Guild Wars 2 vient de Chine?

Guild Wars 2 vient de Chine?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nanoubrown.7290

Nanoubrown.7290

J’aurais aimé savoir si GW2 est géré par une société chinoise? Et si les dirigeants de GW2 sont eux-mêmes chinois?
C’est juste pour informations, j’aurais aimé avoir plus de précision quand aux décideurs politiques et économiques de GW2.
Coréens peut-être?

Guild Wars 2 vient de Chine?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

ArenaNet est un studio de développement américain mais il appartient à la société coréenne NCsoft depuis 2002.

(Modéré par Shanrodia.5083)

Guild Wars 2 vient de Chine?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nanoubrown.7290

Nanoubrown.7290

Ah merci!! ça expliquerais pas mal de choses…
Je vais chercher un peu pour savoir si NCsoft n’est pas une société nord-coréenne.
Ou peut-être qu’ils aimeraient s’implanter en chine…cela donnerait une explication à leur comportement.
Merci de ta réponse en tout cas, cela éclaircit bien des points sur lesquelles je me posais des questions. Même si ça ne les résous pas encore.

Guild Wars 2 vient de Chine?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Guild Wars 2 est développé par ArenaNet, studio qui se situe à Bellevue aux États-Unis. ArenaNet est une filiale en propriété exclusive de NCSOFT dont le siège social se trouve à Séoul en Corée du Sud.

Pour plus d’informations à ce sujet :

Guild Wars 2 vient de Chine?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nanoubrown.7290

Nanoubrown.7290

ça explique peut-être la modération du forum…mais bon ça me parait suspect quand même…Tant de censure c’est pas normal pour une société normale.

(Modéré par Modérateur)

Guild Wars 2 vient de Chine?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

Je crois surtout qu’il faut arreté de cherché des histoires a raconté sur le dos des sociétés en prétextant une nationalité…
Qu’il soit situé en Corée ou aux USA on s’en moques un peu a part si tu veut envoyé une réclamation par courrier…
Je joue a Guildwars depuis les débuts sur GW prémier du nom…
Je n’ai jamais eu a me pleindre de Guildwars il prenne les mesures qui s’impose concernant les comportements qui altere le bon déroulement du jeu et censure les méssage qui ne respecte pas les conditions d’utilisation du forum tel que la délation ou autre…

La seul chose que je peu leurs reproché au cours des ces années…
C’est la vente ou l’accord avec Gameforge concernant AION qui ma trés décu vu la réputation de gameforge et leur reactions suite au probleme rencontré lors du transferts vers leurs serveurs pour moi NC-Soft aurait du gardé AION…

Enfin Bref si tu veut un exemple de censure regarde du coté de EAGame et le studio Suédois Dice…ou tu ne peut plus posté sans etres censuré des que tu touches de prés ou de loin a des sujets tabou…

Bref ici il y’a de la censure mais souvent a juste titres…
Et non il n’y a rien de dissimulé en fesant une recherches sur google concernant NC-Soft/Guildwars/et Arena Net… tu trouvera ce que tu désires sur ceux bonnes chasses a l’information…

Guild Wars 2 vient de Chine?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Maintenant que la question initiale a trouvé réponse (au passage Mélanie et moi-même sont une illustration parfaite de la collaboration quotidienne du studio de développement ArenaNet et de l’éditeur du jeu NCSOFT), je voudrais répondre à ce point important :

ça explique peut-être la modération du forum…mais bon ça me parait suspect quand même…Tant de censure c’est pas normal pour une société normale.

Ce que certains joueurs prennent pour de la “censure” (un mot dont beaucoup sous-estiment le sens réel) est en fait une application des principes du code de conduite des forums officiels Guild Wars 2. Je vous encourage fortement à le lire afin de mieux comprendre ma réponse.

Beaucoup de forums officiels ont une tendance, à cause du public général, varié et parfois occasionnel, a être relativement “toxique”. Par toxique j’entends un environnement qui n’invite pas à des discussions dans le calme et le respect mutuel (où ne serait-ce que la plus simple des politesses). L’équipe communautaire Guild Wars 2 a décidé il y a longtemps déjà que ce n’était pas acceptable, car les forums doivent être un outil pour les joueurs (en plus d’être un point de contact important avec nos équipes pour donner des retours sur le jeu). Tous les éléments négatifs que l’on peut trouver sur d’autres forums qui ont une vaste audience contribuent les uns après les autres à faire de ces environnements un espace qui n’est plus convivial et où beaucoup de joueurs ne veulent plus participer.

L’application du code de conduite par l’équipe communautaire et de modération ne limite pas ce que les joueurs peuvent dire (de façon générale bien sûr, il y a tout un tas de choses que nous n’autorisons pas ici, parmi lesquels les contenus illégaux, rapporter les exploits, etc.), il limite la façon dont les joueurs peuvent parler. Sans agressivité, irrespect et en ayant des discussions constructives et sur un sujet bien précis (les hors-sujets ont tendance à faire dévier les discussions et énerver les gens qui veulent discuter), il est ainsi possible de faire des forums officiels Guild Wars 2 un outil pour la communauté des joueurs et un environnement où ils apprécient l’entraide et aiment participer.

Ceci étant dit, si vous estimez qu’une action de modération n’est pas justifiée, vous pouvez nous écrire à forums@arena.net . Voilà, c’était un peu long mais j’espère que cela vous permettra de mieux comprendre notre position et objectif. Merci.

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Guild Wars 2 vient de Chine?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Oui autant certains commentaire ou autre supprimer sont certes exagérer. Mais certains de loin mériter par rapport à leur code de conduite.
Quand je voie dictature cela me fait doucement rire.
Si certain savais juste se taire quand il faut et arrêter d’essayer de franchir la ligne rouge ,j’ai l’impression que certain le font délibérément, ne s’étonnent pas. Après
il suffit juste de rester poli et il n’y a aucun soucis.
(Enfin je dit cela mais j’ai était censurer plusieurs fois donc je suis pas forcément le meilleur des exemples je pense^^)

Va en Corée du nord je pense que ut comprendra vraiment ce qu’est une dictature .

Guardian Team champignon

Guild Wars 2 vient de Chine?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Le pbr viens surtout d’un manque de demi mesure, bcp de joueurs se plaignent d’un manque de communication, qu’ils n’arrivent a trouver que sur des forums externe a arena, bcp de question de base reste sans réponse après plusieurs mois , ils est évident que les joueurs " en on gros " , et je doute que fermer les sujets , avec souvent une réponse un brin trop ferme, ne joue en la faveur du jeux.

Il y a une forte différence entre faire respecter une charte et faire fermer des sujets contraire à la publicité du jeux vidéo.

Guild Wars 2 vient de Chine?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Krony.6129

Krony.6129

J’ai déjà vue et tester une erreur comportementale sur un sujet non tabou, et c’est passé …

Ensuite…Ce genre de comportement et toujours du à quelque chose….

Si tous serais super, croyez le ou non personne( ou presque ) ne serais sur le forum !
Ou peut être dans une des sections a thème " Ta vue qui je suis" " et ce que je sais faire ! "

Autant de mouvements devrais vous mettre la puce a l’oreille, et je suis sur en voyant en plus la vidéo de l’annonce du 15 janvier, que ce n’est qu’une tentative pour calmer la foule,

Maintenant il ne reste qu’a patienter et se faire peut être avoir une nouvelle fois…

En Résumer ???? C’est devenue une roulette russe pour les deux camps…Niveau parie on est gâté.

(Modéré par Krony.6129)

Guild Wars 2 vient de Chine?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nanoubrown.7290

Nanoubrown.7290

Bonjour Stéphane Lo Presti,

Afin de clarifier un point précis et ainsi amener plus de compréhension je vous donne ma définition du mot censure : action ou examen d’une autorité décidant de ce qui peut être publié, diffusé à travers différents supports ou/et action de condamner quelque chose.

Ce qui est exactement ce que vous faites quand vous tenter de faire appliquer un règlement interne d’un forum qui limite l’expression d’une personne.

J’ose vous rappeler une chose si vous me permettez.
Depuis quelque temps il est apparu sur le web une forme de censure impossible à éviter pour les consommateurs et les utilisateurs du web. Le “term of service” ou les règlements et leurs obligations des : sites, forums etc etc.
C’est selon certains le plus gros mensonges et la plus grosse escroquerie du net, tout simplement parce que l’utilisateur n’a pas le choix d’utiliser ces outils.

Je me permets de mettre un lien (que vous effacerez ou pas…dixit le topic) : tos-dr.info.

Nous n’avons tout simplement pas le choix, un joueur de GW2 est obligé de passer par le forum pour avoir des infos officielles ou pour faire une demande d’assistance, ou tout simplement pour partager des infos ou autres. Et du coup vous êtes obligés d’accepter la charte ou les règles imposées par ceux qui gère ce forum.

Bien que je comprenne l’importance d’un règlement interne je ne puis accepté que vous refusiez de publier des topics qui vont simplement à l’encontre de votre façon de penser.
Le fait est que “modérer” et donc corriger des passages, avertir le “contrevenant”, intervenir dans une conversation et faire le gendarme est différent de “censurer” ou la on supprime tout simplement les messages “déplaisants” et leurs auteurs.

Ce type de message :

“Votre message dans le sujet Le forum, parlons-en ! a été sanctionné par un modérateur :

Au vu de la censure appliqué sur le forum et digne de certains république bananières faut pas s’étonner que ce forum soit moins vivant que les sites externes.

Note du modérateur :

“Merci de ne pas contester les actions de modérations sur les forums.

Vous avez reçu 1 point d’infraction. Les points d’infraction peuvent vous faire perdre des privilèges y compris conduire à un bannissement des forums.

Votre message a été effacé."

ne peut qu’amener frustration, énervement et sensation d’injustice auprès de ceux qui les reçoivent.
Que vous l’acceptiez ou pas, je puis vous dire qu’une partie de la communauté, et cela se ressent sur le forum de ce que j’ai pu constater, est carrément absente du fofo officiel de GW2 pour ces raisons.

Je tiens aussi à répondre à certains intervenants sur ce topic.

Le fait de dire à quelqu’un qu’il faut se taire quand il faut revient à lui dire : arrête de parler quand tu me gènes, j’entends bien cela…et j’en reviens à ce qui se dit plus haut et à la définition de la censure…de plus certains posts censurés ne le sont pas à cause de problèmes d’insultes ou autres, l’on a l’impression qu’ils sont censurés PARCE qu’il parle d’un sujet qui parait tabou au yeux d’Anet et NCsoft.

Mais ceci n’est qu’une impression, le problème c’est que le fait que cette censure ne s’appuie “que” sur un règlement interne que l’on DOIT accepter pour pouvoir participer un minimum à sa communauté. Ceci amenant encore des incompréhensions et de attentes frustrées pour beaucoup.

Mais ceci n’est que mon avis que j’avais voulus partager avec vous. Je suis assez déçue part le forum en général, déjà par ce soucis de “réglementation” (notez que je n’ai pas écrit le mot censure), soucis qui font que le forum est moins utiles que certains fan-sites ou les infos sont du coup plus précises et nombreuses….

P.S.: Toad, ta dernière réflexion m’amène malheureusement à te dire : j’ai vécu et travailler en Afrique “ex-coloniale”, je ne vais pas te décrire ce que j’ai vu, mais je pense savoir de quoi je parle quand je dis : censure. La censure est le début de la tyrannie et non pas de la dictature, et la censure peut commencer par un tout petit détail…

Edit: bien sur cela ne reflète que mes avis et expériences personnelles, je comprendrais que les CC et autres modérateurs suppriment ce post, et je l’accepterais, quitte à devoir quitter ce forum et trouver ou créer mes infos ailleurs.
J’en suis juste assez triste…

P.P.S.: sur une guilde d’une trentaine de membres actifs, nous ne sommes plus que deux à aller sur le forum, aucun autre n’y va plus…

(Modéré par Nanoubrown.7290)

Guild Wars 2 vient de Chine?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Nanoubrown résume bien ce que pense ma guilde composé d’une cinquantaine de joueur plus ou moins actif en jeu, on est peut être 5 à répondre de temps à autre sur le forum car je cite “On n’a plus de chance de trouver une réponse ou d’avoir une discussion normal sur un fan-site”.
Un gros problème à mes yeux c’est que la suppression d’un post dans son ensemble se doit d’être une possibilité garder pour les cas les plus extrêmes (l’ensemble du post est HS ou contraire à la charte).
Car sur n’importe quel autre forum qui se veut convivial et aller dans le bon sens, il existe les avertissements en répondant à l’intérieur d’un topic (ce que font les CM mais très très peu les modérateurs) et juste supprimer la partie incriminée avec un édit à la fin du modérant (pouvant être un CM ou un modérateur) signalant qu’une partie a été effacé car contraire au règlement.
Le problème de supprimer un post lorsque dans le pire des cas, un mot ne convient pas au modérant, est que d’une part c’est très frustrant pour la personne, cela détruit la construction d’un topic car la personne sera obligé de reposter plus bas le même texte en “mieux” et parce que des gens ont pu se référer à une partie d’un texte qui n’existe plus (ça arrive très souvent sur ce forum) et qui ne posait pas problème à la charte.

Comme je l’avais dis ici https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/forum/Justifier-la-mod-ration-sur-le-forum/first#post90651 sans avoir de suite (c’est bien dommage car j’avais apprécié d’avoir une réponse rapide permettant une conversation honnête et franche pour un forum sous de meilleur jour), si on est nous même modéré (suppression d’un post ou fermeture d’un topic) sans explication, le commun des mortels ne saura pas forcément pourquoi et cela ne l’empêche pas de recommencer les mêmes erreurs (je suis d’accord que les CM font pas mal d’effort là dessus maintenant toutefois vous utilisez souvent des réponses automatiques que vous pouvez copié collé ce qui déshumanise votre prise de décision mais bon se n’est pas le plus gros problème).

Autre incompréhension, il m’est arrivé de me faire modérer car je citais une guilde abusant du clipping alors que sur le forum anglais j’ai pu voir la même chose et il n’y a pas eu de modération, c’est bien la même charte pourtant ? Ne seriez vous pas plus stricte sur le forum fr que vos confrères sur d’autres nationalités ?

Une dernière chose, et là dessus je pense que c’est le plus grave, les gens ont peur de poster sur le forum (mais se n’est pas du second degré que l’on se comprenne bien, les gens ont peur de poster !).
En arriver là n’est pas un signe de censure ?
On a peur de perdre encore fois du temps à écrire pour l’avancer du jeu alors qu’un mot, une phrase ou autre risque une censure alors que nous n’avons pas écris dans ce sens (je ne dis pas que des gens n’abusent pas mais se n’est pas le propos) et potentiellement d’être bannis parce que l’on a voulu participé et que notre réponse n’était pas au goût du modérant.
Vous vous reposez sur la charte mais son application n’est qu’à la bonne volonté du modérant et son interprétation du texte également, vous êtes humain c’est un fais et rien ne vous empêche d’aller trop loin (ou à l’inverse pas assez mais se n’est pas le cas pour la communauté francophone).

Je dis tout cela sans arrière pensez négative, je souhaite que le forum s’embellisse et il y a un travail certain à faire de chaque côté que se soit joueur ou modérant.

(Modéré par ryugan.4087)

Guild Wars 2 vient de Chine?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Personnellement, le premier message, c’était direct la poubelle, tellement il sent l’ironie et l’hostilité, et puisque surtout il n’apporte rien. MC a eu le tact ou l’ingénuité de répondre comme si de rien n’était, en te prenant, Nanoubrown, au pied de la lettre. Tout le monde aura compris que ton dernier message, qui lui, est signifiant, clair et posé, aurait dû être le premier, et qu’on aurait ainsi pu éviter l’étape inutile des dictateurs chinois.

Relis bien : ce qu’il t’es reproché est d’avoir contesté un acte de modération sur le forum, plutôt que par MP. Comme si tu voulais que ta contestation soit surtout plus publique que constructive. Combien il est agréable, faisant partie du bureau d’une association, de se voir reprocher des faits pendant l’assemblée générale et devant la presse, alors que rien n’a transpiré pendant toute l’année écoulée… on s’interroge sur la véritable motivation du détracteur, quel que soit le bien fondé de ses propos.

Dans mon cas, j’ai reçu 5 avertissements (avec suppression de message mais sans point d’infraction) pour interpellation d’employé, HS ou incitation au HS, commentaire sur l’Assistance, moquerie à l’encontre d’un joueur, commentaire sur une éventuelle “class action”. J’ai aussi vu 5 autres de mes messages supprimés pour “propos agressifs”, “trolling”, “non approprié”, et “HS” (dont un suite à la suppression du message auquel il répondait). Ce serait de la censure digne d’une république bananière ?

De même que, quand je rentre dans un magasin, je m’essuie les pieds, j’ôte mon bonnet, et je change de niveau de langage, bref je sors de ma bulle, de même j’accepte et comprends l’utilité d’un règlement intérieur, de “terms of services”, et même du code civil. J’essaie de m’adapter sans rien perdre de mes convictions, et surtout, je prends conscience que ce forum peut être fréquenté par des enfants de 12 ans, qui manquent peut-être de références pour comprendre le 3ème degré, surtout à l’écrit, et qui n’ont pas encore la perception de ce qu’est un forum officiel et privé (en tous les cas, réservé aux clients).

[Edit] Pour rebondir sur les propos de Ryugan :
Si des gens ont réellement peur de communiquer ici, c’est peut être qu’ils craignent de ne pas arriver à maîtriser leurs émotions, de ne pas savoir utiliser la forme écrite adéquate, de se faire moquer par les autres (pourtant, je trouve que nous sommes très conciliants envers ceux qui souffrent de carences orthographiques ou grammaticales), et que tout cela leur vaille des pénalités en jeu ? Un peu comme lorsqu’on n’ose pas monter sur l’estrade pour adresser un discours, ou entrer seul dans un magasin “de luxe” ? Quels conseils pourrions-nous leur donner ?

  • Mettre ses complexes de côté, employer un ton neutre comme lorsqu’on s’adresse à un commerçant inconnu, s’astreindre à une forme concise (sujet, verbe, un complément), éviter au maximum l’usage de tous ces petits mots qui, en français, peuvent faire basculer le sens de toute une phrase. Tant pis si l’on a l’impression d’écrire dans une langue étrangère.
  • Si à la relecture, on ne perçoit ni agressivité, ni ironie, ni futilité dans ses propos, cela diminue je pense les risques de se voir modérer. Du moins, cela permet de mieux comprendre le pourquoi de la modération. Nous n’avons pas tous été égaux en français à l’école, pas plus qu’en mathématiques, en musique, ou autre… alors acceptons l’idée que l’autre ne sache pas encore en reconnaître toutes les subtilités, toutes nos subtilités, et restons humbles (mais nous avons le droit de chanter faux sous la douche, et même dans la rue, allez !).
  • Dans une notification de modération, ce qui compte, en plus de savoir s’il s’agit d’un avertissement ou d’une infraction, c’est le mot personnel (mis en “citation”) du modérateur, pas le reste.
  • J’allais oublier la règle d’or en matière de communication écrite dans un forum public : ne pas répondre à chaud, et même pour un premier message, rédiger la veille mais poster le lendemain…

Si ce n’est pas du bon gros HS là…
[/Edit]

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Guild Wars 2 vient de Chine?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.9672

Moderator.9672

Bonjour à tous,

Pour comprendre la modération du forum, nous vous invitons à relire notre Code de Conduite des forums officiels Guild Wars 2 dont voici un extrait récapitulatif :

“Les forums de Guild Wars 2 ont pour but de fournir un environnement agréable aux joueurs de Guild Wars 2 afin qu’ils échangent des informations, obtiennent les dernières nouvelles, partagent du contenu créé par la communauté, interagissent avec les membres de l’équipe d’ArenaNet et discutent de Guild Wars 2 avec d’autres membres de la communauté. Ces forums permettent aussi de signaler directement des bugs du jeu aux développeurs, ainsi qu’à l’équipe d’assistance et, si nécessaire, d’assurer le suivi de problèmes de compte ou d’assistance. Ce Code de conduite définit le comportement que tous les membres de la communauté doivent adopter. Votre utilisation des forums de Guild Wars 2 implique votre acceptation de ce Code de conduite.”

Ce Code de Conduite permet donc d’avoir à disposition un espace d’échange cordial et amical, où idées et avis sont partagés de façon constructive, et dont les membres (utilisateurs où membres de l’équipe communautaire) sont considérés de façon respectueuse.

Si toutefois vous estimez qu’une action de modération n’était pas justifiée, vous pouvez envoyez un mail à l’adresse suivante : forums@arena.net

La discussion est maintenant close.

Merci de votre aide et participation