Bonsoir , petit message pour faire part de mon expérience Gw2.
Ce jeu, je l’ai attendu, longtemps, j’ai patienté entre les beta, j’étais plein d’espoir , j’avais foi dans les annonces ( nous sortirons gw2 qd il sera prêt).
bilan après 250h de jeu, je me connecte et je m’ennuie.
La phase d’xp est excellente on en prend plein les yeux, on s’amuse on découvre.
arrivé 80:
On cherche a se stuffer: avec le craft rien de plus facile que d’etre full exo
On fait les donjons en mode histoire puis en explo très bien.
On fini son explo et les puzzle jump.
On visite le McM ( ou enfin les map de bus)
et après:
et bien on s’ennuie, l’arme légendaire et un objectif bien long a obtenir pour me tenir sur le long terme.
Je dirai que GW2 à les défauts de ses qualités, je m’explique:
A vouloir faire un jeux qui contente tous le monde on fait un jeu qui n’emballe personne.
il manque selon une chose très importante : LE TEAM PLAY.
tout le monde est interchangeable pas besoin de stratégie de groupe, l’individualisme prime.
Pour moi la difficulté n’ est pas au rendez vous (entre nous un sac a H P qui O S si on esquive pas c’est pas dur c’est juste chiant ).
Les donjons ne remplace pas les Coop avec leurs système de Bonus.
Le nombre de skill très limité ne pousse pas a la recherche de build plus efficace.
Je ne regrette pas mon achat 250h pour 55€ c’est totalement honnête pas de souci, mais bon j’avais d’autre attentes qui n’on pas été comblés, qui je le souhaite viendrons avec les extensions.
Ps:
Je n’ai pas la “rerolite” donc je ne recommencerai pas le jeux avec un autre perso.
pour info j’ai passé + de 2000h sur le 1er a 90% avec le même perso (capturer les elites, vider les zones, de-flouter obtenir tous les bonus ça prend du temps et c’est fun enfin pour moi.
Ps 2:
Je tiens à remercier Anet pour le travail qu’ils ont fourni, et je leur souhaite plein de courage et de motivation pour me sortir un extension qui va remettre un peu de piment dans ma vie de joueur.