Boss Mai Trin Fractale
Bonjour,
je tiens à confirmer ce commentaire, car je viens de tester les fractales 2 soir sd’affilés et je suis tombé sur ce boss final, 1 fois réussi grace à un groupe tenace qui a enfin réussi à passer la fin du boss, et une autre fois où on a abandonné sur ce boss de fin et où après diverses réparations et diverses essais on a du se résigner…
au jour d’aujourd’hui je n’ai plus envie d’essayer un peu plus le mode fractale car je n’ai plus envie de galérer comme ceci, jusqu’à une évolution de la difficulté.
Cordialement.
Le “pistol shot” de Mai Trin est inesquivable ! En revanche il peut être bloqué/reflect, ou alors on peut simplement esquiver l’enchaînement des coups qu’elle fait après…
http://www.youtube.com/watch?v=4DDuIlRsf-0
(Modéré par Ignis Effigia.2318)
Cette attaque peut être esquivée et/ou bloquée. Il suffit de s’entraîner un peu sur le timing
Merci pour vos réponses, mais d’après ce que je vois dans la vidéo, toutes les autres attaques sont esquivables, ça je suis bien d’accord, mais le gars se fait bel et bien toucher quand elle se téléporte?
Si l’attaque peut être bloquée ok… mais ça ne change pas le fait que je trouve que le niveau de difficulté n’est pas très adapté, surtout en comparaison de l’abîme de jade sur laquelle je ne suis pas retombé depuis belle lurette…
(Modéré par Louloucanard.9125)
Salut. Je fais pas mal de fractale et pour moi Mai Trin est un boss plutôt “facile”, pour le coup du pistolet même s’il n’est pas esquivable, il est toujours fait sur le membre le plus éloigné du groupe, du coup en restant tous plus ou moins packé, les risques son limité. Le rôdeur qui se met a l’autre bout de la salle n’est pas une bonne idée, un il se fait focus et deux il ne profite d’aucun buff/protection/heal du groupe. (principe aussi valable sur d’autre boss)
Pour moi je soucis majeur de cette fractale, ce sont les joueurs qui ne survivent pas les phases de barrage d’artillerie.
Comparer a Zealous, je ne fait que rarement des fractale et mai trin et je suis d’accord avec lui, je la ferai même passer en 1ere position niveau facilité devants l’abîme vu qu’elle se fini bien plus vite.
Je reste au cac en constance en tournant autour d’elle, m’éloignant que pour des rez ou esquiver les aoe.
La seule difficulté étant les rez à faire suite au barrage d’artillerie si 2 personnes tombent.
Je le fait qui plus ai avec une RA inférieur a se qui devrait être (25 pour du lvl +30).
On a pas tous les moyen de se faire du stuff élevée :p
Vous y seriez pas tous allés en full Berserk des fois ?
Parce que 4 premade et 9000points de succès ben ca veut pas dire grand chose en ce qui concerne a difficulté d’un boss.
Du coup quelles classes, quel genre de builds/stuff ?
(bon ca sonne plus agressif que je ne voudrais sur le papier, c’est juste de la curiosité pour essayer de comprendre)
Moi je suis nul et pourtant je ne trouve pas que Mai Trin soit dur à quelques niveau que ce soit.
J’avoue ce boss est détestable, parce que tu t’en prends juste plein la gueule et qu’il faut l’accepter.
La seule difficulté c’est de faire comprendre à tous les autres qu’on doit se grouper dessus, et parfois il y a de quoi s’arracher les cheveux quand tu te fais défoncer mais que ça sert à rien parce qu’un #!$*^% préfère se mettre loin pour survivre, au dépend du groupe. J’imagine qu’aux fractales bas levels, ça doit être très dur de coordonnée les énergumènes qu’on trouve.
Une fois que c’est compris, ça passe tous seul, avec quelques skill, un peu de rez et maximum une dizaine de minutes…
Je veux pas être dur avec toi mais ce boss est assez simple à ce lv, on le fait à 4 en guilde au lv 12 et ça passe niquel et pourtant sur les 4 on est 2 à être très (voir très très) loin des 9k d’AP. Il faut juste esquiver, se pack quand il faut, faire les rez et se heal et ça passe sans soucis, perso l’abime me soule beaucoup plus.
Je ne comprend pas comment on peut passer 2h sur ce boss, je l’ai récemment au lvl 49 sans aucunes difficultés, par contre les phases de canons sont bien longues je trouve.
Le boss de la fusion est plus coriace et là pour le coup sans AR ça devient plus compliqué.
Je pense que vous avez assez résumé les raisons :
En fait dans notre groupe il fallait additionner 2 persos manquant d’AR, les éloignements ne permettant pas de faire bénéficier à tout le groupe des buffs, et le fait de ne pas être opti pour ce boss (certains perso berserker).
Tout additionné c’est vrai que bon ça change la donne, mais je persiste à dire que comparé à l’abime de jade, c’est quand même pas pareil, l’abime de jade, avec le même groupe, ça passait vraiment facilement, alors que là…
Merci encore pour vos réponses
PS pour Flynn, on était 2 G, 1 Env, 1 R et 1 gardien (pas monté heal)
Bon courage pour la prochaine fois.
L’abyme c’est effectivement le plus simple mais il est plus long à faire, à choisir entre les 3, Mai Trin c’est le top ^^ (de mon point de vue).
J’ai pas dit que berserker c’était mal hein, juste qu’on peut tomber plus vite.
l’abyme est à mon avis plus simple car nécessitant moins de reflexes mais elle est aussi plus longue.
L’ar on s’en fout presque pour Mai Trin, tant que vous arrivez à commencer le combat les 5 debouts, et avec un gardien qui utilise son 5 du tome de soutien dans le bon timing, c’est réglé. On faisait très bien l’abime en se prenant les ticks d’agonie avant à 12%, donc autant qu’une 10 sans ar.
Ce qu’il vous manque surtout c’est le pack, pour tomber très vite ses stacks et rez de suite les copains.
J’espère que vous allez recommencer pour tester tout ça et apprécier d’en venir à bout sans grosse galère.
L’abime est une formalité, Mai trin est courte mais pénible voir gerbante si le groupe pack pas. Il nous reste donc la fusion, qui je trouve est assez bien équilibré dans sa difficulté, il manque juste le travail de groupe.