Halls : oui, les petites guildes peuvent s'en sortir.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Laenan De Malkshur.5803
Non, les petites guildes n’ont pas besoin de simplification du jeu.
et Oui, vous pouvez vous en sortir
Avant de me lancer dans ma diatribe et de vous présenter des solutions, je vais vous résumer le topo de la guilde
nous sommes 8 actifs participant à l’effort de guerre.
(le reste étant des contacts ou touristes voir des copains de guildies qui ne passent ni sur TS, ni ne causent sur le /g)
dans ces 8 personnes il y a:
1 joueur pve qui participe a tous les événement n’impliquant de ne pas donner de richesses
1 joueur recruté il y a moins de 2 semaines, pratiquant uniquement le PvP
3 joueurs PvPistes qui participent à l’effort de guerre via PO/recompenses JCJ de manière raisonable
3 joueurs PvX qui se consacrent a fond pour le bien suprème de la guilde (T’au !)
a préciser que
- il n’y a pas plus de 2 personnes sur le même serveur. (important pour les missions WvW)
- nous sommes des actifs, ce qui limite les heures de jeu.
(bon, techniquement la situation est un peu plus compliquée, mais pour les besoins de l’explication, on fera avec)
Hall de Guilde
Le jour 0, nous nous sommes connectés, on n’avais pas le temps d’analyser les mission de guilde et leur faisabilité (surtout qu’on est tombé sur un setup WvW majoritairement) donc on a demandé a des contacts de faire la mission de capture des camps afin d’atteindre les 150 de faveur nécessaires.
Passé ce cap, nous nous sommes dirigés vers le hall que nous avons fait à 7 (un joueur n’étais pas dispo) et même avec la déconnexion de 4 personnes sur le chevalier légendaire, nous n’avons eu aucun problème à conquérir le hall.
Solution pour vous:
-> =>5, si vous arrivez pas, sortez vous les doigts du pot de nutella.
-> <5, demandez de l’aide via le lfg/forum/TS mcm de votre serveur.
Les Matériaux
Nous sommes des joueurs depuis la béta d’avril 2012, nous connaissons le jeu comme notre poche et nous savons qu’il y a des commandes utiles comme le trop sous utilisé /wiki <terme de recherche>
Du coup, même avec des arrêts, parfois long, nous avons quand même des ressources et de l’expérience pour trouver ce que l’on cherche.
Du coup, les 3 joueurs pvX se sont mis a courir les maps pour récolter tout ce qui passe (et hot la première fois, sans masteries, ça surprends ;p), on a forcé nos joueurs pvp à faire le succès de la tourelle donnant 10 huiles de lin ce qui à fait qu’à la fin du 1er weekend, non seulement le hall était fini, mais aussi la taverne, la mine (+extension étherium) mais aussi le scriptorium.
A noter que nous avons tous revendu nos surplus de graines de lin pour compenser les pertes monétaires afin d’atteindre un équilibre budgétaire (on cherche pas à se ruiner)
Solution pour vous:
-> farmez les compos, ramassez tous les matériaux que vous croisez (dimanche dernier, j ai récolté 180 bois t1 en 1h -> 60 planches)
La faveur
Alors certaines semaines c’est difficile de faire plus de 3 missions, le pire étant le bastion car non seulement la map n’a pas encore de méta et strat élaborée, mais en plus il n’y a que très peu de joueurs qui y vont. (après ce mode est récent, faut laisser un peut de temps mais nos pvpistes n’aiment pas ce mode)
Nos solutions:
-> défis: on ne les fais pas tous
-> randonnées -> jusqu’à 3points/personne ca se passe sans soucis, après faut aller très vite et être très organisés
-> Puzzle et courses: “leech” d’event organisés par d’autres guildes, vous participez à un event réussi, vous avez les récompenses et la faveur.
-> McM trouvez des gens sur le TS de votre serveur
\-—> les 10k points se font facilement avec 2 roamers qui prennent les camps et zigouillent les dolyaks.
-> PvP -> la pluspart des missions demandent une équipe organisée, les 500 pts de score a faire sont pendant l’inégralité des 30min donc faisable a 3 en 2 parties et sans forcément gagner.
Conclusion
Demain nous passerons niveau 21, nous avons tous les bâtiments niveau 1 minimum sauf l’arène et la mine qui sont niveau 2
1 – Acceptez que vous n’avez pas la capacité de tout faire.
2 – La connaissance c’est le pouvoir, le wiki est la pour vous aider —> /wiki
3 – Organisez vous ! pour citer l’acolyte Sousuke de GW1er du nom: “Understanding is half the battle, the other half is fireballs.”
4 – Farmez !!!!!! le farm quand on a un objectif précis n’est pas la fin du monde.
5 – POINT LE PLUS IMPORTANT -> Profitez du temps passé avec vos guildies, après tout, la construction d’un hall est un moment agréable a passer.
Par contre pour tous ceux qui ne veulent pas se bouger les rognons et qui aimeraient que tout leur tombe tout cuit dans leur assiette, personne ne peut rien pour vous a part vous-même…
NB:
-> certaines trads sont approximatives car je joue avec le client en langue anglaise.
-> mon langage est très coloré, et encore, je me suis fortement auto-censuré pour éviter d’avoir mon texte constellé de “papillions” , donc si vous n’aimez pas, sachez que le train de votre désapprobation roule sur le rail de mon indifférence.
Laenan de Malkshur, grand chat de la corruptocratie-félinocratique des Chats du Désert.
Les Chats du Désert [CDD]
(Modéré par Laenan De Malkshur.5803)