Guild Wars 2 et sa gestion des récompenses...

Guild Wars 2 et sa gestion des récompenses...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meego.6802

Meego.6802

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il soit utile d’en rajouter sur l’aspect “MMO pour casuals” qui colle à cet opus, moi le premier je ne vois pas cela de façon péjorative.

En revanche, et c’est bien là le seul MMO du marché à faire cela donc je m’interroge, est-il normal que les seules RARES instances du jeu conçues pour être un tant soit peu difficiles donnent des récompenses aussi pourries ? Je pense à Arah et aux Fractales 50, les deux nécessitant des joueurs un minimum expérimentés pour être faits dans les bonnes conditions.

Cela vous semble-t-il normal que le seul moyen de se faire du fric dans le tout dernier donjon du jeu soit en vendant des chemins à des noobs (rien de péjoratif là-dedans attention) qui n’ont pas le niveau pour le finir mais auront quand même l’armure de ce donjon à l’arrivée ?

Cela vous semble-t-il normal qu’un joueur qui passe entre 1h et 1h30 dans une Fractale 50 avec (mauvais tirage par exemple) des tableaux longs et Mai Trin ultra boostée en guise de bouquet final aient en récompense 1po40, tandis qu’un groupe bourrin stack fgs va torcher les yeux fermés Catacombes d’Ascalon en 10 minutes grand max et va gagner davantage ? Ou pire encore, qu’un leecher qui va rester afk 90% devant un Tequatl et donner trois coups d’espadon à la fin gagne bien plus ?
Est-il acceptable qu’il soit possible de ne pas avoir le moindre loot fractale plusieurs jours de suite dans l’instance la plus difficile du jeu (ou plutôt, la moins évidente, ça colle mieux) ?

Après des mois et des mois (et des mois !) de réclamations de la part des joueurs, ne serait-il pas temps de rééquilibrer les récompenses selon le niveau de difficulté des instances ?

Attachments:

Guild Wars 2 et sa gestion des récompenses...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je veux pas faire mon chiant mais mettre un screen d’un joueur qui gagne un elevé sur un topic où tu te plaint des récompenses sa fait un peu rire ^^’

Mais ce que tu dis est vrai, la difficulté n’est pas assez récompensé dans gw2
une cita c1 donne presque autant qu’un arah c4 sauf que le c4 faut quand même beaucoup plus de temps pour la faire …

Après pour les fractales c’est un peu différent, il y a quand même pas mal de chance d’y ressortir avec 1/2/3 élevé du coup c’est compliqué car des fois c’est des fractales généreuses et des fois c’est des mauvaises.
Par contre le truc que j’aimerais voir c’est l’échange possible entre membre du groupe s’il y a un drop d’elevé, souvent des joueurs drop des choses quils ont pas besoin mais que d’autres ont besoin du coup c’est un peu du gachi …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Guild Wars 2 et sa gestion des récompenses...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

D’accord sur le fond, mais de toutes manières on a aucune audience de la part des dev sur ce forum et relativement peu de retour en français de ce qui se dit dans les différentes communautés anglaises. ( twitch, reddit et co).

Autrement dit, les tonnes de topics de suggestions et les remarques sur l’équilibrage fr créé par les joueurs, sont plus un défouloir qu’autre chose à mes yeux.

Bon farm.

RIP

Guild Wars 2 et sa gestion des récompenses...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

le système des récompenses est horrible, parlons honnêtement.
cependant ceci ne changera pas si 90 % des joueurs sont heureux de ce système de récompenses leur permettant de tout avoir en ne faisant rien du tout.

mais bon, Anet a quand même bien travaillé là dessus.

me rappelle pas des noms exacts, mais au début, il suffisait de faire un certain évent dans la map début Norn pour avoir des équipements level 80, alors que c est une map 15-20 …. ou queendale aussi, et d’autres zones surement.
maintenant, tiens…c ’est toujours le cas? au moins je vois pas de bus dans ces zones, et beaucoup de joueurs ont migré vers des zones level 80 ( ou c est dû à un hasard? ).

il faut plus de monde qui soit indigné de ce système de récompenses absolument injuste, récompensant les non méritants, et se moquant de ceux qui font des efforts.

Guild Wars 2 et sa gestion des récompenses...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je veux pas faire mon chiant mais mettre un screen d’un joueur qui gagne un elevé sur un topic où tu te plaint des récompenses sa fait un peu rire ^^’

Un anneau élevé non infusé au niveau 50, encore une récompense qui va finir dans le coffre avec les 40 autres sachant que les rerolls ont tous leur deux bagues, mouai moi je trouve ça ridicule…

Après pour les fractales c’est un peu différent, il y a quand même pas mal de chance d’y ressortir avec 1/2/3 élevé du coup c’est compliqué car des fois c’est des fractales généreuses et des fois c’est des mauvaises.

1/2/3 élevé par personne? Euh si tu as de la chance tu as un élevé à la fin et c’est tout, à moins que tu parles des fioles, amas, fragments qui en général au level 50 s’entasse dans ton coffre.

Guild Wars 2 et sa gestion des récompenses...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Joel, il veut démontrer que la récompense doit être équilibré pour tous et non pas aléatoire dans l’aléatoire.

Si on prend l’exemple de GW1, tu finissais un donjon, tu avais toujours quelque chose d’intéressant, de rare et d’utile à gagner. L’effet aléatoire d’avoir un objet plus rare était à part.
Actuellement, tu n’as rien de bien dans tous les coffres et sacs de champions. Ce n’est que du vert ou du bleu.

Par exemple, si on prend Arah, on devrait avoir dans le coffre de fin: 5 objets t6 artisanat, 1 exo et 3 golds + 1 objet rare aléatoire. Et non pas uniquement que 3 verts.

Pour les donjons plus bas level: 5objets T5 – T4 etc suivant la zone ou on se trouve, 3 golds et 1 exo (objet aléatoire).

Sac champion: 1T6 ou bien1 gold ou bien 1 exo (qui serait l’objet rare aléatoire). En limitant les champion au lié au compte. Je tue un champion, je ne gagnerai pas son sac dans les 24 heures suivantes pour limiter l’abus.

Pour Tequatl:
- coffre bleu: 3 objets bleu +1 sac champion
- coffre vert: 3 objets vert + 1 sac champion
- coffre gold: 3 objets golds (actuellement c’est le coffre exo qui donne) + 1 sac champion
- coffre exo lié au compte: 5T6 + 1 exo + 1 sac champion + 1 objet aléatoire (exo, sac champion, coffre eleve, coffre tequatl, mini-pet)
- les events donneraient plus de karma et plus d’argent suivant leur zone:
- 1 pa zone de 1 a 15
- 2.5 pa zone de 15 a 30
- 5 pa zone de 30 à 45
- 7.5 pa zone de 45 à 60
- 10 pa zone de 60 à 75
- 15 pa zone de 75 à 79
- 20 pa zone 80

1 – ca éviterait le farm idiot
2 – Tous les évent seraient fait (plus d’event à l’abandon car pas rentable)
3 – Ca rééquilibrait l’économie

Et l’objet rare aléatoire ne s’obtenant que par une forte MF

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Guild Wars 2 et sa gestion des récompenses...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

hello rose
je te quote
" – 1 pa zone de 1 a 15
- 2.5 pa zone de 15 a 30
- 5 pa zone de 30 à 45
- 7.5 pa zone de 45 à 60
- 10 pa zone de 60 à 75
- 15 pa zone de 75 à 79
- 20 pa zone 80

1 – ca éviterait le farm idiot
2 – Tous les évent seraient fait (plus d’event à l’abandon car pas rentable)
3 – Ca rééquilibrait l’économie "

l’idée est bonne, donc, Anet va la refuser , c’est triste comme logique hein?
éviter le farm idiot? donc empecher que des idiots puissent farmer ? ça s’appelle du racisme,c’est inhumain ! euh non, attends, justement c est humain, hmmm, bref, au moins 90% des joueurs sont des farmers idiots, et quand je dis 90 % je suis horriblement gentil.

bon, soyons sérieux là,
on sait TOUS que gw2 favorise le jeu EXTREMEMENT facile, aller dans une zone level 80 pour avoir des stuffs 80 est une PUNITION pour les pourris gatés, c’est à dire, bcp de joueurs. j’ai toujours trouvé triste, que farmer le champion svanir shaman trucmuche à la map norn, level 15-20 , ou 20-25 , donnait du stuff rare et level 80 …. T_T

bon, heureusement qu Anet a corrigé certaines de ses ERREURS IMMENSES, par exemple , en supprimant les champions dans les zones low level… prions juste que Anet continue à rééquilibrer le jeu dans le bon sens , en accordant, par exemple, dans un premier temps l’idée du barème des récompenses en po comme tu as proposé ci dessus.