Gw2 , le mensonge au casual

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Bonjour ,
Hot est sorti , le ‘nouvelle event’ hivernel aussi , il est maintenant temps de faire le point.

Gw2 est un jeu sorti de 28 Aout 2012 , et il a fait le buzz , car sa société , Arenanet avais promis un jeu gratuit au contenu gratuit renouvelé gratuitement , et sans farm , un jeu sois disant adressé au casual.
Que nous ont donc appris ces 3 années de jeu ?
Au final Arenanet est une société peu différente des autres , elle cherche a s’en mettre plein les poche.
Gw2 n’est pas différent des autres mmo est fonctionne exactement sur le même plan que tout les autres :
Appâter le plus de joueurs possible avec de belle promesse , hameçonner les joueurs , puis les faire payer au maximum.
Arenanet n’est pas différent des politiques , de belle promesse , et une fois élu on fait tourner la planche à billet jusqu’à la fin du contrat ( jusqu’à ce que les joueurs arrête de jouer d’eux même après avoir bien bien bien payer )
Récapitulons , des armes et apparence en gem au lion noir toute les 2 semaines , on va dire ok , faut faire tourner les serveurs mais quand même , pour des armes créé en 5min entre la partie de billard et la pause déjeuner ça en fait du fric.
Et pour ce qui est des évenements ? de la partie dite “grauite” ? Du farm , mais du farm , à un niveau tellement ridicule qu’il vous faudra en venir à payer.
La communauté la très bien fait remarqué " il est plus rentable d’aller travailler au smic que de farmer " et c’est exactement le genre d’idée que l’on souhaitent nous mettre en tête : travailler pour payer anet devient plus rentable que de jouer !
Les clients se plaignent bien assez comme cela….

De grande espérence avec Hot mais au final en résumé :
-Fractal loot nerf ( avec promesse de réhausser les récompense , promesse non tenu , j’ai vérifié en faisant les test statistique sur 1 mois de récompense ouverte apres la dites mise a jour , on est très très loin des loot post-Hot)
-Donjon loot : nerf récompense or , nerf récompense Xp
-Des contenu de succès farmable à très au niveau augmentant artificiellement la durée de l’extension ( qui à couté un bras pour ce qu’elle ajoute ) pour compenser un manque de contenu évident.
-Des raid ne pouvant être réalisé que par l’élite de gw2 soit moins de 5% de la communauté.
-Des mini aventure irréalisable pour certaine ou pareille 99% de la population ne réussira pas à décroché la récompense gold.

De grande éspence également sur les event :
- Halloween , les gens se sont plein de pas pouvoir avoir la furie , elle est inaccessible , suffit de regarder sont prix au comptoire ; des pet comme le mini guinefort ou il faut 100 000 bonbon ( a coup de 5 bonbon dans la zone personnelle sa prendra que 20 000 jours ) soit environ 1000po celon les variation de prix
Au final on farm encore cette événement réchauffé.
-Hivernel , pareille événement réchauffé , avec les épaulière de neige , pas besoin de vous les présenté c’est aussi chiant que la furie à avoir et la communauté s’en pleins très bien à ma place.

Bref , on y croit encore au jeux sans farm pour casual hein ;
Non sérieusement , Gw2 fonctionne comme n’importe quel free2play ce qu’il est désormais , sauf qu’on à eu la chance de payer ET le jeu ET l’extension.
=> jouer deviens un investissement de vie ( on ne parle plus de temps de jeu à ce niveau là ) ou un investissement budgétaire bihebdomadaire , à vous de choisir.

(Modéré par Zem.4139)

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Ils ont rehaussé les récompenses des fractales avec la MAJ de Noel… Alors ne n’écrit pas quelque chose sans te renseigner s’il te plait

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyan.7039

Khyan.7039

Je crois que je vais plus aller sur le forum, un peu ras le bol de ce genre de sujet..
Je me suis arrêté à ça : “-Fractal loot nerf ( avec promesse de réhausser les récompense , promesse non tenu )”

Nan sérieusement? Tu t’es renseigné ou tu n’en fais pas du tout? Je suis un adepte des fractales et les loot ont été up depuis la dernière maj, et pas qu’un peu même si je suis pas chanceux.

Bref désolé de ne pas avoir lu la suite mais vu cette désinformation je n’en ai pas eu envie…

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Pour les épaulières d’Hivernel et d’Halloween, skin unique = cher, rien à ajouter. Le composant d’armure qui te fait tourner des abeilles autour, ou l’espadon chauve souris sons semblables : chers, tout comme les légendaires.

Tu le veux, tu le farmes/tu mets des po, tu le veux pas, tu le fais pas. On t’a jamais demandé d’aller le faire.

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je veux bien qu’on dise que GW2 a des défauts (et dieu sait s’il en a…), mais de là à crier sur n’importe quoi…

GW2 est globalement un jeu pour casual. Les joueurs peuvent jouer quand ça leur chante, s’arrêter, reprendre sans que ça pose de souci. L’immense majorité du contenu se fait avec l’équipement et le build que le joueur souhaite prendre. Même les équipements exotiques sont facilement obtenables pour peu qu’on lise le wiki pour savoir où les trouver.

A tel point que les joueurs plus hardcore se sentaient délaissés, et je pense que HoT est la réponse d’Anet à ces revendications. Et ça ne me parait pas aberrant qu’au bout de 3 ans, un contenu plus exigeant soit ajouté (enfin là, j’en parle à partir de ce que j’ai lu, HoT ne tourne pas sur mon PC).

Par contre, l’engagement d’Anet concernant le jeu vanilla était que le contenu soit accessible aux casuals, et c’est le cas. Nulle part il a été dit qu’on pourrait obtenir toutes les récompenses facilement et rapidement.

Depuis 3 ans que le jeu est disponible, les casuals ont bien eu le temps de se rendre compte que s’ils ne voulaient/pouvaient pas jouer plus, ils auraient le choix entre :
- bien choisir les objectifs qu’ils se fixaient, pour avoir une chance de les atteindre
- sortir leur carte bleue
- être très très patients
- ou laisser complètement de côté l’aspect cosmétique et se focaliser sur le contenu

C’est vrai que 10 000 boissons et toniques, c’est beaucoup. En même temps, j’ai encore souvenir de succès dans GW1 (rappelez-vous des anneaux, ceux qui s’y sont essayé…) qu’on ne pouvait obtenir quasi que pendant des events récurrents qui ne duraient souvent pas plus d’une semaine, et qui mettaient des années à pouvoir se faire ! En comparaison, GW2, c’est du pipi de chat !

D’autant que ces épaulières, une fois de plus, c’est du cosmétique, leur absence ne t’empêche absolument pas de jouer. Et personnellement, j’ai bien l’intention de les obtenir sans payer un seul euro, juste en jouant, et en prenant mon temps. Jusqu’à présent, cette manière de faire ne m’a pas trop mal réussi, vu que j’ai pu me payer tout ce que je voulais sans sortir une seule fois ma CB…

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Bon ecoute , je joue 18h/jour en moyenne ; et en plus je joue avec la carte bleu…
Donc la je fais le combo , et pourtant j’ai pas acces à 1dixieme du contenu payant rajouté , ils en sort tellement du contnu payant et farmable , c’est irrationnel. Donc pas de chance je connais mon sujet , dsl. Je suis pas un troll , juste un tres gros joueur qui en à marre qu’on le prenne pour une vache à lait , comme beaucoup d’autre.

Et puis bandini , parler sur une extension que t’a même pas en face de gros joueur , en essayant de la defendre , moi j’oserai pas ><

Et puis délesser le contenu cosmetique , pour ?
=> une story fini en 2 jours ?
=> Des succes de farm qui ne sont pas du contnu mais un rajout présent uniquement pour éteindre artificiellement la durée de vie du jeu ?

Gw2 est un jeu ou le but EST le cosmetique.

D’autre part , même étant hardcore gammer , je n’apprécie pas le soit disant rehaussement de difficulté coté raid… j’ai jamais résussi a passer le premier boss dans aucun groupe malgré une tripoté de perso tous full élevé avec différent type de stuff , zerk , assassin , verata , etc… et je ne suis pas le seul à trouver cette difficulter ridicule , rajouter de la difficulté c’est facile , c’est pas du contenu.

(Modéré par Zem.4139)

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

L’extension a été annoncée et vendue avec du contenu exigeant, mais tu as facilement accès aux cartes PVE, au McM, au mode bastion en pvp (et le contenu qui y a été rajouté), aux fractales, etc… Bref tu as accès à du contenu. Après s’étonner que les raids soient durs, c’était pourtant annoncé tel quel. Dans ma guilde McM, on va de plus en plus loin, on progresse.
Pour ce qui est du farm pour les skin, Anet n’a rien à se reprocher de ce côté là. Le jeu vanilla a été annoncé comme un jeu sans course au meilleur équipement (en passant par du farm), le farm de skin est légitime dans ce jeu.

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

18h/jour? :o Mais fais une pause!

Tu ne fais que du PvE? Parce que si oui, va faire des fractales/des raids en boucle, il te faut 800 po de boisson, globalement. Tu peux en avoir avec le karma que tu te feras en fractales, via le vendeur d’hivernel. Avec ton temps de jeu, je pense qu’en 3 jours max, le succès est plié. Disons une semaine grand grand max.

Sinon, farm les chemins en sPvP, soit en partant en classé/non classé, ça te rapportera également des sous et des cadeaux. Tu verras, le skin tombera relativement vite, surtout qu’il y a un mois d’event.

Comme Bandini le dit, ils ont sorti LE contenu HL et End-Game en PvE, avec ton temps de jeu, ça devrait être carrément accessible… Après, si tu refuses le contenu HL, que tu veux faire que du PvE, et que par dessus le marché, tu ne veux pas farmer…. Il va plus rester grand chose à te proposer, et sur aucun jeu…

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je ne sais pas ce que tu veux dire par " j’ai pas acces à 1dixieme du contenu payant rajouté". Parce qu’en fait, ce dont tu parles, ce n’est pas du contenu, mais du cosmétique.

Donc si tu voulais dire “même en jouant 18h par jour, je ne peux pas m’offrir tous les skins qui sortent”, j’aurais été d’accord. Trop de choses sont vendues à la boutique aux gemmes, au lieu de pouvoir être obtenues en jouant.

Mais
1/ ça n’a rien à voir avec le fait que gw2 soit ou non un jeu pour casual (ou plus exactement, ça permet aux casuals prêts à sortir la cb pour obtenir des choses que dans d’autres jeux, ils n’auraient jamais pu avoir, donc c’est plutôt à leur avantage)
2/ le fait est que ces épaulières ne nécessitent absolument pas de sortir sa CB.

Je ne sais pas ce que tu fais pendant 18h par jour, mais ça me parait aberrant qu’avec un temps de jeu aussi conséquent, ce succès te paraisse insurmontable, alors qu’en jouant 3 fois moins, je sais qu’il est à ma portée…

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

On nous supprime toute source de revenu , et l’hotel des vente est au main des trader , farmer oui mais elle est ou la limite ? 1800po pour un skin d’epaule c’est correct ? quand la plupart des casuals peine a se faire 1po par jour ? et encore ce n’est qu’un seul skin parmi tant d’autre.
A un moment le farm oui , mais il faut savoir rester correct et ne pas presser autant les joueur comme des citrons de tout les coté pour qu’ils lâchent leur CB , car même en payant régulièrement on ne peut apercevoir qu’une partie de la masse de skin qu’on nous vomi toute les deux semaine !!! calm down ; les joueurs sont au bord de l’indigestion.

Et le " Oui mais la CB n’est pas obligatoire" , c’est l’argument hypocrite de tout les free2play hein

(Modéré par Zem.4139)

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Vu le prix de l’alcool actuellement, les épaulières c’est 900 po maxi sans gagner aucun sac.

Ah, je viens de voir ton ajout :

Et le " Oui mais la CB n’est pas obligatoire" , c’est l’argument hypocrite de tout les free2play hein

Vu que gw2 fonctionnait de la même manière pendant les 3 années où il n’était pas en p4f (on ne parle là que du jeu vanilla, HoT n’est pas en p4f), je ne vois pas le rapport.

Vu que tu as l’air de vouloir rager sur tout et n’importe quoi, ça sera mon dernier message sur ce topic.

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Je comprends pas ou est l’interet de tuer sa vie social pour avoir des épaulette ? il est ou l’amusement ? et encore rien que pour un seul skin….il y en a des milliers , du farm a perte du vue , infini , même avec la CB sa aide pas plus , c’est ce que je me disais dans les autres mmo , avec un peu de CB sa va aller , mais c’est faux ,
Anet , comme toute entreprise de mmo , en veux toujours plus , et peut importe votre farm ou argent investie , sa marche , les gens paie et farm , donc ils continue de plus belle en ajoutant plus de farm et plus d’objet payant , et vue votre enthousiasme à les défendre , ils vont coninuer de plus belle jusqu’à extraire la dernière goutte de sueur des joueurs.
Je vois pas l’intérêt de défendre le farm , surtout à un tel niveau.

Le jeu est déjà en très grosse perte de vitesse , la vente de Hot n’as pas été au niveau des attentes d’anet mais ils continuent de rendre celle ci plein de farm , donc cela n’aide pas , sans parler des joueurs qui râle que l’extension est mauvaise , le jeu est en train de mourir , et à cette vitesse il n’y aura pas de prochaine extension et même si c’est le cas , personne pour l’acheter , les joueurs commencent à comprendre l’escroquerie , acheter plus pour un jeu qui passe gratuit après , et acheter des extension aux farm à perdre la vue…
Le seul moyen pour anet de se relever cela serait d’arranger les pot casser et de faire un virage a 180° mais ils ne le feront pas , ils vont juste extraire chaque billet possible des joueurs jusqu’à la fin , et savent qu’ils sont griller pour la prochaine extension ; donc le seul moyen de faire du fric a nouveau : gw3 ; mais je ne me ferai pas avoir à nouveau.

(Modéré par Zem.4139)

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Link.1908

Link.1908

Bien sur que la cb n’est pas obligatoire encore moins avec tes heures de jeu , et c’est pas un argument hypocrite , dans les f2p habituel tu sais comment ils utilisent la boutique ? Si oui tu comprendras pourquoi la cb n’est pas obligatoire sur GW la boutique entrave en rien la progression dans le jeu.
C’est purement cosmétique , rien n’est obligatoire a prendre dans la boutique pour jouer correctement à GWII.

Après si tu veux tout avoir / tout faire / tout obtenir sans dépenser le moindre po c’est ton problème , c’est long mais pas impossible fixe toi un objectif et va jusqu’au bout . Et encore à 18h/ jour ça ne devrai pas être très dur

Pour finir GWII ets bien un jeu adapté aux joueurs casual il n’y absolument rien de chronophage (pas obligé de faire les journas ; progression horizontale ; les nouveaux joueurs peuvent facilement être sur le contenu actuel et se faire de l’argent c’est pas si difficile que ca)

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: AlphaOmega.1234

AlphaOmega.1234

J’ai bien envie d’avoir les épaulières des neiges ….. mais pas au détriment de ma vie social … je te rejoint en grande partie Zem sur beaucoup de points.

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kali.7194

kali.7194

on est loin des belles promesses et des annonces a la steve jobs, moi je trouve ça plutôt constructif comme post et c’est ce genre de bilan qui font prendre conscience du fait qu’on est loin des attentes des joueurs de manière général.

Si tout est si rose pour certains, je vois pas l’intérêt de démolir un post ou flagorner Anet, c’est déjà les rois de la communication…

guilde Obsidians Overlords [oOgg]

http://obsidians-overlords.forumactif.org/g3-oogg

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

et d’autre part , j’en ai pas parler mais rien que pour les légendaire.
Soit disant anet s’indignais de leur prix j’avais cru lire mais :
-ils n’ont rien fait pour augmenter le taux de loot
-on permi de les crafter mais de maniere à ce que cela reviennent encore plus chère que sur l’HV
L’hypocrisie dans toute sa splendeur , évidement puisque le but du jeu et de ruiner les joueur jusqu’à ce qu’ils soit prêt à lâcher leur CB , à bout de force et de patiente.

Je vois qu’on a beaucoup défendu le farm dans ce débat , mais depuis quand le farm est quelque chose de normal ? Le farm c’est un concepte inventé par les mmo pour que tout les joueurs se battent pour avoir la plus grosse à coup de celui qui joueras la plus , et maintenant que c’est devenu “normal” de farmer , le plus réside dans la CB , donc on passe du normalisation du farm , à une normalisation de la course à la CB.

Une légendaire si on fait le calcule via les gem , c’est dans les 300€ , seulement 5fois le prix du jeu , et on parle que d’un seul item , somme que je serai prêt à investir pour une arme virtuelle à la place d’une Xbox one pour noël évidement #ironie

Non mais vous vous voyez farmer 500h ou payer 300€ pour une arme sur skyrim ? non évidement , et pourtant il y a bien plus de contenu gratuit que Gw2 n’en proposera jamais , mais la difference c’est qu’anet profite de la concurrence entre player pour voir qui paierai le plus pour avoir la plus grosse ; alors que , avec un vrai contenu , on pourrait avoir le choix et tous avoir la plus grosse , mais des plus grosse différente celon nos gout .

Gw2 , le mensonge au casual

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Non mais les gars. Vous dites que vous voulez un skin, mais vous êtes pas prêt à faire l’effort de l’avoir ?

C’est comme se plaindre du prix des lengendaires la… Ouai, c’est abusé. Mais c’est ni impossible de se le faire, ni impossible de se le payer. Et vous faite quoi des milliers d’autres skins accessible facilement et qui ne coute pas cher ? (Même les skins d’armes à 70po, c’est PAS cher, pour ce que c’est.)