Bonjour, je voudrais donner mon avis sur les chemins de Caudecus.
Pour l’avoir fait a plusieurs reprise, pour mes personnages (Rôdeur, et Gardien),
j’ai pu constater un point positif, mais plusieurs négatifs.
Tout d’abord, le point positif:
- l’idée de bloquer les résurrections au point de téléportation est pas mauvaise, sa oblige justement le travail d’équipe, mais devrais être revus pour plusieurs raisons.
On est souvent bloquer soit disant du a un combat, alors qu’aucun membre du groupe n’a attaquer, et/ou qu’ils ont fuient le combat. (on peut modifier nos compétences, je considère que nous ne sommes plus en combat)
Puisque le pnj attaque, sa nous compte en combat, mais faudrait séparer les actions du pnj, des notres. (sauf si il y a moyen d’avoir une fenêtre de contrôle du pnj comme pour GW1 avec des actions simple: “Ranimé un allié”, “éviter le combat”, “combattre” accessible pour celui qui à lancer le donjon.
-Les points négatifs:
1: Il est vrai que le système qui empêche de reprendre le jeu a partir d’un point de passage après notre mort est bien, mais il reste très handicapant, surtout au niveau du boss du deuxième chemin. Juste mon avis, faudrait autoriser la résurrection quand il y ait 3 ou 4 membres du groupe qui sont morts.
2: Il y a un personnage (me souviens plus de son nom) présent en temps que simple ennemi au premier choix, et en 1er boss pour le 3eme choix des itinéraires, qui reste a mon gout, (et sans doute pour plusieurs joueurs) trop “abusé”. je m’explique: il repousse les ennemis, mais s’acharne trop souvent sur les mêmes joueurs, jusqu’à leur mort, et même après les avoirs remis sur pieds, il revient pour le tuer de nouveau. sa provoque un anti-jeu sur ce joueur, qui voie son armure se faire détruire, et qu’il ne peut pas donner un seul coup. (c’est la même chose pour le “moussu” au fractal des marais en boss). Se serait bien que ce personnage varie plus souvent ces cibles, et que ces compétences qui repoussent prennent plus de temps pour se recharger. Et dernier point sur lui, les compétences qui repoussent le balle (notamment ceux du gardien comme “Mur de revoie”) ne marche pas sur lui, ces balles travers nos boucliers. Je sais pas si c’est fait intentionnellement ou pas, mais sa n’aide pas beaucoup.
3: Enfin, le boss final du boss du deuxième chemin. Sa reste toujours mon avis, je demanderais aux autres de confirmer mes dires, mais déjà avant la mise a jour du 28 janvier, je trouvais ce boss horriblement difficile du au fait qu’il utilise souvent cette compétence de nécromant “Linceul de mort” qui le rend invulnérable qu’il utilise toute les 30secondes. Ce qui nous laisse très peu de temps pour le frapper, même a distance. Serait bien de soit diminuer sa vie, soit d’augmenter le temps de recharge de sa compétence.
Deuxième remarque, sur ces dégâts de zone. Ils sont grand, ils sont nombreux, et les altérations durent longtemps (suffisamment pour nous tuer) et ils font très mal. Serait bien de diminuer les dégâts, la durée des altérations, ou réduire tout simplement le nombres des compétences qu’il utilise ou sa porté. (Toute la zone est visé, et il n’y a que très rarement un endroit ou se mettre pour éviter les dégâts). Avant ce boss était possible grâce au résurrection rapide de nos camarades, maintenant il est infaisable.
(On a réussit qu’une seule fois depuis, parce qu’il s’est retrouver coincé avec on ne sait pas quoi). Ce qui me ramené a redire ce que j’ai dis un peu plus haut “revoir les possibilités de revenir en vie au point de passage quand il y a 3 membres du groupe qui sont morts”. Ou, autre possibilité, empêcher que les boss (uniquement pour les boss) qu’ils récupèrent leur vie quand tout le monde est mort; après 2-3 attaques sa reviendrais dans le domaine du possible et du réalisable.
Dernier point sur lui: Il s’acharne souvent sur le ou les mêmes joueurs (que sur 2 joueurs en général) quand il utilise ‘linceul de mort" qui fait mal, et qui nous met “à terre”, et lorsque sa compétence s’arrête, il nous achève. Serait bien qu’il varie ces cibles. Personnellement, c’est très décourageant de revenir dans la partie, juste pour se faire tuer dans même pas 20sec. Les réparations coûtent souvent chere, et il est très difficile de se faire de l’argent si on prend en compte nos artisanats, notre équipement, et si on a plusieurs personnages, surtout quand on veut s’acheter une arme légendaire.
Voila, c’est tout ce que j’avais a dire sur ce donjon. Pour l’ensemble du jeu, les idées sont tout simplement géniaux, j’attend avec impatiente de voir la suite