Ursarkar, franchement c’est un peu de la paranoïa ce que tu nous fais.
Quel que soit le système si t’as envie de faire papillon le monde, tu peux, il y a toujours possibilité de ruiner une instance quel que soit le jeu.
Et on peut continuer à raisonner par l’absurde, si tes deux joueurs kick les 3 autres pour vendre une fractale 50, 3 autres joueurs pourront décider de revenir via le LFG, voir même ces 3 joueurs kick initialement, et ainsi kick les deux perturbateurs pour permettre à d’autres joueurs de finir le donjon avec eux.
Honnêtement j’ai fais des milliers d’instance en PU, et jamais, je dis bien JA-MAIS je ne me suis fais kick par deux/trois personnes d’une même guilde pour qu’ils invitent leurs potes en fin d’instance. Ce problème existe et j’en suis convaincu, mais dès lors que l’on pourra kick en instance, ce problème existera.
Pour la question du créateur d’instance, ça ressemblait juste à un bug d’hébergement d’instance utilisé par les joueurs pour faire régner l’ordre au sein d’un groupe, que ce soit pour le bien du groupe ou non, et dans tous les cas, c’est à mon sens une très mauvaise chose.
Maintenant le système de kick est très mal foutu, et perso je trouve pas ça normal non plus de pouvoir inviter un jouer devant le boss de fin d’instance, mais ça pour le coup c’est un choix assumé qui ne changera pas et je fais avec.
Le système de kick lui, peut être modifié.
"""Et les gens n’ont pas tous de bonne intention derriere la tete. """
Non en effet, tu as totalement raison, et c’est justement pour ça : quel que soit le système, on ne peut rien contre ces gens là si ce n’est les punir, mais on ne peut pas prévenir ces comportements sans limiter la liberté des autres joueurs réglo, qui sont pour le coup beaucoup plus nombreux.
Pour le reste, je ne vois aucun contre argument au fait que vous voulez utiliser un abus pour en contrer un autre, plutôt que de régler ces deux abus (par exemple avec un kick à 3/4 votes, ou encore une option kick possible ou non en instance activable avant de lance, et SURTOUT : possibilité de REFUS de kick).