Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zorrgg.4230

Zorrgg.4230

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur le boss final de l’instance Tonnelle du Crépuscule, plus particulièrement sur l’arbre des cauchemars.

Depuis la dernière mise à jour, il est devenu impossible de faire le boss, le pop des araignées se fait continuellement même en restant à distance. Nous avons donc tenté une approche différente, ce qui nous a amené à venir au corps à corps, armé de revoi de projectile et de bouclier afin de limité la casse, mais même comme ça les araignées nous dépop à grande vitesse.

“A l’époque”, le boss se faisait à distance et il suffisait d’éviter de faire des dégâts de zone pour y mettre fin. Devant une telle difficulté non précisé sur la dernière patch note, je me demande si le pop incessant des araignées est dû à un bug ou si le donjon est volontairement devenu plus difficile que le donjon Arah … Si c’est le cas j’aimerai bien en connaître les raisons.

Si vous possédez quelques informations qu’ils soient, je serai ravi d’être éclairé de vos lumières, ne sachant plus quoi faire.

Merci de m’avoir lu.

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fraywen.8701

Fraywen.8701

Moi quand je l’ai fais, dans la team on était 2 rôdeurs qui tapaient le boss, et les 3 autres récupéraient l’aggro des araignées pour les taper. Comme ça les rôdeurs s’occupaient du boss. Au début on a galérait parce-qu’on s’est tapé la moitié de la salle, mais à force de toutes les tuer on en avait plus du tout quasiment. Une par si pas là. On se mettait le plus loin possible du boss aussi.

Bon courage!

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Personne n’a une bonne stratégie pour vaincre ce boss svp ?
Testé 4-5 fois avec des pick up le meilleur qu’on ait réussi c’est de diminuer sa vie à 80%…
Même quand un rodeur tape le boss à un range de 1200, à 4 on n’arrive pas à résister aux quelques malheureuses araignées qui pop…alors si en plus on doit gérer les compétences à esquiver du boss c’est la misère…!

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Tu fait un premier clean up des araigné a 5, puis tu mets 1 ou 2 war sur le repop pour garder la salle clean, le reste dps le boss

ça devrait passer

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

La meilleure solution actuelle c’est bien le cac:
- Nécessite au moins un gardien avec arme esprit bouclier, mur de renvoi et sanctuaire (+ vertus VI pour les CD et les durées des consécrations), armé d’un marteau, full apti symbole (+ grand + long et heal) et spammant uniquement le skill 1 marteau + switch masse bouclier au cas où plus d’anti-projo à dispo.
- Nécessite au moins 3 joueurs berzerker, si possible des war pour le dépop en 40s et avoir recoure à étendard en cas de carnage.
- un 5eme, un autre gardien pareil ou envout pour célé + anti-projo, ou 4eme war, ou n’importe si vous gérez bien.

petite règle :
- Tous pack dans les zones d’anti-projo, quiconque sort des zones de protection du gardien à une espérance de vie de 5s
- Le gardien ne res pas, il continue à mettre protection constante au groupe, tous les war mettent étendard
- Ne pas gâcher les anti-projo, attendez les premières pop.
- Si ça foire sur la première tentative, vous pouvez quitter le donjon, vous êtes foutu.

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Le boss est super simple

Vous vous mettez avec des armes a 1200 de range, vous tuer les quelque araignées devant le boss (et seulement devant) et vous le tuer en restant a 1200

Dés qu’il secoue la tête TOUT le groupe fait 2esquive en arrière, car c’est ce qui fait pop des araignées, si tout le monde esquive il y auras 0 araignés (sauf le pack devant le boss qui repop au bout de quelque minutes mais il ne contient que un argenté), vous revenez pour taper et faites ça en boucle

Franchement il n’y a rien de dur le boss fait 0 dégats, suffit d’esquiver son attaque quand il secoue la tête

Personne au Cac et pas d’AoE sous peine d’aggro toute la salle

Renseigner vous un peu sur les strats avant de vous plaindre

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

kurty :
- le boss à 2 parties, la première il invoque en hochant la tête, la 2eme il tape les joueurs n’esquivant pas. Ce sort n’affect que les joueurs éloignés et les invoques de la p1 ne s’esquivent pas.
- depuis quelques temps il semble avoir changé et les pops se pointes effectivement non stop même à 1200 porté c’est juste ingérable
- la meilleur strat reste le cac + prot de gardien, le boss met entre 15 et 45s … contre les 15 mn que prenait la “méthode pu” que tu décrit là à l’époque où elle fonctionné encore.

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

J’ai fait ce boss hier et je t’assure que son attaque lorsqu’il tape le sol ne fait que très peu de dégâts (largement compensé par les buff d’un gardien ou El eau)

je le répète les pop se pointe si tu te prends les boules qu’il lance quand il secoue la tête il faut ESQUIVER ou mettre du RENVOI

La meilleur strat reste le 1200 range en spammant des skill qui n’ont pas d’AOE ou d’invoc et d’esquiver ou lancer du renvoie quand il secoue la tête

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Kurty.7426 j’ai donné une solution pro-donjon, à la limite de l’exploite car je ne pense pas que ce boss soit prévu pour être fait au CAC, et ce week end on a encore ruiné ce boss en 20 secondes chrono…

Donc pense et fait comme tu le sent, mais arrête de rabâcher que 1200 porté est la meilleur solution, c’est la solution PU , elle met entre 5 à 15 mn selon les agro et foire bien plus souvent qu’au CAC lorsque trop d’araignées pop (ce qui au passage n’est jamais le cas si le combat prend 20s, on est d’accord?).

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

J’avoue esquiver l’attaque du boss, gros exploit bug

Par contre allez au cac sans même comprendre la mécanique du boss, pro tips

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

? Non je parle d’aller au CAC pour l’exploite, il n’y a rien à esquiver juste du burst, et je ne pense pas que le boss était conçut pour ça.
Et sans comprendre le fonctionnement du boss en allant au cac ça wip juste après 10s catastrophiques donc…

Après je vais me répéter mais la strat CAC consiste à le ruiner en un temps record (15s a 45s), elle est à l’heure actuelle la solution la plus rapide et passe facile en pick up à condition d’avoir au moins 1 gardien et du bon dps. Ta solution à beau être viable et aboutit bien à la chute du boss mais elle n’est pas “La meilleur strat” à l’heure actuelle je suis désolé, elle est 50* plus longue et , selon tes dires, nécessite une coordination sur les esquives en permanence sous peine de fail submergé par les invocations ce qui n’apporte rien d’efficace…

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

J’avoue esquiver l’attaque du boss, gros exploit bug

Par contre allez au cac sans même comprendre la mécanique du boss, pro tips

Ben non, ce n’est pas un exploit d’esquiver les attaques de ce boss, çà me semble au contraire la version attendue et normale pour réussir le boss …

L’approche “CaC en 15s” est certes la meilleure et la plus rapide, mais çà dépend vraiment du groupe, je l’ai essayé plusieurs fois (2 gardiens, 2 voleurs, 1 elem par ex.), on n’y est jamais arrivé par ce biais (dépend des gens, de leur DPS et de leur stuff).

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

C’était de l’ironie SRG

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

SRG-> Le must c’est d’avoir du gard/war. Le burst d’un voleur, même zerk, sans pouvoir critique est faible et ça survie naturelle en l’absence de ses mouvements 2 fois plus mauvaise qu’un war, en plus il manque les étendards pour relever vite les morts et stacker la puissance, ça se ressent très vite, prendre deux voleurs c’est pas une bonne idée :/ .

Un elem peut être utile si il est dps/armes conjuré, mais pareil pas plusieurs.

Si tu veux t’assurer de la victoire prend au moins 1 gardien (spé comme je l’ai précisé plus haut) + 3 war dps (avec étendard! ) + 1 n’importe, tu l’auras facilement.

Si le gardien place bien ces sorts d’anti projo il peut assurer la survie du groupe durant 1 mn non stop, c’est plus que suffisant quand 3-4 wawa enchaînent des cent lames sur une cible immobile toutes les 6s (sachant qu’avec 4 bon wawa dps + les bannières/ étendards le tombe après 2 ou 3 cent lames chacun, ça va très vite).

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Un arc de glace d’un El est redoutable contre le boss de ce Donjon (la capacité 4 plus précisément)

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: XHanFidX.8721

XHanFidX.8721

C’est ignoble ces armés d’araignée, je viens de regarder une vidéo de YouTube qui date “2012” mais lol rien à voir avec ce qu’il y a maintenant… à ce jour il suffit 1/5 mec qui loup son esquive et t’as des armés d’araignée dans la tronche. Tu failed le boss tu t’es obliger de recommencer le donjon, je me demande si un jour j’aurais enfin ce fameux titre “Maître du donjon” même arah c4 est plus facile ! les gens qui l’ont fait ce “tonnelle c3” avant le maj doivent avoir la chance… ça gâche ma plaisir de jouer franchemnt bravo anet en un mot “Ignoble”.

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Trop dur de press Esquive, j’avoue l’animation du boss est pas visible, en plus tu peux même pas utiliser de mur de renvoie ! Plz Anet nerf

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kaalcifer.8249

Kaalcifer.8249

C’est vrais que la difficulté est extrême.
Le reste du Donjon est même tranquille et la fin ne permet pas l’erreur.

Le mieux qu’on ai fait c’est de tourner autour comme des indiens et dps le boss.
Sauf que petit a petit on ce fait chopé 1 par 1.
On l’a mis midlife.

Et pourtant je ne rush pas, dans aucun donjon même arah, cita on reste sur les points de spawn ect…
On a l’habitude du combat un peut technique….
Mais là faire un gros rush spike c’est pas très permissif.

Force et Honneur !

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

Avec la prochaine MAJ ce chemin est supprimé et remplacé par un nouveau chemin.

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Grande nouvelle ! Il était temps que ce chemin qui n’était pas faisable avec une main dans le calbute ferme !

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Grande nouvelle ! ce chemin n’est toujours pas faisable avec une main dans le calbute. Mais la c’est plus un bug, c’est juste que les développeurs on fumer la moquette sur la difficulté, comme tequalt. Ca va forcer les gens à apprendre a jouer, ou a chialer, a voir!

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: adri.7850

adri.7850

Le chemin est dur oui, mais faisable, ça demande du skill, c’est pas un mal.

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Disons qu’on a un donjon qui se fait en 1h-1h30 en moyenne. C’est vrai que dans GW c’est un temps vraiment trop long pour un donjon, contrairement à d’autre jeu…

Roche de l’Augure

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: adri.7850

adri.7850

Trop long ? J’appelle pas 10 minutes de cita “un donjon”

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Mon message précédent était purement ironique =)

Roche de l’Augure

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Je trouve ça moche perso, retirer un donjon pour en mettre un autre c’est pas de l’ajout de contenu c’est du moonwalk…
Il y avait trop de plaintes sur ce donjon ? Si c’est ça, la majorité des joueurs qui savaient le faire n’ont jamais eu leur mot à dire…
Et si la raison est de respecter la règle 3 chemins par donjons …
1) arah à 4 chemins
2)on aura jamais plus de donjon mais que des modifications complètes sur des chemins ?

Quel était la raison du retrait de tonelle C3 j’avoue ne pas comprendre le but de cette manœuvre là…

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

De ce que j’ai vu en guilde, personne ne faisait se chemin, vu qu’il était quasi impossible a faire et bugué au 1564215416 araignées qui pop en même temps. Il était donc logique d’y remédier.

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Zealoux.5142 d’après mon expérience de ce donjon il était tout à fait faisable que ce soit avec la strat cac comme je l’ai dit plus haut, ou que ce soit à distance comme le dit kurty plus haut…
Expliquer que la raison c’est “casi impossible” à quelqu’un qui l’a géré sans problème des tonnes de fois… c’est comme expliquer à un scientifique que les bébés sortent des choux?

Maj C3 Tonnelle du Crépuscule

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ginji.1057

ginji.1057

C’est surement trop tard mais si sa peux aider des gens voici ce que mon groupe avais trouvé comme solution pour le battre.
On avait tout essayer, 3 sur les araignée et 2 sur le boss, tous a distance et on esquive les boules mais rien n’y fit. Les araignées était toujours la en surnombre et le wipe était inévitable.
notre compo était la suivante : 1 Gardien, 1 elem, 1 voleur, 1 nécro ( moi) et 1 ingénieur.
Du coup voici ce que l’on a fait:

Le gardien a tourné autour du boss en agro toute les araignée mais n’en tapait aucune, il ne faisait que courir et agro les araignée.
Le necro et l’elem ensuite était a distance suffisante pour taper le boss sans agro les araignées. On ne tapait qu’avais nos coup normaux pour ne pas agro les araignées qui tournait. Lorsque ces dernières avançaient vers nous on lançait les Fear et elles repartaient sur le gardien.

Le voleur et l’ingénieur servait à taper les araignée que l’on avais pas réussi à renvoyer.

notre strat n’était pas optimal ( c’était carrément du bidouillage de dernière minutes) mais c’est passé. sa été long et chiant pour pas mal de monde ( surtout pour le gardien j’imagine, )