Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Pas besoin de donner de solution tu viens de le faire pour moi <3

Bon sinon plus sérieusement :

-Un système proche des récompense jcj , tu remplis une barre en faisant des event et au bout de cette barre , un précu en fonction de la barre que tu aurais choisi tu aurais des event a farmer et un précu en fonction , cette barre serait bien évidement très très longue mais cela mettrais en place un équité pour tout les joueurs.

-La possibilité de l’acheter en gem ( certain vont crié oui c’est dégueulasse et c’est vrai mais en même temps c’est pas pire que le système actuelle vous êtes obligé d’acheter des gem et de les convertir en po pour acheter votre précu au comptoir )

-Régler le problème de l’ecart type , 1% des joueurs qui ont 19 precu en une journée et d’autre pas 1 seul en 6000h c’est immonde même la corée du nord fais pas cela en vrai avec ses esclaves. Régler ce problème semble la solution la plus simple et la plus juste pour tout le monde sans changer grand chose au système de jeu actuel.

-Un système de quête plus long et moins onéreux que le système actuelle. Oui parce que nous implémenter un système de craft de précu qui revient au même prix que le prix des précu disponible en comptoir , merci mais non merci c’était pas nécessaire.

-Un système de puzzle à la league of legend (système arborescent d’arme ) , on loot des morceaux du précu ( taux plus élevé et donc résolution du problème d’écart type) et on les emboitent le jour ou on les à tous.

On parlais de problème ici , mais si tu veux des solution tiens en voici en voila.
Si je ne les propose pas c’est que c’est une perte de temps et qu’anet n’acceptera jamais de les mettre en place , sur ce sujet on met en avant un problème “les comptes de joueurs ont-il plus ou moins de chance” découlant du problème longuement argumenté sur ce sujet même.

(Modéré par Zem.4139)

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Black Shadow.9608

Black Shadow.9608

Je précise .. j’ai 6 500 h de jeu.. et je ne suis pas prêt de le lâcher… car peut m’importe pour le précu.. J’ai assez de ressources et level 500 en artisanat pour fabriquer un Légendaire… mais cela ne m’intéresse pas…. Je suis un joueur de McM et uniquement de McM.. ( disons au moins 5 500 des 6 500 h de jeu)..
Je reviendrais juste sur la théorie..comme il est dit plus haut ( étant donné que j’ai un job lié à l’informatique )… le nombre aléatoire n’existe pas en informatique et il peut au mieux être aléatoire entre 2 valeurs définies….. on pourrait faire le parallèle avec définir un nombre l’infini…

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Personnellement j’aurais bien vu un precu (que l’on choisi) lié au compte tout les 10k succès en plus du fonctionnement actuel. Il y a assez de légendaires pour que 2 (3 pour le top succès) precu ne change pas vraiment la rareté des armes déjà pas extraordinaire.

Ça ne bouleverserai pas l’économie et ça demanderait pas mal d’investissement d’avoir ces 10k succès. Maintenant par contre c’est un peu tard, on se retrouverait avec trop de precu d’un coup si un tel système était mis en place.

De toute façon comme ils abandonnent pour un bon moment les armes légendaires et qu’on a fait pendant bientot 4 ans avec le système de loot aléatoire… Autant ne rien changer.

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Et tu veux quoi exactement? L’augmentation de la fréquence de drop? Un système qui te donne une boîte de precu dès que tu as joué 6k h? Des problèmes, tu en donnes, des propositions de solution, on en voit moins…

Supprimer les loots random de précurseurs, ce coté carotte est trop mal fichu pour être rentable. Il y a trop de soucis. Tu ne loot pas un précu en suivant un but précis, mais c’est un loot trop random.

Si tu avais une chance sur 20000 de tomber le précu de la hache en farmant des chèvres dans les hautes herbes, et bien ceux qui veulent le précu de la hache iraient farmer leur précu dans les hautes herbes.

Du coup:
Si farm il doit y avoir, qu’il soit déterminé
Marre de farmer pour des sous pour acheter a un autre joueur qui l’a droppé aléatoirement, je préfère tuer des chèvres dans les hautes herbes pour viser un précu précis. (enfin lier ca a un event répétable précis ou un donjon ca me va aussi)

supprimer le loot aléatoire de précu sur des activités non liés au précu
En mcm je veux bien, mais dropper un précurseur sur un gnoll tué au passage, ça n’a ni sens ni interet

conserver le système de forge mystique
Il permet de réguler l’arrivée de précu et le prix des exos.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sos number thirteen.8974

Sos number thirteen.8974

L’explication dont Stéphanie nous a fait part maintenant j’adhère complètement, J’ai tout compris: ce n’est pas lier au compte du joueur mais plutôt au nombre d’insulte et de signalement non abouti qu’il a contre lui qui va augmenter sont taux de loot. C’est surement la raison pour laquelle on peut compter en très peu de temps en PvP un festival de " noob " “retarded” “F*** You” , … bien sur ça ne se limite pas en pvp on le croise partout.

Alors n’hésitez plus, c’est votre tour et surtout si vous restez dans les classiques vous n’aurez pas de ban !!!
Je blague bien sur mais je ne pense pas que ça soit aussi gros que l’équité des comptes qu’ils veulent nous faire avaler.

(Modéré par Sos number thirteen.8974)

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: VodCom.6924

VodCom.6924

Je blague bien sur mais je ne pense pas que ça soit aussi gros que l’équité des comptes qu’ils veulent nous faire avaler.

L’ironie est puissance dans celui-ci.

Serveur Roche de l’Augure.
IGN : Reegar Else, Linda Else, Thorgall Breakstone.

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Il va falloir expliquer à certains la façon dont fonctionne le loot sur un jeu vidéo.

Vous avez raison dans le sens où les chances de loot ne sont pas aléatoires.
En principe, on utilise un système de “table de loot”. Cette table/tableau détermine le % de loot tel ou tel objet en fonction de l’action réalisée. Tous les % sont déterminés à l’avance sur chaque objet. C’est uniquement dans ce sens ci que ce n’est pas “random”.

Sauf que certains imaginent qu’il y aurait un paramètre défini sur chaque compte. Ce dernier influerait sur le taux de loot de manière générale laugmentant/diminuant.
Donc pour les complotistes, Arenanet déterminerait cet valeur de façon à avantager tel ou tel compte.
Soit, mais alors pourquoi ? Quel serait l’intérêt pour Arenanet ?
Pour réguler les taux de loots ? Il leur suffit de modifier la valoir prédéterminée pour l’objet à abaisser.
Par pur sadisme ?
Soyez un peu sérieux…

Comme le dit le dicton “Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt”.

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

La théorie la plus répendue veut qu’aprés une absence longue, tes chances de loot soient décuplées.
En fait c’était vrai avec le système anti bot, ca doit l’être moins aujourd’hui.
Pour rappel, jusqu’a il y a peu de temps, jouer beaucoup dans une zone baissait de manière significatives les chances de loot dans cette zone. Sans connaitre les détails, ces chances étaient modifié poiur un bon bout de temps, ce qui explique qu’un casu qui joue moins ait de bien meilleures chances de loot.

L’avantage par compte n’est pas crédible, mais par façon de jouer si, bien evidemment!
Je te donne un autre exemple:
Les activités “hl” rapportent de fait assez peu d’exo, donjon fractales rapportent des sous mais ont peu de chance de looter l’exo désiré.
Peu d’exo= peu de précu, et avantage au casu qui va faire son tequatl

Je ne dis pas que c’est légitime, mais comparativement a l’effort certains comptes sont favorisés…. Parce qu’ils sont peu joués, ce qui créé un sentiment d’injustice pour les joueurs.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Je pense que ce qui choc le plus c’est les comptes/joueurs qui ont eu des expériences indécentes de drop de précu. Quand un joueur drop 3 précu à la forge dans la même journée ou 5 dans la semaine et que ces cas “exceptionnels” deviennent assez fréquents pour que les joueurs s’en plaignent c’est qu’il y a un problème…

Cela ne veut pas forcément dire qu’Anet fait exprès de favoriser des comptes mais bon…ça reste rageant :p

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Endana.1286

Endana.1286

+1 The Cotton Mouth

Perso, je penche toujours pour un problème de calcul des récompenses.
Ca n’est sûrement pas un complot des devs, mais la distribution des précus laisse grandement à désirer et nous sommes visiblement presque tous unanimes sur ce point.

“Tous les comptes ont strictement les mêmes chances sur les résultats aléatoires générés par le jeu.”
On a tous les même chances OK mais il serait intéressant d’en savoir plus sur ces résultats générés par le jeu

(Modéré par Endana.1286)

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Il n’y a aucune preuve de l’existence des théories concernant la variation du % de loot.

Dans GW1, ça avait clairement été dit/mis en place. Quand on farmait trop une zone, le % de chance de loot des objets de qualité supérieure variait en fonction le temps passé dans la zone. Je n’ai jamais entendu parlé d’un tel processus sur GW2 (et d’ailleurs je ne l’ai jamais remarqué, et ce malgré le nombre d’heures passées à farmer les donjons).

Concernant la théorie qu’on loot d’avantage après une absence, je ne l’ai jamais remarqué. J’ai arrêté GW2 depuis août et le peu de fois où je me suis connecté, je n’ai loot de particulier et je n’ai jamais entendu qui que ce soit avoir loot un précu après une absence.

C’est comme au supermarché, la caisse d’à côté va toujours plus vite que celle où on est.

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il n’y a aucune preuve de l’existence des théories concernant la variation du % de loot.

Dans GW1, ça avait clairement été dit/mis en place. Quand on farmait trop une zone, le % de chance de loot des objets de qualité supérieure variait en fonction le temps passé dans la zone. Je n’ai jamais entendu parlé d’un tel processus sur GW2 (et d’ailleurs je ne l’ai jamais remarqué, et ce malgré le nombre d’heures passées à farmer les donjons).

Sur GW2 ça a clairement été affirmé aussi, depuis le début du jeu on sait qu’il existe un système anti-farm similaire appelé Diminishing Return.

Il nerf violemment les loots sur les mobs ainsi que l’exp, le karma et l’argent gagné dans les events. Après il n’affecte pas tout, les sacs de champion sont épargnés, même chose pour les coffres. Par contre il affecte les récompenses de donjon, tu ne peux pas l’avoir raté.

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Diminishing_returns

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

et ce malgré le nombre d’heures passées à farmer les donjons).

Va farm un seul et même donjon plusieurs fois et tu verras que si, et ce depuis le début du jeu..

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

http://www.engadget.com/2012/10/04/arenanet-offers-explanation-for-guild-wars-2s-diminishing-retur/
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Diminishing_returns
“These systems are put in place to protect the economy from botters and exploiters. We will close exploits as quickly as we can. These thresholds help create a safety net to keep the economy safe when we aren’t there to deal with the offender,” Peters says in a post on the GW2 forums.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Tes chances de loot baissent en fonction du temps que tu restes sur la map , ouaaa quelle manière de récompenser les joueurs , moi j’ai toujours pensé qu’en vrai plus tu bossais plus tu gagnais , ici , plus on farm moins on gagne de récompense , ce qui “nous protège des bot” celon eux.
Ils ont pas pensé une seul seconde une seul , que peut-être cela dérangeais les joueurs de ne plus rien looter , à tel point que ceux ci finirons justement par désespoir à acheter des gold à ces dit bot qui eux continuerons de farmer avec nerf ou pas c’est des bot —’
Non mais sérieux personne y a réfléchi deux seconde ? bravo

Pour la petite histoire des joueurs qui loot plus en revenant d’une longues absence c’est clairement vrai , c’est une manière de récompenser les absents en leur disant " t’as vu comme on est généreux , t’as vu t’as vu t’as vu , tu vas revenir jouer maintenant , tu vas rejouer tout les jours comme avant hein ?"

Pour l’exemple j’ai un ami qui ne joue plus , quand je lui propose de faire une fractal , et qu’il viens sur un seul encodage il chope un mini professeur miaou. sur UN SEUL encodage. Coincidence ? oui evidement , si cela ne s’était pas reproduit 3 fois à chaque fois qu’il s’absente du jeu plusieurs semaine alors que moi qui farm toute mes daily tout les jours j’ai pas un seul mini professeur miaou en 500 encodages , alors qu’au début j’en lootais 1 tout les 150 encodage. Maintenant je n’en recois tout simplement plus.

Oui le taux de loot est modifié et varie avec votre temps de jeu , votre temps de jeux augmente , vous n’êtes pas un joueurs que anet risque de perdre , votre taux de loot peut baisser autant qu’il veut. Par contre votre temps de jeu chute et vous ne jouez plus , votre taux de loot grimpe car c’est un client qui risque de se barrer définitivement.
C’est aussi simple que cela ,sa s’appelle avoir une bonne unité commercial dans son entreprise pour gérer l’affaire.

(Modéré par Zem.4139)

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bref, tout ça pour dire que finalement, plus que des chances de loot en fonction des comptes, il y a des variations de chances de loot en fonction de la façon dont les joueurs jouent.
Aprés gw2 se veut casual, ils favorise donc les casuals au dépend des joueurs plus… dédiés.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

@Aleksandar.1364
J’ai validé plusieurs collections de donjon, donc autant te dire que je sais se que c’est que de farmer un seul et même donjon.

Il y a un système anti-farm, soit, et alors ?
Il n’y en aurait pas, vous vous plaindriez de l’économie de GW2. Autant ce jeu est critiquable sur beaucoup de points, mais critique papillon n’a strictement aucun sens.
S’il n’y avait pas ce genre de mécanisme, les légendaires coûteraient 10x moins cher (tout comme tout le reste) et vous seriez ici à vous en plaindre.

D’ailleurs, ce genre de systèmes est présent dans tous les MMO et beaucoup d’autres RPG en ligne.

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Bah je trouvais que dans gw1 avec le contenu farmable dont le jeu disposait l’économie se portait plutot bien (oui je sais je compare gw2 et gw1 et j’adore ça!!).

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Les collections étaient même pas nées que je les avaient déjà terminées..

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

@Tornado.4027
Faire les collecs de donjon, c’est bien. Mais le système de nerf de récompense se met en place si tu farm le même chemin de donjon, non le même donjon. Chose que les personnes saines d’esprit ne font plus depuis le nouveau système de récompenses de dj quoti. Donc si tu es logique, et que tu n’as pas connu cita c1, tu n’aura jamais constaté ce nerf même dans ton farm de donjons hô combien glorieux et hardcoregamer.

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

@Deathtim.7842
De gloire à farmer ? Chacun son délire.

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

@Tornado.4027
MDR
le second degré cpas quelque chose que tu comprends bien, m’enfin

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

NB : quand le sage regarde la lune, l’idiot regarde le doigt n’est pas un dicton mais une phrase tirée d’un film (Opération dragon) dite par Bruce Lee.
Sinon, en lisant vos derniers commentaires, j’en conclue deux choses :
1) l’injustice est reine dans ce jeu, car on ne récompense ni l’effort, ni la fidélité (juste un peu une fois l’an. Bon d’accord, un peu quand même )
2) Toujours pas de preuves comme quoi certains comptes ne sont pas avantagés.
Ou bien aurais-je mal lu ?

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Non mais vous voulez quoi comme preuve en même temps ?

Les seuls qui pourraient donner des preuves c’est le staff de anet et dans l’optique ou sa existe ils sont partie pour nier, partant de la toute preuve est impossible

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

ben justement, la preuve en question que les loots sont aléatoires tient justement au fait que certains drop “souvent” des précus, et d’autres pas du tout. Donc partant de là…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Quoi qu’on disent montre rien ne pourras servir de preuve pour faire avouer anet dans le cas ou c’est réel.

C’est aléatoire mais y’a d’autre facteur du genre la magic find ou ce que fait un joueur.
Si c’est un joueurs qui ne fait que taper des monstre blanc (comment ça j’exagère avec mon exemple ? ) il a probablement aucune chance de droper un précu (ou voilà la papillon …) même après trois vie a jouer non stop

Un joueurs qui passe le plus clair de sont temps a farmer des champions (par exemple) auras forcement plus de chance comparer a l’exemple plus haut.

Concrètement le seul truc qui presque servir de “preuve” c’est si on avait accès au nombre de fois ou on avait eu l’occasion d’en drop (ça comporterais donc tout les mob/sac de champion et tout ce dont j’ai pas envie de compter \o/)

Et comparer avec un certain nombre de personne en toute logique si certain compte sont favoriser on devrais voir un certain écart entre les joueurs, et encore avec l’aléatoire de l’histoire il pourrait tout expliquer a coup de “C’est une question de chance”, mais dans l’état actuel on ne peut que spéculer et ça serviras probablement a rien malheureusement..

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miroto.7419

Miroto.7419

Je joue depuis la sortie du jeu, et ce, régulièrement. Bilan :
-aucun précu
-1 clé du Lion Noir
-une quinzaine d’items exos à nom unique (valeur entre 3 et 5 po maxi)

J’ai perdu l’espoir d’un système aléatoire équitable ^^

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Charlotte.6125

Charlotte.6125

6700h de jeu, 0 précu (et j’ai pas fait du RP dans les auberges du promontoire) : aucun loot et j’ai abandonné les try forge (ah et j’ai enfin drop mon 1er coffre élevé).

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vitali.4719

Vitali.4719

Entre une amie qui drop trois précus en une journée en try forge (alors qu’elle joue depuis un an à tout casser), et une guildie qui ramasse des coffres élevés à la pelle… Je suis un peu obligée de penser aux comptes chanceux.

Oh, et tant qu’à faire… Une anecdote.
Un groupe d’amis faisait un donjon. Dans ce groupe, un joueur en particulier était connu dans la guilde pour avoir “beaucoup de chance”. Notez bien ça. Toujours est-il que pour une raison x ou y, un bug se produit, et ils n’ont pas leur récompense de fin de donjon !
Réflexe : ils envoient tous un billet pour signaler le bug.
Eh bien… Le joueur chanceux a eu droit à des gemmes (oui oui), et des excuses. Les autres ? Rien. Un peu injuste, non ?

Qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a pas de compte privilégiés après ça… Je suis sûre qu’il y a un moyen de faire une sorte de roulement pour les “comptes chanceux”. Que tout le monde ait droit à un peu de chance. Cela fait un sacré bout de temps que les gens ne croient plus au “il n’y a pas de comptes chanceux”, car il y a vraiment trop de comptes avec un bol pas possible, tandis que les autres n’ont rien.

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ben oui, tu as des gens chanceux et pas d’autres. Comme IRL. Pourquoi est-ce que vous voyez la conspiration quand c’est le reflet exact de ce qu’on appelle “la chance”. Personnellement, je joue plus à risk, parce qu’avec ma chance aux dés, je suis capable de fail un assaut à 10 contre 1. J’ai changé de PC il y a quelques temps, et je suis manifestement tombé sur le cas rarissime d’un processeur défectueux. Et j’ai pas drop de précu en 4 ans de jeu, j’ai pas gagné à l’euromillion non plus (bon vu que j’y joue pas, ça peut s’expliquer :p). Tout ça pour dire que le principe même de la chance c’est qu’il n’y a aucune explication : certains vont en avoir, d’autres en ont moins. Il n’y a pas plus de chance pour quelqu’un de drop son 1er précurseur qu’un autre qui drop sont 5ème. Tu n’as pas plus de chance de drop ton précurseur la semaine prochaine qu’une personne qui commencera tout juste le jeu (enfin si, tu auras probablement ton bonus de droprate lié au compte). Mais voilà, la chance ça ne se commande pas, ce n’est pas constant, et surtout, surtout, ça ne tend jamais vers de l’égalité, à plus forte raison sur des probabilités très faibles.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Ben oui, tu as des gens chanceux et pas d’autres. Comme IRL. (blablabla suite et fin)

Tu aurai effectivement raison…si…on ne se trouvais pas dans un jeu vidéo qui est “codé”.
La chance aléatoire comme on trouve dans la vie (irl donc) n’existe pas en informatique, puisque pour générer un phénomène aléatoire il faut forcément le calculer, il n’existe que du pseudo-aléatoire. Donc on est pas à l’abri d’un problème de calcule de l’aléatoire

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Non seulement on est pas à l’abris d’un problème de calcule , mais en plus de ça , tu peux gagner au loto une fois , pas 19 fois d’affilé dans la même journée , et puis 13 fois le lendemain.

Le fait est que personne ne croit que des compte n’ont pas plus de chance que d’autres , et pour cela il suffit de relire les annecdote de chacun.
La question n’est pas “Les comptes des joueurs ont-ils plus ou moins de chance” , ça on sait tous que c’est faux , mais plutôt que fait anet pour rétablir l’equilibre ?

La chance c’est quand ton voisin gagne au loto , et pas toi , par contre si tu joue un milliard de fois sans gagner , et que ton voisin joue 4 fois , et gagne les 4 fois , il y a problème.

C’est là tout le problème , si la communauté est blasé , c’est a cause en parti de ces compte chanceux , certain loot en fractal des coffres elevé tout les jours quand d’autre n’en ont jamais eu , et je sais de quoi je parle , je fais parti des comptes qui lootais a certain moment 2 coffres elevés par jour.

Comment voulez vous garder des joueurs en jeu , quand certain comptes loot 10 precu par jour sans forcer , alors que d’autre n’en n’ont jamais eu en 10 000 heure de farm ? et après il y en a qui disent que c’est normal que c’est la chance… la chance force pas autant la différence de manière aussi absurde —’

La chance , c’est quand sur un jet de dé vous faites sept 6 d’affilé , mais sur 10 000 heures , votre moyenne va tendre vers 3 , vous pouvez prendre 1millions de joueurs et leur faire tirer des dé pendant 10 000 heures , la moyenne sera toujours de 3 pour chacun , avec en effet des serie de chance ( huit 6 d’affilé ) ou malchance ( dix 1 d’affilé ). mais la moyenne pour chacun tendra toujours vers 3 avec de très légère variation.
En aucun cas il y aurra une communauté abonné aux 1 , et une elite de compte qui ne fait que des 6. c’est pas ça la chance , ça sa s’appelle un casino mafieu avec un dé truqué , qui donne à certain un dé avec une face plus lourde sur le 6 , et a une elite un dé plus lourd sur le 1. Vous voyez ma métaphore ?

(Modéré par Zem.4139)

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ben oui, tu as des gens chanceux et pas d’autres. Comme IRL. (blablabla suite et fin)

Tu aurai effectivement raison…si…on ne se trouvais pas dans un jeu vidéo qui est “codé”.
La chance aléatoire comme on trouve dans la vie (irl donc) n’existe pas en informatique, puisque pour générer un phénomène aléatoire il faut forcément le calculer, il n’existe que du pseudo-aléatoire. Donc on est pas à l’abri d’un problème de calcule de l’aléatoire

j’ai déjà parlé de la suite de Knuth au début de ce topic, hein. Et je pense quand même qu’avec une team de developpeurs qui ont déjà fait un MMO comme le staff d’arenanet, ce genre d’erreur n’est tout simplement pas possible.

Non seulement on est pas à l’abris d’un problème de calcule , mais en plus de ça , tu peux gagner au loto une fois , pas 19 fois d’affilé dans la même journée , et puis 13 fois le lendemain.

Mais quand tu comprendras que cette analogie est papillon parce qu’il faudrait pour ça que chaque joueur joue des milliers de fois par jour au loto et que d’autres ne jouent que des dizaines de fois, et qu’il y ait des milliers de tirages chaque jour pour qu’elle soit à peu près convainquante…

Une analogie plus pertinente, c’est les gens qui se font frapper par la foudre. Tu remarqueras que beaucoup de gens ne se sont jamais faits frappé par la foudre. Et pourtant, tu as des personnes qui l’ont été plusieurs fois. Cela peut s’expliquer d’une part par la chance, et d’autre part par certains comportements qui incitent davantage à reproduire ce schéma. Vu qu’on ne joue pas au jeu de la même manière, il est tout a fait possible que certaines personnes soient plus susceptibles d’entrer dans un schéma qui maximise les chances de drop un précu que d’autres.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

ouaa…
Donc si on suit la logique , les comptes qui balance 4 jaunes a la forge pour sortir un précu en quelque minute de jeu selement, et cela plusieurs fois d’affilé , sont dans un meilleur schéma que le gars qui a balancé 500 exo et a farmer 4000 heure au contrée argenté sans rien avoir jamais eu ? j’ai même pas envie de dire que c’est une blague , parce que c’est pas drôle.

Dans l’optique ou c’est un jeu , ne faudrait-il pas un peu ( et je dis bien peu parce que c’est mieux que pas du tout ) avantager le joueur argnieux qui se donne a fond et se crève à la tache pendant des milliers d’heure ?
Comment cela motive t’il de jouer , quand on sait qu’après 10 000 heures ont à jamais rien eu , et que le voisin qui vient d’arriver et a 10h de jeu en est déjà a son 3eme précu ?

Le fait est que le taux de loot d’un précu doit être tellement inexistant , que pour pallier à une situation ou personne n’en à jamais et ou le comptoirs lui même soit vide de précu , il a fallu instauré des comptes qui puisse en looter et en vendre au compte goute au reste de la communauté.

(Modéré par Zem.4139)

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

En gros c’est le complot illuminanet qui vous empêche de loot vos précus, si j’ai bien compris, c’est ça ?

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

le seul qui crie au complot c’est toi Galaxiaspace , je ne fais qu’énuméré un des système qui fonctionne très bien dans la plupart des mmo.
Je ne sais pas ou tu as vu un complot , c’est ridicule.

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

La chance , c’est quand sur un jet de dé vous faites sept 6 d’affilé , mais sur 10 000 heures , votre moyenne va tendre vers 3 , vous pouvez prendre 1millions de joueurs et leur faire tirer des dé pendant 10 000 heures , la moyenne sera toujours de 3 pour chacun , avec en effet des serie de chance ( huit 6 d’affilé ) ou malchance ( dix 1 d’affilé ). mais la moyenne pour chacun tendra toujours vers 3 avec de très légère variation.
En aucun cas il y aurra une communauté abonné aux 1 , et une elite de compte qui ne fait que des 6. c’est pas ça la chance , ça sa s’appelle un casino mafieu avec un dé truqué , qui donne à certain un dé avec une face plus lourde sur le 6 , et a une elite un dé plus lourd sur le 1. Vous voyez ma métaphore ?

#Mafianet

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

On voit les gros troll qui viennent flame pour …rien..merci de votre participation au débat.

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Quel débat ?
Ça fait des mois que ce thread est ouvert et que des caliméros viennent dire “j’ai pas eu de precu et lui il a en a eu trois, c’est pas juste !”. Alors que des joueurs vous ont répondu (Neadhora notamment) et même Anet a confirmé que les comptes n’étaient pas truqués, faut arrêter un moment.

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Mais je suis sure que les casinos qui ont un dé avec une face plus lourde viendront eux aussi te dire que le dé est parfaitement équilibré.
Les calimeros qui se pleignent au bout de 10h de farm , oui c’est sûre c’est pas bien venu , mais bon , venir la traiter de caliméros la communauté qui a en moyenne 10k heure de jeu sans précu et qui en a plein le dos , je reprends tes mots , à un moment faut arrêter.

Visiblement tu as pas l’air de faire parti des joueurs qui souffrent de ce problème ; grand bien t’en fasse.

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

J’aimerai bien que vous remarquiez ceux qui : se plaignent de pas avoir un précu et son voisin si.
Et ceux qui disent qu’il y a les comptes classiques et ceux qui n’obtiennent pas un, deux ou trois précus, mais des dizaines chaque mois pour ainsi dire.

Le premier cas est idiot à mon sens ( sans vouloir vous offensez si vous n’avez jamais rien loot, je n’ai fais qu’un seul loot de précurseur et 3 à la forge mystique en cramant des milliers et milliers d’items dedans, avec un temps de jeu qui peut vous faire frémir, le tout depuis la béta de gw2 ), si mon voisin loot deux précurseurs dans l’année et moi aucun, et bien c’est la vie. Mais quand ce voisin en obtient assurément dés qu’il va à la forge, qu’on en parle/vérifie, qu’il fait 6 précurseurs par jour si il le veut. Et bien là on peut s’interroger.

Je persiste à penser qu’il a certains comptes qui ont un bug ou une chance voulue pour certaines récompenses du jeu, et je dis bien un bug même possible, même pas que c’est fait pour. Juste c’est un fait existant que j’ai pu constater.

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Mais je suis sure que les casinos qui ont un dé avec une face plus lourde viendront eux aussi te dire que le dé est parfaitement équilibré.

Anet nous mentirait ?

Les calimeros qui se pleignent au bout de 10h de farm , oui c’est sûre c’est pas bien venu , mais bon , venir la traiter de caliméros la communauté qui a en moyenne 10k heure de jeu sans précu et qui en a plein le dos , je reprends tes mots , à un moment faut arrêter.

Et pourquoi continuer à farm pour loot du precu et venir faire son caliméro sur les forums, alors qu’il y a un système de quête maintenant ? Et en avoir plein le dos pour ne pas avoir loot un objet virtuel, faut peut être se poser un peu, se dire que ce n’est qu’un jeu et qu’on est justement là pour se détendre. En plus, il n’y aucune notion compétitive à loot un precu.

Visiblement tu as pas l’air de faire parti des joueurs qui souffrent de ce problème ; grand bien t’en fasse.

Ou peut-être que je m’en bats les steaks ?

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

tout le monde te dis qu’il y a un probleme de compte chanceux et toi tu argumentes a revers , pas sûre que tu t’en fiche tant que ça .

Donc on devrait se tuer en quete et en po de craft via la quete pour compenser ce que certain ont à la pelle en 3 click ?? pas très cool ça.

Si c’est qu’un jeu , pourquoi contraindre les joueurs à autant de farm pour rien ?
Ah oui c’est vrai , si tu loot rien tu vas passer par le cash shop pour t’offir le precu que tu as pas pu avoir en 10 000 heure.
Du coup oui ça fait sens.

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

tout le monde te dis qu’il y a un probleme de compte chanceux

Heu bah non en fait pas tout le monde. Ça représente quoi, une dizaine de personne sur… Combien ?

pas sûre que tu t’en fiche tant que ça

Si tu le dis.

Donc on devrait se tuer en quete et en po de craft via la quete pour compenser ce que certain ont à la pelle en 3 click ?? pas très cool ça.

Idem, l’avoir en trois click c’est pas représentatif d´une grosse partie de la communauté, je suis curieux de savoir combien de cas tu as entendu parlé comme ça. Une centaine ? Moi perso j’ai dû en connaître 1. Par ouï-dire en plus.
Dans ce cas, au lieu de passer tes 27h de connexion par jour à farm les contrées sauvages ou les fractales en espérant loot un precu, je suis sûr que tu peux les utiliser facilement à faire ta quête.

Si c’est qu’un jeu , pourquoi contraindre les joueurs à autant de farm pour rien ?

Contraint ? Mais c’est toi qui t’y contraint pour rien, si tu loot pas de precu et que tu veux en avoir un quand même, tu farm (ou tu joues simplement, tu l’auras en un peu plus de temps et en plus un joueur comme toi ne devrait pas avoir de soucis pour faire monter les PO) pour l’acheter ou alors tu fais la quête tout simplement.

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Mais quand ce voisin en obtient assurément dés qu’il va à la forge, qu’on en parle/vérifie, qu’il fait 6 précurseurs par jour si il le veut. Et bien là on peut s’interroger.

Et bien fais lui pousser le vice jusqu’à les revendre à l’hv, et recommencer avec les gains pour voir si effectivement il a bien loot what mille précu ou s’il te l’a fait croire. Vous savez, la composante humaine lors de tests, hein…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Merci Neadhora, mais ce fut fait ce genre de chose. D’où que j’ai parlé peut être d’un bug ou non, tu es libre de ne pas me croire, j’ai mon opinion sur le sujet. Maintenant si tu me dis de revoir actuellement, il a cessé de jouer depuis un bon moment pour sa part.

Mais il y a des choses qui n’ont rien d’hasardeux, comme le fameux jeu avec les ectos. Crois moi, je l’ai bien assez testé en tous sens, alors pourquoi pas les comptes ou un bug ?

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

C’est précisément l’aspect aléatoire qui fait que certains joueurs en ont et d’autres pas.

J’ai du mal à comprendre ce qui est difficile à saisir dans ce message.

Dans l’optique ou c’est un jeu , ne faudrait-il pas un peu ( et je dis bien peu parce que c’est mieux que pas du tout ) avantager le joueur argnieux qui se donne a fond et se crève à la tache pendant des milliers d’heure ?

Tu n’as pas l’air de prendre plaisir à jouer ! :-P
En jouant davantage, tu augmentes déjà toi-même tes chances d’obtenir des objets intéressants, vu que c’est aléatoire.

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

J’adore comme un sujet qui, à priori peut être légitime, est pourri par des trolls qui au lieu d’argumenter et expliquer en quoi le jeu est parfaitement aléatoire (selon eux), se contentent de se moquer et insulter ceux qui se plaignent de l’inverse….
Votre discours vous rend vraiment convainquant et crédible c’est fou

Si non, je me fais un peu l’avocat du diable (perso j’ai abandonné l’idée de drop un précu par magie alors j’ai perdu mes po à l’hv), mais je pense que ce qui est incompris c’est le fait que certains comptes ont un taux de drop anormalement élevé.

Rapporté à ce qu’on connait c’est comme si on vous disais que sur une population moyenne de 2 millions de personnes se baladant dans un orage, un nombre non négligeable de personnes ont été frappés plusieurs fois de suite par la foudre…

Alors je suis d’accord qu’il est POSSIBLE qu’une personne avec x heures de jeu:

A – N’ai jamais drop
B – En drop 1 fois
C – En drop plusieurs

MAIS, est ce normal que C soit si fréquent qu’on en arrive à se poser des questions sur la caractère aléatoire du jeu ?

Alors OUI, la population (A) qui n’a jamais drop devrait être beaucoup plus importante que celle qui a drop un précu ou plus (et je pense que c’est le cas) mais la population © qui a un taux de drop très élevé ne devrait statistiquement pas être assez élevé pour soulever un doute sur le caractère aléatoire. Et j’ai comme beaucoup des exemples dans ma guilde de “Joueurs en Or”qui en sont à plusieurs précus de drop.

Et j’ai aucune opinion négative sur la Chargée de Comm d’Anet mais j’ai tendance à ne pas “croire sur parole” une personne payée pour faire une comm positive sur la boite ^^

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Alors je suis d’accord qu’il est POSSIBLE qu’une personne avec x heures de jeu:

A – N’ai jamais drop
B – En drop 1 fois
C – En drop plusieurs

MAIS, est ce normal que C soit si fréquent qu’on en arrive à se poser des questions sur la caractère aléatoire du jeu ?

Alors OUI, la population (A) qui n’a jamais drop devrait être beaucoup plus importante que celle qui a drop un précu ou plus (et je pense que c’est le cas) mais la population © qui a un taux de drop très élevé ne devrait statistiquement pas être assez élevé pour soulever un doute sur le caractère aléatoire. Et j’ai comme beaucoup des exemples dans ma guilde de “Joueurs en Or”qui en sont à plusieurs précus de drop.

A moins d’avoir un échantillon statistique brassant l’intégralité des joueurs, de croiser cette statistique avec le nombre moyens de drops journaliers susceptibles de contenir des coffres (*), ainsi que leur bonus de drop moyen (ceux qui utilisent tout le temps des compos et qui sont à 400% via la stat de compte), afin d’avoir une base sérieuse de pouvoir calculer le taux de loot des précurseurs.

Ensuite faire un second échantillon statistique sur ceux qui font leurs tentatives à la forge mystique. Pour avoir un échantillon convainquant, il faudrait environ 10 milliers d’essais par joueur en considérant que la probabilité moyenne est de 0.1%(**) (ce qui devrait donner donc une moyenne de 10 précurseurs par joueur).

Autrement dit, la théorie des grands nombres, c’est bien beau, mais pour qu’elle s’applique sur des taux aussi faibles, il faut un nombre de tentatives d’autant plus grand. Nombre que beaucoup de joueurs n’ont jamais atteint. Donc on retrouve des disparités. Ce qu’il y a de magique avec les probabilités, c’est qu’elles masquent la réalité en impersonnalisant un résultat.

(*) : petite précision, il existe comme ça a été dit au début du sujet, des systèmes anti-farm qui font drastiquement baisser le taux de loot (ce qui doit drastiquement réduire, voire totalement empêcher de drop un précurseur) lorsque l’on reste dans une même zone.

(**) : Oui, soyons optimistes.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Les comptes de joueurs ont-ils plus ou moins de chance ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Bon déjà si vous êtes atteint par une insulte du type “caliméro” faut consulter pour fragilité.
Ensuite je n’ai pas l’intention d’apporter des arguments poignants à ce pseudo-débat pseudo-légitime, quand les trois quarts des plaintes consistent à dire que “machin a eu un précu et pas moi”.

Votre soit-disant compte à taux de drop élevé, c’est rare faut arrêter, c’est juste que vous retiendrez davantage que truc a eu neuf précus en un mois, plutôt que machin a rien eu ou bidule en a eu deux.
Et puis dire qu’Anet ment, c’est encore plus tiré par les cheveux. Quels seraient les bénéfices d’un tel mensonge ? D’autant plus qu’ils ont bien plus à perdre si ça se sait.

Mais bon, continuez d’apporter vos “arguments”, ça fait vivre le forum FR au moins.