Intérêt du chain knock back

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Je ne vais pas parler de l’effet Knock Back infligé par les joueurs, qui a son utilité (respiration en distance contre mêlée, interruption…), mais de l’effect Knock Back sur les joueurs en PvE.

Certains mobs ont cette capacité (ça doit être quelque chose comme “renversement” en Français), qui éjecte le personnage et le fait tomber. Cela interrompt les skills en cours de lancement, déplace le personnage (les joueurs peuvent ainsi tomber de plate-formes, pas les mobs) et le laisse en incapacité de combattre quelques secondes le temps de se relever.
Il se trouve que quand plusieurs mobs sont sur vous, il arrive régulièrement qu’ils enchaînent cette capacité les uns après les autres. Au moment où votre personnage se relève et que vous ne pouvez encore rien faire, un autre mob vous frappe à nouveau avec cet effet et vous valdinguez à nouveau.

Inutile de préciser que c’est très efficace, vous multipliez le temps à terre sans pouvoir frapper ou vous soigner. Cela ajoute de la difficulté à la rencontre, surtout qu’il est difficile de voir venir ce genre de coup quand vous avez un paquet de mob sur vous en mêlée. L’allonge de ce genre de coup est généralement suffisante pour ne pas permettre de l’éviter par un simple déplacement.

Le problème c’est que c’est un enchaînement très frustrant. Vous lâchez le clavier en disant “Ah ouais d’accord !” ou vous lancez un “Saperlipopette !” qui sert de soupape dans la tension de l’affrontement. Vous revenez au combat, vous vous soignez car vous avez bien morflé et vous vous y remettez pour éliminer cette bande de malotrus quand soudain ça recommence. D’un seul coup vous avez l’impression que votre personnage est une grosse vache qui met 15 ans à se relever, qu’elle devrait faire un régime et que vous auriez dû écouter votre mère. Pour que l’humiliation soit totale, les affreux vous mettent à terre et vous finissent.

Avec toute la mauvaise foi du monde, vous rejetez la faute sur cette capacité overcheatée et vous tancez votre écran en lui rappelant que sans ces Knock Back en chaîne, vous massacrez des groupes de mobs bien plus conséquents.

La question que je me pose donc, à part si ça vous arrive et si vous ressentez la même chose, c’est : est-ce que c’est de la bonne difficulté ?

J’ai l’impression que c’est comme le one-shot, ça n’est pas très intéressant comme difficulté. Est-ce qu’une petite période d’invulnérabilité au Knock Back lorsque le personnage se relève du précédent ne permettrait pas de laisser au joueur l’occasion de s’échapper et reprendre la situation en main plutôt que de se prendre le déroulement complet avec soit la possibilité au début d’éviter la première attaque (et risquer la suivante), soit la peignée complète sans négociation intermédiaire possible ?
Au moins ça rendrait Knock Back dangereux comme Daze (étourdissement ?), mais ça ne changerait pas la difficulté du tout au tout.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ces mobs sont fumés ou ne suis-je qu’un tire-au-flan qui chouine ?

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Stabilité / aveuglement / brise etourdissement / roulade / egide / evasion / kiting.

Donc non tous vas bien.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Stabilité : ranger comme necro, j’ai que les elite skills avec la durée et le cooldown qui va bien.
Aveuglement : il faut voir venir le coup, puisque ça n’en annule qu’un. C’est assez chaud contre un groupe de mob quand même, et il faut absolument avoir en cible le bon mob.
Roulade : c’est vraiment le seul truc viable, mais en fait il en faut deux de suite du coup, et faut bien voir venir les coups (animations vs effets lumineux tout ça)
Trucs spécifiques à une classe : ok mais bon, euh…
Kiting : bah non en fait. Comme je dis un simple déplacement n’évite pas le coup.

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Genre tu joue seul ? Moi avec mon gardien je peux faire stabilité pendant 20 secondes de groupe et ya plein de truc du genre.

Désolé pour toi si ton groupe est juste nul, mais tu a des brises etourdissement et au pire reste loin avec ton nécro.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Alors pour ceux qui souhaitent répondre sérieusement, je parle de Knock Back, Repoussement en Français, et pas Stun (Etourdissement). Et je parle bien sûr des classes qui subissent ce genre de désagréments. Vous vous doutez bien que je sais qu’un guardian a des skills lui conférant stability ou aegis dont certaines se propagent aux membres du groupe. Je ne recherche pas spécialement la configuration où tout va bien, mais plutôt le retour des situations ou on se prend cet effet à la chaîne (c’est-à-dire plus d’une fois).

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Ben c’est simple, t’es knockback avec le nécro tu lance le truc ou t’es un esprit et hop ( brise etourdissement marche sur tous cc ).

En envouteur hop un clignotement et t’es tp.
Gardien un cri t’es debout.
Guerrier idem.
Voleur, sois tu claque célérité, sois tu claque un autre truc.
elem la brume vaporeuse.
Ingénieur il a surement un truc aussi.

Voila donc tu à toute tes réponses.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Les brise étourdissement marchent sur tout les cc normalement, donc suffit d’en avoir un et le probleme est réglé. Je me rappelle pas avoir eu de probleme de ce genre.

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

personellemnt je joue wa et quand je vais dans une zone comme ça j’adpate mes skills de barre en conséquence j’en ai deux qui durent 8 seconde pour donner stabilité donc aucun effet ne peut m’affecter et un seul est largement suffisant mais je ne sais pas si les autres classes ont des atouts comme ça ^^

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Idem, faut arreter de pleurer et se prendre en main, si à chaque fois que j’étais KB, j’aurais crée un post.

Apres ya pas que toi, faut que le groupe apprennent à jouer…

stabilité de zone du gardien etc, toute façon je change mes skills moi, exemple catacombes quand faut reparer les canons, je met mur de renvoie, je pull tous les mobs et on les dps derriere mon mur = 0 degat de projectile = tous sur eux = dps a fond = rapide et efficace.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Ben c’est simple, t’es knockback avec le nécro tu lance le truc ou t’es un esprit et hop ( brise etourdissement marche sur tous cc ).

En envouteur hop un clignotement et t’es tp.
Gardien un cri t’es debout.
Guerrier idem.
Voleur, sois tu claque célérité, sois tu claque un autre truc.
elem la brume vaporeuse.
Ingénieur il a surement un truc aussi.

Voila donc tu à toute tes réponses.

Effectivement je n’avais pas remarqué qu’en passant en Death Shroud ça interrompait les effets en cours, vu que Death Shroud en soit ne donne pas stability. Merci pour l’astuce c’est toujours ça. Le seul break stun du necro c’est le Plague Signet, qui est assez spécifique à utiliser, en PvE à se balader à faire les ED etc c’est pas l’idéal.
Pour le ranger le break stun c’est pas vraiment une super skill, et il n’y a pas de transformation dans les touches fonction non plus.
Enfin ça aide mais le deuxième Knock Back derrière il faut trouver autre chose.

Pour ce qui est de se préparer en fonction, c’est possible quand tu connais déjà ce que tu vas rencontrer. Il s’avère que cet après-midi au milieu d’un ED que je découvrais, j’ai aussi découvert une catégorie de mobs de la Flame Legion que je n’avais pas vu ailleurs dans la zone et qui m’ont fait la sale surprise.
Perso ça me fait bizarre de passer de “je prends des groupes de mobs et je les défonce” à “je prends un groupe de mob et je me fais défoncer”, sans vraiment d’intermédiaire. Je ne suis pas contre ajouter un peu de folie dans les rencontres mais tout ce qui fait perdre le contrôle du perso en général ça frustre.

(Évitons la condescendance.)

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Mais non va, tous vas bien, ralentis les mobs etc, enfin je sais pas, je vais pas vous apprendre à gerer des packs et à vous protéger les uns des autres si ?

Moi je vois un pote qui se fait chain Kb, et qui est sous cd break stun, je lui met stabilité, ou je sais pas j’aveugle, je bump, enfin c’est chaud à expliquer.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Bah Necro staff bien sûr que je les chill. Par contre quand je me balade comme ça, c’est bien solo et je ne croise pas forcément de guardian à ce moment-là.
Comme je dis d’habitude je gère mais là d’un seul que je me fais péter de façon malpropre.

Il y avait aussi la storyline, les morts-vivants dans les missions du fort machin, quand je l’ai fait en ranger j’avais eu des surprises bien sales. Ça a peut-être été ajusté dans ces missions. Mais je m’étais pris l’aggro d’un groupe de morts-vivants qui m’avait chain knockdown genre passage à tabac, et c’était ensuite téléportés sur moi quand j’ai repris au checkpoint. Ça m’a soigné du bourrinage, toutes les missions suivantes j’étais derrière au maximum à laisser les PNJs qui accompagnent se débrouiller !

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Mais aussi dis toi bien que t’es pas seul, même si moi en gardien j’ai l’avantage de tous avoir ( buff, survie, dps, esquive, etc ) j’arrive à m’en sortir et à changer l’issue d’un donjon ( en gros meme si j’a 4 noob, avec moi il seront 4 petit noob seulement ).

Cependant toi en nécro t’es dépendant du gameplay des autres, tu tombe sur deux gros noobs au cac qui sont full sceau ou passif genre aucun skill donc… je te conseil de vite les kicks.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wylki.4031

Wylki.4031

Mais aussi dis toi bien que t’es pas seul, même si moi en gardien j’ai l’avantage de tous avoir ( buff, survie, dps, esquive, etc ) j’arrive à m’en sortir et à changer l’issue d’un donjon ( en gros meme si j’a 4 noob, avec moi il seront 4 petit noob seulement ).

Cependant toi en nécro t’es dépendant du gameplay des autres, tu tombe sur deux gros noobs au cac qui sont full sceau ou passif genre aucun skill donc… je te conseil de vite les kicks.

C’est assez abberant comme genre de post.
Genre “je change le cours d’une bataille” et “les autres sont rien par rapport à moi” , ça va la modestie ?

Sinon pour en revenir au sujet initial certains mob te chain tellement vite le KB que tu peux te faire tuer la bouche ouverte quoi.
J’ai déjà vu des gens se faire mettre à terre et mourir avant d’avoir pu faire quoi que ce soit (mais là encore notre ami du dessus les aurait relevés, protégés, soignés et aurait tabassé les mob en 3/4 de seconde )
Je pense que certains groupes de mobs (pas tous mais certains qui sont en gros groupes) et qui chain KB sont tout bonnement non esquivables …
Après faut peut être accepter d’avoir pris une raclée sur un effet non gérable, et revenir se venger en se disant qu’on aura offert quelques secondes de répit à ses compagnons.

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

j’ai pas tout lu ce qu’y a été écris avant.

Ouaip, y a des chains knockback, comme le chain stun ou stupeur, etc.

Ce n’est pas une “difficulté” en soit, les devs ont simplement créés des mobs génériques avec une compétence de controle à CD sur leur barre. Par contre, avoir 3 de ses mobs qui ont cette même compétence… ça peut être Gavant si ils ne les utilisent pas en même temps… mais à la chaine justement.

Les trolls sont un bon exemple, y a pas plus chiant qu’eux.

Ce n’est pas une "difficulté’ mais un Fail dans le design. ^^

J’idrais pas que c’est insurmontable cependant si on n’a pas de “oh shit button” dans sa barre de compétence, on y passe forcément… :/

Pas en donjon hein. En donjon c’est bien d’avoir du control. Surtout que ta team peut te sauver, classe!

Mais en solo, un perma KB c’est la mort assurée si on n’a pas de compétence à Cd ou qu’elle est déja utilisé. Trolls et ettins en ont fait leur spécialité.

ET ASURA, je t’assure que comparé à moi, tu n’es rien , que mes capacités de dps sont stratosphériques et que mes skillz de kites et de tanking propulsent mes teammates en orbite tellement que je l’ai grosse ! Et le tout avec un rôdeur !

Imagine si je jouais un gardien.

Tss, ptit joueur, tu fais pas l’poid.

(Modéré par Geisalt.5876)

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Héhé merci les gars pour vos réponse. J’avoue que les trolls sont les mobs que j’aime le moins. Ils sont assez… repoussants ! (badoum pshhh!)

Les vers de terre sont parfois assez pervers. Ceux des glaces ont un missile à tête chercheuse qui te KB quand tu passes au loin. S’il y en a deux qui te ciblent ça devient la patinoire. Pour passer la roulade suffit, mais pour les combattre il vaut mieux les prendre en mêlée.
J’ai vu aussi des vers qui lançaient des cailloux pour un knockdown seulement (la seconde suivante on est debout), mais avec un cooldown très bas. Tout seul il pouvait interrompre en boucle un heal car le cooldown de l’interruption était le même. Pareil là, il faut les prendre en mêlée et un par un sinon tu pètes un plomb.

Les centaures aussi certains ont le KB. Quand tu les vois charger c’est téléphoné, mais des fois ils sont en groupe et en bougeant pour éviter un coup, tu te mets sur la trajectoire du chargeur. Et là aussi ils peuvent t’enchaîner à terre.

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Wylkie bien sur que je change toute la bataille.

Je grapin tous les mobs ( ils sont sur moi ) ( je renvoie projectile ) ( je buff protection, regenération mes potes ) Je les heals, je leur donne stabilité, je vais les protéger en cas de blem.

Donc oui clairement moi en gardien je change toute une bataille.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hakuryu.2658

hakuryu.2658

Il n’y a pas de quoi se vanter. Au final, c’est juste le travail de base de tout bon joueur qui joue support…

Concernant la discussion de base, je dirais que je suis assez d’accord sur le fait que ça peut vite devenir ingérable les multiples sorts de contrôle des mobs. Pour le necromant, tu as quelques trucs pour t’en tirer, comme la zone de fear (au cas où tu as un tout petit répit), ou sinon tu sors juste tout le bestiaire du necromant et là tu auras environ 5 bestioles qui vont se prendre les dégâts à ta place.

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

ben support le gardien est obligé d’utiliser ses cris sinon il est useless hein.

Et puis 80% des gardiens que je vois se font two shot, à ce demander comment il joue.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

je trouve que ça fais trop vantard asura je “t’aime” bien mais là ça la fais un peu kikoolol …
puis bon tu dis 80% des gardiens se font two-shoot et après tu verras des gens qui diront tu saispas jouer ton gardien regarde le mien gère mieux et ce sera vrai pas de quoi se vanter je trouve

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

le tiens gere mieu ? d’ou ? de quoi ?

comment se comparer ? moi je suis sérieux je vois des gardien avec que des " sceaux " se faire two shot et être inutile c’est ainsi.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

certes mais ne te vante pas non plus,tu ne fais que appuyer sur tel ou tel touche t’e pas un dieux c’est un jeu

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Oui tu à raison, mais je disais ça pour dire que c’est facile.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

(Modéré par Asurawrath.4637)

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Concernant la discussion de base, je dirais que je suis assez d’accord sur le fait que ça peut vite devenir ingérable les multiples sorts de contrôle des mobs. Pour le necromant, tu as quelques trucs pour t’en tirer, comme la zone de fear (au cas où tu as un tout petit répit), ou sinon tu sors juste tout le bestiaire du necromant et là tu auras environ 5 bestioles qui vont se prendre les dégâts à ta place.

Ouais un fear bien placé ça permet d’interrompre. Pour les summons ça me fait marrer de voir les snow leopards et compagnie sauter sur le shadow fiend pour le renverser. Mais eux c’est téléphoné par contre. Il sortent de furtivité, ils se préparent à bondir, ils font de la lumière, etc.
En revanche les summons se font one-shot par un ettin donc bon. Dans un fight tu peux avoir à les re-summon plusieurs fois.

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

j’imagine la galère zhag. Avec mon rôdeur, si j’ai un pet mélée contre ces trucs c’est bien casse bonbon, pas dur mais… ennuyant d’avoir son pet qui se fait bump la gueule et 3shot car il ne sait pas dodge :/ Reste plus qu’à kite quoi!

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tossyha.7031

Tossyha.7031

Honnetement le chain KB est une abération pour justifier la longévité du jeu alors que ça a tendance à plus nous frustrer qu’autres choses… :’(

Clairement tu vas dans une zone tu ne peux pas savoir sur quel mob que tu vas rencontrer et si tu le sais je ne vois pas comment on peut éviter puisque, même en le séléctionnant, on ne peut même savoir s’il y a une barre de sort ou je ne sais quoi.

Non seulement le KB en chain n’est pas gérable, je parle seulement quand on est solo, mais même si tu veux kitter ou t’éloigner tu vas agro d’autres mobs ou groupe de mobs… Résultat des courses t’es quand mort avec une mise à terre qui ne sert clairement à rien, à part perdre du temps et d’être frustré.

Parce que les soucis dans GW2, entre autres hein, est bel et bien ces KB où tu ne peux qu’attendre de mourir mais aussi cette façon de positionner 150 mobs au mètre carré, j’éxagère bien entendu mais par moment j’ai l’impression que j’en suis pas loin…

Intérêt du chain knock back

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Ben il faut guetter les mots “renverse” ou “repousse” sur les mobs. Après, personnellement, je me suis jamais pris le moindre chain kb ou kb et pourtant il n’est pas rare que je prenne des packs de mobs.
Je ne saurais conseiller de prendre des break-stun, voir des aptitudes qui s’activent quand controlé si vraiment c’est galère. Sinon, y’a toute la prévention, aveuglement,, blocage, roulade, esquive, simple kitting qui permettent d’éviter ces probleme la.

Après, personnellement, je trouve ca moins frustrant que les groupes d’En qu’on avait dans le 1 aka “ne tente même pas de placer un seul sort dans les 30premieres secondes”