparut tenant dans l’une de ses pattes un très jeune bébé dans ce qui semblait être un lit cristallin. Le dragon n’était nulle autre que la Prophète Brill qui avait jadis rédigé les Prophéties du Chercheur de la Flamme, auxquels avaient participé la mère de l’enfant, Ayayoye Of Stfe l’élémentaliste, ainsi que d’autres aventuriers dont deux sœurs de l’élémentaliste, la guerrière Furby Of Stfe et l’envoûteuse Bizmut Of Stfe. L’humaine prit l’enfant dans ses bras, laissant ainsi tomber son capuchon qui laissa apparaître un visage ridé et une chevelure mêlant le roux et le blanc. On voyait à son visage que l’humaine convoquée par Brill avait largement dépassé son espérance de vie. Elle demanda à la Prophète :
- Brill pourquoi est-ce moi qui doit reconduire cet enfant en Kryte?
- Hé bien chère Elhemina, depuis le réveil des Anciens Dragons, les humains craignent tous les dragons. Il est donc normal que je ne m’approche pas de la Kryte. De plus, cette enfant te doit la vie et tu dois ta longue longévité en partie à ce bébé. Lorsque tu as pratiqué ce rituel pour ramener ta nièce à la vie après l’accouchement de ta sœur, tu as scellé une partie de ton essence vitale en elle et tu as aussi scellé une partie de son essence vitale en toi. Depuis ton plus jeune âge, tu étais destinée à ramener cette âme au monde.
- Êtes-vous liée aux Dragons Ancestraux qui menacent actuellement la Tyrie?
- Je ne peux te répondre à ce sujet, ton cœur et ton âme connaissent déjà la réponse. Si j’ai protégé cette enfant, c’est pour que le Prophétie se mette en marche. Il ne m’est pas possible d’agir pour le moment. Un jour mon moment viendra. Adieu Elhemina Of Stfe!
- Adieu Brill.
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]