Mon avis sur les coffres

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GWOfL.7394

GWOfL.7394

Q :

Bonjour à toutes et à tous

Je ne sais pas trop où poster ça alors voilà.

J’aime beaucoup GW2, j’y ai passé tellement d’heures… J’essaye d’y faire le maximum ! Notamment les puzzle jumping qui pour moi sont un vrai challenge !

Je me suis acharné tellement longtemps sur le Puzzle jumping d’Halloween ; et plus encore sur celui des Geysers, dans le Rivage perdu ! Figurez-vous que j’ai enfin réussi ! Enfin !!! Après plusieurs dizaines d’heures à l’essayer, le tenter, souffler en regardant le magnifique paysage, je me suis acharné devant tant de difficulté, et… j’ai réussi !

Ô joie !

Mais pourquoi faire un truc aussi dur, et proposer un coffre qui vous offre des objets “catastrophiquement” inintéressants ? Je veux dire… Pourquoi ?…

Après coup (Attention Spoiler), j’ai continué ma route, un tantinet perplexe après une douche froide aussi énorme, et je suis allé par-delà les mâts qui relient le coffre en question et le petit ilôt isolé, afin d’y découvrir à son sommet un champion, qui gardait un autre coffre. La mise en scène est alléchante : 4 coffres, un cadavre étrange sur un tas de sacs mystérieux, à l’ombre d’une carcasse de galère échouée au sommet de cet énorme rocher inaccessible, et gardé par un puissant et quasi indestructible monstre. (“Mon dieu 4 coffres et un tableau scénique ! Ha ha, les petits chapardeurs, en fait, la vraie récompense du puzzle jumping, c’est là ! Il va y avoir une histoire qui va se déclencher ou un truc du style ! Hahaha !”) Je n’ai pas pu tuer le champion, naturellement, ni même avec l’aide de plusieurs autres joueurs niveau 80 arrivés là par hasard en réussissant après leur plusieurs dizaines d’essai à eux le puzzle jumping précédent.

Mais, en feintant le monstre, on a réussi à ouvrir le coffre !

Après moult décès !

Et vous savez quoi ?
C’était juste un coffre.
Avec des objets encore plus catastrophiquement minables que celui des Geysers. Même pas du niveau 80 ! Mais… Pourquoi ?

Pourquoi, ArenaNet, pourquoi être aussi froid, glacial, méchant ? Pourquoi s’acharner à vouloir tout sauf faire plaisir à vos honnêtes joueurs ? Pourquoi vouloir à tout prix que la récompense ne soit pas la puissance ?
Pourquoi vouloir frustrer vos loyaux aventuriers, qui se rendent peu à peu compte qu’ils auraient sûrement trouvé les mêmes objets intéressants dans le tiroir de la commode, dans la cuisine de la maison familiale au coin d’une rue de la Citadelle, au lieu de s’acharner à partir les ramasser au cours d’aventures dans ce vaste monde injuste ?

Alors moi je propose qu’à la place des coffres qui soldent les champions et les puzzle-jumping-de-la-mort-que-tu-refera-100-fois-avant-de-réussir-sous-Atarax, et bien, on mette des pancartes.
Vous savez, des pancartes cliquables qui te diraient (en cliquant dessus), “trololol”. Ou un truc du genre.

Mon petit Nécromant s’est foulé bien des chevilles pour ces coffres.

Je suis, tout simplement, très, très déçu.

J’ai tellement peur pour l’avenir de ce jeu…

Bisous

Musaraigne, sur Mer de Jade

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rhumzinator.4960

rhumzinator.4960

Bonjour jeune aventurier !

Il est certes vrai que les récompenses de coffres sont, pour certains chasseurs de trésors peu assurés sur leurs appuis, ridiculement maigres, et souvent on aimerait trouver une belle épée ou un bâton démoniaquement puissant, mais malheureusement on ne trouve que quelques babioles qui finiront dans les ténèbres des poches d’un vieux marchand peu ragoutant contre quelques piécettes.

Cependant il faut savoir que ces épreuves de saut, qui te semblent si compliquées, ne sont qu’une formalité pour certains aventuriers rompus à l’exercice du saut et de la cabriole, et que ceux-ci auraient tôt fait de se remplir les poches de moult deniers sans le moindre effort héroïque si ces coffres étaient remplis de trésors exotiques.

Ces coffres, aussi inaccessibles qu’ils puissent l’être pour toi, ne sont qu’une petite récompense supplémentaire, mais terminer ces puzzles acrobatiques sans faillir est la vraie récompense (succès à l’appui), et l’aventure de Guild Wars n’est pas un hack & slash lambda ou nous croulons sous les récompenses épiques au point de ne plus savoir comment s’habiller.

Il faut se résigner, et voir ces épreuves comme un divertissement entre deux massacres de créatures impies, un petit défi personnel qui permet de se surpasser tout en prenant du plaisir, avec des amis notamment, à se broyer les os à chaque saut mal calculé…

Au plaisir d’avoir pu te répondre, n’ai crainte en l’avenir de tes aventures et continue de t’efforcer à fouler chaque rocher de la Kryte, puissent tes pouvoirs nécromantiques te guider loin !

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

J’ai édité le titre de cette discussion pour refléter le contenu de ton message initial. Merci de ta compréhension !

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Bonjour,

Actuellement je fais les puzzle jump avec plaisir quand j’en découvre un.
Certains effectivement peuvent être facilement faits en boucle, d’autres demanderont bcp plus de temps.
Alors pour concilier une bonne récompense avec la garantie qu’elle ne soit pas farmée on pourrait imaginer un coffre du lion noir déverrouillé lootable seulement la première fois que l’on fini le puzzle avec le compte. Je pense que ça serait un bon compromis entre les items minables qu’on a actuellement et une récompense excessive !

Pour ma part, si ça reste en l’état, je continuerai à faire les nouveaux que je trouverais sur mon chemin :p

Cordialement

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

J’avais déjà donné mon avis sur la nouvelle façon de gérer les coffres mais je vais la redonner (le premier avait été fermé. )

Je préférais de loin la version "on a pas tout le temps du gold" mais on a tout le temps le coffre que maintenant avec un seul coffre par jour et par Perso.
Je sais, je peux changer d’endroit, visiter.... Bien non, maintenant je fais mon coffre, ma journalière et je deco.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Bonjour,

J’avais déjà donné mon avis sur la nouvelle façon de gérer les coffres mais je vais la redonner (le premier avait été fermé. )

Je préférais de loin la version “on a pas tout le temps du gold” mais on a tout le temps le coffre que maintenant avec un seul coffre par jour et par Perso.
Je sais, je peux changer d’endroit, visiter…. Bien non, maintenant je fais mon coffre, ma journalière et je deco.

En même tps, c’est peut être coffre par jour, mais cela remonte l’interêt de tout les autres WB et dragon du jeux, et comme chaqu’un loot un coffre, je ne comprend pas vraiment ton raisonnement.

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bcp se plaignent de ne pas être récompensés. Le problème est réglé et c’est positif. Ce n’est pas non plus comme si on s’enrichissait à coup sûr à chasser les WB. On peut très bien passer une journée sans les faire, comme les quoti. C’est les gens qui se mettent dans leur tête de devoir les faire, comme une obligation. Tu peut faire autrechose sans que cela ne bouscule la valeur de ton perso.

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Il me semble que le sujet porte principalement sur les coffres de puzzle jump, pas les world boss

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akirah.6157

Akirah.6157

Perso, je fait pas un puzzle jump pour la récompense de fin, mais pour le plaisir, le plaisir de l’avoir réussi ^^. J’ai fait tous les puzzles jump actuel, et le coffre de fin.. a toujours été une sorte d’annexe. Je considère plus important la réussite du “défi” ^^.

(Modéré par Akirah.6157)

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ha vi, j’avais rebondi sur le précédent post.
C’est vrai que les coffres de jump ne sont pas extra. Ceci dit, certains sont tellement faciles qu’il serait sans mérite de les farmer tous les jours. D’un autre côté, cela inciterait les joueurs à les refaire car bcp ne les ont vu qu’une seule fois, j’en suis sûr (moi y compris).

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Inutile de les refaire si c’est juste pour la récompense : tu décos devant le coffre et tu reviens après 01h00. Il aura été reset et il ne te restera plus qu’à attendre le lendemain… Pratique pour certains comme ceux des l’Arche qui donnent du matos correspondant à ton niveau

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akirah.6157

Akirah.6157

Ceci dit, certains sont tellement faciles qu’il serait sans mérite de les farmer tous les jours. .

Le problème est bien là.. si ils augmentent le loot des coffres PJ ça va vraiment être farmer méchant.. déjà que l’économie est instable… ( hs : je trouve d’ailleurs l’augmentation du loots des coffres worlds boss un peu trop élevé, m’enfin.. ).

Sinon, il faudrait des récompenses spécial puzzle jump. Mais bon, pas une priorité. ça serait juste du fun.

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

une solution: un coffre ouvrable qu’une fois par mois avec limite d’un rare ou un exo par loot..
Qu’en pensez vous ?

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Il faudrait qu’on puisse se connecter au jeu qu’une fois par mois, ça serait bien ça.

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GWOfL.7394

GWOfL.7394

Ben je sais pas, ‘fin, bien sûr que c’est le sentiment d’avoir accompli un truc difficile qui est la “vraie” récompense. Bien sûr que certains puzzle jumping sont extrêmement faciles, d’autres très durs.

Mais si le coffre n’a pas vraiment d’intérêt à leur fin, pourquoi avec mis de superbes Mules du Roi Dément dans le coffre de fin du puzzle jumping d’Halloween ? C’était un super sentiment de réussir ce Clocher, mais on sentait en plus qu’on ne l’avait pas fait… pour rien ! Quand on porte ces Mules, ça dit : “Tu vois ? J’ai réussi le Clocher, et pas toi, nananinanère / Toi aussi ? Haha soyons les meilleurs amis du monde, frère de puzzle.”

Il y a dans le jeu un système qui détecte quand on fait pour la première fois un puzzle jumping et qu’on le réussit, non ? Pour attribuer le succès ! Pourquoi ne pas utiliser ce système de détection pour attribuer au loot d’un coffre une valeur à la fois dépendante du niveau de difficulté du puzzle, et de la réussite initiale ?

Par exemple, là si je réussi pour la première fois un puzzle ultra dur dans une zone niveau 80 (Hé, sérieusement, ces Geysers c’est presque aussi chaud que le Clocher !), ben j’ai le succès, et un coffre avec un objet exotique, intéressant et portable par la profession du perso (objet rare dans un puzzle difficile d’une zone plus bas niveau, objet bleu en-dessous etc)… Si je le réussi une seconde fois et bien le loot devient banal et aléatoire. Du coup si, comme indiqué par l’un d’entre vous, on reste près du coffre et on se reco une heure après, ben, celui-ci ayant déjà été ouvert une première fois, ça n’est plus intéressant. Voyez ?

Je ne comprends pas que le comportement spéculatif de certains puisse définir la manière dont les joueurs “honnêtes”, qui sont là pour s’amuser, se voient bafoués dans leur attente légitime.
Bien sûr que GW2 n’est pas un Hack’n’Slash, mais on ne peut absolument pas nier que l’équipement de votre personnage fait partie intégrante de la façon dont vous l’aimez ; l’hôtel des ventes ne se doit d’exister que pour peaufiner un personnage avec minutie dans des subtilités de caractéristiques des équipements, pas pour supplanter un environnement sensé être attrayant (c’est un jeu).

Merci de participer comme ça à cette discussion

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Pourquoi ne pas créer des skins spéciaux pour ceux qui font du jump puzzle ? Avec un marchand qui échangerai contre une monnaie spéciale “JP” (On en a bien pour chaque donjon !). Comme ça, on aurait une vraie récompense, liée à l’âme (ou au compte, pareil pour moi ^^), et qui permettrait de se retrouver entre frères de jumps ^^. Il y a déjà une limite d’un coffre / jour. Si un objet du stuff coûte 50 jumps terminé, on a de quoi faire ! Certes, là encore, ca introduit du farm, mais je pense qu’on n’est plus à un objet farmable prêt…

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

J’ai une chtite idée.

- Il faudrait un système de checkpoint au début de jump.
- La récompense finale varierait en fonction de ces 2 éléménts : temps mis à rejoindre le coffre final et nombre fois où le joueur est mort. Un temps record dès la première fois donnerait du matos généreux et des mats, enfin, des choses recherchées par les joueurs.
- Si le joueur utilise un skill qui ne lui est pas propre (style TP envouteur) cela ne validerait pas la récompense ou donnerait la récompense minimale.

Cela aurait plusieurs intérêts :
- Inciter les joueurs à faire et refaire les jump (comme ils le font actuellement avec les WB, mais là avec + de challenge)
- Donner du défi aux joueurs.
- Rajouterait du contenu/activités à faire car des jump, il y en a bcp.
- Enfin il y aurait des récompenses dignes de la qualité d’un joueur (pas comme les WB actuel où il suffit de mettre 1 coup à la fin pour avoir un gold garanti).

Au pire, un joueur qui galère, aurait la même récompense qu’aujourd’hui, il ne serait donc pas pénalisé. C’est juste un système qui, par contre, récompenserait les joueurs talentueux.

(Modéré par Delweyn.1309)

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je partage l’avis d’Akirah, la joie de réussir un pj sur lequel on a galéré me suffit amplement.

J’aime bien aussi l’idée de Delweyn de pouvoir minuter les pj et voir le nombre de morts, finalement c’était un peu ça la tour du Roi dément d’ailleurs, un pj de rapidité. Cela dit je préférerai que la récompense pour un bon temps soit de l’ordre d’un simple succès ou à la limite d’un titre, pas plus. C’est l’accomplissement de la chose qui doit être mise en avant, non la récompense à la fin qui n’est qu’un bonus.

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ha ha, mais tu es candide ma chère. Les gens, pour bcp, ne veulent s’impliquer dans une action que s’il y a carotte au bout. C’est une composante que tous mmo doit prendre en compte lors de l’ajout de contenu. C’est la triste réalité.

Prenons Wow par exemple, le modèle de end game pour certains joueurs. On retirerait le stuff et on mettrait des trucs basiques à la place, crois moi qu’il y aurait bcp bcp moins de monde à faire ces raids.

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je ne suis pas candide, je sais bien que ce genre de joueurs existe et plains ce qui ne jurent que par les récompenses et perdent totalement plaisir à réaliser quelque chose s’il n’y a pas de carottes, c’est bien triste.

Cela dit je ne vois pas pourquoi il faut calibrer toutes les activités pour ce type de joueurs. L’important c’est qu’elles soient mises en place et qu’on puisse en profiter. Si certains ne le font pas par absence de carottes tant pis pour eux.

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bah, un mmo doit prendre en compte, dans tous les cas, ce facteur. Une activité doit donc être faisable pour tous, et récompenser davantage les roxors ou les talentueux, sans toutefois léser les autres. C’est un équilibre à trouver mais, ce qui est certain, c’est qu’un “simple” coffre de jump actuel ne motivera personne à les refaire. Et c’est fort dommage car il y a plein de jump et certains sont assez techniques quand même.

Mon avis sur les coffres

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

J’ai découvert aujourd’hui et fais pour la première fois le jumping puzzle du jardin caché. Un puzzle assez long mais super plaisant à faire, surtout j’ai résolu l’énigme seul (j’avoue régulièrement chercher des soluces quand je pête un plomb, c’est à dire assez vite ^^).

DOnc puzzle super sympas, assez long, j’ai même failli y rester, mais que dire du coffre final… La récompense est ridicule. Donc bon ça ne change en rien le plaisir que j’ai eu à le découvrir mais un peu déçu quand même, après faut pas s’étonner si les gens passent leur temps à farmer les WB plutôt que de privilégier l’explo ou autre