Le farm des points de succès

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Donc je vais etre clair : j’ai l’impression que Guild Wars, c’est devenu juste un jeu de farm de points de succès. On nous colle 3 MàJ par mois, pas forcément intéressante mais il y a des points de succès donc c’est bon !
Et bien non, je trouve que ça va pas. La dernière MàJ (la Tour des Cauchemars), est honteuse, il n’y a aucun contenu, très peu d’histoire ou d’activité à faire, juste du farm de succès (et de plante toxiques dont j’ai oublié le nom, désolé ^^")

Oui ça annonce des choses sans doute intéressantes pour la suite, mais franchement ça ne valait pas le coup de la sortir, surtout qu’il y a 2 autres events en meme temps :s Mais voilà, on a annoncé qu’on allait sortir une MàJ tous les 15 jours alors meme si on a rien à proposer on le fait, et on met des succès, tout le monde est content (et en plus ça justifie la sortie d’item tous les 15 jours dans le cash shop(un prix fixe et abordable pour la gemme ça serait pas du luxe d’ailleurs))

Je suis le genre de joueur qui aime bien relevé tous les défis qu’on lui propose dans un jeu, donc ce système de succès je l’aimais bien au début, c’était une sorte de check list pour etre certain que je n’ai rien oublié. Puis sont arrivés les lauriers, où si on voulait avoir nos supers items élevés, ben fallait obligatoirement se connecter tous les jours pour faire ses quetes quotidiennes. Presque une corvée à l’époque, dans la mesure où il s’agissait des 5 memes quotidiennes (5 events/5 vétérans/20 récoltes/15 types d’ennemis/50 victimes) et il y a des jours où ça ne me plaisait pas de faire ça (genre je voulais m’amuser à la bagarre des barils toutes la soirée, faire un gros donjon ou autre)

Puis la diversification des succès quotidiens est arrivée. Là c’est pas mal, en jouant normalement il y a moyen d’avoir son laurier sans trop se forcer. Sauf qu’ensuite, on a eu les coffre de succès, et là, c’est devenu le drame. Tout le monde farme ses succès pour avoir des récompenses, et on en oublie le plus important : jouer pour s’amuser ! En ce moment, on se retrouve à faire 14 quotidennes, et à farmer des succès assez gonflants (pour certains) de l’histoire vivante. Bref, pas le temps pour les autres activités du genre récolter des fonds pour les légendaires, ou meme faire des sorties en guilde. Et ça va très loin, car dans une conversation à l’Arche, un joueur demandait à sa guilde une sortie pour un p’tit donjon, et un joueur lui a répondu “Je peux pas je fais mes quotis !” C’est ce qui m’a poussé à poster, parce que là c’est quand meme incroyable !

J’ai une solution assez simple à proposer, je sais qu’il y a peu de chance que je sois entendu, mais au moins j’aurais essayé : quand on a récupéré notre laurier, les autres quotidiennes ne donnent plus de point de succès. C’est tout bete, mais au moins les gens ne seraient plus tenté de faire 40 quotis par jour, on pourrait les faire en jouant comme on veut, et on aurait plus de temps pour faire autre chose.

Et concernant l’histoire vivante, faire des succès qui impliquent moins de farming (la Tour des Cauchemars est une catastrophe de ce coté là…), et des trucs qui nécessitent plus de jouer en groupe, c’est Guild Wars, pas One Player Farm Wars. Et aussi moins de MàJ d’histoire vivante (parce que là 3 en meme temps c’est ridicule)

D’ailleurs, avoir mis des succès pour le tournoi McM, je trouve que ce n’était pas une bonne idée. Les joueurs qui ne pensent qu’au succès y vont et font n’importe quoi, il s’en fiche complètement que leur serveur gagne tant qu’ils ont leurs succès. Les joueurs McM critiquent les jouers PvE et du coup ça fout une ambiance de m… sur les serveurs. Tout le monde y perd. Je pense que ce n’est pas le but que vous recherchiez donc je vous le dis : point de succès pour le tournoi McM = grosse erreur (et c’est un joueur PvE qui le dit)

En fait, j’irais meme plus loin en virant le système de points de succès, jouer pour jouer me semble etre ce qu’il y a de mieux, les succès ça a quelque chose de malsain en fait. Mais bon, ça c’est un peu extreme je vous l’accorde :p Le problème ne vient pas des succès en eux-memes mais de la limite de temps imposées par les concepts de quetes quotidiennes et d’histoire vivante couplé avec ces fameux coffre de succès qui nous pousse à tous les faire (quand je dis “nous”, j’ai bien conscience que des gens d’en moquent royalement de ça, mais bon ^^)

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

J’ai lu en diagonal ton pavé, donc si j’ai mal interprété tes propos, n’hésite pas à me le dire.

Je pense que très peu de personne font tous les succès des quoti, moi par exemple, je veux le coffre à 10 000, mais je me dis que j’y arriverais unjour, alors je fais même pas gaffe aux quoti, je fait juste vite fais la mensu et c’est tout. Donc je pense que si tu n’aimes pas faire toutes tes quotis, tu ne les faits pas, point.
Ça me rappelle les enfants qui veulent pas que les autres boivent du lait parce qu’il est allergique au lait… Pourquoi privé les autres de quelque chose qu’ils font alors que nous ne voulons pas le faire ? Faisons-nous cette chose pour faire comme les autres ? Dans ce cas, arrêtez de le faire, rien ne vous y oblige.

Je ne sais pas si tu as saisis le fait que la récompense offert par la clé gagné par le méta-succès donne accès à un coffre qui dépends du classements du serveur en question. Si votre serveur est mal classé, vous gagnez moins. Ils ont donc tout intérêt à essayé de pousser vers le haut le serveur.

En effet, pas mal de gens s’en moque royalement, mais si tu enlèves les systèmes des points de succès, tu vas te faire mangé tout cru par ceux qui ont 8 000+ et te faire protégé par ceux qui ont 3000-. C’est juste une façon de récompensé l’assiduité des joueurs fidèles.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Je suis d’accord avec toi sur pas mal de choses Gaia… a part peut ètre le fait de faire des sorties en guilde… (impossible dans se jeu les world boss tu a une chance sur deux de te retrouver en serveur de débordement ,les donjons limité a 5, le mcm encore une fois tout dépend du monde qu’il y a sur ton serveur et le tournois également limité a 5) alors aprés ont me dira: “oui mais il ya les quètes de guilde” et bien faire la mème chose tout les soirs depuis 8 mois sa va un peu mais faut pas abuser.

The Sixteenth je fait partis des joueurs qui ont 10000 pts + et je peut t’assurer qu’arrivé a se stade je ressent la mème chose que Gaia sur pas mal de sujet! Si le but d’un gw2 et de spam toujours les mèmes actions ou allons nous? chaque event n’est qu’un copié collé d’évent précédent ( ouai super il y a une histoire… osef de l’histoire need m’amuser avec des vrais instances qui possède de beau boss avec des strats et non pas des sacs a pv).
ps: je tien d’ailleurs a préciser que de plus en plus de joueurs quitte gw2 a cause de ces coté “farm” et “casual” du jeu.

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

The Sixteenth : ben déjà je tiens à signaler que j’approche des 14000 points de succès ^^ Et le coup de virer entièrement les points de succès c’était pas à prendre au sérieux. Par contre que les quoti ne donnent plus de point de succès quand on a notre laurier là je suis sérieux

Pour ce qui est de la clé du méta-succès, je le sais bien, ça n’enlève rien au fait que beaucoup de joueurs PvE vont en McM faire leurs succès pour faire leur succès et s’en foutent complètement du résultat (un bus avec commandent qui tourne sur les ruines pendant 2 heures, je crois pas que ça soit productif)

Et pour le reste, je ne fais que rapporter le sentiment de ras le bol que je vois chez pas mal de joueur, mais après j’ai pas la prétention de connaitre le point de vue des millions de joueurs sur le jeu, c’est bien pour ça que je poste sur le forum :p

carnifex : concernant les sorties de guilde justement je pense que c’est là-dessus qu’ils devraient travailler, faire en sorte de faire des instances à plus que 5 joueurs, etc…

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Par contre que les quoti ne donnent plus de point de succès quand on a notre laurier là je suis sérieux”
=>pourquoi? Parce que toi, tu te sens obligé(e) de les faire pour avoir le max de succès? Tu ne peux t’en prendre qu’à toi même si ça t’obsède. Mais moi, ça me fait plaisir de recevoir des points de succès en plus alors que j’ai déjà fini ma quotidienne.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Non mais lit tout mon post stp, et puis déjà si je voulais absolument un max de succès je proposerais pas d’enlever ceux là xD

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

J’ai rebondi sur la partie qui m’interessait et qui me concernait, c’tout. Le McM, je m’en tamponne la nouille avec une babouche, et ses succès avec. J’ai rien à faire du classement du serveur, du classement dans la ligue, etc. Ça me fait papillon d’y aller pour faire mon explo, ça me faisait papillon pour les dons de maitrise (que j’ai fait AVANT les récompenses de succès), et ca va me faire papillon d’y aller pour les succès. Du coup, c’est même pas sûr que je les fasse.
Par contre, la suppression des pts de succès après les 5 premiers, non. C’est les joueurs qui doivent changer, pas les succès. Si quelqu’un est obnubilé par ses succès, ne fait que ça, c’est SA facon de jouer. C’est pas à toi, ni à moi, ni à qui que ce soit de décider comment il a à jouer.
Perso, je préfère largement faire un ptit donjon avec des guildeux. Mais si lui préfère farmer ses succès, c’est son choix.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

J’ai lu en diagonale moi aussi (désolé ^^’)

Je pense que pour les quoti, ils devraient caper le nombre de points de succès a 5/jour (9 si on ajoute les 4 du jcj). En gros, tu as toujours ta 10aine de succès par jour, mais seul ceux te permettant de valider ton coffre quoti (donc les 5premier en pve) ne devraient te donner des points de succès. Ca éviterait d’avoir du farm abusif et chronophage de point de succès, et permet aux farmeurs de points de succès de faire ce qu’ils veulent (car j’ne connais qui farm ces points mais que ca fait parfois cruellement chier)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Si ils les farment, c’est leur problème. Et ceux que la classement interesse, s’ils veulent un jour améliorer leur place, veulent farmer des points en plus afin d’améliorer leur score. Si on cape le nombre de points de succès, les premiers resteront premiers, les derniers derniers.
Le farm abusif, personne ne nous y oblige. C’est un choix. Et en supprimant le “surplus” de points de succès, on ne laisse pas le choix. Et ça, c’est mal.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Le farm est peut être un choix mais il est orienté par les développeurs du jeu.

“La liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres.”
Hors en influençant les farmeurs de succès vers une routine de jeux, les développeurs empiètent sur la liberté à chacun de profiter du jeu .
Mettre autant de succès en McM en même temps qu’avoir mis les tournois c’est totalement contradictoire.

Quand aux succès de l’histoire vivante, il n’est pas normal que pour la récompense finale on est l’obligation de passer autant de temps à “tout” remplir même en étant un joueur assidu.
Ils ont partiellement réglé le problème en mettant des quotidiens liés à l’histoire vivante mais ça reste un farm de succès sans cesse… et le pire c’est qu’en plus qu’on nous oriente vers un farm de succès, les succès sont en générales aussi du farm sans aucun intérêt ni enrichissement intellectuel.
On peut se venter d’avoir réussi le dernier chemin de la tonnelle sans s’être pris l’électricité au sol mais avoir tuer X mob, ramasser X plantes etc… en quoi c’est intéressant ?

(Modéré par ryugan.4087)

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Personne n’oblige à faire ces succès. Ils n’apportent rien de déterminant. C’est une liberté laissée aux joueurs.

Donc, toutes plaintes relatives à un quelconque farm de succès est totalement stérile et ridicule. Penser à une orientation vicieuse des dév. à faire ces succès est juste une interprétation personnelle de la part de certains joueurs. Orientation, certainement oui, mais pour les raisons évoquées plus haut, c’est juste pour le plaisir des joueurs qui le veulent, pas une obligation.

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Je reprends ta citation:
“La liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres.”
Et ça marche dans l’autre sens aussi. Vous voulez pas les faire? Bien. Mais laissez aux autres le choix.
Sinon, je suis bien évidemment d’accord sur le fait que les succès de l’HV sont en majeure partie des succès de farm sans intérêt, et je préfèrerais que ça change. Mais enlever les pts de succès supplémentaires de la quotidienne, non. Ca ne plait peut être pas à tout le monde, mais personne n’a le devoir de les faire tous. Certains y prennent du plaisir, et si d’autres s’y sentent obligé, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
Je vais prendre pour exemple les succès de la 1° saison du McM. Je DÉTESTE le McM. Il y a des succès qui y sont liés, et j’aime bien avoir des pts de succès en plus, et on peut même avoir un titre. Si je décide de les faire, si ça me prend du temps, si ça plombe mon plaisir à jouer, c’est MA faute. Anet n’y est pour rien.
Je conçois parfaitement que ça peut faire papillon les joueurs McM par contre (Les PvE-boys (dont je fais partie)) qui ne sont là que pour faire leurs succès, qui n’aident pas particulièrement à l’effort de guerre doivent pulluler ces temps si.
Mais en aucun cas c’est de la faute d’Anet si je me sens OBLIGÉ de farmer ces points de succès dans un mode de jeu que je n’apprécie pas.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Mais en aucun cas c’est de la faute d’Anet si je me sens OBLIGÉ de farmer ces points de succès dans un mode de jeu que je n’apprécie pas.

Bah omg tu te sens "Obligé " de farmer dans un mode de jeu que tu n’apprécie pas?! Si tu pense sa du jeu stop gw2 sa te fera pas de mal… moi je l’est fait sa ma libéré
ètre obligé de jouer a un jeu sans se faire plaisir, je trouve sa cruel ….

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je rejoint Nery dans ses propos. Rien n’oblige personne à farmer les points de succès. Limiter les succès ne serait pas une bonne idée. Je suis contre toute limite imposée, qu’elle soit pour les succès, le farm, les quetes de guilde ou même le craft (Je n’aime pourtant aucune de ces activités).

Par contre, rappeler aux devs que tout le monde ne joue pas forcement pour les points de succès me parait une bonne idée. Je suis donc pour que les devs revoient leurs idée de succès du monde vivant, qui ne doit pas être un simple “Tuer 50 mobs de telle instance” ou “Détruire 100 pignatas/citrouilles/cadeaux à l’arche du lion”.

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Bah omg tu te sens "Obligé " de farmer dans un mode de jeu que tu n’apprécie pas?! Si tu pense sa du jeu stop gw2 sa te fera pas de mal… moi je l’est fait sa ma libéré
ètre obligé de jouer a un jeu sans se faire plaisir, je trouve sa cruel …."
=>le “Si” dans ma phrase est la pour une raison: émettre une hypothèse. À aucun moment j’ai dit que j’allais farmer ces pts de succès. J’ai horreur du farm. Je farm pas les compos pour ma légendaire non plus. Je l’aurais ptet dans 1 ou 2 ans, mais au moins, j’ai pas besoin de me faire papillon pour. Et c’est pareil pour ces succès. J’y irais ptet de temps en temps, faire quelques kills, mais dès que ça me saoulera (et ça me saoule vite), je retourne en PvE. En aucun cas je me sens obligé.
Et merci de ton conseil, mais je pense savoir ce qui me fait du bien ou pas.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Je m’incruste dans la conversation histoire de donner mon avis (et oui, je suis comme ça moi).
Je pense qu’on peut distinguer deux catégories de succès. Les succès ’’uniques’’ et les succès ‘’de farm’’.

Les succès uniques sont ceux qui demandent d’accomplir une activité précise, qui récompensent une réelle progression dans le jeu et qui demandent un certain effort pour être obtenus. Il s’agit principalement des succès d’exploration, les jumping puzzles, l’histoire perso ou les donjons.
Personnellement j’ai atteint les 6k points de succès pratiquement uniquement grâce à ceux-là.

Et à côté, il y a les succès de farm… C’est à dire essentiellement les succès de l’histoire vivante, les quotidiens, et le McM (avec la quantité invraisemblable de taches à accomplir, et à accomplir encore, et encore…). Ces succès-là ne sont, à mes yeux, qu’une corvée. Ils ne demandent pas de s’investir dans le jeu, juste de les faire en pensant à autre chose.
Le pire, c’est qu’on est obligé de les faire si on veut obtenir la récompense finale dans le cas de l’histoire vivante.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Caalia.5704

Caalia.5704

Je déteste les donjons, je n’y trouve aucun plaisir. Je demande donc à Anet de supprimer tous les loots après le premier run comme ça les joueurs ne pourront plus les farmer et seront donc disponibles pour d’autres activités.

Plus sérieusement, je déteste vraiment les donjons donc je n’y vais jamais, c’est mon choix et mes camarades de jeu le respecte. Tout comme je respecte leur choix de farmer les donjons jusqu’à la nausée pour accumuler les jetons.

Donc oui, tous les jours (ou presque), je farm mes quotidiennes avec plaisir car je le fais à mon rythme. Enlever les points de succès liés aux quotidiennes pour inciter les joueurs à s’enfermer en instance serait, pour moi, la fin de l’aventure GW2. Pas forcément à cause de la suppression des pts mais à cause du message envoyé : “il n’y a qu’une façon de jouer, la notre. Acceptez ou barrez-vous”.

Si un joueur préfère un jumping puzzle à un run de donjon, c’est son droit. Une guilde ce n’est pas l’armée. Supprimer une option pour en favoriser une autre n’est pas toujours un choix judicieux.

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xmass.4316

Xmass.4316

Salut la communauté

Juste pour défendre les joueurs qui ne font que du MCM (si si ça existe). Avant les succès liés à la saison MCM ils n’avaient que très peu de moyen d’obtenir des points. Donc pour eux c’est une bonne chose.

Bon jeu à tous: )

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Le Farm des donjons est un problème différent. On ne peut pas les farmer pour les points de succès, puisqu’on les a seulement la 1ere fois de chaque chemin. C’est juste pour l’or et les tokens.

Côté McM, je suis assez d’accord. Sérieusement, le temps nécessaire pour finir les succès ’’classiques’’ du McM est juste inimaginable. Peut-être qu’avec une équipe de joueurs se relayant sur le même compte pour jouer en 24/7 pourra les finir dans deux ans. Et encore.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Ouais concernant le McM j’aurais pas du en parler ici, c’est un peu particulier comme cas, quand je vois le nombre de Dolyak à tuer pour avoir le succès au max par exemple, c’est complètement insensé xD

Caalia => t’es complètement HS là… je dis juste qu’en enlevant la tentation de farmer les points de succès qui ne servent à rien (ceux qui ne comptent plus une fois que la daily est terminée), le joueur se sentirait plus libre de jouer comme il l’entend : faire des donjons c’était un exemple, si tu préfères les jumpings, libre à toi (d’ailleurs j’aime bien ça aussi perso). Par contre si le jeu en groupe ne t’intéresse pas tu devrais peut etre arreter les MMOs xD

Mais ça démontre bien ce que je dis dans mon premier message, GW2 c’est devenu un jeu de farm de point de succès

Nery => je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. C’est justement Anet qui te pousse à faire ces points de succès en te les proposant et en t’orientant vers eux. Ils ne te mettent pas un couteau sous la gorge, nous sommes d’accord, mais en proposant ça dans le jeu, forcément ils se doutent bien que certains vont se sentir forcés de le faire, donc t’as le droit d’exprimer ton mécontentement (enfin, sauf si t’es pas mécontent xD)

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

=>C’est toi qui te sens poussé. Pour preuve, très peu de personnes dans ma guilde se font papillon à faire tous les pts de succès (même ceux de l’histoire vivante). Moi pareil, je fais ceux qui m’intéressent (donc quand y a un méta-succès par exemple, des récompenses, des skins, des titres), mais je ne les farm pas. Je les finis à mon rythme. Et les quotidiennes, ça fait longtemps que j’en ai plus rien à battre. Je les finis, tant mieux, je fais quelques pts en plus, parfait! Mais si j’ai pas de pts/pas de laurier, je m’en tape. Je joue comme je veux quoi.
C’est, comme déjà dit, la faute au joueur si il veut le famer et si ça lui détruit son temps de jeu. C’pas à Anet de NOUS fixer des priorités. On joue comme on veut.
Et si au contraire, certaines personnes prennent plaisir à farmer les pts de succès (aussi inconcevable que cela puisse paraitre), c’est leur choix aussi. Pourquoi leur enlever ce loisir? Juste parce que toi, tu te sens obligé de farmer, et que ça ne te procure pas de plaisir?
C’est pas moi, ni Anet qui sommes égoïstes ici, mais toi.
Après, comme déjà dit, je suis d’accord sur le fait que certains succès de l’HV incitent au farm. Même si on peut les farmer à son rythme, ça reste du farm. Et j’aimerais voir un changement dans ces succès. Pas une diminution, mais un changement. À la place de devoir tuer 100 mobs, pourquoi ne pas faire une chasse comme pour Halloween l’année dernière? Bien plus intéressant, et tout aussi satisfaisant!
Bref, donc, je suis toujours contre le fait de supprimer les pts de succès supplémentaires après la quotidienne, parce que ça part d’un sentiment égoïste de la part des joueurs qui s’y sentent obligés, et que ça prive d’autres joueurs de jouer comme ils veulent.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Tu reproche à Gaia d’être égoïste, pourtant toi aussi tu sous entends que lpla suppression du farm serait une bonne chose, comme dans l’HV.
Pourtant, comme dit plus haut, il existe des gens qui aiment le farm et qui prennent plaisir à plier des succès du genre tuer X mobs et faire X fois tel event. Plutôt que parler de changement, je penserai plutôt à rajout.
Le souci c’est qu’à ce moment la des gens vont faire les 2 types de succès, même s’ils n’y trouvent pas d’amusement. Pour les points de succès.
Tout ça pour dire que le problème, c’est ces points de succès. Le côté “malsain” cité dans le post d’origine est bien la selon moi. Si dans WoW des gens achètent une extension alors qu’ils n’y sont pas obligés, c’est parce qu’ils souhaitent être même niveau et même stuff que tout le monde, la c’est pareil. C’est ce rejet de l’infériorité qui pousse des gens à se gâcher du temps sur le jeu en faisant tous les succès possibles, et c’est cette politique qu’Anet doit changer.
Pousser des joueurs à faire inconsciemment des choses qui leur déplaisent n’est pas dans l’optique du JEU vidéo
Et je rajouterais que c’est une personne à 14000 pts succès qui a créé ce post, preuve en est donc que le jeu pousse à cette récolte de pts
Bravo à toi Nery si tu ne te sens pas touché, mais sache que peu de joueurs sont comme toi, et ceux-la finissent par voir dans GW2 une corvée, et passent à côté du principal. Résultat: ils quittent le jeu

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Bravo à toi Nery si tu ne te sens pas touché, mais sache que peu de joueurs sont comme toi, et ceux-la finissent par voir dans GW2 une corvée, et passent à côté du principal. Résultat: ils quittent le jeu”
Et ils ont bien raison. Quand on prend un jeu comme une corvée, c’est qu’il n’est pas fait pour nous.
Et le farm duquel je parlais, c’était celui dans les succès d’histoire vivante. Les succès quotidiens se font sans farm. Le farm n’est même pas présent si on ne le cherche pas. Alors que les succès de l’HV poussent, quant à eux, plus au farm: temporels, grand nombre de pts de succès, demandent le farm (tuer 50 champions, détruire 25 plantes, etc…), mais là encore, on peut les faire à son rythme (ce que je fais, sans avoir un temps de jeu monstrueux).
Je ne nie bien sûr pas le fait qu’une extension digne de ce nom serait bien plus intéressante pour GW2 que l’est l’histoire vivante.
Mais la suppression des pts de succès de la quotidienne une fois que celle là est finie, non.
-De 1, ça bloque le classement PvE, vu que personne ne pourra amasser plus de pts qu’un autre.
-De 2, ça prive certaines personnes, qui aiment ça, de jouer comme il leur plait.
-Et de 3 enfin, pourquoi enlever ce petit plus aux joueurs “normaux”, qui ne se sentent pas concernés par cette course papillon?
Je l’ai dit, redit, et je le redis encore une fois: c’est à VOUS de vous adapter, à VOUS de changer, de jouer comme il vous plait. Si le jeu est assez puissant pour vous forcer à faire quelque chose que vous n’aimez pas, c’est à VOUS de le réaliser, et à VOUS de le surpasser en puissance.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: myxomatom.8206

myxomatom.8206

Alors, franchement, si vous vous sentez obligé de faire quelque chose dans un jeu, je suis de l’avis de nery, vaut mieux arrêter de jouer.

Surtout que franchement, si vous n’avez pas de points de succés, ça ne nuira pas a votre expérience de jeu, votre perso ne sera pas moi fort… Encore dans WoW, a la limite je comprend que les gens soit obligés de farmer, parce que sans un certain niveau d’équipement, on ne peut peut pas accéder au contenu haut niveau.

Mais dans GW2, franchement faut m’expliquer en quoi vous êtes obliger de faire quelque chose qui ne vous intéresse pas.

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yuzu.2716

Yuzu.2716

Salut je m’incruste dans la discussion aussi

Je suis le genre de joueur qui aime bien relevé tous les défis qu’on lui propose dans un jeu, donc ce système de succès je l’aimais bien au début, c’était une sorte de check list pour etre certain que je n’ai rien oublié. Puis sont arrivés les lauriers, où si on voulait avoir nos supers items élevés, ben fallait obligatoirement se connecter tous les jours pour faire ses quetes quotidiennes. Presque une corvée à l’époque, dans la mesure où il s’agissait des 5 memes quotidiennes (5 events/5 vétérans/20 récoltes/15 types d’ennemis/50 victimes) et il y a des jours où ça ne me plaisait pas de faire ça (genre je voulais m’amuser à la bagarre des barils toutes la soirée, faire un gros donjon ou autre)

Bah excuse moi rien ne t’empêchais de le faire (donjon, barils etc) et ne pas te soucier du laurier. Car ici, si tu te sens obligé de le faire, c’est parce que l’être humain est impatient.. Il veut tout, tout de suite.. En rien c’est la faute de Anet..
En plus de cela on a des récompense car les gens veulent être récompensé pour tout..

Puis la diversification des succès quotidiens est arrivée. Là c’est pas mal, en jouant normalement il y a moyen d’avoir son laurier sans trop se forcer. Sauf qu’ensuite, on a eu les coffre de succès, et là, c’est devenu le drame. Tout le monde farme ses succès pour avoir des récompenses, et on en oublie le plus important : jouer pour s’amuser !

Malheureusement pour toi c’est devenu une corvée et j’en suis navrée. Mais certaines personnes aiment le faire et s’amusent! (j’en fais partie, je farmais les succès avant les récompenses)

En ce moment, on se retrouve à faire 14 quotidennes, et à farmer des succès assez gonflants (pour certains) de l’histoire vivante. Bref, pas le temps pour les autres activités du genre récolter des fonds pour les légendaires, ou meme faire des sorties en guilde. Et ça va très loin, car dans une conversation à l’Arche, un joueur demandait à sa guilde une sortie pour un p’tit donjon, et un joueur lui a répondu “Je peux pas je fais mes quotis !” C’est ce qui m’a poussé à poster, parce que là c’est quand meme incroyable !

Désolé mais si ça te soule pourquoi tu le fais? Non parce que bon la, ya un souci aussi, tu dis qu’on oublie de jouer mais la tu nous sors que ya pas le temps pour le reste.
Mais fait le reste!
Quand j’en ai marre des succès je fais des donjons, quand j’en ai marre des donjons je fais du mcm etc.
Nom d’un papillon [première fois que je le dis *o*] si le mec préférè faire ces quotidienne en quoi ça te regarde?! Toi tu prends plaisir à faire un donjon et lui bah il fait sa quotidienne mais peut être qu’il aime pas les donjons non plus. Faut se réveiller un peu, chacun trouve son plaisir dans le jeu différemment! Sinon y aurait pas mille façon de jouer..

Voila pour mon intervention
Et s’il est pris un peu agressivement je m’en excuse T.T

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Je crois que je vais devoir préciser 2 ou 3 trucs sur moi parce que j’ai l’impression qu’il y a méprise. Concernant les quotis, je parle d’enlever les points de succès supplémentaires, pas les succès en eux-memes. Si les gens veulent les faire pour le plaisir y a pas de raisons de les en empecher. Mais en enlevant les points, les gens qui se forçaient n’auront plus à le faire. Oui, vous trouvez peut etre ça stupide ou incompréhensible, mais des gens qui se forcent à jouer ou faire des trucs qui leur plaisent pas ça existe, c’est papillon mais c’est comme ça. C’est pas la faute à Anet, mais ils peuvent quand meme améliorer leurs conditions de jeu en changeant quelques p’tits trucs du genre.

Autre chose : je m’en balance des points de succès, les quotis je les fais pas toutes (celle du McM notemment), si j’ai autant de point de succès, c’est parce que je joue au jeu depuis Guild Wars 1 (oui, y a des succès GW 1 dans GW 2 :p), et je passe au moins une fois par jour sur GW2 depuis la sortie anticipée, avec genre 3000 heures au compteur. Mon truc à moi c’est surtout de collectionner mini-pets et autres (et donc de récolter comme un porc pour pouvoir les acheter xD), l’exploration (au sens large) et de jouer en groupe, peu importe l’activité. Genre hier on a fait la tour en guilde, j’me suis bien marré alors que je trouve l’instance assez moyenne.

Si j’ai fait ce topic c’est vraiment parce que dans mon entourage et dans la façon de jouer qu’ont certaines personne y a un truc qui me chagrine, et j’suis bien content que ce topic ne soit pas parti en vague de troll pour en discuter

Salut je m’incruste dans la discussion aussi

Je suis le genre de joueur qui aime bien relevé tous les défis qu’on lui propose dans un jeu, donc ce système de succès je l’aimais bien au début, c’était une sorte de check list pour etre certain que je n’ai rien oublié. Puis sont arrivés les lauriers, où si on voulait avoir nos supers items élevés, ben fallait obligatoirement se connecter tous les jours pour faire ses quetes quotidiennes. Presque une corvée à l’époque, dans la mesure où il s’agissait des 5 memes quotidiennes (5 events/5 vétérans/20 récoltes/15 types d’ennemis/50 victimes) et il y a des jours où ça ne me plaisait pas de faire ça (genre je voulais m’amuser à la bagarre des barils toutes la soirée, faire un gros donjon ou autre)

Bah excuse moi rien ne t’empêchais de le faire (donjon, barils etc) et ne pas te soucier du laurier. Car ici, si tu te sens obligé de le faire, c’est parce que l’être humain est impatient.. Il veut tout, tout de suite.. En rien c’est la faute de Anet..
En plus de cela on a des récompense car les gens veulent être récompensé pour tout..

Voila pour mon intervention
Et s’il est pris un peu agressivement je m’en excuse T.T

Bon déjà non je me suis pas senti agressé :p

Et si tu voulais faire des sorties fractales en guilde vallait mieux l’avoir ton stuff élevé donc si c’était un peu obligé

Et sinon je suis d’accord avec tout ce qui se dit sur les succès HV, ils sont ridicules. Là on a atteint un cap avec le dernier event : tuer le boss une fois pour débloquer le droit de débloquer un succès où il faut le tuer 3 fois……….. xD (mais de manière globale leurs dernières màj sont ridicules, mais j’en ai déjà parlé ailleurs)

(Modéré par Gaia Orunitia.5794)

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Je pense que le soucis provient des mises à jour qui se ressemblent toutes.

Comme le dit Gaia, beaucoup de joueur sont lassés de cette course au farm (dont moi).

Soit ils arrêtent de jouer (comme moi) en attendant que ça change, mais pas trop non plus (je suis entrain de glisser lentement vers un autre MMO).
Soit ils jouent et font la course aux farm comme Gaia… en espérant que ça change xD

Bref le soucis majeur c’est que le jeu ne contentent actuellement qu’une partie de joueurs qui aiment FARMER LES SUCCES.

Chacun son plaisir dans le jeu, je n’ai rien contre là dessus. Je respecte les gens qui adorent farmer les succès (alors que moi je n’aime pas) en spammant le 1 xD

Mais le problème pour un MMO c’est qu’on ne peut pas se contenter de donner du contenu qu’à une partie de ses joueurs.

Certains comme moi aimerait, non pas du farm, mais du jeu de qualité, nécessitant des heures de try, de la réflexion, de la coordination avec une équipe de 5 joueurs, voir la cerise sur le gâteau un groupe de 8 ou 10 joueurs.

D’autres aimeraient également raccrocher l’histoire principale de Gw2 dès son début avec les dragons et qu’on arrête avec Scarlet, la tour des cauchemars, ect… ces arcs qui ne font pas avancer l’histoire principale énorme avec les dragons ancestraux.

D’autres aimeraient des nouvelles zones, pour repartir à l’exploration.

D’autres aimeraient qu’on rattache l’histoire de Gw1, un peu par nostalgie.

D’autres aimeraient du GvG, du PvP plus poussé, ect….

D’autres aimeraient … bref compléter la liste si vous voulez :p

Bref, le jeu ne satisfait, vous l’aurez compris, qu’un angle d’approche et qu’un public de joueurs. Les autres s’en vont

Donc hormis dire sur les forums ce qu’on pense de l’évolution du jeu on ne peut rien faire d’autres.

Et si on vient dire pourquoi ça ne nous plait pas, c’est qu’au fond de nous on aimerait enfin pouvoir apprécier de nouveau le jeu comme à son début !

A bon entendeur

Commandant Général Payax Shawn

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

En ce moment, on se retrouve à faire 14 quotidennes

Je n’ai retenu que cela du message d’origine. Si des joueurs d’une guilde estiment qu’ils faut absolument obtenir le maximum de points de succès par jour (alors qu’ils ont déjà le coffre journalier), c’est soit qu’ils sont très impatients d’ouvrir le coffre de récompense des XXXXX points, soit qu’ils ont trop l’oeil sur le kékétomètre. Je n’ai rien contre un classement reflétant la valeur (et quand même l’assiduité) en JcJ, mais un classement des points de succès dans GW2, ça n’a à mon avis pas de sens. Ils ne devraient même pas être visibles pas les autres joueurs.

J’aurais envie de dire: “Expliquez-leur que ce n’est pas vraiment important !”

Il y aussi quelque chose qu’il faut prendre en compte au sujet de ces succès “surnuméraires”. Ils permettent à ceux qui ne peuvent pas se connecter tous les soirs de la semaine d’en gagner quand même (même s’ils n’ont pas tous les coffres quotidiens). En gros, celui qui veut à tous prix les coffres de “fidélité” doit… être fidèlement connecté tous les jours (jusqu’au coffre au moins), mais le système est sans doute conçu pour permettre aux “infidèles” de quand même progresser vers le coffre des succès, pour peu qu’ils se libèrent quelques soirées plus intensives. Si maintenant certains veulent à la fois les coffres tous les jours et le max de points, c’est du farm volontaire et peut-être maladif il me semble. Expliquez leur, laissez-les tranquilles ou bien virez-les de votre guilde.

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sothe.5639

Sothe.5639

J’ai l’impression que, comme sur la quasi-majorité des topics de plaintes, les plaignants confondent leur propre lassitude et les vices du jeu. D’une part ils t’expliquent que, pouf, après y avoir passé des journées entières, ils ont savouré toute la substance du jeu, mais que de l’autre côté ce jeu est mal fait parce qu’au final, ils ne leur restent plus rien à faire à part refaire ce qui a déjà été fait. Voyez où on en vient? Ca revient à peu près à se plaindre que les bonbons ne sont plus aussi bon au début du 1er paquet qu’à la fin du 6ème.
Rien ne vous force à basher le jeu. Pire, GW2 est typiquement le genre de jeu qui se savoure par petit tranche, en ne farmant pas spécialement. Et si vous en arrivez à un point où ne présente plus que pour intérêt une somme de chiffre (que ce soit succès, gold, voire classement), partez pour mieux revenir. Aucun jeu ne supporte l’overdose de son joueur.