GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

Bonsoir , petit message pour faire part de mon expérience Gw2.

Ce jeu, je l’ai attendu, longtemps, j’ai patienté entre les beta, j’étais plein d’espoir , j’avais foi dans les annonces ( nous sortirons gw2 qd il sera prêt).

bilan après 250h de jeu, je me connecte et je m’ennuie.

La phase d’xp est excellente on en prend plein les yeux, on s’amuse on découvre.

arrivé 80:
On cherche a se stuffer: avec le craft rien de plus facile que d’etre full exo
On fait les donjons en mode histoire puis en explo très bien.
On fini son explo et les puzzle jump.
On visite le McM ( ou enfin les map de bus)

et après:

et bien on s’ennuie, l’arme légendaire et un objectif bien long a obtenir pour me tenir sur le long terme.

Je dirai que GW2 à les défauts de ses qualités, je m’explique:
A vouloir faire un jeux qui contente tous le monde on fait un jeu qui n’emballe personne.

il manque selon une chose très importante : LE TEAM PLAY.
tout le monde est interchangeable pas besoin de stratégie de groupe, l’individualisme prime.

Pour moi la difficulté n’ est pas au rendez vous (entre nous un sac a H P qui O S si on esquive pas c’est pas dur c’est juste chiant ).

Les donjons ne remplace pas les Coop avec leurs système de Bonus.

Le nombre de skill très limité ne pousse pas a la recherche de build plus efficace.

Je ne regrette pas mon achat 250h pour 55€ c’est totalement honnête pas de souci, mais bon j’avais d’autre attentes qui n’on pas été comblés, qui je le souhaite viendrons avec les extensions.

Ps:
Je n’ai pas la “rerolite” donc je ne recommencerai pas le jeux avec un autre perso.
pour info j’ai passé + de 2000h sur le 1er a 90% avec le même perso (capturer les elites, vider les zones, de-flouter obtenir tous les bonus ça prend du temps et c’est fun enfin pour moi.

Ps 2:
Je tiens à remercier Anet pour le travail qu’ils ont fourni, et je leur souhaite plein de courage et de motivation pour me sortir un extension qui va remettre un peu de piment dans ma vie de joueur.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

pour etre honnête avec toi , moi aussi j’ai attendu ce jeu avec impatience et moi c’est plutôt le jeu en général qui me gave.
surtout cette sensation d’être tout le temps bridé sur les récompense ou l’argent du jeu.
je préfère 100 fois mieux payer un abonnement et jouer confortablement ni etre trop riche mais ni être pauvre non plus.
hier j’ai fais un donjon tonnelle du crepuscule quand je suis rentré j’avais 75 pa et quand j’ai fini le donjon 76 pa.
ya pas un probleme la?
j’ai critique wow depuis cata mais aucun mmo ne lui succédera pendant encore pas mal d’année .
c’est donc décidé aussi je stop la et demain je me prend mop au moins je suis sur d’y prendre mon pied.

pour l’instant les gens se rendent pas compte qu’ils sont entrain de tourner en rond sur le jeu car pour certain ils n’ont pas encore de 80 .
je mets ma mains a couper que dans 2-3 mois vous allez vous ennuyer.

je vous dis bon jeu tout de même car comme on dit chacun ses gouts.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DrOOpY.2985

DrOOpY.2985

Je ne pourrais pas dire mieux, c’est clair que je ne regrette pas mon achat, j’ai rentabilisé mon achat, mais je n’attend rien de plus. Il y a trop a refaire ou a finir pour que le jeu soit intéressant sur le long terme.
Le manque de team play agit directement sur l’ambiance de la guilde, et franchement un MMORPG sans guilde c’est plus un MMORPG c’est juste un RPG jouable hors ligne.
Pour moi ce jeu est un simple rpg qui pourrait etre joué hors ligne avec des bots.

C’est bien beau de promettre des extensions mais quand un boss dur = sac a pv sans strategie ou qu’il n’y aucune recompense (a defaut de fun) qui pourrait motiver a faire telle ou telle action on sait directement que ca ira pas loin.

(Modéré par DrOOpY.2985)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

J’aimerais qu’au lieux de se concentrer sur les skills, ils se concentrent surtout sur plus de cartes, des extensions et du GvG ou des activités a faire en Guilde. Et surtout, réussir a corriger les bugs. =/

m’enfin, il est sortit il y a un mois, laissons lui le temps de se développer a Gw2…

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deceiver.5801

Deceiver.5801

C’est vrai que lorsque l’on ding lvl 80, que l’on a crafté son stuff exotique à part faire les donjons pour du skin (quand on ne les trouve pas moche …) on s’ennuie sec :/

J’espère que ce manque de contenu une fois que l’on arrive 80 est due à la correction des bugs et une éventuelle préparation d’évent pour Halloween.

J’aimerais bien voir arriver une nouvelle série d’évènements comme l’histoire personnelle mais qui serait délivré par des items dropables, notre pseudo-faction ou autre.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

Etant donné que l’on peux quasiment tout faire en solo, que les donjons ne nécessite pas de team play ( parce que esquivé en groupe c’est pas du teamplay ), Les joueurs n’ont pas besoin les un des autres du coup pas de réel lien " humain". et ca c’est dommage.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Guild wars 2 est bien seulment il manque un peu de contenu au niveau du pve,plus de challenges de gros combatsect…, les events sont bien ce pendant certaines zones en ont peu et on fait des coeurs ce qui au bout d’un moment est un peu monotone, d’autres farms certains events. Au final on tourne parfois un peu en rond :/

Je pense qu’il faudrait peut être d’autre donjon moins long, plus rapide a faire car la plus part sont très long et pour ceux qui aiment les donjons et qui n’ont pas toujours le temps c’est un peu frustrant !

Il faudrait aussi d’autres activités pour cassez un peu l’ennui de certains.
Je pense qu’il faudrait intégrer quelques (peu) vrais quêtes qui nous fasse parcourir le monde,afronter ses dangers ect…
Oui nous avons l’histoire personnel seulement le niveau recommandé hausse tout le temps et parfois c’est un peu long entre chaque d’uper et de faire la même chose.

Voila après ce n’est que mon point de vue, je suis niveau 66 et pour le oment j’adore Guild wars 2

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

Voila après ce n’est que mon point de vue, je suis niveau 66 et pour le oment j’adore Guild wars 2

j’etais 80 en 80h, et tellemnt dedans que jusqu’a la 200eme h je n’ai pas vu le temps passer et aucune réel critque me venait a l’esprit.

mais quand tout c’est arrêter la chute a été terrible.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Absi.8230

Absi.8230

mais quand tout c’est arrêter la chute a été terrible.

Edit : merci de ne pas utiliser d’expressions de moquerie à l’encontre des autres joueurs
Pour moi la chute était la bien avant de commencer (Mais j’ai payé alors j’y joue )
Manque de liberté de mouvement et trop concernant l’aventure.
Bref pas de juste milieu, aucune prise de risque.

Attachments:

Graaa…
<(^.^)>

(Modéré par Modérateur)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“l’arme légendaire et un objectif bien long a obtenir pour me tenir sur le long terme.”

C’est le paradoxe du joueur de mmo actuellement, vouloir un jeu qui le tienne longtemps mais soupirer dès que, pour y obtenir quelque chose, il faille du temps.

Cela dit, si bien sur j’espère aussi dans quelques mois un ajout de contenu, je souhaite personnellement qu’ils restent dans la direction engagée : pas trop de carottes pour faire avancer, des objectifs à trouver nous mêmes, des donjons d’une longueur de donjon, etc…..

Sinon bonne continuation à toi sur d’autres jeux !

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

je précise ma pensé concernant l’arme légendaire : c’est un objectif de fond , mais qui doit être jalonné par de multiples petits objectifs, se connecter juste pour farm les compo pour sa légendaire : NON MERCI.

je me suis dit on va faire des donjon ça occupe , oui mais ça rapporte 20 PA en moyenne.

Donc un seul moyen : FARM ,

les évents sont trop rébarbatif et une fois que tu as fais 10 fois chaque World Boss bah c’est ennuyeux.

Pour résume l’arme légendaire est un objectif très sympa mais aujourd’hui il est seul , ce que je veux ce sont des objectifs intermédiaires qui m’y amèneront par une voie indirecte.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yggdrasil.1248

Yggdrasil.1248

Avis constructif de l’auteur, ça fait plaisir

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas: Vous vous plaignez du manque de contenu, et n’avez pas évoqué une fois le PvP, censé être la partie la plus importante du jeu…

Et j’ai un peu de mal avec cette façon de faire: “j’ai fini les jumping puzzle” : Sauf si vous êtes vraiment des joueurs monstrueux, vous n’avez pas pu tous les trouver à part en regardant sur Internet, si? Je vois pas trop l’intérêt du coup, perdre ces heures de recherche ô combien fun en guilde pour directement rusher ces JP…

En espérant que du contenu supplémentaire ramène encore plus de joueurs, mi je suis pour le moment comblé!

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deceiver.5801

Deceiver.5801

La seule chose de dommage dans le PvP c’est le manque de diversité au niveau des objectifs, même si les maps font que les stratégies changent, j’aimerais bien retrouver un capture de drapeau par exemple.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

Non je n’ai pas trouvé tous les jumping tout seul j’ai du consulter le net pour l’entrée de 5/6 vraiment vicieux.
Concernant le pvp il ne m’a pas convaincu après tout c’est mon avis j’ai du fait 1500 point, soit une soirée mais j’ai vu 5 fois les même arènes avec une déception ne pas pouvoir partir en team.

et le Mcm je l’ai évoquer plus haut Bus contre bus pas constructif du tout.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yggdrasil.1248

Yggdrasil.1248

Tu peux partir en team, suffit d’aller au mode tournoi gratuit! Qui d’ailleurs est beaucoup plus intéressant que les maps libres je trouve, c’est clairement plus adapté à du 5/5

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Roms Dijon.1760

Roms Dijon.1760

sa serai bien qu’ils améliorent les récompense des donjon et montre légendaire ou les champion.

qu’ils rajoute une 20aine de coop disperser sur toute la carte

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Et j’ai un peu de mal avec cette façon de faire: “j’ai fini les jumping puzzle” : Sauf si vous êtes vraiment des joueurs monstrueux, vous n’avez pas pu tous les trouver à part en regardant sur Internet, si? Je vois pas trop l’intérêt du coup, perdre ces heures de recherche ô combien fun en guilde pour directement rusher ces JP…”

Je suis totalement d’accord, et j’ajouterais qu’il en est de même pour tout ce qui touche à l’exploration en général : beaucoup laissent les objectifs bien affichés sur la carte au lieu de réellement explorer. Au final ça tient plus du rush que de l’exploration, c’est dommage. Rien ne vaut le plaisir de tout trouver par soi-même, encore plus quand c’est vraiment bien caché.

Quant au reste, j’apprécie personnellement que la notion de rentabilité en jeu soit moins présente dans ce mmo que dans d’autres, que chaque action ne soit pas récompensée de manière démesurée. Comme je l’ai déjà dit, même si je comprends que cela ne plaise pas à tous, j’espère vivement qu’ils ne changeront pas d’optique.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Anet annoncé qu’ils allaient sortir un jeu où on aurais pas a farmer 50x la même chose

Et on a quoi? des stuff exo qui demande de farm en boucle les DJ, des armes légendaire qui demande de farm en boucle des mobs sur lesquel en plus on a un script anti farm…

Nice try

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Absi.8230

Absi.8230

Pour les tournoi il faut gagner des tickets dans les récompenses donné a chaque niveau de gloire si je ne me trompe pas ?

Graaa…
<(^.^)>

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oded.2635

Oded.2635

La consommation en mode “fast-food” des MMO à de beaux jours devant elle. Pourtant, ArenaNet avait prévenu, le level 80 n’apportait pas plus de contenu que les 79 autres levels. Et bien non, il en faut toujours pour foncer comme des Go Fast jusqu’au niveau max et se rendre compte que ce que disait Anet était… Vrai.

Oded Nyorr [RPGF] : Fort Ranik

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Le problême du niveau 80, c’est surtout que tu y arrive vite même si c’est pas voulu.

Avec les metiers ca monte très vite, le soucis est pas avec les joueurs.
C’est clairement le contenu HL (d’ici un mois ca représentera 70% des joueurs) à défaut de reroll (j’y prend plaisir perso, a changer de classe, race et histoire) qui n’occupera pas étérnelement.

Le sPvP est une poussiere si on le compare a GW, les teams fights de vulgaires pugilats.
Sans heals désoler mais les combats durent pas et consiste a tuer l’autre avant qu’il te tue.

Les extensions sont très attendues c’est sur, rien que pour l’histoire et les autres continents que l’on ne doit pas oublier.

Les donjons sont une blague (no troll, merci), comme dit plus haut, oui les boss tappent c’est cool mais les strats sont trop simpliste. Désoler mais même WoW était plus complexe en gardant la trinité.

A trop vouloir simplifié le jeu, je ne retrouve pas GW2 mais un autre jeu qui reprend un peut l’histoire et basta. C’est fort dommage pour une license avec un fort potentiel.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Je dois avoir 400h de GW2 et jusqu’ici je m’amuse toujours, même si il ya de moins en moins de choix qui s’offre a moi.

Fini l’explo
Fini les craft
Fini les Jumping
Fini le stuff exo sur 2 perso (dont un avec le skin)

Au final je farme et surtout je cherche le skin qui pourrait me plaire…
Malheureusement, ce qui me désole moi c’est l’absence de choix !

Dans un mmo comme wow ou warhammer il y a toujours des item fun/pet a obtenir de tellement de façon différente.

Dans GW2 avoir un pet = farmer des gold et le pire c’est la forge mystique un truc que les développeur utilise pour tout !

En quoi la forge mystique doit être le point centrale de gw2 ?

Les craft sont ma plus grosse déception quand je voyais 4 slots et seulement 3 utiliser, j’étais persuader qu’une fois 400 le 4eme slots servirais pour choisir le skin !

Hors dans chaque métier il y a si peu de choix, que c’est a pleurer… (le pire étant les armes)

Farmer des donjon pour les skin moi sa me convient, mais que les boss drop des truc aléatoire(des plan d’artisanat par exemple) en plus des token!

Les titres dans GW2 sont d’un ridicule !
Ils sont tout bonnement invisible !

Bref, il manque la touche “Par ce que c’est fun c’est inutile, donc c’est indispensable”

Au final il me reste bien 600h de jeu je pense a raison de 200h par rerol ^^

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Fini l’explo → tu t’aperçois vite qu’il y a des points vraiment embêtants, des cœurs aux quêtes stupides (que tu as déjà fait avec un autre perso bien sûr pour ajouter à la misère), des skillpoints à aller chercher au milieu du WvW (sérieusement ?)… bref, ça donne pas envie, ça tourne vite à la course à l’achievement et non à l’exploration.
Perso je dirais plutôt : va te balader dans toutes les régions par toi-même, sans objectif de farm ou de niveau, et fais les events qui te plaisent en passant. Un cœur papillon ? Qu’ils aillent mourir ! Tu passes ton chemin.

Fini les craft → alors là c’est purement du farm. La récolte n’est pas dur, ce ne sont pas les matériaux qui vont manquer. Par contre les insignes de tous les crafts ont en commun les même matériaux (totems, griffes, etc). Donc obligé d’aller farmer les bas niveaux. Pas explorer les régions qu’on a pas fait, mais farmer comme un gros goret.

Fini les Jumping → Si tu les cherches toi-même, tu vas te faire du mal. “Quoi ? ça c’est pas un jumping puzzle ? mais tu as vu ce que j’ai fait pour arriver là ?” Bah non. Réserver à ceux qui aiment vraiment chercher pierre par pierre. Sinon ouais tu vas chercher où est l’entrée sur internet.

Fini le stuff exo sur 2 perso (dont un avec le skin) → c’est ce que tout le monde fait de base, et c’est du pur farm.

Je pense qu’il y a un problème d’équilibre entre la montée en niveau avec le stuff qui tombe facile en vert, parfois en jaune, et quand tu arrives au 80 et que tu commences à t’investir réellement dans un stuff de qualité (puisque tu n’auras plus à le changer tous les 5 niveaux). Fini l’innocence de la progression tranquille, on passe au mur de farm. Et alors effectivement, comme dit plus haut, l’arme légendaire c’est sympa comme objectif, mais il aurait fallu des objectifs intermédiaires. Vous avez vu les recettes ? C’est de la folie furieuse.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

C’est assez paradoxale ce que vous dites.

Alors deja ca commence par le Farm ? qu’est ce que le farm ?
Parce que faire 10 fois un donjon qui a 3 chemin différent j’appelle pas ca farmer .

Monter ces metier c’est du farm ? ben je suis désolé de vous le dire c’est l’essence meme du craft. Tu veux quoi comme artisanat des Compos qui tombe du ciel a savoir que dans Gw2 on en loot quand même pas mal sur les mobs. et oui vive le recyclage.

Des étape pour la légendaire y en a plein . Alors oui c’est pas une quete qui vous prend par la main et qui vous dis allez chercher ca ; apres ca. Mais c’est le but Arena Net l’a dis ils veulent que les joueurs cherchent par eux même.

Si j’ai bien compris vous voulez un MMO ou vous faites chaque chose qu’une seule et unique fois . Je pense que vous vous plantez de type de jeu.

Et les donjons il y a belle et biens des strategies du teamplay. Mais la plupart d’entre vous prefere se la joué a la rush and die jusqu’a ce que le boss tombe. ( peut etre l’erreur d’Anet d’avoir autorisé les gens morts morts a revenir dans le fight).

Par ce que c’est sur que de ramener un boss au point de rez et de le taper-mourir-rez .
A force y a plus de strategie.

Alors qu’avec un bon teamplay une compo réfléchit. vous enchainer les CD des un des autres pour contrecarrer les compétences des boss .et oh magie une stratégie. autre que j’esquive et si les autres meurs c’est pas grave.

Mais apparament vous voulez pas d’un jeu avec strategie et tout ca vous voulez tous rush. en ligne droite et chacun de votre coté. Il vous faut un jeu qui vous oblige a pas rush , a jouer ensemble.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

J’adore Mistrall et sa flagrante capacité a déduire qu’on est tous nuls et qu’on veut tous la même chose juste parce qu’on est pas d’accord.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Je ne pense avoir dis que vous êtes nuls ?
Je ne parle qu’a ceux qui ont déjà posté sur ceux topic et je dis que ce qu’il dise est complètement paradoxale.
L’auteur et d’autre ont donné des arguments, je leur dis ce que j’en pense. Sans le moindre jugement. ( sauf les dernieres lignes qui ne s’adresse a personne specifiquement mais plutot a l’attitude majeur que j’ai rencontré sur les differents forum ou meme IG)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

Alors deja ca commence par le Farm ? qu’est ce que le farm ?
Parce que faire 10 fois un donjon qui a 3 chemin différent j’appelle pas ca farmer .

Monter ces metier c’est du farm ? ben je suis désolé de vous le dire c’est l’essence meme du craft. Tu veux quoi comme artisanat des Compos qui tombe du ciel a savoir que dans Gw2 on en loot quand même pas mal sur les mobs. et oui vive le recyclage.

Des étape pour la légendaire y en a plein . Alors oui c’est pas une quete qui vous prend par la main et qui vous dis allez chercher ca ; apres ca. Mais c’est le but Arena Net l’a dis ils veulent que les joueurs cherchent par eux même.

Si j’ai bien compris vous voulez un MMO ou vous faites chaque chose qu’une seule et unique fois . Je pense que vous vous plantez de type de jeu.

Et les donjons il y a belle et biens des strategies du teamplay. Mais la plupart d’entre vous prefere se la joué a la rush and die jusqu’a ce que le boss tombe. ( peut etre l’erreur d’Anet d’avoir autorisé les gens morts morts a revenir dans le fight).

Par ce que c’est sur que de ramener un boss au point de rez et de le taper-mourir-rez .
A force y a plus de strategie.

Alors qu’avec un bon teamplay une compo réfléchit. vous enchainer les CD des un des autres pour contrecarrer les compétences des boss .et oh magie une stratégie. autre que j’esquive et si les autres meurs c’est pas grave.

Mais apparament vous voulez pas d’un jeu avec strategie et tout ca vous voulez tous rush. en ligne droite et chacun de votre coté. Il vous faut un jeu qui vous oblige a pas rush , a jouer ensemble.

Cela manque d’argument a mon sens,

Commençons, par le fram, le farm c’est : BASH NO BRAIN et aujourd’hui les évent c’est juste du fram au bout de 10 fois tu les connais tous par coeur.

Ensuite, ce que tu dis des donjons, malheureusement c’est faux: si chaque joueur INDIVIDUELLEMENT est bon aucune stratégie de groupe n’est nécessaire, esquiver et frapper suffit sans pour autant mourir en boucle, et je n’appelle pas ça une stratégie, cependant il est probable que des joueurs médiocre entre eux doivent essayer des " stratégies" pour pallier a leur médiocrité (cela n’engage que moi).

Continuons par les métiers: Le problème c’est justement qu’il sont EXTRÊMEMENT SIMPLE et rapide à obtenir, ce qui ne génère aucun réel commerce de Craft , le seul commerce généré est celui des compos, pas des craft réalises car tout le monde peut facilement être 400.

pour finir le gros point noir et ce part quoi j’ai commencé ce topic : a vouloir plaire a tout le monde on n’emballe personne.

Cad Dans gw2 même quand on perd on gagne c’est bien le souci , dans le 1er Opus j’ai passé des heures et des heures a fail en Zone élite j’ai recommence des dizaine de fois des coop pour obtenir les bonus. aujourd’hui une fois un chemin explorer Rien ne te motive a le refaire.

En conclusion mistral je pense que soit nous nous sommes mal compris soit tu manque d’expérience et de recul dans le monde des mmo. ( j’espère la première solution)

Bien a vous .
Phx.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

En fait ce qu’il faut comprendre c’est que ce jeu a été fait pour des Casuals. Mais les Casuals aussi finiront par se lasser. Ca fait une semaine et demi que je m’étais pas co, j’avais quitté le coeur des brumes où y’avais facile 200 mecs et là jme reco, y’a 30 mecs à tout péter. Jvais mettre ça sur le compte du mardi aprem. Peut être que les joueurs commencent à partir et qu’Arena Net voit leurs chiffres baisser, ce qui les pousse à réagir plus vite, enfin j’espère plus qu’autre chose.

Un des trucs qui craint vraiment sur GW2, c’est leur farm répétitif, sur GW1 t’avais le choix de farm uw, fow, les runes sur les ettins, les chest runs, les armes mursaats, la fournaise et j’en passe (pour le début du jeu). Ici t’as que des skins et des armes liés au compte qui t’oblige à passer tout ton temps de jeu dans un donjon où il n’y a que des mobs/boss poteau/sac à pv , c’est pas terrible. Plus de système de trinité mais toujours le même système de mob, on voit que leur truc a pas totalement été réfléchi.

Ah ouais des stratégies sur les boss en PvE. Désolé mais passer 10 mins sur un sac à Pv avec un chrono en main que jremet à 0 toutes les 10 secondes pour comprendre que jdois caster mon 5 parce que mon gardien vient de caster son 4, désolé pas que ça a faire, c’est censer être rigolo et fun et là on s’en éloigne vraiment mais si c’est ce que tu aimes tant mieux.

Le seul donjon difficile que j’ai croisé c’est la fournaise (une semaine après la sortie du jeu) avec le boss et ses 3 golems, c’était vraiment du sport mais bon suffit que tu sois focus et t’es foutu (gestion du taunt ou IA minable, jsais pas comment ils codent mais une IA qui change de target après avoir balancer 50k dégats sur un mec, c’est easy à faire, au lieu de ça ils mettent juste un while (target != dead_target){ kill_him(target)} grosso modo le mob spam jusqu’à ce que le joueur meurt, c’est trop marrant.

A ne pas oublier que la plupart des donjons ont déjà subit quelques nerfs et que le niveau des donjons a bien diminué, y’a encore quelques plaintes sur les donjons qui font que bientôt les donjons ça sera vraiment trop facile et chiant vu qu’on sera toujours sur le principe du boss poteau/sac à pv mais qui ne te one shotera plus si tu fail mais qui t’enlèveras juste 1/3 de ta barre. Malheureusement c’est quasiment tout le système de donjon qui est à revoir et je pense pas que ça sera revu.

Une dernière chose: dans les donjons des autres MMOs, on farm pour avoir une chance de dropper un truc pour soi, là faut spammer les donjons pour avoir les tokens mais on a aucune chance de dropper une partie du set en question que l’on veut s’acheter dans le donjon qu’on spam en boucle, pour éviter de ressentir ce farm qui est pourtant bel et bien présent mais pour les joueurs qui font 1 donjon par jour (les Casuals donc) ce n’est pas du farm, pour ceux qui sont en vacances/rtt/repos/ce qu’ils veulent, tant pis pour vous, farmez et laisser les casuals vous dire que ce n’est pas du farm car vous pouvez faire autre chose, c’est vrai y’a tellement à faire sur ce jeu au lvl 80, c’est bien connu.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Je crois que lorsqu’on parle du farm, de base, on parle du farm intensif, avec un nombre d’occurrence bien plus élevé qu’une dizaine de passage.
Et en ce qui concerne le farm du craft, les joueurs se sont, je pense, préparés a devoir basher du mob ou des minerais/filons. Et d’ailleurs, si on veut se crafter un set, c’est dans l’ensemble pas trop compliqué, même si les zones sont chiantes.

Mais peut être pas a devoir se farmer un stuff particulier, avec des caractéristiques fixes (stuff explorateur, qui augmente la puissance, la découverte de magie, et, il me semble, le critique, ou bien le stuff voyageur, qui lui augmente les dégats d’altération, la découverte de magie, et là encore le critique je crois. Mais si le premier est craftable, le second, lui est uniquement lootable, donc déjà les joueurs altérations l’ont dans l’os)dans le but d’augmenter les chances de looter les compos nécessaire a la fabrication d’une arme légendaire (dont les skins sont loin d’être intéressant, mais bon, question de goût) avec des caractéristiques fixes là encore, et pas si élevés que ça (un truc bourrin, mais pas trop, qui aurait du coup intéressé tout le monde aurait mérité un investissement de temps aussi élevé. Là, non).
Bref, pour beaucoup, le jeu n’en vaut ici pas la chandelle.

La stratégie donjon. Là, je dis oui, mais tout dépend où. Si certains boss sont “contrôlables”, ce qui permet d’établir une stratégie, beaucoup ne le sont pas, ce qui transforme le combat en une simple routine de “je te frappe-je t’esquive”. (Et tu remarqueras ta petite phrase “La plupart d’entre vous préfèrent…”, qui est une adresse directe a tes lecteurs et VDD, et qui suppose que tu connais leurs gameplays, chose dont je doute fortement).

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Pour le contrôle des boss , ils sont possibles sauf qu’ils ont un buff rebelle avec des charges ils faut faire tomber toutes les charges avant de pouvoir contrôler le Boss et il est recup apres un contrôle. Mais je pensais surtout a des capacité défensive entre joueurs des sort qui annule les projectils , qui les renvoies. Il y a une full de possiblité selon les différente classe du groupe. Alors oui comme tu dis avec un groupe de gens qui jouent bien qui maîtrise leur classe et le combat la plupart des bosses sont faisable en autiste ( comprendre chacun dans son monde- aucune insulte). Mais encore une fois c’est bien moins fun et intéressant que de chercher à se coordiner pour avoir une bonne synergie.

Le probleme Phx c’est comme c’est pas nécessaire tu ne fais pas ?
c’est bien ce que je disais tu veux que le jeu t’oblige a faire les choses au lieu de te donner la possibilité de les faire.

Victory je sais pas a partir de quand on est considerer comme non casual. mais deja faire une instance tous les soirs je trouve pas ça casual.
Alors c’est sur si tu veux tout ton stuff d’un coup tu a l’impression de farm.
Tu a quand même 8 donjon différent avec 3 chemin différent chacun. Si tu fais le même en boucle tu peux pas vraiment t’en prendre a Anet.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Tu as sans doute raison de ne pas les considérer comme des Casuals (dans Casuals je mets aussi les joueurs réguliers parce que 30min/1h de jeu par jour, c’est pas un HardCore) mais bon, avant ce up avec les 60 marques, c’était 30 marques le premier run, 20 le deuxième etc, donc c’était juste du farm. Maintenant avec ce système qui est mieux aussi vu qu’on a plus besoin de farm le donjon comme un forcené, le stuff est aussi donné relativement rapidement (si tu ne travailles pas et que tu joues 2/3h par jour, tu fais une partie par jours et si t’as plus de temps que ça, bah tu peux faire deux skins de donjons en même temps par exemple). Mais bon ce que je voulais dire, avant tout, c’est que dans ce jeu tout est donné beaucoup trop vite (dans GW1, t’avais pas une armure fissure si tu jouais 30 mins par jour mais tu avais tout de même une armure de même niveau que l’armure fissure en question, il te filait pas 25 ectos & 25 frags quand tu finissais l’uw par exemple). De toute façon il est quasiment impossible de satisfaire des joueurs casuals & hardcore sur un même jeu et GW2 a été pensé pour les Casuals avant tout (ce qui est logique pour un jeu sans abonnement).

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je suis bien d’accord avec tes deux messages Mistrall.

Je reviens juste sur une opinion que je trouve bien incomplète de Phx :

“il est probable que des joueurs médiocre entre eux doivent essayer des " stratégies" pour pallier a leur médiocrité"

Ou bien tout simplement est-ce des joueurs qui ont compris l’essence d’un mmo, à savoir jouer avec d’autres joueurs et qui prennent plaisir à coordonner leurs actions même quand on ne leur met pas un couteau sous la gorge pour cela (cela n’engage que moi aussi bien entendu).

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Pour résumé je pense que ce que beaucoup reproche a ce jeux.
C’est de pas leur dire comment ils doivent jouaient.

Sur un mmo classique ta un ordre dans les instances du genre faut faire les 4 la avant de pouvoir commencer les 4 du palier d’après pour ensuite aller en raid. (exemple basé sur wow – war – rift – swotor)

La tu est libre tu fais ce que tu veux dans l’ordre que tu veux car de toute façon ça t’apporte pas grand chose a part du plaisir. Les pseudo récompense de fin de donjon sont la pour un petit plus.

J’ai l’impression que les joueurs se retrouvent perdues a plus savoir quoi faire du coup.
c’est pas une critique ca m’est arrivé a moi de me dire bon je fais quoi la.

enfin je sais pas c’est ce que je pense

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

tu as absolument raison moi j’ai connus les mmo avec wow et cela depuis 5 ans et je me rend compte que je reviens toujours chez eux car il manque un petit quelque choses que les autres mmo n’ont pas.
franchement j’etais trop content au debut de jouer a gw2 qui est superbe mais quand tu n’es plus occuper par le leveling tu t’ennuie un peu.

et moi je veux pas m’ennuyer meme si c’est un jeu sans abonnement.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

pour répondre a Selenis et Mistrall: je vous pose une question:

Pourquoi aller au travail? pour gagné sa vie ( exception faite d’une minorité)
Quand tu as 6 etages a monté et qu’il y a un ascenseur , tu prend l’ascenseur.

Le manque de lisibilité des skills et des combo ne favorise pas selon moi le team play.
(juste une remarque les groupe se forme pour les donjon sans vocal c’est une aberration mais aussi une preuve du" non besoin" de team play)

sur GW2 les joueurs sont " jetable" entre eux sur le premier il était hors de question de faire un DOA sans un heal qui assurais, ici c’est different un joueur est un joueur c’est tout.

Ce que je veux dire par la c’est que “les gens” (dont moi) prennent les solutions qui leur semble les plus faciles et qui leur conviennent. ( j’exclus l’exploit bug de mon raisonnement)

Donc aucun besoin de chercher des strats pas evidentes qd l’esquive suffit.

HS juste pour situé: j’ai pris un pied de dingue a finir Dark soul et Demon soul/HS

Il n’est pas question d’obligation ou de liberté, la liberté et extrêmement appréciable et un réel plus.

je joue d’abord pour le plaisir d’accomplir qqch, mais qd tu te connectes que tes membres les plus faibles n’ont pas besoin des autres pour accomplir leur but, que tes membres hardcore sont retourné sur mine craft ( par exemple). bah je me pose des questions.

Jouer pour moi, dans le but de faire quoi?
- farmer les events? non merci je les ai deja assez reussi.
- monter un 4eme métier 400? 3 c’est deja bien non ?
- faire l’arme légendaire? alors a raison de 5po par jour il me faudrait 312 jours pour l’obtenir si j’ai de la chance donc 312 jours a farmer les events voir réponse 1.

j’espère vous avoir eclairé sur mes propos volontairement “provoc”.

ce n’est ni une question de liberté ou d’obligation c’est juste un fait : IL n’y a pas de contenu pour les Hard core gamer.

et juste pour finir de situé ( je suis comme disent certain un avaleur de jeu) peu de jeux me tiennent longtemps, GW1 avait reussi. j’en attend autant du 2 mais dans les extension a venir car souvenez vous qd meme des début du 1…

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Pas fais pour toi je dirai plutot que pas fais pour les hardcore gamer. j’en vois pas mal qui aime ce jeux.

Alors oui il est plus ouvert que gw1 . mais en aucun cas ils y a moins de contenus.
Tu peux faire du PU mais les donjons que je fais avec ma guilde avec vocal sont tellement plus propres et plus fun.

site moi un MMO qui a statisfait ta soif de jeu. et surtout explique moi en quoi . (par curiosité je vais pas te juger ou te forcer a aimé guild wars 2 )

Par ce que j’ai beau adoré guildwars 1 tu me resortirer un systeme comme urgoz ou faut un build spécial et une compo special pour le reussir j’acrrocherai pas du tout.
Je trouve pas que les joueurs de gw2 sois jetable bien moins que sur des mmo ou tu appuye sur un bouton pour former automatiquement des grouppes d’instances. et un bon joueur sur gw2 ca se voit. et c’est un plaisir de faire des donjons avec.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Pourquoi aller au travail? pour gagné sa vie ( exception faite d’une minorité)
Quand tu as 6 etages a monté et qu’il y a un ascenseur , tu prend l’ascenseur.”

Le truc est précisément là : un jeu n’est pas un travail, ça offre justement un espace privilégié où rentabilité n’est pas le maître mot.

Ce sont de toute façon deux conceptions de jeu différentes. Un exemple tout bête : je trouve (comme quelqu’un plus haut) dommage d’aller voir sur internet les entrées des jumping puzzle les plus complexes (donc les plus drôles à trouver) plutôt que de les chercher soi-même avec un groupe de joueurs, a fortiori pour après dire qu’il n’y a plus rien à faire alors que ça pouvait être l’occasion de sessions sympas.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

voila moi " pédigré" si ca peut t’aider

3 ans sur gw 1
http://hom.guildwars2.com/fr/#page=main&details=E9ABA8%2F%2F%2F%2FD47%2F5zvo%2FDAgMBkQAAAAAAbSgwQAAAAAA faire un copier coller le lien direct est hs.

les titres d’argent ne m’intéressait pas. et gwen a été fini 1 mois après sa sortie c’etait vraiment un apero.

2 ans sur aion

3 mois de taf et d’organisation
http://www.youtube.com/watch?v=ASg2pf1OTTY

Et ce que tu n’a pas l’air de comprendre J AIME GW2.
il n’est juste pas encore mature.

(Modéré par Phx.5192)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

Ce sont de toute façon deux conceptions de jeu différentes. Un exemple tout bête : je trouve (comme quelqu’un plus haut) dommage d’aller voir sur internet les entrées des jumping puzzle les plus complexes (donc les plus drôles à trouver) plutôt que de les chercher soi-même avec un groupe de joueurs, a fortiori pour après dire qu’il n’y a plus rien à faire alors que ça pouvait être l’occasion de sessions sympas.

chacun est libre de faire ce choix mais les puzzles ou je suis aller cherché l’entré sont des puzzles que je n’aurait pas fait car je ne prend pas plaisir a tourné et chercher sans savoir si y il ya qqch a trouver, et comme tu le dit le but c’est de se faire plaisir. ca n’aurai en aucun cas rallongé la durée du jeu.

et sans langue de bois, demandé ou et l’entré ou se faire accompagne par qqcn qui connait c’est pareil que youtube.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“demandé ou et l’entré ou se faire accompagne par qqcn qui connait c’est pareil que youtube.”

Tu ne m’as pas comprise : je ne te parle pas d’être amené à l’entrée par quelqu’un qui est allé voir la solution mais de la chercher avec des joueurs en se baladant dans la zone avec eux, bref, de faire une sortie de groupe. Tu ne sembles même pas concevoir qu’on puisse simplement les chercher dans les zones, et non sur internet.

Et bien sur que si que ça rallonge la durée de jeu : on y découvre au passage de nouveau events, des petits coins dans les zones à côté desquels on est passé (et il y en a un paquet), en fait on explore vraiment.

Après on en revient à ce qui a été dit, ce n’est pas du temps de jeu “rentable” à savoir du type “hop je me co, hop je trouve un truc” donc je comprends que ça déplaise à certains, je mets juste en avant qu’il y a des options à la disposition des joueurs.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aura Eden.3580

Aura Eden.3580

Ce sont de toute façon deux conceptions de jeu différentes. Un exemple tout bête : je trouve (comme quelqu’un plus haut) dommage d’aller voir sur internet les entrées des jumping puzzle les plus complexes (donc les plus drôles à trouver) plutôt que de les chercher soi-même avec un groupe de joueurs, a fortiori pour après dire qu’il n’y a plus rien à faire alors que ça pouvait être l’occasion de sessions sympas.

Je rejoint Phx sur le jeux en générale et d’autant plus sur le Jumping Puzzle, qui pour ma part est soit inutile (à part lancer une cinématique) soit non introduit donc introuvable (ou presque) . Si cette partie de gameplay avait été intelligemment introduit à la trame je dit pas que c’est une mauvaise idée, mais en plus de ne pas être introduit, le moteur graphique ne permet pas d’apprécié le gameplay “MARIO” à cause d’une caméra non papillonu pour cela et à une précision douteuse.

(Modéré par Aura Eden.3580)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

oui ca s’appelle tombé dessus part harzar…

Ps il ya aussi des succes de " defloutage" pour visité toutes les region de toutes les zones donc en théorie un fois ceci fais tu a TOUT vu.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Non ça s’appelle les chercher, mais si pour toi explorer c’est déflouter la carte je ne suis pas étonnée qu’on ne se comprenne pas, tant pis

Et oui les jumping puzzles sont inutiles, comme tout dans un jeu mais pas forcément introuvables.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aura Eden.3580

Aura Eden.3580

Il manque une chose qui me parait presque obligatoire pour un MMO qui veut une durée de vie intéressante pour tous les joueurs. A savoir une ré-jouabilité des zones.

Je m’explique, dans GW2 une foie tous les cœurs et points de compétence effectuer, la map est tristement vide en Event digne de ce nom. Et par la suite sauf cas de re-role ou d’aide d’amis rien n’incite le joueur à revenir passer du temps dans les zones ( pas de chasse aux skills, pas d’arme de boss, pas de chasse aux titres,…).

Même si ce que j’ai cité est pris de GW1, il existe pas mal de MMO où il y a soit une réel progression de difficulté qui fait que le jeux de se fini pas en un centaine d’heures, soit une réel diversité d’activité qui font que les joueurs vont faire d’autre chose que du bash de mob. Mais le plus important est une densité dans le gameplay, car si le gameplay de GW2 est certes varié il est loin d’être dense.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

Non ça s’appelle les chercher, mais si pour toi explorer c’est déflouter la carte je ne suis pas étonnée qu’on ne se comprenne pas, tant pis

Et oui les jumping puzzles sont inutiles, comme tout dans un jeu mais pas forcément introuvables.

Je ne joue pas a GW2 pour les Puzzle c’est un extra sinon je reprend Tomb Raider…

Le réel sujet qui a dérivé était: Une fois 80 explo, deflout, stuff, donjon,… FAIT, Quelles REELE Option s’offre a nous joueurs?

je ne souhaite pas débattre de la façon de jouer de chaque joueurs,

la seule option decente est le re-roll mais ca ne sera jamais mon choix de coeur…

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Absi.8230

Absi.8230

… le moteur graphique ne permet pas d’apprécié le gameplay “MARIO” à cause d’une caméra nonpapillonue pour cela et à une précision douteuse.

This.

Graaa…
<(^.^)>

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

La ou je vous suis pas c’est qu’aucun de vous ne parle de pvp , RvR.
C’est quand même 66% du jeu.

Apres vous dites vous avez finis tous les donjons tous les chemins je connais pas beaucoup de MMO ou y a autant de donjon different au niveau max. peut etre pas de raid mais bon c’est pareil une fois chaque boss de raid tomber ca deviens du farm.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

La ou je vous suis pas c’est qu’aucun de vous ne parle de pvp , RvR.
C’est quand même 66% du jeu.

Apres vous dites vous avez finis tous les donjons tous les chemins je connais pas beaucoup de MMO ou y a autant de donjon different au niveau max. peut etre pas de raid mais bon c’est pareil une fois chaque boss de raid tomber ca deviens du farm.

j’en ai deja parler plus haut.
le mcm en mode bus vs bus ne m’attire pas.
le pvp en arene est certe sympa mais extremement rebarbatif et difficilement constructif.
je n’ai pas essayer les tournois pour l’instant et ce n’est pas non plus ce qui me motive .

oui il ya beaucoup de donjon mais pour moi le but d’un donjon c’est de le reussir.
j’aurai aimer FAIL. ce mot n’a pas exister dans la conception car meme quand tu perds tu gagnes.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aura Eden.3580

Aura Eden.3580

Je rejoint Phx encore une fois, dans ce jeu, la défaite est récompensé, et il n’y a pas de “failled” a proprement parler qui nécessite par la suite une réflexion, une construction et d’autre tentatives.

C’est comme dans la vraie vie, on apprend plus des ses échecs que des ses réussites. Or dans GW2 l’échec n’existe pas.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

je comprend pas ? quand tu perd tu gagne ? si tu finis pas le donjon ta pas de récompense . Ca peut se fail un donjon . regarde le nombre de post qui dis que c’est trop dur .