Boss Mai Trin Fractale

Boss Mai Trin Fractale

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Louloucanard.9125

Louloucanard.9125

Bonjour,

Je crée un topic à propos du boss de la fractale finale de Mai Trin, car c’est le genre de chose qui donne envie d’arrêter de jouer, et en l’occurrence, d’abandonner au moins les fractales.
Ceci est basé sur une expérience subie en fractale level 10, avec 30 points de résistance à l’agonie, donc plus qu’il n’en faut. Malgré ma maitrise des esquives, au niveau des AOE, ok pas de souci, même si cela reste particulièrement pénible et par moment lié à la chance puisque même deux esquives ne suffiront pas à se faire épargner, le problème réside surtout dans le boss Mai Trin.
Depuis quand est-ce qu’une attaque est inesquivable? lorsque Mai tend le bras avant de se téléporter, nous sommes les 5 du groupe à se sentir désemparé quand on réalise que même lors d’une esquive bien réalisée, on se fait quand même enlever plus de 10 000 points de vie! en level 10 !!! sérieusement, ce boss est du n’importe quoi, déjà que avoir ajouté les anciens donjons en tant que nouvelles fractales… c’était un peu limite, là pour le coup après plusieurs sessions où à chaque fois on passe minimum 1h sur ce boss après avoir passé facilement toutes les autres fractales, cette fois je suis fixé. J’arrête les fractales, nous étions 4 en pre-made, nous ne sommes pas nuls, je joue depuis la sortie du jeu, j’ai 9000 points de succès, je suis très très loin d’être mauvais, je pourrais même dire plutôt bon, alors pour qu’une fractale me soule, il faut y aller.
Après avoir passé 2h sur le boss et avoir abandonné à la fin, parce que même avec de la technique, il parait impossible de pouvoir esquiver les attaques du boss, j’arrête les fractales.
Mes excuses pour le caractère plaintif et peu constructif, ce genre de démarche m’arrive très rarement, mais là j’estime qu’il y avait besoin.

Cordialement

Boss Mai Trin Fractale

in Fractales, donjons et raids

Posted by: deepwrath.1304

deepwrath.1304

Bonjour,

je tiens à confirmer ce commentaire, car je viens de tester les fractales 2 soir sd’affilés et je suis tombé sur ce boss final, 1 fois réussi grace à un groupe tenace qui a enfin réussi à passer la fin du boss, et une autre fois où on a abandonné sur ce boss de fin et où après diverses réparations et diverses essais on a du se résigner…
au jour d’aujourd’hui je n’ai plus envie d’essayer un peu plus le mode fractale car je n’ai plus envie de galérer comme ceci, jusqu’à une évolution de la difficulté.

Cordialement.

Boss Mai Trin Fractale

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Le “pistol shot” de Mai Trin est inesquivable ! En revanche il peut être bloqué/reflect, ou alors on peut simplement esquiver l’enchaînement des coups qu’elle fait après…
http://www.youtube.com/watch?v=4DDuIlRsf-0

(Modéré par Ignis Effigia.2318)

Boss Mai Trin Fractale

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Enaretos.8079

Enaretos.8079

Cette attaque peut être esquivée et/ou bloquée. Il suffit de s’entraîner un peu sur le timing

Boss Mai Trin Fractale

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Louloucanard.9125

Louloucanard.9125

Merci pour vos réponses, mais d’après ce que je vois dans la vidéo, toutes les autres attaques sont esquivables, ça je suis bien d’accord, mais le gars se fait bel et bien toucher quand elle se téléporte?
Si l’attaque peut être bloquée ok… mais ça ne change pas le fait que je trouve que le niveau de difficulté n’est pas très adapté, surtout en comparaison de l’abîme de jade sur laquelle je ne suis pas retombé depuis belle lurette…

(Modéré par Louloucanard.9125)

Boss Mai Trin Fractale

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Salut. Je fais pas mal de fractale et pour moi Mai Trin est un boss plutôt “facile”, pour le coup du pistolet même s’il n’est pas esquivable, il est toujours fait sur le membre le plus éloigné du groupe, du coup en restant tous plus ou moins packé, les risques son limité. Le rôdeur qui se met a l’autre bout de la salle n’est pas une bonne idée, un il se fait focus et deux il ne profite d’aucun buff/protection/heal du groupe. (principe aussi valable sur d’autre boss)

Pour moi je soucis majeur de cette fractale, ce sont les joueurs qui ne survivent pas les phases de barrage d’artillerie.

Boss Mai Trin Fractale

in Fractales, donjons et raids

Posted by: iori.2086

iori.2086

Comparer a Zealous, je ne fait que rarement des fractale et mai trin et je suis d’accord avec lui, je la ferai même passer en 1ere position niveau facilité devants l’abîme vu qu’elle se fini bien plus vite.
Je reste au cac en constance en tournant autour d’elle, m’éloignant que pour des rez ou esquiver les aoe.
La seule difficulté étant les rez à faire suite au barrage d’artillerie si 2 personnes tombent.
Je le fait qui plus ai avec une RA inférieur a se qui devrait être (25 pour du lvl +30).
On a pas tous les moyen de se faire du stuff élevée :p

Boss Mai Trin Fractale

in Fractales, donjons et raids

Posted by: FlynnEldariel.4356

FlynnEldariel.4356

Vous y seriez pas tous allés en full Berserk des fois ?
Parce que 4 premade et 9000points de succès ben ca veut pas dire grand chose en ce qui concerne a difficulté d’un boss.
Du coup quelles classes, quel genre de builds/stuff ?

(bon ca sonne plus agressif que je ne voudrais sur le papier, c’est juste de la curiosité pour essayer de comprendre)

Boss Mai Trin Fractale

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Hesha.8162

Hesha.8162

Moi je suis nul et pourtant je ne trouve pas que Mai Trin soit dur à quelques niveau que ce soit.

J’avoue ce boss est détestable, parce que tu t’en prends juste plein la gueule et qu’il faut l’accepter.

La seule difficulté c’est de faire comprendre à tous les autres qu’on doit se grouper dessus, et parfois il y a de quoi s’arracher les cheveux quand tu te fais défoncer mais que ça sert à rien parce qu’un #!$*^% préfère se mettre loin pour survivre, au dépend du groupe. J’imagine qu’aux fractales bas levels, ça doit être très dur de coordonnée les énergumènes qu’on trouve.

Une fois que c’est compris, ça passe tous seul, avec quelques skill, un peu de rez et maximum une dizaine de minutes…

Boss Mai Trin Fractale

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Je veux pas être dur avec toi mais ce boss est assez simple à ce lv, on le fait à 4 en guilde au lv 12 et ça passe niquel et pourtant sur les 4 on est 2 à être très (voir très très) loin des 9k d’AP. Il faut juste esquiver, se pack quand il faut, faire les rez et se heal et ça passe sans soucis, perso l’abime me soule beaucoup plus.

Boss Mai Trin Fractale

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Je ne comprend pas comment on peut passer 2h sur ce boss, je l’ai récemment au lvl 49 sans aucunes difficultés, par contre les phases de canons sont bien longues je trouve.
Le boss de la fusion est plus coriace et là pour le coup sans AR ça devient plus compliqué.

Boss Mai Trin Fractale

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Louloucanard.9125

Louloucanard.9125

Je pense que vous avez assez résumé les raisons :
En fait dans notre groupe il fallait additionner 2 persos manquant d’AR, les éloignements ne permettant pas de faire bénéficier à tout le groupe des buffs, et le fait de ne pas être opti pour ce boss (certains perso berserker).
Tout additionné c’est vrai que bon ça change la donne, mais je persiste à dire que comparé à l’abime de jade, c’est quand même pas pareil, l’abime de jade, avec le même groupe, ça passait vraiment facilement, alors que là…
Merci encore pour vos réponses

PS pour Flynn, on était 2 G, 1 Env, 1 R et 1 gardien (pas monté heal)

Boss Mai Trin Fractale

in Fractales, donjons et raids

Posted by: FlynnEldariel.4356

FlynnEldariel.4356

Bon courage pour la prochaine fois.

L’abyme c’est effectivement le plus simple mais il est plus long à faire, à choisir entre les 3, Mai Trin c’est le top ^^ (de mon point de vue).

J’ai pas dit que berserker c’était mal hein, juste qu’on peut tomber plus vite.

l’abyme est à mon avis plus simple car nécessitant moins de reflexes mais elle est aussi plus longue.

Boss Mai Trin Fractale

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Hesha.8162

Hesha.8162

L’ar on s’en fout presque pour Mai Trin, tant que vous arrivez à commencer le combat les 5 debouts, et avec un gardien qui utilise son 5 du tome de soutien dans le bon timing, c’est réglé. On faisait très bien l’abime en se prenant les ticks d’agonie avant à 12%, donc autant qu’une 10 sans ar.
Ce qu’il vous manque surtout c’est le pack, pour tomber très vite ses stacks et rez de suite les copains.
J’espère que vous allez recommencer pour tester tout ça et apprécier d’en venir à bout sans grosse galère.

L’abime est une formalité, Mai trin est courte mais pénible voir gerbante si le groupe pack pas. Il nous reste donc la fusion, qui je trouve est assez bien équilibré dans sa difficulté, il manque juste le travail de groupe.