Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Impatients ou fainéants? Je dirais plutôt temps de jeu et irl. Avant le temps était raisonnable, mais il devient de plus en plus important.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

@Mystiruis.3029 :
Depuis quand un skin t’empêche de faire du PvE, d’aller en McM ou en JcJ?
A te lire on dirait qu’il est vital de passer par le cash shop…
Le cash shop offre des skins et du confort de jeu… mais rien n’est obligatoire pour jouer et s’amuser.

Autant, je suis ok, anet en ce moment nous sortent pas des trucs géniaux et les gens se lassent petit a petit. Mais sur le point de la boutique, ils avaient été jusque la irréprochables et une nouvelle option devrait voir le jour pour rétablir cela.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Tu oublies une autre partie du jeu que plus d’un apprécie : le RP
Tout dépend de ce que nous aimons

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Sauf qu’il y a eu plus de skins qui sont sortis au cash shop que gratuitement. Le skin de la tenue d’Halloween étant un recycler en gratuit.
Non seulement les armures, il y a aussi les armes, les mini-pets, certains objets style tapis-volant, etc.

Donc si tu cherches de la nouveauté, c’est soit du cash shop ou soit du farm.

Ensuite, il ne faut pas dire qu’il leur faut du temps pour corriger le tir. Je doute que ca leur a pris une semaine à changer cette fonctionnalité. Et rajouté un onglet ne prend surement pas 1 mois de développement correctif.

Tout ce que ce système a apporté est une hausse du ratio po/gemme et de plus une inflation inexpliquée de se ratio à sa sortie: soit 40 po d’un coup.

En 3 ans de jeu: 3 skins d’armures élevées gratuites.

Arrêter avec vos hors-sujets

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maewen Von Sternberg.4657

Maewen Von Sternberg.4657

Le rp constitue au mieux une activité dite de niche, c’est à dire épiphénoménale en regard des attentes de l’immense majorité des joueurs.

J’en ai fait sur d’autres jeux, DAoC et WoW pour l’essentiel, avant de me résoudre à ne plus en faire sur les MMo pour cause de manque de temps ^^ Alors oui je maintient que se sentir obliger de dégainer sa CB pour les articles de la boutique c’est juste être soit un impatient compulsif ou une grosse faignasse, car un joueur RP dispose de la plus puissante des armes sur un jeu non payant : le temps et l’imagination nécessaire pour justifier son “décalage” par rapport à la “mode” du moment.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Je n’achète rien ^^ j essaye de farmer. J’ai bien dit essayer (manque de temps et megaserveur………..)
Rien ne m’agace plus que de patienter une heure pour un boss et crasher pile à la fin en me retrouvant, bien sur, sur un autre megaserveur.
Une fois ou deux cela peut arriver mais après……
Et mon pc, ni ma connect ne sont à pédales

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dotfear.6493

Dotfear.6493

Je n’ai pas encore put me connecter sur le jeu depuis la MàJ, je ne comprends donc pas trop le truc avec l’échange or/gemmes mais sérieusement Dotfear, tu as besoin d’être insultant comme ça ?

On nous prend pour des billes, notamment en nous enlevant la liberté de choisir le nombre de gemme exact donc oui je suis insultant.

Anet fait des choix vraiment nuls ces temps-ci quitte à se mettre la communauté à dos, c’est pitoyable.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Bonjour tout le monde.

Je poste ici pour parler de cette escroquerie qu’anet est en train de faire .

Payer 400 gemmes, pour en 150, payer 800 pour 700 ? Etc, je vais pas donner plus d’exemple, car leur méthode me répugne au plus au point, plus de 900 commentaires sur le forum anglais en moins de 12h concernant cet escroquerie.

Allons-nous nous laisser faire comme ça ? Sans réagir ?

J’ai envoyé un ticket à l’assistance, voici leur stupide (je pensais que c’était un bug, mais non, c’est vraiment voulu !) réponse :

Bonjour,

Merci d’avoir contacté l’équipe du Service Clientèle de Guild Wars 2.

Cette modification de l’interface utilisateur a été apporté au jeu pour simplifier les échanges de monnaie. Pour plus d’information à ce propos, nous vous joignons un lien décrivant ces changements :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-21-octobre-2014

Toutefois et si vous souhaitez poster vos remarques sur les forums de Guild Wars 2. Nos forums officiels constituent le meilleur moyen pour notre équipe de développement d’accéder aux commentaires et aux suggestions des joueurs et d’en profiter. Nous demandons donc aux joueurs de partager leurs idées sur ces derniers, accessibles à l’adresse suivante : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum

Pensez à y publier votre suggestion dans le forum correspondant au sujet abordé. Par exemple, si vous voulez parler du mode JcJ, faites-le dans l’un des trois sous-forums JcJ . Si vous souhaitez faire une suggestion au sujet du comptoir ou de la boutique aux gemmes, veuillez la publier dans le sous-forum dédié à la Compagnie commerciale du Lion noir. De même, si vous voulez parler du Monde vivant, veuillez le faire dans l’un des sous-forums correspondants.

Les membres de l’équipe de développement lisent quotidiennement les suggestions publiées sur le forum, et bien qu’il ne leur soit pas possible de répondre individuellement à chaque requête, le simple fait qu’ils puissent y avoir accès dans un forum public les aide à en évaluer l’intérêt, notamment en observant comment les autres joueurs y réagissent.

Notre équipe attend avec impatience de pouvoir lire vos suggestions et vos commentaires.

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

GM Laurent
L’équipe d’assistance de Guild Wars 2
http://fr.support.guildwars2.com

Je trouve ça honteux !

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

J’ai eu envie ce matin de créer un sujet sur la nouvelle méthode d’obtention des gemmes, et je vois qu’il y a déjà un sujet, très bien. Comme je n’ai pas lu les autres commentaires, je vais juste amener ma pierre en répondant au premier post.

Je suis complétement d’accord avec toi : c’est juste honteux d’imposer un achat de base obligatoire !
Avant ce système, il m’arrivait régulièrement d’acheter pour 5 ou 10 po de gemmes quelques fois dans la semaine, histoire d’en avoir un peu de temps en temps.
Là c’est encore une fois du gavage, et une logique marchande qui m’agace vraiment !!!!

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Luja, cf le post it du Com, ça sera modifié prochainement (sur le forum EN, ils ont esquivé l’émeute)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Modifié? Mais dans combien de temps?

Ca ne leur a pas pris un an a mettre ce nouveau système en place. En 2 jours, l’ancien système ou bien celui modifié aurait dû être fait.

Ils attendent quoi?

Arrêter avec vos hors-sujets

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Luja, cf le post it du Com, ça sera modifié prochainement (sur le forum EN, ils ont esquivé l’émeute)

Merci enorance pour cette info que je n’avais pas.

Très bonne nouvelle, mais quand même ne serait-il pas plus judicieux de proposer l’idée et de voir les réactions plutôt que de l’imposer de façon autoritaire et de faire marche arrière ensuite pour éviter l’émeute ?

J’ai quand même du mal à comprendre ….

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je ne comprend pas toute cette indignation autour de ce nouveau système d’achat de gemmes.
Alors je suis d’accord, c’est beaucoup plus contraignant qu’avant.
Mais quand on achète des gemmes contre de l’argent réel, là aussi c’est par tranche. On ne peut pas acheter moins de 800 gemmes. Les gens qui achètent ces gemmes contre de l’argent réel n’en font pas tout un scandale.

Concrètement ce qui vous dérange, c’est le changement.

Parce qu’au final, avec l’inflation constante, il vaut mieux acheter 400 gemmes aujourd’hui que 200 aujourd’hui et 200 dans un mois.
Vous ne pensez pas ?

Et IRL, comment ça se passe ? Ca ne vous dérange pas d’acheter les piles par 4 ? De ne pas pouvoir prendre moins de 4 nuggets au macdo ? Et les tranches de jambon par 2, c’est pas trop dur ?

Croyez moi bien, je n’essayes pas de défendre Anet et GW2. J’ai beaucoup de choses à leur reprocher. Mais là franchement, vous vous révoltez pour pas grand chose.

Par contre ce qui m’énerve, c’est qu’une fois de plus ils justifient une modification inutile par le fait de vouloir simplifier le jeu (“L’IU du bureau de change a été modifiée afin d’en améliorer la compréhension et d’en faciliter l’utilisation.”), alors que c’est ni plus ni moins facile qu’avant.

Clairement, avec cette excuse qu’on nous sort à toutes les sauces, on nous prend vraiment pour des jambons.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Maugrey, ta comparaison ne tient pas la route.
Pour reprendre ton exemple des 4 nuggets, là c’est comme si t’allais au McDo et qu’on te laissait le choix de payer soit 10€ soit 20€, alors que tu ne veux acheter qu’un hamburger à 1€50. On veut mettre 1€50 et pas plus, surtout si on a pas 10€ sur soi.

Après qu’on ne puisse acheter que 800gemmes mini par CB, c’est un autre problème.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

1/ c’est pas parce qu’il y a des aspects éventuellement desagréables irl qu’on a envie de les importer dans le jeu

2/ tu peux avoir les moyens d’acheter 200 gemmes aujourd’hui, mais pas 400, et besoin justement maintenant des 200 gemmes

3/ et clairement, vue l’inflation, ça sera toujours plus avantageux d’acheter 200 gemmes aujourd’hui (et 200 dans un mois) que 400 dans un mois, quand tu auras les moyens

Bref, le changement qui vise à avantager Anet au détriment des joueurs, non je n’y suis pas favorable.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je me pose juste une question comme ça en passant:
- Avons nous réellement besoin de ce qui s’achète en gemmes? j’insiste sur le “besoin”.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les nouveautés sont à 99% dans le market alors oui un moment donné la nécessité de besoin l’emporte vu que rien de nouveau en gratuité arrive.

Au bout de 2 ans de jeu, tu n’as que 3 armures complètes en gratuité. Idem pour les armes. Forcément quand il n’y a rien de nouveau tu es attiré vers le cash shop.

Maugrey dans l’absolu il y a plus de joueurs qui transfert po/gemmes que gemmes/po. Mais des 2 côtés ca reste une arnaque vu que l’offre et la demande n’est plus la même qu’avant.
Le pire c’est l’inflation des gemmes en 0 sec suite à cette maj grotesque non prévenue: 40po. Si la modification avait été porté en amont sur le forum ou sur la page d’accueil, ce problème n’aurait pas eu lieu, on aurait eu les paliers.

La différence entre ton McDo et tes piles c’est qu’il y a de la concurrence ailleurs. Donc tes piles tu peux les acheter ailleurs. Tu peux très bien acheter des piles à l’unité. Après le prix diffère suivant le vendeur.
Là, tu es obligé de passer uniquement par le même vendeur donc pas de concurrence.

On sait très bien avec cette maj où ils veulent en venir (comme les autres d’ailleurs): appliquer la même politique que le marché asiatique. Bientôt on risque d’avoir un abonnement et on n’aura même pas le choix de critiquer, hein !

Maugrey, un joueur qui veut se payer de temps en temps une clé du lion noir (soit 125gemmes) est obligé d’acheter 400 gemmes. Alors qu’avant il pouvait avoir 125 directement. Il n’a pas le droit de se plaindre?

Si on avait eu cette nouvelle méthode de paiement avant la sortie officielle du jeu en 2012, personne ne l’aurait critiqué c’est un fait (il y aurait eu même des demandes pour avoir un achat voulu). Aujourd’hui, ils remettent en cause leur système de vente 3 ans après car ils veulent appliquer le même modèle économique que le marché chinois qui est plus rentable. On est pas dupe.

C’est comme si les impots du jour au lendemain te demandais de payer le jour même et la totalité par virement bancaire au lieu de l’étaler. Tout le monde ne vit pas de la même façon comme dans le jeu. Alors certaines personnes les plus riches ca ne les genera pas même ceux qui ont des problèmes à joindre les 2 bouts si.

Donc on critique ce nouveau système:
- par sa mise en place
- par son absence de transparence
- par son application.

Il y a plus de joueurs qui troquent des po/gemmes que de gemmes/po sinon la constance serait la même depuis sa sortie du jeu. Forcément il y aura plus de joueurs qui critiqueront ce nouveau système.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Après qu’on ne puisse acheter que 800gemmes mini par CB, c’est un autre problème.

Non, c’est exactement la même chose.
Si j’ai pas 10 euros à mettre en gemme mais uniquement 5, c’est le même problème que pour l’achat de gemmes avec des golds que tu n’as pas.
Et dans ce cas, je n’achète tout simplement pas.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

C’est pas le même problème, vu que tu peux dépenser des po en gemmes. Donc s’il te reste un peu de gemmes acheter en euro, tu peux acheter ce qui te manque en po. Dans ce cas actuellement tu ne peux plus le faire. Alors c’est gênant pour les 2 cas.

Arrêter avec vos hors-sujets

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Alors, sans faire de vagues ( car j’ai eu un avertissement comme quoi – même en étant correct – je ne devais surtout pas parler d’autre chose qui n’a pas de lien direct avec GW, et cela même si c’était pour la bonne cause) je dirais simplement que j’ai dépensé énormément de sousous pour des gemmes par le passé. J’aimais bien avoir des trucs avantageux pour le jeu et le rôle play. (et aujourd’hui, pas de sentiment, on ne s’en souvient même pas ).
C’est bien fini. Je n’achète plus rien, ni en po, ni en euros, et je me passerai bien de leurs babioles car ça ne vaut pas le coup, vu que le jeu tourne en rond et qu’il n’y plus d’avenir. Je continuerai à jouer pour être avec mes guildeux et c’est tout.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Je rêve ou on ne peut plus choisir soi-même le montant de gemmes que l’on veut acheter? Je ne peux pas acheter moins de 400 gemmes? Donc si je n’ai pas au moins 70po je ne peux pas acheter de gemmes du tout?

Bon, je crois que cette modification se passe de commentaire. On a compris depuis un moment qu’il était vain de “discuter” des changements apportés au jeu.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pour ceux qui n’auraient pas encore compris vu que visiblement ce n’est pas clair.

De nombreux joueurs ont manifesté une préférence pour davantage de flexibilité lors de l’utilisation du Bureau de change. C’est pourquoi nous avons décidé de le mettre à jour une nouvelle fois en prenant en compte ce retour : vous pourrez décider d’utiliser la formule qui vous convient le mieux. Nous garderons le système actuel mais proposerons également un nouveau bouton de personnalisation pour vous permettre d’échanger le montant d’or ou de gemmes voulu.

Nous espérons pouvoir mettre en ligne cette modification très bientôt, merci de votre patience.

En gros, Hikarinokage voila ta réponse.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

@ackile : non, on n’a pas besoin de ce qui s’achète en gemmes, le jeu est jouable sans.

Par contre, certains éléments en vente au comptoir changent la vie :
- onglets de coffre
- onglets d’inventaire
- augmentation de la taille des piles de matériaux
- personnages supplémentaires (le jeu n’est vendu qu’avec 5 emplacements de persos, pour 8 classes disponibles)

Les gemmes sont également indispensables pour changer de serveur, ce qui doit sans doute représenter l’une des plus grosses dépenses en gemmes des joueurs McM.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

De nombreux joueurs ont manifesté une préférence pour davantage de flexibilité lors de l’utilisation du Bureau de change. C’est pourquoi nous avons décidé de le mettre à jour une nouvelle fois en prenant en compte ce retour : vous pourrez décider d’utiliser la formule qui vous convient le mieux. Nous garderons le système actuel mais proposerons également un nouveau bouton de personnalisation pour vous permettre d’échanger le montant d’or ou de gemmes voulu.

Nous espérons pouvoir mettre en ligne cette modification très bientôt, merci de votre patience.

Etant donné que plusieurs joueurs semblent avoir manqué mon message en page 1, je le reposte ici (voir citation ci-dessus).

A l’heure actuelle, notre équipe de développement a déjà commencé à travailler sur l’option évoquée ci-dessus.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il faut quand même pas 6 mois pour développer une interface déjà existence. Ca ne leur a pas pris 1 mois pour implanter ce nouveau système.

C’est une nécessité et pas une option.

Arrêter avec vos hors-sujets

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Ok, très bien. Maintenant j’attends de voir…
J’aimerais quand même pouvoir acheter la tenue de noble donc avant la fin d’Halloween ça serait pas mal…

(Modéré par Hikarinokage.6905)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu peux toujours rêver. Il y a 99.99% de chance que ce ne soit pas corriger avant la fin d’Halloween voir Noel les connaissant.

Arrêter avec vos hors-sujets

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

A mon avis, ils vont attendre la mise à jour du 4 novembre pour mettre en place ce nouveau bouton.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

A mon avis, ils vont attendre la mise à jour du 4 novembre pour mettre en place ce nouveau bouton.

Je pense aussi.

Sinon, j’aimerais quand même préciser quelque chose. Si arenanet a mis cette fonctionnalité, ce n’est pas pour une thèse conspirationniste que l’achat/vente de gemmes, mais parce qu’ils ont reçu beaucoup de tickets de joueurs via l’assistance clientèle qui ont acheté quelques gemmes mais n’ont rien pu en faire parce qu’ils n’avaient pas assez pour s’acheter un objet.

C’est toujours la même chose, avec un programme, quand ton utilisateur est pas capable d’utiliser une fonctionnalité flexible, et bien on la bride pour pas qu’il se trompe. Après, je suis d’accord avec le fait qu’ils ont eu la main lourde, et manifestement ils s’en sont rendus compte. Mais tous ces arguments sur le cash shop et la théorie du complot, il faudrait quand même se calmer… :x

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ils ont bien le temps de mettre 2 nouveaux objets au cash shop mais revenir à l’ancien système ils n’ont clairement pas le temps de gérer ca.

Je ne vois pas le rapport avec ceux qui n’avaient pas assez pour acheter des gemmes sur l’ancien système. Tu pouvais échanger tes po contre des gemmes au compte goutte ou bien directement la somme exacte que tu souhaitais qui correspondait au prix de l’objet. Là tu ne peux plus rien faire.

Tu a juste l’argent pour acheter un objet à 125 gemmes, tu ne peux plus il te faut 400gemmes impérativement donc c’est pire.

Ils peuvent très bien revenir à l’ancien système, hein! Alors pourquoi au d’attendre! On voit très clairement leur objectif. Pas besoin de parler de complot, on comprend très bien le but d’attendre.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Il faut une modification du client pour ça, donc un patch. Et inclure une modif dans un patch, ça se fait pas n’importe comment au niveau du versionning.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Il faut une modification du client pour ça, donc un patch. Et inclure une modif dans un patch, ça se fait pas n’importe comment au niveau du versionning.

C’est très juste.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Il est également très juste de constater que même après 2 ans des erreurs triviales sont commises et que malgré qu’une équipe entière très qualifiée soit là pour assurer tout ça aucune expérience, aucune leçon n’est acquise: ça fait pas très propre, si vous voyez ce que je veux dire.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Et alors, cela les empêches d’installer un patch? Non !

Rien ne les empêches pourtant d’installer 2 nouveaux objets au cash shop.

Arrêter avec vos hors-sujets

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Et alors, cela les empêches d’installer un patch? Non !

Rien ne les empêches pourtant d’installer 2 nouveaux objets au cash shop.

Et bien si tu as une équipe qui est en train de travailler sur un truc sur la version actuelle du soft, et que tu veux a tout prix faire un patch avant qu’elle ait fini, tu peux avoir des bugs d’interactions. Parce que certaines parties du programmes ont été faites pour intéragir avec la partie qui n’est pas encore finie.

Et du coup, tu seras la première à râler, si ça crash.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Parce que réintroduire ou retravailler le système d’achats perturbe l’installation de 2 nouveaux objets?

La priorité des joueurs c’est d’avoir la possibilité d’obtenir la quantité de po ou de gemmes souhaités. La priorité d’Arena est d’installer 2 nouveaux objets ou bien sur le travail d’une autre équipe (comme la suite de l’HV2)

Ca va faire une semaine que les joueurs attendent cela. Ils ont clairement le temps de travailler sur cette demande. Il ne leur a pas fallut 2 mois pour mettre le nouveau système en place.

Arrêter avec vos hors-sujets

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Des nouvelles en ce qui concerne l’interface d’achat des gemmes :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Candy-Corn-Gobbler-non-multiple-of-400-gems/4522543

En bref :
Gayle nous informe que la modif concernant l’achat de gemmes au détail est en test, et qu’ils espèrent faire une mise à jour dans les jours qui viennent.
Ils sont bien conscients que certains objets en vente dans la boutique aux gemmes ne sont disponibles que jusqu’au 4 novembre, et ils font tout leur possible pour faire la maj avant.

[Gayle donne l’impression de vouloir être aussi transparente que possible sur cette histoire, il est vraisemblable que s’il devait y avoir des retards, on serait informés]

Et si ça continue, je vais postuler chez Anet, ils ont visiblement besoin de monde pour transmettre les informations à la communauté francophone.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Comme l’a posté Bandini un peu plus haut, nous sommes conscients que certains objets de la Boutique aux gemmes ne sont disponibles que pendant la mise à jour d’Halloween. Nous faisons notre maximum pour mettre en ligne dès que possible la modification évoquée un peu plus haut (celle-ci devrait arriver très bientôt). Cela étant, nous préférons éviter de donner une date : nous ne voudrions pas vous décevoir si jamais un problème technique ou un bug devait retarder sa mise en ligne.

Les messages postés sur le forum anglophone le sont généralement durant la nuit : en raison du décalage horaire, nous ne sommes en mesure de les poster que le lendemain matin. Merci de votre compréhension.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hisoka.7431

Hisoka.7431

On se moque de nous encore une fois

Le cash shop est blindé de promo limité, et rien n’a été corrigé pour acheter en dessous de 400 gemmes, non, là, anet se fiche vraiment de sa communauté….

C’est quoi votre objectif final ?

Désolé de dire ça, mais j’ai pas envie de claquer 70po (400 gemmes) pour acheter 5 charges de transmutations à 120 gemmes…

(Modéré par Hisoka.7431)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Si vraiment ils arrivent pas à sortir le système avant, je suis quasiment certaine qu’ils feront une prolongation de la durée des offres du cash shop.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Pour ceux qui ne s’en seraient pas aperçu, on peut maintenant acheter un nombre de gemmes personnalisé.

C’est un bon début sauf que, en tout cas avec ma configuration graphique, en arrivant sur l’écran personnalisé, j’ai eu l’impression que la seule possibilité était d’acheter 400 gemmes. Ce n’est qu’après que j’ai vu qu’on pouvait modifier le 400.

Comme je sais qu’Anet attache beaucoup d’importance à ce que les nouveaux joueurs ne soient pas perturbés, je pense qu’il serait préférable de mettre un montant de 1 gemme, sur un fond d’une couleur davantage différente du reste de la ligne.

Edit : par contre, pour une raison inconnue, le prix de 10 gemmes n’a rien à voir avec 10 fois le prix d’1 gemme… Et échanger 400 gemmes en standard coûte moins cher que 400 en personnalisé…

(Modéré par Bandini.6185)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Edit : par contre, pour une raison inconnue, le prix de 10 gemmes n’a rien à voir avec 10 fois le prix d’1 gemme… Et échanger 400 gemmes en standard coûte moins cher que 400 en personnalisé…

parce que t’as dû cliquer au moment de l’actualisation du cout des gemmes, ça me l’a fait et quand tu reviens de suite sur l’échange standard, le prix est le même (il me semble que la mise à jour se fait toute les minutes)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Le bureau de change a été mis à jour. Vous pourrez retrouver la liste des changements apportés sur : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-21-octobre-2014/first#post230214. Merci à tous pour votre patience !