Vis à vis des tenues… Moi ça me va, qu’on ait que ça dans la boutique plutôt que des armures.
Personnellement, je ne veux pas voir d’armures dans la boutique comme avant. Quitte à ce qu’il y ait des armures, je veux qu’elles soient disponibles en pvp, pvp ou mvm, mais sûrement pas en boutique. Pourquoi ? Parce que faire un set d’armure, c’est énormément de boulot, contrairement aux tenues. Je préfère qu’ils utilisent tout ce temps de création à bosser sur des armures qui seront obtenables par du GAMEPLAY et non par l’usage de gemmes. Je suppose (j’espère !) que la team qui bosse sur les tenues est probablement plus réduite que celle qui travaille sur les armures, ce qui pourrait largement justifier que les tenues soient dédiées au Lion Noir.
Je trouvais affreusement frustrant à l’époque de voir des armures complètes débarquer en boutique contre trois pauvres bouts d’équipements en gameplay, et je suis très satisfait de voir que ce n’est plus le cas (l’armure Carapace, les armes d’ambrites sont un bon exemple de ce que j’attend côté skins a obtenir en gameplay). Alors oui, en ce moment niveau gameplay y a 0 nouveautés… donc forcément, y a 0 armures. Mais vu tout ce qui a été dataminé, il semble bien qu’Arenanet ne chôme pas, et nous prépare pas mal de skins d’armures pour Heart of Thorns.
Bref, pour ma part je saurais être patient. J’aimerai juste qu’on me permette de désactiver les épaulières des tenues, haha (ceci dit y a du progrès, les dernières sorties ne sont pas munies d’épaulières gigantesques). ;p
…D’ailleurs, quitte à mettre des armures en boutique, s’ils commençaient par filer les nombreuses armures culturelles que les PNJ ont à leur disposition, mais pas les joueurs, ça serait un grand pas : elles existent déjà, autant en faire profiter les joueurs qui pour une raison obscure n’y ont pas le droit ( https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Suggestion-Obtenir-les-armures-des-PNJ/first#post248778 ).
Du reste, pour répondre au sujet… :p
Les objets qui m’ont déplu et pourraient être améliorés :
-Les instruments, clairement. Le système n’est pas pratique pour un sou et mériterait une refonte, pas étonnant que beaucoup de joueurs passent par des macros pour pratiquer.
-La basse en particulier : le son est très, très mauvais. Joueur bassiste, j’ai attendu de l’entendre avant de l’acheter impulsivement… et j’ai bien fait, sans quoi j’aurais eu le sentiment d’avoir perdu des gemmes.
-Le manuel de danse. Alors, j’adore le principe, et le fait de pouvoir inviter des gens qui ne l’ont pas est sympa, ça permet de faire des vidéos avec autre chose que les danses raciales de base. Mais… uniquement trois danses proposées, qui sont des loops très courts, quand on voit la qualité des danses raciales, ça fait un peu maigre. :p A quand un manuel qui permet de débloquer les danses des autres races ?
-Armures du Zodiaque. Design très sympa, mais totalement ruiné par un bleu fluo impossible à teindre, et un effet de particules too much. Pour le coup, j’adorerais qu’ils ressortent la même armure mais sans les effets de particules, avec les parties bleues qui soit affectées par les teintures.
-L’épée-fouet. Une super idée (ancien fan de Soul Calibur ici :‘p), une très mauvaise application. J’ai vu la vidéo de Dulfy ( https://www.youtube.com/watch?v=4gDBx_KM6Dg )qui montre le rendu sur différentes professions, et de toute évidence, certaines classes n’ont pas d’animations à l’épée qui génèrent l’effet fouet de manière très visible.
Coffres du Lion Noir :
-On ne devrait pas pouvoir obtenir des miniatures impossibles à échanger. Dans la mesure où il est possible de recevoir plusieurs fois une même miniature, il est incroyablement frustrant de voir ces objets ajoutés dans les coffres. Si Arenanet ne peut pas empêcher les joueurs de les recevoir plus d’une fois, je pense qu’ils devraient être tout bonnement retirés.
-Les kits de réparation ne devraient pas non plus s’y trouver, maintenant que les réparations sont complètement gratuites.