Selon moi, l’histoire de Scarlet est en vérité très bien rodé. Il n’y aucune incohérence car ils ont justifié tout les points de la lore de Scarlet ou ils vont le faire. Je sais que ce qui vous dérange c’est de ne pas savoir mais j’ai une entière confiance en Arena net en ce qui concerne la lore.
Le plus gênant, à mon avis, n’est pas forcément les incohérences (car celles-ci peuvent être expliquées par la suite), mais plutôt les questions sans réponses. Un exemple parmi d’autres : le secret concernant Caithe.
Cependant, et comme tu le fais remarquer, nous aurons peut-être les réponses d’ici la fin de l’histoire (et je l’espère). Le problème, c’est que nous laisser mariner comme ça, sans savoir, est très désagréable et donne l’impression que les scénaristes eux-mêmes ne connaissent pas l’explication.
Et pour ceux qui trouvent que Scarlet est trop puissante, on a eu bien pire dans le genre humanoide surpuissants dans Gw1.
Pas d’accord (sauf peut-être pour Shiro, mais l’histoire de Faction a toujours été celle qui m’a le moins plu).
Si on compare avec Khilbron, par exemple, il a ’’juste’’ manipulé les héros afin de faire accomplir ses propres plans de libération des titans. Tout ceci est le fruit d’un complot longuement préparé (et peut-être avec la complicité du Prophète, ça n’a jamais été bien clair sur ce point).
Le souci est avec Scarlet est son accumulation de plans. Chacun d’entre eux est vraisemblable indépendamment, mais c’est vraiment leur somme qui rend le résultat exagéré et donc peu crédible.
Par exemple, si je dis que Khilbron a en fait manipulé les charrs pour provoquer la Fournaise et forcer les héros (ses pions) à quitter Ascalon ?
Et si je dis que Khilbron a aussi manipulé le Sommet de Pierre afin de tuer Rurik et en faire son lieutenant mort-vivant ?
Et si je dis que Khilbron a AUSSI manipulé simultanément le Blanc-Manteau et la Lame Brillante afin de mieux forcer les héros à haïr les premiers et rejoindre les seconds ?
Ben non. C’est juste… trop. Parce que personne n’est aussi balèze. Si un seul de ces éléments était juste, j’aurais dit d’accord. La totalité est invraisemblable.
Avec Scarlet, c’est pareil. Le complot de l’Alliance Toxique, par exemple, m’aurais semblé bien meilleur si c’était une opération indépendante, longuement préparée à l’avance… et pas un simple ’’coup’’ parmi d’autres, apparemment réalisé aussi facilement qu’aller acheter du pain.
Vous allez me dire que tout ca se justifie à cause d’Abaddon. Certe, mais pour Scarlet ils l’ont justifié également : Elle a cherché des connaissances durant de nombreuses années, elle a appris le savoir du métal chez les norns, elle a fait partit de la Légion de Fer et elle a étudié dans les trois universités
C’est bien le problème… Scarlet est censée être une simple sylvari, qui ne sont absolument pas des êtres surhumains. Elle a quoi ? 15 ans à tout casser ?
Pour moi, le summum a été atteint dans la dernière instance, où on détruit la tour, quand Marjory dit que Scarlet a peut-être prévu ce qu’on fait…
Ma réaction : "maaaaiiiis bien sûr ! Elle a volontairement laissé du matériel à notre disposition et a prévu qu’on les combine pour concevoir un… truc capable de faire exploser sa tour’’.
Non. Juste : non. Parce qu’encore une fois : personne n’est aussi balèze, à moins d’être un antique démon préparant patiemment sa vengeance depuis des millénaires (Abaddon, quoi…)
PAR CONSÉQUENT :
l’idée qui me semblerait la plus plausible, et qui expliquerait tout ça, serait que Scarlet ait été ’’possédée’’ par une entité supérieure d’un genre ou d’un autre au cours de cette fameuse expérience.
Là, ça expliquerait d’un seul coup sa folie, son intelligence surnaturelle, et même le fait qu’elle ait changé de nom…
Merci d’avoir lu (et un nouveau pavé à mon actif, un !)
PS : je sais bien que je n’ai pas vraiment respecté le message de la modération juste au-dessus, mais ma longue digression servait uniquement à amener à ma conclusion^^ (qui, elle, est en rapport avec le sujet)
Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.