Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

j’ai l’impression que certains joeurs prennent la mise a jour de la stab pour la fin du bus.
En fait ça ne va pas décourager les bus, mais les cellules cac au front des bus.

Donc plutot que d’avoir une cellule pac avec une nuée de distance derrière comme on avait avant, on aen temps que CM juste une nuée qui ne suit pas a gérer.

Donc moins de spike aussi, nécro puisque une nuée
Qui hante la tempète et se rit de l’archer
Le CM sur le front au milieu des huées
Sa stabilité perdue l’empèche de marcher.

voila, je vous le fait en vers, plagiant beaudelaire, mais plus sèrieusement, les distances perdent de l’importance vu qu’il n’y a plus vraiment de cellule a burst, donc le spike nécro trés important l’est moins, les elems gardent un role de controle, mais c’est a peu prés tout, et par contre on a des arrivées de burst monocible distance qui prennent un bon rôle.

Finalement ce que je reproche a cette maj c’est de faire primer les compétence individuelles sur la synergie du groupe.

Pour moi deux pack qui s’envoient des boulettes a distace pendant 20 minutes, c’est pas top du tout

J’immagine déja la scène:
Bon les mecs ils sont en face, allez pack puissance… Dispersez vous! chacun pour soi!
On envoie tout la bas au fond. Pack heal! Empower… Ah non il n’y a plus de gardien. On se disperse et on prend le upper, le upper du upper… Bon ils rentrent dans la tour, on pose cata, plus de cac pour les béliers. Allez les wars, tirez au fusil pour empécher d’aller prendre le rempart!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

Vu les debats, on croit arracher le coeur à certains, donc la stab était le sujet uniquement important en mcm, ce qui est clairement trop réducteur, donc c’est bien comme maj.
Dommage si certaines profs et builds perdent en valeur, mais ce sera au profit d’autres… Jusqu’à la prochaine update…

Et les trash talkers sur la maj, attention si on vous voit la bas car vous n’êtes déjà plus crédibles et auriez déjà du vous débarrasser de vos comptes….

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baker.6475

Baker.6475

La nouvelle stab a un gros impact sur le McM actuel . Le problème est que maintenant les cellules n’ont plus d’anti contrôle digne de ce nom et ceux qui disent ouai on peut stacker 25 stack de stab donc c’est comme avant ont tort . je m’explique, faite un rapide calcul en combat de bus du nombre de CC et de leur CD par rapport au nombre de stab et de leur CD, vous vous rendrez vite compte qu’une MT ne peut bouger librement contre une MT supérieure à la sienne . Même égales les MT vont juste s’entre stun ( wouah gameplay de génie —‘) . Cette nouvelle stab entraîne juste une nouvelle méta basée sur le burst only distants ou la supériorité numérique, ce qui en soit déçoit la vrai communauté McM établie sur le jeu depuis 2 ans .
jyaim, nous ne sommes pas des trash talkers, et nous restons sur le jeu car, pour la plupart nous y passons du plaisir depuis 2 ans , alors oui lâcher mon war contrôle soutien MT en raid guilde après 2 ans de jeu, ça m’embête fortement . Je ne suis pas contre une évolution des métas McM mais dans ce cas les maj doivent être cohérente, avec le nombre de contrôle actuel et l’absence du nouveau buff résistance, cette nouvelle stab ne permet plus aux cacs de jouer correctement .

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

cette nouvelle stab ne permet plus aux cacs de jouer correctement .

disons que passé d’un (avec un minimum de synchronisation) “j’osef de tout les contrôles hormis l’imo” à “je dois l’utiliser avec parcimonie car c’est limité”, y’a de quoi être un peu déstabilisé (que je m’aime d’avoir placé un truc aussi nul).

les cac avaient trop le champs libre avec un roulement de stab, donc pour ceux qui parlent de skill pour placer un cc avant, on passe à du skill pour placer la stab aujourd’hui (alors oui, certains effets de cc arrivent parfois pas ou en retard comme les cage des elem, mais c’est un autre soucis … charge serveur, ou charge graphique ??).

(Modéré par lecreuvar.7082)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bah avant tu avais besoin de syncronisation pour la stab, pour avoir une roulante propre avec deux guards.
Maintenant tu as besoin de … chance…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Balerios.3749

Balerios.3749

Et le fait d’être stun, interrupt ou étourdis sous cette nouvelle stab c’est normal aussi ?
Parce que le nombre de fois que je vois ma stab encore active avec des stacks tout en étant cc, ahem, je comprends pas trop là…

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Maintenant tu as besoin de … chance…

beh non, c’est de la lecture de terrain (hormis les problèmes d’affichage de certains sorts quand il y en a trop), car si tu regardes bien, cette semaine où on affronte les kodashs, depuis la maj c’est la pluie de mur de gardiens avant impact, et nous, on fait rien à part pleurer … et on se retrouve full caster …

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ca lecrevar, ca va demander un peu de temps.

Ils ont fait le choix de mettre plein de guard pour les murs… Mais ils nepeuvent pas impacter, super le rôle des guards dans ce cas là, c’est pas mieux que full distance.

En fait il est dicfficile de dire comment ça va se passer, le temps nous le dira

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

full caster avec des gardiens en face, ca va finir avec mur de renvoie en prime

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Heathersoul.4162

Heathersoul.4162

Personnellement je trouve ce changement sur la stabilité super moche, ça aurait pu être pas mal mais ça rend certains modes de jeu injouables, notamment sur mon élémentaliste, ça a tué mon jeu. Cela va sans doute encourager la population à ne faire définitivement que des donjons full 80 et beaucoup de nouveaux et de bas level vont être écartés, ce qui ne va pas développer leur expérience du jeu… L’extension et ses promesses peuvent être aussi belles que possible, si la stabilité reste comme ça je pense arrêter le jeu, cette découverte m’a vraiment dégoutée au possible. C’est vraiment dommage car j’étais vraiment fan de ce jeu, sous tous les aspects. En espérant que ce commentaire puisse être lu et éventuellement pris en considération…

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xamptus.3065

Xamptus.3065

Bon il fallait voir les changements … là c’est vu …

Pour le McM j’ai pas assez de recul j’en discuterai donc pas ici.
Pour le PvE … c’est … très mauvais comme changement.

J’ai été test ça dans catacombes avec les bumps dont tous les sens qu’on peut y trouver.
Avant on pouvait “temporiser” des contrôles de pack de mobs avec une activation d’une stabilité au bon moment, qui permet de passer de bons soins, de regen un brin d’endurance, de faire un bisou à votre copine/copain à côté si vous voulez mais rapide alors.
Sur des packs de mob très petits (boss ou 2 3 élites) on ne sent pas de changement (et c’était à prévoir) , il y a pas assez de contrôle en face pour supprimer les charges.

Sur des packs de mobs qui contrôlent alors là … c’est juste inutile de vouloir lancer une stabilité (même le cri gardien ne permet pas de tempo 1 seconde), le buff est juste totalement inutile dans ces circonstances. J’ai dut utiliser des esquives juste après avoir utiliser ce cri. Puis une 2eme Puis … ben puis je me suis vu voler dans tous les sens le temps de récup mon endurance et regarder mon timer de cri encore à 15 sec de recharge …
On a 10 pouvoirs, 3 utilitaires. Choisir de la stabilité n’est plus un choix viable pour certains donjons. Cela gaspille un slot. Prendre de la vigeur au moins sert plus souvent et dans toutes les situations.
En conséquence, sans stabilité de quelques secondes, il n’est pas possible de passer du soin efficace ou au elem de placer un burst … les combats s’allongent un peu et les groupes non full 80 sont moins viables comme le souligne Heathersoul (déjà qu’on en voyait trop je trouve de “c1 , only 80 …” alors maintenant je prévois en voir encore plus).

Bref, une maj discutable et en fait, carrément mauvaise.
2eme maj mauvaise depuis la release à mon sens (la première étant la refonte du bas lvl qui nous donne l’impression d’avoir un gameplay aussi passionant que de jouer une moule asmathique).

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

lol, pour pve, juste en mesmer spé stupeur, il y a moyen de tout temporiser sur les path 1 et 3 catacombes au moins, déjà fait… sans la moindre stab… alors si tu rajoutes du blind ou 2 stab et esquives.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xamptus.3065

Xamptus.3065

Tout à fait d’accord avec toi jyaim.
Faut prendre autre chose que la stab. Les full controle à la fin de cata c1 ne sont plus à gérer avec stabilité. Les canalisations ne sont pas gérables correctement.

Donc on va gérer le donjon … sans la stabilité … ca passera toujours hein ! Je ne dis pas le contraire. Juste que faire une maj sur un buff et que cela entraine que ce buff ne sera plus utiliser … c’est pas ce que j’appelle une bonne maj. C’est même pas une question de gameplay ou de gestion, juste une question de mécanique là. La mécanique est mal pensée. On va passer sur autre chose. Dommage à mon sens.

Pour ma part (et ce n’est que ma décision perso) , sur ces passages je vais enlever la stab de mon gardien car elle est inutile et utiliser un autre utilitaire et je ne vais plus prendre de débutants avec moi en donjons. Combat plus rapide moins de pression moins de besoin de temporisation.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

hum, mouais, enfin 3 charges de stabilité, c’est déjà pas mal.. il faut vraiment jamais esquiver pour se faire chain stun dans beaucoup d’endroits sinon tous si l’on pense à catacombes…

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

J’ai pas osé tester les contrées d’argents ni le McM (j’attend que ca se tasse) mais j’ai fait un tour au détroit d’Orr, me confronter aux hordes de mort-vivant avec KD, bump et fear. (notamment l’évent du chemin Nord-ouest avec les sous-marin)

  • En guerrier, j’ai dû prendre 3 stab (2u+aptitude), 15 charges sur 60sec de moyenne, 48sec de médiane pour ressentir le même confort de jeu qu’avant. Et en prime, j’ai du prendre le signe d’endurance, pour compléter. A oui, j’ai pris une rune de mélandru et la bouffe qui va bien, ce qui rend les dégâts sous stun particulièrement faible et court (-45% ^^)

Au finale, je trouve que c’est correcte, mais juste. Le guerrier était, grâce à la stab, débarrassé de tout un pend du jeu, ce qui permettait d’être OP. A la fois, c’était un DpS, mais aussi il pouvait cumuler d’autre fonction. maintenant les build de choc capable de faire des charges frontale nécessite 2 points de plus en défense qui limite considérablement certaines combinaisons. Le guerrier est devenu normale par rapport au autre CàC.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sieg Hart.1359

Sieg Hart.1359

Bon bah au final je reviens vers vous pour vous dire comment c’est passé le changement de la stab en raid.
Et bah GG net vous nous facilitez la tache au final, contre toute attente les blobs sont encore plus retard qu’avant ahahaha.
On a bien farm avec HoW une bonne cinquantaine de joueur, en mode trois guilde qui nous triple impact, et on arrivait à s’en sortir largement gagnant.

Au final, j’arrête de QQ, c’est encore plus facile de taper les PU x).

Elementalist for [HoW] #plznorally

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bon bah au final je reviens vers vous pour vous dire comment c’est passé le changement de la stab en raid.
Et bah GG net vous nous facilitez la tache au final, contre toute attente les blobs sont encore plus retard qu’avant ahahaha.
On a bien farm avec HoW une bonne cinquantaine de joueur, en mode trois guilde qui nous triple impact, et on arrivait à s’en sortir largement gagnant.

Au final, j’arrête de QQ, c’est encore plus facile de taper les PU x).

J’ai envie de dire que c’était le résultat le plus évident de la mise à jour.
Quant au donjons… ma foi, y’a toujours eu un tas d’autre solutions que la stabilité, en particulier pour tout mob n’étant pas champion ou légendaire (sans la défiance quoi)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ayant beaucoup spamm le bus PU (et leach un peu le raid HOW hier soir avant le patch ^^), en effect, en tant que caster/elem on est juste devenu encore plus plus important qu’avant … plus que nécro même! Qui coincé a 900 de range avec ses puits manque cruellement de range.
La plupart des wipe qu’on a subi viennent de commandant encore ancré dans la meta stab impact. Avec ceux qui ont compris que la meta c’était bomb CC (blink cage elem) et tanking sur place des lourd en cas d’impact adverse, ca se passait beaucoup beaucoup mieux.

Dailleur le nouveau combo OP c’est 4elem qui blink nuke une zoone avec un voleur venom share. C’est le viol instantanné.

Par contre ca offre très peut de counter play donc je trouve ca fortement craqué.

Au final pour l’instant, en sous nombre on peut gérer, mais quand la meta sera bien établie, je me demande si ce sera toujours le cas. Dans les couloirs, si on est ~30 on peut deny un blob, donc quand on aura la nouvelle map ca sera pas mal.
On va avoir plus besoin de mesmer pour avoir suffisamment de veil pour bait tous les CC et ca c’est bien.

Bilan:
Pour l’instant c’est gérable en sous nombre, à voir si ca reste le cas.
Avec la nouvelle carte, les groupe LEGEREMENT outnumbered pourront faire quelque chose (du 20pu vs 80pu ce sera toujours le viol)
Possible apparition de plus de classe actuellement délaissée, sans pour autant rendre totalement obsolète les classe meta actuelle (moins forte pour certaines, mais toujour sutiles)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

La cage n’est pas parfaite non plus, ca ne va pas rester comme ca longtemps. Typiquement, le rodeur espadon devient très efficace en combat. C’est marrant de voir l’impacte que ça a. Et je ne parle pas du jump qui passe à travers les cages (esquives sur le jump)

Après, en pve, certains mobs comme les terragriffe sont très sensible au bump et autre CC/rupt. Ce qui est cool, c’est que les troll soigneur aussi. du coup tout est bien qui fini bien. Du coté guerrier, c’est pas la mort non plus en pve, rien qu’avec le final du 1 à la masse, on a un rupt continu. (c’est pas précisé, mais ca rupt) du coup entre la masse et le marteau, tu as assez de CC rapide à lancer pour ne pas être inquiété par ceux des autres. (et tu peux prendre piétiné ou coup de pied en plus)

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Tu ne peux pas esquive a travers un mur/cage; si le rodeur peut dash a travers, c’est un bug qui doit etre fixé

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Bilan:
Pour l’instant c’est gérable en sous nombre, à voir si ca reste le cas.
Avec la nouvelle carte, les groupe LEGEREMENT outnumbered pourront faire quelque chose (du 20pu vs 80pu ce sera toujours le viol)
Possible apparition de plus de classe actuellement délaissée, sans pour autant rendre totalement obsolète les classe meta actuelle (moins forte pour certaines, mais toujour sutiles)

comme quoi ma grand mère avait raison, il faut gouter avant de dire que ce n’est pas bon.

y’a plus qu’à voir ce que votre sacrosaint méta vous dictera de faire d’ici quelques semaines/mois

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bilan:
Pour l’instant c’est gérable en sous nombre, à voir si ca reste le cas.
Avec la nouvelle carte, les groupe LEGEREMENT outnumbered pourront faire quelque chose (du 20pu vs 80pu ce sera toujours le viol)
Possible apparition de plus de classe actuellement délaissée, sans pour autant rendre totalement obsolète les classe meta actuelle (moins forte pour certaines, mais toujour sutiles)

comme quoi ma grand mère avait raison, il faut gouter avant de dire que ce n’est pas bon.

y’a plus qu’à voir ce que votre sacrosaint méta vous dictera de faire d’ici quelques semaines/mois

Je crois que c’est simplement par ce que l’on a bousculer un peu les bonnes vielle habitude.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

non, j’appelle ça “faire des plans sur la comète sans les avoir ouvert …”, une fois que le méta sera établi, on va peut-être même trouver des classes que les gens qui imposent le méta, disent qu’elle excelle en roam mais ne servent à rien en bus (je verrais bien des ingés boubou derrière des rideaux de mur gardien pour exploser/éparpiller une cellule de tête)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Un gas de ma guilde m’a dit qu’il n’aime pas cette modification de la stab. Car il s’agit selon lui d’une modification pour les assistés. En gros, tu sais que jouer comme ça? Et bien, on va te montré que tu peux faire ça autrement.
Et que donc, il s’agit d’une modification dans le seul et unique but de faire rager les joueurs qui veulent imposé une méta.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Un gas de ma guilde m’a dit qu’il n’aime pas cette modification de la stab. Car il s’agit selon lui d’une modification pour les assistés. En gros, tu sais que jouer comme ça? Et bien, on va te montré que tu peux faire ça autrement.
Et que donc, il s’agit d’une modification dans le seul et unique but de faire rager les joueurs qui veulent imposé une méta.

Ca fait un peu théorie du complot dit comme ca….

C’était juste une mise a jour essentiel car la stab est trop impuni comme avantage (c’était ca ou le up des anti avantages qui aurait tué tout les autres avantages offensifs et défensif)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Un gas de ma guilde m’a dit qu’il n’aime pas cette modification de la stab. Car il s’agit selon lui d’une modification pour les assistés. En gros, tu sais que jouer comme ça? Et bien, on va te montré que tu peux faire ça autrement.
Et que donc, il s’agit d’une modification dans le seul et unique but de faire rager les joueurs qui veulent imposé une méta.

Ca fait un peu théorie du complot dit comme ca….

C’était juste une mise a jour essentiel car la stab est trop impuni comme avantage (c’était ca ou le up des anti avantages qui aurait tué tout les autres avantages offensifs et défensif)

En gros, ce qu’il a voulu dire c’est que cette modification est faite pour forcé les joueurs à explorer d’autre façons de jouer.
Et que de ce faite, ça ruine totalement le jeu des joueurs qui veulent imposé une façon unique de jouer.
Et que donc, il est déçu que Anet en soit arrivé à ça car les joueurs sont trop mouton.
Après ce n’est pas ma façon de voir les choses. Je ne fais que poster pour lui.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bilan:
Pour l’instant c’est gérable en sous nombre, à voir si ca reste le cas.
Avec la nouvelle carte, les groupe LEGEREMENT outnumbered pourront faire quelque chose (du 20pu vs 80pu ce sera toujours le viol)
Possible apparition de plus de classe actuellement délaissée, sans pour autant rendre totalement obsolète les classe meta actuelle (moins forte pour certaines, mais toujour sutiles)

comme quoi ma grand mère avait raison, il faut gouter avant de dire que ce n’est pas bon.

y’a plus qu’à voir ce que votre sacrosaint méta vous dictera de faire d’ici quelques semaines/mois

Alors tu verras dans la quote que tu fais que je dis toujours que le blob est bien avantagé, pour le moment on ne s’en sort que parce que les mec en fasse se sont pas adapté (et d’autre fois parce que c’est nous). Mais bon t’es tellement convaincu d’avoir raison que tu interprete mes propos comme ça t’arrange

Au passage je précise un truc sur l’apparition de classe délaissée:
mesmer, se sera toujours pour du veilbot principalement (même si les shatter FP le font très bien, mais shatter FP en bus pu, c’est compliqué a jouer ou du moins ce n’est pas populaire … je me demande pourquoi #sarcasm)
pareil pour voleur qui va servir de venombot sauf qu’en plus le venombot empeche de jouer FP correctement
Ingénieur, passé le combo kikoulol des doubles boots ca reste hyper limité en bus

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

c’est pas que je suis convaincu d’avoir raison (comme vous d’ailleurs), mais juste que je vous vois encré dans le gameplay prépatch, où sont les fameux joueurs de GW1 qui venté le renouvellement de gameplay qui apporte du sang neuf ?

je ne vois qu’une évolution du gameplay des cac qui avaient bien trop de liberté à mon gout avec une roulement de stab, car à part l’imo, rien ne pouvait l’arrêter, donc au final les cc ne servait plus qu’à piéger une croquette, et ne pas être sensible au composante de ralentissement de certain classe

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

c’est pas que je suis convaincu d’avoir raison (comme vous d’ailleurs), mais juste que je vous vois encré dans le gameplay prépatch, où sont les fameux joueurs de GW1 qui venté le renouvellement de gameplay qui apporte du sang neuf ?

Je pense qu’ils ont leave en masse en ayant pas la patience d’attendre 2 ans et demi pour voir le premier renouveau de gameplay en McM

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Ils ont vu que la stabilité a l’ancienne verrouillez tout un pend du jeu, et ils ont travaillé sur une manière d’y remédier. A défaut de fait, faut pas chercher plus loin, et on risque surtout de s’égarer.

@Ackile : je ne sais pas quels arguments il a employé pendant ta discutions, mais a première vue, je ne vois pas de quoi justifier que l’ancien modèle de stab était bonne sachant que de nombreux mécanisme était devenu inutile. C’est a dire que de nombreux truc qu’A.net voulait dans son jeu ne pouvait être exprimé a cause d’un déséquilibre.

Je prend pas trop de risque a mon avis en disant qu’Anet voulait du contrôle de type bodyblock, et que ce même contrôle était totalement inutile en McM avant. Est que par conséquent, c’était un système bancale de leur point de vue.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je pense surtout que c’est une mise a jour pve
pour préparerdes wb qui te vire la stab via une aoe répétée, ca me semblerait logique vu l’orientation d’Anet

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

ils aurait pu changer cela avec de la conversion ou du dispell. la stab étant la première cible (ou dans les premières) lorsque l’on est la cible ce type de skill.

Je pense vraiment que c’est une MàJ McM en accord avec leur nouvelle map remplie de pond et de goulot d’étranglement a protéger. Si les bodyblock ne fonctionne pas, c’est toutes la prochaine dynamique McM qu’il préparent qui tombe à l’eau. quelque explication s’impose :

  • Un pond peu se transformer en no-man land (ca arrive sur CBE) mais peu aussi se transformer en tombeau si la seul option de l’ennemi c’est se faire rouler dessus ou se suicider par un saut de l’ange. (vu la verticalité de la nouvelle map)
  • Ils aurait pu laisser cela comme ca, sauf qu’avec la résistance au condition (pour le coup, c’est p’te un truc lié au pve) , je ne vois pas un barrage AoE être très efficace. Donc il n’y a plus qu’a ressortir les CC et bodyblock de leur tombe et leur donner une nouvelle jeunesse.
Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

j’espère juste qu’il y aura une bonne synergie entre la nouvelle stab et la résistance aux altérations, cette synergie remplacera a mon avis l’ancienne stab mais il faudra bien équilibré tout ça pour que cela ne soit ni fumée comme l’était l’ancienne stab, ni useless comme l’est l’actuelle, ce sera aussi un bon moyen de promouvoir le revenant et de l’intégrer parfaitement à la meta
je pense que ce qui rend les joueurs fous actuellement c’est que la stab est passé de fumée à useless, un nerf a la hache qui nécessite comme dit plus haut la présence de la résistance aux alté pour avoir un sens mais dans l’état actuel, ça fait juste mal au papillon
Anet aurait pu laisser la stab comme elle l’était jusqu’à la sortie de l’extension, jouer la meta auquel tout le monde s’est habitué encore 4-5 mois de plus n’aurait pas dérangé grand monde

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

j’espère juste qu’il y aura une bonne synergie entre la nouvelle stab et la résistance aux altérations, cette synergie remplacera a mon avis l’ancienne stab mais il faudra bien équilibré tout ça pour que cela ne soit ni fumée comme l’était l’ancienne stab, ni useless comme l’est l’actuelle, ce sera aussi un bon moyen de promouvoir le revenant et de l’intégrer parfaitement à la meta
je pense que ce qui rend les joueurs fous actuellement c’est que la stab est passé de fumée à useless, un nerf a la hache qui nécessite comme dit plus haut la présence de la résistance aux alté pour avoir un sens mais dans l’état actuel, ça fait juste mal au papillon
Anet aurait pu laisser la stab comme elle l’était jusqu’à la sortie de l’extension, jouer la meta auquel tout le monde s’est habitué encore 4-5 mois de plus n’aurait pas dérangé grand monde

Mais ainsi Anet se serait privé de quelques mois de test grandeur nature de ce changement assez important (bien que faisant partie d’un ensemble qu’on n’a pas encore)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

Mais ainsi Anet se serait privé de quelques mois de test grandeur nature de ce changement assez important (bien que faisant partie d’un ensemble qu’on n’a pas encore)

Justement étant donné que ce nerf est prévu pour faire partie d’un ensemble qui ne sera dispo que dans plusieurs mois, était il nécessaire de le faire si tot
Le risque est de voir Anet rééquilibrer la stab entre maintenant et la sortie de l’extension, rendant à nouveau la stab complètement fumée a la sortie de cette dernière avec l’ensemble des nouveaux mécanismes
Bref sûrement du boulot en plus pour Anet qui aurait du attendre la sortie de l’extension pour commencer a toucher a de tel rééquilibrage, sachant que les nouveautés (classe, spé, skill, etc…) apporteront elles aussi leurs lots de déséquilibre

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Je ne sais pas, il faut du temps pour stabiliser une méta (=>équilibre) avant de rajouter par dessus de nouveaux mécanismes.

Déjà, il faut stabiliser la stabilité dans le jeu actuel. Après, les ajustement seront plus simple, car ils seront plus discret et plus visible.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Ils essayent peut être de voir les potentiels déséquilibres qui peuvent émaner de cette modification pour les anticiper sur l’ensemble, adapter le reste en fonction etc….

Ce qui est sur c’est que temps qu’on a pas le système dans son ensemble a disposition, seul Anet peut prévoir/anticiper et une période de test grandeur nature est un bon moyen de mettre en avant les déséquilibres flagrants même si pour nous joueur on se retrouve dans une situation de " cµl entre deux chaises" ^^

(Modéré par LothiaVela.6789)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ils essayent peut être de voir les potentiels déséquilibres qui peuvent émaner de cette modification pour les anticiper sur l’ensemble, adapter le reste en fonction etc….

Ce qui est sur c’est que temps qu’on a pas le système dans son ensemble a disposition, seul Anet peut prévoir/anticiper et une période de test grandeur nature est un bon moyen de mettre en avant les déséquilibres flagrants même si pour nous joueur on se retrouve dans une situation de " cµl entre deux chaises" ^^

Oui enfin pour cela on a inventé les bêta!!!
On ne test pas une modification en la balançant en release avant d’en avoir testé son impact..

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Ils essayent peut être de voir les potentiels déséquilibres qui peuvent émaner de cette modification pour les anticiper sur l’ensemble, adapter le reste en fonction etc….

Ce qui est sur c’est que temps qu’on a pas le système dans son ensemble a disposition, seul Anet peut prévoir/anticiper et une période de test grandeur nature est un bon moyen de mettre en avant les déséquilibres flagrants même si pour nous joueur on se retrouve dans une situation de " cµl entre deux chaises" ^^

Oui enfin pour cela on a inventé les bêta!!!
On ne test pas une modification en la balançant en release avant d’en avoir testé son impact..

Ah mais je suis d’accord, j’essaye juste de trouver une raison au fait d’avoir les modifications morceau par morceau ^^

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Et aussi drastique. Car il est possible que l’on gagne des charges de plus sur certaines stab qui font vraiment chip (1 charge …") et qu’il normalise aussi un peu plus la duré du buff … car on est quand même en double contrainte, et c’est pas forcement justifié sur certain skill.

Si on avait du nombreux mais intense, ou du petit mais long comme pour les saignement ou d’autre buff/debuff ok, mais c’est pas le cas. la durée est resté à la même. c’est pour cela que je pense comme d’autre a une période test. Une facon de mettre un lourd changement pas à pas. En tout cas, un mec a du se faire tirer les oreilles car le gameplay est normalement fixé en béta oui … et pas 3 ans après"

Les stab perso a 5 charge pourront facilement passer a 7 charges, pour rejoindre le mec de la guilde d’ackile, c’est p’te pour marquer pour le coup.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Et aussi drastique. Car il est possible que l’on gagne des charges de plus sur certaines stab qui font vraiment chip (1 charge …") et qu’il normalise aussi un peu plus la duré du buff … car on est quand même en double contrainte, et c’est pas forcement justifié sur certain skill.

Si on avait du nombreux mais intense, ou du petit mais long comme pour les saignement ou d’autre buff/debuff ok, mais c’est pas le cas. la durée est resté à la même. c’est pour cela que je pense comme d’autre a une période test. Une facon de mettre un lourd changement pas à pas. En tout cas, un mec a du se faire tirer les oreilles car le gameplay est normalement fixé en béta oui … et pas 3 ans après"

Les stab perso a 5 charge pourront facilement passer a 7 charges, pour rejoindre le mec de la guilde d’ackile, c’est p’te pour marquer pour le coup.

Sur certain jeu, comme lol par exemple, ils changent le game play toutes les 2 semaines. Ils doivent être des elfes a force de se faire tiré les oreilles.

Je crois que comme a dit le gas de ma guilde. Ils font ce changement afin de montrer aux joueurs d’autres façon de jouer que full stab. Car ils ont sans doute juger la stab trop op et on donc réfléchit longuement a un système pour la rendre moins op.
C’est pas plus compliqué que ça.
Et puis, pour ce qui est des contrôles, il y a les runes d’eau et les rune de melandru qui sont pas mal efficace. Il me semble du moins.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Wé, mais ce qui me gène, c’est que l’on arrivait enfin a avoir de bonne formation sans passer par la sainte mélandru. Enfin, je ne l’avais pas totalement quitté ^^.

Bref, le stun et daze n’est pas le problème. Idem pour les cage air. dans de nombreux build CàC, ca se résume a des fraction d’immobilisation, limite du lag. C’est plus le fear, le bump, et bientôt le taunt qui posent problème.

Je sais que le fear et l’immo seront contré par la résistance en toutes logique . ce qui CC très gênant et un root qui l’ai tout autant. reste le bump. Et cela, peu de profession en ont des efficaces (elem et gardien, puis guerrier).

Et pour les grappe et taunt … certains n’auront pas de chance.

Faut dire qu’ils ont pris le chemin de la difficulté en ne mettant pas le fear et l’immo dans la catégorie des CC. mais avec la résistance au conditions qui va arriver, c’est pas illogique.

Sauf que … il nous manque la résistance … a croire qu’ils pensaient la posture du berzerker guerrier suffisait qui sais.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Balerios.3749

Balerios.3749

Hum première impressions en mcm => J’ai plus du tout l’impression de jouer un lourd mais plutôt une balle de ping pong, la définition du mot lourd est à revoir je pense.

Maintenant le contrôle est partout dans les bus, les aoe à foison en mode yolo, je t’étourdis et je te mets ma pluie dans la tronche en mode zerk.

Les groupes full gardien se mettent en place, c’est dommage de voir ça même si c’est fun la diversité se perd et la facilité se met en place dans ce jeu. Et oui car le full contrôle c’est franchement pas compliqué à jouer et je trouve cela très réductif de la part d’arena net d’avoir fait cette modification car maintenant c’est le gros papillon dans les zerg vs zerg. Je ne comprends pas franchement l’intérêt…

Que faire ? Ben rien puisque rien ne peut remédier à cela à part faire des feintes pourris à gauche et à droite ou alors se regarder dans le blanc des yeux tout en spammant ses range touches… Génial…

Les réduction d’étourdissement ? Bof, maintenant le contrôle est partout donc…
Les durée d’avantages ? Bof aussi, plus de charges plus de stab.
Les combo ? A part l’aveuglement, je vois rien d’autre mmmm ptêtre l’affaiblissement mais c’est trop hasardeux.

Cette maj favorise les blob dégueulasse qui n’hésitent pas à chaining control son adversaire, maintenant les mêlées ne sont plus vraiment des mêlées puisque l’impact est très dur à tenir surtout en infériorité.

J’ai comme ressenti un sentiment de frustration, une incompréhension totale sur ce nerf.

En bref, ben arena net vous me donnez pas envie d’achet HOT si c’est pour pondre des trucs aussi irréfléchis.

Wait and see si rien ne change, bye bye guild wars 2

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

Hum première impressions en mcm => J’ai plus du tout l’impression de jouer un lourd mais plutôt une balle de ping pong, la définition du mot lourd est à revoir je pense.

Maintenant le contrôle est partout dans les bus, les aoe à foison en mode yolo, je t’étourdis et je te mets ma pluie dans la tronche en mode zerk.

Les groupes full gardien se mettent en place, c’est dommage de voir ça même si c’est fun la diversité se perd et la facilité se met en place dans ce jeu. Et oui car le full contrôle c’est franchement pas compliqué à jouer et je trouve cela très réductif de la part d’arena net d’avoir fait cette modification car maintenant c’est le gros papillon dans les zerg vs zerg. Je ne comprends pas franchement l’intérêt…

Que faire ? Ben rien puisque rien ne peut remédier à cela à part faire des feintes pourris à gauche et à droite ou alors se regarder dans le blanc des yeux tout en spammant ses range touches… Génial…

Les réduction d’étourdissement ? Bof, maintenant le contrôle est partout donc…
Les durée d’avantages ? Bof aussi, plus de charges plus de stab.
Les combo ? A part l’aveuglement, je vois rien d’autre mmmm ptêtre l’affaiblissement mais c’est trop hasardeux.

Cette maj favorise les blob dégueulasse qui n’hésitent pas à chaining control son adversaire, maintenant les mêlées ne sont plus vraiment des mêlées puisque l’impact est très dur à tenir surtout en infériorité.

J’ai comme ressenti un sentiment de frustration, une incompréhension totale sur ce nerf.

En bref, ben arena net vous me donnez pas envie d’achet HOT si c’est pour pondre des trucs aussi irréfléchis.

Wait and see si rien ne change, bye bye guild wars 2

C’est aussi mon ressentis
Après avoir bien test, je dois dire que la formation est devenue bien degueulasse, ça part dans tous les sens, pas vraiment d’organisation possible vu que les gens sont bump, fear, block,etc, à l’impact, seul quelques uns arrivent a rester group sur le lead
Un peu déçu je ne pas voir cela, car on favorise encore plus qu’avant le mode zerg no brain @ on est les plus nombreux donc on win la fight en roulant la tête sur le clavier…
Deja qu’avant avec le système de ralliement et la limitation des aoe, fallait une énorme organisation pour réussir a battre un bus plus nombreux, maintenant c’est quasi impossible
vouloir recentrer le jeu autour du positionnement et du contrôle je suis pas contre, mais dans ce cas on ne met pas des contrôles a toutes les classes avec des CD si court

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

ils aurait pu changer cela avec de la conversion ou du dispell. la stab étant la première cible (ou dans les premières) lorsque l’on est la cible ce type de skill.

Non. Les mécaniques de dissipations suivent le principe de la pile (premier entré, dernier sorti). Les dissipations se feront donc sur le dernier acquis (c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a toute une mécanique en PvP pour couvrir les conditions qu’on inflige)

Je pense surtout que la nouvelle stab a été designée pour avoir un rôle différent de celui qu’elle occupait avant en McM, un rôle beaucoup plus proche de celui qu’elle occupe en SPvP (et qui pour le coup n’a quasiment pas été affectée par ce changement).

On ne parle plus ici d’un buff de support permettant d’aller foncer en groupe sur une cible, mais bien d’un sort de support pour contrer certaines situations particulières, par exemple, le temps de traverser un pont pour éviter les bumps. Pas quelque chose qui va durer tout le combat.

Sinon quelque chose qui me sidère toujours quand je vous lis, c’est qu’on croirait que les cacs n’ont pas d’arme à distance et qu’on est obligé de se prendre un contrôle, sans dodge ni break-stun. Si vous vous prenez une cage d’éclair, c’est quand même dans 90% des cas que vous avez papillon quelque part, hein. Avec le nombre de renvois de projectiles et de blocages (en sachant que les lignes de vue son dynamiques, donc un war qui fait sa compé bouclier, il peut bloquer les attaques ciblant ses alliés), il y a quand même pas mal de moyens de temporiser / riposter sur certains contrôles posés au sol sans forcément claquer une charge de stab. Il faut simplement laisser du temps aux gens d’assimiler de nouvelles mécaniques et de faire émerger de nouveaux comportements.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Balerios.3749

Balerios.3749

Mmmmm pour le gardien je suis désolé mais il y a que le bâton pour de la “distance” et niveau distance ahem c’est pas top top ainsi que niveau dps.
T’auras beau esquiver à la fin sur une cage d’élé tu aura subis quand même le stun et ses dégâts et les break stun sur les build mcm t’en a pas à volonté.
Et je peux t’assurer si tu n’a pas minimum 3 gardien dans ton groupe même pour traverser un pont comme tu dis, tu sera grapp, interrompu et projeté à tout va parce que maintenant il y a pratiquement QUE du contrôle.
Renvoi de projectile, j’ai jamais compris pourquoi les gens utilisaient cela dans les zerg, à part contre les rôdeurs, j’en vois pas l’utilité…
Maintenant pour impacter un groupe ça devient assez comique, tu impact et tu esquive quand t’es à 10% de vie en l’espace de 3 seconde…
Et les lag alors là, n’en parlons pas c’est de pire en pire depuis la maj et c’est encore plus injouable qu’avant surtout en 3 faction ou c’est carrément l’horreur. Enfin bref, ptêtre que les lag ont brouillé mon jugement.

(Modéré par Balerios.3749)

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Lourd =/= Càc
Léger =/= Distance

Tiens cadeau (même si je suppose que t’aimeras pas et que tu l’utiliseras pas) : build gardien dps distance : http://gw2skills.net/editor/?fVAQNArfWl8ApZo9CxSIEENR8QlVZY9I8CpQ1BwE8oA-TJhFABA8EAMZ/BePFAVVGAA

(Bâton : Ne pas se rapprocher de l’ennemi pour aller spam 1, spammer 1 que si l’ennemi s’approche de toi. Au lieu du spam 1 tu utilise le 2 à distance sans le faire exploser (pour maximiser les dégâts et le cd) et le 3 sur les ennemis).

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

Lourd =/= Càc
Léger =/= Distance

Tiens cadeau (même si je suppose que t’aimeras pas et que tu l’utiliseras pas) : build gardien dps distance : http://gw2skills.net/editor/?fVAQNArfWl8ApZo9CxSIEENR8QlVZY9I8CpQ1BwE8oA-TJhFABA8EAMZ/BePFAVVGAA

(Bâton : Ne pas se rapprocher de l’ennemi pour aller spam 1, spammer 1 que si l’ennemi s’approche de toi. Au lieu du spam 1 tu utilise le 2 à distance sans le faire exploser (pour maximiser les dégâts et le cd) et le 3 sur les ennemis).

Quitte à jouer DPS distance, autant prendre un necro… Ce sera 10 fois plus efficace que ton build
Le but des guard/war c’est d’impact la back Line arrière et de protéger la sienne

Avec mon necro par exemple (et je parle en bus PU bien sur, ce qui correspond à 90% du gameplay en McM) c’est très difficile de se suivre le lead pendant un fight
Meme en esquivant, en se positionnant, etc…, tu te fait chaîne contrôle, tu as des zones dans tous les sens, et sur une grande surface, on est pas en sPvP ou il suffit d’esquiver une cage, la faut esquiver plusieurs cages, des zones de fear, des murs de guard, j’en passe et des meilleurs, sans parler que les zones ont toutes les meme tête, on ne sait pas si on est dans une cage ou dans un puit ou autre, on voit juste un cercle rouge au sol, et si l’on rajoute à ca le côté brouillons des fights, on se retrouve finalement en train de prier pour ne pas passer sur une zone de contrôle…
Comme je l’ai dit, je suis pas contre le fait que les contrôles soient remit au centre du gameplay, mais il faut un minimum d’équilibre, car se faire full contrôle pendant 10 sec sans rien pouvoir faire, c’est quand même vachement abusé

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je suis d’accord avec ce que tu dis mais par contre je ne suis pas d’accord en ce qui concerne le but des guard/war. Ça c’est ce que les joueurs leurs ont donné comme but et comme la plupart des joueurs suivent ce que les autres font, ça reste comme ça. Ils n’ont pas de but initialement donné.

Après je ne vois pas comment tu peux dire que ce sera 10 fois plus efficace de jouer nécromant distance que gardien distance.

Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

perso avec mon envout j’ai pas de soucis … si je suis bien placé … après, avec mes cac, c’est pas la même, mais je sais pas les jouer, et pourtant, j’en vois plein qui traverse le bus adverse sans problème (toujours les mêmes d’ailleurs …)