Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

D’un autre coter, je peu comprend que Anet ne donne pas plus d’info. Vu que à chaque fois on leur reproche de pas avoir mi ça ou ça alors qu’ils l’avaient dit. Donc pour pas avoir ce problème, ils donnent moins d’info. De plus, quand ils donnent des info trop précise, les gens les interprètes mal. (comme le gas qui voulaient que chaque event ne puissent être fait que une fois comme s’étaient dit à la base).

Mais, bon. Si tu apprends à lire entre les lignes tu aurais vu que l’HV2 serait composé d’une partie comme l’histoire perso (mais chaque épisode serait déblocable toutes les 2 semaines) et qui fait suite à la bataille contre zaitan. Et d’une partie, comme l’HV1 pour le monde vivant. Je vois pas ce qui te faut de plus? Tu veux aussi connaitre toutes l’histoire ainsi que le dénouement de l’HV2, chaque ajout qu’il va y avoir par mise à jour, combien de sucre prend chaque dev dans son café, la consommation d’eau de chaque étage de chaque bâtiment de Anet, le nombre de packet qui circule dans le réseau, la config des serveurs et des clients de chez Anet?

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Mizuira.8245, tu n’as investi que 40 euro dans le jeu. Ce n’est pas un investissement suffisent que pour contrôler une partie de la société et qu’ils doivent te demander ton accord avent de sortir quelque chose sur le jeu. Laisse les faire.

Je ne sous entend pas que les dev sont des grosses billes. Seulement, qu’il arrive que, de temps en temps, ils doivent reporté un projet ou le modifier afin de respecté certain critère. Ou simplement, qu’une idée qui semblait bonne à la base, ne l’est pas au final. Le problème, c’est que si ils donnent toutes le infos que TU veux. Alors si ils ne les respectent pas pour x ou y raisons. Tu vas venir te plaindre sur les forums que les dev sont des grosses billes. Donc à choisir entre ne rien dire ou dire et puis changer d’avis, tu te plaindras quand même. Le plus simple est donc de ne pas t’écouter et de faire comme si tu n’existais pas.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Quicky, tu as tenu compte du faite que ce mois si c’est les examens et le bac pour certain?

Car entre jouer ou réussir. Je choix est vite fait.

Désolé y a que des gens majeurs dans ma guilde, ceux qui généralement ont le plus de recul sur le jeu.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

1 – Quand je parle de rushs donjons, c’est de zapper à 80% l’histoire de ce donjon par la course.
On peut très bien de faire du rush donjons par l’optimisation de son groupe sans passer outre l’histoire même mais simplement en tuant les montres ou boss plus rapidement et d’une grande efficacité.
Cita1 est l’exemple même du rush mode zapping. Il n’y a qu’un endroit dans ce chemin qui est obligatoire pour passer. 10 à 15 min juste pour affronter un boss.
Il y a Arah aussi mais je ne me souviens plus du chemin où tu passes ton temps à courir !
Mais bon je l’accorde GW2 a ses donjons très fortement dosés en mobs de couloirs ce qui est intéressant et que ca ne dessertes pas l’histoire.

2 – Je n’ai jamais dis que la course de Quaggan était bugée mais que très peu connaisse cet event par le manque totale d’intérêt d’exploration ou d’envie de jouer pour une bonne majorité.

3 – Un casual gamer se moque royalement du jeu alors qu’un noob est toujours désireux d’apprendre et d’évoluer dans sa progression.

“Quel est si non l’intérêt d’un jeu si on met toutes les solutions à disposition du joueur et qu’on le prend pour un assisté ?”
- Les stratégies sont données en tant et en heure sur les forums et le canal map. La stratégie ce n’est pas de l’assistanat.
Connaître et apprendre les combos et les skills, cela se recherche, ca se teste, ca se demande.
Connaître les mobs ce qu’ils font aussi
On ne demande pas à tout savoir mais avoir l’envie de jouer et de comprendre ce qu’on fait.
Un assisté demandera de l’aide sans cesse pour tuer un mob, une chose à la portée de tous ou autre.
J’ai eu un cas flagrant dans une guilde d’un autre jeu où le joueur demandait sans cesse de l’aide toutes les 30 sec. Même simplement parler à un PNJ !

Pour avoir fait pas mal de try d’organisation Tequatl, j’ai toujours donnés x fois les strats et des conseils à des débutants (noobs) et on s’en ait toujours très bien sortis. Mais voilà beaucoup de casuals gamers refusent le jeu en communauté. Ils prèfrent leecher que d’être participatif.

J’ai fait Tequatl à 2heures du matin sans que ca soit une grosse organisation mais les groupes de défenses, tourelles, etc se font fait naturellement. Résultat, il restait 7min33 quand Tequatl est tombé. On a eu a peu près la même chose à 13h30. Et généralement les joueurs actifs ne sont pas des casus à faire les défenses et autres.

Arrêter avec vos hors-sujets

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En quoi, tous les joueurs qui ne jouent pas régulièrement, son mauvais et ne veulent pas progressé? Car c’est la définition d’un casual. Limite appel ça un troll ou un autiste. mais pas un casual.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ackil va faire un tour sur les autres MMO, tu verras que le contenu qu’ils apportent est à chaque fois donné: zones, instances, histoire, fonctionnalité et donjons.
Tout est détaillé.

Avec leur HV, c’est très difficile de donner les détails car rien est pratiquement fait. Y a juste la ligne directrice qui est donnée. Vu comment l’HV1 a été critiqué, je trouve logique qu’ils ne veulent pas trop dévoilés pour ne pas faire plus de déçu encore.

Ma friendlist et fans ont été divisés par50% voir plus. Même certains ignorés ne se connectent plus. Il suffit de voir le MCM de Vizunah pour voir que le jeu a largement perdu car il n’y a plus aucune file d’attente.
Ce ne sont pas les examens qui provoquent une baissent de joueurs. A la même date l’an dernier, il y avait beaucoup de monde malgré les examens. L’HV était même présente.
Là y a rien de rien donc forcément y a moins de joueur.

PS: je suis joueuse click-souris, je m’en sors très bien sans les raccourcis. Je ne suis pas pro, je crève aussi par faute d’inattention. Mais j’ai toujours joué (voir éduquée) à essayer de moins mourir le plus possible au détriment d’un groupe.

Dans GW2 limite si tu meurs tu es considéré comme un héros.

Arrêter avec vos hors-sujets

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En gros, ce que tu voudrais, c’est une patch note comme celles pour league of legends:
http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-410

Où chaque chose modifiée est détaillé minutieusement point par point. Et gros, si ils ont déplacé une texture à un endroit, c’est repris dans le patch note.

Comme ici: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-17-juin-2014

(Modéré par ackile.9682)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Confond pas patch-note et annonce de contenu.

Le patch-note est un correctif.

Dans certaines annonces (features) de contenu à venir, tu as un descriptif de ce qui va se passer:

- Trame de l’hisoire (sans rentrer dans les détails)
- du contenu: nouvelle zone, donjons, raid
- des fonctionnalités

Je rajouterai comme tu l’as si bien signaler que bons nombres se plaignent apparemment de ce qui se passe sur le forum . Mais alors qu’ils ne vont déjà pas lire les correctifs ou les mises à jour des timer boss? Qu’ils ne connaissent pas les fonctionnalités mise en place, le verrouillage du canal “chat”, le megaserver, l’histoire vivante, etc

Y a vraiment beaucoup de monde qui visite le forum ou même la page du site officiel?

Fait un test et demande en jeu qu’elle est l’annonce sur la première page du site.

Ca ne concerne pas que GW2 mais tous les MMO en général. Bon nombre joue à un jeu sans vraiment le connaître.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

@ RoseRosenberg.8396:

“Un casual gamer se moque royalement du jeu alors qu’un noob est toujours désireux d’apprendre et d’évoluer dans sa progression.”

Mais sérieusement qu’est ce qui te permet de dire ce genre de choses à propos des casuals ! et pourquoi en veux tu à ce point aux casuals !

Qu’est ce qui te permet de dénigrer à ce point une partie de la communauté premièrement et deuxièmement en quoi les casuals ne sont pas des joueurs de bonne volonté ?

“Mais voilà beaucoup de casuals gamers refusent le jeu en communauté. Ils prèfrent leecher que d’être participatif.”

Et franchement est ce que tu es allé mp chaque “casual” que tu as vue pour vérifier si effectivement ils sont bien des casuals ? Les leechers sont des leechers et ce n’est certainement pas synonyme de casual !

Si non quand je dis: “Quel est si non l’intérêt d’un jeu si on met toutes les solutions à disposition du joueur et qu’on le prend pour un assisté ?”

Je parle du jeu en lui même pas des stratégies que les autres joueurs peuvent tenter de dispenser aux autres.

Quand aux organisations tequatl j’ai pu voir à bien des reprises ce que ça donne et effectivement elles étaient plus ou moins efficaces et heureusement ou malheureusement dépendantes des joueurs présents,
j’ai pu voir aussi que plusieurs autres strats à la “grande” époque TFIS ce sont vues refusées par les organisateurs bien souvent persuadés de l’efficacité de leur strat alors que d’autres serveurs étaient bien plus performants avec les strats refusées.

Pour ce qui est du jeu qui a perdu tu ne regarde que le mcm de vizu est ce que tu es allé voir sur les autres serveurs qui eux continuent à jouer ! le mcm vide de vizu est juste le malheureux résultats de psychos dramas stupides qui se sont envenimés et qui ont provoqué la démotivation des joueurs et guildes investis dans ce mode de jeu !
Et il y a même tout un tas de nouveaux joueurs qui viennent d’arriver au lvl 80 et demandent pleins de conseils en chan carte pour pouvoir jouer comme il faut, comme quoi il a encore pleins de gens, des nouveaux et une communauté qui continue de bouger !

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu m’expliqueras comment je peux aller voir en MCM sur les autres serveurs.

Vizunah n’as pas perdu que des joueurs à cause de Drama mais d’un vide complet de MCM.

Concernant la TFIS, cela restait très correct les premiers mois de sa création mais après c’est clairement devenu le foutoir a cause de certains trolls et d’un manque total de joueurs investis.

Désolée mais passé son temps pendant 15 min et même au dela du pop tequatl pour avoir une personne sur 100 pour aller sur une tourelle ou bien de rejoindre une défense, c’est grave en terme de communauté. Et c’était le cas présent dans la TFIS.
Alors si les casus étaient vraiment des joueurs investis, cela se saurait.

Faut être réaliste, y a combien de joueurs qui suivent les conseils de stratégies durant Tequatl ou bien MCM (présent aussi sur le ts)?

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je comprend vraiment pas pourquoi tu reproches à certaine personne de ne pas s’investir dans le jeu à l’extrême en regardant tous les joueurs les news etc…

Chacun s’investi à sa façon. Certain préfère, se connecté et demander les news aux joueurs qui ont été les voir et d’autre préfère être surpris par une nouvelle mise à jour. Perso, j’arrive très bien à vivre sans aller voir les news de GW2. De plus, se sont les casual qui vont voir le plus les news. Les vrai joueurs sont sur le jeu et pas sur le site web à lire les news.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

Non mais je comprends tu as bien raison au final c’est de la faute des casuals ils ne sont pas investis du tout ce sont tous des leechers et des afks et comme les trolls ils brisent les organisations tequatl world boss ou quoi que ce soit d’autre en plus de cela c’est vrai que les organisations tequatl de la TFIS n’ont jamais été lourdes et rébarbatives d’ailleurs en plus de cela le jeu n’est pas si bon et la communauté désagréable et pas du tout investie c’est pour ça que nous sommes toujours sur le jeu ou que tu es toujours sur le jeu !

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

Et au final on a pas du tout mais alors pas du tout oublié le sujet originel de cette discussion et tu es une personne vraiment très optimiste !

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

@Ackile : tu te considères donc comme un vrai joueur ?
Sérieusement il faudrait arrêter de généraliser et de dire n’importe quoi. Le fait que tu ailles voir les news sur un site ou autre n’a rien à voir avec le fait que tu sois casual ou pgm.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mizuira.8245, tu n’as investi que 40 euro dans le jeu. Ce n’est pas un investissement suffisent que pour contrôler une partie de la société et qu’ils doivent te demander ton accord avent de sortir quelque chose sur le jeu. Laisse les faire.

Je ne sous entend pas que les dev sont des grosses billes. Seulement, qu’il arrive que, de temps en temps, ils doivent reporté un projet ou le modifier afin de respecté certain critère. Ou simplement, qu’une idée qui semblait bonne à la base, ne l’est pas au final. Le problème, c’est que si ils donnent toutes le infos que TU veux. Alors si ils ne les respectent pas pour x ou y raisons. Tu vas venir te plaindre sur les forums que les dev sont des grosses billes. Donc à choisir entre ne rien dire ou dire et puis changer d’avis, tu te plaindras quand même. Le plus simple est donc de ne pas t’écouter et de faire comme si tu n’existais pas.

Je crois que tu as un peu de mal à suivre, j’ai jamais parlé de contrôler la société tout comme je n’ai pas mis que 40 euros sur le jeu (en plus de tout l’argent donné a anet via GW1 et ses éditions collectors).

Je t’expliques juste que dire “nous allons ajouter du contenu via une histoire” ça n’informe en rien sur le contenu qu’on va nous fournir et ce genre de phrase est applicable a tous les MMO thème park.

Pour conclure, GW2 se veut un MMO moderne mais ils ne sont pas capable de t’annoncer ce qu’ils prévoient pour le jeu au delà de 1 mois en plus de respecter rarementleur délai les rares moments où ils osent dévoiler un truc en avance. Tous les MMO triple A y arrivent et ils se formalisent pas de la moindre plainte. Si GW2 ne le fait pas c’est une bonne raison de se plaindre car c’est le minimum que de renseigner les joueurs qui peuvent dépenser des dizaines voir centaines d’euros dans le shop. Accepter les 3 pauvres argument marketing qu’on te sort c’est pas vraiment rendre services à tous les joueurs qui veulent avoir une idée de ce qui est prévue pour le jeu

D’ailleurs ils peuvent totalement delaisser le jeu et passer à autre chose qu’on ne le verrai même pas arriver. Tu dis qu’il ne faut pas m’écouter mais si les développeurs annoncent leurs projets et tiennent leurs delais tu verra personne se plaindre (sauf ceux qui n’aiment pas ce qui est prévu mais dans tous les cas ils s’en plaindront quand ça arrivera, ça sera même mieux s’ils s’y attendent).

Je comprend pas bien ta logique, il vaut mieux laisser les joueurs dans l’ignorance totale juste parce qu’ils risquent de se plaindre ? S’ils se laissent influencer par tout ça chez Anet c’est qu’ils ont aucune idée de où ils veulent amener leur jeu. Dans le meilleur des cas, si le type de contenu prévu déçoit la majorité des mois à l’avance pour X raisons, Anet peut toujours rectifier le tir. Je vois franchement pas de points négatifs qui viendraient entacher les avantages de savoir où on va, en plus de donner aux joueurs le sentiment qu’on les intègre un peu dans le développement.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Juste pour répondre à ton dernier paragraphe:

Cela ferai que Anet devrai repartir de 0 pour certains développement déjà réaliser, pour d’autres faires des corrections énormes etcetc…. Et ça peut couter cher car:
-ça ralentirai les projets actuels et futurs.
-il faudrait payer les devs pour plus de taff.
-Les bénéfs dût aux futurs MAJ viendrait plus tard > perte de fric. Mais plus de fric aussi grâce aux corrections donc sur ce point ça peut s’équilibrer.

Tout ça pour dire que naet n’as pratiquement pas changer sa manière de penser GW2. M’étonnerai que si on annonce que ce qu’il font c’est de la papillon, ils changent tout….
D’ailleurs ils le font pas (ou ne communique pas dessus)

Mon avis de gros troller: Ce jeu est conçu pour mélanger PGM et CASUAL gamers. Hors un casual par définition, sans dire qu’il est mauvais, il s’interessera toujours moins à une partie du contenu. Il n’en à simplement pas le temps (le temps de jeu).
Dans ces contenues/zones, il y aura donc toujours des casus de CE type qui se mélangeront avec des PGM no life.

Et qui va soutenir CE TYPE de casus pour finir des évents.? Muhuhu. Bref résumons ma pensée marketing (assez simple je l’avoue):

PGM no life= il a le temps de farmer ses po. Pas besoin de payer au cashshop.
CASUS/ PGM CASUS = Ils ont 10 fois moins de temps pour farmer (ben oui ils ont un taff, EUX :p). >>>Ils achètent des gemmes.

DONC il faut faire rester les casus. (logique me direz-vous). MAIS ils doivent aimer le jeu pour ça et éprouver un sentiment de satisfaction à réussir des choses dessus.

-Mais qui connait tout de fond en comble du jeu et doit soutenir les papillons/débutants poiur finir des événts? les autres.

-Ce jeu est conçu pour que les bons joueurs, aide les plus mauvais. Mais pas pour une pseudo idéologie humaniste lol. On est pas au pays des bizounours. Non, simplement pour que ces mêmes joueurs payent plus longtemps au shop.

Le problème de cette démarche marketing? Quand les bons joueurs partiront, les mauvais casus ne réussiront rien >> ils partiront >>>> moins de cashshop >>> mort de GW2.

Quoi?! :p

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Roserosenberg qui dénigre les casus et qui parle de skill alors qu’elle n’est pas foutue de faire un build correct en Elem JcJ

Tu m’as fait rire quand tu parle de l’investissement pour connaître les actions des mobs ….. je vais te donner une info de PGM, c’est écrit sous la barre de vie.

Bref, confondre Casu et mauvais joueur c’est franchement ne pas avoir compris comment fonctionne le métagame, et ce depuis GW1.

Je prends l’exemple du PvP (le vrai, pas le tapage de bois entre serveurs) : pas besoin de se stuff > L’investissement temps pour faire son build est réduit au minimum > pour en changer c’est pareil.

Il ne reste que l’investissement temps pour connaître sa classe. Même avec les différents équilibrage ça prend pas 3 plombes.
(Ca faisait un an que je ne m’étais pas co .. après un bref passage sur le site pour voir les patchnotes j’étais à jour)

Il y a quoi encore, l’investissement pour connaître les mécanismes des autres professions ? En une 30 aine de partie t’as fait le tour, et tu sais ce qui est méta et ce qui ne l’est pas, tu sais ce que ta classe peut deal ou pas.

Au final ? ton skill reste le même et çe en se connectant 4H par semaine.
Après c’est sur qu’on atteindra pas le niveau d’un PGM, qui lui s’investit réellement dans le jeu de manière bien plus sérieuse.

Mais le raccourci selon lequel ceux qui jouent no life sont des PGM …… Là c’est drôle. Le nombre de péons @ double légendaire que je croise en BG et qui n’est pas foutu d’esquiver une aoe ou contrer un Burst prouve bel et bien que le skill ne vient pas forcément avec le temps.

De plus, je ne vois pas en quoi un mec qui passe 10H/semaine à faire du rush en team Zerg/Full elevé dans du donjon explo lvl 35-75 a besoin de mettre en œuvre ses talents …. pour spam son attaque auto et faire une esquive tous les trois patterns

Enfin pour revenir en PvP : je trouve que Gw² est un jeu très dynamique, vu la mobilité que l’on a dans les fights, le placement et les réflexes sont au cœur de skill. Et ça , faut juste un cerveau, qui généralement a poussé avant même de se connecter sur le jeu.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Juste pour répondre à ton dernier paragraphe:

Cela ferai que Anet devrai repartir de 0 pour certains développement déjà réaliser, pour d’autres faires des corrections énormes etcetc…. Et ça peut couter cher car:
-ça ralentirai les projets actuels et futurs.
-il faudrait payer les devs pour plus de taff.
-Les bénéfs dût aux futurs MAJ viendrait plus tard > perte de fric. Mais plus de fric aussi grâce aux corrections donc sur ce point ça peut s’équilibrer.

Tout ça pour dire que naet n’as pratiquement pas changer sa manière de penser GW2. M’étonnerai que si on annonce que ce qu’il font c’est de la papillon, ils changent tout….
D’ailleurs ils le font pas (ou ne communique pas dessus)

Changer le contenu non, mais prendre en compte les remarques évidentes qui sont spammé sur le forum ça aurait été bien.

Je prend un exemple récent mais les megaserveurs, combien il y a eu dès l’annonce de messages sur le forum pour parler des risques pour les missions de guildes, pour les confrontations de langue, pour les risques de pas se retrouver avec qui on veut etc. S’ils nous en avaient parlé 2 mois à l’avance ils auraient pu très vite cerner les soucis éventuels et mieux travailler l’algorithme quitte à déployer un peu plus lentement sur differentes cartes.

Au lieu de ça le système devait déjà être prêt au déploiement lors de l’annonce, du coup ils en ont fait qu’à leur tête et ils ont release un système défectueux qui a posé et pose encore plein de problèmes aux joueurs. Ils ont rajouté à la rache le système de filtre de langue que la moitié des joueurs ne connaissent pas, ils ont été obligé de faire des modifs après le déploiement alors que ça aurait pu être fait avant.

On peut aussi prendre l’exemple de Tequatl, il y a eu un paquet de messages sur le fofo pour parler des débordements et du fait que si le boss était vraiment trop compliqué il faudrait quasiment le serveur entier dessus et que ça poserait des problèmes d’accessibilité. Résultats bah on a eu un boss où il fallait spammer 1h à l’avancer pour être sur le bon serveur, boss qu’ils ont nerf finalement juste après pour le rendre plus accessible alors qu’il aurait suffit de travailler le scale pour le rendre possible à plus petit nombre (60-70 joueurs organisés) avant la sortie du contenu sans diminuer la difficulté.

Je passe sur les plein de choses sur lesquels les joueurs auraient pu intervenir sans changer du tout au tout le contenu mais en évitant une grosse partie des problèmes. S’ils t’annoncent un contenu prévu pour disons Septembre en sachant qu’il aurait du être déployé en Aout, non seulement ils pourront prendre en compte les éventuels retour des joueurs sur les problèmes qui pourraient survenir (équilibre etc) et si vraiment rien ne ressort ils pourront toujours faire la bonne surprise de l’annoncer finalement en Aout.

Du coup je vois pas pourquoi on est dans le flou le plus complet. Je me met à la place des joueurs JcJ qui ont payé une arène perso et son accès depuis des mois avec les gemmes, ils ont pas la moindre idée de ce qui est prévu pour le PvP même dans les premiers mois à venir. Anet peut sortir un contenu tout pourri ou une modif qui bousille entièrement le système de tournoi ou même un nouveau mode PvP à la ramasse, ils auront rien vu venir. Pareil pour le contenu McM, les joueurs s’investissent mais des modifs comme ceux du chariot à flèche se sont fait sans la moindre connaissance des joueurs et ça avait à l’époque bousillé pas mal de choses sans forcement s’expliquer (chose qui aurait pu être modifié dès le début suite aux craintes fondées des joueurs).

Il faut pas toujours écouter les joueurs, surtout quand c’est du “ouin-ouin” ce contenu est trop dur ou “ouin-ouin” je veux que ce truc me soit accessible sans effort, que le moindre objet ou titre change selon mes critères. Par contre quand il s’agit d’un contenu qui peut changer l’habitude des joueurs, les mettre au courant plusieurs mois à l’avance ce serait le minimum. Sur des jeux comme SWTOR tu sais jusqu’à la fin de l’année ce qui est prévu (extensions, ajouts PvP, planètes etc) et ils arrivent à tenir leurs délais.

Du coup quelqu’un comme ackile qui accepte de ne rien savoir, qui te dis que c’est à toi d’aller t’informer et que tu sers à rien sur le forum alors que ce même joueur doit même pas faire 5h de jeu par semaine et en plus quasiment que du rp… Perso ça me fait rire et m’exaspère à la fois. Mais bon comme il me fait rire j’aime bien lui répondre aussi même s’il est souvent à côté de la plaque, c’est pas un mauvais bougre ^^

Tout ça pour dire qu’on est beaucoup de joueurs qui aimeraient être informé de l’avenir du jeu, au moins sur les features prévues dans les 6 prochains mois ainsi que les modifications majeures apportées à l’HV (hormis un mode replay).

(Modéré par Mizuira.8245)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

Mizuira.8245

Il est vrai qu’il y a un réel problème de communication et je trouve que ta façon de voir les choses est la bonne et effectivement il y a pleins de changements de mises à jours ou autres qui ne sont pas annoncés à temps ou voir pas annoncés du tout.

Souvent beaucoup de problèmes sont causés par ce manque et souvent ce sont les joueurs qui prennent les conséquences de ces erreurs.

Il serrait peut être judicieux d’arrêter la communication grandiloquente et j’en jette plein la vue commerciale du site et de trouver une solution pour annoncer les choses vraiment à l’avance, voir à réellement demander l’avis des joueurs avant et non pas le prendre en compte après les erreurs commises !

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

L’HV2 il est normal qu’on ne sache pas plus, car les devs ont clairement fait savoir qu’ils voulaient qu’on spécule sur la suite. S’ils nous annonçaient par exemple qu’ils rajouteront dans 5 mois le continent d’Elona, du coup on ne chercherais plus à savoir ce qui va se passer et on attendraient tranquillement. Là on fait des hypothèses, et ils se donnent la possibilité de nous surprendre.

Après on n’a pas non plus aucune information.

Ce qu’on sait de sûr :
-Le contenu instancié et monde ouvert seront séparés.
-Le contenue instancié sera la suite de l’histoire perso et de l’HV1. Il sera aussi rejouable autant de fois qu’on veut après qu’on l’ait débloqué. De plus après l’avoir fini une première fois on débloquera non seulement le skin associé, mais aussi la possibilité d’accomplir des succès difficiles.
-L’histoire de l’HV2 concernera les héritiers du destin v2 et un dragon.
-Il aura une nouvelle maps (au minimum).

Ce qu’on peut supposer avec de grande chance que ça soit vrai :
-Le contenue du monde ouvert sera du même type que celui de l’HV1.
-La ou les nouvelles maps seront dans la Jungle de Maguma.
-Le dragon sera Modremoth et on aura à la fin de l’HV2 un donjon le concernant (ou à minima une annonce indiquant l’affrontement future entre le pacte et le dragon).
-Intervention du pacte et des héritiers du destin V1.
-Des nouveaux mobs.

Ce qui peux arriver mais qui n’est pas sûr :
-nouvelle race
-nouvelle profession
-armure end game (certainement légendaire)
-amélioration du JcJ et/ou du McM
-nouvelles compétences
-Une IA plus intelligente

Après comme dit Ackile, il suffit de lire entre les lignes pour avoir ses infos.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Dire qu’il n’y a pas de com sur le développement c’est un peu fort de café.

Certes y en a pas beaucoup, mais les dernières interview des développeurs annonçaient pas mal de contenu pour les mois à venir, ainsi que la direction prise par l’équipe de développement.

Il y a une nuance entre ne rien dire et tout annoncer à l’avance. c’est l’annonce de projet.

L’équipe de développement a déjà annoncé une évolution du PvP, notamment par un Livestream. Certes c’est toujours pas fait, mais je les vois mal abandonner ce qui a déjà été programmé, le problème étant de l’implémentation dans le jeu et de la prise en compte des conséquences sur l’équilibrage, le metagame etc…

De la même manière, des indices sur l’HV2 ont largement été communiqués, que ce soit par ITW ou IG (Une porte fermée à l’empire des vents ….. rien que ça)

Après là ou réside l’incertitude c’est sur le déploiement de ce contenu : au goutte à goutte, en une seule extension payante, via le GS etc …. et là encore les devs ont communiqué sur cette incertitude.

Pour conclure : des annonces des contenu, il y en a. Les choix de com ont autant d’avantages que d’inconvénients :
- Pas de centralisation des annonces de développeurs (par ITW ou billet) de manière claire => Faut fouiller
- Un flou volontaire sur le contenu : autant sur tout ce qui peut concerner l’HV ça ce conçoit aisément, mais concernant les mécanismes de GP ou d’équilibrage, ce flou est sûrement dû à la volonté de ne pas avancer des choses qui ne sont pas encore terminées, vérifiées et implantables dans le jeu => Bonne chose.

Bref : de toute manière, conclure que comme il n’ya pas de communication, il n’y a pas de développement sur le jeu est absurde

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Après comme dit Ackile, il suffit de lire entre les lignes pour avoir ses infos.

Personnellement je lis toutes les interview des devs en anglais, je vais régulièrement sur reddit et un peu tous les fansite, je suis très rapidement au courant de la moindre nouvelle.

En sachant tout ça je peux dire qu’on ne sait rien concrètement, il n’y a rien à lire entre les lignes. La liste que tu en fais ce ne sont que des suppositions sur le scenario, ce que tout le monde peut faire. Par contre concrètement on ne connait aucune nouvelle feature pour le jeu dans les 6 prochains mois (rien que niveau McM et PvP quelqu’un est capable de me citer un exemple concret de contenu à venir autre que le jeu va évoluer?) et au niveau de l’hv à part qu’il y aura du contenu en monde ouvert permanent en majorité ainsi qu’une partie instanciée rejouable on n’a pas plus d’info. Quel est l’avis et les mesure des devs contre le farm abusif des event? Quels sont les mécanismes ajoutés au jeu pour répondre aux problèmes du contenu rush en 2h en spam 1? Est ce qu’on aura fréquemment des pauses dans l’HV pour introduire des majs pour les feature ou bien est ce que ce sera de nouveau mélangé? (car ils sont pas clair la dessus). Est ce que le contenu instancié est prévu pour prendre par moment la forme de nouveaux donjons ou non? Le contenu instancié n’est-il jouable qu’en solo, groupe ou les deux?

Ce sont tous ces points de détails qui permettent aux joueurs d’être confiant dans l’hv2, de pointer les soucis éventuels et de les motiver voir faire spéculer. Lire entre les lignes avec la langue de bois du marketing ou des devs de chez Anet, c’est pas vraiment possible tellement ça brasse de l’air.

Du coup je me rend bien compte que personne est capable de me faire une liste des nouveautés prévues pour le jeu dans les 6 mois à venir, dire alors qu’on a assez d’infos c’est impossible.

ps : vous pouvez oublier pour une nouvelle race avant quelques temps, à la sortie du jeu en Chine Mike O’brien a clairement dit qu’une nouvelle race n’était pas à l’ordre du jour pour GW2 et il n’y avait pas d’ambiguïté possible.

(Modéré par Mizuira.8245)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.7502

Moderator.7502

Bonjour,

Nous vous rappelons que les forums de Guild Wars 2 ont pour but de fournir un environnement agréable aux joueurs de Guild Wars 2 afin que ceux-ci puissent échanger et discuter ensemble du jeu.

Si cette discussion sort du cadre de cet environnement, nous procéderons à sa fermeture.

Merci de votre compréhension.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Déjà à l’age de 5 ans, Mizuira passait ses cadeaux de noël aux rayon X pour savoir leurs contenu des qu’ils étaient sous le sapin.

Enfin, bref. Je crois que si ils ne veulent pas donner plus d’info sur les nouveautés à venir, c’est simplement car ils n’ont pas encore planifier exactement ce qu’ils vont sortir en premier etc… De plus, si ils donnent une info et que par la suite ils reportent l’ajout pour x ou y raison, j’en connais qui vont venir poster sur le forum.

Au pire Mizuira, si tu trouves que les informations donnée sur le site ne sont pas complète. Pourquoi tu ne fais pas un fan site web (comme surrend@20 pour lol) afin de donné les infos qui te semble importante. Si le site à une bonne réputation, tu pourrais même décrocher des interview exclusive avec les dev !

Si tu cherches un programmer php/mysql je suis dispo !

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Roserosenberg qui dénigre les casus et qui parle de skill alors qu’elle n’est pas foutue de faire un build correct en Elem JcJ

-> Tu as vu ça où que je jouais au JcJ.

Je dénigre peut-être les casus sur GW2 mais ce sont des cas atypiques dû uniquement par le jeu qu’ils les poussent ainsi.

Allez faire un tour sur les autres MMO et vous verrez que les autres s’investissent mieux que sur GW2. J’insulte personnellement mais le manque d’investissement est réelle.
Et dans certains ce ne sont pas forcément les casus qui détournent certains events de leur propre utilité publique.
Lorsqu’il fallait sauver les survivant à l’Arche du Lion ce n’est certainement pas leur faute si certains voulaient farm au lieu de sauver les civils. Tout comme le farm abusif lors de l’invasion de Scarlet.

Je ne parle uniquement de motivation et d’investissement sur de grosses organisations comme Tequatl ou bien les 3 guivres.
Et vu ce que je vois sur certains WB, tu as beau expliquer x fois, il y en a qui s’entête à ne pas essayer de comprendre ce qu’on leur demande.
J’ai quelqu’un ce soir qui ma demandé ce qu’il fallait faire sur une tourelle n’ayant jamais fait car personne ne voulait y aller. Ca donne plus de respect que de voir quelqu’un penser bah les autres le feront à ma place et tant pis si ca fail.

C’est la première fois que je vois qu’on fidélise les joueurs occasionnels ?*

Et puis ca fait 1 an qu’on attend une refonte des World Boss. Avec le megaserver, les WB sont encore plus no-brain qu’avant.
Il y a moyen de faire des trucs sympas comme Tequatl. Repartir les joueurs en faisant autres choses que de taper un WB, en les faisant jouer en groupe et en leur donnant un rôle et un objectif propre.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Enfin, bref. Je crois que si ils ne veulent pas donner plus d’info sur les nouveautés à venir, c’est simplement car ils n’ont pas encore planifier exactement ce qu’ils vont sortir en premier etc… De plus, si ils donnent une info et que par la suite ils reportent l’ajout pour x ou y raison, j’en connais qui vont venir poster sur le forum.

Ca doit bien faire 6mois qu’on n’a pas eu de roadmap, ils ne semblent plus avoir de stratégie à long terme depuis l’HV1…

Au pire Mizuira, si tu trouves que les informations donnée sur le site ne sont pas complète. Pourquoi tu ne fais pas un fan site web (comme surrend@20 pour lol) afin de donné les infos qui te semble importante.

Tous les fans sites liés à Guild Wars sont les fantômes d’eux même depuis l’arrivée du 2. Parce que toutes les informations sont communiqués via les supports officiels et que les fans sites n’ont plus d’exclusivité.

Si le site à une bonne réputation, tu pourrais même décrocher des interview exclusive avec les dev !

Les fans sites peuvent avoir des interviews exclusives, mais si tu prenais le temps de les lire en détail et même entre les lignes, tu t’apercevrais qu’ils ne donnent jamais une infos qui n’a pas été donnée avant sur le site officiel.
Après pour reddit, c’est un cas particulier, on ne peut pas le placer dans les fans sites pures et dures.

Mais peut être que j’ai tord, mais pour ça j’attends un exemple concret.
C’est facile de dire aux autres vous ne savez pas lire sans être soi même capable de donner un exemple.

(Modéré par ryugan.4087)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je confirme les dire de Ryugan.

Tous les fansite FR ont à moitié délaissés GW2, ils n’ont jamais d’exclusivité et aiment rarement l’orientation qu’a pris le jeu. Dans des cas comme ça ackile, j’aurais beau rassembler toutes les info distillées par les devs, on n’y apprendra pas grand chose et c’est totalement le reproche que je fais sur la communication.

Moi je trouve ça assez effrayant qu’ils donnent l’impression qu’ils savent pas trop ce qui va arriver sur le jeu, dans quel ordre et de quel façon. WoW ou SWTOR tu vois que même un an à l’avance ils savent déjà ce qu’ils vont faire et sortir et generalement les délais sont tenus à peu de chose prêt.

Pourquoi GW2 n’y arrive pas? L’intervention des joueurs à l’avance sur d’éventuels problèmes qui pourraient survenir à cause de tel ajout de contenu ne pourrait être que positif. Les mises à jour précédentes l’ont presque toutes prouvé.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En faite, je crois que l’accès à un serveur crash teste pour certain joueurs (comme sur lol) serait une bonne chose.
On pourrait savoir à l’avance, les mises à jours qui vont arriver et aussi corriger certain bug avent de sortir la mise à jours officiellement. De plus, cela pourrait relancer les fans site de news et faire plaisir à Mizuira.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Moi je trouve ça assez effrayant qu’ils donnent l’impression qu’ils savent pas trop ce qui va arriver sur le jeu, dans quel ordre et de quel façon.

Vu quils ont deja prévu des trucs pour décembre je pense quils savent où ils vont aller
C’est juste quils font pas toutes les papillon s que les joueurs proposent et du coup ya plein de mécontent

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Je dénigre peut-être les casus sur GW2 mais ce sont des cas atypiques dû uniquement par le jeu qu’ils les poussent ainsi.

ce qui est marrant, c’est de lire ça, et de se rendre compte que c’est plus les pgm qui dénigrent le contenu pour rush rush rush et te kick parce que t’as regardé la cinématique … les casus qui rush ça arrive, mais c’est loin d’être la majorité (de toute façon tant que les gens imposeront leur méta, y’aura pas de place pour les autres)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Vu quils ont deja prévu des trucs pour décembre je pense quils savent où ils vont aller
C’est juste quils font pas toutes les papillon s que les joueurs proposent et du coup ya plein de mécontent

Ils ont prévu quoi pour jusqu’à decembre? On sait même pas combien de temps va durer l’HV il me semble.

Pour fin 2013 ils avaient prévu un nouveau moyen d’obtention des précu qu’ils repoussent à chaque fois. En novembre 2013 ils ont montré dans un livestream des modes PvP testé en interne, on est maintenant bientôt en Juillet 2014 on en a pas vu la couleur que ce soit l’avancée ou une date de release. A la sortie de la lisière des brumes ils ont dit que si le contenu plaisait aux joueurs ils essaieraient d’intégrer ces mécanismes sur les map fronta, sans nouvelle depuis.

Donc non on sait même pas où ils en sont et eux non plus vu que la moindre bribe d’information lâchée à l’avance arrive avec des mois voir des années de retard, relayé après d’autres feature bien moins importantes dont les joueurs ont même pas entendu parlé. Je pense qu’au niveau de l’HV ils savent à peu près où ils vont (et encore qu’il y a quelques mois ils avaient avoué ne pas savoir encore sous quel forme le nouveau contenu serait ajouté) mais alors pour tout le reste ils sont autant dans le noir que nous… Ils arrivent jamais à donner une estimation juste de la sortie d’un contenu, ils arrivent jamais à respecter l’ordre d’ajout car ce qui est annoncé est sans cesse repoussé pour s’occuper d’autre chose.

Je vois pas comment on peut trouver que les développeurs savent vraiment où ils vont. D’ailleurs ils arrêtent pas de dire que l’HV c’est un essai, une expérience dans le monde du MMO. A chaque fois ils disent “c’est nouveau et ne pouvons pas connaitre le résultat mais ça va plaire aux joueurs”.

D’ailleurs pour preuve qu’ils savent pas où ils vont même pour l’HV, that_shaman avec du dataming a retrouvé des fichiers audio et des lignes de dialogue de la première fin de l’HV changée quelques mois avant la final. Normalement on avait Marjory qui y laissé sa peau, les nouveaux “héritiers du destin” au courant pour Mordremoth (qui citaient même son nom clairement) et les enregistrement audio étaient déjà tous fait vu qu’on peut les écouter (ce que j’ai fais).

Avec autant de preuve on va pas me dire qu’ils ont une vision à long terme de l’avenir de leur jeu. Ils savaient même pas s’ils allaient faire une saison 2 à l’hv en début d’année c’est pour dire. Je critique pas les développeurs mais ça manque vraiment d’ordre, d’organisation et de clarté dans la communication.

J’espère qu’ils vont revoir tout ça et arrêter de nous balancer du marketing AWESOME pour ne rien dire comme ce fut le cas pour la maj en avril avec 6 pages de blabla pour un truc qui se résume en 5 lignes.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dupon lajoie.1390

Dupon lajoie.1390

Bjrcharlie, j’abonde à 100% dans ton analyse de GW 2 j’en suis à faire le journalier le matin de bonne heure et c’est tout , je ne fais rien d’autre. J’ai essayé moultes Guildes ,plus papillons les unes que les autres , le JCJ effectivement chacun part de son coté et si l’on tombe contre une équipe de groupe on se fair fracasser à chaque fois.
Le MCM , me fait penser aux moutons de Panurge, le troupeau qui suit et les plus nombreux gagnent.
Donc vraiment aucun intérêt malgré les donjons et les puzzles qui énervent plus qu’autre chose on se croirait dans Tomb Raider.Heureusement j’ai gardé mon vieux GW1 et il y a de plus en plus de monde qui revient , étonnant non ????

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Guild wars, c’est comme les versons de windows. Windows xp fonctionne très bien par contre tout le monde change pour windows 8. car c’est nouveau.
Tous ça pour dire: pourquoi changer quand ça fonctionne bien.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Je profite de ce topic pour réagir et donner également mon évaluation après presque 2 ans de jeu.

Je ne vais pas reprendre les critiques et constat déjà émises par d’autres a travers tout le forum avec lesquelles je suis parfois entièrement d’accord, parfois partiellement voir pas du tout. (Que ce soit le gameplay, les loot et récompenses, le farm, la mentalité de la communauté, l’IA, le challenge, l’équilibrage et la difficulté, la désertification du jeux, le contenu HL, le changement de cap dans le développement du jeux etc…)

Je vais plutôt aborder un point qui me semble laissé de coté et qui pourtant est important dans un jeux, qui contribue au maintient de la population de joueur, à l’investissement à apporter au jeux et que j’estime aussi important que le contenu HL/End Game : Le Lore passant par le plaisir de la découverte et l’avancement dans le scénario.

Oui beaucoup vont me dire que l’hv2 semble aller dans ce sens et je l’espère aussi mais je me rappel mes premières heures sur GW2 à sa sortie et tout l’espoir que j’avais (joueur assidus de gw1) d’avancer dans l’histoire, de trouver des réponses à mes questions et le plaisir que j’avais à découvrir les nouvelles zones de GW2 avec les membres de ma guilde (également tous d’anciens joueurs assidus de gw1 qui ont aujourd’hui quasi tous arrêté de joueur ou font une pause pour aller vers d’autres jeux).
Car, je ne sais pas pour vous, mais personnellement j’ai vraiment aimé l’avancement et la découverte dans GW2 à ses début. C’est un élément auquel j’accorde beaucoup d’importance dans un jeux et bien que vraiment réussi a mon sens, le principale défaut est qu’il s’est trop vite essoufflé, n’a pas était entretenu.

Pour faire le rapprochement avec GW1, j’ai eu ce plaisir durant les 6 années auxquelles j’ai joué au jeux (et ce même en revenant moult fois sur des zones connues, écumés en long, en large et en travers et retourné dans tous les sens) contre 1 an pour GW2.

En y réfléchissant et en prenant du recul je me rend compte de la différence entre GW1 et GW2 sur ce point est assez simple : Très peu d’ajout de contenu géographique et scénaristiques….ou alors trop espacé pour vraiment l’apprécier.
- Géographiquement ont a quasiment rien eu en dehors de l’île karka et de deux-trois modifications de carte (pour la plupart éphémères), sans parler de trop petit donjons eux même éphémères, en 2 ans.
- Scénaristiquement, l’ajout lié a l’hv1 était bien pauvre, n’a pas vraiment fait avancé l’histoire, je le considère plus comme un Trailer de ce qui va arriver, une mise en bouche mais l’aspect quantitatif comme qualitatif n’était pas au rendez-vous et l’intrigue a mis beaucoup trop de temps pour ce mettre en place.

La raison a mon sens : l’HV et l’absence de véritable extension.
J’ai défendu dès le début le concept qui me semblait promoteur et innovant mais le problème est que l’HV a pris beaucoup trop d’importance dans le développement face au reste. Il y a clairement eu un déséquilibre entre l’ajout sympathique de l’HV qui devait être secondaire et l’ajout de véritable contenu. La formule bien qu’intéressante n’était clairement pas abouti en l’état et n’a jusque maintenant pas la force et l’impact nécessaire pour remplacer une véritable extension. Le scénario arrive au compte goute limitant la liberté qu’ont les joueurs dans l’avancement en leur imposant un rythme établis, et le contenus ajouté étant si vite obtenus qu’il n’y a pas de challenge à long terme.

Mon constat est donc qu’au final, malgré les diverses mise à jour, j’ai l’impression de jouer au même jeux qu’a sa sortie, de tourner en rond, il n’y a pas eu de réelles nouveautés faisant avancer la découverte géographique et scénaristique. J’en suis déçu et c’est sur ce point que j’estime que GW2 ne rempli pas le contrat.

Alors je ne sais pas pour vous, mais perso j’attends énormément de la suite, je place beaucoup d’espoir dans l’HV2 en espérant que la nouvelle formule soit mieux aboutis, mieux équilibré. Je crois vraiment que GW2 peut encore corriger le tire et aller dans le bon sens. Wait and See

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kernell.3197

Kernell.3197

J’ai pas tout lu dans ce qui a été dit mais je rejoint la plupart des posts. Je suis assez déçu de gw2 sachant que j’avais joué au 1er.
Dans le 2, je trouve qu’on manque de but, d’objectif. Des que tu es stuff tu ne sais plus quoi faire. J’ai commencé le jeu à sa sortie et j’ai arrêté au bout de 6mois. J’ai tenté de revenir mais je restais pas plus d’une semaine…

A mon avis faudrait ajouter du stuff avec des améliorations de compétences, par exemple: un fusil qui augmente les dégâts ou la porté d’une des compétences de l’inge. Ce stuff pourrait se loot sur des boss pas forcément wb, des boss de donjons
1) ça permet de varier les builds
2) on réintroduit le farm de boss

Un autre point serait de rajouter des compétences ou au moins les améliorés en fonctions des pts de cara dépensés ( comme dans le 1er)

En gros je pense qu’il fautune grosse maj du jeu pour que j’yretourne^^

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Conclusion après 2 ans de jeu :

Début plus ou moins prometteur avec un jeu avec plein de potentiel malgré les nombreux bug du début du jeu ( un peu comme tout les jeux à la sortie )

On a eu un event comme à l’ouverture de la map karka avec un gros boss en prime qui étaient pas mal dans l’ensemble ( si on retire les lags horribles ) .

Et depuis, mise à part une histoire vivante qui n’apporte pas grand chose avec du contenu temporaire à chaque maj, ben on a rien eu de nouveau. Ah si des skins pourri tout droit sorti de l’hv et un up de Tequatl et un nouveau Boss à la côte de la marée qui sa je dois dire est plutôt pas mal mais c’est relativement light en deux ans de jeux.

Un pack de fonctionnalité sorti après plus d’un an de jeu alors que c’était pour la plupart des choses un patch à sortir quelques mois après la sortie du jeu fin soit.

Ensuite, nous venons d’attaquer la saison 2 du monde vivant. Encore une fois, beaucoup de connaissances qui avaient arrêtées le jeu sont revenues pour voir ce que guild wars allait proposé après 2 mois de pause . Et comme il fallait s’en douter, ils ont rajouté une histoire personnelle finie en 1h + une map visitée à 100% en 15min quand maximum et la possibilité de refaire cette même histoire personnelle avec des succès qui soit disant allaient donnés de la difficultés comme dit ici sur le site de guildwars2
(“Ceux-ci ont été pensés pour donner du fil à retordre aux joueurs expérimentés, et seront donc beaucoup plus difficiles que ceux proposés dans la saison 1”)
Succès finis relativement facilement avec des récompensent à la hauteur de la difficulté. En étant gentil, le seul truc qui peut être un peu plus chiant dans ces succès est la partie jumping puzzle et encore. En gros, tout les joueurs qui étaient revenus par curiosités sont déjà repartis.
Bien décevant pour 2 mois d’attente. Heureusement que la plupart des gens savent que guild wars 2 à du potentiel et donc qu’ils sont curieux à chaque mise à jour de venir voir ce qu’ils proposent mais hélas, sa s’enfonce de plus en plus.

Donc voila ce que j’en pense, j’espère vraiment qu’ils seront redressés la barre un jour.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: valentin.7156

valentin.7156

Je profite de ce topic pour réagir et donner également mon évaluation après presque 2 ans de jeu.

joueur de gw 1. je me suis bien amusé. puis gw 2 et arrivé je le acheté et joueur 6 moin et je me suis amusé car cetais nv tous sa. jumping “ou il sont, comment le réussir ex”, dj comment pouvoir le réussir… mcm entraide entre les joueur on se bat pour le serveur et nn pour sa personne.

puis 1 ans et voila 2 ans de gw 2. quoi dire quand on a fait le tour des map, les nv évent sont finit en 1 semaine max. les grand évent doive être fait en grand nombre “tequatl, grand guivre a 3 tête …” donc des évent de guilde pas possible pas le temps, pas asse de personne ext . Mais des évents de guild sont sortie oui mais une 1 par semaine en 3h fini bof quand on veut jouer en semble. les dj c’est 5 max donc quand on et une 10 pas possible, quand je dit sa je pense au fow, uw, l’abîme … ou on pouvais jouer ensemble et de le faire quand on veut sur gw 1.

quoi dire d’autre quand c’est dit dans les autre message

j’ais prit le temps de lire les post et je les rejoint et déçu de gw2. donc pour retrouvé se plaisir c’est une grand mag ou on retrouvé des différence pas que perso car un perso ou il a les yeux vert kaki foncé exemple eux moi je ne le vois pas si il a les yeux vert quoi. j’espère trouvé plu tard de meilleur contenue avec des difficulté “oui intéressent comme dans le 1, niveau facile une fois fini on prouvé le recommencé nv difficile” ext …

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gorgorhbey.1298

gorgorhbey.1298

Juste pour répondre à bjrcharlie.3514, pour dire que je plussoie tous les points cités. En effet après deux ans et étant joueur PvE recherchant le HL, le challenge … c’est la désolation … l’ennuie à son paroxysme. Je suis resté a l’écoute des nouvelles MAj à venir, des idées des devs, du forum pour suivre les idées émises mais malgré cela la loi du tourne en rond reste le mot d’ordre, la difficulté inexistante me dégoûte. J’ai pourtant pris plaisir à y croire … au potentiel du jeu, à l’idée initial de Anet. Malheureusement la mayonnaise n’a pas pris et je doit admettre que suite a cette MAJ que je trouve désastreuse (toujours pas de difficulté flagrante, map ridiculement petite …), j’ai appuyé sur le bouton “désinstallation”. Je n’y prenais aucun plaisir depuis plusieurs mois et cette dernière MAJ a décidé du sort qui ce devait être inéluctable. Merci Anet pour les quelques 6 premiers mois de bonheur puis …rien.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Je pense personnellement qu’un des problèmes majeurs de Gw2 a été soulevé ici. Je parle évidemment d’un manque flagrant de transparence de l’équipe concernant le jeu. Pour illustrer mes dires, je vous invite simplement à relire les interview du Dolyak pour voir que les dev’ éludent les questions qui leurs posent problème (et je ne parle même pas ici du contenu sur les différents fan sites qui n’a presque pas bougé depuis des lustres).
Il est donc compréhensible que ce “soucis” engendre bon nombre de frustrations chez les joueurs, notamment concernant le futur incertain de gw2 et la voie choisie par les développeurs. Je tiens quand même à rappeler la sortie “presque imminente” de deux gros mmorpg sandbox qui risquent de chambouler l’univers de notre jeu adoré (?) .

NB : Suis-je le seul à trouver anodin que sur le forum d’un mmorpg la partie “suggestion” est été purement et simplement supprimée?
NB 2 : Suivant le contexte cité par moi-même un peu plus haut, est-il vraiment étonnant que le prix des gemmes augmente sans cesse et que l’Hv2 se déroule pendant les vacances?
Je vous laisse maître d’en juger.

Cordialement

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

Bon je suis un ancien joueur de WOW et je viens de commencer à play GW2.

j’ai noté sur 10 les différents aspect du jeu :

Les graphismes 10/10 : étant un fana des beaux graphismes je trouve ce jeu magnifiques, les environnements biens fait très détailles, les skin des personnages et des armures super beaux et des doublages en vf avec la voix de mon personnage <3

L’histoire 9/10 : c’est bien fait aussi j’ai l’impression d’évoluer et que mes choix narratifs influence le cours de l’histoire. ça change de wow ou il faut enchaîner les quêtes rien que pour passer lvl max.

Les évents dynamiques 7/10 : c’est une bonne idée mais y’en a beaucoup par map du coups des fois on passe à coté sans s’arrêter car ils ‘repop’ dans un court laps de temps.

Les world boss encounter ?/10 : j’ai fait un boss une seule fois (j’ai eu de la chance pour un débutant) c’était brouillant et je savais pas ce qu’il fallait faire à pat taper (absence de strat)

Les donjons 6/10 : beaucoup de trash et les boss sont des trash avec plus de pv (absence de strat) et les map trop petites même si les différents chemins donnent l’impression que c’est plus grand. Les boss tapent plus au cac donc mon guerrier se fait os pas mal de fois.

coté pvp ?/10 : j’ai test le mcm et la lisière des brumes, bon j’ai pas tout compris encore mais les bus de 50 personnages est toujours impressionnant. après j’ai pas l’impression qu’il y’a une différence entre le stuff pve et pvp.

Talents des personnages 4/10 : on peut pas vraiment personnaliser son perso a souhait. y’a pas d’arbre de talents proprement dit et les compétences sont associées au choix des armes. pourquoi ne pas fusionner les deux concept dans un même arbre de talent?

Le loot 2/10 : c’est chaotique le système de loot y’a rien dans les coffres que du trash loot. pourquoi ne pas adopter un système de loot avec des probabilité de drop de tel ou tel item avec une liste prédéfinie des items par coffre?

on peut pas inspecter les autre joueurs? pourquoi ?

Sinon les guilde servent à rien mais vraiment à rien je suis dans une guilde et chacun fait son truc dans son coin.

Pourquoi y’a pas de raid? limite un raid avec 10 personnes je pense que c’est faisable par donjon.

bref je suis encore loin d’avoir tout découvert mais je pense avoir souligner les points importants de mon point de vue.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Le fait est :

- Que GW2 se vide de ses joueurs.

- Qu’Arenanet s’est servi de la fidélité de ses fans durement acquise avec GW1 pour les pigeonner avec GW2 qui n’a, à part l’univers, strictement rien à voir avec le 1.

- Que les critiques de ce jeu sont toujours les mêmes, écrites par de nombreux joueurs différents et qu’elles sont constantes. Donc on a affaire à de gros problèmes, qui sont liés pour moi à un design trop audacieux et qui ne convient pas aux joueurs.

Comme je l’avais déjà dis il y a environ un an, je reviendrais sur GW2 le jour où il y aura ne serait-ce qu’un dixième des possibilités qu’il y avait en terme de builds sur GW1. Visiblement ce n’est pas encore le cas …

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Quand je vois le comportement d’une certaine partie des joueurs en jeu, je me dis que heureusement que le jeu ne semble pas leur convenir, sinon autant aller sur d’autres jeux. :] Les menus des cantines scolaires non plus ne semblent pas convenir à une partie des enfants, mais ils persistent à servir des légumes verts et du poisson sans panure…
Entendons-bous bien, on nous sert des légumes verts parce que ce qu’il nous faut prendre des habitudes saines, mais pas tous les jours pour ne pas nous faire fuir.

C’est vrai que le grand écart est difficile à tenir entre accessibilité et stimulation, mais c’est un défi intéressant.
Il y a bien des problèmes dans ce jeu, mais je crois que pour la plupart c’est plus dû à un manque de moyens à la conception ou à une politique de gestion des retours motivée par un manque de moyens, en plus de la contrainte non négligeable de tirer des revenus de ce jeu sans abonnement, ne serait-ce que pour des raisons de maintenance (et de développement) que GW1 n’a pas connu à cette échelle, lui comme n’importe quel autre jeu entre deux extensions autonomes ou de “fin de jeu” (stand-alone/end-game).
En effet, il faut commencer à comprendre que dans l’idéal, je dis bien dans l’idéal, les mises à jours dans une MMORPG de nouvelles génération, un monde virtuel vraiment vivant, ne devraient même pas inclure de nouvelles zones géographiques à part des transformations de zones ou des révélations de petites zones auparavant cachées. Dans l’idéal, des “quêtes” apparaîtraient et disparaîtraient dans les zones existantes. Mais on en veut de l’exploration, et puis il est plus difficile d’inscrire la montée en niveau des nouveaux personnages dans une monde en perpétuelle évolution (on a vu les problèmes de cohérence que cela a généré avec l’Arche du Lion).

En ce qui concerne la diversité des builds, ça déjà été abordé par les dév., alors allons leur en toucher deux mots au cours des séances d’interviews, pour nous faire moucher par leurs statistiques d’utilisation de ces fameux builds (ou bien il faudrait choisir mieux nos mots et expliquer que diversité ne veut pas dire multitude combinatoire).

Et puis, il faut arrêter (une nouvelle fois) de comparer un jeu de niche avec un MMO. On peut s’en inspirer tout au plus. Préférer le style de combat de Skyrim, DAO, GW1 ou TQ (pas des MMO) par exemple, ou d’autres MMO, c’est une chose, mais regretter que GW2 n’ait rien à voir avec ces jeux n’aurait pas de sens. En exagérant à peine, la conception même du maniement d’une épée impacte le cycle économique dans un MMO! Ce n’est pas anodin car le combat (facilité, attrait, occurence…) est un acteur économique.
Dans un MMO, ce qui compte, l’engouement initial passé, c’est le nombre de joueurs jouant régulièrement. La base de GW1 était certainement trop peu nombreuse ; le nombre de joueurs intéressés uniquement par le monde virtuel (paysage, lore) ou le combat (le vrai avec des strats, une interaction avec l’environnement, un minimum de réalisme et un peu de dextérité), mais ni par les récompenses matérielles, ni par la répétition “un peu bébête” des actions, bref tout ce qui aboutit au cycle économique du jeu, doit être encore plus faible.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Et puis, il faut arrêter (une nouvelle fois) de comparer un jeu de niche avec un MMO. On peut s’en inspirer tout au plus.

Le Mmo est justement un jeu de niche car il possède leur propre style de clientèle :
-hard-gamer (wildstar)
-casual (Gw2)

puis il est plus difficile d’inscrire la montée en niveau des nouveaux personnages dans une monde en perpétuelle évolution (on a vu les problèmes de cohérence que cela a généré avec l’Arche du Lion).

Je t’avoue que j’arrive pas à comprendre en quoi la montée de niveau est difficile à marier avec un monde en perpétuelle évolution sachant que le niveau des zones n’est en rien modifiées. Le seule soucis réside dans le changement des différents “coeurs” à faire pour garder une cohérence avec le monde.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Le Mmo est justement un jeu de niche car il possède leur propre style de clientèle :
-hard-gamer (wildstar)
-casual (Gw2)

euh, le mmo n’ets plus vraiment un jeu de niche depuis 2005 avec l’arrivée de wow et de tout le battage médiatique qu’il y a eu autour, tu confonds type de jeu et public visé, donc si tu considères wildstar comme un jeu HC, je me demande pourquoi ? car le gameplay n’est pas encore totalement maitrisé de tous donc que tout le monde trouve un peu de difficulté dessus ? ou parce qu’il y a un réel difficulté qui sera lissé avec le temps, l’expérience, la normalisation des strats … ? si c’est pour le deuxième, je te rassure, il risque de faire comme TESO où le jeu au dessus du niveau 50 était fait pour inciter les joueurs à jouer en groupe, et les joueurs ont pleurer, et ils vont revoir la difficulté solo du 50+ …

Je t’avoue que j’arrive pas à comprendre en quoi la montée de niveau est difficile à marier avec un monde en perpétuelle évolution sachant que le niveau des zones n’est en rien modifiées. Le seule soucis réside dans le changement des différents “coeurs” à faire pour garder une cohérence avec le monde.

t’as pas dû pex pendant tout les events, quand dans ton histoire personnelle tu te retrouves à rencontrer les héritiers du destin dans une ville dévastée, où que tu rejoins tibalt le vendeur de pommes qui vend des pommes dans les débris de ce qui reste de l’arche du lion … la cohérence n’est pas bien en rapport …

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

euh, le mmo n’ets plus vraiment un jeu de niche depuis 2005 avec l’arrivée de wow et de tout le battage médiatique qu’il y a eu autour, tu confonds type de jeu et public visé, donc si tu considères wildstar comme un jeu HC, je me demande pourquoi ? car le gameplay n’est pas encore totalement maitrisé de tous donc que tout le monde trouve un peu de difficulté dessus ? ou parce qu’il y a un réel difficulté qui sera lissé avec le temps, l’expérience, la normalisation des strats … ? si c’est pour le deuxième, je te rassure, il risque de faire comme TESO où le jeu au dessus du niveau 50 était fait pour inciter les joueurs à jouer en groupe, et les joueurs ont pleurer, et ils vont revoir la difficulté solo du 50+ …

je vais te répondre en deux temps. Premièrement un jeu de niche par définition s’attaque à un public précis avec un type de jeu précis. Ce qui est logique. Tout comme l’oreal qui créée un shampoing pour un type de femme, un mmo vise un certain type de clientèle.
Deuxièmement, et à la place d’écrire un long et terrible paté, je t’invite à regarder cette vidéo faite par Mr deriv sur Wildstar et qui explique qu’il est destiné aux hard-gamers. Car qui est plus à même de dire qu’un jeu est orienté casual ou hard-gamer qu’un professionnel..

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=mHDfNzFOZeY

t’as pas dû pex pendant tout les events, quand dans ton histoire personnelle tu te retrouves à rencontrer les héritiers du destin dans une ville dévastée, où que tu rejoins tibalt le vendeur de pommes qui vend des pommes dans les débris de ce qui reste de l’arche du lion … la cohérence n’est pas bien en rapport …

Je ne vois pas en quoi l’incohérence du lore (qui est ici flagrante) à une influence sur le pex. Car oui c’est ce que je disais précédemment : ce n’est pas parce que l’hv se déroule dans une zone que cela empêche le leveling… d’où la possibilité de marier les deux.Tu confonds pexing et cohérence.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

c’est bien gentil, mais qui est ce Mr Deriv ? parce que dire que le jeu est pour hcg … ça à autant de poids que le pape qui dit que si les extraterrestres veulent se faire baptiser, il le fera … bref je ne suis pas un moutons qui répète ce que disent les autres

sinon relis bien ce que tu cites, car il parle bien de l’incohérence de l’histoire personnelle à se retrouver dans une arche du lion en pleine invasion à chercher tibalt le vendeur de pomme qui te chuchote “pssssst, tu veux des pommes” alors que tout est en ruine et en cendre derrière ….

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

c’est bien gentil, mais qui est ce Mr Deriv ? parce que dire que le jeu est pour hcg … ça à autant de poids que le pape qui dit que si les extraterrestres veulent se faire baptiser, il le fera … bref je ne suis pas un moutons qui répète ce que disent les autres

Oui autant je voue un culte à l’esprit critique inhérent à notre époque, autant je sais faire la différence avec de la mauvaise foi. Ta réponse laisse sous entendre qu’importe les exemples que je puisse te fournir tu ne changeras pas d’avis. Soit! (tiens cette situation me rappelle une citation d’ailleurs…)

sinon relis bien ce que tu cites, car il parle bien de l’incohérence de l’histoire personnelle à se retrouver dans une arche du lion en pleine invasion à chercher tibalt le vendeur de pomme qui te chuchote “pssssst, tu veux des pommes” alors que tout est en ruine et en cendre derrière ….

Je ne dis pas le contraire… Je suis même plutôt d’accord dans mes réponses. Le seul “soucis” qui suscite chez moi une interrogation c’est lorsqu’on parle de la relation cohérence-pex. Il n’y en pas.

Pour en revenir au sujet principal, j’avais déjà fais un bilan que j’avais posté sur le forum.
Lien : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Mon-Bilan-Gw2-apr-s-plus-d-un-an-de-jeu/first#post211100

Je me permet néanmoins de rajouter que selon-moi, ce qui manque à Gw2, est un monde complètement ouvert (hormis pour les instances et les donjons).

Voilà voilou

(Modéré par Gaunt.9364)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Tiens je remarque que je n’ai même pas donné ma propre évaluation sur les 2 ans du jeu.

La sortie de Gw² est arrivée pile lorsque je cherchais une alternative plus moderne à Wow et que ma vie IRL m’empêchait de m’investir à 100%.

Du coup, Gw² étant présenté comme un jeu qui privilégiait la course au skin plutôt qu’au stuff, et un stuff pvp distinct de celui pve à obtention directe, en tant que joueur PvP je me suis naturellement porté dessus.

Aux premiers temps j’ai été séduit par le gameplay du jeu. Dynamique, nerveux, fonctionnement sur un système de deck permettant de différencier les styles de jeu, Gw² semblait tenir ses promesses, sur le point de la jouabilité.

Concernant le contenu, l’histoire personnelle a été une bonne surprise, donnant un peu de vie dans les quêtes permettant de se sentir un peu le héros de l’histoire, on aurait dit un jeu solo dans un MMO.

La première fois que j’ai fait les donjons, j’ai particulièrement adoré. Je jouais élémentaliste Bâton avec une équipe composée d’un rodeur, d’un voleur, d’un nécromant et d’un ingénieur. On galérait à enchaîner les try pour trouver une stratégie viable pour notre groupe (je me rappelle notamment de tonelle story dont le dernier boss nous avait demandé un bon paquet de try pour trouver le bon ordre d’attaque).

Quand au PvP, même si je trouvais que l’unique mode pouvait être un peu redondant, les différentes map avaient leur propre spécificité (protection de Seigneur, Capture de drapeau etc…).

Passé stuff exo, les donjons m’ont paru plus faciles, donc plus fades, je n’y ait donc quasiment plus remis les pieds.

Puis la première saison de l’histoire vivante est arrivée et j’ai trouvé le principe génial… jusqu’à ce que j’apprenne que le contenu n’était pas permanent.

J’ai donc pris le jeu pour ce qu’il était, diminuant mes heures de jeu, et essayant d’apprécier les nouveautés en prenant le train en marche, me perdant dans l’HV qui changeait trop vite et qui n’était pas forcément lisible.

En BILAN :
- Le jeu est conçu dans une optique casual ce qui me va tout à fait. On peut apprécier le jeu et accéder à tout le contenu sans avoir à passer 3 heures par jour dessus.

- Les donjons ont grandement perdu de leur attrait une fois la découverte passé, et pour moi l’absence de challenge est du à un problème d’équilibrage entre le lvl minimum demandé et le lvl 80 stuff exo/élevé.

- Le PvP est redondant, mais toujours aussi fun. On apprécierait d’avoir de nouveaux modes de jeu (avec un autre nombre de joueurs que le classique 5v5)

- L’histoire vivante est une idée géniale. Le nouveau format par chronique permettra d’éviter de se retrouver perdu si on ne se connecte pas de manière régulière. Cependant certaines activités me manquent (SAB) et j’aimerai bien les voir en contenu permanents.

- Le gameplay bien que dynamique demande à tout prix de nouvelles compétences/armes pour redonner un peu de peps.

En résumé : Gw2 est un MMO casual (ce qui n’est pas un défaut pour moi vu que je suis désormais un joueur casual) qui a quelques petits défauts, qui ne demande pour redonner de l’intérêt aux joueurs de la première heure qu’une extension (zone/race/classe/compétences) et du contenu permanent. Le manque de challenge un peu Hardcore (n’ont dans ‘investissement temps mais dans la difficulté de réalisation et l’aspect punitif) est regrettable et en faire un dans l’optique précité permettra de satisfaire autant les Casu que les HCG.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Passé stuff exo, les donjons m’ont paru plus faciles, donc plus fades, je n’y ait donc quasiment plus remis les pieds.
(…)
- Les donjons ont grandement perdu de leur attrait une fois la découverte passé, et pour moi l’absence de challenge est du à un problème d’équilibrage entre le lvl minimum demandé et le lvl 80 stuff exo/élevé.

Et pourquoi des modifications périodiques apportées à certains des chemins de ces donjons ? Après tout, il n’y a bien que le mode histoire qui soit réellement lié chronologiquement et thématiquement aux Chroniques, non ? L’HV pourrait même influer sur certains chemins exploration (comme l’ajout de nouveaux ennemis ou de nouvelles techniques de combats).

- L’histoire vivante est une idée géniale (…) et j’aimerai bien les voir en contenu permanents.

L’HV par définition peut difficilement être rejouée (on ne refait pas l’Histoire !), mais le nouveau format des chroniques n’interdit pas d’espérer qu’à terme, certaines actions instanciées soient rejouables (comme lorsqu’on relit une histoire : “Te souviens-tu du jour où nous défîmes le méchant boss de la Fusion?”).
Mon rêve est que les missions “action” de l’Histoire personnelle (celles déjà vécues par le perso, évidemment) puissent être à nouveau jouées (sans forcément les mêmes récompenses). Patience : je crois qu’on peut dire que les outils se mettent en place.

Le manque de challenge un peu Hardcore (n’ont dans ‘investissement temps mais dans la difficulté de réalisation et l’aspect punitif) est regrettable et en faire un dans l’optique précité permettra de satisfaire autant les Casu que les HCG.

Tout à fait, mais à condition que nous autres, casuals, mais également certains gros joueurs “mettez-le qualificatif-un-peu-péjoratif-que-vous-voulez”, ne venons pas pleurer parce qu’on n’y arrive pas ou bien que la règle “toute le contenu doit être accessible d’une manière ou d’une autre” serait baffouée.
Personnellement, je ne suis pas à un skin près fût-il à en tomber par terre. Kitten quoi !

t’as pas dû pex pendant tout les events, quand dans ton histoire personnelle tu te retrouves à rencontrer les héritiers du destin dans une ville dévastée, où que tu rejoins tibalt le vendeur de pommes qui vend des pommes dans les débris de ce qui reste de l’arche du lion … la cohérence n’est pas bien en rapport …

Je ne vois pas en quoi l’incohérence du lore (qui est ici flagrante) à une influence sur le pex. Car oui c’est ce que je disais précédemment : ce n’est pas parce que l’hv se déroule dans une zone que cela empêche le leveling… d’où la possibilité de marier les deux.Tu confonds pexing et cohérence.

Tout comme lecreuvar, je ne “pex” pas un nouveau personnage, je le joue y compris jusque dans son histoire. Et si ça prends trois mois, ça prends trois mois. Je n’ai plus de problèmes aujourd’hui avec les joueurs qui utilisent des livres d’expériences en remplissant des questionnaires sur leurs choix dans leur HP, et qui ensuite vont farmer l’XP en boucle là où c’est le plus rentable. Je comprends aujourd’hui leur objectif à court terme : pouvoir jouer à leur activité favorite, quelle qu’elle soit, avec une autre profession.
Donc effectivement, je ne parlais de “pex” mais de la montée en niveau “normale” en vivant la découverte de la zone de départ (éventuellement), des dialogues ambiants adaptés à la nouvelle espèce (éventuellement), un nouveau point de vue sur l’HP (à bas niveau), etc. Et là, je crois que tout le monde s’accorde pour constater le manque de cohérence quand des enfants jouent aux Héritiers du Destin dans les ruines alors que toute la population est évacuée.
Pardon d’avoir confondu pex et rejeu.

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Haaznahnuff.1907

Je me suis mal exprimé. Je voulais surtout parler certaines activités de festival (comme le SAB) qui peuvent tout à fait être permanentes autant au niveau du lore que du contenu.

Ensuite pour ce qui est de l’aspect challenge, j’ai comme opinion qu’il faut mieux hisser les joueurs vers le haut que les niveller vers le bas.
Un contenu challenge ne demande pas forcément un investissement temps très conséquent, mais poussera les joueurs à s’investir sur leur personnage, sur le gameplay et le teamplay, pour progresser et obtenir la récompense, qui sans deséquilibrer l’expérience de jeu permet de valoriser le joueur dans sa progression (Un ensemble de skin/ titre). On avait notamment pensé dans un autre topic à une sorte de défi de la reine de groupe qui comporte ce qu’il faut de challenge avec des récompenses cosmétiques permettant de valoriser le joueur qui l’avait réussi

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant