Evaluer GW2

Evaluer GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

C’est bien pour ça que je parle de la qualité technique et pas du style :o

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Evaluer GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ouai donc en gros la note sur le graphisme comprend la technique utilisée et la maîtrise de celle si. Mais est on seulement capable d’identifier cette technique et de la comparé à d’autre mmo qui l’utilise?

En gros, il faudrait trouver d’autre mmo qui utilise les mêmes logiciels d’édition graphique 3D que gw2.

(Modéré par ackile.9682)

Evaluer GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Bah les logiciels 3D utilisent tous des principes similaires, hein… Tu as des verticles (vertex en VF ?), que tu relies pour faire des edges (des arêtes ? ) , qui te donnent ensuite des polygones que tu associes pour créer un meshe, puis tu le découpe pour faire un dépliage UV et tu plaques tes différentes couches de textures (si tu utilises des normal map).

Après, tu as la manière donc ton rendu va se refléter dans le jeu, au niveau du moteur graphique qui déterminera le nombre de polygones auquel tu auras droit sans risquer de plomber les perfs, la résolution de tes textures, et la façon dont les animations exploiteront tes models. On pourrait même aussi parler des animations elles-mêmes, qui sont un pan entier des graphismes d’un jeu.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Evaluer GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Comme tu l’as si bien démontré. Je ne crois pas que tout le monde soit capable de donner un avis pertinent en ce qui concerne les graphismes.

Evaluer GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Bon ça commence à tourner en boucle. Je pense que tout le monde avait compris dés le deuxième post. Merci de revenir au sujet du fil de discussion et s’il y a vraiment besoin, d’ouvrir un autre sujet sur la pertinence du critère “graphisme” dans les jeux vidéos.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Evaluer GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

@Ackile. Tu peux définir un “standard” de graphisme quand ceux-ci ne sont pas aussi original qu’un.. disons, the witness.

Le rendu graphique ( sans parler des inspirations artistique ) est dans le “classique réaliste” assez courant.
Dans ce cas, tu peux comparer. Et GW2 n’est en rien impressionnant ( bien qu’agréable tout de même ), même si, relativement bien optimisé.

La qualité des perso est clairement en dessous de bien des “mmo” de notre époque
blade and soul / vindictus ont une qualité de détails de perso largement au dessus de GW2 en étant plus vieux ( toujours sans parler de l’aspect artistique, qui là en effet va être relatif suivant les gens )

Le monde de GW2 est “digne” d’un mmo “banal” dans le sens où tout est disproportionné, et ça sonne “faux”. Sans non plus fourmillier de détails rendant l’univers crédible.
C’est un monde de jeu vidéo, et non un monde crédible parcourus dans un jeu vidéo ( par exemple, l’univers de BDO est très crédible par l’ensemble des proportions, et des détails )

Artistiquement, même si c’est bien relatif, franchement, la majorité des armures – tenu, même apparence des perso n’ont clairement aucun style ( même si travaillé dans les détails des tenu en regardant de près les textures )
Sans prendre en compte mes goûts, car même quand tu n’aime pas un style, tu peux en effet reconnaitre son originalité.

Les décors, pour certaines archi, oui, il y a clairement un cachet pour le coup. Que l’on aime ou pas le style. ( la qualité de la mise en place de l’univers 3D et bien en-deçà de celui présenté par les artworks cela dit. )

bref, je trouve qu’on peut quand même juger des graphismes d’un jeu quand l’artistique ne prend pas tant que ça le pas sur le reste.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Evaluer GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Personnellement je trouve le level-design de GW2 en adéquation avec son univers contrairement à d’autres MMO comme Tera ou bien Archeage.
Certes la qualité des textures est très basse mais le jeu est agréable à regarder et visuellement immersif.

Arrêter avec vos hors-sujets

Evaluer GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En effet, E Tan comme je l’ai dit tu ne peux pas comparé les graphismes d’un jeu que par rapport à tes propres standard. Si je préfère les mmo rétro genre Slayersonline. C’est clair que ma note sera différente de la tienne. Du coup, ce n’est pas objectif.
Du coup, ton argumentation n’a pas d’autre but à mes yeux que d’essayer de te convaincre que les graphismes sont mauvais. Et rien de ce que tu ne diras ne poura changer mon point de vue sur la critique d’une oeuvre.

Ce hors sujet étant terminer. Je ne lirais plus les message me concernant et je laisse la place au sujet initial. Merci de faire de même.

Evaluer GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Générique
- Qualité graphique “in game”_____+3
- Cinématiques_____+4
- Scénario_____+3
- Gameplay (classes, compétences, …)_____+3
- Progression du personnage_____+3
- Customisation_____STD

Compétitif
- PvP_____-1
- McM_____-2
- GvG_____Unknow

Social
- Activités de groupes (Donjon, raids, instances)_____STD
- Halls de guildes_____Unknow
- Artisanat_____STD
- Outils LFG_____STD
- Outils RP_____STD

Hype
- Réponses aux attentes des joueurs_____-1
- Investissement (prix, abonnement, coût des mises à jours)_____+1

Points que je rajoute

- Musiques_____-1(PVE) -5 (MCM/JCJ) (Redondantes, toujours les memes musiques répétitives, ça finit par gonfler!)
- Voix_____+1 (Sympas et Variées)
- Effets_____+2 (Bruitages réussis et variés pour chaque action réalisée)

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Evaluer GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: everyman.4375

everyman.4375

Générique
- Qualité graphique “in game” ++++
- Cinématiques ++++
- Scénario+++
- Gameplay (classes, compétences, …)+
- Progression du personnage -
– Customisation +

Compétitif
– PvP +
– McM —
– GvG --—

Social
- Activités de groupes (Donjon, raids, instances) —-—
– Halls de guildes —-—
– Artisanat +
– Outils LFG -
– Outils RP (?)

Hype
- Réponses aux attentes des joueurs —--
- Investissement (prix, abonnement, coût des mises à jours) +++++

Je pense que ton “questionnaire” est incomplet, il faudrait rajouter des choses comme :
-EndGame (——)
-Durée de vie (—-)
-Récompense (——-)
-PVE (—-)
-Donjons (——)

J’oubli surement des trucs mais bon voila ça fait quelques petites notations en plus.

je précise juste mon petit coup de cœur pour le travail de l’équipe artistique <3 (je parle de ce qu’il y’a ici https://www.guildwars2.com/fr/media/concept-art/ , pas de l’animation 3D, qui est cependant excellente)

Tiipi