donc il serait bien de revenir au système de GW1 qui était bon.
le système de gw1 est bien, mais adapté à gw1.
en gros sur gw1 (je vais rien t’apprendre) les différents serveurs était gérés uniquement dans les villes/sanctuaires (normal, c’était le seul espace commun et de rencontre), comment adapté un système tel quel dans un monde ouvert ?
je pense que le problème est là, le but du méga serveur était de remplir des cartes suivant des critères (qui fonctionne plus ou moins, là j’ai m’impression que depuis la maj de fonctionnalité c’est plutôt moins par rapport à avant la maj), donc se retrouver avec un choix de carte par langue ne remplira pas forcement la carte comme souhaitait par Anet, on se retrouve donc encore tout seul ou à deux sur un carte, alors que le regroupement automatique vise l’objectif de remplir au mieux les cartes.
pour moi, le bug auquel je pense qu’on a affaire, c’est plus que la première instance de carte regroupe les premiers joueurs voulant la rejoindre, donc tout le secteur EU, et que les carte qui s’ouvre après commence à remplir les critères du filtre, et mon idée, si j’étais eux (mais je le suis pas, je suis pas non plus programmateur donc je ne sais pas si c’est réalisable), c’est de profiter des nouvelles capacités de surplus des cartes (il me semble qu’il y a 20% de réserve pour ceux qu’il veulent rejoindre leur groupe, faudrait que je recherche …), ça serait d’utiliser cette réserve une fois la limite atteinte pour commencer à regrouper la population majoritaire plutôt que de l’envoyer sur une autre instance de carte qui pourrait moins lui correspondre, tu remplis les autre carte de la même façon et à partir d’un certain seuil (que tu es ouvert certains nombre de serveur par langues EU/FR/EN/DE/ES, mais pas forcement tous) que le serveur te propose de rejoindre le serveur correspondant plus à tes critères avec un vieux message comme nos anciens serveur de débordement type “une instance de serveur correspond plus à vos critères, voulez-vous la rejoindre”, le tout se faisant sur la population majoritaire d’une carte avec le tampon de 20% pour remplir selon le critère et renvoyer les minoritaires vers une carte où ils seraient plus majoritaire (bon après pour les cartes moins fréquenté, tu pourrais te retrouver avec une carte genre 40% ES et 60% FR, mais déjà, les gens ne souhaitant pas se mélanger se retrouver avec plus de gens de leur langue).
en me relisant j’ai pas l’impression que c’est clair, mais faudrait faire un schéma pour expliquer, donc j’espère que l’on m’a compris.