Q :
Bonjour à toutes et à tous
Je ne sais pas trop où poster ça alors voilà.
J’aime beaucoup GW2, j’y ai passé tellement d’heures… J’essaye d’y faire le maximum ! Notamment les puzzle jumping qui pour moi sont un vrai challenge !
Je me suis acharné tellement longtemps sur le Puzzle jumping d’Halloween ; et plus encore sur celui des Geysers, dans le Rivage perdu ! Figurez-vous que j’ai enfin réussi ! Enfin !!! Après plusieurs dizaines d’heures à l’essayer, le tenter, souffler en regardant le magnifique paysage, je me suis acharné devant tant de difficulté, et… j’ai réussi !
Ô joie !
Mais pourquoi faire un truc aussi dur, et proposer un coffre qui vous offre des objets “catastrophiquement” inintéressants ? Je veux dire… Pourquoi ?…
Après coup (Attention Spoiler), j’ai continué ma route, un tantinet perplexe après une douche froide aussi énorme, et je suis allé par-delà les mâts qui relient le coffre en question et le petit ilôt isolé, afin d’y découvrir à son sommet un champion, qui gardait un autre coffre. La mise en scène est alléchante : 4 coffres, un cadavre étrange sur un tas de sacs mystérieux, à l’ombre d’une carcasse de galère échouée au sommet de cet énorme rocher inaccessible, et gardé par un puissant et quasi indestructible monstre. (“Mon dieu 4 coffres et un tableau scénique ! Ha ha, les petits chapardeurs, en fait, la vraie récompense du puzzle jumping, c’est là ! Il va y avoir une histoire qui va se déclencher ou un truc du style ! Hahaha !”) Je n’ai pas pu tuer le champion, naturellement, ni même avec l’aide de plusieurs autres joueurs niveau 80 arrivés là par hasard en réussissant après leur plusieurs dizaines d’essai à eux le puzzle jumping précédent.
Mais, en feintant le monstre, on a réussi à ouvrir le coffre !
Après moult décès !
Et vous savez quoi ?
C’était juste un coffre.
Avec des objets encore plus catastrophiquement minables que celui des Geysers. Même pas du niveau 80 ! Mais… Pourquoi ?
Pourquoi, ArenaNet, pourquoi être aussi froid, glacial, méchant ? Pourquoi s’acharner à vouloir tout sauf faire plaisir à vos honnêtes joueurs ? Pourquoi vouloir à tout prix que la récompense ne soit pas la puissance ?
Pourquoi vouloir frustrer vos loyaux aventuriers, qui se rendent peu à peu compte qu’ils auraient sûrement trouvé les mêmes objets intéressants dans le tiroir de la commode, dans la cuisine de la maison familiale au coin d’une rue de la Citadelle, au lieu de s’acharner à partir les ramasser au cours d’aventures dans ce vaste monde injuste ?
Alors moi je propose qu’à la place des coffres qui soldent les champions et les puzzle-jumping-de-la-mort-que-tu-refera-100-fois-avant-de-réussir-sous-Atarax, et bien, on mette des pancartes.
Vous savez, des pancartes cliquables qui te diraient (en cliquant dessus), “trololol”. Ou un truc du genre.
Mon petit Nécromant s’est foulé bien des chevilles pour ces coffres.
Je suis, tout simplement, très, très déçu.
J’ai tellement peur pour l’avenir de ce jeu…
Bisous
Musaraigne, sur Mer de Jade