Récompenser les joueurs accès sur le soutient ?

Récompenser les joueurs accès sur le soutient ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Bonjour à tous,

tout d’abord j’aimerais dire que je trouve intéressant que les dév décident enfin de favoriser le soutien dans une équipe avec la future maj.
Cependant c’est absurde de le faire si on ne change pas le metagame !

En effet, il y a an lors des phases beta, j’avais post sur ce forum pour signaler que lorsqu’on fait du soutien on est pas (ou peu récompensé) par le jeu (je ne parle pas du PvP que je connais très peu) et après un an passé mon post n’a pas l’air d’avoir été pris en compte (et de toute façon les posts des beta ont été supprimés).

Avant de commencer pour quand je parlerais de soutien: bien entendu on ne peut pas faire que du soutien, mais je parle de builds axés fortement soutien et très peu DPS.

En effet, toutes les récompenses du jeu sont basés sur un (fort) DPS:
- si vous participez à un event avec un bon DPS vous aurez pratiquement à coup sur la médaille d’or
- si vous avez un bon DPS vous serez récompensés avec le loot des mobs
- si vous avez un DPS de zones, vous serez récompensés par une multitude de mob
- si vous participez à des events de masses comme les invasions de Scarlet il y a tellement de mondes que vous ne pouvez pas faire suffisamment mal à tous les petits mobs pour looter sur tous)

Et l’inverse, si au contraire vous privilégiez la survie du groupe avec du soutien:
- généralement lors des events, se sera une médaille de bronze parce que vous n’avez pas assez fais mal pour augmenter de rang de récompenses
- avec un faible DPS, vous ne rentrerez pas forcément dans la liste des récompenses de ceux qui attaquaient le mob
- du soutien de zones ne fait pas loots sur un ensemble de mob sur la même base que la ligne d’avant
- lors d’events de masses, en imaginant que votre soutien est permis à beaucoup de survivre, vous n’aurez que pour simple récompense le remerciement de certains joueurs

Aussi ce que je dis là est un réel problème car la récompense par le DPS est fortement ancrée dans le jeu et à mon avis très difficilement changeable pour la même raison.
Ainsi c’est agréable que les développeurs pensent enfin qu’un MMO existe aussi pour le soutien mais le problème c’est qu’il est plus facile d’ajouter un concept lors de la phase de créations que lorsque le produit est déjà finis.

Après vous me direz on loot déjà tellement peu en donjon qu’on est plus à trois bleus prêt !
Mais cette phrase ne marche déjà plus pour les fractales et autres types de jeux différents des donjons de bases dans tous les cas.
Car par exemple en fractale, l’essentiel des récompenses se fait sur les mobs !
Quel est l’intérêt pour nous joueur de partir faire des fractales en soutien pour revenir pratiquement aussi vide qu’en y rentrant ?

On peut tenter de chercher des solutions quand même.
Si on compare à GW1, comme les zones étaient toutes instanciées, les récompenses de types loots étaient données aléatoirement à chaque membre de l’instance et les récompenses d’event dépendaient de si on avait à le faire et si il avait été réussi dans l’instance. Les jeux ne fonctionnant pas du tout sur le même principe, cela ne peut pas être la voie à explorer.

Du coup je vous demande d’une part qu’est-ce que vous en pensez et d’autre part qu’elles seraient pour vous les solutions ?

(Modéré par ryugan.4087)

Récompenser les joueurs accès sur le soutient ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: myxomatom.8206

myxomatom.8206

Alors, une solution pourrait être de compter le nombre de PV qu’un joueur ayant tué un mob a reçu d’un joueur soutient et rajouter le nombre de point healé au joueur soutient pour le faire monter dans la table de loot. De la même façon, on pourrait compter le nombre de points d’attaque absorbés ( avec un mur de renvoie par exemple) et y appliquer un coefficient pour pas que ça favorise trop les soutient non plus.

C’est sûre que c’est pas la panacée et que ça demanderait des ajustements, mais ça pourrait être un point de départ.

Récompenser les joueurs accès sur le soutient ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Alors, j’ai lu que le premier paragraphe de ton post, parce que la suite m’a paru inutile.

Tu te groupe avec des joueurs dps, et la magie,tu vas loot.
(dailleurs je précise que je joue une spé très soutient, et c’est rare que je ne tag pas mes cibles).
Peut être l’ignores tu, mais lorsque tu est groupé, en gros, les dégat de tout ton gorupe sont “sommés” et le jeu considère que chacun d’entre vous à individuellement infligé cette somme de dommage. Il faut néanmoins avoir contribué (même très peu) aux dégat infligés à une cible pour “s’attribuer” ce montant de dégats

Exemple:
un autre membre de mon gorupe a fait 100K de dégat sur une cible.
Si je fais ne serait-ce qu’UN points de dégat sur cette même cible, le système de calcul de loot considère que j’ai fais 100 001 point de dégat et donc me récompense en conséquence.

Il semblerai par contre que le seuil de dégat à réaliser augmente TRES légèrement avec le nombre de personne dans le groupe. Mais si c’est le cas, c’est de l’ordre de 5% contre une augmentation du dps énorme.

Voila, j’ne profite pour rappeller qu’avec une bonne spé soutient, on peut quand même tager mass mob en solo dans le bus pve …

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Récompenser les joueurs accès sur le soutient ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Alors, j’ai lu que le premier paragraphe de ton post, parce que la suite m’a paru inutile.

Tu te groupe avec des joueurs dps, et la magie,tu vas loot.
(dailleurs je précise que je joue une spé très soutient, et c’est rare que je ne tag pas mes cibles).
Peut être l’ignores tu, mais lorsque tu est groupé, en gros, les dégat de tout ton gorupe sont “sommés” et le jeu considère que chacun d’entre vous à individuellement infligé cette somme de dommage. Il faut néanmoins avoir contribué (même très peu) aux dégat infligés à une cible pour “s’attribuer” ce montant de dégats

Exemple:
un autre membre de mon gorupe a fait 100K de dégat sur une cible.
Si je fais ne serait-ce qu’UN points de dégat sur cette même cible, le système de calcul de loot considère que j’ai fais 100 001 point de dégat et donc me récompense en conséquence.

Il semblerai par contre que le seuil de dégat à réaliser augmente TRES légèrement avec le nombre de personne dans le groupe. Mais si c’est le cas, c’est de l’ordre de 5% contre une augmentation du dps énorme.

Voila, j’ne profite pour rappeller qu’avec une bonne spé soutient, on peut quand même tager mass mob en solo dans le bus pve …

Merci pour cette précision.
Je ne comprenais pas pourquoi en donjon j’avais des coffres dorés sur tous les boss et en WB j’avais toujours un sac blanc et médaille de bronze.

Tout s’explique.

Récompenser les joueurs accès sur le soutient ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Cependant, cela ne répond pas au problème que souleve l’auteur sur les récompenses durant les event…

Récompenser les joueurs accès sur le soutient ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

C’est vrai.
Et je pense vraiment comme l’OP qu’il y a un souci pour le WB et autres events hors donjon.

Mais je ne ne connais pas la solution. De tous les temps des MMO les gens qui étaient en soutient/heal se sont vus lésés par les mesures du jeu au niveau expérience/récompenses.

Dans GW2 on a déjà plein de soucis de ressources qui font par exemple qu’ils ne peuvent pas augmenter les piles de conditions sur les ennemis (limite 25). Si on commence à rajouter d’autres calculs complexes, comme la part de heal, la part de dégâts que tu as causé indirectement et autres alors ça va devenir une usine à gaz.

Nous, qui avons choisi support, on brille en groupe. Je préfère passer 20 minutes en instance que 15 ou plus en WB à suivre un train.

Je sais, c’est triste, mais je me sens plus utile et je suis mieux récompensé…

Récompenser les joueurs accès sur le soutient ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

On est d’accord, cet spé n’apporte que des récompenses humaines… Cependant ça ne suffit pas forcément… C’est aussi une des raisons qui fait que la majorité des joueurs préfèrent s’orienter vers une spé berserk…

(Modéré par Melwann.1587)

Récompenser les joueurs accès sur le soutient ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

La seule solution que je vois c’est qu’ils arrêtent de tenir compte de la quantité de dégâts et que tous les participants soient logés à la même enseigne. Mais je pense que ça n’arrivera pas.

Je vois d’ici les gens pleurer qu’ils ont frappé plus fort mais ont les mêmes récompenses.

Mais bon, maintenant on pleure pour les spé support, pour les spé altérations qui se marchent sur les pieds les uns des autres et sur les spé critique vu que les gros boss ne ‘critiquent’ pas.

En fait ils ont mis en place tout un système de jeu mais on dirait qu’ils ne veulent pas qu’on l’utilise.

En prévision, si jamais je me fais une arme élevée, je commencerai par en faire une berzerk… ça servira toujours.

Tout ça pour dire que je comprends qu’il y a un problème dans le jeu, mais que moi, choisissant support, je m’amuse plus en petit groupe et c’est ce qui importe. Quelle que soit notre spé, en bus, on se contente de tout balancer dès que les cooldowns sont prêts et espérer faire le plus de dégâts. C’est un peu lassant et inintéressant comme jeu.

J’avais mis ici https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Des-invasions-persistantes/first#post177820 une suggestion qui rendrait les WB plus intéressants pour moi, mais mon post n’a pas eu grand succès. Les gens veulent un jeu ‘rentable’ je crois et les bus de WB sont leur façon de jouer. Moi j’y vais que si j’ai besoin d’un peu de matériel ou un succès.

(Modéré par BeoErgon.9107)

Récompenser les joueurs accès sur le soutient ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

j’ai encore lu de travers, mais faut savoir que malgré le cap des altés, le jeu calcul ton dps avec les dégat optimaux qu’auraient infligé tes altération (suffit de voir en mcm comment les nécro se gavent malgré le dispell massif), donc jouer alté n’est pas un frein au loot.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Récompenser les joueurs accès sur le soutient ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Mattmatt merci pour ta précision qui règle le gros du problème que je pensais avoir soulevé.
Toutefois ça ne règle pas tout, il y a donc toujours sujet à discuter ici ^^ !

Récompenser les joueurs accès sur le soutient ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Hum, depuis quand on loot en fonction du dps?

Ok il faut atteindre un certain seuil mais j’ai jamais eu ce genre de soucis avec mon gardien spé soutien au bâton, et tout le monde sait le peut de dégât que fait le skill 1 ^^
Pour les worldboss il m’arrive d’être en retard et de taper que 2-3 coups à la baguette et le coffre tombe donc à mon avis le seuil est très très bas

Dans certains évents les mobs sont tués trop rapidement et si on tape trop tard dans ce cas là oui c’est sur qu’on n’a pas de loot, mais même en berserk si tu tape trop tard c’est le même résultat.

Edit: Je pense que c’est surtout ça le problème, quand un joueur spé dps fonce dans les mobs il fait: “taper-taper-taper-taper-taper…” alors qu’on soutien va alterner des “taper” et des “soigner” et pendant ce laps de temps il est possible qu’on n’ait pas eu le temps de toucher un mob.

Autrement pour ne pas avoir de loot en spé soutient il faut vraiment faire que ça et désactiver l’auto attaque sinon je vois pas ^^

(Modéré par Fatalite.4901)

Récompenser les joueurs accès sur le soutient ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

+1

Probleme de scaling des HP des monstres en fonction de la présence des joueurs à mon avis.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)