Analyse des classes

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Bonjour,

Voila je joue depuis la sortie ( gardien 80, et toute les classes joué, elem 35 et )

Et bien j’ai un constat à faire de l’ordre de la classe la plus forte a la moin forte.

Voleur 1 ere classe la plus forte du jeu, en terme de degat, de survie, de dot, de fuite, enfin c’est la classe ultime et c’est juste pas normal.

J’ai un voleur que j’ai joué pas mal, je vais etre franc c’est juste infame ( pour le mec que j’attaque ).

Déja j’ai test la spé ou tu peux mettre 17 – 20 000 de degat en attaque furtive, j’aime pas trop cette spé, mais c’est possible, voir un mec tomber comme une quiche par terre, ( il n’as pas joué vu qu’il à été one shot ) vous trouvez ça normal ? Moi non.

J’ai test la spé saignement ( dot donc ) et bien c’est bien fat aussi, surtout que durant eflorescence mortel on esquive toute attaque, donc on spam cette attaque 4 fois, on met saignement x 10 et on kite le mec jusqua ce qu’il meurs, c’est bien fat.

J’ai test la spé épée pistolet, alors la c’est juste magnifique, tu chain stun un mec, jusqua sa mort… le mec joue pas, et me parlez pas de brise etourdissement, il brise sont stun, je le stun apres, c’est juste fantastique.

je remarque aussi que notre fufu à donc l’avantage que notre persos met un temps fou a se charger sur les ordis des joueurs, je remarque souvent que je tappe un mec qui tappe au pif, car il me voit surement pas, sympa pour moi, pas cool pour lui.

Ensuite on est la seul classe sans avoir de cooldown sur nos skill ( pas de roulement donc ) ce qui implique un chain stun possible ( épée pistolet par exemple ) ou de spam les saignements enfin c’est la seul classe avec ce genre de truc.

Donc voila je trouve que c’est la classe la plus forte, idem au sol, un tp ou peux choisir ou on va, tu le lance pile avant que le mec canalise et hop, un fufu aussi… super quoi.

Ensuite Deuxieme classe la plus forte en terme de rendement survie, dps, heal, buff.

Le gardien classe que je joue en main, on a tous pour survivre un bon dps, si on le joue bien c’est nice, cependant il est pas cheated au point que tu ne joueras pas face à moi.

Le guerrier bien fort, surtout quand il fait charge stun, célérité, cent lame, et tourbillon en avant… meme avec un brise stun, le degat scaling est trop fort et on meurt direct ( exemple sur mon elem, si tu claque la brule 0.5 seconde apres, c’est mort ).

L’envouteur, un dps moyen, mais il met un peu la confusion avec les clones, c’est sont but, de bon renvoie de projectile, la plupart se suicide eux même, quelque bug à signaler cependant.

Le rodeur ensuite ensuite, un bon dps, bonne portée c’est une classe moyenne, elle est juste bien pas cheated, je trouve que l’équilibre est de mise.

L’ingénieur ensuite, en spé robustesse, tourelle et grenade, on s’en sort plutot bien, même si je pense il à besoin de quelque ajustement.

Ensuite les deux perdants, nécro et élémentaliste, un dps faible, des temps d’incantation long, une survie plus que médiocre, les classes à up ou changer principalement.

Sur ce je vais retourner sur mon voleur en rvr et je vais chain stun des gens jusqua la mort, je vous assure que c’est vraiment drole, surtout que j’ai pas l’impression que la classe vas subir de nerf ou de changement et cela me fait bien peur, j’ai remarqué une augmentation des voleurs dans toute les zones, et mes amis reroll voleur aussi, ce que je peux comprendre.

Dite vous bien, un voleur bien joué, vous laissera aucune chance, un elementaliste bien joué, vous avez de grande chance de le vaincre.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Mec, t’es mon Dieu.
T’es le premier voleur que je croise qui poste publiquement un tel avis sur le voleur, là où même ceux de ma guilde ne le font pas alors qu’on est d’accord sur beaucoup de points a ce sujet.

\o/

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

Tout à fais d’accord avec toi !

Je suis Elem en PvP (et oui pas de bol), j’ai joué pour la première à du PvP samedi et voilà se que j’en ai tiré :

1 – je suis une chair à canon
2 – Les voleurs et les illusionnistes sont des supers héros dans ce mode

Après on viendra me dire que toute les classes ont autant d’utilité en PvP et sont équilibrées…..

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Oui car j’ai test plein de reroll, au début élémentaliste ( le gameplay ma plus arme conjurés etc ) sur le papier c’étais nice, en vrai si t’es pas sur ton petit rempart à aoe tu est inutile..

Ensuite j’ai test le nécro, et j’ai vu que c’étais pas si top, mettre des conditions c’est jolie, mais tu met pas de gros degat…

enfin j’ai test ingénieur ( lance flamme ça avait l’air classe.. )

Finalement j’ai test voleur, j’ai commencé à test la classe et c’étais la joie.

Je tombe par terre, les mecs mettaient une plombe pour me flinguer et encore…

Au moment ou le mec vas me fatal, hop tp… ensuite je fufu… et en plus tu dps pendant se temps…

j’ai test la spé Larcin > Coup de la dague et manteau > sceau 150% degat > attaque furtive critique = Cible morte.

La j’étais sur lepapillon les screens du fofo EU, étais donc vrai ? J’halucinait, voir un 20 000 en rouge sur un mec en bg, quel joie.

Enfin j’ai test la spé saignement, la j’aoe saignement dans un groupe, c’étais super, tous le monde crevait, et je les kitais en attendant qu’il perdaient leur vie..

Et enfin j’ai pris le truc que j’utilise, épée et pistolet, chain stun un mec jusqua la mort, c’est juste honteux, et je le fais, je me gene pas tiens.

Donc la j’ai donc mon gardien, mon voleur, et mon envouteur, les 3 sont bien, mais le voleur lui il peut tous faire, il peut fuir, il peut poursuivre un mec, il peut chain cc un mec, il peux le dot à fond… idem avec les flingues si le mec fuit je spam l’auto attaque et le stun du flingue en attendant de revenir vers lui…

Et l’élite ou tu tourne avec les dagues, c’est top, les dagues font super mal, et en plus tu renvoie les projectiles, pendant au moin 15 secondes….

Je n’ai jamais vu une classe pareil.

D’ailleur tous le monde reroll voleur ces dernier temps, et je les comprends.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

+1 il est vrai que le voleur cumule beaucoup trop d’atout :/

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Une très bonne profession pour 1v1 elle est bien, on ne requis pas une tonne d’exp pour la savoir a jouer, mais en revanche surement pas la meilleur tu compare sa a un envout tu voie vite la différence.
Pour la plus part d’entre vous et si je me trompe pas vous jugez cela sur un du BG non?
des team a 3 voleurs qui pensaient qui sont op arrivé en tournois c’est juste une grande blague.
L’elem est très bon mais très dur à bien jouer pour qu’on le reconnaisse, il mériterais un up à mon sens.
Le jeux n’est pas en priorité de kill mais bien du cap de point.
certaines classes sont bien pour attaquer un point,voleur, mesmer,rogue pour ne cité que cela et d’autres en def sont redoutable.
Il y a aussi certaines classes qui se combines mieux.
La ou vous gagnerez en 1v1 vous pourrez perdre en 2v2.
Il n’y a aucune classe de cheat. Certains on quelques difficulté certes mais sans plus le jeux est bien équilibré
Edité par modérateur: Hors-sujet

Guardian Team champignon

(Modéré par Modérateur)

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Moi en rvr je défonce tous, en groupe, ou solo, en zone, en roaming, en bg, j’ai n’ai jamais eu aucun soucis, je stun lock la cible et elle meurt, au pire je fais du back up et j’attaque à nouveau.

En groupe on perd encore moin, car on focus la même cible, je la stun lock et elle tombe morte, si je tombe à terre je tp en arriere et on me soigne direct ( grace à notre tp ) Ne pas avouer que notre classe est la classe ultime " the ultimate weapon " c’est être un menteur.

- Pas de cd sur les skills ( possible de spam ).
- Fufu qui peux être spam, et qui met du temps à recharger un persos sur un ordi de quelqu’un, un fufu de 3 secondes peux passer a 6 – 10 en fonction du monde. ( innadmissible )
- Des degats énorme, et des skills qui font esquiver.
- Des possibilité de chain cc une cible et de la tuer avec ce même skill.
- Un tp sur la cible de 1200 de portée ( larcin) + la possibilité d’avoir les skills des autres ( douche de plasma, bourbe + bond = armure du chaos ).

Le voleur à plus que les autres, et le fais mieux que les autres, tous les jours je tue nombre de gens qui ne se defendent pas, car ils ne le peuvent pas…

Comme tous à l’heure j’ai fais 1 vs 3 j’ai tué l’élémentaliste ( stun lock ) ensuite le rodeur ma tiré dessus j’ai fais l’élite des dagues, non seulements des dagues et saignement il à mangé ses propre fleches, il ne pouvait rien faire, il est mort.

Le dernier qui a fuit, je l’ai poursuivis avec mon speed + 25% permanent, et une fois a 1200 je me suis tp dessus au larcin et je l’ai stun lock jusqua la mort.

J’ai tué 3 personnes seul, je suis pas 80, vous trouvez cela normal ? celui qui joue cette classe s’amuse, pensez au gens en face qui se sont fait degommer, il vont penser quoi ?

En quoi un elementaliste peux t’il avoir une chance envers moi ? ou même un ingénieur ? ou même un rodeur ? Ils tombent comme des mouches, les seuls qui resistent pour moi sont gardien, guerrier, et un voleur bien joué.

j’assume jouer une classe cheated, j’assume m’amuser à tous tuer sans trop de soucis ( du moin avec facilité comparé à d’autre ).

C’est juste une classe " BROKEN" Il faudrait un cd sur tous nos skill minimum, cela empecherais :

Le chain du même skill ( donc stun lock, bond au coeur, saignement, chain fufu, et attaque furtive ).

Rien que ça se serais déja bien, imaginez un gardien qui spam le tourbillon non stop, ou un rodeur ça salve de fleche, ou un guerrier qui spam cent lames 5 fois de suite.

Aucune classe le permet, la notre si.

Je peux pas être plus franc et sincère et j’espere que les gens du forum remarque ma bonne foi.
Edité par modérateur: Respect et politesse de rigueur

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

(Modéré par Modérateur)

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Ta classes n’est pas cheater,elle est fortes je ne le nie pas, mais je n’ai pratiquement jamais perdu contre un thief
certes j’ai gardien donc ce n’est pas très objectif. mais mes collègues par contres qui joues d’autres classes arrivent très bien à jouer contre ton voleur. pourquoi car oui ton voleur glass canon fait mal,normal c’est le but mais il a pas de survie. Des condition qui lui tombes dessus il manque de clean. Survires après avoir sont burst, tu le fiste par la suite normal il a rien.bref des mec comme toi sont arrivé en tournois en pensant que c’était cheat au final il ont pas compris se qui c’est passer.
Simple que du dps sa marche pas.
Tu demande au gardien de spam le tourbillon non stop sache que c’est presque le cas. tes exemples sont, excuses mois ridicules, si se que tu disait était vrais on perdrait à chaque foi contre un team de voleur ou des que l’ont tomberais en 1v1 ont perdraient pourtant c’est pas le cas.
Je te parles de tournois la, et non de BG.

Guardian Team champignon

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Je joue gardien en persos principal, et oui normal on fait partie de la classe anti voleur si je puis me permetre, cela n’est donc pas représentatif, tu parle de condition et de tournoi ? pourquoi tu parle de chose d’ont je ne parle pas ?

Je fais pas de team de voleur, on joue tous chacun sa classe, mais avec le voleur c’est juste enorme.

Stunlock une classe peut le faire ? ah on me dit que non.
Spam un saignement x 3 et esquiver en meme temps ? non
Spam un fufu ? non
Spam donc une attaque furtive critique ? non
Avoir un tp quand mort au combat ? Non
Avoir un fufu au combat ? Non
Avoir le plus long renvoie de projectile et qui dps et met des conditions en se déplaçant ? non
Avoir le plus gros burst existant sur une portée de 400 ( spam bond au coeur donc ).

Maintenant tu joue gardien comme moi, on est du lourd, on est sous protection en permenence, on a un grapin et autre truc pour se defendre, on est peux pas trop la ramener je pense.

Maintenant prend le petit élémentaliste qui arrive contre le voleur et qui se fait chain stun ? ou même one shot par l’attaque furtive ? Tu vas lui dire quoi ?

- Apprend à jouer ? ( que pouvait t’il faire ? )
- Fallait fuir ( impossible )
- Normal tu est tombé sur un voleur tu ne peux pas le vaincre.

Alors beaucoup de voleur ne savent pas jouer ou spam bond au coeur, je n’aime pas cette spé, ni la spé du one shot, je joue avec le chain stun, de tres bon degat, et un controle permanent et je peux te jurer que aucune classe n’égale le voleur, aucune classe n’as autant d’atout que le voleur.

Je suis sincère, faut être aveugle, ou ne pas vouloir avoir un vrai nerf dans la tête pour ne rien dire.

je suis sincerement désolé mais c’est la vérité.

Ps : arrête de parler de team de voleur, une team d’une seul classe = débilité profonde, mais un voleur dans une équipe de gens qui savent jouer fera la difference.

On focus cette cible, daccord.

larcin, chain stun, cible éliminé.
Suivante, etc.

et c’est la fin, faut se la jouer reel, et non se la jouer " lol j’ai fais une team de 5 voleur spam bond au coeur et je perd ".

Oui tu tombe sur de faux voleur qui ne savent pas jouer, c’est vrai, mais je vais te le redire, et je ne suis pas méchant avec toi, je te critique pas, tu joue gardien toute façon, nous somme pareils.

Mais un bon voleur, contre un bon ingénieur/élémentaliste/nécro/rodeur, le voleur a 70% de chance de win.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

(Modéré par Asurawrath.4637)

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

je comprend pas se que tu dit
“tu parle de condition et de tournoi ? pourquoi tu parle de chose d’ont je ne parle pas ?”
on parles bien de PvP est du voleur oui?
Moi je te dit qu’un voleur qui est pour moi offensif a peut de survie et que les conditions sont sont point faible.
Un nécro conditions peut battre le voleur
Un ingénieur peut battre un thief avec le controle qui l’a
Un elem en général certes aura du mal lui mais bien jouer c’est l’inverse
Tes exemples reste de mauvais exemple…
Tu parles des points fort du thief et de ce qu’il est capable de faire. mais comme chaque perso n’a pas du tout le meme game play c’et pas significatif.Je peux dire pareil du gardien par exemple
ulti qui peut mettre tout le monde full vie
beaucoup de résistance avec une très bonne survie
des dégâts qui peuvent battre n’importe qui en 1v1
un bump au sole
beaucoup de sort de soutien et de buff

bref chaque classes à ses point fort et peuvent être accentué par rapport à nos aptitudes. Tu m’aurais dit que le thief n’aurais pas eu ses compétence et ces possibilité j’aurais dit" a quoi il sert alors?"

tu me dit arrête de parle de team voleur . si une classes est aussi op que tu le dit a t’entendre en tout cas,on pourrait le faire c’est pour sa que je te prenait cet exemple.
pourquoi c’est pas cheat?
il ne peut faire que du 1v1 en 1v2 il est inutile
de tout les duellistes l’envoûteur est meilleur.meilleur survie.
en team fight le thief sera focus en 1er, avant même d’avoir pu faire quelques chose il sera die en général. tu ne peut pas échapper à tout le monde
bref j’ai fait assez de tournois pour voir que ce n’est pas cheat ou alors selon toi nous tombons sur des voleurs mauvais mais comme je le redis j’ai fait pas mal de tournois.
bref pas question d’être aveugle ou pas voleur c’est bon, très bon en 1v1 mais non c’est pas cheat faut arrêter de dire sa

Guardian Team champignon

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Nous sommes 3 à penser le contraire ( et sur le forum EU, ça commence à beaucoup whine, entre les " fix pvp " et " nerf thief ".

Donc je demande à ceux qui me lisent, de venir mettre un mot sur leur ressentit ici même, si personne ne dit rien, rien ne changera.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Tu sais toad, quand on defend une classe comme pas possible, et quand tu répond alors que aucun message t’es adressé ici, cela prouve ton engagement à ce qu’il n’y est aucun changement à venir sur cette classe.

C’est que franchement sois tu la joue, sois il y à une autre raison, mais c’est très douteux, moi même qui défonce tous avec, j’aimerais me prendre un nerf, j’oserais jamais prendre de vidéo pvp avec mon voleur.

Pourquoi ? car cela me demande aucun skill, ma classe en elle même est supérieur en tous point, c’est comme si j’attaque un mec au lance roquette et que le gars a une arme qui met 10 secondes pour me tiré dessus.

Maintenant ton seul argument c’est :

En tournoi on les défonces les voleurs.

Voila ben merci toad, tu défonce les voleurs en tournois, bravo à toi, maintenant laisse les autres répondres.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Tenez mes amis, une vidéo nul ( effet moisis mais bon )

Regardez bien entre 2 minute 39 a 2 minute 40.

c’est exactement ce que je fais.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Il y a un 1v3 assez sale un peu plus loin, où on voit bien que voleur est une classe fragile. (sarcasme)

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Agy.5740

Agy.5740

Sérieux toad, tu joues avec un voile devant les yeux, ou tu n’as absolument pas la notion de ce qu’est un gameplay général en Pvp, et non pas la recherche d’un PvP puriste demandant l’excellence à une classe..et pas à une autre ?..

Il paraît forcément illogique qu’il soit tellement plus facile de chain down en Pvp avec un Voleur qu’avec un élémentaliste par exemple..
Il est irréfutable que certaines classe sont OP (voleur, mesmer et éventuellement wawa, guardian), ou qu’à l’inverse certaines autres classes sont trop nerfés..(Elémentaliste/nécromant en premier..). Je ne comprends pas que tu ne puisses pas le voir.
Je pense que les dev’s s’attendaient à ce que l’élémentaliste fasse d’avantage de dégâts qu’actuellement (Nos skills de zones sont insuffisamment précis, ou les zones d’effet sont trop petites, il est extrêmement facile de les dodge..et nous n’avons quasiment pas de skills ciblés !!).

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: calad.1276

calad.1276

Je n’ai quasiment jamais joué Pvp, et jamais touché au voleur. Pourtant, la vidéo montre et prouve en effet qu’il y a un gros problème, et ça m’interpelle. Je tenais à donner mon avis, peut-être qu’en expliquant un peu différemment…

J’ai l’impression que toad parle surtout du fait que le voleur a ses points faibles, comme les autres classes. C’est peut-être bien le cas, même si Asurawrath a plutôt l’air de ne pas lui en donner beaucoup. Je ne peux donner mon avis là-dessus. Cependant, le fait qu’une classe soit aussi puissante en attaque ne m’a pas du tout l’air normal. Tu pourrais mettre une très grosse faiblesse au voleur (le faire se promener sans armure, lui infliger le double de dégâts par altération, diminuer sa vie de moitié, etc), il resterait toujours un problème. En effet, à quoi bon mettre des points faibles à une classe qui peut tuer un ennemi en un seul coup ? Cet ennemi n’aurait même pas le temps de profiter de ces points faibles, comme il a été dit. C’est un déséquilibre total à ce niveau là.

C’est sur, je pense, que ces dégâts là (dans la vidéo et mentionnés par Asurawrath) dépendent sûrement de l’arme, l’équipement, des compétences et des aptitudes. Il existe certainement des aptitudes choisies, des équipements choisis, qui rejoignent ce que dit toad, et qui rendent le voleur plus équilibré par rapport aux autres classes. Le voleur n’est donc pas toujours trop fort. Mais ça reste anormal d’avoir une voie possible pour en arriver à des dégâts pareils et à autant de facilité.

Je ne fais que me baser sur ce que vous dites dans l’ensemble, mais si c’est bien ce que j’ai compris, je soutiens ceux qui désirent une modification du voleur

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nathanae.1876

Nathanae.1876

Je pense que c’est violemment se voiler la face que de penser que le MvM est le meilleur endroit pour juger d’une classe.
85% des gens ont :
- une spé pve
- un stuff pve (comprendre puissance/preci/degats crit/degats alté) sans aucune stats de survie (cf le rogue de la vidéo à 14k pv…)
- un gameplay absolument pas pvp (aka je backpedal en faisant des créneaux avec mes touches de claviers parce que je mouse-clique mes sorts)
- et surtout ils sont pas 80

Y’a juste à regarder toutes les vidéos de McM proposées sur le net pour le voir, quand l’auteur de la vidéo lui même n’est pas trop mauvais, ses adversaires sont juste horribles.

Après en sPvP, le voleur est fort c’est indéniable mais il a aussi bon nombre de faiblesse.
- Il ne peux garder un point, en fufu on se fait reprendre la canalisation, et si on est visible on se fait engager donc le combat part très mal.
- Pour faire mal, faut un build dégâts donc la survie exit.. Et tempo un rogue ça se fait tout à fait (et curieusement l’élém et l’ingé sont ceux qui y arrivent le mieux, contrairement à ce que vous pensez).
- Et dans le trade de dommage le voleur ne gagne pas (E /P allez essayez votre 2 sur un war réactif qui répond par un cent lame ou un mesmer par son 2 Épée et un éclatement)

Oui voleur c’est bon en roaming, surement une des meilleures classes 1v1 mais le jeu ne se base pas dessus. Un rogue qui apparait dans un tf : 2sec de switch 3 ae le rogue s’enfuit ou meurs (là ou encore une fois, un élém a une mobilité de ouf aka dash in dash out j’te gele j’te maze j’te stun j’ae en dual dague ou sceptre dague, et tellement d’ae de contrôle et de soutien en bâton, quand à l’ingé et toutes ses bombes .. ).
(pour les sceptiques j’ai un peu moins de 100 games jouées sur un voleur dont environ une 40aine de gagnées en tournoi.)

Enfin l’élém. A l’heure actuelle la seule chose qui handicape l’élém en sPvP ne sont ni ses dégats, ni sa survie (et y’a juste à fouiller le net pour trouver des builds proposant bon dégâts ET survie, ou se creuser les méninges et regarder d’autres amulettes que celle de berserker) mais juste des bugs sur certains sorts comme la chevauchée de l’éclair ou le 5 de la dague en feu qui rate alors que la cible est devant nous et immobile.
(encore une fois pour les sceptiques j’ai plus de 60 parties jouées en élém, moins en tournoi car j’ai mis du temps à convaincre mes coéquipiers que j’apportais plus en élém qu’en voleur)

Nerf le rogue ?
Surement pas en s’appuyant sur des données et impression McM

Up l’élém ?
http://www.youtube.com/watch?v=b9zHoIuTF_Q
A vous de voir.. moi perso j’en profiterais bien haha

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Une spé pve ? On joue en fonction de notre matos, une spé " PVE" existe pas.

C’est papillon de dire ça, no skill viennent des armes, et non des aptitudes, on prend toujours le meilleur pour notre classe " reduction des cd " on change juste les skills, en pvp ( brise etourdissement truc comme ça ).

Tu vas me dire que quand j’attaque un guerrier 80 full exo et que je lui met 17 800 degat en backstab et ensuite je le kite et je le finis avec bond au coeur, c’est normal ? qu’il à une spé " PVE ".

Franchement je vais être franc, j’ai un elem, j’ai un voleur, j’ai un envouteur, j’ai un gardien.

Je prend mon elem, le voleur fait :

Larçin ( tp sur toi sur 1200 de distance ) > 1.

Mort.

Prenons maintenant mon coté, je devais faire quoi ? je le vois pas venir, je meurs en un coup, " apprend à jouer " la plupart des voleurs disent ça, je pourrais moi aussi rejoindre leur club “L2P NOOB” Ce qui n’est pas du tous le cas.

Comme j’ai expliqué ta 3 spé.

1 – Tu one shot
2 – Tu chain saignement ( degat enorme sur le temps )
3 – Tu chain stun.

Je tiens à le répéter, aucune classe ne peux se tp sur quelqu’un instant sur 1200 autre que le voleur ( l’élé peux charger sur 1200 et le guerrier, mais tu le vois venir )

Aucune classe ne peux mettre du 17 000 – 20 000 de degat.

Ouin on est faible, normal qu’on os, l’élem est faible, il à des temps de cast et il os personne, au contraire, il a un dps lent.

Maintenant on tombe sur deux catégorie.

1 – Le voleur est faible on doit être up.
2 – Vous savez pas jouer, un voleur est simple à contrer car faible.

Comment contrer un one shot ? On peut pas.
Comment contrer un chain stun ? brise etourdissement ? moi j’ai des cd la dessus.

Prenons l’exemple ou j’attaque avec mon voleur un gars.

Larçin je me tp sur lui.
Stun > degat ( meme skill ça stun et degat )
Il claque brise etourdissement.
Stun > Degat etc etc

Sont brise etourdissement est sous cd, la cible vas mourir sans jouer, il peut même lacher le clavier.

Je pourais parler longtemps, mais bon, moi je continue à one shot ou chain stun en rvr, en bg aussi, c’est bien drole, le jour ou c’est nerf, je delete la classe et je joue mon envouteur car j’aime l’envouteur.

ps : pour le mec au dessus un elem baton qui tue quelqu’un ben bonne chance.

Beaucoup de mobilité ? vu le temps de tes aoes, on se barre bien avant, le temps que tes aoe terre explose idem.

Plus tous les renvoies de projectile qu’on te met, t’es inutile, donc dire que l’elem est cheat, non faut pas deconner.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

aller avant de me coucher une vidéo.

Voleur en mousse ? je pense pas.

à regarder.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nathanae.1876

Nathanae.1876

Encore une fois tu parles de McM, les chiffres et les situations que tu évoques n’existent pas en sPvP, sauf pour les gens jouant des spé glass-canon avec un stuff glass-canon.

Jamais mais JAMAIS un rogue ne m’a one shot sur un back-stab, du simple fait que s’ils larcin, il mange un cc derrière ou une roulade.

Si un élém baton EN sPvP ou on doit capturer / défendre un point c’est fort vu que tes ae couvre le point donc ou tu es safe dessous les mecs ne viennent pas ou tu kitt ( 4 eau 4 terre 5 terre 5 foudre 4 foudre … etc) et ils prennent la sauce.

Je n’ai jamais dit que le voleur était en mousse, il a ses avantages, ses inconvénients. L’équilibre entre les deux n’est pas encore parfait dans un cadre 1v1 mais le jeu ne se base pas sur le 1v1.

Elem faible ?
Entre des mains non expertes surement

Elem cheat ?
Entre de très bonnes mains oui totalement, comme toutes les classes.

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

McM = vrai pvp hein….

Donc tu arrive à cc un voleur qui te larcin dans le dos ?

ben fabuleux, moi j’y arrive pas, d’ailleur je vois pas comment, en general les cc sont pas instant.

Mauvaise foi..

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Mauvaise foi ou pas on peut en dire pareil de toi. pourquoi s’obstiné à dire que le thief est op alors que ce n’est pas le cas
Le but du jeux est de la capture de point et non du 1v1. faudrait que certaines personnes comprennent ce concept. tu a des classes faites pour attaquer un point d’autres pour le défendre. le thief est bien pour attaquer un point en 1v1 mais il n’est pas le mieux pour défendre ou même lors d’un team fight il n’est pas le plus opti. A quoi sa sert d’avoir des dommage important si jamais tu tombe avant? Vu le peux de survie qu’il a en team fight sa se passe généralement comme sa.
Tu me dirais que le voleur fait des dommage et qu’il est aussi tanky alors la ok, thief op, mais c’est pas le cas.Il est en papier et a de bon dommage, il peut battre tout le monde et peut se faire battre par tout le monde.

Guardian Team champignon

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Quand une classe peut Os, ou faire des choses que les autres ne peuvent pas = déquilibre, et pense au voleur qui os les mecs qui viennent en renfort ou autre, ça change tous dans une bataille.

Apres si tu me dis dans un bus le voleur se fait defoncer dans les aoe, je vais te dire c’est logique.

Je vois pas comment on peux défendre le voleur dans l’état actuel des choses ( et je le joue en plus ! )

Non j’y arrive pas, j’arrive pas à comprendre, j’ai plus l’impression qu’on veux repousser le nerf de plus en plus pour s’amuser.

Ce que je peux comprendre.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

ce que tu pige pas c’est que si le thief n’a pas plus de burst enorme(le seul avantage qu’il a quoi) il servira a quoi?A rien.

“faire des choses que les autres ne peuvent pas = déséquilibre.”

encore une foi(tu commence à les accumuler^^) mauvaise exemple:
le gardien qui peut se mettre full life ainsi que ses coéquipier qui d’autres le peux?personnes.
l’elem qui a la capacité de jouer full support avec une grosse régénération de vie pour lui est ses allier qui peut le faire à part lui? personnes.
L’ingenieur qui a la énormément de contrôle, bump, ralentissement condition ect, qui d’autres en a bien plus que lui?personnes.
nécro qui est celui qui peut mettre énormément de condition qui peut faire mieux que lui sur sa?personnes
bref, juste pour ne cité que eux et peut être pas les meilleurs exemples, chaque classes a ses avantages et inconvénients en fonction de tel ou tel build.
Le thief est simple à prendre en main contrairement à d’autres classes.Mais ses classes la, une fois en main, peuvent très bien battre le voleur au final. C’est le skill qui fera la différence.

Guardian Team champignon

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Le voleur n’a que son burst pour lui ? La blague , entre le fufu ( et le bug qui va avec xD ) le DPS monstrueux, la mobilité ….
Le voleur est bien gâté points de vue avantage, la preuve dans les vidéo posté, un voleur est tranquilou entrain de tuer dans un bus de gros méchant et repartir comme si de rien était…

Pour ce qui est de l’ingénieur, joue le et tu verra que si y’avait pas les contrôle du fusil, il aurait rien pour lui , il a pas de gros burst , il peux fufu une fois toute les 25 secondes youpi ^.^
Donc heureusement qu’il à un peux de contrôle….

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le fufu c’est bien mais a quoi sa sert si ce n’est pas surprendre l’adversaire pour de gros dégâts ensuite? A se cacher?dans ce cas c’est full win pour nous alors, vu que le but n’est pas de kill,mais bien de contrôler les points.vu que le thief attaque un point on se trouve dans la position du défenseur qui a le point et qui n’a pas plus qu’a le garder. En gros c’est totale rentable pour nous .
après certes il à peut Etre un peut tro de mobilité je te l’accorde^^. après les vidéo sont du WvW… très représentatif du pvp compet…
pour l’ingé heureusement qu’il a du contrôle,c’est bien se que je souligne, c’est sont points fort personne ne l’égale vraiment,mais est-ce la raison de dire que ensuite c’est op est déséquilibrer? non!
C’est la ou je voulais en venir en répondant a cette phrase
“faire des choses que les autres ne peuvent pas = déséquilibre.”

Guardian Team champignon

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nathanae.1876

Nathanae.1876

“McM = vrai pvp hein….”

Voilà on y arrive.
Quand je vois sur le chan guilde, “j’vais farmer du karma en rvr” et pour toutes les raisons que j’ai cité bien plus haut…
NON sur ce point tu as tort.

“Donc tu arrive à cc un voleur qui te larcin dans le dos ?”
cc ou roulade d’esquive, encore une fois (et en sPvP) un rogue ne peut PAS m’os, après le fight s’engage et se joueras au skill individuel et aux événements du moment (renforts / trebu etc..)

“Je vois pas comment on peux défendre le voleur dans l’état actuel des choses”
Personne ne défend le voleur, on essaie juste (enfin pour ma part) de nuancer ta vision restreinte du voleur sur un aspect du jeu (McM) absolument pas représentatif de ce que vaut la classe.

Je vais exagérer, toujours avec l’élém en disant que stacker X élém full puiss / preci au bâton ça dérouille n’importe quel bus dans n’importe quel couloir.. "Trop op go nerf ils vont du 6 vs 40 "

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Comment je farm du karma en rvr ? en pvp sauvage ?

Tu crois que je suis un bus ? je deteste suivre les bus, nous on zone. On cherche des petits groupes, et je vais te dire clairement, plus vous défendez le voleur, plus je vais tuer de gens avec, tous a l’heure j’ai tué 3 mec, en peux de temps.

J’ai déja os l’élementaliste, et je l’ai fatal dans ma zone de furtivité, ensuite j’étais fufu 9 secondes, je suis aller tuer le rodeur avec une attaque furtive a 17800 et je l’ai finis avec un bond au coeur, ensuite j’ai sauté sur le guerrier, a qui j’ai mis saignement x 12, je l’ai kite un peu, j’ai larcin, coup dans le dos > mort.

Donc j’ai tué 3 80… normal je suis tellement faible, que je dois os les gens, je comprend bien, ensuite normal que je peux fufu dans ma " petite maison " longtemps.

Ensuite bon toute façon j’ai pas perdu un point de vie, il n’y avait pas de combat la, c’est tu saute sur un mec ils crevent, et au pire je me barre sans soucis si j’ai un blem.

Défendez la classe encore plus, moi je suis pas bête, temps que la classe sera comme elle est, je vais farmer mes insignes avec et stuff un autre persos avec, c’est juste magnifique.

Ensuite ton exemple de l’elem qui défonce tous dans un couloir, c’est fabuleux.
Donc faut qu’il soit protéger, qu’il est le temps d’aoe, que l’espace soit petit pour que les gens soit dans l’aoe… en gros c’est valable que sur sont petit rempart.

Enfin bon je vous comprend, défendre la classe qu’on utilise pour exploser tous le monde, c’est " logique " moi je vous en veux pas, je comprend cette logique de defendre comme pas possible une classe qui procure autant d’amusement que celle la.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Asurawrath, si tu croise un ingénieur set berseker, couleur blanc/or , me tue pas XD

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Ben Larçin, coup de la dague fufu, sceau + 150% + attaque furtive = t’es os.

On viendras te dire apprend à jouer noob

Mais t’inquiete pas il y auras des changements c’est obligatoire.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschishin.8762

Haschishin.8762

Troll spotted : tu ne joues pas voleur Asurawrath ^^
C’est impossible vu tes explications. Trop d’incohérence.

T’es juste un rageux de plus sur une classe que tu ne connais pas si bien que tu le prétends.

Bref…

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Tu CC sur un larçin toi ?
Genre avec le talent qui rends invisible quand tu larçin et le bug d’affichage de la furtivité t’arrive a cibler un voleur et a le cc après ?

J’aimerais dire GG, mais pour ça faudrait que j’y croie, et c’est pas le cas.
Le coup de la roulade, quand on voit la mobilité des voleurs et leur regen d’endurance, ne donne finalement que 0.5 seconde de survie supplémentaire, et a la fin de celle ci il n’est pas dit qu’il soit sorti de son bug affichage.

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

tu parle de WvW je sais pas si tu te rend compte…
combien de fois avec mon gardien qui était lvl 50 j’ai pu tuer des lvl 80…
Ta juste jouer mieux que les autres en face
Il y a une grosse différence de skill entre une personne pvp et l’autres WwW.sa c’est sur

on te parle la sur ce sujet du PvP et non du WvW tu peut comprendre sa?alors tes explication qui tournent autours du WvW sa tien pas la route c’est inutile comme argument!
pour ta part je ne joue pas thief, elle m’intéresse pas mais quand je voie les postes a whine qu’il y a alors que les mec savent pas jouer c’est abusé. le pire c’est qu’il juge sur les BG,sa fait peur…
Ce que tu comprend pas c’est que tu nerf ces dommages il fait quoi après? Si il arrive plus a dégommer des 1v1 c’est quoi sont but alors sachant que c’est un duellistes.rien. Même si ta gagner ton 1v1 c’est très bien et ensuite? ta gagner la game c’est fini?non. Le pvp de de gw2 c’est que sa,que du 1v1?non remet toi en question à mon sens car ta pas compris le mode pvp gw2

Guardian Team champignon

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Que ce soit en RvR ou en SPvP, doter une classe d’un potentiel offensif tel que celui du voleur tout en le dotant d’une dynamique de combat permettant de spam ses attaques sans CD, c’est détruire volontairement l’équilibre du jeu, point barre.
Tu larçin sur un gars, BS, il tombe a terre, Cloak and Dagger, tu repasse fufu, l’achève, sort ton arc, et deviens impossible a rattraper.
Voilà, tu as la possibilité d’empêcher totalement certains joueurs de jouer pendant que peu de classes voir même aucune n’a la mobilité suffisante pour te mettre le grappin dessus.

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

je ne voie pas pourquoi tu te plain du burst du thief…
c’est son rôle point barre il n’a que d’utilité en 1v1 et c’est même pas le meilleur!!
il y a largement de quoi contrer le thief j’en ai cité juste certaines que je ne répéterais pas. mais la plus part pense encore quand kill ou se a joue solo sa fait donne la victoire,il ont pas compris comment marcher gw2 qui n’est pas que du kill!. Affligeant…
l’équilibre et très bien comme il est. il n’est pas a 100% normal sa existe pas mais très juste.

Guardian Team champignon

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Si tu ne lui vois d’utilité qu’en 1v1, c’est ton problème.
Le voleur est LA classe pour harass ses adversaires, il a un burst et un contrôle suffisant pour influer sur le combat sans avoir a y être du début jusqu’à la fin.

Effectivement, si pour toi un voleur de team fight reste en pleine mélée du début a la fin, je comprends que tu trouve le jeu équilibré.

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

“Si tu ne lui vois d’utilité qu’en 1v1, c’est ton problème.”
dire cela n’a aucun sens.. en plus d’être inutile mais je vais te montre un exemple assez fréquent
un voleur dans un team fight sa prend une grosse cible rouge au dessus de sa tête si tu voie se que je veut dire.alors 3 personnes dessus avec un minimum de contrôle ton thief aura beau faire mal mais en 3v1 il mourra très très vite. en gros il aura le temps de rien faire.super ses dégâts dans ses moment la. Bref inutile de continuer si c’est pour dire qu’il est op alors que j’ai écrit suffisamment d’argument qui prouve le contraire. si vous pensez qu’il est op il n’y a rien à redire.A mon sens vous n’avez pas compris le pvp gw2 qui n’est pas un jeux basé en priorité sur le kill mais bien sur la capture de points qui est en priorité devant le kill.

Guardian Team champignon

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Alors, ta croix rouge, tu peux la virer avec la furtivité, et il n’y a pas mieux pour passer en furtivité… qu’un voleur. Donc là, déjà, c’est plus une question de réactivité pour le voleur qu’autre chose. En ce qui concerne le contrôle, le voleur dispose d’un des meilleurs skill permettant de sortir instantanément de combat tout en supprimant trois types d’altération, j’ai nommé la foulée de l’ombre.
Bref, avec son burst, son mode furtif et sa mobilité, il peut facilement rentrer dans un teamfight, tuer un adversaire, l’achever et repartir, puis revenir quelques moment plus tard lorsque les adversaires changent de cible.
Car effectivement, comme tu l’as dit, en PvP, ce qui compte avant tout, c’est la capture des points, et les adversaires vont se focaliser en premier lieu sur les adversaires présents sur le point si le voleur en question fait mine de repartir (arc court étant plus qu’utile dans cette situation). Mais il n’a plus qu’a revenir et coller un petit coup de burst pour de nouveau déséquilibrer le combat, voir même y mettre un terme.
Donc en fait je pense que c’est toi qui n’a pas bien compris l’utilité et la stratégie qui se dégage de la classe selon les situations.

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Exactement ce que je fais.

Cible 1 >> Os.
Cible 2 >> Je la saigne et kite.

Oula ma vie descend > fufu + bye.

Revenir, tp sur lui > os.

ça s’arrete jamais, si je veux pas crever, je creve pas.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nathanae.1876

Nathanae.1876

Le simple fait que tu tue 3 80 sans qu’ils ne bronchent montre le niveau du McM.

“Tu CC sur un larçin toi ? "
Il n’y pas de talent qui rend invisible sur le larcin c’est juste le pré-cast du 5 qui le permet.
Ensuite OUI y’a rien de difficile à lacher un cc sur (comprendre après) un larcin, c’est pas parce que le voleur est fufu qu’il va pas se le prendre.
Ex : je suis élém, affinité foudre D/D
- je cast mon 3 il se stun dessus 4 puis 5 q+
- je passe en eau 3 puis roulade, il est gelé je me suis soigné avec le passage en eau et j’ai mis la distance
- je passe en terre, je prend portec’ puis 4 je le stun
- je passe en feu je dash out avec le 3
- je lache un cd def
etc..

De plus il faut être derrière sa cible pour avoir un backstab maximal donc ne pas montrer son derrière au voleur ça reste relativement facile en straffant (chose inconnue de 70% des joueurs RvR)

" il peut facilement rentrer dans un teamfight, tuer un adversaire, l’achever et repartir"
Il rentre dans le tf, tue sa cible (et pas en os, personne ne se balade avec 14k pv en sPvP à un niveau correct), mange 4 ae et soit repart low life en effet et on relève sa cible, soit tente de la finir avec le refuge et se fait tuer dessous avec des ae.

Une dernière fois, personne ne défend le voleur. Oui c’est une des classes les plus fortes pour roam et 1v1.
Vous venez pointer du doigt, a tord, ce que tout le monde sait, et on vous dit juste que c’est inutile parce que le jeu ne se basera pas sur les expériences que vous avancez. C’est sur ce point qu’il y a méprise.

Je clos ma discussion avec vous ici, parler avec des gens ayant des œillères ne m’intéresse pas.

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Tu cc un larcin, tu est mon dieu mec, moi on ma jamais cc, vu que le cible meurs direct.

Faudrait lui dire " spam ta touche et regarde dans ma direction" la ok il peut me cc, mais il me voit pas venir de toute maniere.

J’arrive larçin ( déja avoir un tp sur 1200 de portée omg quoi, tellement enorme ) et ensuite il tombe, ou bien je fufu direct avec le 5 de la dague.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

d’accord avec nathanea,

perso je joue envoûteur et les voleurs a part 1v1 cela reste de la chair à canon,

et 1v1 je gagne disons 7 match sur 10 suivant le niveau du gars en face,

ensuite asurawrath tu est bien agressif envers tout le monde et je doute que tu joue réellement voleur car tes post sont pleins d’incohérence,
à croire que tu dispose aussi de pts d’initiative infini avec ton voleur ??

un voleur qui gagne un combat 1v3 est tombé sur 3 gars qui découvrent leurs classes et qui lisent les tooltips avant d’utiliser leurs technique

juste un exemple toutpapillonun voleur ouvre un gars devant moi,hop vague illusoire et le voleur ce retrouve lepapillonau sol et à bonne distance,ensuite un Mantra de concentration si jamais il à la bonne idée de me focus voir une diversion
et la normalement si les deux gars qui sont avec moi sont pas manchot j’ai même pas le temps de dps le voleur qui fait la carpette devant mes pieds,
n’oublions pas que 70% des voleurs sont à 14k pv de moyenne en build kikoolol je te burst,et cela peu marcher en bg voir en mcm mais pas en face d’une team dans un match de tournoi

bref je me demande juste quant viendra le nerf des post de demande de nerf qui servent à pas grand chose ???

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Natthea.5768

Natthea.5768

Là techniquement il va te répondre que tu joues envouteur, donc que tu es cheat aussi.

Je suis voleur aussi, je ne joue pas en spé backstab bien trop all-in à mon gout, je l’ai testé bien sur par curiosité j’ai jamais dépassé 9k (ce qui est déjà énorme) en sPvP alors les 17 800 qu’il avance :o (et surtout j’avais 14k pv donc bon niveau survie on repassera)

Il y a des classes qui tiennent tête au voleur quand bien jouées, je rejoins syriathan pour le mesmer et ceux plus haut pour l’ele et l’inge.
J’ajoute également le gardien et certains très bon rôdeur.

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ezius.7358

Ezius.7358

Pour avoir test pendant un mois toutes les classes en tournois et ffa ( orgy) même si chaque classes peuvent a peu prêt tout faire, chacune a une spé qui en l’état actuel de la metagame, les rends toutes très performantes dans un domaine spécifique
Le voleur c’est le burst pur
Le gardien c’est soutien et dps middle
L’envout s’est mettre le bazar
L’inge en maintien de position
L’élém en contrôle/mobilité

Comme la plupart des débutants optent rapidement pour la voie qui fait le plus mal, on se retrouve avec un gros pack de voleur en Ffa.

En tournois, il y en a beaucoups moins car le but n’est Pas un deathmatch.

Je pense que la plus grosse problématique actuelle c’est la facilité a jouer des classes a dps fort par rapport a la difficulté de jouer une classe plus axée vers le contrôle ( resPectivement voleur vs el par exemple)

Jouant principalement elem en sPvp, les voleurs ne me tombent que très rarement ( lorsque je suis low esquive nô cd…)

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Heureusement que c’est que la minorité qui défendent une classe qui ne peux l’être ( envouteur est bien ainsi, tu n’est pas cheat ).

Ps : je ne crois pas que tu cc sur un larçin, ensuite initiative infinis ? en quoi faire larçin, 5, puis le sceau 150% degat, et 1, j’ai perdu a peine d’initiative, et au pire je me tire, kite, j’ai de l’initiative mais pas de cd, c’est tous benef.

Moi je vais continuer mes argument simple.

- Je peux os une cible
- Je peux fuir à ma guise et revenir faire un os.
- J’ai un burst de saignement remarquable ( si spé )
- Je peux chain stun avec épée pistolet.
- J’ai un fufu extremement long ( qui bug ) et en plus avec le refuge ( qui se cumul )
- Un tp de 1200 de portée.
- Un fufu a spam, avec attaque furtive.
- Un tp avec l’arc court à spam.

Et bien entendu je ne joue pas voleur, tous ce que je dis je l’invente, sur ce je retourne en rvr.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Un post qui pense exactement comme moi ( sur le forum voleur ).

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/thief/No-more-nerfs-pls-if-you-need-REHAUL-the-class-COMPLETELY

Un autre post ou un mec explique qui fait la même que moi.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/thief/Thief-one-shot

vidéo d’une spé saignement maintenant.

spé saignement au pistolet ( avec la dague pour fufu )

ensuite quelque screen de petit coup sympatique.

https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/13686/gw007.jpg

un autre screen d’un mec qui c’est pris max dégat ( donc larçin, cloak and dagger, et enfin le backstab ) je vous laisse regarder.

https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/12148/gw150.jpg

la un ingénieur full robustesse, regardez bien.

https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/13189/22.png

Bon voila je vous laisse la défendre.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ezius.7358

Ezius.7358

Dialogue de sourd qui une fois de plus tourne en ouinouin sur le voleur… Ça ne correspond pas a l’intitulé du post.
Pour en revenir au sujet du post je ne suis pas d’accord, il n’y a pas de classe la plus forte en pvp. Le classes qui font le plus de burst sont juste les plus simples a jouer. Plus

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

tellement pitoyable ces screens et cette argumentations. on parle de thief en SPVP et non en WvW tu comprend sa?non sa entre pas. en WvW le lvl des gens n’est pas le même le stuff y est pour quelque chose. un thief 80 sa m’etone pas qui met sa a un lvl faible qui est en plus faible en hp. sans compter que tu c’est pas si la cible était sous vulnérabilité ou autres bref montre mois des screens de mec en tournois à mettre de 18K je t’attend… tu peut les cherchers ils doivent être rares
car actuellement tu pars dans un hors sujet complet.
Si tu savais le nombre de gens qui pense que le thief est bon mais pas op redescend sur terre garçon

Guardian Team champignon

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Myst.6405

Myst.6405

Haha +1 Ezius!
Je pense que le titre aurait dût tout simplement etre un banal “nerf thief”, “fix thief”, “OP thief” ou tous ces truc qu’on voit d’habitude.

Vient essayer de m’OS ou de me “chain stun till death” avec ton thief, on verra ce que ca va donner. Perso je joue un war orienté dps 30/0/0/20/20, soit 20 en Robu/heal dans mes skills, ce qui me donne une resistance plus que raisonnable avec a peu pres 24k de vie (sans aucun buff vita dans mes skills), un cent lame entier sans crit fait a peu pres 8k de degat. (mon dps ne repose pas sur cent lame, loin de la, c’est juste pour donner un élément histoire de situer mon dps)

J’imagine deja le combat, tu tentes de me kill j’esquive tout ce que je peux au debut du combat (meme si je gere mal je prendrai pas plus que 1/3 de mes pv) et je te saigne a blanc tranquillement quand t’es a poil (plus d’initiative^^).
Aller on va dire que tu joues en triple fufu, tu peux encore me descendre 1/4 de pv en plus, apres soit tu cours loin, tres loin, et vite, tres vite, soit t’es mort.

Le thief est juste la pour rappeler aux gens que les build du type “glass canon” n’ont pas leur place en Spvp (je parle pas de tournois hein^^) ou Solo WvWvW. Pour jouer du glass canon il faut avoir un bon groupe qui sait ce qu’il fait autour de soi.

Ps : le si majestueux “Ultimate leaping bacon winged unicorn thief” (Lowell™) reste quand meme ce qui se fait de plus op en pvp.

En bref :
- Le thief est fort mobile et puissant
- Mais c’est loin d’etre une classe cheat (peu de resist, burst rapide mais faible consistance apres celui-ci)
- Toutes les classes ont des roles, souvent définis par la spé adoptée
- Chaque spé possède ses “betes noires” et ses “amuse-bouche”

Je vous laisse retourner a vos chamailleries.

Cordialement.

Myst

Analyse des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mandrack.6458

Mandrack.6458

Euh quand je vois la classe la plus faible du jeu… faut pas abuser non plus les gars hein ^^’ Moi ce qui me fait halluciner sur le Thief, mis à part le fait qu’il y a un sérieux bug d’affichage (déjà je pense que quand se sera rectifié, on pensera autrement des thiefs), c’est qu’ils n’ont pas de CD… Omg c’est une classe easy en faite… tu peux spam tes sorts quoi…

Après dire que c’est la plus forte non, clairement non. Mais c’est comme tout hein, y a bon et mauvais voleur… (je vous évite la blague) Si on tombe sur un mec qui a reroll parce qu’il pensait tout poutrer avec, là sérieux on voit bien qu’un thief mal joué c’est pas résistant du tout et on le tue en 2 sec. Par contre quand il est bien joué, faut avouer que c’est un peu abusé, du fait qu’on peut pas faire grand chose mise à part faire ses deux petites roulades (encore une fois, quand le bug sera réglé, je pense qu’on aura nos chances même face à de très bon thief).

Pour revenir au titre du sujet: dommage qu’on fasse l’apologie du thief, j’aurais aimé connaitre les avis de chacun sur les classes. Même si ça bouge beaucoup (ce qui est le charme de GW), suivant la “mode” des build.

Personnellement, je trouve qu’en ce moment, les Ele sont chaud en pvp avec leur spé regen de vie. Les guards idem. Un bon ele et un bon guard sont difficilement tombable.

Les nécro avait pris pas mal de le dessus la semaine dernière, mais je crois qu’on a trouvé pas mal de parade, comme les ingé, mais ça reste tout de même fort en groupe ou en 1 vs 1.

Le rod est relativement ennuyant en pvp quand il te focus, sinon ca reste un bon dps sans abus.

Le war quand à lui, c’est ma classe, mais j’avoue avoir du mal en 1 vs 1 contre la majorité des autres classes. Mais en groupe, je trouve qu’il est pas trop mal, même si je trouve pas qu’il est de particularité comme les autres classes. Celui qui me parle du hachoir à noob, il peut sortir dés maintenant. Quand je vois un mec en espadon en face, ça me fait doucement rire, et je prie pour qu’il lance ça charge de taureau sur moi, histoire de me déclencher un fou rire en le stoppant à quelques pas de moi et de voir le mille lame dans le vent XD.

Après y a quelques wars qui sont bon avec cette spé et qui attaquent au bon moment (de dos quand t’es déjà en combat), là effectivement tu prends cher, mais je la trouve super inintéressante cette spé.

Enfin voilà, je suis mi figue mi raisin sur le war. Vous le trouvez comment vous ?

Devenu allergique aux Asuras en JcJ tellement il y en a !