Modifications d'équilibrage à venir

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Voici un message de l’équipe compétences :

Salutations, Tyriens !

Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler des modifications qui auront lieu lors de la prochaine mise à jour d’équilibrage. Selon votre profession et votre rôle en combat, votre équipement aura peut-être besoin d’une modification de statistiques. C’est pourquoi nous voulons vous en parler dès maintenant.

La modification la plus importante concernera les valeurs de soins du druide en tant que guérisseur principal. Les valeurs de base de l’Avatar céleste seront réduites, tandis que la contribution à la puissance des soins sera améliorée de manière significative. Nous souhaitons vraiment que le druide reste un guérisseur très puissant, mais les autres choix de votre archétype doivent eux aussi être intéressants.

De la même manière, nous allons modifier la durée des avantages et leur application pour certaines professions. Pour le revenant, nous comptons réduire la durée de l’avantage Résonance naturelle. Pour l’envoûteur, nous souhaitons apporter plus de contrôle à la fonctionnalité de partage de l’avantage Signe d’inspiration, en conférant à chaque avantage partagé une durée fixe. Pour aider à compenser ces réductions globales, nous augmentons les dégâts et certaines durées d’avantages de base.

Nous continuerons de surveiller l’efficacité de ces changements après la sortie de la mise à jour, ainsi que les autres modifications d’équilibrage, et nous ferons les ajustements nécessaires. Merci de nous avoir lus !

- L’équipe compétences

Gaile Gray
Communications Manager
Guild & Fansite Relations; In-Game Events
ArenaNet

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ahahahaha ‘sont marrants L’équipe compétences.

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

La modification la plus importante concernera les valeurs de soins du druide en tant que guérisseur principal. Les valeurs de base de l’Avatar céleste seront réduites, tandis que la contribution à la puissance des soins sera améliorée de manière significative.

Pour aider à compenser ces réductions globales, nous augmentons les dégâts et certaines durées d’avantages de base.

J’en déduis que les Druides vont tous passer Cléric pour obtenir de nouveau leur soin et l’augmentation des dégâts aura effet sur le baton. L’arme support la plus dévastatrice du jeu par son spam 1.

Je vais garder mon avis et attendre patiemment le patch d’équilibrage avant de donner mon avis. ^-^
Patch qui aura lieu quand ? En même temps qu’Halloween ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Pourquoi vous râlez, en fait ? Pour le coup, réduire la durée d’avantage et les soins des classes qui n’y consacre pas les stats nécessaires ca réduit le potentiel couteau suisse de certaines classes qui font tout en même temps. Donc ca va dans le bons sens.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

En soi tout ce qu’on voulait c’était un nerf des pets du Druide qui vont + de dégâts qu’un Thief zerk (pour ne parler que du Druide).

On verra bien.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pourquoi vous râlez, en fait ? Pour le coup, réduire la durée d’avantage et les soins des classes qui n’y consacre pas les stats nécessaires ca réduit le potentiel couteau suisse de certaines classes qui font tout en même temps. Donc ca va dans le bons sens.

Personnellement c’est pour les raids, ça peut tout simplement kick le rev des compo voir même l’envout si c’est mal foutu. Déjà qu’il est difficile d’introduire toutes les classes dans un raid alors si en plus on commence à nous en rendre certaines moins efficaces…

C’est là que le split de compétence doit intervenir pour cibler quel mode de jeu est la cause de ces modifs et n’appliquer le nerf qu’à ce mode ^^

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pourquoi vous râlez, en fait ? Pour le coup, réduire la durée d’avantage et les soins des classes qui n’y consacre pas les stats nécessaires ca réduit le potentiel couteau suisse de certaines classes qui font tout en même temps. Donc ca va dans le bons sens.

Personnellement c’est pour les raids, ça peut tout simplement kick le rev des compo voir même l’envout si c’est mal foutu. Déjà qu’il est difficile d’introduire toutes les classes dans un raid alors si en plus on commence à nous en rendre certaines moins efficaces…

C’est là que le split de compétence doit intervenir pour cibler quel mode de jeu est la cause de ces modifs et n’appliquer le nerf qu’à ce mode ^^

A partir du moment ou certain, on réussi à tomber le raid à 5 ou avec une team full supp “mage”.
Je me pose vraiment des questions sur l’utilité de kick des classes du raid. D’après moi, ceux qui kick des classes de leur groupe, ne sont que des moutons qui on vu sur un site que ce n’était pas méta.
Je pense donc qu’une petite claque (nerf de certaine classe) est une bonne chose. Et que cela poussera peut être certain à réfléchir 2 minutes plutôt que d’aller pomper des strats bancales.

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Y’a le niveau de jeu et le temps alloué à try hard sur les raids aussi. Les joueurs qui font des trucs à 5 joueurs ont surement passé des dizaines d’heures sur leur rota sur des golems et des dizaines d’heures sur UN boss. En plus qu’ils ont tous pris le temps de mettre leur build en commun. La majorité des joueurs ne fait pas ça tout simplement car c’est pas vraiment le principe du raid.

Et le phénomène dont tu parles ne fera qu’empirer, avec un nerf de certaines classes (et du DPS général du coup) les joueurs se rabattront encore plus sur ce qui est meta. Une compo meta avec encore moins de diversité de classe. Là si tu rends inutile le rev et l’env (pour ce dernier je pense pas quand même), ce sera remplacé par guard (qu’on trouve déjà) et des war ps… Tu vas te retrouver avec des teams 2 druides, 3 war, 3 ele, 1 necro, 1 guard. Toujours pas d’ingé/thief, plus de rev et plus d’env.

Surtout que si actuellement tu penses pouvoir tomber les boss avec une compo originale, t’es 100% libre de le faire. Comme tu dis certains le font à 5. C’est pas dur de trouver 4 autres joueurs

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Y’a le niveau de jeu et le temps alloué à try hard sur les raids aussi. Les joueurs qui font des trucs à 5 joueurs ont surement passé des dizaines d’heures sur leur rota sur des golems et des dizaines d’heures sur UN boss. En plus qu’ils ont tous pris le temps de mettre leur build en commun. La majorité des joueurs ne fait pas ça tout simplement car c’est pas vraiment le principe du raid.

Et le phénomène dont tu parles ne fera qu’empirer, avec un nerf de certaines classes (et du DPS général du coup) les joueurs se rabattront encore plus sur ce qui est meta. Une compo meta avec encore moins de diversité de classe. Là si tu rends inutile le rev et l’env (pour ce dernier je pense pas quand même), ce sera remplacé par guard (qu’on trouve déjà) et des war ps… Tu vas te retrouver avec des teams 2 druides, 3 war, 3 ele, 1 necro, 1 guard. Toujours pas d’ingé/thief, plus de rev et plus d’env.

Surtout que si actuellement tu penses pouvoir tomber les boss avec une compo originale, t’es 100% libre de le faire. Comme tu dis certains le font à 5. C’est pas dur de trouver 4 autres joueurs

Tu rigoles? Les ingé alté et voleur alté(venin) c’est demander en raid. Car avec le nécro, se sont les 3 plus gros perso alté / cc.

Après, toutes les classes sont viable en raids. Se sont les joueurs qui s’imposent des bans et des compos. Mais quand on regarde, se sont les classes qui sont dans la meta qui se mangent les plus gros nerf.

Du coup, si tu mets les classes forte au même niveau que les autres. Peut être que justement, on aura plus de diversité.

(Modéré par ackile.9682)

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je clean quasi tous les raids chaque semaine (des fois en guilde des fois en PU) et ça fait bien 2 mois que j’ai pas vu un ingé autre que sur VG. Et très ponctuellement un thief par ci par là quand celui-ci préfère jouer son thief plutôt que son ele pour changer.

Toutes les classes sont viables en raid mais toutes les classes ne marchent pas bien ensemble et elles ne sont pas toutes aussi facile à prendre en main. Si tu dis que ingé/voleur c’est très demandé, quel est l’intérêt de kick de la meta l’env et le rev? En quoi ça va améliorer la situation? Si selon toi on peut tout jouer en raid, la maj va juste donner envie aux joueurs de ne plus prendre de rev/mesmer. Je vois pas comment virer des classes du meta va améliorer la situation. Au mieux ce sera remplacé par d’autres (avec tous les stuffs à refaire), au pire on perd en diversité… aucun point positif !

Après on s’éloigne du sujet donc j’interviendrais plus là dessus, même si on peut continuer en MP

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je clean quasi tous les raids chaque semaine (des fois en guilde des fois en PU) et ça fait bien 2 mois que j’ai pas vu un ingé autre que sur VG. Et très ponctuellement un thief par ci par là quand celui-ci préfère jouer son thief plutôt que son ele pour changer.

Toutes les classes sont viables en raid mais toutes les classes ne marchent pas bien ensemble et elles ne sont pas toutes aussi facile à prendre en main. Si tu dis que ingé/voleur c’est très demandé, quel est l’intérêt de kick de la meta l’env et le rev? En quoi ça va améliorer la situation? Si selon toi on peut tout jouer en raid, la maj va juste donner envie aux joueurs de ne plus prendre de rev/mesmer. Je vois pas comment virer des classes du meta va améliorer la situation. Au mieux ce sera remplacé par d’autres (avec tous les stuffs à refaire), au pire on perd en diversité… aucun point positif !

Après on s’éloigne du sujet donc j’interviendrais plus là dessus, même si on peut continuer en MP

Je ne dis pas que nerf = kick.
Je dis justement que si un perso est jouer à 80% ou à 90% dans les teams. Il est bon de faire descendre se pourcentage à 40 ou 50% pour permettre à d’autre perso de percé dans les raids.

Après la difficulté de gameplay de chaque perso influence aussi. Un ingé et voleur alté / cc bien jouer sont plus intéressant qu’un nécro alté. Mais le nécro alté est jouer, car il est plus facile à prendre en main.

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Navrée, je ne verserai pas de petite larme sur le druide ou le héraut. J’ai envie de dire que ca créera peut être des revenants sans spé élite en raid.

Non je déconne.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Un nerf du boonshare sans d’autres ajustements, c’est rendre l’alté beaucoup moins situationnelle, et ce sera certainement pire qu’avant. J’espère qu’il y aura d’autres modifications “importantes”.

A voir toutes les modifs faites sur le revenant concernant le spam de buff. Le nerf du signet est bien pensé.

Deux questions/aberrations :
- L’équilibrage WvW/PvE ne sera pas séparé ?
- Toujours pas de suppression du rôdeur en vue ?

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ils ont pas dit qu’il n’y aurait que ça dans le patch, ils ont dit que ça, ils voulaient vous le dire en avance, parce qu’il y aura probablement de l’ajustement sur le stuff qu’il faudra mettre.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Till.6473

Till.6473

En fait, cette mise à jour (côté pve) affectera (sûrement) uniquement les raids low man.. c’est à dire la seule chose du jeu qui est intéressante pour 0.02% de la communauté. Les Raids à 10, c’est de la grosse bouse, ya aucun challenge et aucunes difficultés, peu importe les nerfs du prochain patch, ça restera très facile de first try chaque boss….

Aucunes surprises pour ma part, vos patchs puent toujours autant la khra, tout comme le nerf du cataclyste la fois passé….

Ethi la mange zgegounette

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Les Raids à 10, c’est de la grosse bouse, ya aucun challenge et aucunes difficultés,…

Je t’invite à faire les raids en PU (autre que les groupes envoy + 150LI + tonic), tu vas voir si y’a pas de difficulté

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

J’attends d’avoir la patch sous les yeux, mais pour le PvP, ça va dans le bon sens.

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Les Raids à 10, c’est de la grosse bouse, ya aucun challenge et aucunes difficultés,…

Je t’invite à faire les raids en PU (autre que les groupes envoy + 150LI + tonic), tu vas voir si y’a pas de difficulté

Avoir des papillons avec soi c’est pas de la difficulté. Ça ne change en rien ton gameplay, le leur est affecté, mais pas le tien, donc de ton côté, à par jouer avec des gens qui n’ont que 3 neurones, ça ne change rien.

Évidemment, tu ne vas pas le tomber, mais de ton côté, la chose n’est pas plus compliquée. Du leur, oui, ça va être difficile, parce qu’ils sont nuls.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Si ça peut réellement changer les choses pour les raids (à savoir le rabais de caquet pour les méta et les homo supériors à la p’tite semaine) pourquoi pas ?
Si le changement est trop important, ça passera mal bien-sûr;
mais bon, si ça peut rendre certaines classe plus acceptées…

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Ha enfin des informations sur le prochain équilibrage, merciii !

Des bonnes choses dans l’ensemble.

Pour aider à compenser ces réductions globales, nous augmentons les dégâts et certaines durées d’avantages de base.

Bof, vu les expériences passées, y a des chances que ce soit les mêmes qui en bénéficient au détriment des autres.

Personnellement c’est pour les raids, ça peut tout simplement kick le rev des compo voir même l’envout si c’est mal foutu. Déjà qu’il est difficile d’introduire toutes les classes dans un raid alors si en plus on commence à nous en rendre certaines moins efficaces…

C’est là que le split de compétence doit intervenir pour cibler quel mode de jeu est la cause de ces modifs et n’appliquer le nerf qu’à ce mode ^^

- Les raids touchent une infime minorité de la population de gw2.
- je préfère être kick d’un groupe raid en tant qu’envouteur plutôt que célé bot monogameplay envisageable. Quand on équilibre faut prendre du recul, surtout vis-à-vis de la meta actuelle.
- on va enfin pouvoir espérer par la suite d’autres voies que du boonshare en utilité envouteur McM/raid, quitte à passer par une période de disette.

Et le phénomène dont tu parles ne fera qu’empirer, avec un nerf de certaines classes (et du DPS général du coup) les joueurs se rabattront encore plus sur ce qui est meta. Une compo meta avec encore moins de diversité de classe. Là si tu rends inutile le rev et l’env (pour ce dernier je pense pas quand même), ce sera remplacé par guard (qu’on trouve déjà) et des war ps… Tu vas te retrouver avec des teams 2 druides, 3 war, 3 ele, 1 necro, 1 guard. Toujours pas d’ingé/thief, plus de rev et plus d’env.

Ton raisonnement est logique mais se base sur ce qui se fait actuellement, c’est le boulot de l’équipe d’équilibrage de tout ajuster pour lisser ce phénomène justement.

Si selon toi on peut tout jouer en raid, la maj va juste donner envie aux joueurs de ne plus prendre de rev/mesmer. Je vois pas comment virer des classes du meta va améliorer la situation.

Et justement c’est ensuite au dev de donner envie de jouer ces classes malgré les changements, je considère que virer des classes du meta est une bonne chose car elles auront des nouveautés dans leurs choix de jeu.

Désolé de faire du mono quote mais si on commence pas s’enfermer dans la meta lorsqu’on veut faire de l’équilibrage, on ne va pas aller loin. (reste qu’il y aura probablement une période de disette oui.)

Raid mis à part :

Un nerf du boonshare sans d’autres ajustements, c’est rendre l’alté beaucoup moins situationnelle, et ce sera certainement pire qu’avant. J’espère qu’il y aura d’autres modifications “importantes”.

J’espère aussi, bon après ça va faire 9 mois que j’espère une vraie maj d’équilibrage qui ouvre de nouvelles portes donc bon je reste quand même sceptique.

Les Raids à 10, c’est de la grosse bouse, ya aucun challenge et aucunes difficultés,

Évidemment, tu ne vas pas le tomber, mais de ton côté, la chose n’est pas plus compliquée. Du leur, oui, ça va être difficile, parce qu’ils sont nuls.

ça va les chevilles ?
(J’ai rien contre vous mais ça snob un peu quoi.)
(à en entendre certains, ils n’ont jamaaaaais wipe en raid et ont toujours roulés sur tout depuis la sortie du raid que ce soit organisé ou en yolo pu.)

Avoir des papillons avec soi c’est pas de la difficulté. Ça ne change en rien ton gameplay, le leur est affecté, mais pas le tien, donc de ton côté, à par jouer avec des gens qui n’ont que 3 neurones, ça ne change rien.

Et ben justement de mon point de vue un joueur adroit va adapter sa façon de jouer, parler en chat/ts suivant ceux avec qui il joue pour avoir la meilleure synergie possible et ça changera du tout au tout suivant les gens, même si ça rate.
Je ne conçois pas comment quelqu’un qui joue en mode robot puisse penser une seconde qu’il vaut plus que des gens en phase d’apprentissage, je voit bien la critique :
“- hey les mecs j’ai fait mon robot gameplay parfait, vous avez pas fait vos robots, ça a fail bande de noobs.”

Sinon c’est pas nouveau que la plus grosse difficulté c’est de trouver les gens. (et de communiquer.)
Ensuite, plus on pratique, plus c’est facile, c’est comme partout.

Attention hein, je ne remet pas en cause les défis en sous-nombre et autre mais faut remettre les choses en contexte.


Pour revenir au sujet, comme d’hab je préfère 10 fois un jeu qui bouge quitte à rebondir car c’est mal foutu que des metas qui stagnent pendant 6 mois – 1 ans avec quasi aucune autre diversité derrière.

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour revenir au sujet, comme d’hab je préfère 10 fois un jeu qui bouge quitte à rebondir car c’est mal foutu que des metas qui stagnent pendant 6 mois – 1 ans avec quasi aucune autre diversité derrière.

Le truc c’est que y’a des meta où c’est bien quand ça change car il est tout de suite possible de s’adapter et que souvent ça permet de résoudre/modifier un problème de déséquilibre.

Mais là pour les raids c’est franchement équilibré depuis des mois les compo, même si certaines classes sont beaucoup moins représentées elles sont toutes jouables. A part obliger les joueurs à transférer/racheter du stuff élevé, un changement dans la meta des raids ne va strictement rien apporter.

Le vrai reproche que je fais à ces modifications c’est que l’origine de ces nerfs est évident (boonshare = soucis McM, heal/dps du druide = PvP) mais qu’à priori ils vont l’appliquer bêtement à l’ensemble du jeu, même là où tout va bien.

Si y’avait pas la technologie en place ce serait comprehensible mais on sait très bien qu’ils peuvent split les compétences…

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Till.6473

Till.6473

Non mais bien entendu qu’au début des raids ça a été difficile, mais après la wing 3, c’est devenu facile vu qu’on a été habitué à ce type de jeu, donc à l’heure actuelle, pour les personnes qui jouent en raids depuis un petit moment c’est très compliqué de wipe sur des mécaniques de boss. C’est plus de l’optimisation de groupe/personnelle à présent (rotation, rapidité d’exécution etc)… tu vois ce que je veux dire ! Il n’y a aucune difficulté à tuer un boss quand les 10 joueurs connaissent ce boss…

Ethi la mange zgegounette

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Le vrai reproche que je fais à ces modifications c’est que l’origine de ces nerfs est évident (boonshare = soucis McM, heal/dps du druide = PvP) mais qu’à priori ils vont l’appliquer bêtement à l’ensemble du jeu, même là où tout va bien.

Non le fond de ma remarque c’était plus : est-ce que tu veux jouer le même build en raid pendant 10 ans car tout va bien ?

Ce qui me fait rebondir sur

c’est devenu facile vu qu’on a été habitué à ce type de jeu

: est-ce que les joueurs ne vont pas se lasser une fois qu’ils ont robotisé leurs actions ?

tu vois ce que je veux dire !

Oui je voit, mais la tournure des phrases est importante hein ^^ .


Donc je suis prêt à prendre le risque qu’on ait des choses bancales pourvu que ça bouge de temps en temps.
(des meta qui ne changent plus, des builds qui ne changent plus et des façons de jouer qui ne changent plus, c’est un jeu mort pour moi.)

(Modéré par viquing.8254)

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Si on augmente l’efficacité du hps des classes appropriées tel que le Druide, alors il faut nerf son dps, il n’y a pas à débattre par A+B là dessus, sinon full Team Druide…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Pourquoi vous râlez, en fait ? Pour le coup, réduire la durée d’avantage et les soins des classes qui n’y consacre pas les stats nécessaires ca réduit le potentiel couteau suisse de certaines classes qui font tout en même temps. Donc ca va dans le bons sens.

Ce que je voulais principalement, c’était un nerf au niveau mcm/pvp, de part ce druide qui, même full cleric, pouvait faire des dégâts conséquents par un pet non axé sur les caract" du druide ET s’il était avec 3k armure, 1k guérison, des stats d’ouf, il pouvait toujours dps par son spam 1 baton. Ce qui est très frustrant en roaming du mcm, vu que de plus en plus sortent des compo druide/rev ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

On n’est d’accord donc qu’on va se retrouver avec un équilibrage qui pourra mettre en difficulté en pve (raid, notamment) or que les soucis d’équilibrage sont en pvp et mcm.

“on vous préviens à l’avance, parce que comme on n a décidé de changer des trucs vous allez devoir dépensez 100 Po en changement de stats” ==> Merci !

Augmentez les dégats du revenants. (Thumb up)
Octobre 2015 : Oh c’est trop abusé le rev, il fait trop mal
60 nerfs plus tard
Aout 2016 : ah le nerf du rev est bien on n en voit plus.
Octobre 2016 : on va up les dégats du rev
Décembre 2016 : Oh c’est trop abusé le rev, il fait trop mal.

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Till.6473

Till.6473

Augmentez les dégats du revenants. (Thumb up)
Octobre 2015 : Oh c’est trop abusé le rev, il fait trop mal
60 nerfs plus tard
Aout 2016 : ah le nerf du rev est bien on n en voit plus.
Octobre 2016 : on va up les dégats du rev
Décembre 2016 : Oh c’est trop abusé le rev, il fait trop mal.

C’est tellement bien résumé :p

Ethi la mange zgegounette

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: desquaires.8129

desquaires.8129

Nerf de la celeriter perma???
je n’y crois pas trop dejas que seulement 10/100 de la communauté sont investi en raide et full clean.
Dans les 90/100 il y as que 20/100 qui full clean les 3 aile toute les semaines.

sachant que 30/100 de la communauté ne veulent pas jouer en raide

que dans les 40/100 qui veulent raide et ne full clean pas 20/100 ne tombe pas certain bosse car leur dps n’est pas bon.

enfin bref des chiffre donner au hasard pour dire que ça vas encore plus creuset l’écart entre les casual débutant et le reste de la communauté raide et la faire diminuer au profit de quoi??? du MCM ptdr lol trolololo

un nouvel âge, le mien

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le vrai reproche que je fais à ces modifications c’est que l’origine de ces nerfs est évident (boonshare = soucis McM, heal/dps du druide = PvP) mais qu’à priori ils vont l’appliquer bêtement à l’ensemble du jeu, même là où tout va bien.

Non, mais juste non. C’est simpliste. Qu’ils se soient rendu compte que le boonshare causait des problèmes en McM ne rend pas caduque le fait qu’il s’agit d’une synergie démesurément puissante au sein d’un raid. Quand on évalue le gain de DPS global qu’apporte un chronomancien au sein d’un raid, c’est juste monstrueux, au point que choisir de joueur sans chrono est partir avec un énorme handicap. Même chose pour le druide qui a en plus d’un support exceptionnel des buffs uniques offrant un gros apport de dégats au sein d’un raid.

Alors dans un équilibrage PvE parfait, pour moi aucune classe ne devrait être nécessaire et incontournable, mais l’ensemble des builds devraient avoir une couverture globale d’un certain nombre d’outils de support. Ce n’est pas le cas dans le système actuel et c’est pour ça que les éléments qu’ils veulent changer n’affectent pas uniquement le McM. Et globalement s’ils nerf cet écart, ca veut dire que le gouffre entre méta et non méta va se réduire, et donc qu’on aura davantage de chances de voir aboutir un peu plus de diversité.

Les PvE boyz qui râlent sur le moindre nerf, ça va bien maintenant. On a compris que vous voulez toujours plus de powercreep pour rouler toujours plus facilement sur le contenu et vous plaindre ensuite que la difficulté est trop faible et qu’il y a pas assez de contenu.

Là, je vois râler des gens sur des trucs qui prennent la bonne direction, je trouve ça juste totalement fou.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Les PvE boyz qui râlent sur le moindre nerf, ça va bien maintenant. On a compris que vous voulez toujours plus de powercreep pour rouler toujours plus facilement sur le contenu et vous plaindre ensuite que la difficulté est trop faible et qu’il y a pas assez de contenu.

Là, je vois râler des gens sur des trucs qui prennent la bonne direction, je trouve ça juste totalement fou.

+1. Faut pas oublier que l’on fait plus du double de dégâts par rapport à il y a 2 ans.

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le problème n’est pas là.

S’il faut faire une mise à jour comme ça, c’est l’ensemble des classes qu’il faut revoir. Nerfer quelques éléments clés des raids sans ajuster les autres à côté ça va juste faire sauter les classes actuelles au profit d’autres classes qui marchent déjà. Des raids sans revenant on en a déjà parfois, si tu nerf son F2 ça motive juste à prendre un war ps à la place. Gain de la diversité? Quedal on a déjà des war PS dans tous les groupes.

Sinon perso j’aime pas le power creep et il n’en est même pas question ici. Personne n’a demandé de up, on trouve juste que les nerfs présentés ici ne vont pas aider la meta raid au niveau de la diversité et de l’intérêt à jouer ces classes (y’a que le druide que je trouve justifié).

Je trouve personnellement les raids parfaitement équilibrés en ce moment avec 7 classes sur 9 qu’on retrouve quasiment dans toutes les compo. On peut même monter à 8 classes avec le thief qu’on retrouve dans certaines grosses compo. Seul l’ingé est réellement boudé par les joueurs et lui mériterait un up en PvE de toute façon.

Par contre j’aime que chaque classe soit unique et qu’elles ne puissent pas toutes assurer le même rôle. Si tu vires la capacité à perma cele du mesmer, ça devient juste une classe dps lambda. Tout comme si tu virais la capacité PS du war qui deviendrait un dps lambda. Même chose pour le nerf du rev, son atout principal sera bien moins efficace et son apport de buffer moindre. Tant qu’on y est, autant nerf l’épidémie du necro, la capacité à prot du guard au marteau et le 5 de l’arc de glace du tempest. Comme ça chaque classe apporte juste sa rota DPS et rien d’autre. Effectivement là les classes deviendraient interchangeable… et n’auraient plus d’intérêt d’ailleurs.

C’est vouloir à ce point standardiser les classes que je trouve fou alors qu’elles ont toutes des outils uniques (certes très puissant parfois). Si on retrouvait que la moitié des classes du jeu en raid j’aurais compris mais là c’est pas du tout le cas. Y’a quelques piliers (druide, mesmer, necro, war, tempest) mais ensuite c’est totalement libre.

Je vais prendre des exemples tout bête. Si j’aime jouer rev en raid c’est parce que je sais que je permet au mesmer de réussir son perma cele et que je peux perma prot au moins 4 autres joueurs. Je peux facilement maximiser mon dps (en rev c’est easy) mais derrière avec un bon placement je peux vraiment aider le groupe et le tank. Si tu réduis cet aspect là pour en faire une classe principalement là pour le DPS ça m’intéresse plus. Même chose quand y’a eu le nerf de la fontaine de lave du tempest. Si je joue tempest en raid c’est pour la capacité de dps énorme compensé par l’énorme fragilité, en plus de tous les aspects de speciaux sur Xera/Sabetha/Gorseval (sans parler du cc avec l’arc de glace). Si tu me nerf cette capacité à dps (et notamment à distance) pour l’amener au même niveau que les autres ça ne m’intéresse plus. Je peux pas devenir un dps clé qui doit gérer parfaitement son placement, je serai juste un dps du même calibre normal avec 2 fois plus de risque de tomber et qui n’a plus de rôle spécifique.

Par contre je suis totalement pour ces modifs en PvP/McM où on affronte d’autres joueurs et où la présence de certaines classes suffit à faire la différence entre une victoire et une défaite de l’équipe en face.

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Y a rien à équilibrer en PvE puisque la commu s’en tape dans tous les cas. Même en Raid, tu veux nerf/up quoi ? Y a rien à modifier, sérieusement.

C’est en PvP/RvR qu’il faut du changement, pas en PvE spé nobrain.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Par contre j’aime que chaque classe soit unique et qu’elles ne puissent pas toutes assurer le même rôle. Si tu vires la capacité à perma cele du mesmer, ça devient juste une classe dps lambda. Tout comme si tu virais la capacité PS du war qui deviendrait un dps lambda. Même chose pour le nerf du rev, son atout principal sera bien moins efficace et son apport de buffer moindre. Tant qu’on y est, autant nerf l’épidémie du necro, la capacité à prot du guard au marteau et le 5 de l’arc de glace du tempest. Comme ça chaque classe apporte juste sa rota DPS et rien d’autre. Effectivement là les classes deviendraient interchangeable… et n’auraient plus d’intérêt d’ailleurs.

Justement, il faut, si on veut de la diversité dans les builds, que plusieurs classes puissent avoir la même finalité (buff pouvoir par exemple.) mais le font avec un gameplay différent.
Avec un principal et deux secondaire pour deux à trois builds par classes, en faisant varier ces facteurs, on arrive à créer une diversité des classes et des gameplays internes.
(Après c’est sûr que c’est plus dur à concevoir qu’un simple : toi tu file de la célé, toi du file du pouvoir et basta.)
Le problème actuel, par exemple avec le chrono : il a sa place pour célérité/euphorie, il n’a grosso modo qu’une manière de jouer -> signe d’inspiration, puits.
Et je suis sûr qu’on peut faire la même avec les autres.
Alors certes le fait d’avoir ce genre de niche fait que c’est plus facile d’avoir des raids diversifiés en terme de professions, à contrario ça donne du monogameplay au sein des professions.

Alors je dit pas qu’une méthode est meilleure que l’autre, je rappelle juste que lorsque j’ai acheté gw2 au début, la pub c’était : jouez de la façon que vous aimez le plus.
(en terme de gameplay au sein des professions j’entends, c’est évident qu’on ne va pas aller raid en yolo complet.)

Mais bon la séparation des sorts JcE/McM/JcJ aurait du apparaître à la sortie des raids JcE, voir avant.

(Modéré par viquing.8254)

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Tu rigoles? Les ingé alté et voleur alté(venin) c’est demander en raid. Car avec le nécro, se sont les 3 plus gros perso alté / cc.

Après, toutes les classes sont viable en raids. Se sont les joueurs qui s’imposent des bans et des compos. Mais quand on regarde, se sont les classes qui sont dans la meta qui se mangent les plus gros nerf.

Du coup, si tu mets les classes forte au même niveau que les autres. Peut être que justement, on aura plus de diversité.

Pour jouer ingé, non, l’ingé n’est pas demandé, il se fait même kick par moment simplement parce que c’est un ingé. Les joueurs veulent des nécros car rotation plus simple et plus mononeuronal, donc la majorité des joueurs partent du principe que le nécro est plus op

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Le voleur alté top 3 classe condi du jeu MDRRRRR CE QUI FAUT PAS LIRE

Déjà que ça sert à rien en team en full zerk, mais alors en condi, pour l’avoir essayé crois-moi c’est d’une nullité sans nom !

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elixirer Neos.6375

Elixirer Neos.6375

J’aimerais demander à l’équipe de compétences, pourriez-vous éviter de détruire des builds lors des équilibrages des classes pour éviter de détruire la diversité de créations des builds du jeu. Car avec votre dernière mise à jour, vous venez de supprimer le build contrôle du mécatronicien, sachant que vous aviez déjà détruit le build du rodeur spirit et il est possible d’en citer d’autres.

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tchicha.4380

Tchicha.4380

moi j’aimerai savoir ou Anet veut en venir avec l’envout, en gros on veut forcer l’envout a jouer au cac avec l’épée ou à se mettre fufu et attendre que ça passe ?

moi l’épée ça me dérange pas, mais je comprends pas trop là, c’est pas un nerf du boonshare c’est une éradication pure et simple, y a pas des classes trop pétées qui méritaient des nerfs aussi violent ? non vous voyez pas ?

vous avez pas remarqué que l’envout va disparaitre des tablettes ? y en avait déjà pas énormément en mcm mais désormais pour sortir son envout en mcm faut soit aimer se faire remarquer soit aimer être la risée de tout le monde
tant que vous y êtes mettez donc des ups d’alté sur les classes encore, c’est surement pas assez incohérent comme ça…..

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

J’ai testé très rapidement et voila le résultat :

  • Le mesmer partage les avantages qu’il possède, suivant le signe. Si le mesmer possède 20 stacks de stab, 25 stack de pouvoirs, protection et regen, il partagera :
    - 1 stack de stab
    - 1 stack de pouvoir
    - protection
    - regen

N’ayant pas testé en instance, la durée des avantages partagés est-elle la même que celle du mesmer ou c’est celle du signe (plusieurs secondes, pas plus) ?

Je comprends la nécessité du “nerf”, mais il n’était réellement pas possible de faire un compris plus svelte ? Rajouter un CD de 60s sur le signe ? Nerfer le nombre d’avantage partagé à 4 ?
Toujours frustrant avec Anet, c’est soit tout, soit rien.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je comprends la nécessité du “nerf”, mais il n’était réellement pas possible de faire un compris plus svelte ? Rajouter un CD de 60s sur le signe ? Nerfer le nombre d’avantage partagé à 4 ?
Toujours frustrant avec Anet, c’est soit tout, soit rien.

Perso je trouve le nerf plutôt bien fait.
Le seul soucis, c’est que absolument rien n’a été changé à côté. Rien sur les buffs du revenant (à part le F2 mais ça va pas changer le cours du temps, en fait pas du tout), le système d’alté, la résistance, les sorts de zones trop puissants, et rien non plus ne serait-ce qu’en contrepartie.
Tout ce qu’ils ont fait c’est nerf une meta nobrain, mais qui permettait à de plus petits formats de s’en tirer en sous-nombre. Ça va être quoi maintenant ? Meta alté ? Super.

Un patch assez inutile, et pour tous les modes de jeux apparemment. La prochaine fois au lieu de bosser sur des canons portatifs, peut-être penser à faire un équilibrage spécifique au McM, que pour le McM. Ce sont pas les canons qui vont faire rester/revenir les joueurs.

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: astaros.1956

astaros.1956

Je me pose plusieurs questions… Anet êtes-vous sûr que le titre “d’équipe compétence” est le mieux choisi, à mon avis il manque des lettres (je vous laisse deviner lesquels, c’est simple y’en a que deux). Sans vouloir vous vexer, on se demande des fois si les mecs jouent au même jeux que nous.
Vous y mettez souvent les pieds en MCM? …Vous êtes sûr?! Ou alors le jeu est trop dur pour vous (pfff faut appuyer sur plus d’une touche, c’est compliqué) et du coup vous faites des MAJ pour vous… Non sérieux j’essaye de comprendre votre démarche, vraiment.
Une autre possibilité, vous ne savez pas qu’il existe trois modes de jeux, je suis sympa je vous les file PVE, PVP, et MCM (et oui le mcm n’est pas qu’une légende urbaine, ça existe pour de vrais) et du coup vous ne comprennez pas de quoi les gens vous parlent et vous ne développez rien pour ça.

Que dire sur les canons… vous êtes sérieux?! Ou alors l’équipe compétence (la vache j’ai du mal avec le titre) est allemande et là on comprend mieux l’amour du blob et des armes de sièges.

Le point positif de cette maj reste quand même une soirée post maj sans crash et ça fait bien plaisir. Remarque pour une fois qu’Anet se mêle à la plèbe que nous sommes ils n’aurait pas aimer jouer dans les mêmes conditions que nous habituellement, faut pas déconner non plus.

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tchicha.4380

Tchicha.4380

ça c’est sur que sur l’implémentation des canons portatifs y aurait à dire, on a déja des compétences, fallait rajouter ça ? donc en gros en dehors des structures dans la majorité des cas on arrivait à éviter les engins de siege, quoi que nombreux sont ceux qui posent des chariots… mais là c’est nimp, bon c’est en beta donc j’espère que ça n’ira pas plus loin

Mais honnêtement, faut plus nous parler d’équilibrage des classes, parce que je prends cette maj pour un déséquilibrage plutot

Une des offres d’appel de gw2 était la collaboration, la corrélation entre les skills de plusieurs joueurs pour entrainer un troisième effet, un job collectif quoi….. on nerf à la hache le signe d’inspiration…. oO
vous croyez sincèrement qu’on va continuer à le jouer ? un signe d’inspi pour partager 1 charge de ses propres buffs ?
vous cassez votre propre jouet, le mcm est le dernier de vos soucis et je pense pas qu’il y ait grand monde qui y joue sérieusement chez Anet, ou alors en mode lisière “je me mets derrière le tag en mode blob et je spam 1”

Aujourd’hui quand on regarde les classes on a quoi, des armures lourdes qui sont de plus en plus joués distance comme le gardien (ou draconniers), des distances qui peuvent tenir mieux au cac que des lourds (comme l’elem), des voleurs spé esquive auxquels on ne peut faire aucune dégat, aucune immo, aucune alté et qui peut tp hors d’atteinte à foison en un clignement d’oeil, des druides qui n’ont besoin que d’un pet pour vous depop en spammant juste 1 et intuables…

je m’arrête là mais j’en oublie, soit vous faites pas de mcm soit vous voulez vous en débarrasser pour alléger vos serveurs, après tout le mcm n’est qu’une niche de joueurs….

Ouais bin cette niche de joueurs elle a pas forcément envie d’aller pve dans une histoire aussi passionnante qu’une saison de derrick, parce qu’on peut parler du pve aussi, quand je repense à l’immersion du 1 juste super, le pve dans le 2 c’est juste une purge dans un environnement de bocal dont on aurait vidé la flotte, l’histoire vivante une blague, les events sont les mêmes d’une année sur l’autre et les skins …. non mais c’est pas sérieux ces skins j’en trouve 1 viable sur 50…..

Alors vu que le mcm vaut plus le coup, je vais juste aller voir ce qui se fait ailleurs, parce que non seulement ça vaut pas le coup, mais vous persistez dedans, en + le seul truc qui avait une raison d’être en mcm étant le sentiment d’appartenance à son serveur vous l’avez définitivement tué et affirmez vouloir encore aller plus vite dans vos “merges” serveurs omg

Je vous rassure, je vais un peu continuer à jouer, ça devrait vous faire plaisir, le temps de trouver autre chose

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

On nerf/up les trucs dont tout le monde se fiche, et on laisse les trucs broken tels qu’ils sont.

Sérieusement ?

Il est où le nerf du pet du Druide ? Il est où le grand coup de hache du Guard trap qui le mérite ?

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

On nerf/up les trucs dont tout le monde se fiche, et on laisse les trucs broken tels qu’ils sont.

Sérieusement ?

Il est où le nerf du pet du Druide ? Il est où le grand coup de hache du Guard trap qui le mérite ?

Faut pas parler du nécro déjà bien craqué qui ne prend que des boost.
Ah non, on me dit dans l’oreillette que sa forme de liche prend un nef impactant le tanking en raid…

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hypairion.9210

Hypairion.9210

On nerf/up les trucs dont tout le monde se fiche, et on laisse les trucs broken tels qu’ils sont.

Sérieusement ?

Il est où le nerf du pet du Druide ? Il est où le grand coup de hache du Guard trap qui le mérite ?

Faut pas parler du nécro déjà bien craqué qui ne prend que des boost.
Ah non, on me dit dans l’oreillette que sa forme de liche prend un nef impactant le tanking en raid…

Rien à voir avec le tanking. C juste que le dps du necro alté dépendait notamment de ses bebetes, et vu que le skill en liche et le trait sont nerfés, ben le necro alté en raid est bcp moins utile comme classe de dps…

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Concernant des avis :

  • Le DH trap a eu un nerf, la stupeur est passée de 0.5s à 0.25s. Au final, elle reste présente et donc interrompt quand même le skill, mais bon, à voir sur le terrain. Surtout que les CD de trap n’ont pas été modifiés et que le trap à lames est toujours sans cast… Y a eu tellement de QQ sur le heal du revenant et sur le heal du Scrapper qui étaient sans cast, mais ce trap la …
    Concernant son trap heal, faut le tester, mais à première vu, il a toujours 8000pv pour 24s de CD. ^^
  • Le nécro a eu un up sur l’espadon et certaines dégâts, alors que ce qui ne va pas, au nécro, c’est son soin, étant le pire du jeu.
  • Le druide, comme dis plus haut, bah ça va être le retour aux druides cleric à 1500 guérison et 3500 armure, et 1500 puissance, mais le pet fera une rafale de 6000 dégâts à distance ou un petrev’ qui tape à 7k boosté au pouvoir !
    Après, le seul truc que je QQ, c’est le heal du druide qui a été nerf qu’en pvp. Pas en McM. Donc toujours 16s de CD pour 6500pv
  • le war “spé auto” est toujours présent, le mec a rien a faire, il a 3000 armure, 8k de regen au moindre F1 placé, de la stab 80% du temps. Mais non, on up la hache main gauche ! Comme ça, le skill 4 hache tape aussi fort qu’un F1 hache ! (si si déjà vu des 10k proc)
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

On nerf/up les trucs dont tout le monde se fiche, et on laisse les trucs broken tels qu’ils sont.

Sérieusement ?

Il est où le nerf du pet du Druide ? Il est où le grand coup de hache du Guard trap qui le mérite ?

Faut pas parler du nécro déjà bien craqué qui ne prend que des boost.
Ah non, on me dit dans l’oreillette que sa forme de liche prend un nef impactant le tanking en raid…

Rien à voir avec le tanking. C juste que le dps du necro alté dépendait notamment de ses bebetes, et vu que le skill en liche et le trait sont nerfés, ben le necro alté en raid est bcp moins utile comme classe de dps…

Sortez les rangers on va se faire un megazord !

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Till.6473

Till.6473

Yep ranger condi c’est devenu trop pété lol

Ethi la mange zgegounette

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

  • Le druide, comme dis plus haut, bah ça va être le retour aux druides cleric à 1500 guérison et 3500 armure, et 1500 puissance, mais le pet fera une rafale de 6000 dégâts à distance ou un petrev’ qui tape à 7k boosté au pouvoir !
    Après, le seul truc que je QQ, c’est le heal du druide qui a été nerf qu’en pvp. Pas en McM. Donc toujours 16s de CD pour 6500pv

Sûrement à cause du bus. :p
Mais à priori, l’elem vient de supplanter le druide avec cette maj. On avait déjà du mal à le caser dans une cellule, et on vient de nerf son impact heal en FP (ou son impact FP en heal au choix). Du coup mieux vaut le fixer en roaming plutôt que de faire des modifs pour le format bus/blob.

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

J’ai testé très rapidement et voila le résultat :

Le mesmer partage les avantages qu’il possède, suivant le signe. Si le mesmer possède 20 stacks de stab, 25 stack de pouvoirs, protection et regen, il partagera :
– 1 stack de stab
– 1 stack de pouvoir
– protection
– regen

N’ayant pas testé en instance, la durée des avantages partagés est-elle la même que celle du mesmer ou c’est celle du signe (plusieurs secondes, pas plus) ?

Je comprends la nécessité du “nerf”, mais il n’était réellement pas possible de faire un compris plus svelte ? Rajouter un CD de 60s sur le signe ? Nerfer le nombre d’avantage partagé à 4 ?
Toujours frustrant avec Anet, c’est soit tout, soit rien.

En fait ça partage un stack de tout les buffs présent sur l’envouteur (le tooltip n’est pas clair) en gros pour les avantages qui stackent en durée, ça ne partage qu’une durée aussi.

Par exemple imaginons que vous ayez 10 sec de protection en 2 stack de 5, le signe partagera 5 sec de protection.

Sinon un envouteur peut toujours partager de la célérité efficacement sur 5 personnes, il suffit juste de remplacer le signe par imitation. Reste que pour les autres buffs il ne va plus falloir compter sur lui.

Par contre le n-ième nerf moa, voila quoi … pour un ultime à 180 sec cd en basique qui peut être : esquivé, aveuglé, bloqué, interrompu et qui n’offre une fenêtre de burst que de 4 sec si l’ennemis fait un 5 moa, voire 2 sec s’il a ses esquives de up, ben maintenant il peut aussi foirer si la cible passe dans le dos pendant le cast, youpi …
(à un moment va peut-être falloir que les dev se disent qu’équilibrer tout les sorts de l’envouteur vis-à-vis du f5 plutôt que de retravailler le f5 c’est éventuellement pas ce qu’il y a de mieux à faire …)

Pour les ups envouteurs, ils sont pour la plupart factices :
- même si le up auto espadon est appréciable niveau dynamique, si je ne prend pas d’espadon en McM c’est à cause de la représailles et spammer l’auto plus vite n’arrange en rien les choses.
- le up dps épée n’a aucun intérêt en jcj/mcm sachant qu’au cac les autres professions mettent le double de pression et qu’on n’a aucun intérêt à y rester longtemps.
- reste la réduction de cast des fantasmes utilitaires qui après tant d’année viens enfin et c’est plutôt une bonne chose.
- miroir était déjà un bon soin en jcj/mcm, personnellement je ne l’aurais pas up.
- puits de calamité, je ne voit pas sans quelles situations il servait à la base.


Sinon ce qui fait le plus mal aux avantages là, c’est les 4 stacks maximum et je trouve que c’est plutôt une bonne chose, reste à finir d’équilibrer le reste.

Pour les canons McM ba j’avais voté contre dans le post McM en détaillant pourquoi.

Pour les autres changements, j’ai pas encore vu.

Modifications d'équilibrage à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

J’ai vu concernant le mesmer, c’est “mieux” que ce que je pensais, mais du coup, les gens, au lieu de vouloir diversifier, ils augmentent le nombre de mesmer …
Par contre !

  • Appel de la nature : grâce à cette capacité, le familier du rôdeur ne peut plus être bloqué pendant 4 secondes.

J’avais pas vu ça. Nom de Zeus. Donc, les familiers du rodeurs de HoT sont critiqués depuis leur sortie, parce qu’ils font trop de dégâts. Le rodeur peut être CLERIC, que le familier tapera jusqu’à 7 000 de dégâts sur une cible unique. Ce qui nécessite d’avoir des yeux sur le druide ET le familier (concentration supplémentaire à toute classe, car ici deux éléments sont à surveiller, le cerveau humain est humain)

Des gens ont proposés moultes fois d’ajuster les caractéristiques du pet sur le rodeur. Un rodeur cleric aura un pet inutile en dégâts (et donc il prendra des pets supports, à vous de les rendre plus intéressants en support).

Et au lieu de ça, vous les rendez plus puissant ? Parce que pour moi, c’est un up de pet, je fais souvent gaffe aux pets, le hérisson violet se dresse sur ses pets juste avant son F2 et je bloque en war, je F3 en Dh, je bloque en ingé etc…
Et maintenant, s’il a ce buff, je pleure ou je crame une esquive ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "