Pareil que beaucoup d’autres, je préfèrerai des pièces d’armures plutôt que des tenues entières non modifiables. Certes c’est pas évident d’éviter les glitchs, mais beaucoup de MMO y parviennent sans problèmes, je vois pas où ça coince..
En ce qui concerne celle-ci : pour moi notre perso est un héros, qui peut être soit un guerrier (lourd), un combattant (cuir) ou un magicien (léger), mais dans tous les cas il est extrêmement puissant. Donc son apparence physique doit refléter cette puissance : en nous voyant arriver, les PNJs doivent se dire : “ouah, ça en jette ! Il doit être balèze lui”.
Or c’est ce qui me dérange avec les tenues dans ce genre. Ok c’est joli, mais en quoi ça met en valeur notre personnage ? On massacre des plantes toxiques et des guivres en PvE, des joueurs en PvP/McM, mais on le fait en se baladant en dentelle (femme) ou alors avec un masque pas du tout viril (homme) ? Sérieusement ?
Ok certaines armures redonnent un peu cette expression, notamment celles de balthazar (quoique celle ci est limite caricaturale, le trait est un peu forcé). Mais je trouve qu’on a de manière générale trop de trucs type masque (masque brillant, masque de Brill, masque du jubilé, de la reine, etc..)
De plus, encore une fois, cette tenue est très très axée sur la race humaine. Et encore, sur les envouteurs principalement…
Vous avez déjà vu un charr en costume dans la citadelle noire ? Il se ferai virer en un clin d’oeil de sa troupe habillé comme ça, ou pire…
Vous avez déjà vu un Norn chasser un ours en smoking ? Une asura préparer des expériences en jupes à plumes ?
Je suis d’accord que c’est inspiré de l’amure de la comtesse Elise, mais vous auriez pu mieux l’adapter aux autres races. On peut faire des choses classes et des habits de soirée en utilisant du cuir et de la fourrure (Norn), du cuirs et de l’acier (Charr), des fleurs et de la fibre végétale (Sylvari) ou des cristaux énergétiques avec du tissu (Asura)