Clarification : membres de l'équipe CM fr

Clarification : membres de l'équipe CM fr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Q :

Bonjour,

Je réouvre ce sujet en essayant de respecter les règles du forum cette fois-ci.

Ma question est donc simple : combien de personnes font partie de l’équipe de communication fr ?

En particulier, Stéphane Lo Presti est-il toujours CM Fr ?

La raison de ce sujet est une simple constatation :
https://forum-fr.gw2archive.eu/members/Stephane-Lo-Presti-7258/showposts
https://forum-en.gw2archive.eu/members/Stephane-Lo-Presti-7258/showposts

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Clarification : membres de l'équipe CM fr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je suis heureux d’apprendre qu’il est en bonne santé et que tout va bien pour lui. Depuis 2 ans que je ne l’avais plus vu sur le forum français je m’inquiétais.

Clarification : membres de l'équipe CM fr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je suis heureux d’apprendre qu’il est en bonne santé et que tout va bien pour lui. Depuis 2 ans que je ne l’avais plus vu sur le forum français je m’inquiétais.

Derniers postes c’était il y a un mois

Bon sinon, je suis pas étonné, le forum est tellement flood (à tors ou à raison) que moi aussi je passe moin qu’avant et je passe beaucoup de sujet même intéressant à cause des gens qui viennent dire des papillon s….

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Clarification : membres de l'équipe CM fr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Oui enfin ça serait comme dire qu’une hotline ne prends plus le temps de répondre au téléphone car tout ceux qui l’appellent sont mécontents.

  • Tu trouverais ça normal?
  • Le réel problème ne serait pas plutôt pourquoi les gens sont mécontents (même si le hotliner n’y est pour rien, c’est son boulot non)?

Clarification : membres de l'équipe CM fr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ joeyL : ton raisonnement est erroné. Là il ne s’agit pas d’un plaisir pour lui de venir répondre ou pas sur le forum, mais d’un métier, d’une responsabilité pour lequel il perçoit une rémunération contractuelle. Je ne pense pas que son contrat lui dise d’exercer son métier sur le forum anglais.

Après je ne m’attaque pas à la personne soyons d’accord, mais même un post par mois est de très loin insuffisant pour un chargé de communauté. Du coup toutes les critiques retombent sur Stéphanie qui a tout de même un forum entier à gérer toute seule, donc elle ne peut pas exercer son métier de manière optimale.

Clarification : membres de l'équipe CM fr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

  • Le réel problème ne serait pas plutôt pourquoi les gens sont mécontents (même si le hotliner n’y est pour rien, c’est son boulot non)?

dans le cas présent, j’aurais plutôt dit : pourquoi certains imposent leur vision des choses en la relatant comme une vérité universel ? (même si le hotliner n’y est pour rien et que du coup les développeurs ne veulent pas communiquer car les gens pensent être à leur place et surtout à la place du lead design)

beaucoup de choses sont perfectible dans ce jeux mais quand Stephanie dit que certains projet sont bien pris en compte (je pense à la sauvegarde des templates) mais que ce n’ai pas à l’ordre du jour et que juste dernière y’en a un qui te pond une suggestion “sauvegarde de template” … moi je dis … rien en fait … à la limite je comprendrai un sujet avec “quand est-ce que ça arrive, ça urge !”, mais là …

Clarification : membres de l'équipe CM fr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Oui il y a beaucoup de doublon, je pense que la vision de Markus n’est pas de demander une réponse sur chaque topic mais de comprendre pourquoi un chargé de communauté FR apporte des réponses sur des topics EN où sur les même interrogations sur le forum FR on a aucune réponse?

Clarification : membres de l'équipe CM fr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Oui enfin ça serait comme dire qu’une hotline ne prends plus le temps de répondre au téléphone car tout ceux qui l’appellent sont mécontents.

  • Tu trouverais ça normal?
  • Le réel problème ne serait pas plutôt pourquoi les gens sont mécontents (même si le hotliner n’y est pour rien, c’est son boulot non)?

Sauf que le forum n’est pas une hotline

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Clarification : membres de l'équipe CM fr

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.7502

Moderator.7502

Bonjour,

Poster plusieurs fois la même question sur différents sujets n’est pas permis par le code de conduite du forum. Pour cette raison, nous allons procéder à la fermeture de cette discussion,

Merci de votre compréhension.