Difficile de se rendre compte pour le moment avec aussi peu d’images des changements qui vont avoir lieu, et des impacts positifs qu’ils pourront avoir.
Par contre, je vois tout de suite un impact négatif. Pour pouvoir être rangés dans la garde-robe, les minipets devront être liés au compte. Une fois ceci fait, il ne sera donc plus possible de les échanger.
- les anciens succès liés au mini pouvaient se faire en groupe : les joueurs se cotisaient pour créer une cagnotte et acheter les minipets. Chacun pouvait ensuite valider ses points de succès. Là, il y a gros à parier (“De nouveaux succès seront également disponibles pour le déverrouillage des ensembles de miniatures 1, 2 et 3”) que pour valider les succès, il faudra lier les miniatures au compte et donc faire les succès tout seul.
- si vous voulez profiter des nouvelles fonctionnalités permettant par exemple d’afficher un minipet en permanence, même si on change de zone, il faudra la lier au compte. Impossible donc de revendre le minipet dans quelques mois si vous vous en êtes lassé et que vous voulez en afficher un autre à la place.
- la conséquence directe est que les prix des minipets vont augmenter de manière considérable (ça a déjà commencé).
Par contre, ce que je ne comprends pas, c’est qu’on nous avait dit que les annonces de la 3eme semaine seraient de nature à réjouir les vétérans. J’avoue que je ne vois pas en quoi nous sommes particulièrement concernés par ce point (sauf à considérer que les nouveaux joueurs ne pourront jamais avoir de minipets étant donnés les prix qui vont grimper)