Quand je regarde GW2, on peut changer d’arme quand on veut, on peut changer ses uti, voir même ses traits
Malheureusement, faut aller reset les stats à un npc, sauf en payant ( bah tiens ! )
En gros, c’est synonyme d’une grande variabilité dans le gameplay et sa possibilité d’adaptation en fonction des situations.
Jusque là, c’est super.
——————————————————————————————-
Quand on y regarde de plus près on va orienter son build par les traits, mais à 70% par l’équipement.
Un build dégâts va nécessiter un stuff berserker, et un build condi un stuff apothicaire, et bien d’autres variantes..
Donc très grosse importance de l’équipement :
- On peut le craft : MAIS pas toutes les stats : knight faut acheter les insignes avec des recommendations de guildes ou drop ca en farmant les donjons.. pourquoi ? sait pas trop, à part que c’est ennuyant et cher. Le céleste ? si l’on à pas fait leurs monde vivant pour avoir le machin truc cristal dans sa “maison” c’est bien plus la galère, ensuite pourquoi nous emm**der à limiter la charge de cristal à un par jour.. alors là….
- L’avoir par karma : MAIS très très très pauvre variété de stats : en gros presque inutile a part pour certains cas
- Donjons farmer bien plus de 50fois un donjons pour se faire un set, et même pas avoir à dispo ttes les stats : ex valkyrie
- Mcm Quasi toutes les stats sauf Céleste / valkyrie ( j’en oublie sûrement d’autres ) : pourquoi ? alors là…. Mystère.
- L’élevé laurier pour les bijoux, accessoire bien plus cher que le reste pourquoi .. ? A part pour rendre ça plus ennuyant, je vois pas.
Et vus le temps à avoir pleins de lauriers / recommandations de guildes, c’est long.
Pour les armes / armures, je pense que tout le monde connait l’investissement énorme que cela représente, en temps ( pour farmer, et farmer, et encore farmer ), en argent
Logique toute relative dans la répartition des stats en fonction des méthodes d’obtention assez varier du stuff ( ce qui en soit est une bonne chose )
Evidement, tout ça juste pour UNE stat, donc UN build ( ce qui demande un farm ( resource, mcm, donjons ), voir argent si on se contente d’acheter relativement important )
Multiplier tout ça par le nombre de builds que vous voulez tester, les variantes possibles, les doublons parfois nécessaire à cause des runes et cachets, multipliez ça encore par le nombre d’autres classes que vous voulez jouer.
Et on arrive à la conclusion que l’on passe 99% de son temps de jeu à courir après l’équipement plutôt que de profiter de changement de build si facile proposé par le jeu, et donc de profiter librement de tester des tas de façon jouer sans avoir cette obligation du farm d’équipement en tout genre.
Ca vous amuse ?
( A noter que je demande pas ça méchamment mais j’aimerais savoir s’il y a des gens qui trouve amusant de farmer le stuff comme GW2 nous y oblige actuellement
A noter aussi que je prend pas en compte le jcj car je trouve ce mode de jeu d’aucuns intérêts )
EDIT
j’ajoute à la suite une “suggestion” pouvant rendre la “course” au stuff bien moins laborieux qu’actuellement au lieu de la perdre dans le file du post. Ayant joué a GW1 depuis prophétie jusqu’a GWEN ( donc au moins 5-6ans ), et ayant aimé la façon dont l’équipement est géré j’adapte façon GW2
( je parle des armures, mais ca devrait être aussi applicable pour les bijoux et armes )
- 1 – Séparer skins d’armures et “insigne”
- 2 – Les différentes méthodes d’acquisition d’armures proposeraient skin et insigne séparement ( un équilibre entre prix – karma – insigne mcm – mat nécessaire devrait évidement être trouvé, voir lauriers pour les bijoux élevé ) et proposer TOUTES les stats pour vraiment choisir sa méthode d’obtention favorite.
- 3 – Rendre le “skin” plus cher et plus couteux en matériaux ( pour le craft ) que les insignes ( par ex ne plus demander d’ectos, et transférer ca pour le skin d’armure )
- 4 – Permettre de stocker sur l’armure autant d’insigne ( et runes et cachet pour les armes ) que l’on veut, on aurait ainsi un menu avec tout ce qu’on a débloquer et pourrait changer de stats comme on veut
- 5 – Evidement, il faudrait toujours une insigne par pièce d’armure
Le but ? ne pas changer le prix – temps d’obtention de l’armure en elle même. MAIS rendre les différents insignes bien plus facile et moins cher d’accès qu’actuellement pour faciliter ainsi la collection de plusieurs stats et profiter de ce que GW2 propose : changer de facon de jouer en quelques cliques..
Je ne fais aucunes suggestions pour les armes et armures élevé car je trouve le farm nécessaire totalement abusé.
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.
(Modéré par E Tan.7385)