Sauvegarde des builds, traits et armes

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

bah les batch comme des scripts contenant une série d’instruction.

grosso modo, plutôt que d’enregistrer le build sur la base de données, on enregistre les actions (mettre tel équipement, répartir les points etc..) en créant un batch qui prend pas de place

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Ah oki batch pour dire script, bon vieux abus de langage de ms-dos

Ton script tu le stocks où? Sur GW1 c’était un sha-1 de mémoire après comment ils faisaient l’association entre ton sha-1 et ton build/équipement je pense bien que c’était en passant par la BDD, quand bien même je ne pense pas que ce soit aussi simple que tu l’exposes car initialement ça n’a pas été conceptualisé dans ce sens (les points de cara non changeable à la volés, impossible de ping le build, etc.).

Donc je reste persuadé que ce changement nécessite une refonte de leur BDD/API/code, qu’ils veulent le faire aux petits oignons (cf. le CDI ou un sujet du genre sur le forum anglais) et que pour l’instant ce n’est pas prioritaire dans leur roadmap (ou alors déjà découpé en plusieurs stories qu’ils mettent dans leur sprint petit à petit avant d’avoir un tout cohérent à mettre en prod).

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Après de la à penser qu’Anet n’introduit pas les sauvegardes de build pour qu’on achète des emplacements de perso c’est un peu farfelu étant donné que très peu de joueurs doivent jouer comme ça.

Les deux ne sont en effet pas liés.

Pour ce qui est de la sauvegarde de builds, comme expliqué par le passé, il s’agit de quelque chose que nous aimerions faire à long terme mais nous travaillons pour le moment sur d’autres projets/éléments prioritaires (encore une fois, ne pas confondre le travail que peuvent faire différentes équipes : ce n’est pas parce qu’une équipe finit une amélioration que cela bloque le travail d’une autre sur un autre élément).

Suite à l’importante intervention au niveau de la modération que notre équipe a du effectuer sur ce fil de discussion, je voudrais rappeler que les attaques, piques verbales, provocations ou expressions condescendantes (apparentées à du manque de respect) ne sont pas autorisées dans le cadre du forum. Les commentaires grossiers ou désobligeants tombent également dans cette catégorie. Toutes les idées (même les critiques négatives ou les désaccords) peuvent et doivent être formulés s’il vous plait de façon respectueuse.

Si un joueur venait à vous manquer de respect dans l’un de ses messages, plutôt que d’y répondre et d’être vous-même potentiellement sujet à modération, je vous invite à signaler ledit message à l’aide du petit drapeau en bas à droite du message concerné.

De même, lorsque vous citez un message dont le contenu enfreint le code de conduite pour ces raisons, votre message aussi peut être modéré. Aussi, même si vous rédigez un très long message structuré et intéressant sur le sujet, une phrase enfreignant le code de conduite pour manque de respect nous force à modérer le message entier.

Merci de votre compréhension.

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour ce qui est de la sauvegarde de builds, comme expliqué par le passé, il s’agit de quelque chose que nous aimerions faire à long terme mais nous travaillons pour le moment sur d’autres projets/éléments prioritaires (encore une fois, ne pas confondre le travail que peuvent faire différentes équipes : ce n’est pas parce qu’une équipe finit une amélioration que cela bloque le travail d’une autre sur un autre élément).

On peut savoir sur quoi travaillent les équipes qui ne sont pas sur l’HV du coup?

Parce qu’il n’y a pas eu de travail effectué sur le McM depuis une bonne année.
Une présentation de modes de jeux PvP potentiels a eu lieu en Novembre 2013 et sans aucun retour depuis.
Les moyens d’obtenir un précurseur via une quête et du craft ont été repoussés.
L’équipe des donjons a été dissoute, la refonte de ceux déjà présent abandonnée.
Les halls de guilde sont à peine à l’état de discussion tout comme le GvG et les raids.

Du coup sachant qu’ils sont entre 20 et 30 devs maximum à bosser sur le contenu de l’HV (ingénieur son, équipe QA compris), que font les autres vu qu’aucun projet important ne semble en cours?

Quels sont ces éléments prioritaires qui demandent tant de ressources alors que rien ne voit jamais le jour?

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Je comprends bien que vous aimeriez en savoir davantage sur nos projets pour le futur, et je peux vous promettre que nous communiquerons davantage d’informations sur de potentielles mises à jour du jeu dès que nous serons prêts à le faire. J’essaye généralement d’éviter autant que possible les réponses du type “Soon™” parce que je sais à quel point cela peut paraître frustrant, cependant je ne peux pas vous en dire davantage pour le moment.

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je comprends bien que vous aimeriez en savoir davantage sur nos projets pour le futur, et je peux vous promettre que nous communiquerons davantage d’informations sur de potentielles mises à jour du jeu dès que nous serons prêts à le faire. J’essaye généralement d’éviter autant que possible les réponses du type “Soon™” parce que je sais à quel point cela peut paraître frustrant, cependant je ne peux pas vous en dire davantage pour le moment.

C’est effectivement très frustrant pour nous joueurs surtout quand le “soon” au final dure des mois voir des années. Du coup, merci pour cette précision et d’avoir répondu à mon message.

Je pense que le forum serait beaucoup plus rempli de discussions intéressantes si les joueurs avaient de quoi se mettre sous la dent pour discuter. Sans information officiel sur l’avenir du jeu ni sur la façon de penser de l’équipe d’Anet sur nos retours, les discussions sont très souvent dans le vent et ne peuvent plus apporter grand chose tellement elles ont deja été discuté.

C’est un peu hors sujet mais s’il y a quelque chose à rapporter pour ma part ce serait vraiment un soucis de communication avec une trop grande différence dans le “awesome” entre la news et le contenu IG ainsi qu’un grand manque de clarté sur le futur du jeu.

Ah et sinon il est temps de sortir une extension aussi… -> je sors

(Modéré par Mizuira.8245)

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Il est temps maintenant de revenir au sujet initial de la discussion. Merci à vous.

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Pour ce qui est de la sauvegarde de builds, comme expliqué par le passé, il s’agit de quelque chose que nous aimerions faire à long terme mais nous travaillons pour le moment sur d’autres projets/éléments prioritaires (encore une fois, ne pas confondre le travail que peuvent faire différentes équipes : ce n’est pas parce qu’une équipe finit une amélioration que cela bloque le travail d’une autre sur un autre élément).

Puisqu’Anet ne veut jamais parler de ses projets, on en est réduit à parler de ce qui est released (NPE, Traits, interface d’achat de gemmes, succès quotidiens, test en cours en WvW), tous jugés prioritaires à un moment par Anet, jamais demandés par les joueurs, et ayant reçu un accueil majoritairement négatif.

Il peut donc paraître pertinent de demander à Anet de bien vouloir reconsidérer ses priorités, et d’ECOUTER ses clients qui demandent une fonctionnalité qui aurait du être prioritaire dès la release.

Quant à cette histoire d’équipes différentes, bien entendu que tout est lié. Si Anet cessait de mettre des moyens humains et financiers sur certaines modifications du jeu, jugées inutiles ou négatives par ses clients, alors elle pourrait utiliser ces mêmes moyens à renforcer les équipes qui travaillent sur les projets sur lesquels l’immense majorité de ses clients expriment des demandes claires depuis des années.

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ElRyo.8216

ElRyo.8216

Je n’ai pas lu tous les commentaires précédent, mais je voulais juste ajouter +1 pour la mise à disposition de cette fonctionnalité. Si dans la “version 1” de cette fonctionnalité on a déjà la sauvegarde des aptitudes, ce serait déjà une belle avancée.

Si par la suite on peut y ajouter la sauvegarde de l’équipement (armures, accessoires et armes) c’est mieux, mais je comprend que cela demande un travail plus conséquent… Il faudrait dans ce cas gérer l’intégrité.

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: armada.7321

armada.7321

Pour ma part jai une feuille de papier avec les builds.. Donc 1 seul perso par profession. J’attend ce jour avec impatience pour les build enregistrer, qui d’après moi n’est aucunement difficile a faire et qui aurais pu être fait déjà depuis 2 ans… Personellement je connais aucune personne qui a 2-3 gardien avec ldes builds et équipement différent loll…

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

J’ai certaines classes en double à cause de ce problème.

J’espere aussi qu’ils feront de meme pour les skins.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Static.2853

Static.2853

En fait un gars a dit que le sPvP est le système qui a le moisn de joueurs réguliers (désolé mec, j’ai eprdu ton nom).
Omegaoufzor a expliqué a quel point c’est utile en sPvP.
En PvE/McM, là ou les builds necessitent des pièces d’armures longues a crafter, les gens switchent moins je présume, ce qui rend cette featuremoins necessaire.

Bref, cette feature est absolument nécessaire pour une frange mineure de la population. Cherchez pas plus loin, voilà pourquoi après 3 ans, c’est toujours a la fin de la pile. En PvP on a eu des maj d’IHM, des maj de fonctionnement, toujours pour attirer de novueau joueurs (regardez c’est beau, regardez c’est mieux fait, revenez), mais c’est trop mineur pour faire revenir des gens, et ceux déja la sont pas assez nombreux pour faire grimper cette FCT dans la pile restreinte des novueautés du sPvP.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il y a du vrai là dedans.

Après même si cette fonction est pensée en priorité pour le sPvP, la faire que dans ce mode de jeu serait un vrai gâchi. Si justement les joueurs changent bien moins fréquemment leur équipement en PvE/McM c’est bien parce que c’est très fastidieux de devoir switch toute son armure, ses armes et ses bijoux…

Du coup s’ils mettent une option qui permet pour chaque build enregistré d’associer des pièces d’équipements (en les liant à l’âme en même temps) de l’inventaire qui s’équiperaient alors toutes seules, là de suite ça serait plus intéressant. Les gens seraient d’ailleurs bien plus tenté de varier de build et on aurait du coup un petit allongement de la durée de vie du jeu (dans le sens farm pour le nouveau set à tester).

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

En PvE/McM, là ou les builds necessitent des pièces d’armures longues a crafter, les gens switchent moins je présume, ce qui rend cette featuremoins necessaire.

On peut voir les choses ainsi.

Ou se dire que c’est la faute d’Anet de ne pas avoir en pve / mcm un système intéressant de switch de stats / runes / cachet qui ne nécessite pas xx heures et xxx golds.

  • En mcm, je trouve que ça serait aussi intéressant avoir un système en gros identique au spvp pour l’équipement.
    Dans le sens ou les joueurs pourraient comme actuellement venir avec leur stuff pve, ET en plus un système pour s’équiper niveau stat ( armures + armes ) – runes – cachets, switch-able qu’au marchant de la zone de départ du mcm par exemple.
    Evidement ça ne serait actif que dans les maps mcm.
  • Même pour le pve. j’avais déjà fait des suggestions pour rendre plus pratique le switch de stats ( sans étonnement, totalement ignoré )

Car après tout, dans une proportion largement moindre, l’intérêt du jeu est aussi de jouer son personnage différemment tout comme dans GW1. Et non comme dans 95% des mmo se crée un build durant la phase de lvling, et finir coincé a vie avec.

Sauf qu’Anet à fait un entre deux… tu as ""tout le choix que tu veux"" ( A prendre avec d’énorme pincette le côté choix ) MAIS tu dois te taper XXX heures de farm pour l’avoir car ça rallonge artificiellement la durée de vie du jeu. ( vus que skins -> cash shop )
Après je sais pas pour les autres joueurs, mais si j’ai voulus jouer a GW2 c’était justement pour pas avoir à me taper les XXX heures de farms par perso pour jouer “tout les builds” dont j’aurais potentiellement envie.

Bref, le système de sauvegarde de “build” + équipement est aussi totalement valable en pve – mcm. Bien qu’une majorité des joueurs n’ai rien compris a GW2 et se contentent souvent d’un build / d’un stuff par perso comme dans n’importe quel mmo ( Ou à cause du côté lourd pour l’avoir.. surtout en pensant à l’élevé )

Bref. C’était aussi une réflexion général sur l’équipement, le choix des builds, et le n’importe quoi qu’est GW2 à ce niveau.
(Et qu’évidement Anet ne changera pas, car j’ai pas l’impression qu’ils sont incapable de pousser la réflexion assez loin pour se dire qu’il y aurait d’autres façon de faire qui seraient largement mieux qu’actuellement…… Dis-je avec tout le respect que je dois à ces gens là )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: EddieTheDust.4306

EddieTheDust.4306

(Et qu’évidement Anet ne changera pas, car j’ai pas l’impression qu’ils sont incapable de pousser la réflexion assez loin pour se dire qu’il y aurait d’autres façon de faire qui seraient largement mieux qu’actuellement…… Dis-je avec tout le respect que je dois à ces gens là )

En effet ils méritent le plus grand respect de ta part, ne serait-ce que pour ne pas encore t’avoir banni définitivement du forum pour les traces nauséabondes que tu laisses à chacun de tes passages.

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Lui au moins ne troll pas Eddie, il ne fait que donner son avis… mais cela te dérange peu être?

Pour revenir sur le sujet:
Si on avait la possibilité de switch facilement, peu être qu’on verrait plus de joueur jouer autre chose que du berserk …

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: EddieTheDust.4306

EddieTheDust.4306

Je ne troll pas Melwann, je dis très clairement et sans détour ce que beaucoup pensent d’E Tan. Arrêtez un peu de faire ceux qui ne voient rien, E Tan n’est pas un joueur respectueux qui ne fait que “donner son humble avis”, c’est un type qui dès qu’il en à l’occasion crache son venin sur les développeurs ! Ça saute tellement aux yeux que ça me sidère que certains le défendent encore… :o E Tan ne joue même plus à GW2 (j’en viens même parfois à me demander si il y a déjà joué), vous ne voyez pas quelque chose qui cloche non ?

Melwann, je lis aussi tes posts, qui bien souvent sont des avis bien construits et des remarques pertinentes, et surtout, tu sais ce qu’est le respect et la retenue. La différence avec tes posts et ceux d’E Tan, c’est que quand bien même vous avez le même avis, lui glissera systématiquement une pique désagréable à l’encontre des gens qui travaillent chez ANet. Je ferais une compil à l’occas’ ! ^^

Bref, excusez-moi pour cette parenthèse ! Pour revenir au sujet, je pense que le système de sauvegarde de templates est déjà sur le feu et à mon avis, ça sortira de paire avec les maîtrises de l’extension, en tout cas c’est ce que je souhaite.

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Dans le pire des cas, mettre au moins un switch pour les skins ca serai vraiment bien.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En même temps E Tan a part tort, ils font toujours les choses à moitié chez Anet et je sens venir que s’ils font un système de sauvegarde de build, celui-ci sera que pour le sPvP.

Je doute que les devs et les dirigeants soient tous des idiots mais y’a bien un moment où ça doit coincer vu le nombre de fois où certaines décisions paraissent complètement absurdes pour être modifié ou justifié en urgence suite aux complaintes des joueurs alors que c’était prévisible à 300km :/

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Au vu des attentes, des retours, des erreurs marketing, des erreurs de communication, des erreurs sur les directions prises par les développeurs, je peux tout à fait comprendre que certain aient des retours quelque peu acide envers Anet…

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: armada.7321

armada.7321

Si vous savez jouez et que vous faites tout dans le jeux, la sauvegarde de build est un avantage que j’acheterais même contre des gems. Vous penssez que vous avez 1 build pour tout? Pve, farming, donjon ( a plusieurs places dans un donjon et dans chaque donjons les builds change). Fractal… Vous penssez prendre votre build fast run donjon? Un build peut etre correcte partout. Mais jamais optimal. WvW vous en avez déja fait? Et voila pourquoi la sauvegarde de build est important.

Ceux qui disent qu’on a pas besoin d’enregistrer de build sont pour mon point de vue novice.

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je ne troll pas Melwann, je dis très clairement et sans détour ce que beaucoup pensent d’E Tan. Arrêtez un peu de faire ceux qui ne voient rien, E Tan n’est pas un joueur respectueux qui ne fait que “donner son humble avis”, c’est un type qui dès qu’il en à l’occasion crache son venin sur les développeurs ! Ça saute tellement aux yeux que ça me sidère que certains le défendent encore… :o E Tan ne joue même plus à GW2 (j’en viens même parfois à me demander si il y a déjà joué), vous ne voyez pas quelque chose qui cloche non ?

Prends ce que je dis comme bon te semble, si c’est là, la seule chose que tu en comprends. Ok, soit !
Puis, franchement, je m’en contre balance total que pleins de gens, dont toi, ne m’aimiez pas. :]
Et si ça te/vous fait plaisir/soulage/satisfait de me le faire savoir, c’est bien. ( j’te dirais juste que ça me fait plaisir de te faire plaisir )

Vus que je suis détesté par tant de monde, selon tes dires. Messieurs, Dames ne perdez pas votre temps et me lisez pas.
Il y a quand même plus intéressant a faire de sa vie que perdre son temps avec un pseudo que t’aimes pas lire au fin fond d’internet. Just saying brA ( Pour reprendre une expression d’un streamer :] )

Votre vie n’en sera que plus douce et paisible ainsi. Facile non !?

Bref pour la parenthèse

PS: Quant à je joue plus, ou tu te demandes si j’y ai jamais joué… Théorie du complot ! T’es sur la bonne voie ! J’vais me faire démasquer.. zut

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hofer.7351

Hofer.7351

Pour ce qui est de la sauvegarde de builds, comme expliqué par le passé, il s’agit de quelque chose que nous aimerions faire à long terme mais nous travaillons pour le moment sur d’autres projets/éléments prioritaires

Bonjour Stephanie,

Je suis désolé de te le dire, mais tes propos me choque beaucoup quand même.
Comment pouvez-vous voir ce plaisir de jeu inégalé (je joues aussi au Seigneur des anneaux en ligne, et c’est un pur bonheur de pouvoir sauvegarder son build) comme une chose qui n’est pas importante ?
Pour vous le plaisir de jeu de vos fidèles joueurs ne sont pas prioritaires ? Je me rappelle bien de GW1, j’y ai joué pendant des mois et des mois avec toutes les extensions (sauf la dernière), c’est donc une chose qui était des plus apprécié des joueurs et il y a de quoi s’étonner qu’après plus de 2 ans de demande, cela ne soit pas dans vos priorités.

J’ai personnellement 6 persos lvl 80, avec lequel je joue ce jeu. Vous ne vous rendez pas compte du casse-tête énorme que cela représente.
Je me suis amusé pendant de long mois avec des captures d’écran pour à chaque fois changer de builds sur ces persos.
J’en ai eu tellement marre, que maintenant, au lieu de profiter des mes persos à 100%, j’ai décidé de dédié 1 perso pour le mcm bus, un autre pour le mcm roaming, un autre pour les events mondiaux, un autre pour le farm et un pour les donjons.
Tellement c’est compliqué de changer de build.
Je trouve ainsi dommage que je ne puisse pas profiter de mes persos à cause d’un système lourd et contraignant.

Ce jeu arrive petit à petit dans sa 3ème année, quand tu dis long terme, est-ce que cela veut dire qu’il va falloir encore attendre 3 ans ?

Conclusion, j’espère que beaucoup de gens comme moi, vont encore se plaindre de cela et ainsi pousser les dev ou le staff de GW2 à revoir certaines priorités, je parle donc du plaisir du joueur à jouer votre jeu.

Merci de m’avoir lu et meilleures salutations.

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: CapsuleGame.6412

CapsuleGame.6412

Hofer, je te rejoins sur ton point de vue ! En PvP dans les arènes classées et non classées, adapter son build en fonction de ses alliés, ou de la carte, devrait être facilité, car en une seule minute et quelques, j’avoue avoir bcp de mal pour changer la runes, les cachets, les armes, et les traits d’aptitudes.
J’avoue que le système de bibliothèque du 1 était génial, ne serait ce que dans sa facilité à transmettre et échanger des builds !!
J’espère vraiment que ce point ne sera pas relayer trop longtemps au second plan, car ca restreint le gens dans leur façon de jouer leur personnage.
En tout cas c’est ce que je peux voir parmi les joueurs qui m’entourent !!

Sauvegarde des builds, traits et armes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Sauvegarde de builds au minimum…
mais en parler ou écrire c’est comme de demander à Kormir la couleur de sa culotte. )