Fractal intolérable Marais/Chaos

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Bonsoir ,

Je viens faire un constat sur la fractal du marais et du chaos.
Pourquoi Anet a transformé ces 2 fractals en raid hardcore ?

Je souhaitais juste faire mes daily , et au lieu de ça je me retrouve a passer mon aprem+ ma soirée a faire des try fractal , c’est simple , à coté les raid , c’est du jus de fruit servie avec des fraises tagada.

Les daily fractal , c’est censé être des objectif journalier rapide , on y va en PU et on fait les 3 daily en 45min-1h.
Là , en 5h , avec une équipe full et un ts orga , on a transpiré , même full potion , utilitaire et bonus fractal , et on ne compte pas les dizaines d’orb de resurection grillé pendant les combats.
Certain qui ne s’y sont pas collé diront rolala , encore un noob qui vient écrire un pavé sur la difficulté des fractal alors qu"elle sont pas si dure… alors en faite je détiens certain record de temps en solotage de fractal donc je ne suis pas si mauvais que cela.

Le marais :
Par ou commencer , le boss charge stun et enchaine sur une bourinage au sol comme gorseval qui vous tuera rapidement. ( quand je vous disais que j’étais venu pour les fractal et pas pour me taper un boss de raid )
Tout les 25% des dizaine de mob apparaissent et évidement , boss comme mob sont tous invulnérable tant qu’il ne passent pas dans une zone verte au sol.
Ensuite après la phase de survie le niveau est entièrement remplie de pousse toxique qui pourront rapidement vous stacker plus de 20 poisons.
Et si jusque là c’était faisable , la avec les pousses toxiques , ils ont complétement abusé.
Mais ce n’est pas fini , car après les 2 phases à 75% et a 50% avec la phase de survie face aux armées de mob et au dizaine de pousses toxique qui inonde le sol , si il y a encore des survivant jusque là , tombé a 25% de vie , vous avez moins de 15 sec pour ramener des feux follet pret du boss ( encerclé par 4 troncs ) sinon le boss fait une explosion qui tue tout le monde ;
Ah , et il faut ramaner les feux follet très rapidement tout en passant à travers les pousses toxiques qui vous tuerons si vous êtes low life.

Donc pour résumer il faut , à 25% de vie , au moins 4 personnes en vie , casi full life , et que ces personne soit toute placé aux 4 bons spot , et qui en plus ramene les feux follet en moins de 15 seconde.
Ridicule. Même avec un super groupe et une orga Ts , cela relève de l’exploit , même pour la crème de la crème , pour les joueurs élite.

Ce qu’il faut corriger à tout pris :
-Les pousse toxique sont en trop ou font trop de dégât
-Le temps pour rapporter les feux follet est trop court

Les bons points à garder :
-La strate , très dynamique et intéressante

Conclusion :
Il fallait rendre le marais plus long , et vu que cette fractal est plus petite pour la rendre artificiellement plus longue , il a fallu augmenter la difficulté afin qu’elle est un temps de réussite équilibré par rapport aux autres fractals.
Mais alors anet avait tellement peur que ce ne soit pas asser dure qu’il ont complétement craqué sur le rehaussement de la difficulté , rendant leur fractal inutilisable.
La meilleur métaphore que je puisse faire , c’est un super cuisinier qui fait une bonne salade de riz pour 10 personnes , mais il oublie le sel , et cela ne convient pas à ces 10 personnes. Celles si vont donc aller en cuisine chacun leur tour rajouter du sel , sans se le dire et sans gouter . Au bout de 10 rajout de sel , le bon plat du cuisinier est immangeable.
Anet c’est pareille , il ont rehaussé la difficulté du marais tellement haute que désormais elle est injouable.

La fractal du chaos :
Le boss tomanova , boss intermédiaire ; alors déjà avoir un boss comme thomanova en boss intermédiaire , je veux bien , mais en plus il fait pop des champions tout les 25% de vie. Je vais pas dire que c’est en trop car c’est plus que faisable , cela dit cela rallonge pas mal cette fractal qui est déjà asser longue.
Le passage avec les feux à allumer est dure , mais intéressant , dynamique , et est une bonne idée ; ce n’est pas insurmontable.
Le boss de fin…. le boss de fin…
ridiculement dure.
Le sol s’électrifie a plusieurs endroit sur 50% de l’arène infligeant au passage confusion.
Des add pop régulièrement.
Des aoe pop en plus du sol électrifié comme si ce n’était pas suffisant.
Des masse tombe du plafond pour faire des onde de choc.
Le boss fait des aoe qui one shot.
Le boss est invulnérable quand il n’est pas dans les aoe que vous devez éviter.
Vous vous souvenez de ma métaphore avec le sel ? toujours plus toujours plus toujours plus ? On est en plein de dedans , cela à été l’enfer pour la réussir.
Le pire , c’est que Mardi 26 juillet à la sortie , le boss était bien plus réalisable , tout le monde mourraient , donc c’était très dure , mais j’arrivais encore a finir le boss solo sur les dernier % de vie.
Elle vient à peine de sortir qu’il rajoute des aoe et des dégat de plus pour nous empêcher de la réussir , c’est infâme.

Conclusion de la fractal du chaos :
Strate sympa mais bien trop abusé au niveau des dégat.

Conclusion Globale :
Une autre façon de nerf le loot fractal ( ou là les joueurs auraient rallé ) , c’est d’augmenter le temps de réalisation de ces fractal ( ici au moins par 6 si vous y arrivé et encore , il faut faudra être une team d’élite avec full potion et ts ) et d’augmenter drastiquement la difficulté à un tel point que la majeur partie des joueurs ne pourra plus obtenir son loot daily.
Je ressors très amer de cette expérience , ayant perdu mon temps , et un nombre pas croyable d’orb de résurrection moi et mes amis , pour une simple daily.

on veut faire nos fractal daily , pas faire des try boss de raid pendant des heures

(Modéré par Zem.4139)

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Bonsoir ,

Je viens faire un constat sur la fractal du marais et du chaos.
Pourquoi Anet a transformé ces 2 fractals en raid hardcore ?

Je souhaitais juste faire mes daily , et au lieu de ça je me retrouve a passer mon aprem+ ma soirée a faire des try fractal , c’est simple , à coté les raid , c’est du jus de fruit servie avec des fraises tagada.

Les daily fractal , c’est censé être des objectif journalier rapide , on y va en PU et on fait les 3 daily en 45min-1h.
Là , en 5h , avec une équipe full et un ts orga , on a transpiré , même full potion , utilitaire et bonus fractal , et on ne compte pas les dizaines d’orb de resurection grillé pendant les combats.

Alors, tu abuses complètement! Je ne parlerai pas de la fractale marais parce que je ne l’ai pas encore testée dans sa version remaniée et je me concentrerai seulement sur ton commentaire de la fractale du chaos.

il fait pop des champions tout les 25% de vie. Je vais pas dire que c’est en trop car c’est plus que faisable , cela dit cela rallonge pas mal cette fractal qui est déjà asser longue.

Faux, il y a seulement un champion et c’est pour le dernier 25% ou sinon c’est vétéran, élite et puis champion. Du coup, à part pour les dernier 25% c’est très correct niveau temps pour tomber tous les mobs et encore j’y ai été avec une team qui n’était, à mon avis, pas opti dps!

Le passage avec les feux à allumer est dure , mais intéressant , dynamique , et est une bonne idée ; ce n’est pas insurmontable.

Pas insurmontable on est d’accord, c’est même ultra simple, il suffit de courir en groupe et d’esquiver une fois de temps en temps ainsi que de savoir appuyer une fois sur la touche d’action.

Le boss de fin…. le boss de fin…
ridiculement dure.
Le sol s’électrifie a plusieurs endroit sur 50% de l’arène infligeant au passage confusion.
Des add pop régulièrement.
Des aoe pop en plus du sol électrifié comme si ce n’était pas suffisant.
Des masse tombe du plafond pour faire des onde de choc.
Le boss fait des aoe qui one shot.
Le boss est invulnérable quand il n’est pas dans les aoe que vous devez éviter.

Les add j’ai même pas remarqué qu’elles étaient là avant un bout de temps et tu les tombe en 2 secondes tellement elles ont peu de vie (ce sont des vétérans).

La masse qui tombe du plafond comme dans la fractale de la fournaise tombe tellement peu que l’impact sur le combat est ridicule, ils devraient limite l’augmenter quand on sait qu’il suffit de sauter pour l’éviter.

Pour enlever le bouclier du boss il suffit de ne pas courir partout, laisse le boss sur un endroit qui s’électrifie une fois sur deux en fonction de la phase du combat et il est perma débuff du coup c’est plutot correct comme mécanique (plus simple que la mécanique dans la fractale draguerre avec la lave dont il faut arroser le boss).

Et le meilleur pour la fin, l’aoe qui OS, je ne sais pas si tu as vu mais il y a une breakbar à ce moment là du coup… Il faudrait peut être la briser? En plus la breakbar en question est tellement peu conséquente que l’attaque 5 du baton du revenant suffit pour la briser et le sort en question se recharge avant la prochaine breakbar du coup ce n’est carrément plus un problème.

Je suis par contre surpris que tu n’ais pas évoqué la troisième attaque auto du boss qui Stun pendant pas mal de temps et qui pour moi est peut être le seul réel problème que j’ai rencontré dans le combat^^

Strate sympa

Néanmoins je suis tout de même heureux de voir que tu arrives à trouver quelque chose de positif de temps en temps au sein de tes critiques!

Certain qui ne s’y sont pas collé diront rolala , encore un noob qui vient écrire un pavé sur la difficulté des fractal alors qu"elle sont pas si dure… alors en faite je détiens certain record de temps en solotage de fractal donc je ne suis pas si mauvais que cela.

Bah go la solo!

Personnellement j’ai beaucoup apprécié cette nouveauté (un peu plus à la raid like en effet mais néanmoins plus accessible)! Pour le décor il est juste wtf, j’ai été fortement amusé^^

En espérant que les pleurnichards ne vous détournent pas du chemin que vous commencez à prendre, bonne continuation annet!!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Je ne sais pas quand tu as fait la fractal chaos , mais elle a été drastiquement augmenté niveau difficulté sur le boss de fin par rapport à quand elle est sorti. Je pense que tu as dut la faire à ce moment là , mais certainement pas aujourd’hui , ou alors tu serai pas en mesure de la défendre.
Ensuite , le problème est que ces fractal sont de type raid ( et encore , raid hard ) niveau accessibilité , et n’ont rien à faire en fractal , ou en tout cas pas avec cette difficulté.
Il y a un gros problème d’équilibre désormais ; ces deux fractal sont insurmontable par rapport aux autres daily.
Vu la réponse que tu nous a fourni , on dirait que nous n’avons pas jouer à la même fractal , ou alors faudra que tu viennes avec moi sur ts lors de la prochaine sortie fractal pour me montrer comment tu fais.

(Modéré par Zem.4139)

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Bon mais rassurez-moi : ce que vous racontez de ces fractales, c’est pas dans les bébés level (sans AR) ?

Bandini, noob en fractale…

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Pour les basses fractal je ne sais pas , je me suis basé sur les t4 ( lvl75+) pour faire mon pavé.

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Je crois que dans les plus basses fractales, ça tape moins fort, il n’y a pas de pop de monstres pendant le boss final, pas de poids qui tombent du plafond non plus…

Il y a un tuto sur le site du bus magique si tu veux

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Dans les plus basse fractal , ça tape moins fort .
Oui…. oui , comme toute les fractal en faite non ?
Cela ne change rien que la difficulté n’est pas adapté donc le contexte fractal sur un même pallier.
Les fractal , c’est le nouveau donjon populaire , la on nous rajoute 2 fractal de type raid inaccessible au grand public , on en veut pas.
Le marais et chaos avec la difficulté actuel de type raid , n’ont rien à faire parmi les daily fractal. Ce ne demande pas du tout le même skill ni la même organisation ni le même talent ni la même manière de jouer , donc je vois pas pourquoi on devrait avoir 2 fractal où on galere 20x plus que les autres , pour la même récompense daily qu’on avait tout les jours avant avec les fractal classique.
C’est comme si on mettaient des fractal en raid , cela ne plairait pas aux joueurs de raid , c’est pareille.

Ou alors , si ces fractal ne sont pas rapidement corrigé ( anet verra bien le % de reussite faible et de personne qui fuit ces fractal ) que les récompenses attribuées suivent l’effort demandé.
Vous voulez nous mettre des fractal de type raid ? pas de soucie , donnez nous alors des récompense de type raid à la hauteur de l’effort fourni.

Si même un mec qui solote les fractal en faisant des records de temps vous dis qu’il galère à 5 avec ces amis sur les nouvelles fractal , c’est qu’il y a peut être un problème d’équilibre non ?

(Modéré par Zem.4139)

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Masta.4510

Masta.4510

Non il n’y a pas de probleme d’equilibre. Les 2 fractales sont tres bien equi libré je trouve. EN comparant un bloomhunger ou un moussu qui ne bougeaient pas qu’il suffisait de dps et basta.; Ah bah oui c’est sur faut sortir les cerveaux et reflechir un peu, mais ca fait pas de mal hein.

Les solos et les teamplay sont pas comparable du tout. Faut arreter de tout le temps se plaindre.

La fractale du chaos, je comprend meme pas pourquoi vous pleurez, y’a aucune difficulté a par l’auto attaque du boss de fin. JE veux dire Thaumanova, bah tu dps les mob a cote puis le bosss et c’est finit, y’a une attaque a dodge. Les feux a allumer c’est si dur que ca de regarder la mini map pour voir ou sont les feux et esquiver les bonnes grosse aoe orange des tentacules ? Les gars a un moment donné faut reflechir un peu et arreter de se faire carry.

Le boss de fin c’est sur qu’en war c’est plus compliquer qu’en necro facetankjeperdpasdevie. Le boss prend l’aggro generalement sur celui le plus pres. Tu as une cible au dessus de la tete, tu esquive juste la 3e attaque qui stunt en rentrant dans le boss, tu le traverses et tu le fais courir un peu. La grosse Aoe, un coup de tete du war et les CC du necro ca suffit largement alors imaginez si vous etes 5. A moins que vous ayez besoin d’un tuto pour les CC ?

Je vous donne le lien de la video realisée par la guilde sur la nouvelle fractale si ca peut vous aider.

https://youtu.be/W8vzpNC76hU

Masta – Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]
https://www.youtube.com/channel/UCYhU7ZdJbSOahwrNN9ORcIQ

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Je suis d’accord avec Masta (et pourtant j’ai passé 2h30 en guilde pour faire la quoti palier 4 aujourd’hui, j’aurais jamais pensé que Carnasse avait autant changé xD).
Au final c’est le Flanc de falaise qui a été le plus facile ^^

Les changements sur la fractale du marais sont cool car elle était en effet super (trop) rapide par rapport aux autres, et le combat contre Carnasse était d’une facilité déconcertante, même à haut niveau (bien que du coup on tombait alors plutôt sur le Moussu, qui piquait quand même à haut niveau). Là, en lv77 (donc j’imagine pas au dernier niveau xD) Carnasse nous a donné un sacré fil à retordre mais c’était notre première fois aussi, il a fallu le temps de comprendre ses attaques, les éléments qui apparaissent, ce qu’il faut faire à la fin etc… Sur le dernier try on a bien maitrisé notre truc et on l’a achevé.

Fractale du chaos, c’était la découverte aussi, le boss de fin s’est révélé assez coton mais c’était plus dû à des erreurs qu’une réelle “impossibilité” de faire le boss. Certes, ça demande sans doute (dans un premier temps) d’adapter un peu son build pour subvenir aux besoins du groupe et des situations, mais ça reste faisable.

Ces contenus ajoutés/modifiés changent la routine des fractales, et passé un temps d’adaptation resteront aussi faisables qu’avant je pense. Là c’est la découverte, il faut que chacun voit ça de ses propres yeux pour savoir à quoi s’attendre et adapter sa stratégie. C’est toujours pareil pour tout contenu, les donjons au début c’était pas du speedrun, y a un peu plus d’un an dans ma guilde on osait pas faire le donjon Etherlames car on ne connaissait pas et les premières fois ont été réussies au prix de longs et durs efforts! Maintenant on roule dessus les yeux fermés quasiment.

Le seul point que j’ai trouvé “un poil” abusé, c’est dans la rotation d’attaque de Carnasse : quand il fait son “bond” en sautant sur un endroit (annoncé par une large aoe dont vous avez à peine une seconde pour sortir ou esquiver), il fait juste derrière son aoe de martèlement. L’enchainement ne laisse du coup absolument aucune place pour s’en sortir à moins d’avoir mis un brise-étourdissement (compétence ou aptitude), sinon vous êtes condamnés à mourir dans d’atroces souffrances ^^ et ayant fait cette fractale en 77, la régénération d’endurance était réduite, or on passe son temps à esquiver alors ça devient vite tendu xD (oui les feux follets allumés augmentent cette régénération).

Tout ça pour dire : ne crions pas à l’abus trop vite.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

alors aussi bien la rota de carnasse est très rapide (possible de faire le même nerf que pour les élems ?), mais ça reste esquivable et savoir CC ça aide pas trop mal,
aussi bien le reste à coté…

sans rire, la survie face au trash mob… tu reste dans la zone verte et …. ben tu les regarde ce suicider sur tes attaques.
les Fleur, une personne distance fait le ménage (genre rodeur hache ou élem baton en air, pour taper en ricochet) et ça gène en rien.
et la phase final, mouais tu pète une fleur en passant chercher le follet et c’est fait. quand à pleurer sur le temps… c’est dans le même rapport de temps/distance pour les trois premier follets au début de la fractal.

ensuite pour le chaos…
le mix thaumanova/rata-sum…. c’est juste super simple je galère plus à faire l’anomalie dans sa fractal d’origine que là.

et le dernier boss, un saut épisodique, savoir esquive au bon moment, les trash là encore quelqu’un s’en occupe, et savoir ne pas bouger en étant à la lisière des zone pour que le boss soit dans la mauvaise et vous dans la bonne.

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

le marais même mainteant n’a rien de dur. c’est long oui je suis d’accord mais pas dur du tout, ces attaques sont facile à esquiver ( encore faut-il savoir esquiver), les phases de mobs sont largement faciles, les mobs ne fonts même pas de gros dêgats. je l’ai fait avec des pu, et j’ai pas eu trop de mal à le faire, mis à part les fail quand on ne connaissait pas les differentes phases.

le chaos, pareil le plus dur c’est le petit run entre les deux boss. le boss de fin peut te faire mal, mais c’est un boss melee, il suffit de kite si t’es low hp. à 50% il peut faire une grosse attaque qui sera marqué d’une grosse aoe orange, il te suffit juste de dégager de cette aoe orange avant qu’il cast son attaque, sinn il te pull sur lui et tu vas surement te faire down. après le reste y’a rien de bien sorcier. tout ça reste une question de savoir esquive. et j’ai trio le premier boss de cette fractale en 99. prends le temps de bien esquive qd il faut, et ça passera tout seul tu verra.

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Chaos à l’air d etre assez longue en effet, (bon on la fait en mode découverte à 2 en lvl 13) histoire de voir la nouvelle fractale. Beaucoup de boss fight finalement et surtout de km à courir par rapport aux autres fractales.

Après relevé la difficulté du pallier 4 me parait pas forcément abusé enfin du moins si les récompenses en valent la peine. Je n ai pas refait les fractales mais les dernières modifications semblent être intéressante et ont l air d avoir transformés ces sacs à pv de boss ennuyeux contre des boss un peu plus zerk

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: TitanZ.5960

TitanZ.5960

la difficulté c’est bien

Twitch a Follow Numero 1 FR sur GuidWars 2
/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ https://www.twitch.tv/titanfr06 /!\ /!\ /!\

Roche de l’augure

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

J’ai pas dis le contraire titan.
Mais ces deux fractal sont bien trop dure par rapport aux autres , pour de simple daily.
Ou alors augmenter le loot en fonction de cette difficulté , il n’y a rien de mal .
Si c’est juste pour faire les daily c’est une perte de temps.

Ce que je comprends ici chez tout ceux qui défendent cette difficulté , c’est que vous êtes plein au ass et que vous vous fichez de la récompense , la seule chose qui vous intérésse c’est la difficulté. Ok pourquoi pas , mais faut adapter les récompense , fractal avec difficulté de raid , récompense de raid.

(Modéré par Zem.4139)

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Masta.4510

Masta.4510

Ben y’a pas de difficulté en fait a part pour ceux qui reflechissent pas.

Les deux se font en 10/15 mn environ donc je comprend pas.

Masta – Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]
https://www.youtube.com/channel/UCYhU7ZdJbSOahwrNN9ORcIQ

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

les deux fractal ne sont pas “trop” dure par rapport aux autre, c’est le même genre de difficulté, c’est juste que c’est nouveau et que les “pro” ne vous ont pas encore sortie les méthode opti pour les faires, c’est tout.
moi elles me font pensé au donjon Etherlame la première fois qu’il est sortie. c’était une galère monumentale, maintenant les deux Boss (fizz et Mai trin) en fractal T4 (donc avec encore plus de difficulté) c’est simple.

et oui, j’aime la difficultés, et non je suis loin d’être riche (très loin même)

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

J’ai pas dis le contraire titan.
Mais ces deux fractal sont bien trop dure par rapport aux autres , pour de simple daily.
Ou alors augmenter le loot en fonction de cette difficulté , il n’y a rien de mal .
Si c’est juste pour faire les daily c’est une perte de temps.

Ce que je comprends ici chez tout ceux qui défendent cette difficulté , c’est que vous êtes plein au ass et que vous vous fichez de la récompense , la seule chose qui vous intérésse c’est la difficulté. Ok pourquoi pas , mais faut adapter les récompense , fractal avec difficulté de raid , récompense de raid.

Alors juste comme ça… Arrête avec cette histoire de fractale raid, si on arrive à aller en groupe pug, sans buff food et sans popo et clean toute la fractale en 20-30 minutes alors que c’est la première fois qu’on la fait, c’est que ça n’a rien d’un raid!!!

C’est juste que toi et ton groupe avez galéré dans cette fractale mais ça ne veut pas dire qu’elle est beaucoup trop dure, tu as une dizaine de commentaires qui te disent ici que cette fractale est facilement faisable pour autant qu’on ne se contente pas de rouler sa tête sur le clavier.

Et je ne sais pas d’où tu sors qu’on est plein au as et qu’on se fiche de la récompense et qu’on veut juste de la difficulté… Tout ce qu’on demande (en tout cas, ce que la plupart des gens dans ce post semblent demander) c’est au minimum un contenu où il faut faire un peu plus que rouler sa tête sur la clavier pour réussir parce que c’est bien vrai qu’après plusieurs années de fractales avec des boss “poteau” on a envie d’avoir des combats avec des boss un peu plus mobiles et interactifs! Et si avec ça, les dev veulent me donner des précus pour chaque fractale réussie cela ne me dérange absolument pas!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ouep, y a ça aussi, je me souviens de mon premier donjon (cata story^^) avec douleur. Quand on voit que certains le finissent en 5-6 minutes en solo…

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

En faite quand je lie vos commentaire , je suis casi certain qu’on a pas joué aux même fractal.
On parle bien des daily T4 ( lvl 75+ ) ?
Parce que moi qui solote les fractal sans soucie en faisant le café , la on a mis 5h moi et mes amis à 5 pour faire les daily ( marais-flancfallaise-chaos ) en grillant au passage un nombre pas possible d’orb de rez et en faisant des dizaine de try sous full potion.
Il y a quand même une différence cosmique.

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dro.1047

Dro.1047

la on a mis 5h moi et mes amis à 5 pour faire les daily

j’ai une solution : L2P

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kishlin.6271

Kishlin.6271

Ouep, y a ça aussi, je me souviens de mon premier donjon (cata story^^) avec douleur. Quand on voit que certains le finissent en 5-6 minutes en solo…

Dis donc ils sont forts ceux qui font ça…

[Vs] Oh My Gosh Virtual Squirrels – www.omygosh.fr

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Hypairion.9210

Hypairion.9210

En faite quand je lie vos commentaire , je suis casi certain qu’on a pas joué aux même fractal.
On parle bien des daily T4 ( lvl 75+ ) ?
Parce que moi qui solote les fractal sans soucie en faisant le café , la on a mis 5h moi et mes amis à 5 pour faire les daily ( marais-flancfallaise-chaos ) en grillant au passage un nombre pas possible d’orb de rez et en faisant des dizaine de try sous full potion.
Il y a quand même une différence cosmique.

plop, si tu lis l’anglais, je te conseille de faire un tour sur reddit :

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/4v4bz4/finally_got_around_to_doing_the_new_swamp_fractal/

globalement, c’est voulu par anet que le marais T4 soit difficile, anet trouve qu’il manque quelque chose entre le pve "normal’ et les raids, et ce quelque chose, ben c’est le nouveau marais (en level T4). En tout cas c’est leur objectif.

sinon, je trouve un peu trop facile et rapide de critiquer cette fractale seulement quelques jours après sa sortie, il suffit d’apprendre les strats et ça passera (par exemple, comme pour le donjon etherlame, je me rapelle avoir mis 4h la 1ere fois, maintenant c 20 minutes…)

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Masta.4510

Masta.4510

Rappelez vous a la sortie du jeu, arah etait “dur” et certains passaient 4 h pour un chemin.

Masta – Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]
https://www.youtube.com/channel/UCYhU7ZdJbSOahwrNN9ORcIQ

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

En faite quand je lie vos commentaire , je suis casi certain qu’on a pas joué aux même fractal.
On parle bien des daily T4 ( lvl 75+ ) ?

Oui oui, on parle bien du palier Maitre T4.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Aucune difficulté pour la fractale du chaos personnellement. Je suis tombé sur un groupe full pu : il y avait un ingénieur condi, c’était tout ce qu’il me fallait personnellement. Résultat au dernier boss : on était que les deux en vie.

L’épidémie fait salement le travail, et encore plus avec le +10% de heal / altération.

Pour le marais, j’ai tenté avec un groupe de pu (dont la base était deux d’une même guilde) = ils ne savaient pas faire les esquives, j’ai abandonné. Mais au final, je suis sûr que le temps que les gens comprennent comment faire.. et surtout font l’effort d’utiliser au minimum : 50% des 10% des capacités cognitive d’un être humain normalement constitué.

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Basilord.3185

Basilord.3185

Sacrilège ! Il faut apprendre à jouer pour passer une fractale hl..
Le nouveau Carnasse est tellement fun et intéressant. C’est normal qu’il soit punitif en fractales hl. Je trouve que c’est très bien, ça poussera les joueurs à progresser.

Be Afraid We Have Cookies [FEAR]
Ancolie [ACL]

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Je le trouve en effet un peux compliqué. Néanmoins il ne reste pas plus dure que les autres fractales de ce niveau.

En effet, les mécaniques prises font penser à celle de Raid, ce qui est très rafraichissant, cependant, elles sont beaucoup plus simples.

On est tous d’accord pour dire qu’on prend plus de temps qu’avant pour les faire, mais c’est du à la nouveauté. Tu verras dans une ou deux semaines, ça ira déjà beaucoup mieux, et se feront en un try.

Après par contre , le faire en T3 dans un premier temps, peut être intelligent pour bien adopter les méchaniques, plutôt que de se lancer en T4 direct. Après à chacun de voir en fonction de son propre niveau.

Je pense qu’il faut se réjouir de ces nouveautés, qui nous empêche de s’endormir en fractal et trop tomber dans une routine qui commençait à s’installer. C’est tomber pile au bon moment je trouve cette MAJ fractal.

Et je dis ça, sans avoir pour autant tué carnass (pas assez de temps).

Je pense qu’on pourra bien juger dans 1 mois si jamais ça reste trop compliqué malgrès notre expérience.

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ouais sauf qu’en groupe Pu même en T2 voir T1 ca peu vite devenir une vrai galère… (c’est hallucinant le nombre de joueur incapable de faire une esquive)…
Nous avons donc la une fractal qui a été modifiée car surjouée (trop rapide trop simple, etc…) nous allons bientôt avoir une fractal qui ne sera plus jouer car trop dure, trop longue, etc… C’est un constat hein!!!
Un juste milieu aurait été plus judicieux…

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Plus joué, non car elle restera dans les quotis. Et quand tu regarde bien, si tu ne le wipe pas , c’est pas plus long que n’importe quelle fractale…

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Plus joué, non car elle restera dans les quotis. Et quand tu regarde bien, si tu ne le wipe pas , c’est pas plus long que n’importe quelle fractale…

Quoti ou pas tu verras les joueurs ne voudront plus la faire j’y mets ma main à couper…
Ce jeu a été adapté depuis ces débuts à des joueurs casual… Anet semble faire machine arrière (trop tard à mon gout) sauf que la marche est trop haute et beaucoup vont se rebiffer… On le voit déjà avec ce sujet…

(Modéré par Melwann.1587)

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rhonk.4283

Rhonk.4283

Plus joué, non car elle restera dans les quotis. Et quand tu regarde bien, si tu ne le wipe pas , c’est pas plus long que n’importe quelle fractale…

Quoti ou pas tu verras les joueurs ne voudront plus la faire j’y mets ma main à couper…
Ce jeu a été adapté depuis ces débuts à des joueurs casual… Anet semble faire machine arrière (trop tard à mon gout) sauf que la marche est trop haute et beaucoup vont se rebiffer… On le voit déjà avec ce sujet…

Dans ton message précédent tu parles d’un juste milieu, mais on trouvera toujours plus casual pour affirmer que ce juste milieu est encore trop dur.

Si Anet décide de ré-injecter de la difficulté sous quelque forme que ce soit en s’attaquant aux instances surfarmées car insipides, il faut le prendre dans le bon sens et ne pas venir pleurnicher…

Bisous

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs] - Guilde PvE HL Raids/Donjons/Fractales.

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: FireWars.9630

FireWars.9630

Fractale du chaos niv 88 testée mardi soir. Aucune difficulté, tout est passé du premier coups hormi le passage dans la forêt où il a fallut un peu se coordonner pour les feux.
On est vraiment loin d’une difficulté de boss de raid comme tu le dis Zem.
La seule différence de cette nouvelle fractale avec les anciennes c’est que le boss n’est pas un poteau et demande de savoir un peu esquiver et se déplacer…
Personnellement je trouve la difficulté bonne et j’espère qu’à l’avenir Anet sortira seulement des boss de cet acabit , avec un minimum de mécaniques et plus des boss type ancien Bloomhunger/ Mossman…

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: restog.7459

restog.7459

Je trouve un peu abusé de dire que le frac marais ou chaos est dure… ça montre à quel point les gens sont très casu sur ce jeu… Perso je l’ai fait en pu avec un niveau d’ar un peu inférieur (parce que j’avais pas fait gaffe pour l’amulette) en 30-40 min environ.
Il faut juste être réactif c’est tout… Arrêté avec vos bêtises de difficultés sérieux -_-…

le complot des licornes.

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Je trouve papillon simplement le fait de relancer la même phase tous les 25% de vie; j’appelle pas ça de la difficulté ou du gameplay j’appelle ça “rallonger la durée du combat pour rien”

Un peu comme si on faisait de mai-trin 100 le reset non plus à 25% de vie mais une fois à 75% la deuxième à 50% la troisième à 25% puis une dernière quand tu penses avoir enfin atteint les 0%. Ce serait “marrant” une fois, mais pas deux.

Bin là c’est pareil, qu’on te rebalance le même truc d’invulnérabilité, de survie : les zones, les trash, les pousses, esquive, le boss et on recommence les zones, les trash, les pousses, esquive, le boss… c’est dynamique certes, mais c’est pas de la réflexion, c’est de l’automatisme à s’enfoncer dans le crane. C’est pas une évolution du boss en difficulté et en gameplay, c’est simplement un combat saccadé, redondant et vite pénible.

Chaos est plus sympa, mais trop (trop) long. C’est une fractale, pas la quête du seigneur des anneaux.

(Modéré par Zhaid Zhem.6508)

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rhonk.4283

Rhonk.4283

Je trouve papillon simplement le fait de relancer la même phase tous les 25% de vie; j’appelle pas ça de la difficulté ou du gameplay j’appelle ça “rallonger la durée du combat pour rien”

Un peu comme si on faisait de mai-trin 100 le reset non plus à 25% de vie mais une fois à 75% la deuxième à 50% la troisième à 25% puis une dernière quand tu penses avoir enfin atteint les 0%. Ce serait “marrant” une fois, mais pas deux.

Bin là c’est pareil, qu’on te rebalance le même truc d’invulnérabilité, de survie : les zones, les trash, les pousses, esquive, le boss et on recommence les zones, les trash, les pousses, esquive, le boss… c’est dynamique certes, mais c’est pas de la réflexion, c’est de l’automatisme à s’enfoncer dans le crane. C’est pas une évolution du boss en difficulté et en gameplay, c’est simplement un combat saccadé, redondant et vite pénible.

Chaos est plus sympa, mais trop (trop) long. C’est une fractale, pas la quête du seigneur des anneaux.

Tu préfères qu’on parle du VG qui a 2 splits identiques ? De Gorseval qui a 2 splits/invu identiques ? De Sabetha qui a des patterns identiques ?
Ce dont tu parles est un doux rêve: si tu souhaites des modes de jeu complètement évolutifs, ce n’est pas sur un MMO que tu en trouveras. Va plutôt jouer à Minecraft pour rechercher ce genre d’intérêt.

Les MMO fonctionnent par pattern, et quand tu as fait 100 fois un boss la 101ème fois sera toujours la même. Ton argument est donc invalide.

Bisous

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs] - Guilde PvE HL Raids/Donjons/Fractales.

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Je ne parle pas d’avoir un boss qui agit différemment à chaque fois qu’on le croise, je parle d’un boss qui ne répète pas 15 fois le même pattern dans un même combat sous couvert de phases d’invulnérabilité, d’esquives ou autre sans rien changer d’autre, pour te faire croire que t’ as passé une “étape”.

Il y a une différence entre une difficulté plate entrecoupée de trucs chiants, et une difficulté croissante.

Edit: bisou dans le cou

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Duxi.1874

Duxi.1874

Salut,

Alors perso, je n’est même pas prix le temps de lire tout le pavé du premier post, et encore moins la suite du sujet.

Mais, j’est compris que pour la fractale du marais, elle te parais trop difficile, même si tu y trouve quelques bons points.

Pour donner mon avis perso, elle est certe, un poil plus difficile mais j’est très vite compris ce qu’il fallait faire, et je l’est plier avec un groupe du LFG en peu de temps. Je ne sait pas a quel niveau de fractale tu jeu mais la quoti t3 du marais n’à pour ma part posé aucun problème.

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Après vu les loots des coffres t4, je me demande si ca vaut vraiment la peine de se prendre 15 min de fractales en plus par jour par rapport au contenu des t3.

C’est exclusivement dans mes t3 que je choppe mes armures/armes élevés + composants élevés. et dans mes coffres t4 que j ai des accesoires élevés ou UNE pièce mystique/ UNE boule d ecto ou UNE teinture non identifié… Un peu papillon pour le coup ….

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Dans ton message précédent tu parles d’un juste milieu, mais on trouvera toujours plus casual pour affirmer que ce juste milieu est encore trop dur.

Si Anet décide de ré-injecter de la difficulté sous quelque forme que ce soit en s’attaquant aux instances surfarmées car insipides, il faut le prendre dans le bon sens et ne pas venir pleurnicher…

Tu as mal interprété mes propos… un plus de difficultés je suis pour… ce que je veux dire c’est que de tel fractal ne sont plus faisable en pu car trop de joueurs casual incapable de maîtriser une telle difficulté

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Bon je reviens de la fractale du marais et comment dire … la difficulté est juste stupide …

La fractale du marais lvl 77 est juste bien plus difficile que la fractale lvl 100 et rien que ca c est pas normal. Je veux bien qu’on rende les boss moins ennuyeux comme la fractale du svanir mais bon la tous les coups sont mortels et le combat dure des plombes.

On doit abuser du hors combat pour revive instantanément les gens qui tombent sans reset le boss et dès qu il y en a un qui ne sait pas quoi faire à 25% de la vie du boss. “carnasse prépare une attaque massive” c est le fail après 25 minutes de souffrance. J’ose imaginer ce que ca doit donner en 89 la ou la régénération d endurance est nerf.

(Modéré par Alex Bartell.3428)

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

bien d accord avec beaucoup de personne,ces 2 fractales je les ai faite 1 fois… mais pas 2.

Les quoti etaient la pour se détendre tranquille en papotant sur ts sans se prendre la tête,et bien maintenant c est simple si ces 2 fract tombe en quoti je ne les fait pas passer 2 h pour un coffre c est sans moi.
La fractale 100 est sensé être la plus dure et bien maintenant c est plutôt popcorn coca comparé aux nouvelles faut pas déconner quand même, c est déjà chiant de se taper les fractales en boucle tout les jours mais ca allais bien quand c etait facile maintenant ca ne donne plus envie d y aller et pourtant je faisait mes quoti tt les jours.

Encore un gros fail !!

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Chaos est plus sympa, j’ai bien aimé.
Si on abuse du “bug?” pour les golems, effectivement on gagne beaucoup beaucoup de temps… Mais c’est un bug ou pas !? Si oui avec la correction les 4 champions c’est l’enfer sur terre.
Le boss de fin est loin d’être compliqué, la courbe de difficulté augmente progressivement sans être absurde, ça demande surtout de la rigueur, pour le one-shot et la breakbar par exemple, par contre c’est un sac-à-pv … c’est long… long.

Pour peu que t’as pas la compo parfaite tu passes plus d’une heure. Alors oui on va dire “c’est normal d’être opti”, moi je ne trouve pas; j’apprécie les fractales parce que j’ai jamais joué avec la même compo : des compos pour le fun, au pif, en PU rapide, avec fufu ou sans etc, sans pour autant doubler le temps (sauf Cliffside ) ou nous retrouver bloqué. Là par contre, j’ai l’impression de me retrouver au niveau des raids avec une course au DPS à la rune et au cachet près.
A voir avec le temps, quand les joueurs seront plus au point. Mais j’ai plus d’espoir pour Chaos que pour le marais de l’enfer.

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Vous abusez complètement…

Btw les fractales n’ont pas pour objectif d’être faciles (même si personnellement, je les trouve plutôt simples), si vous voulez du no brain il y a tout le monde vivant qui est dispo ainsi que la plupart des donjons!

Continuez annet!!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: acouansensei.6578

acouansensei.6578

ouè cé devenu tro dure mintenent… moi jarriv mème pas a tué le moussu
alors toi avek tout tes record de ouf si tu galer.. jose mème pa imaginé !!!!!!

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Vous abusez complètement…

Btw les fractales n’ont pas pour objectif d’être faciles (même si personnellement, je les trouve plutôt simples), si vous voulez du no brain il y a tout le monde vivant qui est dispo ainsi que la plupart des donjons!

Continuez annet!!

Oui, qu’il continue à rendre les fractales plus intéressante mais sans les rendre forcément plus longues (ex : la refonte d’aveugleneige qui est une fractale vraiment sympa maintenant).

Ici, on n a réussit en 1h la fractale du marais (fail 1x à 25%). Le boss en soi est dure par contre l’ad champion est juste inutile mais ca rajoute juste 5-10 minutes à la fractale. Et les phases de “survie” sont finalement celle où on se repose tellement elle sont facile par rapport au boss. Du coup ca rajoute 10 minutes de combat qui ne sont pas forcément nécessaire.

On pourrait imaginez 75% phase de ad champion – 50% phase de survie – 25% phase de l’attaque massive. La fractale serait plus courte, moins répétitive mais resterait dur.

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Au contraire je trouve que c’est bien sa oblige les joueurs a jouer un peu plus stratégiquement.

Le marais c’est relativement simple dans la mesure ou tu peu tempo pour rez a la manière du grawl ce combat est gérable, mais long si tu le fais pas correctement (puisqu’il faut rez)

aveugleneige est bien meilleur sur le pre boss et le boss qui était un foutu sac a PV est enfin sympa a jouer.

Au final sa forme les joueurs a être meilleurs !

Pour le chaos si vous regardez bien vous verrez que le boss est timer a 50% il commence ses magnet et il garde une régularité dans ses magnet qui est largement prévisible.

Bref, j’aime bien et j’aimerais plus de nouvelle fractale ^^

Surtout que perso moi je raid pas, par ce que j’ai pas suffisamment de monde dans ma guilde pour raid et que je préfère pas faire de raid PU avec des non FR. (puis j’ai pas 100LI ^^)

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Shado.4152

Shado.4152

Pour le marais T4 quelques conseils :

- Ne la faites jamais avec l’instabilité des altérations aléatoires mais plutôt le vol d’avantages. C’est plus sympa et encore mieux si vous enlevez les avantages du boss.

- Dès le début demandez si quelqu’un ne connait pas (bon en T4 ça devrait être bon je pense).

- Dès le début aussi, faites mettre par quatre des membres du groupe leur marqueur permanent sur la mini carte (alt+clique) afin de signaler qui prend quel feu follet lors de la phase Armageddon.

J’applique ces principes de base depuis la sortie du nouveau marais et je la fait une fois par jour en T4 et toujours en pu.

Jusqu’à présent ça s’est soit très bien passé, soit un peu moins bien avec des morts à relever pendant les phases de boss, ce qui se fait très bien en leurrant celui-ci pour l’amener plus loin.

Personnellement j’aime beaucoup ce nouveau marais. Cette fractale regroupe de nombreuses mécaniques qui en font une expérience des plus plaisantes.

Fractal intolérable Marais/Chaos

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Machupo.1095

Machupo.1095

J’ai repris GW2 il y a un mois après une coupure de 1 an et franchement je ne vois pas de difficulté énorme supplémentaire. Oui chaos et marais ça demande plus d’attention (et tant mieux d’ailleurs) mais rien de très dur même en T4. Je joue en élé zerk alors oui je met le trait eau mais sinon ça passe tout bien et je ne suis qu’en PU…..Je suis étonné de tels retours de difficulté.