Précision sur la MAJ des coffres de boss

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zakos.7021

zakos.7021

Bonsoir,

Nous pouvons lire dans le patch note du 26
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/news/Mise-jour-du-jeu-26-f-vrier-2013

Correction d’un bug sur certains coffres de boss qui offraient moins de butin que prévu. Ces coffres ne peuvent désormais être ouverts qu’une seule fois par jour. Ceci a pour but d’encourager les joueurs à combattre de nombreux boss et à parcourir le monde.

Cela signifie-t-il que nous ne pourrons plus aller tuer La griffe de Jormag 2 fois, ou plus, par jour tout en ayant le coffre ?

ZaK

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Je pense que c’est tout a fais cela. Cela évitera a certains de farmer le gouffre gèlé en boucle (repop toute les 30 minutes: 7 évent qui s’enchaînent avec un coffre a la clé)
Bref en 24h il ne serra possible d’ouvrir un seul coffre d’event majeur et secondaire (Jormag, quetzal, marais, destructeur, megadestructeur, balthazar,…)

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Le soucis (et je viens de le voir) est que Lyssa venait d’être lancé : donc un gens Call sur la map que l’event débuté normal quoi. Les réponses qu’il a eu : On a déjà fait Lyssa débrouille toi tout seul ! Je les comprends aussi un peu pourquoi taper pendant 30 mins le Jormag pour rien avoir a la fin … Bref pour moi c’est la seule bête noire de la MaJ … Cependant pour le Gouffre j’avoue que c’était abusé, mais pourquoi pas avoir rallongé le CD de l’event au lieu de pénaliser les Gros Events (Temple, Dragon) ?

Quaggan

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

C’est tout à fait ça qu’il va se passer:,actuellement j’attends pour Jojo et nous ne sommes pas beaucoup.
Réponse quand aide aux joueurs demandé: Déjà fait !!!!
On dit merci Arenanet (uniquement pour les dragons et temples je parle, le Gouffre par exemple était clairement abusé)

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Oui c’est clair que je n’avais pas vu cela comme ça… Après bon pour certains évents pas la peine d’être 50 (ex: megadestructeur fais hier a 8 personnes, c’était chaud mais faisable) par contre pour Lyssa si on est 3 ou 4…

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Et qu’on dise pas que c’était pas prévisible…

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Funmaster => perso je pense que oui c’est prévisible et intentionnel de la part d’Anet. Je m’explique: clairement au vu de la mAJ le côté Guilde va être de plus en plus important. Donc pour le futur il faudra s’appuyer sur des alliances de Guildes pour faire ce genre d’event… Pour ma part je suis dans une petite guilde bien sympa, mais ce n’est pas a 5 ou 6 que l’on va aller faire un gros évent a Orr, et la interviendra le système d’alliance, avec pourquoi pas un menu tchat spécialement conçu pour discuter entre membre de guilde différentes mais allié. A voir dans le futur mais je pense que c’est une piste…

EnJoY

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

+1 dok je pense qu’Anet prend cette piste aussi. D’où ajd le fait de ne plus pouvoir farmer en boucle les events.

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

J’aimerais si possible que le reset des coffres soit fait a 1h00 (heure francaise)
Parce que ce serait légerement gonflant de devoir se faire un papier avec à tel heure j’ai tué machin…
Pour les temples ont revoir des petits groupe de 8/10 skillé pour faire tombé les boss et pas des pack de 50 comme à grenth qui meurt tous en 2sc et rez pas et qui font buggé l’endroit et clipping. J’avais hâte !

(Modéré par Madara.9463)

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Misha.5806

Misha.5806

lié au compte ou pas les coffres? si c’est sur un perso ça va encore on peut le faire quelques fois pour ceux ayant up leur reroll

edit : les coffres sont pas liés au compte, a vos rerolls !

(Modéré par Misha.5806)

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lord Jaco.7835

Lord Jaco.7835

Pour les WorldBoss je trouve se systeme tres décevant . GW2 prend une tournure assez particulière , deja les zone a faible niveau se vide alors je parle même pas des zones des worldboss enfin c est que mon avis .

La critique est facile surtout quand elle n’est pas constructive… à méditer ;)

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Les dragons faisables une fois par jour c’est vraiment du grand n’importe quoi maintenant si t’es pas connecté à la bonne heure plus aucune chance de le faire car tout le monde l’aura déjà fait…
Super, continuez comme ça.

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gorasch.1248

gorasch.1248

Je trouve que ce système reste assez moyen effectivement madara nous reverrons peut-être des groupes assez skillés de 8 a 10 madara mais déjà à la base ces events sont fait pour des groupes de 15 à 30 un peu comme un boss de raid quoi. Maintenant plus aucune aide pour Les temples déjà que Grenth avait du mal a tomber vu la vie des ombres et les débuffs qu’elles appliquent alors maintenant ça va être une catastrophe, je pense que le seul event qui devait être nerfé est bien le gouffre.

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

dokcharly, alliance de guilde ou non, ça n’empêchera pas que les gens qui ont déjà fait les event auront pas envie de se retapper je ne sais combien de temps pour refaire l’event pour la ou les personnes qui n’étaient pas la au bon moment.

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Funmaster => d’accord avec toi d’où l’utilité des alliances de Guildes. Perso j’ai fais au moins 5 fois Donjons Arah en story pour aider des membres de ma guilde alors que je n’aime pas trop ce donjons. Sa marche un peu pareil.
Après effectivement les gens sur place (moi le premier) qui auront déjà fais un évent mondial ne le referont pas c’est clair. Après a voir dans le temps mais il y a quand même beaucoup de monde sur les serveurs, pour que tous n’ai pas fais telle ou telle évent, surtout a Orr… Quand je vois le monde qui farm a Pénitent pour les sacs lourds… Enfin tu me diras ils fragment et le reste ils s’en foutent…
Bref on verra ce que cela donne dans le temps… Pour le moment il est trop tôt pour conclure que les évents seront déserte…
Après y’a une solution: inclure le pop des dragons et autre évent dans une section bien spécifique. Un timer interne a GW2.. Voilà qui serait judicieux

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Je trouve que ce système reste assez moyen effectivement madara nous reverrons peut-être des groupes assez skillés de 8 a 10 madara mais déjà à la base ces events sont fait pour des groupes de 15 à 30 un peu comme un boss de raid quoi. Maintenant plus aucune aide pour Les temples déjà que Grenth avait du mal a tomber vu la vie des ombres et les débuffs qu’elles appliquent alors maintenant ça va être une catastrophe, je pense que le seul event qui devait être nerfé est bien le gouffre.

Tu sait que les ombres si tu les touches pas, elles font rien (poto)
En gros tu t’fous au fond de la salle, tu esquive les bloc de glace et la tornade et les ombres iront pop sans rien attaqué vers le pnj

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zakos.7021

zakos.7021

Bonjour à tous,

J’ai pu tester les coffres hier soir et effectivement, on est desormais limité
Pour le gouffre je savais pas qu’il se “farmait”

J’ai deja pu voir le manque de participation sur certain event avec des “Deja Fait”, ça sent un peu le roussit cette histoire, personnellement je trouve que le contenu devient de moins en moins accrocheur dans le jeux, les histoires vivante qui n’ont pas d’intérêt et sont juste bonne pour les bas levels, les Nerfs des rare zone de farm ( abris/penitent) le nerfs des coffres, j’avais pour abitude de faire deux fois jormag et deux fois le destructeur, maintenant je vais faire quoi ?

Pour éclaircir mon point de vue sur l’histoire vivante, Anet nous vend ça comme etant un super event, immersif, tres plaisant, et au final on a fait quoi ? remonter des pancarte pendant un mois, et maintenant on ramasse deux items, et ton tape une dizaine de mobs qui sortent d’un portail…l’intérêt est où ? on va encore passer un mois la dessus ? c’est une grosse déception. si encore il y avait une certaine difficulté…mais non les mob ont même pas le temps de sortir de leur portail qu’ils sont morts…a croire qu’ils ce donnent pas la peine de tester leur event chez Anet.

Mettre du contenu d’accord, mais pas du Bas level, et si possible qu’il y ai un minimum d’Intérêt a ce que l’on demande de faire.

enfin voila c’etait juste pour donner un point de vue ^^

Bon jeux a tous

ZaK

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Je n’ai jamais farmer les gros coffres des world boss, cependant je ne comprend pas pourquoi avoir enlever les récompenses pour ceux qui le faisaient et surtout pourquoi n’ont ils pas pensé à tout ceux qui se retrouveront trop peu nombreux devant ces events ou un grand nombre de joueurs est exigé ?

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Simple : Sur Vizunah, les gens ont même plus la foie de faire Lyssa et Dwayna. Ça veut tout dire ^^ Ça fait plusieurs heures que c’est contesté et y’a personne….

Quaggan

(Modéré par Ogura.8136)

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ehold.6413

ehold.6413

j’avoue que je me suis retrouvé pendant 2-3h à aller chercher des coffres de métaevents dans les zones bas levels, alors qu’avant… bref ca change, c’est raffraichissant, puis j’ai 4 L80, donc finalement c’est pas gênant dans mon cas.

Mais la ou je suis tres inquiet, c’est MELANDRU, car lui, était deja relou avant cette maj, mais la …. le faire plusieurs fois dans la journée alors que certains diront : deja fait …..

sérieusement, cette maj, hormis l’apercu sur l’Hdv ( ce qui aurait du…. logiquement, etre la à la release) quand je vois les prérequis des missions, ce nerf des coffres, et ….. y a quoi d’autre au fait? la maj janvier février à la hauteur d’un add on payant .. heu …

Bref, aussi utile qu’un oeil sous le pied cette maj.
Ca reste mon avis, évidement.

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Comme l’ont dit certains on va devoir coopérer maintenant, plutôt que d’aller quelque pars et d’être sur de trouver du monde il va falloir s’organiser. Ça a ses avantages et ses inconvénients. Je passe les inconvénients, mais pour les avantage je vois + de cohésion, + de partage, + de challenge, – de farm … avant c’était plutôt, je farm avec plein de monde mais je parle à personne (bien entendu ça ne cible pas tout le monde, des fois y a des vrais moulins à parole XD ).

A méditer donc

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Comme l’ont dit certains on va devoir coopérer maintenant, plutôt que d’aller quelque pars et d’être sur de trouver du monde il va falloir s’organiser. Ça a ses avantages et ses inconvénients. Je passe les inconvénients, mais pour les avantage je vois + de cohésion, + de partage, + de challenge, – de farm … avant c’était plutôt, je farm avec plein de monde mais je parle à personne (bien entendu ça ne cible pas tout le monde, des fois y a des vrais moulins à parole XD ).

A méditer donc

Complètement d’accord avec toi

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Pourquoi personne ne parle du up des récompenses dans les coffres ?
J’ai pas encore assez fait de dragons, mais j’ai l’impression qu’on a très souvent au minimum un jaune. Hier 3 jaunes sur le destructeur, 1 sur Tequalt.
Je préfère largement faire 1x par jour les dragons et avoir plus souvent des jaunes que de farmer 3xpar jour les même dragons et n’avoir que du bleu/vert au final.

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

J’ai fais 4 dragons hier (Le coffre est lié au perso d’ailleurs, on peut donc faire 2 fois le même dragon avec 2 persos différents ^^) et j’ai toujours eu au minimum un rare dans le coffre. Ce qui est quand même une énorme augmentation de la récompense ^^

Pour les event d’Or, je ne les fais pas souvent donc je ne sais pas par contre ^^’

Roche de l’Augure

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ouroboros.5076

Ouroboros.5076

J’ai noté le même manque total de logique sur les forums anglophones, quand on voit comment une communauté peut réagir avec un manque total de lucidité à un changement absolument génial, on en perd sa foi en l’humanité.

1. Les récompenses sont BIEN MEILLEURES. Ce qui veut dire qu’en accomplissant l’event une seule fois, on récupère plus de valeur en loots maintenant que dans 4 ou 5 répétitions avant. Bref, si ce qui vous intéresse ce sont les récompenses d’events, vous devriez être contents de cette MàJ.

2. Le changement impacte au moins les 5 temples et les 5 world boss (et on pourrait même rajouter certains events comme les Catacombes de Zo Q’afa). A 30 minutes l’event de bout en bout, cela fait 5h30 de jeu quotidien qui aboutissent à des coffres améliorés. Si ce qui vous intéresse c’est de pouvoir être récompensé par le fait de profiter de l’entièreté du contenu du jeu et ne pas avoir à farmer les 2 mêmes events, vous devriez être contents de cette MàJ.

3. Si vous aimez un event en particulier, RIEN ne vous empêche de le répéter plusieurs fois. Vous recevrez à chaque fois les loots normaux, le karma, l’expérience et l’or en récompense des events, seul vous manquera le coffre après la première fois. Mais comme un coffre actuel vaut facilement 3 ou 4 coffres d’avant, cela compense LARGEMENT.

On pourrait même dire que pour l’instant vous pourriez même continuer à farm les coffres, il suffit d’avoir des rerolls ! Pas sûr qu’un jour cela soit limité à une fois par compte et par jour en fait, personnellement je trouverais ça logique.

En résumé : au lieu de “ouin ouin” en permanence, en alignant vos neurones les uns sur les autres, ça vous permettrait de constater que ce changement global offre une bien meilleure expérience de jeu au joueur normal qu’avant, à tous les niveaux (plus de diversité, plus de loots, plus de récompense sur l’accomplissement de réels events et moins sur les farms stupides easy mode comme les abris).

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tahnato.3590

tahnato.3590

@ Ouro :

Ce que dénonce les gens, ce n’est pas ouin ouin on va plus loot de coffres, mais plutot le fait qu’une fois le coffre eue, il n’y aucun interet à refaire les events qui sont souvent long pour avoir des recompenses que l’on peut avoir autre part avec des temps beaucoup plus court.
C’est un peu comme si on nerfait les donjons et qu’on ne pouvait que loot les mob aprés avoir fait une fois un chemin. Je te laisse imaginer si on trouverait encore beaucoup de donjons s’ils étaient limité à une fois par chemin par jour. Ce qui aurait du etre fait c’est : 1er event = coffre avec gros loot, et event d’aprés coffre pré maj.

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ehold.6413

ehold.6413

je revient un peu sur mes propos pour avoir fait Mélandru à l’instant

visiblement, celui ci ne fait plus ses transformations ( à moins qu’il ai bug?)

les coffres des métas évents sont clairement plus intéressant, avec des noyaux chargés pour dwayna et d’onyx pour mélandru. cela va rendre certains items plus abordable (mjolnir?).

je trouve tjrs cette mise à jour un peu légere et les missions de guildes … heu .. je sais pas quand je pourrais les tester mais bon.

Mais pour le fait de drop un coffre une seule fois par jour, ben j’ai remarqué que quelle que soit l"heure, il y a tjrs du monde présent, il y a de la communication pour indiquer si tel ou tel boss va pop, enfin, c’est plutot agréable.

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Merci pour ton post ehold, ça va enfin me motiver à faire ce genre d’events. Je ne faisais jamais les temples comme les coffres n’étaient pas à la hauteur de la difficulté et du temps passé.

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

c est pas encore le fait de n avoir qu un coffre (si les recompenses sont a la hauteure) mais le fait de ne trouver pesonne a mes heures de jeu pour faire ces event car bcp me diron: DEJA FAIT ……

Les camp penitent/abri voila un nerf violent mettre des champion non stop qui se tue pas en 10S qui loot rien (enfin jusqu ici que du bleu) de nerf les vagues de mob.
Mouai moi je vois cette maj comme la maj du fini le farm de po,maintenant sortez votre CB pour acheter des gemmes……

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

@Aemy
Dans ce cas il faut s’organiser avec la guilde pour qu’ils mettent des rdv pour l’attaque de temples au lieu de prier pour le faire avec des inconnus.
Sinon il y a les dragons et là pas besoin d’être nombreux…

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

vous le voyez ou dans le patchnote que l’abri/péni a été nerf?

Précision sur la MAJ des coffres de boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elhedan.7316

Elhedan.7316

Faut qu’Anet nous donne un outil pour former des groupes plus efficace que celui qui existe à l’heure. Du coup, on peut jouer, faire ce qu’on veut et etre dans une “file” qui nous préviens quand 5-10-15-50 joueurs sont dispos pour tel événement.

Moi j’ai plus peur de l’effet “jeu vide” qu’autre chose pour le coup… Deja qu’on attends 2h pour grouper pour une Etreinte, alors pour un world boss qui rapporte 3bleu et 2 verts… (passé l’effet fun des premières rencontre avec eux, bien sur !)