Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ykorio.8241

Ykorio.8241

Attention, le droit d’expression négative est interdite sur le Forum Français.
Comme vous pouvez le voir les sujets fessant référence à la clôture de compte sont fermé par les Modérateurs.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/account/compte-desactiver
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/account/probleme-de-compte
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/account/Votre-compte-a-t-clotur/

Il serait bien d’avoir la même égalité que les autres Forum officiel (EN) qui on le droit de s’exprimer sur les problèmes lié à la clôture de compte au lieu de nous rembarrer sur le service d’assistance.

Forum EN : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/account/Blocked-suspended-terminated-Players-comments/page/11

Je propose donc un lieu ou chacun expose sont problèmes de compte puis le faites de savoir qu’il n’est pas le seul le rassura, et aussi avoir des nouvelles de ceux qui on pu récupérer leur compte.

Merci de nous laissez le droit d’expression.
Cordialement.

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Valon.5069

Valon.5069

Bah moi mon soucis a avancé. Apparement mon compte a peut être été hack et ils font des tests donc je suis plus officiellement banni pour botting.
Donc ça serait des hackers mais au lieu de piquer des trucs ils transforment le compte en bot, sinon je comprends pas.

Donc j’attends, je pense quand même retrouver mon compte vide mais bon. Je suis déjà content que je sois plus accusé à tort.

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ykorio.8241

Ykorio.8241

Bien bien, ça avance de mon coté aussi …
Maintenant le message d’erreur lorsque j’essaye de me connecter est :
“Nous avons détectés une possible tentative d’accès sur votre compte par une personne non-autorisé. Pour votre sécurité, l’accès a été suspendu jusqu’à résolution du problème. Pour récupérer l’accès de ce compte, veuillez contacter l’assitance…. "

Bien ça avance maintenant on prête mon compte à quelqu’un d’autre… ça veux dire quoi “une possible tentative d’accès”. Il a eu accès ou pas, c’est oui ou non. Y a pas de peut-être en programmation…

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Valon.5069

Valon.5069

A mon avis ça veut dire qu’ils sont sur que y’a eu du botting mais ils testent voir si c’est toi ou un gars qui t’a hack savoir si ils te rendent ton compte ou non du coup. J’ai le même message.

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ykorio.8241

Ykorio.8241

Je ne pense pas qu’il est besoin de se connecter sur mon compte pour savoir ce genre de chose c’est plutôt inscrit dans un fichier de log… Puis l’utilisation d’un Bot c’est via ton PC pas ton compte.

Je pense plutôt que le compte à changer de statuts résultat ce n’est plus la même personne qui s’en occupe, en quelque sorte on aurait passer une étape.

Puis franchement, si il y a un mec qui a réussi à me hack, il est franchement balèze pour plusieurs raison.

1. Mon mot de passe est suffisamment compliqué pour avoir un nombre incalculable de possibilité avant de le trouvé.
2. J’utilise le Google Authenticator, à moins de récup la clé secrète générer lors de la configuration, il devra faire 99999 connections en 30 secondes chrono.

La dernière possibilité serait une faille le système de connections de Anet ou un vol de BDD ou autres je ne sais. Ce qui n’est pas normal c’est que le support ne répond qu’une fois par jour et c’est jamais la même personne qui est en charge du dossier…

Mais tout est possible seul l’avenir nous le dira…

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Valon.5069

Valon.5069

Ils ont pas besoin, mais ils te le rendent pas car ils savent pas si t’es “coupable” ou pas.

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: natsu.8451

natsu.8451

en gros on doit les remercié de s’être fait hack pour que les poste ne ferme pas ? pour ma part ils m’ont répondu comme je sais que la faille ne venais pas de chez moi et j’ai eu comme réponse "nos équipes travaillent afin de régler ces problèmes de sécurité. " cela prouve bien qu’une faille existe chez eux !

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ergwon.5903

ergwon.5903

Le mot “tentative” que j’ai également change tout. en tout cas je l’espère.

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Valon.5069

Valon.5069

Je viens de recevoir un message en anglais et je pense que c’est une vraie personne cette fois, ça fait un peu moins robotique mais bon c’est encore assez “carré”.

Elle m’a dit qu’elle avait fait remonter mon cas, pour plus d’informations et une meilleure aide. Donc on va voir.

(Modéré par Valon.5069)

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ykorio.8241

Ykorio.8241

@Valon : Sérieux tu as eu une réponse rapidement ? car moi j’envoie un message le matin et j’ai la réponse 24h plus tard…

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Valon.5069

Valon.5069

Bah j’ai envoyé mon premier message Lundi soir. Pas trop longtemps après j’ai eu un truc auto qui me demandait des infos en plus.
Après j’ai eu ce matin un message comme quoi ils étudient le truc et mon message de “ban” est passé de “ban” à “possible hack” dans l’aprem, et la ce soir j’ai un nouveau message mais anglais d’un Kenneth qui a fait remonter mon ticket pour étudier mon cas.

Par contre moi j’envoie rien du tout je laisse faire, depuis les multiples au début car j’oubliais des trucs sous le coup de l’énervement j’en ai pas envoyé.

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Topha.8593

Topha.8593

Merci Ykorio, j’ai pas eu la force de faire ce que tu as fait après avoir vu le message de cloture :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/account/Votre-compte-a-t-clotur/page/2#post87040

Mélanie Corolleur
Chargée de Communauté Francophone :

“Nous ne bloquons pas les comptes à la légère et cette mesure extrême n’est appliquée uniquement si l’on récolte suffisamment d’élément pour la justifier.”

Les éléments que vous citez doivent être fournis aux joueurs banni dès le bannissement et pas après une enquête survenue après la plainte auprès du support de la part du joueur banni.

Coupables jusqu’à preuve du contraire même si tu dis que tu n’as rien fait, je sais plus dans quel pays on pratique cette politique..

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ykorio.8241

Ykorio.8241

@Topha : Tu as signé les CGU et CGV ce qui est obligatoire pour pouvoir jouer au jeu. A l’intérieur il est bien préciser qu’ils ne sont en aucun cas obligé de fournir de justificatif à leur action.
Du moins c’est de cette façon que 99% des MMO se couvre pour les actions qu’il entreprenne.
Il est bon de savoir que le jeu peut-être remboursé dans les 30 jours suivant l’activation du compte, voir ici :
https://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/9154
et
https://www.guildwars2.com/fr/legal/guild-wars-2-user-agreement/ (Paragraphe 3)

Changement du Status de ma demande… In Progress, yes un pas pour Anet et c’est tout pour le moment.
WTF… Fausse joie, je suis repassé au statuts Modifier, mon cas à fais peur ou bien c’est la fin du travail. ça évolue.

(Modéré par Ykorio.8241)

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: pyrhio.5426

pyrhio.5426

Merci Ykorio d’avoir recréer un topic à la suite de la fermeture du mien.

A part réciter des “Nous ne bloquons pas les comptes à la légère” , il n’y a aucune communication officielle.

Plus çà va, plus je suis d’accord avec le fait qu’ Arenanet s’est fait dérober sa BDD et les joueurs honnêtes en paient le prix.
Mais comme on est 2 mois après la sortie , surtout ils ne disent rien et comme par hasard ils font un article sur la sécurité des mots de passe… Etrange , vous avez dit étrange ?

Il fallait bien sûr interpréter le message rouge sur du lanceur de la façon suivante : “Désolé les gars , on s’est fait voler notre BDD. Changer vite votre mot de passe sinon çà va être la galère.”

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Topha.8593

Topha.8593

Combien d’entre vous ont changé de mot de passe après l’annonce en rouge sur le client GW2 ?

Perso je ne l’avais pas changé.

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Valon.5069

Valon.5069

J’étais pas encore la je crois.

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Perso je l’avais changé au cas ou…
J’avais trouvé louche cette demande soudaine.

C’est vrai qu’en cas de réclamation suite à la clôture d’un compte, ils vérifient s’il y a eut hack du compte. Je pense que c’est la procédure normal pour commencer.

Pour info, j’ai ouvert un sujet ici pour demander des précisions sur ce qu’il est permis d’utiliser sur son pc car je trouve que c’est très flou et que certain compte bloqué, le sont peut être à cause de cela.
Et vu qu’on a pas eut de réponse a ces questions dans les sujets maintenant fermés : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Politique-sur-programmes-tiers-pr-cisions-svp/first#post87252

(Modéré par Nao.7893)

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: idem.1239

idem.1239

Salut tout le monde,
Bizarre de se retrouver sur un autre post… on dérange peut-être ??

Bon à mon tour de donner les bonnes nouvelles du jour me concernant :
…… suspense ……. "roulement de tambour "….. ta-dam !! rien !!! Aucune nouvelles aujourd’hui…
Mais comme on dit : “Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!” … Mouais …

Voilà demain ça fera une semaine que je patiente et que je me pose des questions sur le pourquoi du comment. A vrai dire pas grand chose à changer depuis le début…
Allez on désespère pas

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Topha.8593

Topha.8593

Mon message d’erreur a changé, je ne suis plus ban pour botting mais :

“Nous avons détectés une possible tentative d’accès sur votre compte par une personne non-autorisée.
Pour votre sécurité l’accès a été suspendu jusqu’à la résolution du problème.
Pour récupérer l’accès de ce compte veuillez contacter l’assistance clientèle et un de nos représentant vous aidera”

Dois-je créer un autre ticket sachant que j’en ai un déjà ouvert pour botting ?

(Modéré par Topha.8593)

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

@Topha : Non tu ne dois pas en créer un autre, il sera fermé et ça va juste rendre la situation plus confuse de leur coté. Ton ticket initial va évoluer, il faut continuer de répondre dedans.

Sinon j’ai eut une réponse cette nuit, le support ne peut pas être catégorique sur le fait que l’utilisation d’un clavier programmable puisse déclencher la détection par leur système. Cependant, ils me conseillent de ne pas utiliser de touche qui n’existe pas sur un clavier basique. Tout reste au conditionnel, mais je pense qu’ils n’en savent pas plus pour l’instant.

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: nono.5902

nono.5902

salut tout le monde perso il m’arrive la meme chose et mon message a evoluer dans le meme sens , par contre j’ai refait un ticket perso car il ne s’agit plus de la meme chose et parce qu’il n’est pas possible de changer la raison du ticket deja existant . Des personnes ayant retrouver leur compte ont il eu leur personnage effacé ? Et je pense que arenanet nous a mis ce message pour ce couvrir du fait d’avoir banni des joueur .

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ykorio.8241

Ykorio.8241

Bonjour,
Alors ma situation n’a pas évolué, il y a un gros problème du coté de l’assistance. Aurions nous aujourd’hui l’opportunité d’avoir un CM pour nous éclairer. ou pas….

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Valon.5069

Valon.5069

Hey,

Moi rien depuis mon message en anglais. Je pense avoir une réponse dans la journée quand même vu que j’ai environ une réponse par jour, j’espère que ça sera la réponse finale et pas du délai.

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: nono.5902

nono.5902

compte restaurer pour ma part je suis chanceux je n’ai attendu que 3 jours .tout a l’air de s’arranger je vous souhaite a tous bon courage et ne lachez pas l’affaire ecrivez leur .

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Chocau Bon.3278

Chocau Bon.3278

bonjour moi le même pb que vous les gas. “ban” pour botting. Perso je ne comprend pas comment ils peuvent “ban” j’allucine!!! On paye un jeu et au bout de 13 jours tu es ban. Donc je fais un ticket mais encore aucune réponse depuis 24 heures. Désoler mais je jouais sur d’autres MMO payant mensuel et au moins tu avais un meilleur service technique et des MJ qui essayaient de te dépanner très rapidement.
Enfin franchement je suis plus que dégouté de Anet et envisage de stoper et me faire rembourser le jeu.
Bon courrage pour les autres.

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yalrath.7530

Yalrath.7530

Troisième jour dans les geôles d’Arena net … et aucunes infos à grignoter depuis celles servies en réponse à mon ticket il y a deux jours !
Ces conditions de détention sont contraires aux Conventions de Genève , même si j’approuve la guerre menée contre les Bots et Goldsellers en tout genre xD .

Plaisanteries mises à part je suis extrêmement déçu par les services assistances et clientèles d’Anet . Entre les hacks de comptes sans dédommagement possible et les bans arbitraires et inexpliqués , je commence à me dire qu’il est peut-être risqué d’y invertir du temps et de l’argent …

En attendant des explications et une plus grande réactivité des staffs concernés ,
bon courage à tous !

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ykorio.8241

Ykorio.8241

Moi ce que je ne comprend pas c’est pourquoi je suis passé d’un Statut “Tu joue avec un BOT c’est pas bien” – à – “Ton compte est victime d’un Hack”.

Pourquoi ?
Comment ?

Je me suis co Lundi à 19h00, j’avais ma tune, mes resources, mon équipement.
Je me déco volontairement pour changer de perso à 19h45, message d’erreur j’ai utilisé un bot.
Je me tente de me reco à 19h46, Impossible compte cloturé.

Sérieux, si je me retrouve à poils… Il y a un sérieux problème et va falloir réagir…

=============

Nous voulons des réponses, un CC / CM / MJ pour passer un coup de téléphone aux services clientèle ? et nous répondre clairement sur la situation au lieu de toujours dire :

""Nous ne pouvons que vous conseiller d’attendre une réponse de notre service clientèle pour ce genre de situations.
Un agent traitera votre requête aussi vite que possible.""

Normalement votre rôle ce ne serait pas par hasard de faire la liaison entre le Staff et la Communauté ?

(Modéré par Ykorio.8241)

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ergwon.5903

ergwon.5903

Du neuf pour moi apres 3 jours, on me demande mon code commande mes 4 derniers chiffres de CB et mon nom de compte… Il précise qu’il on bloqué mon compte pour raison de sécurité donc peut être une petite chance de tout retrouver intact.
C’est hyper long espérant que cela vaille le coup.
Leur manque de communication et de réactivité est affolant. Je préfère ne rien dire sur leur système de sécurité.

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yalrath.7530

Yalrath.7530

Je trouve aussi cela étonnant Ykorio , mais c’est peut-être simplement une étape de leur procédure de vérification qui fait changer le message d’erreur .
Enfin je te souhaite la même conclusion que pour nono .

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: pyrhio.5426

pyrhio.5426

Sinon j’ai eut une réponse cette nuit, le support ne peut pas être catégorique sur le fait que l’utilisation d’un clavier programmable puisse déclencher la détection par leur système. Cependant, ils me conseillent de ne pas utiliser de touche qui n’existe pas sur un clavier basique. Tout reste au conditionnel, mais je pense qu’ils n’en savent pas plus pour l’instant.

Salut Nao, c’est flippant ce que tu nous rapportes là.

Et pour @nono : J’ai récupéré mon compte et mes persos étaient tous là stuff et inventaire aussi , même mes 118 gemmes étaient là.

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ykorio.8241

Ykorio.8241

Je viens au nouvelle encore une fois, je viens de me connecté sur mon compte GW2 sur le site et surprise je n’ai qu’une seule IP d’enregistrer c’est celle de mon IP Boulot…

Ce que je ne comprend pas c’est que je n’ai reçus aucun mail me demandant d’accepter cette IP.

Et le plus inquiétant encore c’est que je n’ai plus mon IP Maison… Nettoyage de Anet ?

WTF ????

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Chocau Bon.3278

Chocau Bon.3278

Je viens d’avoir un mail me demandant les même choses que toi ergwon…. en plus il voulait le numéro de commande via leur site internet d’achat de jeu, jusque là pas de soucis par contre il me demande un numéro PayPal hors je ne l’ai jamais utilisé de compte Paypal de ma vie…. très bizard!!! Sinon mon compte reste bloqué avec le même status “ban” pour “botting”
Bon courrage a tous

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Valon.5069

Valon.5069

Non mais t’es pas obligé de tout donner je crois hein, ça dépend de comment tu as acheté le jeu, ils mettent juste toutes les possibilités.

Moi j’ai acheté une boite, j’ai juste donné mon code et mon pseudo avec les 4 chiffres et après ils ont pas demandé plus.

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Chocau Bon.3278

Chocau Bon.3278

ok merci Valon, c’est juste que l’on devient parano avec tout sa

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Topha.8593

Topha.8593

Mon compte bloqué pour “suspicion de boting” puis qui a évolué en “tentative de hack par un tiers” vient de m’être rendu, le compte n’a pas été vidé.

Je pense que le message qui se transforme en “tentative de hack par un tiers” est dû à la connexion du support d’Anet qui se connecte avec nos identifiants pour vérification, le jeu détecte qu’une connexion autre que la notre s’est produite et cela paraît logique en fait.

Voici un historique des évenements pour les autres joueurs qui sont dans le flou :

06/11 à 00h : Création du ticket concernant le ban pour “botting”

06/11 à 20h : Réponse du support me demandant de fournir quelques informations, je n’avais pas envoyé ces informations dans mon premier mail, aussi je vous conseille de les mettre dans le premier mail d’ouverture du ticket pour vous faire gagner en temps de réponse :

• Votre code d’activation à 25 caractères de Guild Wars 2
• Votre nom d’affichage (nom.4chiffres)
• Si votre nom de compte Guild Wars 2 a été changé, veuillez nous fournir un nouveau nom de compte (adresse email sécurisée) que vous désirez appliquer.

Si vous avez acheté Guild Wars 2 sur notre site https://buy.guildwars2.com ,veuillez nous envoyer les informations suivantes:
• Numéro de commande
• Les 4 derniers chiffres de la carte de crédit ou de débit
• La référence de paiement PayPal

07/11 11h : Réponse du support, suite à cette réponse quand j’essayais de me connecter à mon compte le message a été modifier en “tentative de hack par un tiers” :

“Nous enquêtons actuellement sur le problème que vous nous avez rapporté. Sachez que cela peut prendre quelques jours avant que nous puissions conclure le traitement de ce dernier. Nous vous recontacterons dès que nous aurons davantage d’informations à vous communiquer.”

08/11 12h40 -> Réponse finale du support :

“Nous avons mis à jour l’adresse email sur le compte Guild Wars 2 :

Lorsque nous faisons cela nous réinitialisons également le mot de passe. A présent vous devrez être en mesure de vous connecter avec le nom de compte fourni ci-dessus, ainsi qu’avec le mot de passe suivant : ******
Veuillez noter que l’équipe de support n’est pas en mesure de restaurer des personnages ou objets manquants."

Je leur ai envoyé un dernier message parceque pour moi c’est insuffisant niveau explication :

“Bonjour/bonsoir.

Tout d’abord, merci pour la restauration de mon compte.

Je souhaiterai connaître la raison de la suspicion de boting, parce qu’à ce jour je ne sais toujours pas ce qui a provoqué cet incident et je souhaiterai que ça n’arrive plus, si il y a quelque chose que je dois éviter ceci devrait être porté à ma connaissance dans un soucis de confort de jeu.

Je joue à GW2 pour me détendre et non pour être stressé..

Merci pour votre considération, ceci est mon dernier message concernant ce ticket, je vous souhaite bon courage."

Je tiens à rajouter qu’il ne faut pas créer un deuxième ticket quand votre message est modifié en “tentative de hack” même si dans le message il vous est dit de contacter le support pour récupérer votre compte, il faut juste, patienter.

J’espère que cela a été utile, perso si mon joueur avait été effacé je n’aurais pas rejoué à ce jeu

(Modéré par Topha.8593)

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Valon.5069

Valon.5069

Tain le mien ils l’ont passé à un support anglais je me demande c’est quoi que j’ai de plus compliqué que le reste lol.

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Tout comme cela a été dit sur les forums ENG, ceci n’est PAS un sujet officiel et nous ne regardons pas ce sujet pour trouver des personnes qui ont besoin d’aide. Ces personnes ont d’autres moyens de trouver l’aide requise (voir ci-dessous).

Si vous souhaitez participer à cette discussion, vous participez à une discussion entre joueurs. Celle-ci doit respecter le code de conduite et rester positive, constructive et utile.

Voici quelque précisions :

  • Si votre compte a été suspendu pour botting, veuillez contacter le service d’assistance. En règle générale vous devriez recevoir une réponse initiale en 24 heures.
  • Ne postez pas dans cette discussion de manière répétitive, agressive ou en sollicitant tous les joueurs à attraper leur épée pour mener une croisade ! A répéter la même plainte, vous pouvez compromettre votre accès aux forums et vous n’apportez rien à la discussion et aux joueurs qui cherchent véritablement de l’aide.
  • Nous travaillons constamment à l’amélioration de nos procédures (qui sont manuelles) pour traquer les bots, macros et autres comportements antijeu.
  • Enfin, sachez que certaines personnes qui se plaignent d’avoir été suspendues de manière “injuste” sont en fait des botter. Ils peuvent travailler pour des compagnies de Gold Seller, ils peuvent aussi être votre voisin qui utilise un bot et qui pense qu’il ne sera pas détecté. Tout le monde n’est pas coupable, c’est un fait. En fait la majorité des personnes qui publient sur les forums ne sont pas des botteurs. Mais rappelez-vous que tout le monde n’est pas aussi blanc qu’il ne le prétend.

Encore une fois, nous sommes là pour vous aider, pour cela merci d’envoyer un ticket à notre service d’assistance et laissez nos GMs revoir votre cas.

(Modéré par Mélanie Corolleur.2831)

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arundel.2157

Arundel.2157

Bonjour à tous,

Petit récapitulatif de mon côté:

- ticket déclaré le 6/11 vers 22h suite au message pour le botting
- Première réponse de NCSoft le 7/11 à 13h, dans lequel ils disent qu’ils vont vérifier tout ça
- 8/11 vers 16h30, sur le lanceur le message botting s’est transformé en “possible tentative d’accès à mon compte par une personne non autorisé”.

ça avance !

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

évitez d acheter des gemmes pour le moment car sa crain tout ça

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Valon.5069

Valon.5069

Mon compte est restauré, pas de soucis niveau items j’ai bien tout pour l’instant même si j’ai pas encore tout regardé ça me parait bon.

Par contre j’ai un mail d’un gold seller alors que je l’avais pas avant d’être ban. Etrange mais bon.

Bon courage à vous.

Pour moi ça a fait comme ça :

Ticket lundi à 1h (ou plutot mardi matin du coup)
Première réponse demandant plus d’infos dans la matinée du mardi
Seconde réponse mercredi matin
Réponse d’un anglais mercredi soir disant qu’il fesait remonter mon ticket
Aujourd’hui 17h30 environ restauration du compte.

(Modéré par Valon.5069)

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Chocau Bon.3278

Chocau Bon.3278

Moi ce qui me fait “rire” jaune dans son histoire à Mélanie Corolleur, comment Anet peux faire autant d’erreure de blocage de compte de vraix joueurs et pas supprimer les bots avec le soit disant procédures manuelles… Eétant dans une guilde, fesant des instances, et participant aux events comment puis-je être concidéré comme bot?
Merci pour une Vraix explication de votre part un jour!!!!

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ykorio.8241

Ykorio.8241

Bonsoir,
J’ai enfin récupérer mon compte, avec tout son contenu.

Je souhaite dire “Courage à ce qui n’on pas encore récupérer leur compte”

Aller go rattrapé ce retard…

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arundel.2157

Arundel.2157

Mon compte a été débloqué ce soir un peu avant 18h, mais dans le message du service client, je ne sais toujours pas ce qui s’est passé …

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Topha.8593

Topha.8593

Arundel, j’ai eu une réponse après avoir demandé ce qui s’est passé, la réponse est la suivante :

"
Nous vous informons que nous avons trouvé des preuves de piratage de votre compte. Le pirate a sans doute été a l´origine de notre suspicion.

Nous vous conseillons vivement de changer votre adresse e-mail et de lire l´article suivant sur la sécurité :

Titre: FAQ de securité
URL: https://guildwars.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/993

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.
"

Tout ça reste floue pour moi, j’ai été banni pour “botting” ce qui veut dire que l’activité d’un bot connecté avec mon compte sur un serveur GW2 avait été détecté, mais mon compte est intacte, il ne manque pas une pièce, piètre pirate si c’en est un parce-que si je piratais un compte je commencerai à vider le compte avant de l’utiliser pour des bots..
Après si le système de détection de bot est effectuée dès la page “personnage” alors méaculpa.. ôÖ

J’ai une question hypothétique :

Est-il possible qu’en quittant GW2 en jeu en cliquant sur “Revenir au bureau” au lieu de “Déconnexion” puis " Quitter" cela fasse quitter le jeu trop vite et ne nous déconnecte pas ? ce qui voudrait dire que le personnage resterait sur le serveur un court instant mais un instant assez suffisant pour être détecté par le système anti-bot qui remarquerai un personnage sans client de lancé ?

(Modéré par Topha.8593)

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arundel.2157

Arundel.2157

Effectivement ça reste extrêmement flou … J’ai également été banni pour botting, puis j’ai eu le message comme quoi une personne tiers non autorisée se serait connectée etc etc..
Et idem que toi rien ne manque dans mon inventaire …
Bizarre ..

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ergwon.5903

ergwon.5903

Bon j’ai recup mon compte et rien n a disparu ouf plus de 3 jours mais plus de peur que de mal, j envoie mon dernier ticket pour comprendre ce qui s est passé car personne ne ma hacké sinon ils auraient tout pris logique. Courage a vous tous car oui c est assez long mais soyez confiant les loulous a plus

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Chocau Bon.3278

Chocau Bon.3278

je viens de recevoir un mail pour me dire qu’ils étudiaient mon dossier mais je suis toujours en botting et pas de hacking pour le moment je reste très douteux sur tout ça.
J’espère avoir le même dénoument que vous tous et bon jeu en espérant vous croissé sur le jeu….
A plus.

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Drake.9362

Drake.9362

Un autre compte de clôturé par erreur, le mien !
J’adore signalé des bots et me faire ban 3 minutes après…
Espérons que mon compte soit débloqué rapidement…

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Topha.8593

Topha.8593

Quand j’ai été banni pour botting, je me trouvais à proximité d’une zone de bot..

Je me demande si les bots ne nous reportent pas quand on entre dans leur zone de farm, ce serait tout benef pour eux, moins de concurrence pour tuer les créatures à eux seuls donc plus de chance pour que chaque bot ait quelque chose à ramasser sur les dépouilles et semer la pagaille dans le système de report pour “botting” pour augmenter la durée de vie du/des client(s) qui utilisent des bots, retourner l’arme de l’ennemi contre lui c’est une stratégie qui est utilisée depuis des générations et qui n’a plus à faire ses preuves.

J’suis juste un joueur qui joue pour le plaisir et je pense à ça, alors que pense un pirate qui en fait sa profession et qui ferait tout pour une rémunération au bout..

Bloqué/Suspendu/Cloturé -- Commentaire des Joueurs

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sothis.3428

Sothis.3428

Bonjour à tous!

Banni il y a 9 jours pour botting, macro, etc…. , mon compte a été restauré ce matin.

Pour tous ceux qui sont dans cette situation, armez vous de courage et de patience, car j’ai l’impression que l’assistance fait tout son possible pour démêler ce qui se passe.
Au delà des réponses automatiques qui ponctuent mon ticket, je remercie quand même mes interlocuteurs qui ont su rester courtois et qui ont fait preuve d’une grande patience quand je me suis montré agressif à leur encontre.

Bon courage à tous et bonne journée