Les développeurs comptent faire quelque chose ?

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sombrero.9204

Sombrero.9204

Petit appel au secours, qui est relayé par l’immense majorité des joueurs il me semble.
Ras le bol de cette “meta” ultra désagréable basée sur des “techniques” étant clairement de l’exploit de bugs ou d’errance d’IA.

Je me suis fait kick deux fois aujourd’hui en fractale sans aucune raison valable. La première fois parce que je suis tombé et mort, étant donné que les alliés étaient en combat je n’ai pas pu revenir à la vie, sauf qu’à la fin du combat avec les dégâts de froid ils sont en fait restés en combat et on enchainé avec le boss, du coup impossible de revenir à la vie. Là dessus ils meurent et le temps que j’essaye de revenir à la vie ils étaient retourné dans le froid donc impossible de revenir à la vie et je me fais kick sans un mot … (alors que j’étais pas mort une seule fois avant ça de la fractale et que mon équipe enchaînait mort stupide sur pull foireux).
Deuxième fois je me fais kick parce que je veux pas stack comme un papillon dans un coin “parce que c’est trop meta”. Surtout que soit dit en passant toute l’équipe s’est fait vaporisée dans son coin et je suis resté le seul en vie. Je me fais insulter puis kick, mon ami avec qui je jouais en premade s’est fait kick juste après pour la même raison (et encore une fois toute l’équipe est morte sauf lui et il était en train de finir le boss seul).

Donc est-ce que oui ou non les développeurs et community manager comptent bouger leurs fesses et sauver leur jeu qui repose exclusivement sur sa communauté (MMO oblige) ou l’appât du gain va vous conduire à laisser votre jeu pourrir avec une communauté extrêmement arriérée qui exploite la tristesse de l’IA ?

Tous ces exploits auraient pus (et dus!) être corrigés depuis très longtemps, il suffit de mettre un pot de fleur dans le coin où tout le monde stack et on en parle plus, c’est pas la mer à boire sérieusement.

Le beau discours à propos de HoT qui va mettre fin à l’hégémonie du Berserker est bien beau mais je n’y crois pas une seconde, ça sera valable deux mois et dès que les moutons auront trouvé un coin pour se planquer et appuyer sur la touche 1 de leur clavier ils le feront. Le problème vient pas du contenu mais de la non réactivité de vous développeurs. Suffit de voir le gain de dégâts qu’apporte les stats puissance précision et férocité comparer au gain de dégâts (ou de soin) qu’apportent les dégâts par altération et la guérison. A titre d’exemple un gain d’une centaine de points en guérison améliore mon soin de 70 pdv (WAHOU) alors qu’un gain de 80 de précision (donc moins) me fait gagner 4% de coups critiques, ce qui est énorme.

Bref à bon entendeur, je suis intimement persuadé que je parle dans le vide et qu’encore une fois on ne sera pas écouté mais au moins j’aurai essayé. J’ai vraiment espoir qu’HoT et l’amélioration des fractales changera la donne mais toutes vos belles paroles depuis l’annonce du jeu n’ont pas tenues longtemps (coucou la trinité cassée, ah bah non le druide est exclusivement un soigneur; coucou le jeu où tu peux trouver un groupe qu’importe ta classe et ta stratégie, ah bah non LFG ele/guard meta zerk expe). La liste est tristement longue, les développeurs tristement muets et les joueurs continuent de payer, génial !

PS : le titre original devait être “Les développeurs/community managers comptent faier quelque chose ?” mais il était trop long alors je l’ai raccourci, juste pour éviter toute ambiguïté.

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: shadowolflo.6870

shadowolflo.6870

Tu sembles avoir beaucoup de très bonnes solutions je suis impatient de voir des pots de fleurs dans tous les coins ! Mais avec l’hiver qui arrive, est-ce une bonne idée ?

Webmaster et Rédacteur dans Le Bus Magique

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sombrero.9204

Sombrero.9204

Tu sembles avoir beaucoup de très bonnes solutions je suis impatient de voir des pots de fleurs dans tous les coins ! Mais avec l’hiver qui arrive, est-ce une bonne idée ?

Le sarcasme gratuit non argumenté n’avancera pas les choses.

Le fait est que les développeurs ne font pas grand chose voire rien pour améliorer la situation. Quand je vois des bugs qui ont été reporté maintes fois qui perdurent depuis les premières bêta du jeu de base (donc il y a 3-4 ans) ça fait froid dans le dos. Et je parle pas de bugs mineurs, je parle de bugs comme impossible pour un envouteur à distance (en tout cas sceptre/bâton) de frapper 99% des éléments destructibles comme les caisses, balistes etc parce que soit disant la ligne de vue est obstruée …

Que je sache c’est plus ou moins les mêms développeurs qui ont fait le premier Guild Wars et en de nombreuses années de jeu je me suis à aucun moment dit mon dieu le jeu a été équilibré à la petite cuillère par un enfant de 7 ans et la communauté est atroce. Alors certes dans les premières années GW2 avait une communauté franchement agréable mais à l’heure d’aujourd’hui c’est tout simplement immonde, et je suis pas un cas isolé perché dans son coin qui pense ça, c’est quand même un retour très massif des joueurs. Et n’allez pas dire que le jeu est équilibré, sinon on verrait pas “LFG zerk ele/guard” toutes les deux lignes en recherche de groupe.

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Tes messages ciblent plusieurs points importants différents.

Par rapport aux bugs encore présents dans le jeu après plus de 3 ans, je suis à 100% de ton avis, on ne voit aucune évolution et la sortie de HOT ne va rien faire de plus qu’apporter son lot de nouveaux bugs.

Concernant le zerk, LFG, meta, exploit et tout : “PART EN GUILDE ET LAISSE TOMBER LE LFG !” Sérieux j’en ai ma claque de voir des posts souligner ce problème, si vous n’êtes pas content du lfg ou que vous vous faites kicker, laisser le tomber et parter jouer avec des potes ou des guildeux qui auront le même état d’esprit et la même vision du jeu que vous.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sombrero.9204

Sombrero.9204

Tes messages ciblent plusieurs points importants différents.

Par rapport aux bugs encore présents dans le jeu après plus de 3 ans, je suis à 100% de ton avis, on ne voit aucune évolution et la sortie de HOT ne va rien faire de plus qu’apporter son lot de nouveaux bugs.

Concernant le zerk, LFG, meta, exploit et tout : “PART EN GUILDE ET LAISSE TOMBER LE LFG !” Sérieux j’en ai ma claque de voir des posts souligner ce problème, si vous n’êtes pas content du lfg ou que vous vous faites kicker, laisser le tomber et parter jouer avec des potes ou des guildeux qui auront le même état d’esprit et la même vision du jeu que vous.

Je suis d’accord avec toi mais je veux pas d’une guilde qui mette la pression à être tout le temps connecté, j’ai une vie. Et du coup j’ai pas toujours des gens connectés qui ont les mêmes envies que moi ce que je comprends parfaitement. Et c’est pas normal de se faire kick dans des fractales bas niveau pour des soucis comme ça. On parle pas de raid ou de fractales 40+ là, on parle de contenu “facile”. C’est ça qui me tue.

Un petit exemple de ce à quoi ressemble l’outil de recherche de groupe vu que les développeurs jouent aux aveugles, certes l’exemple prend en compte le contenu actuel le plus dur mais ce qu’on y voit reste absurde par rapport au discours officiel du “profitez du voyage” ; “jouez le build qu’il vous plaît vous trouverez toujours des gens avec qui vous amusez !”.

Attachments:

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Si ta guilde te met la pression sur les horaires et sur ta vie c’est que tu n’es pas dans la bonne guilde. Le kick d’un groupe n’est pas normal (quoique tout dépend des circonstances) mais il peut être évité. Trouve toi une guilde pépère qui ne te met pas la pression et qui te conviendra, une guilde où tu te sentiras comme chez toi à jouer avec des potes. Si tu n’en trouves pas, crée en une à ton image et recrute des joueurs avec le même état d’esprit que toi, tu verras que tu n’auras plus de soucis de LFG puisque tu n’en n’auras plus besoin.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

La même chose que les run payant sur GW1 ces annonces “sell”.

Pareil que dans GW1, les team opti ou rien d’autre accepté. Je me souviens que si tu souhaitais faire l’abime en rodeur, parangon ou envouteur c’était même pas en rêve… Pareil que faire l’uw² en war, elem ou env quand c’était l’époque des teams barrages.

C’est un peu provoquant mais s’il y avait eu des modifications à faire sur ce que tu reproches à GW2, c’était il y a deux ans, plus maintenant ! Les gens ont leur habitudes après 2 ans à jouer d’une certaine façon et le jeu n’est pas mort non plus.

La question c’est surtout quelle est l’intérêt de passer du temps sur un contenu qui tourne depuis 3 ans quand la majorité des joueurs n’attend qu’une chose : du nouveau contenu !

Si tes remarques étaient pertinentes en 2013, elles sont obsolètes je trouve maintenant… Anet ne reviendra pas sur un truc qui tourne depuis si longtemps (ils l’ont eu même déclaré) et se concentrera sur le contenu à venir.

C’est là dessus qu’il faudrait insister maintenant que HoT arrive !

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sombrero.9204

Sombrero.9204

J’avais les mêmes propos il y a deux ans, la différence c’est qu’il y a deux ans j’ai arreté de jouer au jeu parce qu’aucun contenu ne sortait et que ça me gonflait de tourner en rond.
Et l’excuse de “ça fait longtemps alors autant pas le changer” est la pire des excuses, mais vraiment la pire. Si on suit ce raisonnement pourquoi faire de la création alors autant se contenter du minimum.
Pour ce qui est de GW1 j’y ai joué longtemps et pour une raison que j’ignore ça m’a bien moins frustré, déjà du fait des mercenaires/héros, et ensuite du fait que tu pouvais avoir le stuff maximal sans te prendre le chou après c’était du farm skin grosomodo. Là le stuff elevé est devenu le nouveau “must have” et il est pas franchement simple à obtenir (j’ai mis des guillemets vu qu’il sert réellement qu’en fractales).

Après GW1 chaque classe avait son épingle à tirer à un moment ou à un autre, les envouteurs ont eu la côte un moment pour pas mal de farms notamment, les parangons servaient de temps à autres. Tu pouvais jouer et t’amuser malgré ton choix de classe, là le rodeur sur GW2 se fait instant kick de certaines instances parce que c’est un rodeur … C’est juste pas normal.

Pour ce qui est de ma guilde j’en suis très content mais j’ai pas envie de tout le temps jouer avec les mêmes personnes et ils sont pas toujours dispos, c’est tout.

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

La même chose que les run payant sur GW1 ces annonces “sell”.

Mouais enfin dans gw1 je comprends que des gens payent 5 ou 10 platine pour se faire runner à Droknar. Sérieusement y a des gens qui payent 20 golds pour une fractale 50?
c’est quoi l’intérêt? ça me parait complètement disproportionné 4-5G à la limite mais 20…c’est franchement abusé vu la fréquence de loot de pièces élevées.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si y’a encore des annonces c’est que ça se vend !

Il y a des joueurs qui se font une bonne centaine de po par jour entre le chest farm, les donjons et les WB. Je pense qu’ils sont prêt à gagner 1h et payer 20po pour avoir la chance d’avoir un élevé, un skin fractal ou le tonique.

parangons servaient de temps à autres. Tu pouvais jouer et t’amuser malgré ton choix de classe, là le rodeur sur GW2 se fait instant kick de certaines instances parce que c’est un rodeur … C’est juste pas normal.

Je jouais rôdeur en main sur GW1 et hormis urgoz/uw²/fow en team barrage, on était refusé à vue de tous les autres contenus “élite” parce qu’on avait pas de vrai aoe. Sur GW2 c’est ni pire ni mieux malheureusement :x

(Modéré par Mizuira.8245)

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je suis d’accord : Il n’est pas normal de voir des gens qui insultent des joueurs ou qui les virent pour une bagatelle. Par contre pour la deuxième fois, je ne comprends pas. Il est normal que l’équipe meurt si tu n’es pas avec eux non ? (mais je n’ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire en fait, si tu étais à distance ou tu les avais laissé). Mais quels étaient les conditions du LFG ? Si ils demandaient méta, n’est-ce pas normal de faire certains pack ? C’est seulement une question, je n’ai jamais fais de fractales en run méta.

Ah mais, pourquoi n’ai-je jamais fais de fractale en run méta alors que le LFG regorge de ce type d’annonce ? Ça c’est une question intéressante. Pourtant je t’assure que je suis niveau 50 et que j’ai un bon nombre de fractales à mon compteur.
J’ai une guilde tout simplement. Et quand nous ne sommes pas assez nombreux, nous faisons notre propre annonce avec nos conditions, si un méta se pointe et qu’il commence à faire papillon avec les pack, le zerk, les rôdeurs na na na, on le vire (mais c’est très rare). Et ceci est valable pour toutes les conditions. Les gens peuvent écrire “run full ranger”, si tu te pointes avec un guerrier, tu prends le risque de te faire virer, et c’est normal j’ai envie de dire. Après si tu ne veux pas jouer avec les mêmes gens et bien, tu utilises le LFG, mais tu sais à quoi t’attendre, et c’est normal, c’est le principe du LFG, les gens recherchent leur groupe.

Bon je passe sur la correction des bugs présents depuis la release, je suis globalement d’accord là-dessus. Même si ça ne me dérange pas plus que ça dans l’ensemble (mais je comprends que cela puisse en gêner certains).

Là où je suis un peu plus hérissé, et j’ajouterai que cela mérite un peu “le sarcasme gratuit et non-argumenté”, c’est sur le fait de traiter ainsi la communauté. Dans ton message (et je ne sais pas si c’est le cas, parce que tu devais être assez en colère par rapport à la mésaventure d’aujourd’hui), tu sembles mettre un grand nombre de joueurs dans le même panier. Or je trouve cela faux, très rares sont les joueurs qui insultent et kickent en donjon ou en fractale, je dis ceci par expérience personnelle mais aussi au nom de mes guildeux. Pour avoir fait souvent des runs méta en donjon, je ne trouve pas les gens désagréables en PU, au contraire, dans l’ensemble, c’est un bonjour avec un petit smiley, on prévient parfois de la strat qui va suivre (exemple : cata p2, je voyais tout le temps quelqu’un pour dire : on va pack dans les ruines au lieu de faire les pièges ou je pense aussi au Jotun dans creuset p1 pour prévenir les élémentalistes de poser l’arc de glace pour le freeze le plus possible), même parfois on discute ou on fait des courses sur les runs. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais je trouve que l’ambiance n’est pas “tendue”, et est plutôt relaxée généralement. Du moins, ce n’est pas plus tendu que n’importe quel groupe LFG que j’ai pu faire.
De plus, je vois beaucoup de gens jouer méta, des amis, des guildeux ou même des contacts et je ne les considère pas comme “désagréables”. Après, c’est aussi une question de personne (et ça, c’est la vie).

Une dernière chose, au début, tu dis qu’une “immense majorité des joueurs” sont certainement de ton avis. Bon, ça je ne sais pas, mais si tu penses ainsi, pourquoi généraliser ainsi la communauté ? On parle donc bien d’une “petite minorité de joueurs” capricieux ? Pourquoi ne pas les éviter tout simplement ? Certes elle sera toujours présente, mais cela me semble le plus simple à faire.

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sombrero.9204

Sombrero.9204

Pour ce qui est de ce qui s’est passé. Quand je me suis fait kick à cause du stack (et mon ami aussi soit dit en passant) c’était dans la fractale etherlame, enfin si je confonds pas les noms (pas Mai Trin) contre le dernier boss avec les lasers qui tournent. Ils voulaient stack dans le coin, ce qui jusqu’à maintenant ne m’a jamais convaincu vu que j’ai toujours vu mes groupes mourir en stackant alors que ceux qui tournaient ne mourraient pas voire jamais. Donc j’ai tourné et je me suis fait kick. Et ensuite mon pote s’est fait kick au try d’après alors qu’il était le seul à pas être mort.

Et pour info dans les deux cas c’est moi qui ai créé le groupe et on était à deux avec mon pote, donc certes j’ai juste mis “LvL 11” et “LvL 14” en LFG et à l’avenir je mettrai un truc cliché mais tristement efficace du genre “All welcome” mais je trouve ça super triste qu’on soit obligé de préciser qu’on joue pour le plaisir et pas pour s’insulter entre nous. Et là dans les exemples que je cite je cite que les fois où je me suis fait kick mais on m’a insulté très souvent quand je voulais pas me stack dans un coin.

Le problème c’est que le kick se fait à partir de 3 voix, donc si il y a un rageux et deux moutons qui kickent et bah c’est fini. Et au passage quand un vote kick est lancé je trouve que l’interface pousse à confirmer le kick sans réfléchir, le fait qu’il n’y ait pas de case avec une justification à renseigner ou autre notamment me gêne, les gens mettent oui quasi machinalement en se disant que ça va résoudre le problème de kicker le premier pointé du doigt.

En filigrane dans la discussion on voit que la vraie solution c’est de jouer à 3 en premade pour avoir la majorité des votes et ne pas pouvoir se faire kick, c’est quand même navrant comme situation. Mais bon désormais je vais créer des groupes qui brillent casu pour éviter cette pseudo meta élitiste.

Et pour ce qui est de la majorité je parlais de la meta zerk, même si ça arrange beaucoup de gens je vois pas en quoi c’est bénéfique pour le jeu et la communauté que ce genre de meta perdure et beaucoup sont du même avis.

Enfin pour ce qui est du sell de runs ça me choque pas plus que ça vu que c’était une pratique assez courante dans GW1, ce qui me choque c’est que ce soit possible de faire certains donjons voire fractales seul ou quasi seul. Ca prouve qu’il y a des abus violents possibles. Encore une fois ça me choquait moins dans GW1 parce que la richesse du système de builds permettait des combinaisons très originales qui rarement marchaient partout. C’était un farm un build à quelques exceptions, là c’est stuff zerk, yeux fermés et spam touche 1 du clavier, c’est plus la même chose.

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Perso, je trouve le système très bien comme ca…

Ca me fait plaisir de faire des donjons sans suivre la métazerk, mais quand j’ai moins de temps à consacrer au jeu je suis aussi très content de pouvoir suivre cette méta pour faire des donjons/fractales plus rapidement.

Concernant les kicks que tu t’es pris, par rapport à ce que tu racontes ils me semblent justifiés : tu as rejoinds un groupe meta, si tu ne suis pas la strats, tu fais perdre du temps à des gens qui possiblement n’ont pas forcément de temps à perdre pour X ou Y raison.
En gros, si tu ne pack pas correctement avec ton groupe, ils vont prendre des degats en attendant que tu arrêtes d’en faire qu’a ta tête dans un groupe qui a annoncé un style de jeu impliquant des strats bien particulières
Par contre, je te rejoinds sur le fait que ce n’est pas plaisant, mais c’est l’jeu.

De plus, je vois pas en quoi packer tous les mobs dans un coin pourrait s’apparenter à du usebug… un défaut d’IA certes, mais ce n’est pas un bug… sinon c’est un peu considéré que tout le jeu est un bug xD

Après, s’ils nerf ou détruisent complétement la métazerk, une autre méta verra le jour, c’est un cercle sans fin qu’ils ne peuvent casser qu’en équilibrant toutes les classes plutôt que de nerfer tout et n’importe quoi sans raisons.
Pour le rodeur par exemple, je pense que s’ils mettaient une option pour ranger et sortir le pet de manière permanente on ferait déjà un grand pas en avant vers son acceptation en donjon. Car le pet est “dérangeant” pour les phases de runs.

Je te rejoinds aussi sur le fait que je ne vois pas la métazerk cassée avec HoT. Il suffit de voir les compétences et les dégâts du revenant

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Malheureusement quand on part en run PU, on ne veut pas forcément prendre le plus de plaisir possible mais on veut surtout que ça se passe bien. Ce pack assure davantage une victoire qu’un échec. Il m’arrive de faire la stratégie standard (tourner dans le sens des lasers), mais c’est avec ma guilde (ou quand on est plus nombreux).
C’est triste, voire navrant, peut-être, mais c’est aussi une réaction logique de la part des gens : avoir le choix entre risquer de se prendre la tête OU augmenter ses chances de réussites. Il faut se mettre à la place du joueur lambda aussi.
Mais attention /!\ (achtung !), je justifie, si on peut appeler ça justifier, le fait de pack à certains passages mais je ne justifie pas le comportement de ces joueurs qui méritent une sanction ! (et là intervient encore l’utilité du report). Pour l’interface de groupe, il faudrait modifier encore deux-trois trucs je suis bien d’accord. Avoir la possibilité de refuser et/ou avoir plus de difficulté à expulser le lanceur du LFG que les autres joueurs.

Et pour ce qui est de la majorité je parlais de la meta zerk, même si ça arrange beaucoup de gens je vois pas en quoi c’est bénéfique pour le jeu et la communauté que ce genre de meta perdure et beaucoup sont du même avis.

La métazerk est un build comme un autre, utilisée par des joueurs, non-utilisée par d’autres. Elle peut permettre de ne pas se prendre la tête en donjon avec un build déterminé et permet de se relaxer plus facilement après une dure et longue journée de travail. Voilà en quoi elle est bénéfique pour certains joueurs.
Il y aura toujours une méta car il y aura toujours une composition plus optimisée que les autres. Rien ne t’empêche de jouer un autre build viable lui aussi.

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Concernant les kicks que tu t’es pris, par rapport à ce que tu racontes ils me semblent justifiés : tu as rejoinds un groupe meta, si tu ne suis pas la strats, tu fais perdre du temps à des gens qui possiblement n’ont pas forcément de temps à perdre pour X ou Y raison.

Et à ça je répond :

attention /!\ (achtung !)

Il a précisé que c’est lui qui l’avait lancé.

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: VodCom.6924

VodCom.6924

Hello Sombrero !
J’ai lu en diagonale ton message. Je fais souvent ça avec les murs de texte sans mise en page.

Le sujet du métazerk ou “méta max DPS” ou méta donjon est constamment débattu en jeu comme sur les forums. Vu ton message, je te souhaite la bienvenue dans le camps des anti-métas (qu’on appelle aussi les hipsters) !

Maintenant concernant tes remarques :

Primo petit rappel, une intelligence artificielle est toujours faillible et avec le temps les joueurs humains trouvent toujours une faiblesse dans le raisonnement et s’en serviront à cœur-joie quel que soit le jeu. Il n’y a absolument aucun exploit là-dedans.

Deusio , les devs sont bien conscients des problèmes de l’IA. En fait considère que 99% des bugs que tu as pu rencontrer dans le jeu sont déjà connus des développeurs. Arenanet dispose de moyens limités et que les bugs ne sont pas traités selon le mode du 1er détecté, 1er corrigé. On pare au plus urgent en premier, pas au plus ancien.

Tertio si tu avais joué correctement aux raids pdt la dernière beta, tu aurais pu remarquer que l’arène avec le boss ne comporte pas de murs et que le boss possède plusieurs mécaniques anti-stack.

Quatro les devs ont déjà une nouvelle mouture de l’IA intégrée dans HoT. Le lead programmer de l’équipe a d’aileurs donné une conférence là-dessus lors d’une GDC en mars dernier si ma mémoire est bonne.

Se faire kick de son groupe n’est pas une expérience agréable je le conçois. Mais blâme plutôt la stupidité des gens en général au lieu de critiquer un style de jeu qui n’a rien à voir.

Serveur Roche de l’Augure.
IGN : Reegar Else, Linda Else, Thorgall Breakstone.

(Modéré par VodCom.6924)

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Moi quand je stacke dans la salle aux lasers qui tournent c’est très rare que mon groupe meure. Il suffit d’avoir suffisamment de stab et ça passe comme sur des roulettes. enfin si on parle bien de la même salle.
Pour le fait de se faire kick d’un groupe qu’on a crée, je connais j’en ai fait l’expérience il y a quelques mois : je fais le groupe, on fait le marais à 3 de la guilde puis au deuxieme niveau un des trois quitte on recrute trois gars, et à la troisieme fractale on se fait kicker comme des malpropres sans aucunes raisons (sans doute pour vendre les dernieres places ou donner la place à leurs potes) bref, c’est très désagréable et je compatis.
Par contre toute la communauté n’est pas comme ça, sans vouloir faire d’amalgame ça ne m’est jamais arrivé avec des allemands par exemple, là c’était deux joueurs espagnols assez désagréables le temps de la fractale (humour en mousse et cie). Avec des fr j’ai fait une mauvaise rencontre une fois en donjon citadelle, genre le gars nous prenait de haut, se croyant super bon, pour finir par nous insulter copieusement parce qu’il trouvait qu’on ne réagissait pas assez vite à ses "’directives". Ce jour là on l’a pas kick alors qu’on était en force et je l’ai bien regretté...Bref il y a de tout, mais de là à dire que le communauté est pourrie il y a un pas

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Ai-je le droit de rigoler sur le coté “bug exploit”?

Juste poour info, les mobs de GW1 perdaient l’aggro tjs en partant vers leur gauche…. Donc suffisait de les pack avec un mur au bon endroit. Et ça n’a jamais été corrigé, donc je pense que ce qui se passe sur GW2, ce sont tout simplement des remarque sur la non intelligence de l’IA.

En 9ans de GW1 ça n’a jamais été corrigé, donc pour gw2 j’ai envie de te dire que le père Noel n’existe pas.

Pour ce qui est de la meta zerk, je suis daccord avec toi, je l’ai lgtps critiqué et puis avec le temps, de toute façon chacun joue comme il veut, c’est vrai que c’est chiant de voir que des groupes comme ça dans le lfg, mais bon tu peux pas changer la mentalité des gens à toi tout seul.
Avec un peu de patience tu peux aussi trouver des groupes non meta, et comme le disent les autres tu peux aussi prendre linitiative de créer un groupe. c’est bien beau de pleurnicher mais bon lancer un groupe dans le lfg ça prend moins de temps que de faire un screen et le poster ici…

Meme si dans l’idée je n’aime pas non plus ce coté mmeta, et surtout cette absence de trinité (mais tant pi faut faire avec), je suis qd meme daccord que certaines statistique ne servent à rien, et que surtout le benefice n’est pas à la hauteur des points investis.

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Oui enfin le système est tellement bancal que tu peux créer ton propre groupe non méta en lfg et te faire kick quand même car tu n’es pas méta…
Arguments non recevables…

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sombrero.9204

Sombrero.9204

Hello Sombrero !
J’ai lu en diagonale ton message. Je fais souvent ça avec les murs de texte sans mise en page.

Le sujet du métazerk ou “méta max DPS” ou méta donjon est constamment débattu en jeu comme sur les forums. Vu ton message, je te souhaite la bienvenue dans le camps des anti-métas (qu’on appelle aussi les hipsters) !

Maintenant concernant tes remarques :

Primo petit rappel, une intelligence artificielle est toujours faillible et avec le temps les joueurs humains trouvent toujours une faiblesse dans le raisonnement et s’en serviront à cœur-joie quel que soit le jeu. Il n’y a absolument aucun exploit là-dedans.

Deusio , les devs sont bien conscients des problèmes de l’IA. En fait considère que 99% des bugs que tu as pu rencontrer dans le jeu sont déjà connus des développeurs. Arenanet dispose de moyens limités et que les bugs ne sont pas traités selon le mode du 1er détecté, 1er corrigé. On pare au plus urgent en premier, pas au plus ancien.

Tertio si tu avais joué correctement aux raids pdt la dernière beta, tu aurais pu remarquer que l’arène avec le boss ne comporte pas de murs et que le boss possède plusieurs mécaniques anti-stack.

Quatro les devs ont déjà une nouvelle mouture de l’IA intégrée dans HoT. Le lead programmer de l’équipe a d’aileurs donné une conférence là-dessus lors d’une GDC en mars dernier si ma mémoire est bonne.

Se faire kick de son groupe n’est pas une expérience agréable je le conçois. Mais blâme plutôt la stupidité des gens en général au lieu de critiquer un style de jeu qui n’a rien à voir.

Faudrait éviter de dire n’importe quoi, mon message a de la mise en page, c’est pas parce que j’ai pas mis du gras et des mots soulignés pour un oui ou pour un non qu’il n’y a pas de mise en page, la mauvaise foi gratuite ne mène à rien.

Encore une fois amener l’excuse du “oui mais on le sait depuis toujours que l’IA est pourrie” est absurde. C’est plus une honte qu’autre chose de laisser un truc moisir en sachant qu’il est bancal. Et désolé mais la “priorité” faut pas pousser non plus, le dernier weekend event a encore été un énorme fiasco, celui d’avant avec les mordrems de ce que ja’i entendu était encore pire. A un moment faut éviter de faire du fanboy pur et dur, les devs eux-mêmes savent très bien qu’ils ont foiré.

Et ta remarque hautaine du “si tu avais joué correctement à la dernière beta” tu peux gentiment te la garder pour toit. J’ai joué à la dernière beta, je me suis retrouvé devant le raid qui ne marchait pas, point barre. Et non j’avais pas que ça à faire de ma vie un Lundi après-midi d’aller faire un donjon avec des PUs pour se rendre compte que c’était le papillon et me gâcher à moitié le plaisir de la surprise.

La conclusion c’est que ceux qui disent : “Boarf au final cette meta marche bien” sont ceux qui en profitent le plus pour se faire des POs. Faudrait peut être rappeler que c’est un jeu-vidéo, qu’à la base c’est fait pour s’amuser et non pour se faire des POs, c’est un jeu pas une corvée, et GW1 représentait ça plutôt bien. Tu pouvais jouer sans avoir à te soucier de combien de sous tu avais si tu étais riche ou pas, avoir du stuff avec les stats max était simple et c’était très bien comme ça. GW2 avait fait ça avant l’arrivée des fractales et maintenant tu es obligé de farmer comme un forcené si tu veux avoir accès au même contenu que les autres joueurs et donc de passer par la case communauté infect.

Juste pour finir l’argument du “Certains ont le droit de jouer zerk après une dure journée de travail pour se détendre”, pour moi c’est vraiment absurde de dire ça. Si tu veux te détendre après une dure journée de travail fait un contenu moins de prise de tête, un donjon en mode scénario, de l’exploration, des events dans une zone lambda etc le jeu regorge de contenus sans prise de tête. Pour moi le mode zerk c’est comme jouer à Super meat boy sans avoir à contrôler les mouvements du perso mais juste appuyer sur espace quand on te le dit pour faire sauter le personnage, c’est de l’assistanat qui anéantit totalement tout aspect stratégique du jeu. Autant retirer les 9 classes du jeu et les builds et faire un seul perso appelé Zerk-zerk qui a deux compétences, une auto attaque qui one shot tous les mobs et un rez instantané, là les gens seront comblés.

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Oui enfin le système est tellement bancal que tu peux créer ton propre groupe non méta en lfg et te faire kick quand même car tu n’es pas méta…
Arguments non recevables…

Jamais au grand jamais je ne me suis fais viré de groupe parce que je n’avais pas d’équipement méta alors qu’il n’y avait aucun prérequis le concernant. Je ne suis pas d’accord. Et je n’ai aucune connaissance d’une telle chose, tu seras bien le premier à qui je vois qu’on fait ça.

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sombrero.9204

Sombrero.9204

Ai-je le droit de rigoler sur le coté “bug exploit”?

Juste poour info, les mobs de GW1 perdaient l’aggro tjs en partant vers leur gauche…. Donc suffisait de les pack avec un mur au bon endroit. Et ça n’a jamais été corrigé, donc je pense que ce qui se passe sur GW2, ce sont tout simplement des remarque sur la non intelligence de l’IA.

En 9ans de GW1 ça n’a jamais été corrigé, donc pour gw2 j’ai envie de te dire que le père Noel n’existe pas.

Pour ce qui est de la meta zerk, je suis daccord avec toi, je l’ai lgtps critiqué et puis avec le temps, de toute façon chacun joue comme il veut, c’est vrai que c’est chiant de voir que des groupes comme ça dans le lfg, mais bon tu peux pas changer la mentalité des gens à toi tout seul.
Avec un peu de patience tu peux aussi trouver des groupes non meta, et comme le disent les autres tu peux aussi prendre linitiative de créer un groupe. c’est bien beau de pleurnicher mais bon lancer un groupe dans le lfg ça prend moins de temps que de faire un screen et le poster ici…

Meme si dans l’idée je n’aime pas non plus ce coté mmeta, et surtout cette absence de trinité (mais tant pi faut faire avec), je suis qd meme daccord que certaines statistique ne servent à rien, et que surtout le benefice n’est pas à la hauteur des points investis.

Oui sauf que si vous lisiez le post auquel vous répondiez (toi et d’autres) vous constateriez que c’est bien moi qui ait créé le groupe dont je me suis fait kické et qu’à aucun moment j’ai précisé zerk, meta ou quoi que ce soit d’autres. Et soit dit en passant je me suis fait kické par un mec avec 1300 points de succès donc fatalement qui ne jouait pas depuis très longtemps (qui d’ailleurs jouait comme un manche et adorait s’allonger par terre pour mieux voir le combat vue du sol …).

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

La conclusion c’est que ceux qui disent : “Boarf au final cette meta marche bien” sont ceux qui en profitent le plus pour se faire des POs.

Non.

Juste pour finir l’argument du “Certains ont le droit de jouer zerk après une dure journée de travail pour se détendre”, pour moi c’est vraiment absurde de dire ça. Si tu veux te détendre après une dure journée de travail fait un contenu moins de prise de tête, un donjon en mode scénario, de l’exploration, des events dans une zone lambda etc le jeu regorge de contenus sans prise de tête.

Dans ce cas je te conseille de créer un nouveau sujet dans lequel tu expliques aux joueurs comment s’amuser et jouer à un jeu vidéo.
Je trouve quand même que c’est quelque chose de personnel, tu n’as pas à dire comme un tel doit s’amuser, tout comme toi tu as le droit de t’amuser toi. Tu trouves ça absurde, personnellement je m’en fiche, je me mets juste à la place de certains et je ne parle pas forcément en mon nom.

Pour moi le mode zerk c’est comme jouer à Super meat boy sans avoir à contrôler les mouvements du perso mais juste appuyer sur espace quand on te le dit pour faire sauter le personnage, c’est de l’assistanat qui anéantit totalement tout aspect stratégique du jeu. Autant retirer les 9 classes du jeu et les builds et faire un seul perso appelé Zerk-zerk qui a deux compétences, une auto attaque qui one shot tous les mobs et un rez instantané, là les gens seront comblés.

Bien, le mieux ça aurait été que tu ne parles pas de mauvaise foi au début de ton message (ou au milieu, je ne l’ai plus sous les yeux) alors que ce paragraphe en est rempli. Il y a mille et un sujets qui traitent ceci sur le forum, je ne sais pas s’il est utile de répondre une énième fois la même chose.
Tu n’aimes pas le zerk ? Bien, tant pis. Mais tu n’es pas seul, moi j’aime bien jouer berserker par exemple. Pourtant je ne me retrouve pas dans ce que tu dis.

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Bonjour Sombrero,

Te rends-tu comptes qu’au final, tu fais exactement ce que tu reproches aux autres?
C’est à dire que tu me sembles borné sur une façon de jouer et que tu essayes de l’imposer aux autres?
Le meilleur moyen que tu as de palier à ca est de créer ton lfg avec plus de détails sur ce que tu attends des joueurs qui vont te rejoindre dans le groupe, comme le font les joueurs “metazerk” qui demandent à vérifier ton stuff.

Je ne vois pas comment ces 2 modes de jeu ne pourraient pas cohabiter.

En même temps, après 3 ans de jeu et sans réelles nouveautés coté donjon, il est normal que certains aiment ne plus y passer des heures. On refait déjà les mêmes donjons tous les jours, si c’est pour s’y ennuyer… En metazerk, j’aime bien le coté “all-in” et “run”, les stratégies ont été cherchées. Un groupe méta a fini par émerger avec une bonne synergie entre chaque classe, mais si un joueur n’utilise pas les bons sorts au bon moment ou est mal positionné, cela fait fail le groupe. Ce n’est pas plus simple de jouer en metazerk qu’en prv. En prv tu auras juste moins d’esquives à faire car tu encaisses 2x plus qu’un zerk. Par contre, tu mettras 2x plus de temps à tomber un boss. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant la dedans.

Tu dis qu’il n’y a pas d’aspect stratégique? Tu crois vraiment que tout cela a été trouvé en quelques heures? Non, cela a pris des mois de recherches et tests pour savoir quoi faire à quel moment, ceux qui ont sorti cette meta sont ceux qui jouent le plus au jeu et qui s’y interresse le plus pour en connaitre toutes les ficelles (bon ok, moins vrai depuis que c’est devenu “hype”), cela n’empêche que :
La metazerk demande 2x plus de coordination que tout autre groupe lambda. On compte sur le skill de chacun et sa volonté de faire de son mieux pour jouer en coopération avec les membres de sa team.

(Modéré par Lochy.8532)

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

J’ai lu tout le topic et je ne vais réagir que sur 2 trucs :

- Quelle que soit la stat choisie, si tu ne packes pas dans cette salle, si tu joues guard ou si ton groupe manque de DPS, tu le condamnes au wipe, et bien que je ne l’aurait pas fait, le kick est justifié.

- Le fait de ne pas pouvoir kick le créateur du groupe a été supprimé il y a peu de temps, et a été rendu possible justement pour des cas comme celui ci, éviter de carry un joueur qui fait n’importe quoi sans pour autant perdre l’avancement dans l’instance.

Cordialement,
Un membre de la communauté infecte.

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

- Le fait de ne pas pouvoir kick le créateur du groupe a été supprimé il y a peu de temps, et a été rendu possible justement pour des cas comme celui ci, éviter de carry un joueur qui fait n’importe quoi sans pour autant perdre l’avancement dans l’instance.

Effectivement je pensais à ça lorsque j’ai posté mon message, dans le cas du troll de celui qui a créé le groupe, d’où le fait de laisser la possibilité de l’expulser, ce qui est justifié.
Après dans un niveau 14, il peut toujours proposer de faire cette strat aux autres, surtout quand c’est lui qui a créé son propre groupe en LFG. Ils essayent une fois et puis si ça passe pas on se pack au pire. Enfin, ça me semble plus justifié que de le kick. Ça m’est déjà arrivé de faire la stratégie classique pour certains boss (je pense au moussu par exemple) en PU. Comme j’étais tout seul et que je n’avais pas créé le groupe, je devais me plier à leur décision, ce n’était pas la défaite assurée (et on a réussi). Mais après dans son cas, je n’étais pas là donc je n’ose pas trop me prononcer non plus. Surtout quand :

Un membre de la communauté infecte.

Voilà, ça je n’ai pas aimé et je trouve que cela décrédibilise fortement son message.

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Tout à fait sur la même longueur d’onde pour les strats et les kicks. Je laisse toujours une chance (mais une seule) aux mecs avant de kick. Dans son cas, j’aurais dit : “ok, t’as essayé ta strat et ça a fail. Donc soit tu packes, soit on prend un joueur qui le fera”. Et si il avait continué, j’aurais kick, peu importe le niveau de la fractale, l’avancement ou autre.

Je préfère jouer à 4 joueurs qui suivent les strats qu’à 5 avec un joueur faisant n’importe quoi.

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: versus.7154

versus.7154

alors, c’est un problème de manque de communication.

perso, j’ai jamais eu ce genre de problème, supposant que je suis mort, avec mon anglais très très nul, je peux au moins dire, guys, go out combat for me plz… (je ne sais meme pas si c’est anglais haha) en principe, les mecs se débrouille pour être hors combat pour que je puisse être rez, en tout cas, c’est ce que je fais pour ceux qui sont mort. bref…

quand on pack pour le combat, et qu’un guignole se promène à côté, on le kick.

dans la salle de draguerre ou y a le feu, des vagues d’onde choc etc… le mieux, c’est de ne pas resté trop loin des autres, pour rez plus vite, donc, si on pack, et que 3 tombe, les 2 autres les rez très vite, mais tu est à l’autre bout de la salle et seul en vie, c’est du kick.

continue à faire des malin en P.U et je te souhaite du bon courage ^^
trouve toi une guilde et fait le malin avec eux

Adora est une Blade Master ;)

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

Juste pour donner mon avis hein !

Bon déjà je ne suis pas partisan non plus de cette “meta zerk” non pas parce qu’elle est stupide et qu’il faut juste afk brain spam 1 (NON parce que déjà sur mon war je dois aussi de temps en temps appuyer sur la touche du cent lames donc logiquement ça fait DEUX touches à appuyer !) mais plutôt parce que au premier abord pleins de joueurs ont l’air (sans vouloir généraliser) de penser que c’est facile et que ça va vite et qu’il suffit de spam 1 ( comme le mec qui a ouvert le topic d’ailleurs !)

Mais en fait quand on joue zerk dans mes souvenirs c’est un peu plus compliqué que ça ! genre déjà tu n’as pas beaucoup de pv, donc tu dois faire attention à tes pv, donc tu ne passe pas ton temps à spam 1 sans réfléchir, sans opti ton groupe et surtout sans rez ou esquives !

Après donc voila c’est lourd de se faire kick sans raisons ou apparemment pour des raisons peu valables, c’est lourd la majorité du temps de ne voir que des groupes “meta zerk gear check 50k anet points blablabla” (j’exagère le truc hein) surtout quand c’est pour faire un truc aussi simple qu’une fractal 14 ou un cita c1 ! et surtout que je n’aime pas non plus ! mais au final tu peux faire ton groupe toi même et annoncer la couleur à l’avance tu peux aussi quand c’est possible jouer avec tes potes et ta guilde et surtout tout le monde est libre de jouer comme il le veut. Donc dans cette situation faut faire avec et attendre que les devs arrivent à équilibrer un peu plus le jeu si ils ont décidé de le faire voila !

Enfin je ne sais pas quoi ! sérieux ! c’est juste comme dans la vie de tous les jours ! tu as des mecs bien, des mecs mal intentionnés et voila suffit de faire avec sans trop te laisser marcher sur les pieds et prendre ce qui est positif voila tout ! voir la vie du bon côté ! surtout que la il y a tout pleins de moyens sur GW2 de s’organiser pour jouer comme on en a envie !

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: VodCom.6924

VodCom.6924

[…]
Et non j’avais pas que ça à faire de ma vie un Lundi après-midi d’aller faire un donjon avec des PUs pour se rendre compte que c’était le papillon et me gâcher à moitié le plaisir de la surprise.

Traduction : Je n’ai pas mis les pieds là-dedans pour une raison X ou Y mais ça ne m’empêche pas de critiquer sans savoir. Dans ton premier message tu parles de ton scepticisme quant aux raids. Crois moi quand je te dis que tu t’es planté royalement.

Faudrait peut être rappeler que c’est un jeu-vidéo, qu’à la base c’est fait pour s’amuser et non pour se faire des POs, c’est un jeu pas une corvée

Moi je m’amuse en faisant des PO, t’es qui exactement pour me dire comment je dois m’amuser ? Quand je rejoins un groupe qui dit “tout le monde est le bienvenu”, je force pas les gens à se mettre dans un coin. Quand je rejoins un groupe “métazerk”, je suis la stratégie du méta. Point barre. Je ne m’amuse pas à balancer à gauche à droite “ta façon de jouer est pourrav’ et tu dois faire comme je dis”.

GW1 représentait ça plutôt bien. Tu pouvais jouer sans avoir à te soucier de combien de sous tu avais si tu étais riche ou pas, avoir du stuff avec les stats max était simple

Ca te rappelle rien ce genre d’annonce à spamadan ?

WTB set 40/40 perfect for 10k

Parce que moi oui. Avoir un stuff parfait pour le speed clear dans GW1 n’était ni simple ni pratique.

Juste pour finir l’argument du “Certains ont le droit de jouer zerk après une dure journée de travail pour se détendre”, pour moi c’est vraiment absurde de dire ça. Si tu veux te détendre après une dure journée de travail fait un contenu moins de prise de tête, un donjon en mode scénario, de l’exploration, des events dans une zone lambda etc le jeu regorge de contenus sans prise de tête.

Là encore, t’es qui pour dire aux autres comment jouer ? Va donc faire tes donjons scénario avec des gens avec qui tu veux jouer, au de te faire du mal à vouloir imposer aux autres ta vision. Personne ici va t’en empêcher.

Enfin bref, merci quand même pour ce pavé plein de préjugés : ça faisait un bail que je n’avais pas autant rigolé en lisant un truc sur le fofo FR.

Serveur Roche de l’Augure.
IGN : Reegar Else, Linda Else, Thorgall Breakstone.

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: versus.7154

versus.7154

.

Deuxième fois je me fais kick parce que je veux pas stack comme un papillon dans un coin “parce que c’est trop meta”. Surtout que soit dit en passant toute l’équipe s’est fait vaporisée dans son coin et je suis resté le seul en vie.

Le mec participe pas au combat, et se félicite d’être rester en vie :O

Le bon sens, ça te dit qqch ou pas du tout?

haha, mais non, tu sais, dans fractal, tu as une sale de draguerre, ou tu dois esquiver les onde de choc, les tourbillon de flammes, donc voilà ^^
mais oui, il est fier d’être en vie, mais il sert à rien, autant crever et recommencer, or, seul en vie, les autres peuvents pas rez, du coup, je dirais une perte de temps ENORRMEE, donc, seul solution, kick

Adora est une Blade Master ;)

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Déjà dire que les annonces “meta 1 war 2ele…” sont partout c’est vrai mais elle ne monopolise en rien l’attention. Si ça t’empapillon de jouer “metateam” tu montes ton groupe et il se remplit aussi vite qu’un autre.
Je fais/rentre dans des groupes fractales 50 “Nice people” “chill” ou même des groupes absurdes pour le fun “5 guards hammer” (cela dit en passant, bien souvent plus rapide que meta) “5 necros” “5wars” (un peu peu plus chaud si pas de concertation au début)… des fois il y a des boulets et puis aussi des mecs très bons, intelligents, sans prise de tête et ça se passe super bien, et souvent bien mieux sur tous les points que “metateam”.

Après il y a des impératifs.
GW2 c’est un MMO !!!!!!! On joue avec d’AUTRES JOUEURS ! Ca implique qu’on ne fait pas forcément ce qu’on veut, mais ce que demande le groupe et les instances : Suivre le groupe, écouter le groupe, monter des builds un minimum optimisés et en accord avec ce qu’on demande de ta classe.
Si ton groupe se plante dans un coin, tu ne vas pas à l’opposé juste parce que toi tu veux jouer à ta façon.
Si tu joue un guerrier fusil/arc PVR sans bannière/buff pouvoir … t’étonnes pas que ton perso “anti-meta” il dégage aussi sec.

Au pire, utiliser le chat pour proposer une strat, parler de son build ou demander aux autres classes certaines compétences c’est si difficile que ça ?
Qu’est-ce que c’est chiant les mecs qui rentrent dans un groupe, qui ne te disent pas qu’ils ne connaissent pas, qui ne se mettent pas d’accord sur les bannières, les renvois, les strats à utiliser …
Ou même simplement exprimer son opposition : Genre cliffside les mecs qui veulent monter sur le caillou, même si ça te parait stupide qu’est-ce que ça coute de dire “Please normal” plutôt que de rester seul face au boss pour bien saouler les autres avec un mec mort dans l’équipe ?

Si t’es seul à survivre c’est pas (toujours) la faute des autres. C’est pas une preuve de “skill” de ta part, c’est juste la preuve qu’il y a un manque de soutien, de coordination dans le groupe et que tu les as lâché à un moment. Sinon moi aussi je suis le mec le plus doué du monde : le chamane de feu je me barre à l’opposé, je colle mon mur pour moi, et voilà, trop la classe comment je survie tout seul dans mon coin.

(Modéré par Zhaid Zhem.6508)

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ou même simplement exprimer son opposition : Genre cliffside les mecs qui veulent monter sur le caillou, même si ça te parait stupide qu’est-ce que ça coute de dire “Please normal” plutôt que de rester seul face au boss pour bien saouler les autres avec un mec mort dans l’équipe ?

C’était un use bug, et ça a été corriger. J’ai tester, on est obliger de le faire en mode normal. (si tu parles bien de la fractal avec le marteau).

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Ils ont augmenté les pv des boss et réduit leur dps, donc oui ils comptent nous papillon encore plus de zerk

Les développeurs comptent faire quelque chose ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mr Fixmer.2468

Mr Fixmer.2468

Je comprends que certains n’ont plus envie de se taper des PU’s boulets qui suivent pas et qui servent à rien.

Vas en fractale HL le metazerk devient très compliqué à jouer.

J’ai jamais été kick et pourtant je ne joue pas la méta … Tu arrives et tout en restant courtois tu leurs ping ton stuff en expliquant que tu connais les strats et que tu ne seras pas un problème.

Guard => Puiss/Robu/Préci
Thief => Préci/Puiss/Féro
Ele => Célèste

Après c’est sur que ceux qui se pointent avec du Robu/Vita/Guerr pénaliserons plus le groupe qu’autre chose …