Recherche un terme technique basé sur la portée

Recherche un terme technique basé sur la portée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Salut à tous,

Voilà, j’avais beau réfléchir ou chercher, je n’ai pas trouvé comment on appel en terme technique quelqu’un qui se trouve dans la portée d’attaque d’un ennemi sans que celui qui s’y trouve puisse avoir une quelconque action offensive à portée suffisante de cet ennemi qui lui la dispose à ce moment précis.

Exemple: Un Guerrier avec son Marteau situé à 1000-1200 de portée contre un Archer sur le point de lui tirer sa flèche couvrant les 1200 de portée alors que le Marteau du Guerrier lui en est incapable.

J’appelerai ça une distance “morte” (pour le guerrier), mais il doit surement exister un terme exact pour désigner ça, alors si quelqu’un saurai, ça m’aiderai à savoir quelque chose de plus dans ma vie (de gamer) ^^ surtout que cette condition classique se présente tous les jours sur le jeu ou dans d’autres jeux, en donjon, mcm, pvp…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Recherche un terme technique basé sur la portée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

En général, on parle de zone morte ou de dead range.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Recherche un terme technique basé sur la portée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Salut question peu commune lol
Tu peux toujours inventer un terme qui se voudrait limpide.
Je pense à “marge d’atteinte” ou tout simplement “différence de portée”

Recherche un terme technique basé sur la portée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

En anglais je pense que Outrange (et donc le guerrier est Outranged) peut passer…

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Recherche un terme technique basé sur la portée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Effectivement je ne crois pas qu’il existe de terme technique pour tout, toutes vos remarques sont bonnes mais je pense que c’est “Close Range” le terme le plus utilisé.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Recherche un terme technique basé sur la portée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Jaime bien les termes de Neadhora.
Zone morte ou dead Range. Il faudrait trouver quelque-chose qui fusionne ces deux idées car il faut souligner le fait qu’on est à la fois à porté des coups de l’ennemi, mais que ce dernier est, pour nous, trop loin.
Personnellement, j’utiliserais le terme : à distance vulnérable.

Dans ce cas là c’est seulement un des deux combattants qui est considéré comme “à distance vulnérable”, si non, plus globalement, la chose en elle même serait plus une “différence de portée” comme l’a dit minimoi.

(Modéré par Jolanh.6714)