Un titre peu explicite je l’admets; Mais il y aura un peu de tout.
Bien des semaines que le jeu est sorti et la phase d’émerveillement est belle et bien passée.
Après près de 900 h de jeu, je me lasse, j’ai envie de déco assez rapidement, je suis soulé.
“Le pauvre qu’il reparte sur wow ce troll” …J’anticipe désolé.
Je ne pense pas être le seul à avoir été un gros joueurs de gw1, de wow, et d’autres jeux.
Dans le sens gros joueur j’entends pas forcément un gros temps de jeu mais un certain niveau. Que ce soit en HoH, sur le pve et l’arene de wow..J’ai jamais été une e-star mais j’étais plutôt la ou il fallait être pour jouir de quelques performances.
“Le mec il se la pète, go back sur wow et entretenir tes r2 gros troll”…J’anticipe encore.
Tout ça pour dire que j’ai trouvé nécessaire de faire une petite intro parlant de ma viemême si tout le monde s’en tamponne pour voir, si en effet, je suis le seul qui pense que ce jeu n’est pas au meilleur de sa forme.
“wow ne l’était pas quand il est sorti” ….
Quand je me pointe pour faire Arah et que Lipicus pop pas sur le chemin 4 deux jours d’affilé..Que je me rabat sur AC et que tous les events internes lancés par des pnj sont bugg.. Je me dis papillon..
…Allons TN !
Bah oui, recherchant un peu la compétition au final c’est la que je me sens le mieux.
C’est surtout pour ça qu’on est beaucoup à avoir acheter le jeu..Pour avoir un pvp complet, balanced, avec une metagmae en évolution permanente pour nous permettre d’évoluer, etc…
Et bien NON,tu ne feras point de tournois ! Pourquoi? Il y a quelques lags le soir non? Je suis le seul à avoir des bloc de 4s quand je lance un spell?
Un coup c’est free, un coup c’est orange.
Il n’y a aucun suivi la dessus. Le nombres de posts sur le forum us ( je parle pas de celui EU vAnet ne répond même pas..) où ils ont l’hypocrisie de faire faire des test de ping alors que 70% de la population a le même problème..Alo !
Je m’adresse à Anet à partir de maintenant :
Vous avez balancé une ébauche de sincérité en disant que vous étiez victime de votre succès certe..Mais? On fait quoi? Ca fait 3 semaine et demi que je lag tous les soirs et je suis loin d’être le seul..
..
Vu qu’on est dans le pvp, parlons des plaintes…
Le gvg et j’en passe..Les whines sur le clipping en 3W, le ladder qui se fait attendre pour le tn..
Vous aviez réussi à faire un pvp au top avec gw1 et pour ça merci.
Même si c’est loin loin loin d’être le même jeu ou même une suite..Vous avez un certain potentiel et une certaine expérience si j’en crois les faits que c’est la même équipe qui bosse sur gw2.
Alors? Vous ne vous êtes pas dit que quite à être en 2012 il faudrait peut être mettre des timers sur les buffs plutôt que votre petit trait blanc..On se croirait en train de jouer a snake sur un 33/10 c’est assez incroyable.
De plus le point d’ancrage au milieu sur la barre de boons/condi de la cible…
T’as un guardian en face de toi qui pète un “sauvez votre peau” et qui reprend full condi derrière.. Ca te prend 2s à trouver s’il a pété sa stab..Ou est charli quoi..
J’ai pas de soucis particulier mais il y a des choses, que ce soit dans le jeu, dans l’interface qui pourrait être changées pour offrir une meilleur lisibilité, donc une meilleur anticipation..
cette anticipation fait naître un poil de skill avec l’expérience et permet tout bonnement d’aller plus loin dans le gameplay.. C’est très très brouillon à mon sens. Je demande pas des cast hein ! Même si la présence de cast entraine forcement le fake cast qui ajoute une dimension à la difficulté du pvp mais bon… On peut considérer que c’est skilled d’avoir jouer tous les classes en bg, de connaître la casi totalité des animations de chaque classe et du coup, de pouvoir savoir si le mec d’en face va nous cast un KB sur la gueule oui…
C’est un serpent qui se mord la queue. Plus d’assistanat permet une lecture moins brouillon du jeu et permet d’aller plus loin.
Mais bon c’est un détail et je m’excuse de m’être un peu égaré.
Pourquoi tant de whine au final et tant de remarques
?
Je pop après une petite semaine d’afk et je vois les news en relation avec le nouvel event et votre free trial version…
Suis-je le seul à bondir en voyant que Anet propose une nouvelle instance, des loots pour counter leur nouvelle conditionlol , une nouvelle map bg alors que papillon : Il se passe pas une semaine sans qu’on aie des buggs dans des instances qui ont 3 mois !
L’event halloween qui a contenté tous les casu avec leur hf et j’en passe..C’était du lourd avec le crash, les buggs de groupe et j’en passe.
J’espère ne pas être le seul, qui, en voyant une news pareille se dit " mais osef de votre event à lapapillon need un jeu stable ! "
Je ne sais pas vous mais les bots j’en ai rien à papillon personnellement ! Par contre quand je vois un patch note qui dit de manière brouillon ( encore) ’ on a élevé la difficulté de tel encounter", que je me pointe en sortant de tn pour faire un ou deux run pve et que le truc est infaisable !! Je bondis ! Et encore plus quand je vois qu’Anet dit “OUPS” et corrige dans la foulée.
" Tu troll, tu crois que c’est facile de taffer dans le jeu vidéo, moi Anet je les aime leur jeu, même si j’ai été ban pour bot alors que je bot pas, et ben il est super"
Je taff dans la 3d temps réel, dans un petit studio, rien de bien incroyable. La production d’un jeu, qu’il soit un serious game, un jeu sur android ou quoi que ce soit, est un enchaînement d’étapes qui est le même partout et qui se retrouve dans toutes les productions.. J’ai envie de dire qu’il y a même beaucoup de similitude dans le milieu artistique..
@Anet :
La ou je vous respecte c’est qu’un jeu multi et surtout un mmo pose énormément plus de problématique mais surtout, et je pense pas me tromper..Demande d’être à l’écoute des joueurs..
On est surement une minorité comme moi, je suis peut être le seul qui attend des choses aussi précises..Je suis surement le seul qui a envie d’être dans le top ladder en tn, le seul qui aie envie que le jeu apporte une structure qui pousse à la progression et à pas rester un random au milieu de random.. Ah non? Je suis pas seul? J’entends déjà les fanboyz me traiter de mécréants mais j’espère deviner quelques " papillon il rage et il sait pas check un debuff mais il a pas tord cet âne".
Côté pve, même si ce jeu est un jeu pvp, il y a de la demande so…Allons-y !
Toutes vos instances se clean même avec les plus gros narvalos du monde..Vous le savez ça?
Avoir un gameplay au top permet juste de pas passer 3h sur une voix d’arah..Mais dans tous les cas tout se clean en slip..
Vous rajoutez du stuff??? Pour counter un nouveau debuff de zone dans une nouvelle instance? Mais faites un truc hard bon sang ! Vous voulez faire du pve et vous arrêtez pas de dire, on fait pas du wow, on est meilleur qu’eux etc..Mais pondez nous un truc HL ! Un truc ou tous les nooblards qui jouent glasscanon et qui savent pas ce qu’est un combo ne passeront pas ! Et la on pourra parler de pve……..
Côté tn rien a dire, appart que le système de “pointkeeping” c’est pas vraiment ce qui demande le plus de brain.. Et que ça lag le soir ma foie !
Mais sinon il y a un suivi, des nerfs un peu taillé à la hâche mais ça se tient. La métagame permet de tout manière de jouer un peu ce qu’on veut même si on remarque que certaines compo marchent mieux..Je me fais pas de soucis pour qu’avec plus d’expérience on puisse counter n’importe quoi en utilisant notre cerveau…
Côté structure… Les guildes qu’on croise ce sont :
Les guildes bonne ambiance j’aime les bisous et les chats
Les guildes MCM, need 500 joueurs pour de la chaire à canon
Les guildes PvP, papillon on est 17, on a pas de quoi faire 4 groupes et puis yen a deux qui jouent mieux que les autres ça mets le dawa.
Ayant pondu un jeu qui ne nécessite pas de tank à proprement parlé, par de heal ( ahhh, mon monk me manque..), nous sommes dans un jeu qui manque de structure.
Pour une guilde qui va mcm, on va dire que la notion de slot existe pas vraiment.
Pour une guilde pvp, sachant que chacun maîtrise deux voir trois classes, c’est pareil.
Et côté pve, personne se sent indispensable vu que tout passe.
Du coup on a plein de petites guildes..Les gens font du guildjumping en fonction des affinité, de l’ambiance. Mais quelle est l’intérêt d’apply dans une guilde? En tant que guard, mesmer?
Pour le tn? 7 bons potes un peu skilled qui se connectent et ça passe.
La structure de la guilde dans gw2 n’apporte rien..
Et oui, il n’y a plus de Gvg..C’est bien la le soucis.. A l’époque avoir une guilde était une obligation et avait un intérêt propre. Le pvp se faisant guilde conte guilde pour le gvg, on avait donc un roster..Ce roster induit par logique des besoins…Le recrutement se fait, l’investissement en découle et j’en passe… ca crée une véritable dynamique.
Qu’on vienne pas me dire le McM c’est en guilde.. Alo t’as 200 mecs, youpi c’est les lapins de lumière qui ont tag brume jouasse super ! N’empêche qu’un pu inc et se mets dans le bus , il a fait la même chose..
A mon sens le Gvg ou même le raid pve rend nécessaire d’avoir une guilde pour autre chose que l’ambiance et les joueurs sous la main..
Je ne sais pas si encore une fois, je suis le seul qui ça ennuie.. Il y a tellement d’outil de guilde..Mais au final pourquoi? Faire 12 alliances pour aller faire un buss spé cliping en 3W..
Restons sérieux..
Pour le tn : Une guilde c’est quoi? Un cc guilde sur lequel on peut parler, contacter nos mates.. Mais comme pour l’arène sur wow, on a jamais eu besoin d^’etre dans la même guilde pour monter a 2k4..
J’insiste sur ce fait car oui je trouve dommage de voir des guildes de 500 membres ( alo la gueule de l’irl si un jour ça arrive).
Je trouve dommage de voir qu’une guilde dans ce jeu n’est rien de plus qu’un canal sur un chat et une banque de joueur..
Le raid et le Gvg apporte une autre dimension à la fonctionnalité d’une guilde. Et il serait bien de remettre ça..
Je m’arrête la car je sens que je suis de moins en moins constructifs et que j’étale…
J’espère juste que des joueurs ont les mêmes envies que moi et la communauté de gw2 saura les accepter, les écouter et qu’a terme, Anet les écoutera aussi…
Je pense clairement que les dev ne se focus pas sur les choses essentielles et se trompes à vouloir jouer sur beaucoup trop de tableaux à la fois quand un jeu est en bas âge.
Pour le troll..Oui parce que la première phrase stipulait qu’il y aurait de tout..
@Anet :
Vous comptez rajouter du stuff? Vous avez oublié comment vous avez conquis les joueurs de gw1? Quand il leur été demandé d’utiliser leur cerveau plutôt que de se stuff comme dans wow, sur lequel, à travers tous vos podcasts, vous avez chié littéralement? Du farm pour du skin soit, du farm pour plusieurs stuff en fonction du style de jeu soit..
Mais si ce jeu devient du ololstuffgrinding..Sérieusement c’est que gw2 ne devient qu’un mauvais copié collé… Je suis très déçu de vos ambitions comme beaucoup… ya un petit poste qui parle de ça un peu plus en dessous de mon topic
Vous aviez un truc en plus. Une vision très spéciale du mmo. Vous continuez de le crier mais vos décisions ne suivent plus..
Vous tentez de contenter la majorité des joueurs..La majorité des noobs qui veulent une grosse épée avec plein de stats et du loot…Mais vous en oubliez les mecs en recherche de compétition, les mecs qui aimaient GW pour son côté si à part.
Même si gw2 est un f2p et que l’argent n’aura pas été vraiment perdu..J’aurais beaucoup de peine à stop..J’avais grand espoir de retrouver un jeu digne de ce nom..Si c’est pour me taper du wow en moins bien dans les mois qui viennent..En effet je vais reinstaller reccount..
Merci de m’avoir lu.
(J’aimerai bien ne pas subir la censure habituelle. Au final mon post n’est pas si diffamatoire que ça.)
[Madz] Softcore Elitist Team
(Modéré par Modérateur)