Modification donjons aberrantes...

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: MissClik.6948

MissClik.6948

Bonsoir, Bonjour.

Je joue depuis la sortie a gw², j’ai écumé pas mal de fois certains donjons…. mais là… C’est du n’importe quoi… Soit le donjon est d’une facilitée déconcertante, soit l’instance est impossible et/ou/car les bugs font de l’instance en font un merdier sans fin…

A l’heure actuelle, il me manque le C4 d’Arah et pour avoir fait tout les chemins.

Je suis une “nécrote”, je suis basée sur l’altération les puits et la liche (en principal élite).

Aujourd’hui nous partons faire une story Citadelle dans l’après midi. Ce soir une petite Citadelle C1 pour se mettre dans le bain, après un membre de la guilde qui cherche a se faire l’armure HDV nous propose un run qui se déroule sans soucis, et pour finir on lance ascalon C2… Et là on fail au boss final on abandonne devant (à mon avis) une montagne de bugs… Mais ce que je ne comprends pas c’est comment un donjon qui est level 80 70 est plus “facile” qu’un donjon level 35.

Le contraire n’est-il pas plus “logique” ?

Catacombes d’ascalon :
C2 Ce soir : Kohler on tue le Moine et l’elementaliste on se fait dépop par le boss on revient et on découvre qu’il y a désormais 1 moine 1 elementaliste 1 Guerrier et 1 Envouteur près du boss ?!?
Sur le boss final on prend un limon on le tire vers les pièges et là c’est la loterie… Car soit :
*Il disparait ?
*Il s’enfuit
*Il se fait avaler par le piège
Si évidemment le limon ne disparaît pas une fois qu’on utilise le “skill 1” du fusil ….

Le boss reste stuck sur certains pièges après l’activation de ceux-ci et quand il devient vulnérable il y a tellement d’adds qu’il est quasiment impossible de cibler la bonne personne sans que le ciblage ne change pour une raison obscure.

Ah oui, aussi le boss a des aoes avec aucun CD qui two shots les personnes a l’intérieur et la distance d’attaque du boss avec sa zone de combat est très légèrement abusé !

Tonnelle du ‘Chrépuscule’ :
Mode story : Beaucoup plus ardu sur la fin, je ne me souvient pas qu’Eir arrive avec une flèche à one shot 2 personnes a la fois xD
Le C1 pas de soucis particulier si ce n’est qu’il est run a volontée… Un nerf gentillet c’est de mettre des murs de lianes après les 3 guivres pour limiter les runs…
Le C2 : Bug ou modification du donjon ? les mobs dans les bulles étaient invulnérables a tout SAUF a la confusion. Même lorsque nous rentrions dans la bulle…

Manoir de Caudecus :
C’est un donjon que j’ai en horreur car pour réussir j’ai l’impression qu’il faut mourir pour y arriver ou recourir au fufu de groupe pour y arriver.

Etreinte : Donjon désert :-) on va pas s’étendre dessus merci d’avoir corrigé le bugs des vagues

Creuset : Alors là y’a tellement de choses a dire… que ben je sais pas par ou commencer… Mais on va faire bref.
C1 : Bug de Bjarl qui se dédouble lorsqu’il se bump contre un pilonne ?!?
Bjarl qui court qui court et qui s’arrête juste devant un pilonne ^-^
Bjarl qui reste “stuck” sur des morceaux de l’arène (notamment au centre de celle-ci avec le trottoir de 3 millimètre)
C2&C3 y’a tellement de cercles d’aoes qu’on ne peux distinguer qui sont les réels des “imaginaires”
Le passage du boss des plantes avec le fusil c’est au petit bonheur la chance pour qu’elles viennent dans la direction souhaitée.
Le tunnel juste avant le destructeur est mortel si je puis dire :-)

Honneur des vagues :
Facile lorsqu’on le compare aux précédents xD

Arah :
pas tellement de “soucis”, l’instance est longue (un peu trop a mon gout) les récompenses sont médiocres pour le temps investi. Ah si, je mettrais un TP a coté de lupicus vu que maintenant il faut attendre que tout le monde wipe pour revenir !

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’effectuer le C4 car beaucoup ne veulent pas le faire a cause de Dwayna…

Et je ne m’étends pas sur la difficulté impressionnante à monter un groupe pour (re)faire le mode histoire…

Certains bugs sont une plaie qui ruinent le plaisir de jouer en donjon et qui rendent certaines instances fantomatiques Etreinte Creuset Arah C4…

Pour finir :
Ce que je trouve dommage c’est que j’ai l’impression que les modifications ne sont pas testés par les développeurs dans des situations de jeux “classiques”… Et qu’il faille utiliser des bugs et glitchs pour arriver à finir certaines instances

Il est utile de revoir un peu certaines instances et d’enfin corriger les bugs de celles-ci.

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Etreinte ? pas de bug dans cette instance pour les 3 chemins, du moins jamais eu de problème .

Creuset ? bjarl est un peut lourd quand il ne veut pas foncer sur les piliers mais en general il ne nous fait pas galérer plus de 30s avant de s’en prendre 1.
Pour le boss plante avec les fusils … Osef fusil go le buriner au cac pour les lourd et à distance pour les léger tout en butant les robots pop, c’est plus rapide.
Pour alpha, un gros paquet d’aoe, tu compte 1..2..3esquive ! où si tout le monde pack bien au cac, les aoe ne touchent personne où presque (valable C1 C2 C3)

Arah: Je suis d’accord, long et pas plus rentable qu’un HDV, mais le plaisir de tataner giganticus au CAC et d’amasser les tokens arah pour les skins de mes perso me motive suffisamment pour cette instance

Les seuls bug bloquant que je connais actuellement c’est dans “l’instance” Cita explo(si on peut appeler ça comme ça… moi j’appel ça : BEFZ → “bisounours exploitation farm zone!”)
C1 → porte qui reste fermer après les acolytes.
C2→ porte du premier boss bloqué les chaines ne sont pas actionnable.

On a pas la même notion du bug je crois

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

C’est surtout que des bugs peuvent apparaitre à certains moments et d’autres non. Noctis, tes deux bugs de la cita je ne les aient jamais rencontré.

Bjarl est resté bloqué 5 minute plusieurs fois avec moi (pas dans le même combat) et parfois au contraire il est stun en permanence. Il se “relève” à côté d’un pilier et paf il se le prend à nouveau sans même avoir bougé. C’est bien parce que le combat va plus vite mais il me semble que ce n’est pas normal.
Pour le boss plante il faut avouer que le bourriner au lieu d’appliquer la strat c’est “ papillon #8221; bien que ce ne soit pas un bug ^^

Pour Ascalon, son gros soucis selon moi, c’est qu’il n’est pas faisable par des level 45 or il est explicitement indiqué qu’il peut être fait à partir du niveau 45. Et comme le dit MissClik il est plus dur qu’une bonne partie des donjons de plus haut level. Etreinte, facile, creuset, facile, cita, facile (tous chemins confondu) C’est dommage je trouve.
Pour l’étreinte, missClik remercie justement Anet d’avoir corrigé les bugs ^^

Je ne parle pas des récompenses car si je faisais les donjons que pour ça je ne ferai que cita C1 ou des fractales qui loot bien plus ^^

Pour conclure, pas de bug totalement bloquant, juste des bugs “bizarre” voir “rageant” mais surtout une grande incohérence sur la difficulté par rapport au niveau minimum requis.
Selon moi ^^

Roche de l’Augure

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Honnêtement, j’ai souri en lisant ton post…

C A : Kholer fait moins de dégâts qu’avant, ses adds ont moins de vie mais repopent. Ce combat, c’est juste une question de timing d’esquive/blocage. Les limons a la fin? Joueur A lève un limon, Joueur B l’attire dans la zone du piège (a noter qu’une belle aoe dans les limons les font disparaitre assez rapidement… Les aoe du boss font mal surtout quand on a 20 stack de vulnérabilité, stack qu’il se plait a mettre très régulièrement). Les Limons ont une durée limité (heureusement car sinon on en verrais pas le bout!)

Tonnelle : Ayant (re)fait le story récemment avec un groupe non 80, personnellement, je l’ai trouvé plus facile qu’avant…
Jamais eu ton bug sur le C2

Caudecus : Personnellement je hais ce donjon. Trop de mobs, trop d’attaque de leur part qui ne pardonne pas la moindre erreur. Ces deux points éclipsent totalement les nombreux mécanismes intéressant de la progression dans ce donjon. Cependant avec un groupe qui ne se concentre pas que sur le dps, il reste assez facile.

Etreinte? Meilleure alternative aujourd’hui quand un groupe en a marre de farmer Cita C1. Seule différence c’est que les token ne permettent pas d’acheter du rare 70+ et que le boss de fin ne drop pas. Sinon globalement les chemin C2 et C3 sont bien équilibrés a mon avis.

Creuset : Chacun y vas de sa technique mais globalement ça passe. Le secret c’est d’esquiver. Bjarl a effectivement un bug d’affichage mais rien de bien contraignant.

Arah : Je dirais que le C2 et le C3 ont des durées équilibrées (entre 45 minutes et 1h15 en moyenne sans rush). Le C1 et le C4 sont moins évident mais c’est sans doute parceque je les maitrisent pas. Lupicus n’est pas une menace, comme tous les boss quand tu connais ses petites manies. (Je te conseille vivement de regarder les vidéo des personnes qui se le sont soloté, c’est très instructif, notamment sur les timing d’esquive a avoir. Une fois qu’on a compris le principe, ça passe crème). Quant à Simin, grande pretresse revenante de Dwayna, actuellement elle est tout a fait faisable quelque soit la compo du groupe, ça demande juste un peu d’organisation et de flexibilité (Elle peux sans doute poser quelques soucis a des gens qui basent leur dps sur des altérations mais rien n’empêche ces personnes d’avoir un switch d’armure “puissance” et de modifier leurs aptitudes en conséquence. Ce qui est bien en Nécro c’est que la branche alté apporte aussi de la précision et que la précision fait bon ménage avec la puissance.)

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Bonjour,

Je parcours régulièrement des dongeons, et je n’ai pas rencontré de bugs bloquants – même s’il existe effectivement des bugs mineurs, qui requièrent des actions particulières sur des “bosses” pour les débloquer.

Je joue beaucoup, mais ne suis pas bon joueur. Au début de mes explorations, j’ai régulièrement rencontré des situations qui me semblaient insurmontables. Cependant, à force de jouer avec des partenaires confirmés, j’ai pu apprendre (douloureusement) – comment lire les caractéristiques des “bosses”, ajuster mon stuff en conséquence, observer leurs cinématiques et réagir de façon idoine 1. Par exemple, j’ai mis beaucoup de temps à comprendre les subtilités des esquives et les altérations – plusieurs centaines d’heures ! Et aujourd’hui, je rencontre régulièrement des joueurs bien meilleurs que je ne le serai jamais (j’ai d’ailleurs la chance d’avoir dans ma guilde un tel compagnon 2).

D’un côté, les joueurs débutant dans les explorations échouent régulièrement, à la fois parce qu’ils ne prennent pas la peine de comprendre/maîtriser le fonctionnement de leur personnage et du dongeon, et parce qu’ils sont guidés par des groupes de niveau hétéroclite, qui souvent appliquent des stratégies sans les avoir correctement évaluées. D’un autre côté, les joueurs ayant pris le temps de comprendre les dongeons restent désormais sur leur faim, car les instances ont toutes des solutions plus ou moins simples. Clairement, le renouvellement du contenu est insuffisant en la matière (l’arrivée des fractales, les nouveaux bosses des catacombes étaient excellents, il nous en faut plus!).

Au final, mon expérience est que la plupart des joueurs (moi y compris) oublient de réfléchir, considèrent le jeu comme “évident”, échouent subséquemment et pointent alors le jeu du doigt. Prenons le temps de réfléchir, ne nous laissons pas happer par le rythme de groupes moins expérimentés qu’ils ne le croient! Le progrès est lent, et c’est bien normal, vu la richesse et la complexité du jeu. Les clés du succès sont, comme pour beaucoup d’activités de la vie courante, l’analyse régulière (classes et bosses) et l’entraînement (expérimentation et technique).

Bonnes instances à tous.

1: à ceux qui wipent régulièrement face au Lupicus, au sujet Alpha ou à Kohler, êtes-vous capables de répondre aux questions suivantes: quels types d’attaque le boss a-t-il, quelles en sont les cinématiques annonciatrices, quelles sont les meilleures façons d’y répondre pour votre classe? Chaque membre de votre groupe le sait-il également? Si oui, alors vous avez juste un problème de technique, qui se résoudra avec l’entraînement – si non, alors prenez le temps de réellement découvrir et partager les enjeux du combat.

2: sur le boss des plantes du Creuset, ce garçon se plaît notamment à me lancer les golems-bombes sur la tronche… Je n’ai malheureusement pas encore le niveau pour les lui renvoyer

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: MissClik.6948

MissClik.6948

Je réup ce sujet (qui n’est pas déjà bien bas) pour dire qu’après un autre essai le lendemain, le boss ne reste pas bloqué sur les pièges (lorsque le piège se détruit il prenait la place de celui-ci et ne bougeait plus), est plus sensible à l’aggro et se déplace de manière “logique” (à mon sens) Donc le chargement des pièges et beaucoup plus facile et le boss de l’instance se fini en 10 minutes.

Donc Effectivement là il y a un bug

Tonnelle Story : Je vais la refaire dans la semaine
C2 : Mon pote vient de finir son armure en refaisant des C2 et il n’a pas eu ce bug.
Il reconnait que c’est un bug étrange car même dans la bulle il n’arrivait pas a lui faire des dégâts.

Etreinte : Je remercie Anet d’avoir corrigé ce donjon…
Malheureusement il est devenu un donjon déserté… (peut-être que la façon de s’habiller a la Dark Vador ne plait plus ;-) )

Creuset : La technique du boss des plantes ? Jamais fait, peut-être parce que je la trouve assez proche de l’utilisation d’un bug…

Quand à la manière de jouer mon Nécro je ne pense avoir plus de soucis que ça…

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

c’est vrai qu’il faudrait une révision globale des donjons, tous en même temps, pour les comparer etc. car c’est sûr qu’ils manquent de cohérence dans la difficulté. asca a été reup de manière absurde car c’était bcp trop facile avant. l’entre deux n’existant pas, apparemment, c’est devenu un calvaire à finir. Imagine toi en pick up.

bref, c’est un echec, et il faudra que des personnes réétudient sérieusement l’ensemble des donjons, en effet. ca a été annoncé mais on a perdu le fil depuis.

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dravy.1609

Dravy.1609

Des petits bugs il y en a partout malheureusement, mais pour un jeu aussi riche que Guild Wars, c’est compréhensible, laissez leurs le temps de corriger, ils ne pourront pas tout corriger en un claquement de doigts …

Peu de bug à ma connaissance, je n’en ai eu que 2 de majeur, étant nécro et ne farmant qu’arah je ne parlerais donc que d’arah.

Premier bug, l’arraignée champion. Après le premier boss, lorsqu’on run pour aller au deuxième, une fois sur 3 le champion reste bloqué dans une pierre, ou alors fait des aller-retour. Obligé de la tuer pour pouvoir faire le deuxième boss.

Deuxième bug qui m’est arrivé trois fois. Lupicus qui sort de la salle alors que tous les joueurs sont présents dans la salle et qu’aucun du groupe n’en est sorti. Ca entraine un full regen de sa vie, obligé de se le refaire.

Petit HS : j’augmenterais la difficulté de cita c1, parce qu’en 15 minutes le chemin est torché pour 26pa … en 1h on dépasse le po, peut être un peu abusé.

Les plaisirs violant ont des fins violentes… profitez …
Profitez … que je puisse mieux vous ressuscitez et vous me servir !

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Elhora Umbris.6231

Elhora Umbris.6231

Je plussoie sur Ascalon, qui a été un peu réup de manière completement stupide. C’est à croire que l’équipe responsable de l’équilibrage des donjons ne sait pas faire de juste milieu…
C’est quand même le premier donjon qu’on peut faire, et au level 30/35….
Franchement, celui qui arrive à faire l’explo intégrale en groupe full pickup level 35, moi je dis chapeau.
Alors oui, les boss ont maintenant des strats un peu plus subtiles, il ne suffit plus de taper bêtement… Il faut maintenant taper un peu moins bêtement en cherchant les 3 pixels où poser ses pieds pour pas avoir des AoE, et trouver les 8 pixels carrés où l’on va pouvoir courir sans se faire bumper malgré une stab en espérant une aoe de flamme pour péter les 358.026 sépulturiens qui ont pop autour d’un gros Sac à PV. Génial, vraiment.

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

Bien entendu, on peut toujours tenter de trouver un spot épargné par des AoE, pour y poser ses fesses bien au chaud et tuer un boss à distance en y passant 20 minutes, en affirmant avec ennui que GW2 est trop facile pour nous…

Ou bien on peut tenter de comprendre comment les AOE sont déclenchées (cinématiques annonciatrices dans le visuel des boss), apprendre à esquiver, mettre blocage et/ou stabilité (le jeu entier est fondé sur l’esquive), gérer les buffs dans la durée (endurance, avantages, altérations), et exterminer avec harmonie entre le corps-à-corps et la distance.

Personnellement, je joue de la seconde façon, que je trouve plus agréable . Hier soir, par exemple, j’ai découvert le dongeon de la fusion – nous étions un total de deux pèlerins dans le groupe, avons tout exploré, et fini l’affaire avec beaucoup de plaisir. My 2c, YMMV.

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je plussoie sur Ascalon, qui a été un peu réup de manière completement stupide. C’est à croire que l’équipe responsable de l’équilibrage des donjons ne sait pas faire de juste milieu…
C’est quand même le premier donjon qu’on peut faire, et au level 30/35….
Franchement, celui qui arrive à faire l’explo intégrale en groupe full pickup level 35, moi je dis chapeau.
Alors oui, les boss ont maintenant des strats un peu plus subtiles, il ne suffit plus de taper bêtement… Il faut maintenant taper un peu moins bêtement en cherchant les 3 pixels où poser ses pieds pour pas avoir des AoE, et trouver les 8 pixels carrés où l’on va pouvoir courir sans se faire bumper malgré une stab en espérant une aoe de flamme pour péter les 358.026 sépulturiens qui ont pop autour d’un gros Sac à PV. Génial, vraiment.

Alors là absolument pas daccord ! Le donjon d’Ascalon est vraiment devenu bien mieux ! J’hallucine quand je lis que c’est trop dur car des PICK UP lvl 35 arrivent pas à faire le MODE EXPLO.

Je rappelle que les principales récompenses du donjon sont pour les level 80, je rappelle que pour les developpeurs le mode explo c’est le MODE DIFFICILE des donjons. Qu’on me dise que le mode story doit être vu par rapport aux pick up lvl 30 je dis oui, que le mode explo doit être adapté pour des noob lvl 35 en pick up NON !

Hallucinant, dans ce cas la il faut qu’a part les 3 donjons 80, tout puisse être fait par des bas lvl en pick up et tous stuff en zerk…

Deja que le jeu n’a aucun challenge en donjon mais alors là autant faire un donjon bisounours quoi…

Qu’on me dise pas qu’Ascalon est trop dur pour un groupe joueurs 80, il se rush sans problème. Les boss ont maintenant une petite strat simple sympathique (sauf le c3 un peu costaud si le pnj n’en fait qu’a sa tête) et ne sont plus des sacs à pv. Ça a tellement gueulé sur la difficulté d’un mode DIFFICILE car pas faisable par le premier venu que maintenant il semblerait qu’ils veulent plus toucher aux donjons.

Sur GW1 vous faisiez DoA HM en pick up? Fow et UW HM une main dans le dos? Non…

Vraiment je comprends pas, se baser sur du pick up pour le mode story je comprends mais le mode explo c’est pour les gens expérimentés. Un groupe de 35-40 peut faire le mode explo sans aucun soucis sous vocal ou en connaissant bien l’instance.

Bref grâce à toutes ces gueulante on restera avec des donjons style cita c1 qui se finit en 10min.

Pourquoi? Car au moindre up de difficulté ça gueule toujours pour quelque chose alors même que le up est totalement logique.

C’était pas la même mentalité sur GW1 où les gens ne tentaient le HM qu’avec des bon build et une fois expérimenté, désolant.

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: mino.2376

mino.2376

A mon VDD, je me trompe peut etre ( et je tiens à m’en excuser) mais j’ai l’impression d’un joueur qui pense qu’au HL.
Le donjon est déja tellement facile que je suppose que tu ne le fais plus, puisque toi tu cherches le challenge.
Alors je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas qu’il soit plus simple pour ceux qui l’ont abandonné de puis ce reup.

Ensuite se convaincre que asca n’est pas fait pour les lvl 35, alors que c’est CONSEILLE lvl 35 ( tout le reste c’est du blabla).
Dire que les récompenses sont lvl 80 alors qu’on peut aussi se stuff gold 35, gagner de l’xp ( casi un lvl par run) et des po, est ce que ça rejoint pas le point du dessus qui essaie de nous faire croire que le jeu n’est que pour les lvl 80.

(Modéré par mino.2376)

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Euh j’adore le challenge principalement c’est sur mais j’aime aussi les donjons amusant sans prise de tête à condition que ce soit plus intéressant que du sac à pv.

Je comprend ton point de vue mais les joueurs ont 8 mode histoire de donjons à faire pendant le leveling.

Alors oui on xp, on gagne du karma, y’a du stuff gold. Le level est inscrit level 35 car il est faisable au lvl 35 par une bonne team. Il n’y a pas ecrit : “pour lvl 35 débutant et non stuff”.

Ce que je raconte c’est peu être du blabla mais les donjons explo ont été crées dans ce but là et pas un autre. Le mode explo c’est le mode difficile des donjons. Rien que pour cette raison, dire qu’il devrait être accessible à une équipe non préparée lvl 35 c’est pas normal à mon sens. Faut arrêter de prendre le fait que ce soit level 35 comme une excuse ça doit être facile.

Dans GW2 le end game c’est tout le jeu ! Le mode difficile du lvl 35 est aussi celui du lvl 80 ! C’est totalement dans la logique du jeu je trouve.

Ils se sont rendu compte d’ailleurs que les gens avaient trop de facilité dans les donjons alors que l’explo c’est censé être un challenge. Ils ont modif ascalon et on voit la réponse des joueurs. Maintenant reste plus qu’a farm cita c1…

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: mino.2376

mino.2376

On peut faire les modes histoires en leveling, mais pas les 8 pour certains il faut être HL.

Ensuite l’argument comme quoi asca explo ne devrait pas etre pour les lvl 35 non stuff non optmi, il est facile surtout qu’on en n’en fait même pas l’allusion.
Quand on demande à ce qu’il soit faisable par des lvl 35, bien sur qu’ils doivent etre stuff et opti. Par contre qu’il soit réalisable au lvl 35 opti et stuffé pour 5% ou moins de la population c’est pas la demande.

Après j’ai du mal à comprendre comment on peut légitimement trouver qu’Asca doit être dur quand cita, hdv par exemple et d’autres plus haut level sont plus faciles.

Ps: je me demande combien de lvl 80 déja stuffé font Asca explo parce que c’est du end game.
Pss: je comprends que pour une certaine élite ça peut être jouissif de faire des choses que les autres n’arrivent pas.

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Euh si 5% ou moins de la population arrive pas à faire ascalon en groupe un minimum organisé, ça pointe surtout un problème des joueurs plutôt que du jeu. Ça veut dire que les joueurs ont pas du tout compris les mécanismes du jeu tout simplement. Mais dans ce cas là c’est pas grave, s’ils sont pas bon au lvl 35 ils feront à plus haut level, ils auront autant de récompense et moins de risque d’échec.

Après soit disant l’excuse facile, si t’avais suivis le développement du jeu ou même récemment quand les devs ont parlé de la refonte, le mode explo c’est le mode difficile point barre. Ils vont pas mettre un message “attention pour pro gamer confirmé et max stuff lvl 80”.

Non mais justement, les donjons doivent être complexifié et c’est ce qu’ils ont tenté de faire. Commencé par ascalon qui est le premier et surement continué. Mais ça a soulevé une telle vague d’indignation parmi les joueurs qu’a mon avis ils ont pas pret de retoucher à un donjon.

Donc si vous vous plaignez que cita, hdv et autre c’est trop simple, c’est sur qu’ils vont pas y toucher si déjà le premier donjon ça gueule. Pour le nombre de personne stuffé qui fait asca y’a que ceux qui veulent les skin car c’est pas le donjon le plus rentable. D’ailleurs à part cita c1-c2 y’a peu de donjons rentables.

J’irai pas sinon jusqu’à dire jouissif de faire des choses que d’autres n’arrivent pas, mais on en veut pour tous les gouts. Or pour l’instant, 90% des donjons sont faisable les doigts dans le nez par une énorme partie de la population. Y’a presque rien pour contenter ce que t’appelle l’élite.

Donc sachant qu’il y a encore tellement de donjons simple comme cita ou hdv, pourquoi alors qu’ils décident de “up” (même si pour moi divisé par 2 les pv des mobs, des boss et transformer des sac à pv en boss sympa, j’appelle ça un gros nerf) il faut que les joueurs qui refusent de faire un donjon au delà de son lvl indiqué (attention interdit de faire ascalon au lvl 36. c’est dangereux…) se plaignent et empêche ainsi toute amélioration des donjons?

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: mino.2376

mino.2376

Euh si 5% ou moins de la population arrive pas à faire ascalon en groupe un minimum organisé, ça pointe surtout un problème des joueurs plutôt que du jeu.

En fait dans l’exemple je disais plutot le contraire réalisable pour 5% et irréalisable pour 95%.

. Mais dans ce cas là c’est pas grave, s’ils sont pas bon au lvl 35 ils feront à plus haut level, ils auront autant de récompense et moins de risque d’échec.

Quand la récompense c’est le leveling, je pense pas que c’est la même chose qu’au lvl 80.

Après soit disant l’excuse facile, si t’avais suivis le développement du jeu ou même récemment quand les devs ont parlé de la refonte, le mode explo c’est le mode difficile point barre. Ils vont pas mettre un message “attention pour pro gamer confirmé et max stuff lvl 80”.

J’aimerais si possible un lien ou un dev dirait mode difficile = lvl 80 ( on a mis des lvl conseillés mais on a fait une grosse boulette ça ne veut évidement rien dire). J’ai beau avoir participé au betas j’ai loupé effectivement ce post ( shame on me).

Pour le nombre de personne stuffé qui fait asca y’a que ceux qui veulent les skin car c’est pas le donjon le plus rentable. D’ailleurs à part cita c1-c2 y’a peu de donjons rentables.

En gros rare sont les lvl 80 qui font asca mais faudrait leur réserver ce donjon aux détriments de ceux qui veulent leveler.

Y’a presque rien pour contenter ce que t’appelle l’élite.

Quand je parle de challenge, je pense que chacun peut se faire ses défis comme il veut.
Pas obligé de demander aux dev de tracer la route pour vous.
Ex: fractales au delà du lvl 40, Arah en solo duo, Asca en 6min30, jouer avec une seule main etc…

Ton dernier paragraphe soit il est faux ou soit c’est juste un moyen de détourner la conversation. Contrairement à certains qui ont décidé que donjon rimait avec Haut niveau, ceux qui se plaignent ou se sont plaint n’ont certainement pas demandé à ce que les donjons soient exclusivement réservé aux bas level voir réservé au lvl 35 ^^

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Flogendy.3120

Flogendy.3120

Sans parler que fréquemment, étant full vita, on se retrouve mort avec un seul coup, pas à terre, mort de chez mort, malgré un équipement exo et des armes exo, 5 persos 80, instances impossibles.

Et je ne parle pas de la découverte magique dont les bonus n’ont absolument aucun effet, et de plus, depuis la sortie du jeu, ce sont toujours les mêmes joueurs qui lootent du rare ou de l’exo plusieurs fois par jour quand je ne chope que 2 malheureux verts (avec 2 bonus 30% de découverte magique)

Conclusion: Guild Wars un bon jeu, qui arrive à dégouter en l’espace d’un après midi, jeu instances impossibles et récompenses absentes. Merci Anet.

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

La découverte magique, faut arrêter de penser que ça provoque des miracles.
Déjà, t’as disons, 1% de drop un objet. Ça veut dire que, au bout de 100 morts, le mob en question lâchera l’objet. Ça veut aussi dire que, si t’es le 99° à le tuer, pas de bol, t’as juste à recommencer la boucle.
Donc, ça c’est pour ceux qui se plaignent de la “chance” (qui n’existe pas, surtout pas dans un jeu vidéo, c’est que des probas, que des chiffres).
Après, pour le MF. Disons que t’as 100% de MF. L’objet avec 1% de droprate verra donc son taux de drop augmenté de 100%, donc de 1%. T’as donc 2% de droprate pour cet objet, alors que tes potes sans MF ont toujours que 1%. Mais la règles des 100 coups reste la même. Sauf que là, pour toi, l’objet peut tomber 2x sur les 100 morts. Mais même comme ça, si tu le tues en 57° et en 89°, t’auras rien. Conclusion: tu peux être en full MF et rien dropper, alors que tes copains sans MF droppent comme des porcs, tout comme tu peux être en full MF et dropper tout ce que tu veux. Il faut juste que la force soit avec toi!
Ahh, pour finir, la MF, ça augmente surtout le nombre de blancs/bleus/voir verts que tu drop, vu qu’ils ont un taux de drop assez élevé (disons 10%, ce qui ferait, avec un MF de 100%, 20%), alors que les exos doivent tourner dans les 0,quelque chose (donc même avec 100% ou 200% de MF, leur taux reste très faible).
Donc, c’est pas de bol, la MF influe bel et bien sur le jeu, c’est juste que t’es au mauvais endroit au mauvais moment, alors que tes amis sont au bon endroit au bon moment.
Et pour ce qui est des instances, (déjà, impossible de se retrouver mort de chez mort en 1 coup, même le boss de fractal te la fait pas celle là), suffit de bien esquiver. Projet Alpha, au début, je le trouvais infaisable. Maintenant, on le torche en un rien de temps. Lupicus, tout le monde me disait que c’était une horreur. Première fois que je l’ai fait, j’étais avec un groupe qui connaissait, qui m’as bien expliqué la strat, et c’est passé sans un seul wipe, tout en douceur.
GW2 est vraiment pas un jeu dur. Le PvE HL est vraiment simple quand on comprend comment ça marche. Faut juste pas hésiter à regarder des guides sur le net, faute de trouver quelqu’un IG qui peut te l’expliquer.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait dans l’exemple je disais plutot le contraire réalisable pour 5% et irréalisable pour 95%.

Quand la récompense c’est le leveling, je pense pas que c’est la même chose qu’au lvl 80.

J’aimerais si possible un lien ou un dev dirait mode difficile = lvl 80 ( on a mis des lvl conseillés mais on a fait une grosse boulette ça ne veut évidement rien dire). J’ai beau avoir participé au betas j’ai loupé effectivement ce post ( shame on me).

En gros rare sont les lvl 80 qui font asca mais faudrait leur réserver ce donjon aux détriments de ceux qui veulent leveler.

Quand je parle de challenge, je pense que chacun peut se faire ses défis comme il veut.
Pas obligé de demander aux dev de tracer la route pour vous.
Ex: fractales au delà du lvl 40, Arah en solo duo, Asca en 6min30, jouer avec une seule main etc…

Ton dernier paragraphe soit il est faux ou soit c’est juste un moyen de détourner la conversation. Contrairement à certains qui ont décidé que donjon rimait avec Haut niveau, ceux qui se plaignent ou se sont plaint n’ont certainement pas demandé à ce que les donjons soient exclusivement réservé aux bas level voir réservé au lvl 35 ^^

Tu dis que le donjon est fait pour le leveling mais tu sais que au lvl 50 tu xp pareil si tu le finis, au lvl 65 aussi, au lvl 75 aussi même ! C’est pas parce que le level de base du donjon est lvl 35 qu’il doit être fait que par des level 35. Je maintiens qu’au moins 2 chemin sur 3 du mode explo sont largement faisable au lvl 35 pour peu que le groupe soit organisé.

Je maintiens aussi que tu peux le faire au lvl 50 pour xp par exemple, que ce sera plus simple et que t’aura des récompenses pour lvl 80 tout comme au lvl 40 tout comme au lvl 60 également !

En gros je vois plutôt ça comme ça : les joueurs qui sont des débutants ou des reroll qui ne maitrisent pas bien leur classe (c’est pas un mal après tout c’est un nouveau perso) refusent d’attendre quelques level pour faire un donjon car celui est “disponible” pour un lvl de base de 35. Sachant très bien que le mode story c’est le mode de base plutôt facile et que le mode explo est un mode plus dur avec des récompenses lvl 80.

Moi je dis il y a un problème… On interdit toute difficulté au donjon à tous les level 50+(à la louche) sous prétexte que du lvl 35 à 45 disons, c’est trop difficile pour allez 90% des joueurs de ce level. Tu crois pas que y’a un truc qui cloche? Que c’est 100 fois plus pénalisant pour le contenu HL alors que ça apporte un intérêt sur 10 niveaux pendant le leveling?

Ensuite le coup du challenge qu’on se crée… No comment c’est plutôt ridicule comme réponse parce que dans ce cas là autant faire un jeu ou les boss sont one shot, et apres quand quelqu’un dira j’ai tué le boss en 2sec, on lui répondra “t’inquiètes essaye de la tuer sans arme, c’est le vrai challenge !”.

Le donjon comme tu le dis à la fin, doit être disponible pour tous les level au delà du 35 ! Si on le met dejà simple pour ces lvl 35, alors au dessus qu’est ce qu’il reste? On aura que des instances comme cita qui se finissent en 15min au lvl max dans le futur?

Notre différence de point de vue vient que moi je le crois tout à fait faisable au lvl 35 mais compliqué. Mais que rien n’oblige à se prendre la tête à ce niveau qu’on peut attendre le level 45 pour le faire sans soucis. Toi tu veux qu’il soit uniquement adapté à du lvl 35 car tu veux un donjon pas trop dur pour les joueurs de ce niveau. Comment veux qu’un donjon sans difficulté à du lvl 35 soit intéressant pour tous les level suivant?

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: mino.2376

mino.2376

Notre différence de point de vue n’est pas là pour ma part. Je ne demande pas qu’il soit simple mais réalisable par une grande partie de la population au niveau adéquat ( étant le niveau indiqué ( excusez moi d’être papillon ), à 51% ça me parait être bon ( ça sous entend aussi que je le sais réalisable par les lvls 35).

En fait ce que je trouverais bien comme solution serait un réel abaissement de niveau. Ainsi quand un lvl 80 serait rabaissé 35, il se serait égale à un lvl 35 et ne dirait pas que le donjon lui est réservé.

Ps: je le dis encore une fois, je n’ai jamais parlé de réserver le donjon aux seuls lvl 35. j’ai 7 rerolls et d’une manière générale, j’allais à asca au lvl 40 après avoir acheté le manuel.

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le soucis c’est que s’il est réalisable par une grande partie de la population au 35 qui comprend les nouveaux et les rerolls maitrisés ou non, alors il est impossible qu’il ai un interet à plus haut level.

C’est triste mais c’est comme ça vu le système de rabaissement de niveau. Là je suis totalement daccord avec toi, pour resoudre le système il faudrai un vrai abaissement de niveau. Mais ça implique retiré la moitié des aptitudes du joueurs, tous les bonus de ses runes et baisser les valeurs maximum que peu avoir un lvl 35.

Autant dire que dans l’immédiat c’est pas du tout réaliste qu’ils touchent vraiment à ce système. Donc à choisir je préfère compliquer un peu le donjon pour les personnages fraichement lvl 35 et que ce soit un peu plus viable au 80. C’est aussi parce que je pense que les joueurs passent beaucoup plus de temps avec leur perso au 80 que du lvl 35 à 45.

Après l’idéal serait un mode HM aussi mais c’est toujours pareil, c’est du temps de devs. Ils le feront pas car la modif d’ascalon a été huée sur les forums du coup j’y crois plus trop à la refonte d’autres donjons.

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: mino.2376

mino.2376

Le soucis c’est que s’il est réalisable par une grande partie de la population au 35 qui comprend les nouveaux et les rerolls maitrisés ou non, alors il est impossible qu’il ai un interet à plus haut level.

Réalisable par une grande partie de perso stuffé et entrainé, pas celui qui y va en zerk ( ou autre) sans penser ni à son build ( sans elite) ni à son stuff ( ramassé de ci de là, souvent blanc).

Et pourtant un HM ça contenterait tout le monde. D’un coté ce qui veulent plus de challenge en auront et les autres pourront arpenter une instance moins dure ( je dis pas après qu’ils pleureront pas parce qu’ils ont pas les mêmes récompenses que les grands, mais ça c’est une autre histoire)

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Réalisable par une grande partie de perso stuffé et entrainé, pas celui qui y va en zerk ( ou autre) sans penser ni à son build ( sans elite) ni à son stuff ( ramassé de ci de là, souvent blanc).

C’est déjà le cas réalisable pour les perso stuffé et entrainé. Un groupe de lvl 35 avec chacun son elite/du stuff gold/des compétences adaptés , ça passe très bien. C’est juste que une énorme majorité des gens qui font des donjons même au level 80 y vont avec leur build solo sans prendre des compétences pour le groupe. Quand tu vas en fractal 20+ ou à arah par exemple, tu remarques que t’as bien plus souvent un groupe équilibré et qui a pris des compétences pour buff/debuff le groupe. Tu vas en cita ou les autres donjons facile que fait la majorité des joueurs, ça passe en build solo…

Sinon un HM ce serai bien oui. Un vrai. Parce que le mode explo censé être le mode difficile du donjon, bah il est tout sauf difficile au level 80.

Modification donjons aberrantes...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Elegie.3620

Elegie.3620

J’ai du mal à comprendre cette fixation sur le niveau, 35 ou 80. Aujourd’hui, il me semble que l’on peut monter un reroll 80 en quelques heures (par exemple avec de l’exploration et de l’artisanat), et le stuffer assez rapidement avec de l’équipement de dongeon.

Pour moi, il existe un écart de skill considérable entre des joueurs niveau 80, beaucoup plus significatif qu’un pseudo-écart entre 35 et 80, qui font que certains parviennent à se soloter des instances comme Arah, alors que d’autres wipent à 5 (même si, paradoxalement, être plus nombreux n’est pas nécessairement plus simple).

J’imagine que les dongeons ont été mis à certains niveaux simplement pour refléter le niveau des zones dans lesquelles ils se trouvent, et ainsi obtenir une répartition géographique harmonieuse. Bien entendu, lorsqu’on commence le jeu, on est content de pouvoir enfin entrer dans un dongeon, et découvrir instance après instance au fil de sa progression – mais le niveau 80 est vite atteint, et toutes les barrières alors levées.

Je suis d’accord sur le fait qu’on peut toujours se trouver son propre challenge, par exemple en faisant des instances tout seul ou à deux. Mais franchement, j’apprécierais vraiment une répartition plus équilibrée du niveau des dongeons, en variant la difficulté des chemins et l’intérêt des boss.

Cette “simplicité”, nivellement par le bas, a engendré une mentalité négative chez beaucoup de joueurs de dongeon. “Alors la strat ici…”, “rez plz”, “on rush”, toujours écrits avec 20 fautes d’orthographe et précédant souvent de ternes wipes… Ca commence à peser… Je préfère de loin faire des instances avec des débutants, simplement contents de s’éclater et d’apprendre, que des mecs soi-disant expérimentés et qui tremblent comme des poules à l’idée d’aller au CàC sur un légendaire…