Catacombes ou Caudecus ?

Catacombes ou Caudecus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: K Lorg.4205

K Lorg.4205

Bonjour !

Avec quelques potes on a décidé de se créer une petite équipe pour faire des donjons et on gère facilement les catacombes en mode scénario sans réaparaitre à aucun point de passage. La team est constitué de :

Nécromant (moi) lvl 41 armure culturel palier 1 avec bijoux et armes rares jouant puits,
Guerrier lvl 42 armure culturel palier 1 avec bijoux et armes chef d’oeuvre gros tank bourrin,
Gardien lvl 50 armure culturel palier 1 avec bijoux et armes rares gros tank et heal,
Voleur lvl 44 armure culturel palier 1 avec bijoux et armes rares et chef d’oeuvre jouant aux double pistolets et aux doubles dagues avec zones d’invi qui sert à passer le troll en mode scénario ce qui est plutôt sympa :p
Puis Envoûteuse lvl 56 stuff rare lvl 55 avec bijoux et armes rares de son lvl.

Nous avons essayer les catacombes en mode explo et on a trouver une petite astuce pour tuer la reine des araignées sans trop de souci puis on a passé le lieutenant Kohler, avec l’invisibilité de notre voleur, que nous avons jugé trop fort avec son sort d’attirance et nous sommes arrivé aux terriers sépulturiens (chemin 3) on a retenté plus de 20 fois sans jamais dépassé les 40%. Ceci nous ayant saoulé nous sommes allé faire le manoir de Caudecus en mode scénario qui était plutôt simple.

Donc ma question est : Si nous n’avons pas réussi les catacombes en mode exploration pensez vous que nous puissions réussir Caudecus en mode exploration ? Car j’ai vu que les cata étaient considérés comme le 2eme donjon le plus dur en mode explo derrière Arah.

PS : Le voleur et moi disposons respectivement d’un guerrier lvl 80 full exotique et d’un gardien lvl 80 full exotique.

Cordialement

La puissance ne fait pas tout, la solidité des liens entre nakamas fait souvent la différence.

(Modéré par K Lorg.4205)

Catacombes ou Caudecus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: spouki.4609

spouki.4609

Je ne suis pas sûr et certain que vous parveniez à venir au bout de Caudecus en mode explo.
En effet, pour avoir farmé (et je le fait encore) les donjons en Groupe full berzerker, les catacombes sont nettement plus simple que le manoire de caudecus !!
En efeet, pour moi, caudecus reste l’un des donjons les plus laborieux pour un groupe non expert et qui plus est n’est pas 80.

Pour ce qui est de votre echec dans Cata C1 … je pense qu’il faudrais essayer les autre chemins qui sont BEAUCOUP plus simple que le C1 ( le passage avec les sépulturiens demande une bonne organisation.)

Catacombes ou Caudecus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Caudecus est surtout dur à cause de cet p*tains de bug de caméra. Impossible de voir quoi que ce soit dans ces petits couloirs. Suffit d’être Charr, et le donjon voit sa difficulté multipliée par 2.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Catacombes ou Caudecus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Ce qui est assez ridicule je trouve. Les catacombes ce n’est pas le donjon disponible au level 35 ? Je ne trouve pas ça normal qu’un groupe composé de perso du level 41 au lvel 50 n’arrive pas à le finir.

Roche de l’Augure

Catacombes ou Caudecus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: FlynnEldariel.4356

FlynnEldariel.4356

les donjons c’est aussi une question d’expérience. Les premières fois que j’ai fait les chemins j’en ai bien bavé et ca même au lvl 80. Mainteant, connaissant mieux les mobs et mon perso ca va mieux ^^

Moi je trouve ca normal qu’un groupe bas lvl qui découvre les chemins d’explo se prenne des claques. Sinon ou est le plaisir de réussir ?

Après les armures culturelles palier 1 c’est lvl 35 donc vu vos niveaux elles datent un peu et une bonne armure à ce niveau ca change tout !

Catacombes ou Caudecus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: iori.2086

iori.2086

Catacombe avec une bonne synchronisation et pour une meilleur aide un elem est simple (skill 4 de l’arc de glace / épée de feu) est assez simple.

Caudecus demande moins de synchronisation dépendant si on opte pour du clean ou du rush, la seul difficulté étant de réussir a gérer les mob qui peuvent piquer si on ne focus pas assez.
J’ai enchaîner l’histoire et les 3 explo en 2h environs avec un lvl 80 voleur zerk, un guerrier lvl 37 et 2 rodeurs lvl 49 sans une trop grande difficulte en clean et fufu pour montrer les différente façon d’aborder les passages (principalement la partie avec le groupe de voleur dans la grande salle).

Je l’accorde par contre qu’il peut être difficile d’aborder les 2 donjon si on ne connait pas le mécanisme de certaine partie (ordre d’apparition des terriers dans cata, la salle des coussins ou la grotte piégé dans caudecus).

Catacombes ou Caudecus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Jeremlloyd.6837

Jeremlloyd.6837

Les deux donjons sont “relativement” simple, mais il faut une bonne coordination et connaitre un minimum les lieux.

Pour les catacombes, comme dit, un élémentaliste rend le donjon beaucoup plus simple.

Concernant le manoir, en ayant du renvoi de projectile et de l’aveuglement (le voleur peut spam la compétence #5 du pistolet), tout devient très simple (c’est vraiment le donjon parfait pour les voleur, envouteur et gardien).

Sinon pour les anglophones si vous voulez un guide texte concernant l’ensemble des donjons, vous pouvez aller voir du côté de http://gw2dungeons.net/
En passant on est en train de faire évoluer le site pour avoir une traduction française et allemande (mais ça prend beaucoup de temps).

Sinon il y a pas mal de vidéo sur Youtube montrant comment faire ces donjons. La plupart sont en anglais (donc les noms anglais sont: Ascalonian Catacombs ou AC et Caudecus Manor ou CM)

Pour les catacombes, j’ai une vidéo pour chaque chemin (mais ce ne sont pas des guides): Catacombes Ascaloniennes

Concernant le manoir, n’ayant que des vidéos de speedrun, ce n’est pas forcément le plus intéressant.

Catacombes ou Caudecus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: K Lorg.4205

K Lorg.4205

Bonjour à tous, je reviens ici pour faire par de l’évolution de notre groupe et nos aventures.

Le gardien, le voleur et moi même (le nécromant) sommes lvl 80 full exotique (merci teintures abysses et céleste) quand à l’envouteuse elle est lvl 71 et le guerrier nous a abandonné par manque de temps.

Le voleur et moi avons réussit les catacombes en mode scénario sans mourir une seul fois. Quand à la citadelle de la flamme j’ai trouver ça plutôt simple (nous n’étions pas encore lvl 80) et pour la tonnelle du crépuscule ça allait sauf la fin avec les 4 héritiers du destin où nous n’avion pas réussis (nous étions lvl 65)

Mais maintenant nous avons retenté les catacombes ascalonniennes et le début était relativement simple avec les araignées et sépulturiens. Nous avons pris le chemin 2 et sommes arrivés jusqu’au boss et là c’était vraiment abusé. Je suis d’accord qu’il doit y avoir de la difficulté mais franchement c’est censé être un donjon level 35 et on a seulement réussit à mettre le dévoreur de fantôme à la moitié de sa vie…

Peut être nous faudrait-il un guerrier mais pensez vous que l’ont peux réussir la citadelle de la flamme en explo ? Si oui quel chemin nous conseillerez vous ?

La puissance ne fait pas tout, la solidité des liens entre nakamas fait souvent la différence.

Catacombes ou Caudecus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

A défaut de pouvoir te conseiller sur le boss de Catacombes, je peux t’en dire plus que la Citadelle de la Flamme.
En effet, le chemin 1 est réputé pour être le plus simple je pense donc que vous n’aurez aucun soucis

Catacombes ou Caudecus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Jeremlloyd.6837

Jeremlloyd.6837

http://gw2dungeons.net/fr/?AC2 (les ennemies / boss n’ont pas encore leur données traduites)

Catacombes ou Caudecus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: FlynnEldariel.4356

FlynnEldariel.4356

Super, content pour toi de voir que ca avance !

l’équippement exo ne fait pas tout (même s’il aide bien ^^), n’hésite pas à te renseigner sur les différents builds pour être sur de bénéficier des bonnes compétences, synergies etc.

nan pas de guerrier nécessaire

PS : si tu veux ajoute moi en ami et s’il vous manque un 5e à l’occasion je viendrai avec plaisir donner un coup de main!
Comme dis plus haut cita c1 ne devrais pas vous poser trop de problèmes). Jouer pour le jeu et pas pour le farm c’est tellement bon.