A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Enkidiev.8753

Enkidiev.8753

Bonjour, tout d’abord je voudrais préciser que je ne parle ici aucunement du PVP mais du pve.

J’ai un niveau de jeu dans les MMO qui est loin d’être dégeu. Oui je suis un gros nerd et je l’assume j’ai toujours fait du PVE HL dans tout mes jeux. (WOW, AION, GW1 tout les HF au max, et j’en passe).

Cependant, sur GW2 j’ai créé un rogue, que je sois en full robu/vita ou en glass canon 0 resist je me fait OS par 98.8% des mobs et lorsqu’ils ne me one shot pas ils renvoient les projectiles.

J’ai donc reroll gardien en FULL ROBU VITA bouclier/masse histoire de maximiser ma survie. Constat? Je me fait de toute façon déchirer par tout les boss.
Oui mais ce sont des boss me direz vous? Et c’est la que ça deviens drôle, la plupart des boss sont “facile” comparés aux pack.

Typiquement je viens de faire ARAH explo partie 1. Exactement 18 araignées m’ont popé sur le coin de la gueule et m’ont one shot. Nous zappons ce pack pour tomber sur 4 Limons qui attaquent 2 fois secondes et stackent 3 vulnérabilité par attaque. Qui au final me violent littéralement. Une fois ce pack fini nous arrivons sur un boss limon qui lance toute les 4 secondes une canalisation à 3 secondes qui te repousse à chaque tick et t’inflige 4k. Tu ne peux donc pas aller au cac et de toute façon même si tu y va tu ne sert a rien.

Alors svp expliquez moi comment un jeu qui je l’avoue est très joli, est assez bien niveau PVP et dont le leveling est intéressant peut complètement ôter la possibilité aux cac (même full tank) de faire du PVE?

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Orgasmike.9462

Orgasmike.9462

Je suis d’accord avec Enkidiev.8753
J’ai également crée un ingénieur dans le but de faire de “support” je suis donc comme spé 10 / 0 / 30 / 20 / 10.
Mes bombes soignent, robu et soins au max et des truc tanky dans la ligne d’alchimie.

Egalement full set du clerc (3 orange, 3 jaunes + tous bijous verts sauf 1 orange) soit : Puissance / Robustesse / Puissance des soins et je me fais littéralement ouvrir ainsi que mes compagnons de route malgré mes aveuglement et mes soins quasi permanents grâce à ma double zone au Pistolet à elixir avec les 10 points dans la ligne “outil” (crée un sort quand un kit est équipé).

Je voulais jouer un ingénieur support cac et je me retrouve à devoir faire un distance dps.

Si vous avez un tant soit peu de respect pour vos joueurs qui aiment le PVE, pourriez vous faire quelque chose à ce sujet ?
Merci d’avoir pris le temps de lire. (si tel est le cas)

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Syel.1250

Syel.1250

Autant sur les beta que sur le live, j’ai majoritairement joué War. C’est vrai que jouer mêlée dans GW2 est un combat à part entière, mais j’avoue ne pas avoir trouvé ça insurmontable pour le moment.

Alors certes, c’est régulièrement très frustrant de jouer CàC, et ça m’est arrivé de me faire 3-shot par des packs de mobs (ou par des projectiles. Aaaah, les projectiles <3), mais j’arrive toujours à jouer mon personnage comme “prévu”, aka en mêlée.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer de jouer Guardian, donc je ne m’avancerai pas là dessus (d’autant que ce qui me permet probablement de jouer mon War en Glass Cannon est probablement le pool d’HP de base), mais d’après mon expérience, jouer CàC est possible. C’est juste beaucoup plus sportif.

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: sistox.9624

sistox.9624

En effet, comme le dit Syel, le CàC est sportif. Tu peux esquiver n’importe quelle attaque avec ta jauge d’esquive, il faut l’utiliser à bon escient. Et bien sur, toujours être mobile, même si tu joues mêlée. Mais c’est vrai que jouer CàC n’est pas le plus comfortable en donjon, j’ai vu de nombreux War passer Fusil pour les donjons.

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naohl.2047

Naohl.2047

En donjon c’est surtout une histoire de coordination de l’équipe, il ne faut pas voir son personnage comme un élément séparé. Tout seul tu ne peux rien faire, en équipe avec un minimum de préparation c’est tout de suite plus facile.

Les gros problèmes des donjons en ce moment sont surtout liés au fait que la totalité (ou presque) des équipes partent à l’arrache sans préparation.

Je pense que c’est un peu comme partir sur GW1 avec des mecs qui viennent d’avoir le jeu, qui ont un build médicore, ils ont ni les réflex du jeu en équipe ni un build permettant de s’en sortir.

(Modéré par Naohl.2047)

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lorrain.1960

Lorrain.1960

Je rejoin sistox et Naohl. Enlevez vous les stéréotypes MMO du genre war = tank. GW2 n’est pas tout à fait comme les autres. Vu le nombres d’armes différentes que chaques classe peuvent utiliser, il est normal qu’il y ait plein de manières de jouer. Moi ça m’arrive souvent d’aller au CaC avec mon envout (même si j’y reste pas longtemps ^^).

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Setsudo.4351

Setsudo.4351

Et n’oublions pas les skills classe/race qui apportent un plus et modifiables dès qu’un combat cesse

D’ailleurs notons que les créatures, d’une manière générale, sont visibles avec leur niveau/coups spéciaux

Pour celles qui apparaissent, une connaissance de la zone est nécessaire :P

Ensuite je joue Warrior et malgré mon bas level, j’ai noté de conséquents changements en modifiant mes aptitudes & compétences :P

Ps: Dans tous les cas, les développeurs veillent et apportent des améliorations sur les compétences via les remontées des joueurs

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: yann.7298

yann.7298

Le Jce instancié sans tank et sans heal, un beau projet ça sonne bien,
mais ça pose forcement le problème des cac qui ne peuvent pas jouer correctement,
sans se faire ouvrir en deux, dés que le mob change de cible.
Mais bon je pense que c’était le but recherché des développeurs,
faire que le combat soit pas simplement redirigé vers le tank.
Jouer CaC instancié est épique et suicidaire !
Beaucoup choisiront de passer distance simplement pour éviter les dommages mortels des boss !

@Naohl, à un certain niveau, même avec préparation on ne jouera pas CaC.
La progression Jce, je l’imagine pas Nightmare ou Elite, en l’etat actuel comme vu sur d’autres mmo. C’est juste impossible a concevoir pour du CaC Gw2, a moins qu’ils implantent un système d’aggro-taunt à tour de rôle activable en instance. Taunt +200% menace pendant 30s et 5 min de recharge, histoire que lorsque c’est a toi diriger tu puisses réserver tes cd pour cela .

Alors là, tu pourras à nouveau rêver en CaC de charger et pourfendre la viande de ton fer aiguisé du vilain qui te masque tout l’écran, sans risque …

Mais bon actuellement, tu peux pas trop ou seulement à petites doses sur des mobs sympathiques :p

Ps: Faut imaginer IRL tu dois tuer un éléphant (..méchant qui a la rage hein), mais t’a un sabre ou un fusil lequel tu choisis ?

(Modéré par yann.7298)

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: zelange.4932

zelange.4932

je ne suis pas d’accord , le cac est viable et il peut être utile en donjons le truc c’est d’avoirs une chaine de compétence seul ou en groupe qui permet de stunt, confusion, paralyser, etc… sa demande un truc : le skill, la maitrise de sont personnage et les dev ont orienté le jeux dans cette voie.

Je ne vous traite pas de noob hein, vue que le jeux vient de sortir et que se système est tout nouveau on est tous noob ^^

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: CryoCid.7841

CryoCid.7841

Le soucis vient des donjons en mode exploration ??

Car actuellement je joue un voleur, j’ai fait les Catacombes et le Manoir en mode Histoire et je n’ai pas eu de soucis.
Bon par contre c’est sur qu’il faut tout le temps bouger, esquiver, se soigner, mais ça passe bien.

Après je rejoins Lorrain quant il dit qu’il faut oublier les compos tank-dps-heal.
J’ai fait le Manoir avec un gardien qui se disait “tank”, bah à rester devant les mobs à essayer de garder “l’aggro”, il se faisait démonter à chaque pack…

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Enkidiev.8753

Enkidiev.8753

Je suis tout a fait d’accord avec le principe du switch etc la question n’est pas la.
Je sais que j’ai des zones de stabilité etc (bon 11 secondes sur 60 mais disons que je peux +/- remédier contre le fameux blob dont j’avais parlé)
Mais ce n’est pas du tout le seul boss.

Boss de fin de ascalon explo 1: Un méga cône de glace infini qui cible la meme target jusqu’à la mort et t’inflige gel, 3 ticks tu meurs
Boss de fin de l’instance draguerre 2eme golem: Si tu as plus d’un cac tu stack quasi obligatoirement 2 zones de flammes sous tes pieds et chacune te met mid life en 1 tick.
Boss de fin du creuset de l’éternité. Te stun régulièrement sans qu’aucune animation ne te préviennent et lance son “attaque dévastatrice” au corps a corps -46k!.
Boss de fin des norns, zones de glaces infinies salle minuscule, reset si pull dehors 40 zones de glaces simultanées dont toujours au moins 5 au cac.
Il y en a encore des dizaines d’exemples comme ça.

Je suis full stuff et je me fait arracher il y a un soucis et pourtant j’ai débloqué toutes les compétences mêmes les “inutiles” histoire de pouvoir parer a toute éventualité.
Alors que la plupart des boss en “full distance” passent limite plus facilement.

D’où le fait que je me demande réellement à quoi peuvent bien servir les CAC.

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Montpellier Herault SC.6208

Montpellier Herault SC.6208

Je vais être bref, CAC ? Pourquoi parler de CAC quand toutes les professions on des skills à distance ? Même le Gardien. Il suffit juste de s’adapter à la situation.

Oublie tous les autres jeux auquel tu as jouer, GW2 est unique et si tu prend un jeu en référence tu vas partir dans l’erreur.

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Orgasmike.9462

Orgasmike.9462

Je constate d’après les messages que par cac vous sous entendez war et en l’occurence il n’y a pas que des plaqueux dans ce jeu…

J’ai bien des mecs de ma guilde qui jouent war et j’entends des “lolz je viens de lui mettre un 14k avec mon 100 lames” avec 2k9 puissance, 50 % crit ET 2k8 défense …

Passé ce problème, vous parler de prendre des skill pour survivre…. avez vous oublié que les boss sont insensibles à toute forme de Croud Control ?

Je ne me considère pas comme un pgm, pas non plus pour un noob, je connais mon personnage, mes skills, lesquelles utiliser.

Il n’y a donc aucun moyen de se débarrasser de l’aggro d’un boss, de le root etc

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

Personnellement je joue rogue Cac en donjon et j’ai aucun problème pour survivre.

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Jouant Gardien Support/Tank 80.

Les corps a corps en donjons sont maudits ou mal aimer je ne sais pas.
Les groupes avec plus de 2 cac éviter, ca meurt pour rien.

Personnelement je survit bien en gardien avec les esquives, bloquages, protections, ect…
Mais comment vouler vous tapez des boss comme Kudu (Donjon Draguerre) sans mourrir plus que de raison. Et si par chance je protege mes équipiers cac, certains boss aiment les aoe à leurs pieds, histoire de rire ?

Pour le mode Histoire du donjon de la Flamme, on était les seuls ou le Boss avec ses espadons était juste infame en 1ere phase ? 16K le tourbilol quand t’as 15K, merci quoi ….

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: nerz.2536

nerz.2536

Si j’ai choisi un cac c’est pour jouer au cac.

On me ferra pas jouer distance :p

Au moins ya du challenge et du sport xD

Only real Nerz
Rogue for Ever

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

c est vrai que ca doit etre rageant quand on a pris un cac a ascalon … c est riqué de s approcher d à peu pres tout :p

avec mon ingé je m etais mis en soutien heal buff tout ca …
la seul solution pour garder mes cac en vie c est de faire en sorte que les mob les touchent pas oO utilisation forconé des grenades et bombes fumi et je passe aussi mon temps a debuff.

mais c est vrai qu ascalon en tout c est pas fait pour le cac ^^

Don’t feed me …Troll inside.

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: cabron.8634

cabron.8634

Bonjour à tous déjà ^^
Du peu que j’ai commencer à jouer war j’ai appris que dans gw2 jouer war ne ce limite pas a faire attention à sa vie , mais aussi a gérer sa propre vie , en suivant les attaques et à regarder sa jauge de vie en clair ne plus être un gros poteaux .
Bien sur ceci n’est que mon avis et ne représente pas tout le monde , mais pour ma part ce système me vas bien .

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

Prenez un ARPG classique comme Zelda ocarina of time, lorsque Link ce prend des dégâts que ce passe-t-il ?
Il ce met à clignoté, pousse un cri, tire la gueule pendant qu’il est éjecté plus ou moins loin du monstre qui viens de lui mettre une grosse baff.

Dans GW2 notre personnage peu prendre un coup critique qui lui retire 99% de ces PV sans qu’il ne bronche, pas de projection ou effet de recule ni 1/2 sec de clignotement pour réagir.

A ceux qui disent que c’est parce que le joueur manque d’attention qu’il ce prend autant de coup, je répondrais que pour pouvoir esquiver un coup encore faut-il le voir venir.
Une petite image de ce à quoi ça ressemble en donjon :
*prenez 3 ettins avec une grosse massue dont le coup principale est à la fois puissant, ample et bien décomposé (utiliser une interruption ou esquive est largement faisable).
*placez un cercle gris autour de leur tête histoire d’en faire un gros sac à pv et que le combat dure un peu.
*ajoutez y la multitude d’effet visuel et sonore produit par les compétences vos compagnons.

Résultat le coup que vous auriez vu venir à des kilomètres tellement il est téléphoné en condition normal vous one-shot. Pourquoi ? Parce que vous n’avez rien vu venir dans ce brouillard d’effet pyrotechnique.

Alors moi c’est simple temps que c’est pas réglé, si je croise plus de 1 mob en donjon je passe à l’arc court et je garde mes distance

(Modéré par ulula.1362)

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Darlakski.3769

Darlakski.3769

Bonsoir,

Alors voilà que l’on sort des sentiers bien battus par des dizaines de franchises, et l’ont crie au fameux mais décrié “NERFHAMMER” ou “NERFBAT”. J’aime beaucoup la façon dont le PvE se goupille, cependant il me semble incohérent avec le commun des mortels qui jouent pour le plaisir. Il paraît légèrement élitiste pour le peu, oui je dis bien, pour le peu de récompense que l’on peu en retirer.

Je m’explique, Arah mode exploration, il y a de ça quelques heures …


“/carte : 2 last Arah explo full clear voie 1.” —--

On a tous, ou presque, essayé ça après beaucoup de “rush 2b”. On monte un groupe à peu prêt équilibré, des mêlés, du support, du gros DPS. Bon on est paré ! Premier pull est là… C’est le mimi le mimi …. la MEMAYRDE ! Un mage, un illusionniste, le premier veinard sera notre Rôdeur… Oneshot par une Chaos Storm et un geyser d’eau sortis de nul part ! Puis se sera notre guerrier qui fera l’amère rencontre des limons et des pulls intempestifs dus à sa grosse taille nous imaginons (Non je ne pratiquerai pas la langue depapillon quant à son manque de “surrounding awareness”). Notre voleur perda ensuite son sang froid … Bref, 1 heure s’écoule enfin le premier boss ! un Méga limon ! Super ! Ou pas … donc j’empile mes saignements, je cours, j’empile, je cours, j’empile, je cours (bon je vous dirais bien combien de temps ça a duré). Entre deux empilements, on s’agenouille, et on relève les camarades tombés au combat, ils nous ont certainement évité la mort, mais l’orgueil prenant le dessus, il est préférable de leur crier dessus (exemple : PU@%$ de n00B stop de die, tu sers à rien … etc etc!).

15 minutes plus tard après une course effrénée avec une boule de sang des anciens on ouvre un coffre …

“gg
gg
gg
– Du bleu …. 3 éclats qui ne brillent pas vraiment, et un tas d’essence vile ? WTF ?!”

Après ce portrait, je m’interroge réellement sur l’intérêt de ce dit mode Exploration.

- Il est censé apporter des améliorations à notre équipement ;
- Cela voudrait dire que la difficulté est adaptée à des objets niveau 70+ . . . ??
- Ou alors qu’on y loot des objets d’amélioration . . . ??
- 1200 éclats de Zhaïten par exemple pour un set d’armure exotique, a 3 éclats par boss, je vous laisse faire le calcul. Alors qu’avec le craft on a exactement les stats que l’on désire, pour un effort très modèré… 3-4 jours pour avoir un set armure et armes entiers.
- Que ce soit amusant . . . En l’état, j’imagine plutôt que c’est frustrant pour la plupart des joueurs, qui préfèrent passer leur chemin.

Porterait t’il réellement bien son nom, et ne serait t’il en fait uniquement qu’un magnifique tour d’horizon des énormes capacités des développeurs à concevoir … ?

/discuss

Je précise, malgré tout, que ceci n’est pas un post de NERDRAGE.
Je précise, malgré tout, que ceci n’est pas un post de NERDRAGE.
Je précise, malgré tout, que ceci n’est pas un post de NERDRAGE.
Je précise, malgré tout, que ceci n’est pas un post de NERDRAGE.
Je précise, malgré tout, que ceci n’est pas un post de NERDRAGE.
Je précise, malgré tout, que ceci n’est pas un post de NERDRAGE.
Je précise, malgré tout, que ceci n’est pas un post de NERDRAGE.

(Modéré par Darlakski.3769)

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Raggirl.8159

Raggirl.8159

Je rejoins beaucoup de commentaires si dessus , j’ai aussi joué a beaucoup de MMO (eq2, wow, aion , rift ..) GW2 niveau régions c’est génial , niveau pvp (moi qui déteste le pvp grâce a wow) j’adore !!

Je reste un fana de pve et surtout pve hl ! La je suis septique sur cette soit disant nouvelle façon de jouer .. j’ai fait un guerrier axé tank , enfin tank c’est un granddddddd mot ^^ J’ai beau avoir axé mes talents en résistance , avoir un bouclier et utiliser les sorts de protection y a pas a ch-ier tu te fais OS comme les autres .

J’ai joué avec des gars pas mauvais , rien n’y fait !!

  • Je veux bien qu’on parle de jouer en équipe mais franchement y a des truc qui me dégoute franchement des instances . Ce prendre un triple coup a 6K x3 sans voir venir (ou avoir une boule électr-ique qui os) et parfois finir par jouer a l arc … Non ! Si j’avais voulu ca, j’aurais fait un hunt !

bref je vais mettre le pve en stand by en attendant un changement future ^^ en tout cas ainci, on ne verra jamais de raid 10 15 25 , impossible :/

PS : pk faire en sorte que en 80lvl, on recup a chaque fois en récompense du stuf pour une classe autre que la notre ?? je présume que c’est volontaire pour favorisé les échanges non ? Je trouve ca moyen :x (je chipote c’est vrai , mas bon apres tout quand on aime on chipote toujours ^^)

(depuis quand on censure élc tri que ?) ^^ élecpapillon

(Modéré par Raggirl.8159)

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Moi pour avoir fais 4 donjons en guerrier, j’ai aps eut tans que sa de problèmes a jouer au CaC.
Bien sûr il faut varier et gérer les moment ou faut switch entre distance et CaC mais sa passais bien partout.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: yann.7298

yann.7298

@Orgasmike.9462 : Toutes les classes peuvent jouer CaC, ont des talents pour ça.
En nécro je suis spé dague principalement pour les dmg imba, en instance j’évite carrément, alors que c’est certainement la meilleur niveau dps.

Comme l’a dit ulula.1362, faut regarder que tu t’aperçois du soucis bien trop tard.
Certains disent faut swap, et profiter des occases…certes les occases ou t’as plus de chance de manger un skill que d’être performant…bof

Non ce n’est pas logique Montpellier Herault SC.6208, Si j’avais su cela au départ j’aurais éviter les 40 lvl de mon war pour constater que c’est plus viable instance en arc/fusil.
Si c’est pour jouer arc j’aurais pris un rodeur qui est bien pour ça.
J’ai monter un Necro 80 voilà, et je garde mon war pour JcJ instancié à l’occase.

Si tu choisis une classe au départ, c’est pour jouer celle-ci dans les situations pve ou pvp, quand tu lis les informations de personnage le guerrier.

“Le guerrier est passé maître dans le maniement des armes et compte sur sa vitesse, sa force, sa résistance et sa lourde armure pour survivre au combat. Par ailleurs, l’adrénaline alimente sa puissance offensive : plus le combat s’éternise, plus il devient dangereux.”

C’est faux en instance, il ne s’éternise pas vraiment assez pour être dangereux vraiment et ne survit que si il évite ou se met distance.

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: salut.2537

salut.2537

A quoi sert les CaC en instance ? A permettre aux distants de dps ^^
Je suis bien content d’avoir des gardiens et des guerriers en première ligne vu les tartes que je prends sur le moindre coup.

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Montpellier Herault SC.6208

Montpellier Herault SC.6208

Et ton nécro il ne peut pas jouer au CaC ?

Le rodeur il ne peut pas jouer Espadon ?

Toutes les professions peuvent TOUT faire, le rodeur peu jouer soutien si il le souhaite !

ADAPTEZ-VOUS à la situation, tu ne vas pas jouer CAC si le mec fait un tourbillon devant toi … Tu switch fusil, tu DPS de loin, une fois les attaques au CaC passé t’y retournes avec tes haches. Bref j’aime les gens qui rale de longue =D

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Denkal.3842

Denkal.3842

Plus de réactivité les mecs:) Enfin moi je dis sa, j’ai un guerrier qui tient des packs 10 sec au cac donc je suis pas très bien placé…
C’est clair que coté assassin j’imagine le cauchemar vu ce que je prends si je fais pas attention mais en tout cas un guerrier est largement capable de se battre au cac efficacement.

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: PurpleHaze.7068

PurpleHaze.7068

Post pas très utile imo…
je joue guardien full vita et robu aussi j’ai aussi fait Arah explo chemin 1, ce que tu cite n’est certe pas facile mais je ne m’en plaint pas moi
Gw2 n’est pas un jeu ou tu reste statique et ou tu tank comme un porc sans rien papilloner devant ton écran, adaptez vous, apprenez a survivre et ça se passera beaucoup mieux.

les araignées perso j’ai le temps de les tanker le temps qu’elles crèvent les limons 1-2 c’est bon aussi en variant cac/phase de regen

vous vous plaignez trop, pour des choses futiles. Les mobs en instance foutent des claques, c’est comme ca depuis la 1ère et je dis que c’est tant mieux ca oblige a etre réactif et vif

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: kylliam.1685

kylliam.1685

c’est vrai que quand tu joue tank, te retrouver mi life apres 2 coup , tu te demande a quoi tu sert, meme si on esquive on finit toujour par se faire toucher. Au debut avec mon gardien j’ai remis mon stuff en question, mais meme apres avoir craft du gold sa changeai rien du tout. j’en suis venu a la conclusion suivante (et la je vais m’en mettre a dos :p): le gameplay de gw2 est clairement pas fait pour les donjon.

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: PurpleHaze.7068

PurpleHaze.7068

pas fait pour toi*

comment expliques tu que la plus part des gens ne s’en plaignent pas et y arrivent très bien, changez vos habitudes.

Je susi gardien et j’estime largement ne pas etre le pgm master of this class et pourtant je me débrouille bien dans mon rôle tanky CaC
Mais c’est sur que je fais pas le gros poteau comme les tank d’autre jeux avec un gameplay de poulpe. Revoyez vos skills etc ou directement vos façon de jouer.

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: nobo.8936

nobo.8936

Personnellement je joue guerrier épée 2 main ou épée boubou Pour tout ce qui n’est pas du donjon je prend les mob 3 par 3 le tank suffit la regen du sceau est bonne et le DPS tellement important que les mob ne te font casiment pas de dégat ( Frénésie vulnérabilité en 3 seconde tu tue 3 mob et ta 0 dégat ) Parcontre pour les donjon c’est vrai que c’est beaucoup plus dur. J’en ai fais pas mal ou jétait le seul cac et donc que les boss t’agro direct , Cela te fais mourir trés vite voir sur certain boss a respawn en boucle ( j’ai fais les catacombe level 30 j’suis mort 30 fois sur le roi au cac c’est casi OS ).

Après je ne suis pas mauvaise langue c’est vrai qu’avec le blocage du boubou vulné , les esquive on peut s’en sortir mais c’est quand même différent tout les autres style de mmo. Après tout ceux qui disent qu’il font tout sans probleme en jouant TANK je ne les crois pas.

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Khei.6754

Khei.6754

Je vais partager mon expérience de guardian en donjon avec vous :
Je ne joue pas full vita / robustesse (plutot 30/10/30/0/0) et pourtant je joue au CAC la plupart du temps.

Il est vrai je ne pars qu’avec des personnes que je connais et via l’utilisation d’un vocal, mais je ne meurs pas excessivement (des petites mises a terre par-ci par là, mais rien de très méchant on va tourner vers les 3 morts max par instance si on est fatigué et qu’on vient de pull deux gros pack de mobs sans réagir)

L’astuce ? plutôt simple :
- Tout le temps rester en mouvement et utiliser cette superbe esquive car oui il est fini le temps du tank poteau qui se fait heal et lance des skills d’aggro (au pire des cas l’égide est votre ami)
- Utiliser ses skills quand il le faut et surtout savoir les choisir avant chaque phase de combat (je switch en effet très régulièrement en fonction des mobs à venir)
- Ce qui m’amène au point le plus important : connaitre le donjon et les monstres de ce donjon; car oui, la première découverte d’un donjon est synonyme de beaucoup de réparations !
En effet chaque monstre, pack de monstre et chaque Boss ont des phases qu’il faut identifier; certaines sont plus difficiles que d’autres à déterminer mais une fois trouvé c’est dans la poche.
De plus pour revenir au sujet principal qui est celui de rester au CAC contre les boss il faut savoir que certain boss ne sont juste pas fait pour le CAC à 100% et il faut alors savoir switcher d’arme au bon moment.

Autre chose concernant l’aggro : oui il n’ya pas de skill d’aggro, oui celle-ci peut paraitre alétoire; mais au final pas tant que ça !
-Le premier qui aggro est celui qui a le plus de chance de garder l’aggro donc n’allez pas essayer de pull les packs de mob avec votre voleur/rodeur à l’arc sous peine de le voir imploser en moins de deux.
-Être au CAC est synonyme de prise d’aggro, certes vous vous exposez à plus de risque mais les monstres s’interessent à vous
-J’ai remarqué aussi que mon guardian après une mise à terre, (donc récupération de l’aggro par un de mes équipier) n’avait aucun mal a récupérer celle-ci après etre revenu sur pied. Passif d’une classe? peut-être !

Sur ce j’espère que ce petit pavé vous sera utile !

PS : Il y a une chose importante que les joueurs ont du mal à parfois à comprendre :
L’état de mise à terre n’est pas une “mort” il fait parti du gameplay et doit être assimilé a celui-ci; il n’est en aucun cas grave d’être mis à terre le plus important est juste de ne pas mourir !

PS2 : Ce post prend en compte le up des instances et n’est pas basé sur les anciennes qui oui étaient faciles…

(Modéré par Khei.6754)

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kelein.5836

Kelein.5836

J’ai fait un donjon hier soir en pick up. Je joue gardien, au Cac, et si le début a été un peu sport (le temps que l’équipe prenne son rythme), on s’en est très bien sorti, j’en avais pour moins d’un pa de réparation à la sortie.
Le truc, c’est que je prenais les monstres au cac, envoyais tout ce que je pouvais, esquivais en arrière, laissais la place au voleur qui bombait, pendant que l’ensorceleur passait en eau pour soigner un peu. Je me remettais d’aplomb en passant en sceptre /bouclier histoire de pas laisser mes petits camarade faire tout le sale boulot, une petite égide de groupe, et zou, retour au cac.

Au final, j’ai fait le donjon principalement au cac, a part les petites phases de récupération. Au contact, il faut bien bouger, utiliser les skills qui permettent de supprimer les block (genre à terre), et ça se passe bien. on ne prenait cher que sur les packs “surprises”, quand on avançaient un peu trop confiant.

j’ai beaucoup joué Templier à Aion, un tank brut de décoffrage, et le style est très différent de GW2. Toujours bouger, et surtout, garder l’oeil sur l’écran. C’est là que ça se passe, mais il faut un peu d’usage pour “lire” les combats.

Shaeldyn – Gardien 80 (reroll Guerrier, Nécro, Rôdeur, Ingé 80 full exo)
Fort Ranik

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: yopuka.4937

yopuka.4937

Beaucoup de joueurs qui veulent rester et avancer sur le pve de GW2 vont devoir se remettre en question et adapter leur jeu aux adversaires.

Etre full cac n’a pas de sens dans ce jeu, étant gardien également si j’éprouve du mal sur un boss dont je ne maitrise pas pleinement la strat je passe en distant (baton, sceptre).

Mais surtout le plus important et c’est là la clé sans doute, terminé de jouer en cliquant vos sorts à la souris, vos yeux ne doivent pas quitter le boss des yeux et garder en toute circonstance une bonne mobilité.

Bref au travail

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: vlams.2751

vlams.2751

Si je me trompe pas ils ont enlevé le classique tank/dps/heal pour que tlm puisse jouer la classe qu’il veut de la manière qu’il veut?

J’ai fait un war cac (epee/hache), mais en gros je suis obligé d’adopté un style de jeu que je n’aime pas (fusil/arc) pour faire des donjons?

Autant mettre des tanks et heals pour sa, au moin sa aura un sens…
Bref, gw2 ne fera surement pas long feu niveau pve :s

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Khei.6754

Khei.6754

@vlams.2751

Je trouve au final le pve bien plus intéressant sur GW2 que sur d’autres MMO car celui-ci demande un vrai timing de la part du groupe pour passer les Boss sans difficultés

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Malan.3549

Malan.3549

Devoir changer d’arme selon les situations est plutôt sympa.
Par contre, quand on est voleur ou war et que l’on fait 80% d’un donjon à distance (sous peine d’être a terre toutes les 15s), c’est pas normal.

Le problème n’est pas les AOE au sol, on les voit venir.
Le problème c’est qu’on ne sait pas qui a le focus du Boss (ou de mobs simples) et quand on est plusieurs au cac et qu’il y a plein d’explosion de partout, on voit rien venir et on est à terre.
Le skill n’intervient même pas dans ces situations, c’est le hasard et la malchance de l’aggro. Des fois, tout se passe bien et des fois on est full focus par le boss.

Bien sur, tout ce que je décrit n’est valable qu’en donjon. Je n’ai eu aucun problème pendant mon leveling.

Voleur sur Pierre Arborea

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Khei.6754

Khei.6754

@Malan.3549
J’ai récemment remarqué une tendance des plates a reprendre l’aggro et à la garder plus facilement, ça n’est peut être que mon imagination mais je ne pesne pas !

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

@Khei.6754
je n’ai pas remarqué la même chose. On s’est fait le Manoir de Caudecus en mode histoire en guilde il y a quelques jours. Ce n’etait pas la 1ere fois qu’on y allait mais c’était la pire de toute.
Groupe : un gardien “heal” (moi), un necro dps, un elem dps, un rodeur dps, un ingénieur dps/support.
Sur chaque pack, l’elem se faisait OS à peine 2 secondes apres le début du combat.

On a essayé différentes techniques mais aucune n’a marché ! Même quand il était à terre, qu’il arrêtait de taper et qu’on foncait tous sur le mob qui l’agressait, le mob ne le lachait pas.

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Igrukhe.1420

Igrukhe.1420

Suffit de prendre un voleur dans votre groupe, avec son utilitaire de poudre aveuglante, il peux passer en furtif ses allies.

A savoir, que lorsque vous passez en furtif, vous réinitialiser l’agressivité de l’ennemi envers vous, autrement dit, il va changer de cible.

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

Je rejoins les posts de certains, si je choisis de jouer en Cac, c’est pas pour passer mon temps au fusil ou à l’arc.
“Etre full cac n’a pas de sens dans ce jeu…” alors pourquoi le permettre ? Autant supprimer la classe de guerrier et appeler ça “Mousquetaire” ou “Arquebusier” et puis c’est tout. Là on crée une profession dont on dit qu’il est le maître du cac, résistance de malade, armure énorme, le gars se fait os par le premier coup spécial venu…y’a de quoi être déçu. Et par pitié, arrêtez de nous rebattre les oreilles avec vos esquives.
Oui en extérieur, ça sert, ça peut sauver la vie, mais on fait 2 roulades et c’est mort pour au moins 10 looooooongues secondes…et en intérieur, esquiver dans un couloir n’a jamais sauvé la vie de personne, on prends les aoe bien comme il faut, et on est down, et comme on est down et qu’on est devant, on garde bien l’aggro, et on est mort au coup d’après. Quand à la visibilité quand tu es au milieu d’un combat, tu ne vois plus rien. Les explosions, les zones d’effet, les trucs qui brillent (kibriiiiiiiiiille ! Ah cassez vous les skirtts !) les machins qui scintillents…parfois, je vois plus rien de rien, ni mon perso, ni ma cible, rien. Et en tant qu’élé, des fois de vois même pas où je vais poser ma zone au sol pour un source de soin, par exemple… Non, faudrait vraiment faire un truc pour la résistance du guerrier car encore une fois, il est censé être énormément plus résistant que les autres grasses aux grosses plaques de métal dont il se couvre. Or là c’est pas le cas. Les cacs qui s’en sortent le mieux ce sont les gardiens, mais pas grâce à leur armure, mais à leur compétences de défense, de renvoi, de protection. En ce qui me concerne, être guerrier c’est vraiment pas cool en donjon. Dehors, ça va, je gère.
“Suffit de prendre un voleur dans votre groupe…” Et si personne à envie d’en prendre un, ça veut dire qu’on est condamnés à échouer ? Ca me rappelle ce donjon pourri de gw1, le labirynthe d’urgoz, que tu ne pouvais pas finir, même si t’était super doué, si t’avais pas un necro-blip ou un assassin dans le groupe parceque la dernière manette était en hauteur, accessible seulement par voyage nécrotique ou en foulée de l’ombre en attaquent le mob qui la surveillait…super. Là dans gw2 on est censé pouvoir jouer ce qu’on veut, comme on veut et ce concept était censé fonctionner partout. Je constate que c’est pas le cas. Comme beaucoup de promesses non tenues par anet.

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: yekmaster.8213

yekmaster.8213

Hi

Pour faire court, je joue War 80, fais tous les modes explo etc

En restant objectif :
La moitié des boss sont faisables 90% du temps au CaC (les 10% restants en switch fusils pour kitting le temps de l’aggro avec quelques esquives bien placés)

L’autre moitié, boss de fin chemin 3 caudecus explo ; effigie chemin 3 citadelle des flammes ; boss de fin caudecus chemin 1 >> pour ne citer qu’eux, ne sont meme pas envisageable de rester au CaC plus de de quelques secondes

A la limite que sur les boss de la deuxieme categorie il y est des phases sur les boss ne me derangerait pas, mais que ce soit pendant tout le fight me pose un gros probleme que ce soit au niveau RP et pire au niveau du gameplay…

On se comprend bien je joue pas War pour jouer au fusil et tirer trois cailloux…

Pour la question des trashs, rien a redire, tout peut passer au CaC sauf quelques salles mais bon ca diversifie aussi…

TLDR: merci de retirer/transformer les aoe quasi permanente au CaC de 50% des boss ou alors de les mettre en cone!!! ce qui permettrait au moins de se mettre dans le dos et du coup de se soucier de son positionnement

A bon entendeur…

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Cyrdead.3156

Cyrdead.3156

Salut,

War 80 bientôt “maitre du donjon” plus que 2 chemin Arah et 1 chemin du Creuset à terminer.

je n’aie personnellement très peut voir aucun problème à joué au cac, je dirai que 95% des silvers 70% des champion et 50% des légendaire son faisable au Cac. (en war/guard)

Je suis d’accord que c’est souvent frustrant de ne pas pouvoir joué au Cac en war, mais de la dire que c’est impossible je ne suis pas d’accord. seul quelques boss légendaire ou champion me too/one-shot (et les asuras silvers du creuset storry mode^^)

Seul conseils prendre au minimum du stuff gold, du stuff vert c’est le one-shot assuré.

Et mon avis perso : laché votre espadon en donjon go marteau, le dps est toujours là avec le contrôle en + une team avec un max de contrôle les mobs “silvers” ne vous feront plus rien.

Pour finir je nais pas de voleur encor monté, seulement un ranger mais je joue a distance, je peut comprendre leur frustration au Cac car ils ont moins de vie/armure
en armure lourd on prend beaucoup de dégât aussi mais sa reste gérable.

“une team équilibrer avec un max de contrôle/prot/heal de groupe et réactivent sur les réanimation, sa passe bien mieux pour les cac <3”

http://www.youtube.com/user/cyrdead
Vendetta Resurrection [VdT]

(Modéré par Cyrdead.3156)

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: fleche la fine.4207

fleche la fine.4207

Bonjour à tous,

Salut Cyrdead, je trouve ton avis très rassurant en ce qui concerne le guerrier. Quoiqu’il en soit, je ne suis pas tout à fait en désaccord avec Kahless. Je m’explique.

Lors de la béta gw2, je jouait rôdeuse set arc long/hache-cor.
J’étais parti pour jouer la même avec ma rôdeuse sylvari (oui, la race a une importante dans mon exemple) au lancement du jeu, puis, par principe, j’ai voulu délocker toutes les compétences de chaque arme.
les dernières arme à tester, épée-poignard, qui ne m’a pas vraiment plu, puis, espadon…
Depuis, je ne joue plus que ça (espadon), le ‘manque’ d’armure n’a rien de frustrant, d’ailleurs, en rôdeur, on ne manque pas d’armure, d’une part grâce aux aptitudes qui permettent d’augmenter considérablement la robustesse, ensuite, parcequ’en rôdeur on est “deux” à se relayer… En fait on croirait que rôdeur est fait pour le CaC, même contre les boss, sauf seul (normal) et en donjon.

avec un moa f2 etourdissement et comp de soin, plus dans mon build echevêtrement et piège à pointes, se rétracter d’une situation délicate est d’une facilité déconcertante, le rôdeur se soigne plutôt bien par le suite et à terre il est relativement facile de se relever, même si on est seul contre les ennemis.
Très franchement, je n’ai aucun mal à jouer CaC en rôdeur, même à 1 (2 avec le pet) contre plusieurs mobs lvl 80, je dirais même que lorsque je suis seul, je tombe moins souvent que lorsque je jouai à l’arc (même si je dois préciser que je me suis skillé pour le CaC depuis).

Je ne peut vraiment pas dire la même chose du guerrier, j’ai énormément de mal à jouer cette profession sans me faire dépouiller. depuis que je me suis mis à la masse, ça va un peu mieux parceque ça assomme pas mal, mais c’est pas encore ça…
A terre, le guerrier est une vrai calamité, le rôdeur se lève plutôt bien, mais avec le guerrier, on a presque que le choix entre mourir de suite où se relever instantanément avec vengeance pour mourir définitivement quelques secondes plus tard…
Au final, je suis en train de tester la profession en version ‘mousquetaire’ comme dit Kalhess (enfin, plutôt ‘conquistador’ à la vue des skins des armure lourdes^^), beaucoup au fusil, et juste un peu de CaC.

Désormais, je suis très étonné de me rendre compte que le guerrier censé être CaC se joue beaucoup plus facilement (pour ma part bien sûr) à distance, tout en gardant de la puissance de feu, et que le rôdeur se joue beaucoup mieux en CaC.

Bon, peut-être que j’ai un style de jeu particulier, voire même bizarroïde qui fait que les deux professions “s’inversent”, mais je vous invite à les tester toutes les deux au CaC et à distance, une petite quinzaine de lvl chacun, pour vous faire votre propre idée.

(Modéré par fleche la fine.4207)

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Le cac est pourtant si agréable dans ce jeu, apprenez a esquivez et a gerez vos build et sa ira tout seul

je joue cac avec peu de robu et peu de vita et sa ce passe tres bien

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: tahnato.3590

tahnato.3590

Je vais faire un comparatif avec wow (Oui ne me tapez pas, si on considère les boss d’un point de vue purement stratégique, donc en objectant les dégâts, beaucoup de boss sont complexe)

Donc, la difference entre Wow et GW2 est double : d’une part, le systeme d’aggro et d’esquive tendent vers un combat dit dynamique (Je ne reviendrais pas dessus, mais je trouve qu’il est juste brouillon, etre mobile et agile dans une armure en plaque et avec un espadon géant et un fusil dans le dos ? Je trouve que c’est une hérésie aussi) et d’autre part, la perte de la trinité pour une autre dont les roles sont déséquilibrés (Controle, support, dps, qui doivent tous dps, autant faire un duo (dé)buffeur/dps avec le choix à chacun de faire le role qu’il lui plait et de ne faire que ça).

Revenons à wow, si on résume grosso merdo les capacités classiques d’un boss il va :
-Faire une longue animation où il fera une aoe au cac où il faut fuir
-Mettre des aoe au sol de façon privilégié sur les distances
-Demander un “kitting” car il pose une aoe sous lui periodiquement
-Mettre un débuff sur son tank.
-Faire une attaque en cone.
-Et mettre un débuff sur X membre du raid

Aprés s’ajoute des capacités qui rendent un boss unique mais laissons cela de coté, dans gw2, quatre de ces capacités classiques peuvent etre reprise (la 1, 2, 3, 5). Les deux autres contraignent trop le gameplay. (Mince, bon bah tout le monde prend un dispel pour enlever la maladie qui tue vu que y’a pas de décurse spammable sur les autres) ou (vite faut switch de tank ! J’arrive pas à te refiler l’aggro car je sais pas comment ca fonctionne vraiment !).
Sinon pour les autres capacités, il y a un GROS probleme qui empeche un jeu de cac relativement aggréable : les aoe au sol couplé aux dégats d’un boss. Imaginons que vous etes cac et que donc le boss veut vous defoncer. Vous résistez, puis il va faire son aoe qui tue : vous devez donc le kitter pour sortir de la zone. Vous devez faire vite, les animations sont relativement rapidement, donc vous lui tournez le dos pour courir plus vite, claquer un cd en priant que ça passe. Sauf que trois secondes aprés, il recommence car pas de bol c’est une zone qui touche n’importe qui donc qui peut ne jamais toucher les distances qui ont donc droit à un… BOSS POTEAU (Youpi c’est la fete). Ainsi, ce qui rendrait le jeu plus agréable pour les cacs serait que les capacités soient réfléchit et classé en deux catégories : cac ou distance. Les capacités des boss priviligieraient ainsi tel ou tel catégorie et serait adapté à ce qui se passe dans un combat.

Car finalement, pourquoi tout le monde fait un distance ? Elle tient en trois point :
- Je prend pas les degats de mélées
- J’ai plus d’espace pour esquiver et une meilleur visibilité
- Je peux kitte à peu prés avec un build adapté.

Alors qu’un cac a pour avantage :
- Le reste du groupe peut dps pendant que le boss m’éclate.

Est-ce amusant ? Est-ce amusant de devoir faire plus dans de pire conditions pour finalement etre au niveau du reste du groupe ? Est-ce amusant de choisir quelqu’un et lui dire : tu vas payer les répas car tu es au cac ? Est-ce si amusant de se dire : je joue dps, vite je dois avoir plus de défense ou de vita que de precision et de puissance réunis ?
Je vous laisse voir ce que prefere faire les gens, car finalement dans un jeu, on joue ce qui nous amuse et si des cacs se sentent obliger de passer distance pour jouer. C’est qu’il y a une erreur quelque part. Car dire aux gens : Olol changez vos habitudes alors qu’il repense tout un gameplay pour jouer (Bawé passer de cac à distance c’est repenser un gameplay), je pense qu’avant, ils auront tout de meme essayer de trouver des solutions pour jouer au cac.

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Gaalum.2589

Gaalum.2589

Mesmer Double epée, arah tout au CAC peut importe la voie…
y’a que le poison qui pose problème obligé de passer a distance mais sinon esquive 2 de l’epee, bloquage avec le 4 y’a largement de quoi jouer et c’est tellement plus dynamique et plaisant, parce que l’AFK espadon sincèrement on s’empapillon^^

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

En meme temp si tu choisit de jouer cac tu choisit de sacrifier des stats dps pour de la survie, pourquoi croit tu que l’espadon fait plus de degats que le fusil hein ?

et encore une fois vous oubliez le taf en equipe, si je meurt au cac les range me relevent = zéro répa

ps : les range meurt beaucoup plus souvent que les “bon” cacs

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Flear.3967

Flear.3967

Pour ceux qui connaissent le manga sword art online, je verrais guild wars 2 une copie du systeme de combat, je m’explique :

1: un combat dynamique, on bougera le plus possible.
2: switch entre les joueurs pour éviter les morts, un gardien qui commence a perdre trop de vie peut se retirer quelques secondes et la hop un voleur stun le boss et l’occupe en attendant le retour du gardien.

C’est un principe que j’aime bien^^

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Personnellement je n’ai aucun problème à jouer CaC dans GW2.

C’est juste un coup à prendre. Dans GW2 si vous vous contentez de vous poser devant un boss pour taper vous allez vous faire ouvrir en deux. Au contraire si vous jouez avec les esquives , savez quand passer au cac et quand prendre un peu de distances les combats sont très dynamique et vous trouverez très vite votre place au seins d’un groupe de donjon.

Je viens de faire les trois chemins honneur des vagues et citadelle des flammes au cac sur quasi tout les boss et je ne suis pas mort une seul fois……tout au plus 2 mises à terre.

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Bansidh.5809

Bansidh.5809

Il y a au final trop d’avantage à jouer Distance et toujours trop d’inconvénient à jouer CaC.
Au départ, joyeux voleur que je suis, je tente de me faire une spécialisation dague. Je trouvais les compétences sympa, le jeu dynamique, l’enjeu intéressant. Je fonce donc tête baissé avec mon stuff sans Robu/Vita dans les combat et me rend vite compte que si je veux dps, il va falloir être plus résistant. Quelque semaines plus tard, avec un stuff 1/3 Robu/Vita, 1/3 Puis/Préc/%CC, 1/3 de ce que j’ai pu trouver je constat que mon dps est descendu à raz les pâquerettes et que ma survie n’ai pas réellement augmenté. Suite à cela, nombreuse respé, remise en question des compétences, armes, gameplay, je me retrouve équipé d’un pistolet, d’un épée, d’un sceau de malice et d’un template purement défensif. L’amélioration de survie commence à se faire sentir.
Et c’est 2 instances plus tard que la vérité me rattrape. Jouant aux coté d’une Envouteuse support (Regen/Décast) que la réalité me revient en pleine figure. Avec son stuff en tissu, composé de quelques éléments Robu/Soin, Puis/Préci mais aucune Vitalité son Pool HP était supérieur au mien et son armure pratiquement identique.

Les classes ne sont pas toute sur le même pied d’égalité en ce qui concerne leurs résistance naturel et les stats qu’elles peuvent attendre pour s’orienter vers un rôle précis. En effet, le Voleur (exemple que je connais très bien) est de base très fragile. Son stuff aura beau être supérieure en terme de défense à d’autres classe il restera très souvent beaucoup plus faible. De cette faiblesse en résulte une impossibilité flagrante de pouvoir jouer “convenablement” au CaC lors de rencontre PvE (Boss comme Trash)

A l’inverse, l’Envouteur (pour ne pas citer le Nécro qui est probablement LA classe la plus résistante grâce à son F1) est une classe qui est très résistante de base. Cette classe possède un Pool HP élevé mais une armure plus faible que d’autres classe. Cependant quelques pièces possédant de la robustesse suffiront à pallier à ce problème. De plus, ses compétence de CaC lui donneront une possibilité de survivre tout en infligeant une maximum de dégats. Leurs Immunité sur le 2 épée et l’immunité sur F4 (pour ne cité que les plus puissant) leurs offre une possibilité d’éviter de puissantes attaques ou de se dégager “facilement” d’une situation périlleuse.

Ma conclusion est donc que le CaC en instance est sportif pour certaines classe et impossible pour d’autre

Insert Coin Again [NHK] : : : GM
Bansidh – Voleuse / Yersinia Noma – Nécromante
Alice Delachastel – Guerrière