Digne descendance (Ayayoye Of Stfe)

Digne descendance (Ayayoye Of Stfe)

in Créations de la communauté

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Prologue

Saison du Phénix, 1306 AE

Une silhouette encapuchonnée entre dans une vaste caverne dont les murs de cristal violet illuminent l’intérieur de celle-ci. Cette humaine porte ce qui paraît être une cape noire en lambeaux dont on ne distingue plus les symboles autrefois dorés. Sa capuche couvre complètement son visage, mais elle laisse tout de même quelques cheveux blancs et roux s’échapper. Son corps est enveloppé de bandages blancs, rappelant une tenue antique élonienne. La femme se déplace avec aisance dans ce labyrinthe, elle semble savoir où elle doit aller, comme si elle était déjà venue dans ces lieux ou bien, était-elle guidée par une puissance extérieure. Elle marchait seule en ce lieu habité par des hommes-serpents, ainsi que des armures et armes animées, mais elle ne craignait rien. Elle arriva finalement au centre d’une grande niche cristalline dans laquelle se trouvaient des œufs aussi grands qu’elle, sinon plus. Elle ne toucha à rien, s’assit au centre de la pièce et elle commença à méditer. Dans sa transe, elle recherchait un signe dans le mode des esprits. Elle l’avait enfin repérée, elle attendait juste d’être localisée à son tour. Après quelques minutes, l’écho d’une voix se fit entendre dans la caverne :

- Te voilà enfin! Je t’attendais, en fait je devrais plutôt dire : nous t’attendions.
- J’ai répondu à votre appel, dit l’humaine encapuchonnée.
- Je savais que tu viendrais, les liens t’unissant à la raison de mon appel furent un gros sacrifice pour toi, répondit la voix.
- Elle s’est réveillée, demanda l’humaine?
- Oui, sa prophétie est en marche. Je ne peux la garder plus longtemps auprès de moi, mon destin se trouble, elle n’est plus en sécurité ici.
- Elle ne sera pas plus en sécurité avec moi dans la Désolation, commença-t-elle.
- Je sais, coupa la voix qui se rapprochait dans la caverne, c’est pourquoi tu dois la remettre entre les mains de descendants de votre famille.
- En ayant rompu les liens avec ma famille il y a plus de deux siècles, j’ignore tout de cette descendance.
- Ne t’inquiète pas, j’ai déjà repéré la famille idéale pour Ayayoye Of Stfe. Il s’agit des descendants de ta sœur Shellena Of Stfe et de son mari Imsh Arch. Va reconduire l’enfant chez Malathor Arch et Éléonore Xel. Tu les trouveras dans le Quartier de Salma au Promontoire Divin.

À ces mots, une dragonne de grande taille apparut tenant dans l’une de ses pattes un très jeune bébé dans ce qui semblait être un lit cristallin. Le dragon n’était nulle autre que la Prophète Brill qui avait jadis rédigé les Prophéties du Chercheur de la Flamme, auxquels avaient participé la mère de l’enfant, Ayayoye Of Stfe l’élémentaliste, ainsi que d’autres aventuriers dont deux sœurs de l’élémentaliste, la guerrière Furby Of Stfe et l’envoûteuse Bizmut Of Stfe. L’humaine prit l’enfant dans ses bras, laissant ainsi tomber son capuchon qui laissa apparaître un visage ridé et une chevelure mêlant le roux et le blanc. On voyait à son visage que l’humaine convoquée par Brill avait largement dépassé son espérance de vie. Elle demanda à la Prophète :

- Brill pourquoi est-ce moi qui doit reconduire cet enfant en Kryte?
- Hé bien chère Elhemina, depuis le réveil des Anciens Dragons, les humains craignent tous les dragons. Il est donc normal que je ne m’approche pas de la Kryte. De plus, cette enfant te doit la vie et tu dois ta longue longévité en partie à ce bébé. Lorsque tu as pratiqué ce rituel pour ramener ta nièce à la vie après l’accouchement de ta sœur, tu as scellé une partie de ton essence vitale en elle et tu as aussi scellé une partie de son essence vitale en toi. Depuis ton plus jeune âge, tu étais destinée à ramener cette âme au monde.
- Êtes-vous liée aux Dragons Ancestraux qui menacent actuellement la Tyrie?
- Je ne peux te répondre à ce sujet, ton cœur et ton âme connaissent déjà la réponse. Si j’ai protégé cette enfant, c’est pour que le Prophétie se mette en marche. Il ne m’est pas possible d’agir pour le moment. Un jour mon moment viendra. Adieu Elhemina Of Stfe!
- Adieu Brill.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Digne descendance (Ayayoye Of Stfe)

in Créations de la communauté

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Elhemina Of Stfe était une ancienne ritualiste de Cantha, elle avait jadis contribué à la défaite de Shiro Tagashi, ainsi qu’à l’élimination du dieu déchu Abaddon et à la mort du Grand Destructeur. Sa désillusion de l’amour l’entraîna dans la Désolation où elle rejoignit les forces de Palawa Joko. Ne croyant plus en l’attachement envers un autre humain, elle devint l’amante du Seigneur mort-vivant. Elle aida toutefois sa famille à combattre la menace représentée Frenzy Flare pour le réveil des Dragons. À la fin du combat opposant l’élémentaliste Frenzy Flare et sa sœur l’élémentaliste Ayayoye Of Stfe, cette dernière mourut en accouchant de son bébé, l’enfant mourut lui aussi. La ritualiste avait tenté le tout pour le tout en ramenant à la vie sa nièce, elle avait dû user de divers sorts et rituels. Elle réussit. Après les funérailles de sa sœur et la récupération du bébé par Brill, Elhemina Of Stfe retourna au Palais des Morts dans la Désolation. Bien qu’elle ne se considérait plus humaine, une part d’humanité était demeurée enfouie en elle. La mission que venait de lui confier la Prophète lui permettrait de la retrouver.

Elhemina Of Stfe emmaillota le bébé dans la cape se trouvant au fond du lit de cristal. Cette cape noire ayant un phénix et une fleur de lys dorés représentait la guilde Quebekers Alliance, dont avait jadis fait parti la ritualiste et sa famille. La cape avait autrefois appartenu à la mère de l’enfant. Brill ouvrit un portail vers la Kryte. Elhemina et le bébé le traversèrent. Une fois les deux humains passés, le dragon soupira, dans son for intérieur, elle souhaitait que cet enfant puisse faire pencher la balance dans le combat opposant la Tyrie et les Dragons Ancestraux.

Il faisait nuit lorsque la vieille femme et le bébé apparurent dans un cimetière, à proximité d’un mur immense. L’ancienne ritualiste ne reconnaissait pas ces lieux, elle se dit que c’était normal qu’en plus de deux cents que la Kryte avait beaucoup changé. Elle ignorait les répercussions du réveil de Zhaitan et du raz-de-marée gigantesque qui a alors englouti une partie du continent, dont l’Arche du Lion. Le bébé dormait paisiblement dans les bras de sa tante. Cette enfant était née en l’an 1081 du calendrier Mouvelien, mais elle fut vite plongée dans un sommeil de cristal par Brill. Son réveil du cristal avait eu lieu, il y a peu, mais la très jeune fille ne semblait nullement perturbée par celui-ci. Elhemina Of Stfe emprunta le seul chemin qui semblait mener à ce cimetière, le chemin mena à quelques maisons, elle demanda son chemin au premier homme qu’elle vit :

- Bonsoir jeune homme, pourriez-vous m’aider?
- Bien sûr madame, que puis-je pour vous?
- J’étais en route pour le Promontoire Divin avec ma nièce, mais je me suis égarée, répondit-elle.
- Je vous guiderai sans soucis jusqu’à ce lieu, mais d’abord accompagnez-moi à la maison, je dois y prendre quelque chose.

Elhemina suivit donc l’homme à l’intérieur de la maison, elle ressentit soudainement un léger malaise, comme si les Esprits désiraient la prévenir d’un danger imminent. L’homme laissa entrer la femme et l’enfant et il referma la porte derrière elles, il prit la peine de la verrouiller. Ce qui éveilla encore plus les soupçons de la vieille ritualiste, elle se doutait que quelque chose de louche se préparait, mais elle ne le laissa pas paraître. L’homme dégaina deux dagues et se rapprocha de la vieille femme, celle-ci se retourna et lui flanqua un coup de bâton sur la tête et elle invoqua trois esprits d’un coup, qui attaquèrent aussitôt le brigand. Ce dernier n’avait jamais vu une telle magie en Kryte, il faut dire que les ritualistes avaient disparus du continent tyrien au fil des deux derniers siècles. Les esprits invoqués par Elhemina mirent à mal celui qui pensait que la femme âgée serait une cible facile. Malgré son âge avancé, Elhemina n’avait pas perdu toute sa vigueur au combat, elle tenait fermement la petite Ayayoye dans l’une de ses mains, la seconde maniait habillement le bâton. Son assaillant fut rapidement mis à terre, il la supplia de l’épargner, elle commanda donc à ses esprits d’arrêter leurs attaques et elle l’interrogea :

- Qui es-tu et pourquoi as-tu attaqué une personne âgée?
- Je suis Healsig Flare, un simple brigand. Je ne voulais que vous dérober vos biens, répondit-il couché par terre.
- Qu’aurais-tu fait de la petite?
- Je l’aurais probablement vendue à une famille.
- Mauvaise réponse, répliqua Elhemina et donnant un coup de bâton sur le crâne. Sache que ma nièce n’est pas à vendre. Maintenant dis-moi comment me rendre au Promontoire Divin!
- Ayoye maudite vieille folle! Pour te rendre au Promontoire Divin, tu n’as qu’à suivre le chemin, tout le monde sait cela!
- Merci de ta “précieuse” aide.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Digne descendance (Ayayoye Of Stfe)

in Créations de la communauté

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Elhemina révoqua ses esprits, rangea son bâton tourmenté et quitta la maison. Alors qu’elle franchit le seuil de la porte, elle sentit une dague se loger dans le dos. Elle se retourna sur le coup et asséna un dernier coup de bâton sur le crâne de son adversaire, celui-ci perdit conscience. La ritualiste dégaina son épée des morts et elle sectionna les deux petits doigts de son assaillant, qu’elle rangea ensuite à sa ceinture. Si ce dernier était toujours en vie, il garderait le souvenir de ne plus jamais s’attaquer à une Of Stfe. La femme retira la dague de son dos et elle se lança un sort de guérison. Elle déroba ensuite la bourse de son assaillant. En suivant la route qui menait vers le Promontoire Divin, elle repensa au nom de son agresseur, Healsig Flare, le nom de famille Flare lui était étrangement familier… Soudain le déclic se fit dans sa tête, Healsig Flare était-il un lointain descendant de Frenzy Flare, le meurtrier de sa sœur? Elle devrait mener des recherches à ce propos.

Les pleurs de sa nièce Ayayoye ramena ses pensées sur sa mission. Elhemina réalisa qu’elle n’avait rien pour nourrir cet enfant, elle devrait lui trouver de quoi boire rapidement. La tante et la nièce arrivèrent finalement à l’entrée du Promontoire Divin. L’un des gardes en faction fut surpris de voir une dame âgée avec un bébé à une heure aussi tardive. Il décida de les escorter jusqu’au Quartier de Salma, arrivée dans ce secteur Elhemina remercia grandement le garde. Elle vit une auberge encore légèrement éclairée, elle s’y approcha et cogna à la porte. Un jeune homme lui ouvrit.

- Bonsoir, que fait une dame avec un bébé à une heure aussi tardive?
- Je devais rendre visite à de la famille éloignée, mais je me suis perdue en chemin, mentit-elle. Auriez-vous quelque chose pour ma nièce, j’ai égaré sa bouteille et ses réserves de lait.
- Bien sûr, je fais réchauffer du lait et je vous apporte cela. Pendant ce temps, prenez une table.
- Merci jeune homme.
- Est-ce impoli de vous demander votre nom?
- Bien sûr que non, je suis Elhemina Of Stfe et voici ma jeune nièce Ayayoye Of Stfe. Et vous?
- Vous pouvez m’appelez Andrew. Dites-moi, elle est un peu jeune comme bébé pour voyager sans ses parents.
- Son père est mort bien avant sa naissance et sa mère est décédée en la mettant au monde, confia-t-elle.
- C’est triste de ne pas connaître ainsi ses parents.
- En effet, je suis la seule famille qui lui reste et je m’en viens la confier à de la famille éloignée.
- Vous dites que vous vous appelez Of Stfe? Je ne connais pas d’Of Stfe au Promontoire Divin.
- C’est parce-que nous sommes les deux dernières. La famille que je recherche est les Arch, Malathor Arch et Éléonore Xel. Sauriez-vous où je peux les trouver exactement?
- Bien sûr que je pourrai vous aider, je les connais bien, ils fréquentent souvent l’auberge. Ils ont d’ailleurs un bébé qui doit être dans les mêmes âges que votre nièce.
- Comment puis-je m’y rendre?
- Il est un peu tard pour rendre visite, même à une famille éloignée. Prenez une chambre pour la nuit, je vous indiquerai le chemin demain matin.
- Voici de quoi payer.

La ritualiste ouvrit la bourse volée et donna quelques pièces d’or au propriétaire de l’auberge, Andrew. C’était trop pour la nuit, mais elle insista. Ce qu’elle ignorait c’est que le système monétaire en Tyrie avait largement évolué depuis deux ans avec l’apparition des pièces de cuivre et d’argent. La tante monta à la chambre avec sa nièce et toutes les deux s’endormirent rapidement. Dans son rêve, Elhemina Of Stfe revécu son combat contre le brigand Healsig Flare, ce combat se transposa ensuite contre celui qui opposa l’élémentaliste Frenzy Flare à sa famille. Le rêve se termina par le brigand qu’elle avait combattu tenant la jeune Ayayoye Of Stfe dans ses bras et une dague dans l’autre. Elle se réveilla en criant. Elle fut rassurée de voir sa nièce saine et sauve dormir près d’elle.
Au petit matin, elle descendit dans la grande salle, le propriétaire de l’auberge avait fait préparer un biberon de lait chaud pour le bébé. Quand Elhemina eut fini de donner le biberon à Ayayoye, Andrew les accompagna personnellement chez Malathor Arch et Éléonore Xel. Il les laissa au seuil de la porte. La maison sur deux étages était bien entretenue, on pouvait voir que la famille l’habitant n’était pas issue de la noblesse, mais plutôt du commun. La Canthienne cogna, un homme vint lui ouvrir, elle reconnut les traits du visage de son défunt beau-frère et les yeux et les cheveux de sa défunte sœur, malgré la descendance.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Digne descendance (Ayayoye Of Stfe)

in Créations de la communauté

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

- Bonjour madame, qu’est-ce que je peux faire pour vous, questionna l’homme?
- Bonjour jeune homme, je recherche Malathor Arch et Éléonore Xel, répondit Elhemina.
- Je suis Malathor, qui êtes-vous?
- Je suis Elhemina Of Stfe et voici ma nièce Ayayoye Of Stfe.
- Vous avez bien dit Of Stfe? Une de mes lointaines ancêtres était une Of Stfe. Entrez, je vais vous le prouver.

L’homme fit signe à la vieille femme d’entrer, pendant qu’il refermait la porte derrière elles. Accroché sur le mur, il leur montra ce qui restait d’un arc long de destructeur, ayant jadis appartenu à la rôdeuse Shellena Of Stfe. Près de l’arc, se trouvaient deux dagues de destructeur ayant appartenu à l’assassin Imsh Arch. Nul doute, Elhemina se trouvait bel et bien dans la maison d’un descendant de sa sœur, elle sut à ce moment-là qu’elle pouvait leur confier Ayayoye Of Stfe. Malathor invita la ritualiste au salon et il demanda à son épouse Éléonore de leur apporter à boire. Il lui dit :

- Ces armes ont jadis appartenues à mes ancêtres il y a plus de deux cents ans, depuis l’aîné(e) de chaque génération les reçoit à la mort de ses parents. Ces armes ne sont plus en état pour combattre, mais elles constituent une part de l’héritage de la famille Arch. On dit que mes ancêtres ont jadis combattus de grandes menaces. Assez parlé de mes ancêtres, quel est le but de votre visite.
- Nous avons effectivement des ancêtres en commun, c’est d’ailleurs le but de ma visite. Ma jeune nièce Ayayoye Of Stfe est orpheline, son père est décédé bien avant sa naissance et sa mère est morte en lui donnant la vie. J’ai pu sauver cet enfant, mais hélas je ne peux m’en occuper. À ma connaissance, elle et moi sommes les deux dernières Of Stfe. J’ai appris tout récemment que j’avais de la famille éloignée au Promontoire Divin. Bien que l’on ne se connaisse pas vraiment, je sais que le même sang coule dans nos veines et vous me l’avez confirmé en me parlant de nos ancêtres communs.
- C’est assez inusité comme situation, dit la femme venu porter du vin à Malathor et Elhemina.
- En effet, répondit Elhemina Of Stfe. Ça me brise le cœur de vous demander cela, mais pourriez-vous prendre soin de Ayayoye et pourriez-vous l’élever comme si c’était votre fille?
- Qu’en penses-tu chérie, demanda Malathor?
- La petite ne sera en sécurité qu’avec sa famille. Et vous êtes cette famille, éloignée certes, mais vous êtes la seule famille qui lui reste. Pour ma part, il ne me reste pas beaucoup de temps à vivre en Tyrie et je ne peux lui garantir cette protection.
- C’est d’accord, répondit Éléonore. Notre petite Jenny aura donc une sœur.
- Merci mille fois! Je vous la confie avec la cape ayant appartenue à sa mère. Voici ma bourse, prenez-la en dédommagement. Prenez grands soin de ma nièce.

Le couple offrit à la ritualiste de rester manger avec eux, mais celle-ci déclina. Elhemina Of Stfe embrassa une dernière fois sa nièce et elle quitta le Promontoire Divin, en direction du cimetière. Lorsque son épouse prit la petite Ayayoye pour la changer, Malathor remarqua le dessin de phénix et le symbole de fleur de lys doré sur la cape noire de la mère de l’enfant, il reconnaissait ce vieil emblème. C’était une ancienne armoirie de sa guilde, Quebekers Alliance.

Les nouveaux parents adoptifs d’Ayayoye Of Stfe, Malathor Arch et Éléonore Xel, élevèrent l’enfant comme si elle était la véritable sœur de leur fille Jenny.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Digne descendance (Ayayoye Of Stfe)

in Créations de la communauté

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Chapitre 1 : Protéger Shaemoor

Les années ont passé depuis qu’une vieille femme a déposé sa nièce chez la famille Arch. Malathor Arch et Éléonore Xel prirent grand soin de cet enfant, ils l’élevèrent comme si elle était la sœur jumelle de Jenny Arch. Durant son adolescence, les pouvoirs d’élémentaliste de la jeune fille commencèrent à se manifester. Ses parents adoptifs confièrent donc à Ayayoye la vérité à propos de son adoption en lui disant que ses pouvoirs devaient provenir de sa défunte mère. L’adolescente eut du mal à l’accepter au début, mais Malathor et Éléonore avait pris grands soins d’elle et ils lui démontrèrent tout leur amour.

Ayayoye Of Stfe était maintenant âgée de 19 ans, elle était aussi grande et jolie que sa véritable mère. Sa chevelure rousse, ses yeux verts et ses taches de rousseur n’étaient pas hérités de sa mère ou de son père, mais plutôt de sa grand-mère et de certaines de ses tantes. Ses cheveux étaient aussi rouges qu’un feu ardent, élément de la nature que la jeune élémentaliste appréciait tant, tout comme sa mère l’avait apprécié. Le jour de son dix-neuvième anniversaire, ses parents adoptifs lui offrirent un diadème représentant son amour du feu. Malathor avait trouvé dans les livres du Prieuré de Durmand une image représentant la défunte mère de sa fille adoptive portant un tel diadème, lors de son acceptation dans la guilde Quebekers Alliance.

Elle commença à travailler dans l’auberge d’Andrew, le père de sa meilleure amie Petra, dans le Quartier de Salma. Sa paie était loin de la noblesse, mais au moins, elle ne vivait pas dans la rue. Dans ses temps libres, elle s’entraînait et elle étudiait les divers éléments façonnant la Tyrie. Son travail de serveuse lui valu plusieurs prétendants, mais elle ne s’intéressait pas à ces vulgaires ivrognes, au grand soulagement de ses parents. Lorsqu’un client se voulait trop entreprenant, Andrew, le propriétaire n’hésitait pas à l’expulser de son auberge. Jusqu’au jour où un homme sans petits doigts blessa Andrew au bras avec sa dague, lors de son expulsion. Ayayoye décocha une boule de feu sur l’assaillant pour protéger son patron, le brigand prit donc la fuite. C’était la première fois que l’élémentaliste s’attaquait à une cible vivante. Pour la remercier, le patron offrit donc à sa serveuse une journée de congé le lendemain. Qui aurait pu prévoir que cette journée de congé allait changer à jamais la vie de la jeune femme? Peut-être l’ancienne Prophète Brill, si elle n’était pas morte cinq ans auparavant aux côtés des Héritiers du Destin.

Lors de cette journée de congé, Ayayoye Of Stfe décida d’aller s’entraîner dans la Vallée de la Reine. Au moment où elle s’apprêtait à franchir les grandes portes du Promontoire Divin, les cors de guerre sonnèrent l’alerte, le village de Shaemoor était attaqué par les centaures. L’élémentaliste aurait très bien pu virer les talons et aller se réfugier à l’intérieur, mais une flamme s’était allumée à l’intérieur de son corps. Cette même flamme qui avait jadis brûlé dans le cœur de sa femme. Elle devait protéger ces villageois, son âme lui exigeait! Elle vit au loin son premier centaure qu’elle bombarda avec son sceptre de frappe enflammée. Sa mère adoptive lui avait offert ce sceptre lorsqu’elle vit sa fille devenir une érudite. Lorsque son adversaire s’écroula, elle secourut le villageois qui était menacé par le centaure. Elle lui ordonna de se réfugier dans l’auberge du village.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Digne descendance (Ayayoye Of Stfe)

in Créations de la communauté

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Un centaure la chargea, elle eut tout juste le temps de l’esquiver en plongeant du côté gauche. En se relevant elle lui lança une frappe enflammée. Ce centaure était un combattant au corps à corps, elle devait à tout prix rester loin de la mêlée, elle était loin d’être une combattante en armure. Elle reculait tout en lançant des frappes enflammées, elle fut forcée d’arrêter son déplacement quand elle frappa le mur d’une maison derrière elle. Le centaure se rapprochait de plus en plus et l’élémentaliste était acculée au mur. Soudain, elle se fit projeter au sol par la droite, un homme portant une armure de cuir avait pris sa place, il para les coups du centaure à l’aide de sa dague. Ayayoye trouvait fort joli cet aventurier aux cheveux courts et hirsutes, sa barbe de trois jours lui donnait un certain charme. Lorsqu’il acheva son assaillant le jeune homme tendit la main vers elle et l’aida à se relever.

- Désolé mademoiselle de vous avoir ainsi jeté au sol, mais je me devais de protéger une jolie dame vulnérable, dit-il.
- Moi, vulnérable, demanda-t-elle en agitant son sceptre?
- Pas la peine de vous énerver, vous êtes certes jolie en colère…
- Couche-toi, le coupa-t-elle en lançant une frappe enflammée sur le centaure derrière lui.
- Merci bien, on peut dire que j’ai eu chaud. Je me présente, ma famille m’a nommé Miuf À qui ai-je l’honneur, questionna-t-il.
- Je suis Ayayoye O…
- Inutile de me préciser votre nom de famille. Vous êtes une digne érudite, c’est tout ce qui importe. Allons combattre ces centaures qui menacent nos concitoyens. On apprendra à se connaître plus tard.

Les deux humains combattirent côte-à-côte les centaures attaquant le village de Shaemoor. Ils apportèrent donc leur support aux Séraphins venus défendre les villageois. Ils virent une femme en armure lourde ne portant pas de casque courir près d’eux en criant : « Les centaures attaquent la Garnison de Shaemoor! ». Bien qu’elle n’était pas habituée à la guerre, Ayayoye savait pertinemment que si les Séraphins perdait ce fort que le Promontoire Divin serait grandement menacé. Elle suivit donc cette femme, accompagnée par Miuf. Ils se heurtèrent aux portes fermées de la garnison.

- Par Kormir ouvrez-nous, cria Ayayoye! Nous sommes venus vous porter mains fortes.
- Nous n’avons pas le temps, ils arrivent, répondit le Séraphin au-dessus des portes.
- Que Dwayna vous protège lorsque je viendrai vous faire payer cet acte, hurla la soldate.
- Mesdames, je crois qu’il est temps de montrer à ces centaures ce dont les humains sont capables. Ce que je ne donnerais pas pour avoir mes pistolets en ce moment-même!

Les centaures chargèrent le trio de défenseurs, le soldat chargea tête baissée dans la mêlée, son épée frappait de gauche à droite. Dans la fureur du combat, elle invoquait Dwayna de les protéger. Ayayoye présuma qu’elle devait être une gardienne de par le style de combat qu’elle pratiquait. Elle observa plus attentivement le style de combat plus furtif de Miuf. Ce dernier semblait user de roublardise, elle pensa donc qu’il devait être un voleur. Le combat faisait rage, les Séraphins du haut des remparts supportaient les hommes et les femmes en bas à l’aide des leurs flèches. Le trio pu souffler un peu lorsqu’ils virent d’autres soldats, aventuriers et érudits prendre à revers les centaures. Aussitôt les derniers centaures éliminés, les portes de la garnison s’ouvrirent, un Séraphin leur fit signe d’entrer. Ayayoye Of Stfe reconnut immédiatement le Capitaine Logan Thackeray, un gardien qu’elle avait vu à quelques reprises dans les rues du Promontoire Divin.

Les défenseurs de Shaemoor eurent à peine le temps de souffler qu’un nouvel assaut vint défoncer les portes sud de la Garnison. Le combat redoubla d’ardeur, mais l’espoir brûlait dans le cœur des humains. Les assauts des centaures se faisaient plus nombreux, soudain un centaure plus imposant que les autres se manifesta, Ayayoye pensait bien qu’il devait être le chef de cet assaut. Les différents combattants, hommes et femmes concentrèrent leurs attaques contre celui-ci, qui n’eut d’autres choix que de prendre la fuite en faisant tomber à la renverse ses adversaires. Le Capitaine Thackeray ordonna à deux Séraphins de le suivre, Ayayoye, Miuf et la gardienne le suivirent. L’élémentaliste sentit le chef des centaures faire appel aux éléments, la terre commença à trembler sous leurs pieds et une main de terre imposante sortit du sol et commença à attaquer le groupe de défenseurs. La main frappa de plein fouet la gardienne qui l’avait chargé et la projeta loin au sol. L’élémentaliste accourut auprès d’elle et l’aide à se relever.

- Merci érudite, Sinsé vous doit une fière chandelle. Mais trêve de bavardage, vous ne m’avez pas relevé pour jaser, mais pour combattre.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Digne descendance (Ayayoye Of Stfe)

in Créations de la communauté

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

À ces mots, la gardienne Sinsé se lança à l’assaut, l’élémentaliste Ayayoye chercha du regard Miuf, le beau voleur, elle fut rassurer de le voir toujours sur pied. Elle utilisa donc son sceptre pour envoyer des frappes enflammées contre cette importante menace. Le groupe vint finalement à bout de cette main de pierre, lorsque celle-ci s’écroula, les débris assommèrent et projetèrent les défenseurs survivants.

Ayayoye Of Stfe se réveilla sur une couchette dans une auberge qui avait été aménagée en hôpital de fortune. Une prêtresse de Dwayna l’informa de la victoire et de comment le Capitaine Thackeray l’avait amené dans ses bras jusqu’ici. La prêtresse lui apprit que plusieurs défenseurs périrent, elle se mit aussitôt à chercher Miuf des yeux, elle vit la gardienne Sinsé encore inconsciente auprès d’elle, mais nulle trace du voleur. L’élémentaliste demanda donc :

- Où est Miuf? Nous avons combattu côte à côte contre les centaures. A-t-il survécu?
- Ne vous inquiétez pas mademoiselle, les Séraphins ont bien amené ici un aventurier en même temps que vous et la gardienne, mais le Capitaine Thackeray semblait l’avoir reconnu et il a fait prévenir sa famille, qui sont immédiatement venus le chercher pour lui prodiguer de meilleurs soins privés.

Lorsque la prêtresse eut mentionné « meilleurs soins privés », Ayayoye Of Stfe avait pu détecter un brin d’ironie dans ses paroles. Ceux qui avaient les moyens de se faire prodiguer de tels soins faisaient généralement partis de la noblesse. Pourtant rien dans sa manière de combattre ou de se comporter de Miuf ne ressemblaient à l’attitude des gens de cette classe sociale. L’élémentaliste décida de retourner chez elle avant que ses parents adoptifs ne s’inquiètent trop. À peine avait-elle mis un pied sur le pas de la porte qu’Éléonore Xel, sa mère adoptive se jeta à son cou.

- Où étais-tu? Dans quel état es-tu? Es-tu correcte?
- Maman ne t’inquiète pas, je vais bien, répondit-elle.
- Nous avons appris que le Village de Shaemoor essuyait une attaque, dit son Malathor Arch, son père adoptif. Aussitôt que j’ai appris la nouvelle et comme je savais que tu étais dans la Vallée de la Reine, j’ai enfilé mon armure et pris mes armes pour partir à ta recherche, mais heureusement te voilà. Je m’apprêtais à rassembler la guilde.
- Dis-nous ce qui s’est passé, demanda sa mère.
- Comme vous le saviez, j’étais parti m’entraîner dans la Vallée de la Reine et à peine ai-je franchi les portes du Promontoire Divin que je vis le village être attaqué. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé d’aller porter secours aux villageois. J’ai combattu des centaures, Miuf est venu m’assister.
- Miuf? Qui est-il, questionna son père?
- De ce que j’ai compris de sa manière de combattre, c’est qu’il est un voleur. Et il est aussi un noble, d’après ce que j’ai entendu de la prêtresse de Dwayna qui m’a soigné. Il m’a sauvé la vie face à un centaure.
- Qui t’a soigné?
- Oui maman, laisse-moi terminer mon récit.

Elle continua donc le récit de son combat contre les centaures et la main de pierre. Sa mère adoptive semblait sous le choc, tandis que son père adoptif était fier de sa petite fille.

- Ayayoye promets-moi de ne plus jamais combattre, ordonna Éléonore.
- Mais, commença Ayayoye…
- Éléonore, coupa Malathor, je crois qu’Ayayoye nous a montré qu’elle est rendue assez grande pour se défendre. J’ai bon espoir qu’elle devienne une grande élémentaliste. Souviens toi cette Elhemina qui nous l’a confié, nous a dit que le sang des Of Stfe coulait dans ses veines, le même sang qu’une de mes ancêtres mêla aux Arch.
- Oui, mais cette tante d’Ayayoye a aussi dit…
- De prendre soin de sa nièce, coupa-t-il, et c’est exactement ce que nous avons fait ces dernières dix-neuf années. Ayayoye va conter tes aventures à ta sœur Jenny, elle s’inquiétait aussi pour toi.

Ayayoye retrouva sa sœur Jenny dans sa chambre et lui fit le récit de ses aventures. Jenny n’avait jamais recherché de partir à l’aventure, elle espérait une vie plus tranquille. Même si Ayayoye n’était pas sa véritable sœur, elle la considérait tout comme et l’aimait autant que si elle l’avait été. Jenny prépara un bain chaud pour sa sœur et lui apporta de nouveaux vêtements. Après quoi, Ayayoye alla se reposer pendant que sa sœur veillait sur elle.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]