Bonsoir ,
Je viens faire un constat sur la fractal du marais et du chaos.
Pourquoi Anet a transformé ces 2 fractals en raid hardcore ?
Je souhaitais juste faire mes daily , et au lieu de ça je me retrouve a passer mon aprem+ ma soirée a faire des try fractal , c’est simple , à coté les raid , c’est du jus de fruit servie avec des fraises tagada.
Les daily fractal , c’est censé être des objectif journalier rapide , on y va en PU et on fait les 3 daily en 45min-1h.
Là , en 5h , avec une équipe full et un ts orga , on a transpiré , même full potion , utilitaire et bonus fractal , et on ne compte pas les dizaines d’orb de resurection grillé pendant les combats.
Certain qui ne s’y sont pas collé diront rolala , encore un noob qui vient écrire un pavé sur la difficulté des fractal alors qu"elle sont pas si dure… alors en faite je détiens certain record de temps en solotage de fractal donc je ne suis pas si mauvais que cela.
Le marais :
Par ou commencer , le boss charge stun et enchaine sur une bourinage au sol comme gorseval qui vous tuera rapidement. ( quand je vous disais que j’étais venu pour les fractal et pas pour me taper un boss de raid )
Tout les 25% des dizaine de mob apparaissent et évidement , boss comme mob sont tous invulnérable tant qu’il ne passent pas dans une zone verte au sol.
Ensuite après la phase de survie le niveau est entièrement remplie de pousse toxique qui pourront rapidement vous stacker plus de 20 poisons.
Et si jusque là c’était faisable , la avec les pousses toxiques , ils ont complétement abusé.
Mais ce n’est pas fini , car après les 2 phases à 75% et a 50% avec la phase de survie face aux armées de mob et au dizaine de pousses toxique qui inonde le sol , si il y a encore des survivant jusque là , tombé a 25% de vie , vous avez moins de 15 sec pour ramener des feux follet pret du boss ( encerclé par 4 troncs ) sinon le boss fait une explosion qui tue tout le monde ;
Ah , et il faut ramaner les feux follet très rapidement tout en passant à travers les pousses toxiques qui vous tuerons si vous êtes low life.
Donc pour résumer il faut , à 25% de vie , au moins 4 personnes en vie , casi full life , et que ces personne soit toute placé aux 4 bons spot , et qui en plus ramene les feux follet en moins de 15 seconde.
Ridicule. Même avec un super groupe et une orga Ts , cela relève de l’exploit , même pour la crème de la crème , pour les joueurs élite.
Ce qu’il faut corriger à tout pris :
-Les pousse toxique sont en trop ou font trop de dégât
-Le temps pour rapporter les feux follet est trop court
Les bons points à garder :
-La strate , très dynamique et intéressante
Conclusion :
Il fallait rendre le marais plus long , et vu que cette fractal est plus petite pour la rendre artificiellement plus longue , il a fallu augmenter la difficulté afin qu’elle est un temps de réussite équilibré par rapport aux autres fractals.
Mais alors anet avait tellement peur que ce ne soit pas asser dure qu’il ont complétement craqué sur le rehaussement de la difficulté , rendant leur fractal inutilisable.
La meilleur métaphore que je puisse faire , c’est un super cuisinier qui fait une bonne salade de riz pour 10 personnes , mais il oublie le sel , et cela ne convient pas à ces 10 personnes. Celles si vont donc aller en cuisine chacun leur tour rajouter du sel , sans se le dire et sans gouter . Au bout de 10 rajout de sel , le bon plat du cuisinier est immangeable.
Anet c’est pareille , il ont rehaussé la difficulté du marais tellement haute que désormais elle est injouable.
La fractal du chaos :
Le boss tomanova , boss intermédiaire ; alors déjà avoir un boss comme thomanova en boss intermédiaire , je veux bien , mais en plus il fait pop des champions tout les 25% de vie. Je vais pas dire que c’est en trop car c’est plus que faisable , cela dit cela rallonge pas mal cette fractal qui est déjà asser longue.
Le passage avec les feux à allumer est dure , mais intéressant , dynamique , et est une bonne idée ; ce n’est pas insurmontable.
Le boss de fin…. le boss de fin…
ridiculement dure.
Le sol s’électrifie a plusieurs endroit sur 50% de l’arène infligeant au passage confusion.
Des add pop régulièrement.
Des aoe pop en plus du sol électrifié comme si ce n’était pas suffisant.
Des masse tombe du plafond pour faire des onde de choc.
Le boss fait des aoe qui one shot.
Le boss est invulnérable quand il n’est pas dans les aoe que vous devez éviter.
Vous vous souvenez de ma métaphore avec le sel ? toujours plus toujours plus toujours plus ? On est en plein de dedans , cela à été l’enfer pour la réussir.
Le pire , c’est que Mardi 26 juillet à la sortie , le boss était bien plus réalisable , tout le monde mourraient , donc c’était très dure , mais j’arrivais encore a finir le boss solo sur les dernier % de vie.
Elle vient à peine de sortir qu’il rajoute des aoe et des dégat de plus pour nous empêcher de la réussir , c’est infâme.
Conclusion de la fractal du chaos :
Strate sympa mais bien trop abusé au niveau des dégat.
Conclusion Globale :
Une autre façon de nerf le loot fractal ( ou là les joueurs auraient rallé ) , c’est d’augmenter le temps de réalisation de ces fractal ( ici au moins par 6 si vous y arrivé et encore , il faut faudra être une team d’élite avec full potion et ts ) et d’augmenter drastiquement la difficulté à un tel point que la majeur partie des joueurs ne pourra plus obtenir son loot daily.
Je ressors très amer de cette expérience , ayant perdu mon temps , et un nombre pas croyable d’orb de résurrection moi et mes amis , pour une simple daily.
on veut faire nos fractal daily , pas faire des try boss de raid pendant des heures
(Modéré par Zem.4139)