Quel est l'avis d'A.Net sur les macros dans GW2 ?

Quel est l'avis d'A.Net sur les macros dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meego.6802

Meego.6802

Bonjour,

Tout d’abord je suis désolé si cette question a été posée, en recherchant macro dans ce forum je n’ai rien trouvé donc je me permets de créer ce sujet.

Le système de macros est très connu et bien utile à beaucoup de joueurs de MMO. GW2 n’échappe pas à la règle et les compétences en 7,8,9,0 par exemple, qui ne sont pas les plus évidentes à atteindre rapidement au clavier, sont sans doute souvent réassignées voire “macrotées” par les joueurs. J’étais moi-même un utilisateur de macros dans le premier Guild Wars, celles-ci me servaient entre autres à switcher de set d’armes très rapidement tout en activant une compétence dans la foulée afin de bénéficier d’un fastcast / fast reload, ce qui était “humainement” impossible car cela prenait plus de temps avec une démarche normale, et nous savons qu’un gain d’une demi-seconde sur l’activation d’un skill de moine ou d’envoûteur sur le premier opus était un avantage considérable. N’ayant jamais eu de problème de ban, je suppose que c’était donc implicitement autorisé. En revanche, j’ai ensuite joué à Diablo 3 et j’ai appris que Blizzard était farouchement contre et pouvait procéder à des bans, sans que cela soit toutefois très clair.

Aujourd’hui joueur de GW2, j’aimerais donc un avis d’un community manager sur la question afin d’être définitivement fixé et ne plus rester dans les “j’ai entendu du dire que…” qui ne m’éclairent pas vraiment :/ Possesseur d’un simple G15 (qui dispose de macros comme tout autre clavier/souris gamer), puis-je tirer parti des fonctionnalités aujourd’hui basiques de mon clavier sans risquer le bannissement ?

Merci

Quel est l'avis d'A.Net sur les macros dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

Une réponse d’ Anet m’intéresserai aussi grandement

Quel est l'avis d'A.Net sur les macros dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/account/Bloqu-Suspendu-Clotur-Commentaire-des-Joueurs/first#post87669

  • Nous travaillons constamment à l’amélioration de nos procédures (qui sont manuelles) pour traquer les bots, macros et autres comportements antijeu.
RIP

Quel est l'avis d'A.Net sur les macros dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meego.6802

Meego.6802

Il y a quand même une différence fondamentale dans “l’antijeu” entre une macro qui permet par exemple d’utiliser les touches 7 + 8 à la suite et un programme bot qui va bousiller l’économie. Tout en sachant que le PvP de GW2 est quand même infiniment moins élitiste que celui du premier avec dix (vingt ?) fois moins de compétences, plus d’interrupt, un système d’altérations ultra simplifié, etc. Les macros peuvent donc aider à ne pas devoir atteindre le touche 0 à l’autre bout du clavier sans pour autant donner un avantage en termes de gameplay à celui qui les utilise comme cela à pu être le cas dans le premier opus… D’où ma question

Quel est l'avis d'A.Net sur les macros dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6837

Moderator.6837

Bonjour,

Nous vous invitons à consulter ce sujet: Notre politique vis-à-vis des programmes tiers

La meilleure façon pour un joueur d’estimer si un programme tiers spécifique peut avoir un impact sur un autre joueur ou un adversaire de JcJ est de se poser les questions suivantes :

  • “Est-ce que ce programme vous permet de jouer plus vite, mieux, plus longtemps ou de façon plus précise que quelqu’un qui ne l’utiliserait pas ?”
  • “Est-ce que ce programme vous permet de ‘jouer’ quand vous n’êtes pas devant votre ordinateur ?”
  • “Est-ce que ce programme vous permet d’obtenir des récompenses que vous ne méritez pas ?”
    Si la réponse à la moindre de ces questions est “Oui”, ou même “Peut-être”, alors nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser ce programme, car vous risquez de mettre en danger votre compte Guild Wars ou Guild Wars 2.

Quel est l'avis d'A.Net sur les macros dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ba le fait de bind des touches c est pas une vrai macro non ?

genre tu veux mettre en macro sur une touche : cast sort1 + cast sort 8 par ex je vois pas comment il pourrait ban pour ça….

j avis compris que cette interdiction visait surtout les add ons et les programme type bot.

quand a la question : " est ce qu un programme vous permet de jouer plus vite, plus longtemps ou de facon plus precise que quelqu un qui ne l utiliserais pas ?

vu comme ca alors avoir 3 ecrans c est cheaté ( ba oui angle de vue superieur a celui qui n a qu un ecran donc avantage en pvp )

ceux qui ont des machines de guerre avec ssd et co de la mortkitu ba pareil ils sont avantagés par rapport a un mec qui tourne sur un pc moyen ( temps de chargement des maps etc qui rendent donc le joueur plus “rapide” )

plus longtemps : ba est ce que le fait d avoir de bon equipement ( casque souris clavier fauteuil ^^) fait qu on peut jouer plus longtemps qu un mec assis sur un tabouret avec un casqeu moisi qui fait mal au oreilles ? ba oui donc c est cheaté XD

en gros cette premiere question est des plus vague et ne permet absolument pas de savoir de facon certaine si oui ou non on se sert d’un “avantage” par rapport a d autre.

encore une fois reponse plus qu approximative de la part des devs …

serait il possible d avoir une reponse claire concernant les bind de touche en “macro” sur les clavier typer g15 et les souris du meme type.

perso je clique qu une fois pour lancer mes grenades grace a une macro de ma souris au lieu de 2 fois : 1 clic pour ciblé l autre pour lancé )

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

Quel est l'avis d'A.Net sur les macros dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Bonjour à tous,

La réponse de Stéphane Lo Presti au sujet des programmes tiers, loin d’être vague ou approximative, fait avant tout appel à l’auto-responsabilisation du joueur ; le nombre de programmes tiers pouvant améliorer le confort de jeu ou permettre un avantage significatif étant plus que conséquent, nous ne pouvons donner une réponse spécifique pour chacun de ces programmes.

Concernant le cas du clavier type G15, son utilisation basique ne vous ferait courir aucun risque, cependant, l’utilisation de ses fonctions programmables et donc les conséquences qui peuvent en découler pour votre compte sont à la discrétion des membres de notre équipe de support, ces derniers étant les mieux à même de juger si cette utilisation vous procure un avantage quelconque.

Nous vous déconseillons donc l’utilisation de toutes « macros » pouvant faire courir un risque à votre compte, si vous souhaitez obtenir davantage de précision à ce sujet, nous vous invitons à contacter notre assistance clientèle.

Merci de votre compréhension.