Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
Niveau RPG, monter plusieurs personnages en même temps est possible. C’est plus dur de garder ses réflexes au niveau compétences et techniques de combat, par contre.
C’est également le choix d’un compromis entre la satisfaction d’une curiosité de découverte (et une avidité à jouer différentes histoires personnelles) et le “spoil” de commencer dans des zones que les autres personnages ne sont pas censés connaître.
Je ne regrette pas.
@RoseRosenberg: je comprends ton scenario, mais comme d’autres, je pense que ça aurait tourné à trois (ou six) grosses lignes de front avançant lentement et sur lesquelles se seraient agglutiner les joueurs. Cela conviendrait peut-être davantage pour une bataille de reconquête. Le scénario actuel, même s’il peut laisser un goût amer, favorise un jeu plus dynamique et la guérilla de groupe. Il y aurait pû y avoir cependant plus d’incitations de la part des héros, demandant d’envoyer telle force par ici, telle autre par là, de tenir telle position, etc. (parce qu’actuellement, sur le /m, à part Magnus et le niveau du miasme…).
Mais en fait, tant qu’il y en a pour tous les goûts…
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
Je pense que le temps où se déroule l’action est un problème commun à tous les MMO.
L’histoire personnelle, même si elle rentre dans une chronologie, est intemporelle.
Pour la simple et bonne raison qu’un joueur débutant 2 ans après le lancement pourra vivre son histoire personnelle de la même manière que les joueurs qui l’ont fait il y a 2 ans.
A contrario, l’histoire vivante se produit à un moment donné de la vie du jeu, dans une chronologie précise.
Le problème, et c’est ce que reproche beaucoup de monde à l’histoire vivante, c’est qu’elle ne peut pas être rejouée si on l’a loupé lors de sa sortie.
Du point de vue chronologique, il n’y a aucune raison pour laquelle un joueur fasse son histoire personnelle dans une arche du lion détruite.
Et de la même manière, il n’est pas logique de pouvoir faire son histoire personnelle au même moment que l’histoire vivante.
Pourtant c’est nécessaire, car on ne va pas supprimer l’histoire perso, c’est ce qui accompagne le joueur. Et c’est pour ça qu’il ne serait pas logique de montrer une arche du lion intacte dans l’histoire personnelle.
Donc forcément, ça créé des incohérences. Mais plutôt que de crier au scandale, je préfère les accepter car il n’y a pas de meilleur choix.
C’est une raison de plus qui me fait penser que le concept d’histoire vivante n’est pas bon.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
Non, non, il faut garder la foi.
C’est plutôt la question de comment gérer cette histoire personnelle “intemporelle” lorsqu’elle a lieu dans des zones affectées temporairement par l’histoire vivante qu’il faut travailler. Et bien sûr, j’attends que si une zone se retrouve définitivement ou très durablement modifiée, alors il faudra aussi modifier l’histoire personnelle (déplacement des protagonistes, re-écriture des dialogues et re-enregistrement des pistes audios).
Mais oui, une mise entre parenthèse de l’histoire personnelle pendant quelques semaines n’est pas/n’aurait pas été quelque chose d’incongru lorsque l’on sait que l’on est dans un MMORPG, et que forger une légendaire peut prendre des mois ou plus, bref que l’on a tout le temps pour reprendre son histoire personnelle (ou son “lore-levelling” si vous préférez).
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Hardin.7132
@lecreuvar.7082
Bien conscient que MMO != de COOP, il faut avouer que l’argument est léger, ce ne sont que des dénomination.
La différence se faisant principalement dans les mécaniques de combat qui peuvent autant varier, voir plus encore entre deux autres mmo et dans la persistance du monde dans le quel nous jouons.
Je reste convaincu que faire un parallèle entre un jeu et sa suite est pertinent.
5 skin par classe ? Allez je t’aide…
Tout les nouveaux skin d’armure et 90% des nouveaux skin d’arme se paient en euros.
Tu as le souvenir d’une nouvelle armure qui ne se trouve pas dans le cash shop ?
10% certes, ridicule dans en bus vs bus avec une tonne de pu pas 80, mais quand tu cherche un jeu d’une meilleur qualité en partant roam, ça me parait peu important…
Il est clair que l’ont pas sur la même longueur d’onde, toi tu t’inquiètes des skin d’habit de ville, moi de l’inégalité qui se creuse entre joueurs dans un cadre compétitif, je me fiche à la limite des skin mais pas des stats.
On ne m’a pas vendu gw2 comme étant un hack and slash, mais à l’instar de son prédécesseur, comme un jeu où c’est le skill du joueurs et pas le temps qu’il passe sur le jeu qu’il ferra qu’il gagne un combat ou pas contre un autre joueur.
Encore une des qualité de gw1 qui s’est finalement vue abandonné dans sa suite.
Mais après tout comme tu le dis si bien, on est plus dans un coop ( coopératif – compétitif comme les vieux aimaient dire).
Nb : Je ne crache pas sur le jeu, qui aime bien châtie bien, j’ai passé des années sur cette licence et je suis juste déçu de la tournure qu’on pris les choses par rapport à la partie mcm/pvp.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Je ne doute pas que mon idée et celle d’Arena sont les meilleures solutions ou les pires mais ca réglerait nettement l’objectif premier de cette HV: Sauver des citoyens et passer les events en second plan.
Sauf qu’on peut s’en rendre compte que “Sauver les citoyens” ne soit pas la priorité de tous les joueurs et que ceux qu’ils veulent s’investir dans cette mission soient pénalisés.
Est-ce qu’on peut mettre de tel type d’event dans GW2?
Cet objectif qui est un très bon enjeu mais il a des contraintes: les events à farm, les joueurs, le débordement.
Si tu veux vraiment que tout le monde en profite pleinement de cet HV, ils modifient soit leur objectif principal ou soit les events car tu ne peux pas changer la mentalité des joueurs et les débordements.
Il faut se souvenir l’annonce faite par Arena avant la sortie du jeu ! C’est une des promesses non tenue par les Histoires Vivantes.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
S’ils ne veulent pas d’incohérences temporelles, la logique aurait de créer ces histoires en dehors du lore par de nouvelles zones ou bien greffer à certaines.
aparté:
Faire exploser l’Arche était la meilleure solution pour rendre plus de vie aux autres villes désertés. Mais encore les autres villes sont mal faites. Tout est concentré au même endroit sans offrir la possibilité de découvrir un changement de décor pour chaque activité. Le côté RP ne doit pas être le seul prétexte pour les joueurs qui font du RP mais à faire sentir les joueurs immergés dans l’environnement de GW2. C’est le seul jeu ou MMO, où je ne ressens aucune immersion. C’est peut-être aussi un peu pour ca que j’ai 11 personnages et que je n’arrive pas à m’attacher à un seul.
Il y a énormément de potentiel dans GW2 que je trouve gâché. Je ne trouve pas le jeu mauvais pour autant mais j’ai juste de la déception comme tant d’autres.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Arwoonskell.8571
Je vais jeter un pavé dans la mare (pour rebondir sur ton aparté RoseRosenberg).
C’est en amont de la conception du jeu qu’il aurait fallu poser les bases d’un équilibre entre capitales et races. Répartir entre elles les éléments du jeu en mettant en avant leurs spécificités. Cela aurait conduit à un dispatching des joueurs dans les différentes villes importantes et aurait donné un réel intérêt à jouer telle ou telle race… mais aurait été contraire au cahier des charges imposé ; à savoir, un jeu facile où le joueur peut tout faire et tout avoir sous la main en un seul endroit (avec comme alibi un lore orienté).
Il est normal que l’Arche soit historiquement le siège et le symbole de l’unification des peuples (en plus de Fort Trinité), ce qui l’est moins c’est effectivement son rôle de Point Central (ONU + Wall Street). Ce qui me fait dire que ce jeu correspond à une vision trop contemporaine/moderne pour un univers fantastique (le travers de beaucoup d’œuvres récentes d’ailleurs, tous média confondus). Je doute qu’un changement radical résulte de l’HV actuelle, mais, dans l’optique d’un rééquilibrage, ce serait une bonne chose que l’Arche perde ce rôle.
Le jeu est bancal depuis sa conception… il a le fondement entre deux chaises. Être accessible au plus grand nombre (clients) et en contenter un maximum (anciens/nouveaux joueurs, Casuals/Hardcore Gamers, joueurs de consoles/PC, etc.). Et pourtant, comme tu l’as déjà dit, il possède certaines qualités qui font de lui un bon jeu.
Pour ce qui est des “paradoxes temporels”, c’est là aussi une preuve de la mauvaise conception du jeu au départ. Mais dans ce cas, je penche plus sur une volonté initiale de créer un monde figé (encore une fois pour répondre au CdC)… volonté qui, pour des raisons économiques peut-être, a mis le cap vers une espèce de campagne à la D&D (JDR sur table) sous forme d’Histoires Vivantes saisonnales.
(Modéré par Arwoonskell.8571)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Je suis tout à fait d’accord avec toi Arwoonkell.
Ce qui se passe depuis un bout de temps devient incompréhensible. Une bonne majorité de joueurs ne veulent que du farm ! Ca c’est prouvé ce soir. Une minorité veut jouer au jeu “sauver les villageois” et les autres à farmer des sacs.
Certes, Arena a fait des erreurs avec ces types d’event au début tout en rectifiant le tir pour éviter que ca tourne au farm abusif. Mais il faut se rendre à l’évidence que soit ils n’écoutent pas, soit ils ont lâché prise car le jeu est trop bancale pour offirir autre chose ou soit ils se sont tournés délibérément vers le farm .
Ils ont nerf pas mal de spots à farm à Or puis ont s’est retrouvé avec 2 HV à farm: Invasion Etherlames et Arène. Ils ont certes minimiser les dégâts avec des nerfs et en rajoutant des mobs élites pour éviter des rushs.
Le constat est là: farm gratuit sur les mobs champions, 2 HV similaires à farm: le début de la marionnette avec les codes à récupérer et l’Arche avec les sacs (mf). En 6 mois d’intervalles, le constat est vite perçu et vite approuvé par une majorité (comme vu ce soir).
Ca devient comme Tequatl, c’est devenu un down trop souvent que au final osef de la strat et de l’organisation. On verra bien ! Au fil et au fil des downs c’est devenu bah c’est fail, c’est la faute des organisateurs.
Ouaip bah actuellement Tequatl fait grise-mine sur la plage peu ensoleillée sur la plage.
Je pense qu’il faut l’accepter ce jeu est devenu un jeu de farm.
On verra bien dans une semaine si la promesse d’une fin épique est voué au farm !
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
La réponse est dans ce que tu dis.
Si une minorité veut sauver les villageois, c’est qu’une majorité veut farm.
Et donc c’est avec ce genre d’event que ArenaNet répond à son public.
Mais encore une fois, tout dépend des joueurs.
Ce soir encore, même sur débordement on a réussi à atteindre les 1200 villageois sauvés. Et j’ai eu le jetpack ! xD
Pourtant, avec ce genre de récompense, on ne pas dire qu’Anet pousse au farm plutôt qu’à la réussite.
Quant à la marionnette, je ne l’ai jamais considéré comme du farm. C’était un boss plutôt sympa avec une strat simple mais nécessitant la participation de tous. C’est ce qui était à la fois son point fort et son point faible (quand t’as des gros boulets qui meurent tous sur une plate forme).
Le farm des codes c’était très limité. A moins d’avoir un charriot à flèche ou un golem, on avait plus dans le coffre de fin que dans les mobs.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: WhiteLight.4681
On verra bien dans une semaine si la promesse d’une fin épique est voué au farm !
Je sens que ca va encore spammé du 1 !
" I swung a sword, I swung a sword again ! hey-ey ! I swung it again ! that’s great ! " By C.J.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Il y a un truc qui me troublait dans les farmers. C’est que ca farm mal.
- Alors déjà ca se TP pas et ca attend d’être rez alors que ca prend 10 sec a revenir à pieds. S’ils attendent que les autres les rez ils se trompent et perdent du temps à loot.
- Ca ne s’écarte pas des spawns des mobs afin d’éviter le cumul d’aoe. C’est quoi cette logique d’être en plein spawn et de se prendre 4 aoe direct sur la tête.
- De voir certaines classes jouer au cac alors que a distance c’est plus safe et tu fais nettement plus de dégâts multi-cible.
- De ne pas voir sur la Fusion par exemple, les mobs au centre d’un cercle de feu qui leur offre une invulnérabilité. Logiquement tu vois 0 dégats affiché en blanc tu te pose des questions et tu cherche a comprendre pourquoi ! Bah non ca tape durement comme des sauvages pendant 30 sec alors que reculer et faire sortir les mobs hors zones ca irait plus vite à les tuer et d’accumuler d’autres vagues de mobs plus efficacement.
- D’avoir des commandants qui tag pour sortir: suivez-moi si vous voulez vous faire 200 sacs ! et d’autres qui tag pour on ne sait quoi! (perso j’ai tag hier le TP ca revenait au même)
J’ai la nette impression qu’on a des mauvais farmeurs ! Qui plus est, ils se trompent de lieu pour avoir une meilleure rentabilité sac/po/karma/mf. La mf je m’en fais plus en recyclant les armes que dans les sacs bleus.
Et comme tu le fais remarquer Maugrey qui sont de plus de mauvais joueurs quand il s’agit de jouer.
Vire les sacs bleus et tu verra qu’il n’y aura plus personne a farm l’inutile. Ce choix d’imposer du loot à tout va sur les mobs, c’est quand même la volonté d’Arenanet d’appâter le joueur sur un objectif autre que celui de l’HV à l’Arche du Lion. A moins que je n’ai pas compris l’HV une fois de plus.
Pousser les joueurs à farm, fera de ce jeu un jeu à farm ni plus ni moins.
Si on compare à d’autres MMO même GW1, si tu ne savais pas farmer (sans skill) et bien tu n’y arrivais. Ca permet un contrôle de l’anti-farm et rush donjon.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: lecreuvar.7082
c’est marrant ce double discours où d’un côté, tu dis clairement que c’est la faute des dev, mais tu reconnais que c’est les joueurs qui poussent dans le sens du farm débilitant, et si tu vires les sacs, ça va faire comme sur tequatl, les noob vont sauté quand même sur les champion (même si tu le spam sur le chan map que ça loot pas) en priant d’avoir un sac, genre actuellement les gens qui font les escorte et qui disent qu’elles bug alors qu’il faut juste tuer un mob pour la réussir et que eux se contentent de courir à coté, et à la fin de tout ça tu retrouves ces mêmes joueurs mort devant le portail qui attendent le rez à spam sur le chan map qu’ils ont loot douze milles sacs … donc comme je l’ai dis plus haut, tu pourras prendre le problème dans le sens que tu veux, y’en aura toujours pour contourner l’objectif et le transformer en farm (perso la marionnette je l’ai jamais réussi à cause de gens qui préféraient faire du sac dehors et ouvrir des coffres chez scarlette, et avec toujours le même spam chan map de moi j’ai looté des sacs à foison), le joueur actuel cherche la rentabilité et le problème réside là (à l’image sur d’autre jeux des gens qui ne jouent que pour le contenu raid sans même s’attacher au LORE et qui apprès se plaigne car on ne leur appore que du contenu d’histoire … alors que c’est un rpg à la base). sinon je vais me répéter mais arrêter de comparer des type de jeux pas vraiment comparable.
sinon pour répondre à Hardin, non pour moi tu ne peux pas comparer ces deux genres de jeux, de par leur principe même, un doit donner une équipe uniforme (le coop) pour partir jouer, l’autre tu peux partir solo et formé ton groupe après coup, par là, il faut comprendre que un demande un personnage “complet” pour partir jouer et l’autre tu complètes ton personnage en jouant. (et sinon oui j’avais zapper le “nouvelle”, mea culpa)
(Modéré par lecreuvar.7082)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: iori.2086
Il y a un truc qui me troublait dans les farmers. C’est que ca farm mal.
- Alors déjà ca se TP pas et ca attend d’être rez alors que ca prend 10 sec a revenir à pieds. S’ils attendent que les autres les rez ils se trompent et perdent du temps à loot.
- Ca ne s’écarte pas des spawns des mobs afin d’éviter le cumul d’aoe. C’est quoi cette logique d’être en plein spawn et de se prendre 4 aoe direct sur la tête.
- De voir certaines classes jouer au cac alors que a distance c’est plus safe et tu fais nettement plus de dégâts multi-cible.
- De ne pas voir sur la Fusion par exemple, les mobs au centre d’un cercle de feu qui leur offre une invulnérabilité. Logiquement tu vois 0 dégats affiché en blanc tu te pose des questions et tu cherche a comprendre pourquoi ! Bah non ca tape durement comme des sauvages pendant 30 sec alors que reculer et faire sortir les mobs hors zones ca irait plus vite à les tuer et d’accumuler d’autres vagues de mobs plus efficacement.
- D’avoir des commandants qui tag pour sortir: suivez-moi si vous voulez vous faire 200 sacs ! et d’autres qui tag pour on ne sait quoi! (perso j’ai tag hier le TP ca revenait au même)J’ai la nette impression qu’on a des mauvais farmeurs ! Qui plus est, ils se trompent de lieu pour avoir une meilleure rentabilité sac/po/karma/mf. La mf je m’en fais plus en recyclant les armes que dans les sacs bleus.
Et comme tu le fais remarquer Maugrey qui sont de plus de mauvais joueurs quand il s’agit de jouer.Vire les sacs bleus et tu verra qu’il n’y aura plus personne a farm l’inutile. Ce choix d’imposer du loot à tout va sur les mobs, c’est quand même la volonté d’Arenanet d’appâter le joueur sur un objectif autre que celui de l’HV à l’Arche du Lion. A moins que je n’ai pas compris l’HV une fois de plus.
Pousser les joueurs à farm, fera de ce jeu un jeu à farm ni plus ni moins.Si on compare à d’autres MMO même GW1, si tu ne savais pas farmer (sans skill) et bien tu n’y arrivais. Ca permet un contrôle de l’anti-farm et rush donjon.
Moi j’aime bien les commandant qui tag en disant “on va faire les sacs” j’ai testé de suivre un bus du genre hier résultat :
- en 30 min j’ai looté 5 sac bleu et 3 sacs de champion, sur les 15-20 min restantes je suis partis faire un farm bête et méchant digne d’autre mmo ou tu cours, tu aggros 10 mob, tu les tue et j’ai eu 98 sacs (un a chaque mob alors quand suivant le bus, tous ne lootait pas), l’excuse répéter du commandant étant : y a des gens qui cassent le rush… mouai mais entre temps y a plein d’autre spot de libre mais le commandant préfère camper (personne a la fusion, où j’ai été pour mon test de farm ou au toxique où j’avait aussi mieu looter avec les quelques mob apéro le temps que l’event de l’escorte moa se déclenche).
- des disputes sur le canal map entre les farmer de sac et les gens souhaitant atteindre les 1200 (sans compter les attaques personnelles à cause de la guilde du commandant mais sa c’est la grande histoire de RA).
En fait, c’est exactement les mêmes pinaillage qu’il y a eu pour le Chaos Mécanique.
A croire que les dev nous font un remake de loft story show version virtuel et qu’on leur sert d’amusement avec nos altercation (à savoir le fait de regarder un truc bête pour se sentir moins bête) lol
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Arwoonskell.8571
@Maugrey : je ne sais pas sur quel serveur tu es, mais tu as bien de la chance. Hier soir (23h) sur Roche de l’Augure (mais débordement), il n’y avait pas grand monde. Nous n’avons même pas atteint le palier 3 (600)… peut-être était-ce dû à l’heure tardive, à moins que ce le soit parce que nous avons passé le cap de la première semaine de l’HV. Les joueurs se font plus rares car ils ont obtenus leurs succès et méta-succès, leur sac à dos à lames dorsales et leur potion d’altruisme/égoïsme (ironie que cette quête puisqu’elle représente bien, amha, l’état d’esprit induit par le jeu).
@RoseRosenberg : je ne sais pas si on peut en conclure que ce sont tous de mauvais farmer. Il ne faut pas oublier que le turn-over dans ce jeu fait que très régulièrement de nouveaux joueurs arrivent, sans “skill” ni connaissance des mobs. Ils débarquent dans l’HV et apprennent sur le tas en commettant des erreurs, que le phénomène “bus no brain” accentue. Mais dans l’absolu, il est vrai que souvent l’optimisation n’est pas au rendez-vous. Mais n’étant pas un “farmer” dans l’âme, je ne peux pas en dire plus.
@Lecreuvar : on peut légitimement se poser la question et amha ce sont les deux qui sont en causes (devs et joueurs). C’est une sorte de synergie qui est très bien symbolisé par l’Ouroboros. Le dragon se mord la queue ! A.net change sont fusil d’épaule et axe son jeu sur le farm intensif/coréen (un peu péjoratif et réducteur mais visiblement représentatif de la tendance). Les joueurs prennent ce qu’on leur donne (parce qu’ils ont “faim”) et peuvent aller jusqu’à la rentabilité (parce qu’ils sont insatiables), comme tu le dis. C’est justement parce qu’A.net veut rentabiliser son jeu qu’il impose une forme de jeu qui va exacerber une prédisposition innée pour la convoitise (vouloir toujours plus et mieux que son voisin). Si A.net avait créé un système axé sur d’autres valeurs que le farming à outrance (en nerfant si besoin), il aurait donné un signal fort à tous les joueurs ; même à ceux qui ont une tendance naturelle à farmer. Mais il ne le peut/veut pas parce qu’il faut que sont produit soit commercialement rentable !
J’ai parfois l’impression que pour A.net, nous ne sommes que des Skritts qu’il faut noyer sous des tonnes de “kibrille”.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: lecreuvar.7082
beh le truc c’est que on donne des events à réaliser, les gens l’interprète comme des points de farm, et que durant ces events les mob lâche des loots nécessaire à l’obtention de item d l’HV, ET des loot normaux (c’est la que le bas blesse), l’ajout de ces loots normaux font que la dérive est potentiel pour les gens voulant jouer la rentabilité, et ils sont “nécessaire” car si il n’existerait pas, les farmers n’iraient pas (soit une très grande majorité des gens) et on se retrouverait en sous nombre pour la réalisation de l’HV, et accessoirement on payerait que des répa sans gain car la majorité des farmer ne relève pas ses coéquipiers.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: lahcene.5389
Se plaigner de farmer dans un mmorpg :
-On vous oblige pas a farm vous faite ce que vous voulez si vous voulez la derniere arme légendaire over cheater oui vous serez oblige de farmer
- Si ce sont les autres joueurs qui farm qui vous dérange faudra peut être jouer a un rpg solo.
- Si ce sont les bus qui vous dérange on ne vous demande pas de le suivre.
- Si ce sont les loot qui pour vous ne sont pas mériter je vous rapelle que farm c’est chiant et des joueurs qui passe leur journée a farm vont s’ennuyer une fois obtenu leur “récompense” et se plaindre qu’il n’y a pas asse de contenue.
Je comprend bien qu’aeranet n’arrive pas a satisfaire toujours leurs joueurs, que a la longue on a l’impression de toujours faire la meme choses et qui a chaque fois nous dis on a ecouter les joueurs on a changer de stratégie et qu’au final on se rend compte qu’il ya encore des choses plus importante que les potions quaggan et les succès lors des maj.Malgres sa ils font des efforts mais les joueurs continue a “farm” pcke c’est plus important que de s’amuser.
Bref chacun a sa façon de jouer et de voir les choses penser plutot a vous amuser parter en groupe ou en guilde Explorer la tyrie, profiter de se monde vaste et de toutes les personnes de gw2 qui viennent de milieu different mais qui se rassemble pour jouer.au lieu de vous attardez sur les erreurs de certains joueurs et qu’aeranet font.
(Modéré par lahcene.5389)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: iori.2086
. Hier soir (23h) sur Roche de l’Augure (mais débordement), il n’y avait pas grand monde. Nous n’avons même pas atteint le palier 3 (600)…
T’inquiète pas on a pas été au dessus de 400 il me semble avec le farm des sacs imposer par le commandant (je ne compte pas les 2 commandant follower lol)
.je ne sais pas si on peut en conclure que ce sont tous de mauvais farmer. Il ne faut pas oublier que le turn-over dans ce jeu fait que très régulièrement de nouveaux joueurs arrivent, sans “skill” ni connaissance des mobs. Ils débarquent dans l’HV et apprennent sur le tas en commettant des erreurs, que le phénomène “bus no brain” accentue.
En donnant les mauvaise habitude dès le départ faut pas se plaindre que les joueurs ne savent pas s’adapter et faire leur build eux même, problème qu’on a pu voir à la marionette qui quand on est plus en gros blob et qu’on doit refléchir un minimum au lieu de suivre bêtement bah…. c’est la cata la cata la catatrophe lol cela va aussi d’un autre problème qui est que certaine partie de l’event histoire vivante n’est pas réellement pensé pour les lvl -80, invoquant donc un problème de stuff et de skill.
on peut légitimement se poser la question et amha ce sont les deux qui sont en causes (devs et joueurs). C’est une sorte de synergie qui est très bien symbolisé par l’Ouroboros. Le dragon se mord la queue ! A.net change sont fusil d’épaule et axe son jeu sur le farm intensif/coréen (un peu péjoratif et réducteur mais visiblement représentatif de la tendance). Les joueurs prennent ce qu’on leur donne (parce qu’ils ont “faim”) et peuvent aller jusqu’à la rentabilité (parce qu’ils sont insatiables), comme tu le dis. C’est justement parce qu’A.net veut rentabiliser son jeu qu’il impose une forme de jeu qui va exacerber une prédisposition innée pour la convoitise (vouloir toujours plus et mieux que son voisin). Si A.net avait créé un système axé sur d’autres valeurs que le farming à outrance (en nerfant si besoin), il aurait donné un signal fort à tous les joueurs ; même à ceux qui ont une tendance naturelle à farmer. Mais il ne le peut/veut pas parce qu’il faut que sont produit soit commercialement rentable !
J’ai bien aimé ton aparté à l’oubouros XD
Après, c’est clair que une grosse boite ne va pas sortir un produit qui ne lui rapporte rien, si le jeu se faisait en bénévolat et avec tout les insultes et menaces en tout genre bah son développement aurai déjà été arrêter depuis longtemps lol
J’ai parfois l’impression que pour A.net, nous ne sommes que des Skritts qu’il faut noyer sous des tonnes de “kibrille”.
Kibrille kibrille !!! _ XD
moi je croit que c’est bien sa et que malheureusement bah ils ont raison quand on voit la majorité des gens qui pense de la sorte XD
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: iori.2086
Se plaigner de farmer dans un mmorpg :
-On vous oblige pas a farm vous faite ce que vous voulez si vous voulez la derniere arme légendaire over cheater oui vous serez oblige de farmer- Si ce sont les autres joueurs qui farm qui vous dérange faudra peut être jouer a un rpg solo.
- Si ce sont les bus qui vous dérange on ne vous demande pas de le suivre.
- Si ce sont les loot qui pour vous ne sont pas mériter je vous rapelle que farm c’est chiant et des joueurs qui passe leur journée a farm vont s’ennuyer une fois obtenu leur “récompense” et se plaindre qu’il n’y a pas asse de contenue.
Je comprend bien qu’aeranet n’arrive pas a satisfaire toujours leurs joueurs, que a la longue on a l’impression de toujours faire la meme choses et qui a chaque fois nous dis on a ecouter les joueurs on a changer de stratégie et qu’au final on se rend compte qu’il ya encore des choses plus importante que les potions quaggan et les succès lors des maj.Malgres sa ils font des efforts mais les joueurs continue a “farm” pcke c’est plus important que de s’amuser.
Bref chacun a sa façon de jouer et de voir les choses penser plutot a vous amuser parter en groupe ou en guilde Explorer la tyrie, profiter de se monde vaste et de toutes les personnes de gw2 qui viennent de milieu different mais qui se rassemble pour jouer.au lieu de vous attardez sur les erreurs de certains joueurs et qu’aeranet font.
Le problème n’est pas vraiment le farm en soit mais le fait de faire échouer l’évent volontairement et cela ne va pas a l’avantage des joueurs casu qui, si il n’arrive pas dans les 1er jour bah n’aurons jamais leur succès car personnes ne les aideras et on verra des insulte fusé de partout et donc mettre une sale ambiance sur son serveur.
Et vu que les slot son limiter bah….. c’est le dawa XD
Et juste un petit truc pour embêter certaines personnes, je me fait du stuff élevé pas parce que on en a besoin mais parce que les ingrédient pollus mon inventaire donc je les ecoule d’une manière on va dire utile lol
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: negixo.3190
Le problème dans ce jeu c’est que les gens farment mais pour quoi en fait ? Farm de sacs oué et alors ? C’est tellement aléatoire les loots qu’il n’y’a aucun objectifs en fait.
Pour moi, dans un MMO (un vrai hin), je sais que sur tel mob, ça va loot à tel % de chance mon arme delamorkitue, là oui vous allez farm pour quelque chose… Et une fois obtenu bin tu seras bien content de l’avoir, certes t’auras mis 24h mais voilà t’aura ton objet rare.
Alors oui, maintenant on peut drop des bijoux élevés il me semble ? Ok cool, mais suis-je sûr de loot le bijou que JE veux ? Non parce que si je suis élem zerk, j’en ai rien à carrer de tomber une bague PRV… Ou alors on peut choisir ? Je sais pas j’y joue plus. Surtout qu’on peut toujours pas vendre ni recycler les élevés qui nous servent pas.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Mattmatt.4962
Nan nexigo, on loot une stat et on choisit l’équipement (il aurait été tellement plus intelligent de faire l’inverse mais bon …). Du coup à chaque fois que je vois un gars qui link sont élevé assassin qu’il vient juste de looter et les 40gugus derrière qui spamm “gg” je suis mord de rire XD (pour ceux qui l’ignorent, le stuff assassin est NULLISSIME)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: negixo.3190
ahahahahahahahah hum désolé =D
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Lecreuvar, je ne fais pas de double discours. La mise en scène est faite par Arena et le comportement de la majorité des joueurs endoctriné par Arena avec tous les HV de farm !
Il suffit de voir ce qui s’était passé avec l’Invasion de Scarlet où un bon nombre ne pouvait pas atteindre l’objectif principale :
- Invasion de Scarlett et ses copains : 3 vagues de types de mobs avec x pots à farm events. Etherlames privilégiés car nombre de spot de champions + champion fusion
- L’Arène lors du Jubilé: Uniquement du spot à farm: vagues, vagues + 3 gros champions à tuer. Farm intensif de destructeur.
- Arche du Lion: spots d’events à farm. Etherlames privilégiés. Je ferai juste remarqué a quoi ca sert de sauver les dolyaks à la vitesse où ca va et en plus j’ai vu souvent 3 events de dolyaks simultanés.
- Tour des cauchemards: farm clés, farm champions corrompus uniquement !
- Farm Invasion de Karka
Objectif:
- Scarlet durant l’invasion -> Délaissé au profit du farm
- Sauvé les citoyens -> Délaissé au profit du farm
Arena a bien essayé d’augmenté la difficulté avec certains donjons comme les Etherlames. Cela n’a pas été une vrai réussite car ces donjons demandaient du temps et un niveau de skill normal. Les meilleures passages ont été supprimés et juste les fins ont été mis en fractal.
Aucune mise en scène pour stopper le farm durant les HV. Une histoire vivante est censé raconter une histoire et de la vivre ! Le farm n’est pas une histoire mais la réalité.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Explorer la tyrie, profiter de se monde vaste et de toutes les personnes de gw2 qui viennent de milieu different mais qui se rassemble pour jouer…
→ Hum ouai en PVE, les joueurs sont réunis aux mêmes endroits.
De toute façon s’il y avait eu la trinité, on ne serait pas dans un MMO farm intensif voir même sans trinité (rien a été compensé ce manque).
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
-On vous oblige pas a farm vous faite ce que vous voulez si vous voulez la derniere arme légendaire over cheater oui vous serez oblige de farmer
-> Hum ouai sauf que dans l’Histoire Vivante tu n’as pas trop le choix, vu qu’il n’y a que ca.
Edit→ dire qu’il y a de très bon jeu solo, il n’y a pas de doute. Y a aussi de très bon H’S que GW2.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Rebecca.5629
J’ai rien appris vu comme je vois ça a tourné, ah si une chose j’étais niveau 22 le 18 février et hier je suis passé 80, c’était juste mon objectif. Elles sont bien loin les promesses d’il y a 2 ans.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: lecreuvar.7082
RoseRosenberg, le problème est que quoi qu’il arrive, les joueurs vont le transformer en farm pour leur profit personnel, la preuve dans ton discours, on nous offre des events spécifiques à l’HV et de suite c’est du farm pour certains, et pour preuve comme tu le rappelles si bien, lors de l’invasion, les gens préféraient ne pas finir un spot dès qu’un noob déclarait le pop d’un champion. en mon sens, c’est donc bien un problème de mentalité de joueurs qui ne veulent que du loot au détriment de ceux qui jouent l’event … le nombre de fois où je me suis pris la tête avec d’autre joueurs qui s’en foutaient des events avec pour prétexte que si on farm les champions on avait plus de sacs qu’avec la récompense de succès d’event … c’est d’ailleurs pour ça qu’à cette époque j’avais fait un post sur le fait qu’il fallait donner l’accès à nos loots d’event qu’à partir du moment où l’event était un succès et qu’ils se verrouillent sans possibilité de revenir en arrière si l’event était perdu.
d’ailleurs, tout ton “remerber back” n’est qu’un rappel de la mentalité du joueur moyen, ceux qui se foutent du RPG mais qui veulent du contenu à loot. donc pour moi, l’orientation des events est pas trop mal (event massif, ça tombe bien on est dans un mmo) qui attirera autant le profiteur que le gars qui veut suivre le LORE, par contre c’est toujours rageant de foirer l’event à cause de ces mêmes profiteurs, d’où mon post de l’époque sur la condition de pouvoir ouvrir ses sacs pour pousser les gens à sur la même direction.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Melwann.1587
Une solution radicale… plus aucun loot sur les event de l’histoire vivante… Ainsi plus de problème… Mais bon vu la mentalité des joueurs ça risque de crier au scandale
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Bah c’est bien là le problème que je décris, la majorité veut du farm.
Faut se souvenir (remember back) la politique de GW1 et même GW2 a ses débuts.
Ce que je vois simplement c’est qu’Arena a lâché prise.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: lahcene.5389
@RoseRosenberg.8396 je suis tout a fait d’accord avec toi l’histoire vivante est presenter sous forme de farm comme je disais “on peut faire autre choses” mais a ce moment la on passe a coter de l’histoire vivante.Cependant l’erreur de aeranet et de ne pas asse scénariser les HV et de placer les joueur sous forme de pion alors que sa devrait être épique par exemple les pnj pourrais venir nous voir pour nous demander de sauver un membre de sa famille, des pnj pourrait nous demander d’explorer l’arche du lion afin de retrouver les affaires de famille (c’est ce que propose la maj pourtant) … mais la c’est trop en demander bien sur dans le réel c’est bim une cinématique et suivre le pion bleu ! alors que l’idée de HV est super je demande pas a trouver une histoire digne d’un gros rpg car en 2 semaines sa doit surement etre le rush mais juste un peu plus mettre le joueurs en avant scenariser le tout , je répète juste des promesses qui ont disparu avec le temp.
@iori je suis d’accord la plus part des joueurs raleront car pas asse assister je suis pour l’entraide mais si 80% des joueurs joue de leur cotes c’est l’anarchie c’est a aeranet de mettre en avant l’entraide , pousser les joueurs a communiquer
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
Si je peux me permettre, ça commence à être pénible d’entendre “Arena les a endoctrinés”, “les joueurs prennent ce qu’on leur donne”, “L’HV, il n’y a que du farm”… Maintenant on nous explique que tous les fameux joueurs d’élite de GW1, vous savez, ceux qui savent choisir un build correct, ne se compromettraient jamais dans un bus ! Et bien on les attend ailleurs alors (ou bien, ils ont vraiment déjà tous quitté le jeu ?).
Au sujet des joueurs qui restent morts, qui ne lisent pas correctement l’IU, … à l’Arche (je n’y étais pas à la marionette), et bien :
Bref, je ne comprends pas cette critique de comportement en bus, alors que justement, il y a d’autres choses à faire que le bus.
Même si j’aurais aimé modifier plein de petites choses (y compris la programmation des évènements), je trouve finalement cet épisode très bien dans le sens où il révèle bien notre médiocrité collective, où il nous met le “nez dans notre kk”.
Donc voilà… Rappelez-moi déjà l’enjeu de tout ceci : équipements de dos, petites cornes sur la tête, transformation permanent en quaggan, et ?
L’or peut-être (ou les ingrédients) ?
On entend sur le /m ou ici que “Ce n’est pas rentable !”. Qu’est-ce que ça veut dire: “Rentable” dans ce jeu fait pour durer des mois ou des années ? Ils en oublient de se prendre au jeu, de jouer !
Pas rentable ? Ils préfèrent rester afk dans un bus ? Vivement une carte juste pour eux, bien juteuse (dans les limites supportables pour l’économie), mais bien ennuyeuse, pour qu’il puissent continuer de se plaindre du jeu tout en se gavant.
Bus farm pour les gravats : il va falloir que je retourne voir le marchand pour vérifier ce qu’on obtient avec ces objets de famille… je veux dire, des groupes tournants de 5 suffiraient pour avoir le succès, non ?
Arena Net a diminué les palliers pour les récompenses de sauvetage des citoyens. Qu’est-ce qu’il faudrait pour atteindre les 1200 ?
Côté nord :
Effectif total : 5 + 5 + 15 + 10 + solitaires = 40 ?
x 3 fronts = 120 ? Serions-nous proches du débordement ?
Le reste serait libre de s’enfoncer plus en avant dans les trois directions, de se frotter aux évènements les plus difficiles, de venir renforcer, en mode “bus feu d’artifice” les défenses plus statiques. Au lieu de cela…
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
Il suffit de voir ce qui s’était passé avec l’Invasion de Scarlet où un bon nombre ne pouvait pas atteindre l’objectif principal :
– Invasion de Scarlett et ses copains : 3 vagues de types de mobs avec x pots à farm events. Etherlames privilégiés car nombre de spot de champions + champion fusion
– L’Arène lors du Jubilé: Uniquement du spot à farm: vagues, vagues + 3 gros champions à tuer. Farm intensif de destructeur.
– Arche du Lion: spots d’events à farm. Etherlames privilégiés. Je ferai juste remarqué a quoi ca sert de sauver les dolyaks à la vitesse où ca va et en plus j’ai vu souvent 3 events de dolyaks simultanés.
– Tour des cauchemards: farm clés, farm champions corrompus uniquement !
– Farm Invasion de KarkaObjectif:
– Scarlet durant l’invasion → Délaissé au profit du farm
– Sauvé les citoyens → Délaissé au profit du farmArena a bien essayé d’augmenté la difficulté avec certains donjons comme les Etherlames. Cela n’a pas été une vrai réussite car ces donjons demandaient du temps et un niveau de skill normal. Les meilleures passages ont été supprimés et juste les fins ont été mis en fractal.
J’entends bien mais cette analyse (ou ce ressenti) mérite mieux que de figurer dans un cahier de doléances (au mieux, vu les commentaires).
Es-tu en train de dire que dans ce MMO (il y a forcément rejeu puisque tous les joueurs ne jouent pas le contenu pour la première fois au même instant, et de plus, le contenu doit “durer” plusieurs jours, voire semaines), le type de récompenses (XP, or, ingrédients non achetables, apparences, autre monnaie (succès, karma)), leur modalité d’attribution (uniques, renouvelées à chaque session, chaque journée), l’accroche psychologique (caractère épique, RP, intrigue, immersion), le type et le niveau de difficulté (bus/groupes/solo, front/infiltration, tactique évidente demandant de l’organisation ou puzzle tactique (sachant qu’avec internet…)) doivent être revues ?
Et bien ouvrez un sujet de proposition collaborative, quand même réaliste et tenant compte de ce que nous percevons des enjeux commerciaux d’Arena Net, et voyez comment vos avis éclairés sont pris en compte ou non.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Hardin.7132
sinon pour répondre à Hardin, non pour moi tu ne peux pas comparer ces deux genres de jeux, de par leur principe même, un doit donner une équipe uniforme (le coop) pour partir jouer, l’autre tu peux partir solo et formé ton groupe après coup, par là, il faut comprendre que un demande un personnage “complet” pour partir jouer et l’autre tu complètes ton personnage en jouant. (et sinon oui j’avais zapper le “nouvelle”, mea culpa)
Ce qui n’a strictement rien avoir avec le sujet.
Tu peux comparer une voiture et une moto sur leur consommation de carburant en disant que l’électrique c’est mieux. Bien sûr la comparaison a ses limites… n’est en moins je campe sur mes positions, un mmo avec le stuff stat max facile, beau skin en end game à la gw1 est possible, mais incompatible avec le business modèle de gw2, et c’est bien dommage.
Vraiment pas envie de claquer mes PO pour monter 4 métiers au lvl 500 (stricte minimum pour avoir mon stuff complet sur mon main) finir avec du stuff super moche que je dois transmuter ( je payerais volontiers pour un abo mais j’ai horreur des trad itemsVSeuros).
Tout en me disant que ça c’est pour une type de stat ( build degats directe ou tanky ou alté ou…) et que, cerise sur le gâteaux, si au prochain patch je me prend un nerf à la hache comme on en a déjà vue des tas depuis la release, je n’aurai plus que mes yeux pour pleurer.
Bref, j’ai le choix entre investir a fond dans un seul build ( et toujours jouer la même chose) ou rester en near perfect.
Si seulement on pouvait changer les stats de l’élevé à volonté, là au moins ça vaudrait le coup !
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Mattmatt.4962
Solution:
Virer l’élevé, et faire du stuff élevé, du stuff légendaire (dans le sens où ça peut switch de stat). Laisser les légendaire actuelle en tant que “simple” légendair,e mais avec un skin “kikou”.
On a ENFIN le full stuff facile d’accès (enfin presque, on va dire que le fait de pas avoir 40armure à se trimballer justifie l’investissement), et des skin joli a farm comme un porc. Tiens, c’est comme ça qu’on a vendu le jeu! On vient de résoudre le plus gros problème du jeu! GG!
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Tu as tellement de liberté dans GW2 que tu peux largement te passer de tout.
Oui l’approche RPG et Gameplay sont à revoir.
A votre avis, pourquoi il y a des règles établies dans un jeu ? Tout comme le cinéma, la musique, les poèmes, la vie en société, etc.?
Pour éviter le désordre, l’incohérence, l’anarchie, l’irrespect, …
GW2 pour moi c’est ca !
Le jeu a des bases mais pas de structure.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
On a un casier en PVP pourquoi ne pas en avoir un en PVE (mais qui sera lié au personnage pour plus de RPG)?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Hardin.7132
Tiens, c’est comme ça qu’on a vendu le jeu! !
Gros +1
RoseRosenberg.8396, je comprend l’idée de fond, c’est aussi mon sentiment, il y a du bon et du mauvais mais surtout, il y a du potentiel.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: wolferic.6103
Bsr a tous,
J’ai lu vos commentaires sur le farm et le problème est que tout est lié a l’ame ou au compte.
Je m’explique vous faites partis d’une guilde qui a 5 guerriers et que tous veulent leurs stuff full elevé donc il faut monter 5 fois forgeron d’armes et d’armures ce qui est ridicule et qui enlève toute notion de guilde sans compter que si ce guerrier veut un fusil ou un arc il doit faire un reroll pour monter chasseur.
Le nombre de draconites et d’empyrééens est abusé 3000 de chaque si tu veux 3 armes et ton stuff complet et c’est toujours lié au compte.
Donc toujours cette guilde a fini de monter ces 5 guerriers qui jouent plus souvent qu’un elementaliste et ces guerriers ne peuvent pas faire profiter de leurs draconites ou empyréens restant pour aider les autres membres de la guilde ca aussi pour moi c’est du n’importe quoi.
Pour ce qui est du système de jeu le problème vient de l’absence de trinité et que tout le monde veut etre full zerk en pve ce qui se voit même en donjon dans les recherches de groupe donc aucune coordination et aucune cohésion entre les joueurs juste je te prends dans mon groupe parce que tu es no brain et que tu tapes fort.
Pas de trinité et il y a des armures léger, moyen et lourd avec les memes stats encore une chose ridicule pourquoi ne pas faire juste des armures sans spécificité de classe ce qui ferait des stuffs originaux et pas de voir a peu pres toujours les memes skins sur le jeu.
Autres choses qui manquent a mon avis dans ce jeu une barre d’action ou on puisse mettre nos bouffes, nos pierres et nos augmentations sans etre obligé de passer par l’inventaire.
Un chat qui permettrait de savoir n’importe ou sur la carte les prises de temples et autres gros events ce qui permettrait a tous les joueurs d’aller la ou il y a autre chose a faire que farmer.
Au début du jeu ils avaient dit que nos actions auraient un role sur la tyrie je n ai jamais rien vu de ça.
Pour les events: je vais prendre pour exemple un event du détroit des gorges glacees ou il faut au debut reprendre un camp ensuite defendre le camp apres escorter les dodos et pour finir detruire les totems et chamanes svanir la c’est un event avec une scénaristique bien conçue le reste ce n’est rien d’autre que du bash de mobs et tu passes à un autre.
Bon jeu a tous
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Oui Hardin, il y a du potentiel sauf que le potentiel a été promis au lancement du jeu, au mois d’aout et au mois de décembre de l’an dernier. Sauf qu’il n’est toujours pas là. Rien d’épique !
Wolferic, j’ai pas compris pk tu voulais monter 5 fois ton métier de forgeron ! Ton métier c’est le tien pas celui des autres. Les armes élevées, c’est pour éviter certains abus et c’est normal. Ce qui peut être énervant c’est de droper des armes élevées qui ne t’intéressent pas niveau skin et stat. Au moins pouvoir revendre l’arme à un marchand à bon prix serait le bien venu (voir le recycler) plutôt que de le balancer. Après si c’est juste le skin qui t’intéresse, tu as les pierres de transmutation. Ce que j’ai fait pour l’arme de Tequatl.
Ce qui aurait été intéressant justement c’est d’avoir des barbiers, coiffeurs et tatoueurs. Au lieu de récupérer des fioles à la boutique cela aurait été d’avoir des coupons à la place et ainsi aller voir un coiffeur pour changer de cheveux avec un prix en gemmes correct.
Pour les events: je vais prendre pour exemple un event du détroit des gorges glacees ou il faut au debut reprendre un camp ensuite defendre le camp apres escorter les dodos et pour finir detruire les totems et chamanes svanir la c’est un event avec une scénaristique bien conçue le reste ce n’est rien d’autre que du bash de mobs et tu passes à un autre.
> Justement c’est des events comme ça qu’il faudrait comme j’avais écris pour Hinterland Harratis. Ca reste du Bashing de mobs mais scénarisé sans tomber dans l’excès de farm. Et c’est dommage d’avoir nerfé certains events à Or comme ceux-là. Il suffit de voir les zones complétement désertes
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: wolferic.6103
GW2 = Guild Wars
Avec toutes les chamailleries que l’on voit entre guildes et autres alliances sur le chat on va dire :
GW2= Gamins Wars
RoseRosenberg tu n’as pas compris pourquoi monter quand tu as 5 guerriers dans ta guilde 5 fois le metier d’armurier ou forgeron d’armes pour faire les armes et armures de ta guilde meme si elles sont elevées.
(Modéré par wolferic.6103)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Tu veux une armurie de guilde alors?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: wolferic.6103
En quelque sorte oui, je ne vois pas l’interet d’etre dans une guilde si tout le monde doit monter les memes metiers.
Dans le peu de mmo ou j’ai joué le forgeron d’arme faisait les armes des membres de la guilde si on lui donnait les compos et les compos n’etaient pas liés au compte comme les draconites sur GW2, ce qui permettait a tous les membres de la guilde d’etre au meme niveau, ce qui en faisait des guildes fortes et je pense que pour le McM ca serait bien et la on verrait un meilleur équilibrage.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: RoseRosenberg.8396
Sauf que dans certains cas, l’économie du jeu est faite par les joueurs en occurrence ici on a un HV.
Mais c’est vrai que ca donne une dimension Rp supplémentaire. Il fauderait alors des armes élevées avec un skin de guilde. L’arme serait lié à la guilde sinon ca serait trop facile.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maugrey.4063
En quelque sorte oui, je ne vois pas l’interet d’etre dans une guilde si tout le monde doit monter les memes metiers.
Monter un métier c’est aussi un achèvement personnel.
Je ne parle pas des points d’AP, mais tout simplement du fait de se dire qu’on a monté tous les métiers au max. De la même manière de se dire qu’on a un perso 80 de chaque classe.
De toute manière, si le craft 500 et le stuff élevé sont apparus, c’est pas pour faire farmer les gens.
C’est tout simplement que le palier précédent était beaucoup trop rapide à atteindre.
D’autres personnes avaient besoin de plus, et c’est ça que vous ne comprenez pas.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Quicky.8396
Pour reprendre un peu ce qui a été dit depuis quelques jours, pour moi c’est le loot qui fait venir les farmers. Mais ce qui transforme un simple event en farm égoiste, c’est le fait de looter pendant le combat.
Si le loot intervenait juste à la fin de l’event (plus l’event est réussi et plus le loot est important), tout le monde ferait tout pour réussir l’event. Il n ‘y aurait plus de personnes qui farmeraient les mobs bêtement sans se préoccuper des events. Tout le monde ferait la course aux prisonniers en se répartissant intelligemment les zones. Certes il y aurait encore quelques “noobs” qui n’auraient pas compris la tactique mais ils ne pénaliseraient pas tant que ça l’event global.
Et les farmers seraient satisfaient au final de réussir l’event. Après s’ils veulent reproduire l’event 15 fois par jour c’est leur choix et personne n’a à s’en plaindre.
Farmer n’est pas grave, mais le faire au détriment des autres dans un jeu réputé être un jeu de groupe, ça l’est plus. C’est un peu comme si dans un donjon chacun partait de son côté. Ben non la récompense principale est à la fin donc on est obligé de rester ensembles.
Bref Arena Net a un grand rôle dans la responsabilité du “farm égoiste et imbécile” des events qu’elle a créé, même si effectivement les joueurs ont aussi leur responsabilité, mais ça on sait tous qu’on ne peut pas responsabiliser des centaines de joueurs car certains ne jouent pas pour l’objectif et y voient d’autres centres d’intérêt.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: lecreuvar.7082
tu ne fais que répéter ce que j’ai dit sauf que je ne suis pas d’accord sur le fait que, si des joueurs vont à contre courant, c’est la faute des développeurs, c’est quand même au gens de se rendre compte qu’il joue à un mmo et donc, pas seul, et pour le bien d’un groupe en suivant le contenu proposé et de ne pas toujours le détourner pour son profit personnel.
mon post de l’invasion avec les réponses qui sont d’une fatalité affligeante pour certaines comme quoi vu que le publique de joueurs c’est littéralement transformé c’est 10 dernières années (où est passé le culte du hight score et autre accomplissement ? où est passé le respect du rpg ? maintenant les gens ce foutent de tout çà pour le culte du loot …) :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/A-quand-un-echec-d-event-sera-t-il-enfin-un-chec/first
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Quicky.8396
Chacun a sa part de responsabilité, mais bien sûr que les développeurs ne sont pas exempts de tout reproches, et idem pour les joueurs. Dans un monde parfait aucun joueur ne farmerait et tout le monde jouerai la gagne.
Mais dans un monde parfait je jouerai à un jeu parfait, donc pas à GW2 ^^
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Arwoonskell.8571
“maintenant les gens ce foutent de tout çà pour le culte du loot”
On est du même avis, et je pense que l’erreur d’A.net est d’avoir calqué “bêtement” le modèle de la société IRL actuelle (nombrilisme, consumérisme, et tant d’autres “isme”).
D’un point de vue méta jeu, il y a une dissonance entre le fond et la forme. Nous sommes dans un MMORPG qui possède une mythologie forte (que l’on aime ou pas), ainsi qu’un gameplay original et dynamique (pénalisé par de nombreux bugs). Le hic c’est que l’ensemble est noyé sous un farming intensif, qui lui découle tout naturellement du modèle économique du jeu (IG, IRL).
“où est passé le respect du rpg ?”
Encore faut-il être d’accord sur la définition du RPG. Mais je te rejoins pour dire que dans GW2, le RPG n’est qu’un faire valoir (un emballage comme je l’ai déjà dit). Tout le jeu repose uniquement sur/a été conçu pour le farming et le cash shop. Il est normal qu’une société fasse de l’argent mais elle peut le faire de manière moins grossière et cynique.
Sans vouloir offenser quiconque ici, j’ai également l’impression parfois d’être dans un “junkplay” (le McDo du MMORPG quoi)… ça a beaucoup de goût mais une heure après tu as toujours faim.
P.s. : Comme beaucoup d’entre vous, j’aime ce jeu mais cela ne m’empêche pas d’être critique. Et je serais plus constructif si j’avais la certitude que nos propositions d’amélioration étaient sérieusement étudiées et mises en application.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: lecreuvar.7082
je ne suis pas d’accord, c’est comme ceux qui disent beh c’est le jeu qui me poussent à faire ça (genre ceux qui définisse le méta des classes), alors que rien ne leur est imposé mais c’est leur désir de rentabilité qui les pousse à créer se méta.
le coté rpg n’est pas un faire valoir, mais la “mentalité” actuelle des gens (et ça tu le vois sur pas mal de forum de mmo) où les gens se foutent du fond et ne regarde que la finalité (avoir la plus grosse).
sinon, perso, ma vision de GW2 c’est vraiment une grande sandbox où y’a plein de chose à faire ayant une utilité discutable mais plaisante.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: iori.2086
On est du même avis, et je pense que l’erreur d’A.net est d’avoir calqué “bêtement” le modèle de la société IRL actuelle (nombrilisme, consumérisme, et tant d’autres “isme”).
Ou bien n’est ce pas les joueurs aussi qui ramènent tous les maux IRL dans un monde IG ou normalement on devrait se divertir et y trouver un amusement ?
Pourquoi un amusement devrait avoir une récompense alors que c’est le moment passer avec ses compagnons de route qui devrait être le vrai trésor ?
Rajoutons matérialisme et égoïsme :p
Sans vouloir offenser quiconque ici, j’ai également l’impression parfois d’être dans un “junkplay” (le McDo du MMORPG quoi)… ça a beaucoup de goût mais une heure après tu as toujours faim.
Quand on écoute les disputes entre farmeur ( a comprendre ceux qui ne pense qu’a eux, à leur simple engraissage sans réel accomplissement derrière) et accomplisseur (ceux qui veulent finir l’event), oui j’ai l’impression de voir des américains obèses gavé a la junkfood qui ne se déplace plus qu’en transport car ils ont un souffle au coeur quand il doivent marcher tout seul VS les militants contre l’obésité :p
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
Bus farm pour les gravats : il va falloir que je retourne voir le marchand pour vérifier ce qu’on obtient avec ces objets de famille… je veux dire, des groupes tournants de 5 suffiraient pour avoir le succès, non ?
Au temps pour moi.
Il faut 500 objets et 20 po pour avoir les deux potions.
Avec mes 60, faudrait peut-être que je me bouge… ou pas !
A raison de 30 par heure maxi, cela représente autour d’une vingtaine d’heures (17 mini) peut-être pas consacrées consacrées uniquement à ça, mais quand même, ça fait bien 15 minutes sans participer au sauvetage… Là d’accord, on peut parler de farm, puisqu’il ne s’agit pas de butin obtenu en jouant (et rejouant) “normalement” l’histoire (le but principal n’est pas de récupérer des objets). Là d’accord, on peut regretter qu’une récompense censée être rare (je ne l’aurai pas) est en fait à la portée de qui accepte de jouer ainsi. C’est regrettable.
À partir de là, soit on dénonce une incitation continuelle au farm et on jette le bébé avec l’eau du bain, soit on reconnaît la capacité d’Arena Net à s’adapter à la réalité d’une partie de sa base de joueurs (qui ne vient peut-être pas s’exprimer sur le forum), et à choyer ceux qui aiment bien les actions répétitives “dénuées de sens” (c’est à dire n’allant pas dans le sens du scénario).
On peut également considérer que c’est un os à ronger, nécessaire pour les derniers jours de l’épisode, une fois que le joueur a acquis tout le reste (avec les sacs) : les ailes et les toniques permanents (et les invitations pour fair un tout en ballon?)
Mais il ne faut pas oublieren tous les cas que ce n’est qu’un des aspects de l’épisode.
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.