Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

Bonjour

Je suis entrain de faire une armure élevée et je vois une très grande disparité entre le coût necessaire à la fabrication d’un lingot d’acier de deldrimor et celui d’un rouleau de damassé qui vaut 5 fois plus cher sur le marché que le précédent.

Je propose de baisser le nombre de rouleaux de soie par moitié. ils passent donc de 100 à 50 qui est à mon avis pas abusé vu la rareté des rouleaux de soie (on ne peut pas les miner contrairement au mithril).

voila faites un +1 ou sinon un -1 et dans ce cas en expliquant pourquoi.

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Sinon, faire un bete reverse sur une modif qui avait été faite à l’époque ou la soie e tle cuir ne valaient rien:

Remettre le nombre de chute necéssairte à la fabrication de roleau a 2

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

Je suis pas au courant des anciennes modif je suis sur le serv que depuis juillet

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dovahkiin from HighRock.4682

Dovahkiin from HighRock.4682

c’était effectivement le cas, la soie était à 2 et ne valait plus rien.

Ça vient du fait qu’on drop beaucoup de stuff de son niveau et non du niveau du mob tué (pour répartir les joueurs qui ne farmaient plus que des zones 70-80)

Résultat, des compos 300-350 en veux-tu en voilà (de la soie, du cuir et du mithril à gogo) et un manque crucial de compos plus bas level (et des prix provoquant du farm ) du coup ils avaient monté le coût de la soie dont le prix avait monté un peu.

Avec l’arrivée de l’élevé et des dernières maj la soie est devenue importante et le
manque se fait sentir de plus en plus.

Augury rock’n roll

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

ok dans ce cas comment corriger cela?

car faut le dire 15 pour un rouleau damassé est quand même abusé alors que l’acier de deldrimor vaut 3 po

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Perso je n’ai pas de soucis avec la soie mais avec le lin.
La soie j’en ait à revendre et bien que je sois en train de faire une armure élevé je la revend toujours :/

Roche de l’Augure

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: helldelwind.5981

helldelwind.5981

Il y a effectivement un réel problème au niveau de l’élevé tissu… Cela fait maintenant un bon moment que je me demande ce qui est passé par la tête d’ArenaNet mais je n’arrive toujours pas a comprendre. Pour sûr, il n’y a tout simplement rien a comprendre si ce n’est que c’est une idiotie monumentale…

Sachant que chaque type d’armure à son composant primaire : lourd -> métal, intermédiaire -> cuir et léger -> tissu, pourquoi :
1 – Faire du rouleau de damassé un composant transverse, ce qui accroît la demande et donc évidemment le prix (je fais référence aux insignes).
2 – Nécessité d’avoir 100 composants niveau 350 au lieu de 50 ? O_O

Mais WTF ? ? ? Ils ne se sont jamais dis qu’il y avait une incohérence démesurée ??? Ils ne se sont jamais demandé pourquoi le rouleau de damassé valait 10x le prix du cuir élonien, qui pourtant, partage les mêmes notions de loot au niveau de ses composants de fabrication? …

Comment cette situation peut elle encore durer ?

Il serait peut être temps de se réveiller messieurs !

(Modéré par helldelwind.5981)

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le problème est d’être level 80 et que dans les zones bas level on ne récupère que des habits level 80 d’où la rareté du lin et d’autres objets qu’on ne peut avoir que dans des sacs avec une probabilité très faible. Certains de ces objets comme le lin ne servent que pour l’élevée et non pas pour craft durant son leveling. Le leveling étant très court sur GW2 qu’il vaut mieux garder ses objets justement pour l’élevée étant donné que l’armure craft sera aussitôt balancé. Et on drop des objets aussi efficace sur les mobs ou bien en karma.
Il y a un gros problème sur le craft depuis la bêta.

Ca fait depuis la mise en place de l’élevée que ce problème a été souligné mais on connait tous les priorités d’A.net: farm pour forcer les joueurs a resté dans le jeu.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

On a jamais dis que le système des compos de gw2 était bien foutu hein, les prix sont fixés par anet complètement aléatoirement en fonction des zones de farm nerf ou pas pour t’obliger à dépenser un max donc il ne faut pas s’attendre a une amélioration dans ce sens la

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: helldelwind.5981

helldelwind.5981

Farmer c’est une chose, l’inégalité entre métier en est une autre.

Le problème de récolter les composants dans des sacs uniquement dans des zones de bas niveaux est le même pour le cuir. Or les composants de cuir sont loin de valoir ce prix là. Le problème vient très probablement des deux points que j’ai cité.

Moi c’est la disparité qui m’énerve Ça me fait me sentir Caliméro du coup…

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Healz.8097

Healz.8097

Complètement d’accord, marre de passer des heures et des heures de farm tissu, faudrait revoir les choses là !

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

outre le nécroposting :

les prix sont fixés par anet

euh, non c’est les joueurs qui donnent les prix à l’HV, anet réinjecte des compo quand des joueurs tentent des OPA financière à l’HV (enfin c’est ce qu’ils ont dit).

sinon pour le problème de prix haut, rose a très bien expliqué le “problème”, l’adaptation niveau du personnage et le niveau de ses loots qui s’adapte également

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

c’est pas du nécroposting cest du vérityposting

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akira.4203

Akira.4203

Sans parler des matériaux de base nécéssaires, pourquoi il faut 2x plus de nos cheres tissus bleus que de mithril ou cuir?
Le resultat est la, se crafter un set Tissu élevé coute deux fois plus cher que les autres! je joue en armure lourde, mais je voit l’injustice malgré tout.

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Bonjour

Je suis entrain de faire une armure élevée et je vois une très grande disparité entre le coût necessaire à la fabrication d’un lingot d’acier de deldrimor et celui d’un rouleau de damassé qui vaut 5 fois plus cher sur le marché que le précédent.

Je propose de baisser le nombre de rouleaux de soie par moitié. ils passent donc de 100 à 50 qui est à mon avis pas abusé vu la rareté des rouleaux de soie (on ne peut pas les miner contrairement au mithril).

voila faites un +1 ou sinon un -1 et dans ce cas en expliquant pourquoi.

monsieur qui commence à faire son armure élevé, mais il trouve que les chutes de soie sont trop chère, alors il demande une diminution.

par contre, des millions de personne qui ont fait leur armure élevé on strictement rien dit. c’est bizarre. il faut qu’anet exauce le voeu de ce mec !

Adora est une Blade Master ;)

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

c’est pas du nécroposting cest du vérityposting

c’est sur qu’avec ta remarque sur celui qui fixe les prix, c’est comme X-files … la vérité est ailleurs … mais loin … très loin

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Versus, c’est un constat qui a été fait depuis bien longtemps et qui restera toujours d’actualités. Il y a une grande disparité dans le leveling, craft, prix, offre et demande.

Et puis je pourrais retourner ta phrase dans un autre sens bon nombre s’était plaint de l’absence de contenu pour autant, il y a eu très peu de retour sur le forum français. Ce n’est pas parce qu’il n’y a rien sur le forum que ca ne parle entre guilde, amis ou en jeu pour dénoncer un fait.

Si tous les joueurs faisaient des retours de mécontentement, de satisfaction ou bien de notification, le forum serait rempli de topics ou de messages (et non pas par les mêmes personnes).

D’ailleurs certains matériaux vont surement prendre un pique de hausse de prix/rareté avec l’HoT.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
encore une vois d’accord avec toi, Rose. Précaution élémentaire : faites le plein de vos coffres de matériaux si vous n’avez pas d’armures ou armes élevées à faire.
La soie n’est pas prête de valoir son prix de revient
Et pour ce qui est des prix fixés au lion noir, franchement des fois, je me demande si le pragmatisme des joueurs et leur avidité sont les mêmes que celle d’Arena.
Si tout d’un coup, quelques joueurs décidaient de vendre leur bien un tiers au dessous du prix habituel, est ce que les autres les suivraient ?
Si j’avais une légendaire à vendre, rien que par curiosité, je pourrais le faire

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Algol.9635

Algol.9635

Pour ce qui est du loot il y a une solution simple, lié le drop au mob

Stooooooooop je m’explique

Je ne veux pas dire que le niveau du mob est important je veux parler du type de mob, je comprend qu’on loot du lin en quantité sur un voleur mal fagoté ou du cuir sur un malandrin bien sappé mais je ne comprend pas que l’on loot de la soie sur un loup ou du cuir sur une araignée

Il serait plus logique de looter du lin sur un vulgaire voleur et peut-être du tissu à recycler pouvant donner de la soie alors que tuer un mort-vivant semblant être un ancien prètre orrien nous laisse quelques étoffes de soie, sachant que les Orriens sont dans des zones 50+ pour la majorité et que les premiers sont plus des marins mort que des Oriens de souches

Une autre solution serait de permettre la récolte de tissu, pouvoir récolter des feuilles de lin puis avec les métiers les raffiner en rouleau comme avec les étoffes. La soie sur des buisson à vers-à-soie, la laine sur des moutons (qu’on tondrait avec l’outil de cueillette pourquoi pas)

Il est clair que être tailleurs demande beaucoup d’investissement ^^ comparé aux tanneurs et aux forgerons.

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Tiens c’est marrant, mais il me semblait que le necropost était interdit…

Ce sujet ayant plus de 7 mois (la limite officielle était de 1 mois je crois), il aurait été préférable d’en créer un nouveau…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Exun.7825

Exun.7825

Le problème ce n’est pas que la soie est trop chère (car elle est entre 2pa30 et 2pa60, ce qui est relativement bas comparé à des matériaux censés être plus bas level (laine, coton, lin).

Non, le problème c’est que les segments de cuir épais et durcis, le minerai de mithril, et le rondin en bois ancestral ne sont PAS ASSEZ CHERS. La voila la vérité vraie, faut arrêter de tourner le problème dans le sens ou ça nous arrange.

Après je suis d’accord qu’il y a une disproportion à cause des insignes.

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

les segments de cuir épais et durcis, le minerai de mithril, et le rondin en bois ancestral ne sont PAS ASSEZ CHERS

Ce n’est pas ca le problème, c’est que ces matériaux sont plus faciles à avoir vu qu’elles sont plus présente à récolter comme le mithril et le rondin de bois ancestral (tout comme les autres minerais et bois). Les segments de cuirs et épais et durci, sont nettement plus facile à avoir car tu as les 3/4 du temps en drop des habits en cuirs ou bien des sacs avec.

Pour le coton et le lin, c’est nettement plus difficile car ton level 80 est supérieur à la zone level 40 par exemple. Il te faut tuer des paquets de monstres pour espérer d’avoir un sac de matériaux et dans ces sacs espérer aussi d’en avoir. Les habits tu ne prends que des habits level 80 à 99.99% de chance.

Il y a 3 points noirs:
- le level surelevé par rapport à la zone
- le taux de chance de récupérer de la soie.
- le nombre de soie qu’il faut pour craft qui est de 3 alors que pour d’autres il n’est que de 2.

Je peux même rajouter que pour faire une armure élevée en léger, il te faut le double de soie par rapport autres types d’armures.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Un gros +1 pour ce post, je m’explique:

Franchement, parfois je ne comprend pas un tel appât du gain…personnellement je trouve que le bois et le mithril sont accessible à tous, récoltables et que c’est justement une bonne chose, même pour ceux qui ne farment pas les donjons tous les jours/tradent à l’HV/enchaînent les wb en récupérant des centaines de gold…
D’ailleurs ou est ce une bonne chose que quoi que ce soit ne puisse pas être disponible en abondance ?
Vous voulez encore une nouvelle matière stratégique dont les prix seront encore hauts et contrôlés ? Au point que l’on devra se résoudre à ne jouer qu’un seul personnage avec une seule profession/archétype faute de pouvoir changer de stuff facilement tout en gardant l’optimisation avec les statistiques les plus hautes…ce qui est déjà presque le cas vu le prix actuel du stuff élevé (je parle du cas des armures et armes, ne tentez pas de dévier du sujet comme à chaque fois).

On a pas le même type de jeu, pensez à ceux qui préfèrent faire des rerolls et explorer les différentes voies de l’histoire personnelle, je vous assure que si tout cela est passionnant, et que je suis loin de manquer de lin, de laine etc…et bien tout ce qui est T6, ectos est loin d’être assez accessible, et je ne parle pas de la soie.
D’ailleur n peu transformer le karma en soie, demandez en pve l’astuce, beaucoup de monde la connais et je sais que celle ci ne tardera pas à être nerfée si je la détaille.
Je suis tout à fait d’accord que la soie est un matériel fortement requis, au point que le damassé est vraiment l’essentiel facteur limité au craft du stuff élevé, outre le leveling jusqu’à 500 qui crée beaucoup d’exotique inutile et vide des matériaux déjà chers de manière abusée de la circulation.
D’accord il fallait augmenter un peu le prix de certains matériaux car c’est toujours mieux de pouvoir les vendre à quelqu’un qui en a besoin plutôt que de devoir les détruire comme parfois le cuir T5 ou les flocons de neige. Mais je pense que créer une pénurie après avoir un peu vidé les stocks n’est pas une bonne solution.
Je pense d’ailleurs qu’anet à délibérément fait en sorte de conserver les prix ainsi, car comme dirais un certains Jonh Smith, Il ne sera rien fait qui déstabilisera l’économie telle qu’elle est. Enfin sauf si ça les arrangent évidemment…
Si le drop compte rester comme il est, je proposerais même de diminuer le requis pour le damassé à 30 rouleaux…

Donc la diminution du requis en soie, on est pas près de la voir. Faudrait pas pénaliser les joueurs qui ont trimés dur avant n’est ce pas ?

Alors certes c’est facile de dire que l’élevé n’est pas requis, mais je trouve absurde de dire qu’il n’est pas requis d’avoir le même total de statistiques que ses adversaire en McM…il n’y a guère qu’en pve en dessous du niveau 80 que ceci peu être vrai.
Si vous deviez choisir entre un gars en exotique et un en élevé, vous choisiriez celui l’élevé non ?

J’ai 14 personnage presque tous 80 et en plus de 2500 heures je n’ai même pas encore finis de faire un seul équipement élevé pour unique template, personnage, mon gardien.
De plus je viens en plus de me prendre une remarque me disant que j’ai fait tout ça pour rien et qu’être en stuff militaire/clerc signifie être un boulet avec une équipe ou le dps maximum est la meta (zerk, le stuff tueur de récompenses et de gameplay en pve)…
Et clairement je ne me vois pas refaire tout le craft une deuxième fois dans les conditions actuelles…

Chaque fois que j’entend dire que dans GW2 il n’y a pas de gear grind et que la progression est horizontale, je ne peu pas m’empêcher de rire…parce que ça, c’était avant, la progression cosmétique, avant le stuff élevé…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Exun.7825

Exun.7825

@RoseRosenberg : en fait tu détailles très bien le problème et je suis d’accord avec toi, mais ce que je voulais souligner à travers mon post c’est que je ne suis pas d’accord d’équilibrer en rendant les matériaux cher plus accessibles, je suis plutôt d’avis de rendre les matériaux bon marchés moins accessibles. (rendre le jeu plus dur et pas plus facile).

@Aranvar le Voyageur : je ne trouverais pas ça normal de pouvoir stuff 14 persos en élevé “encore plus facilement” que ça ne l’est déjà. Quand on a plus rien à faire on s’ennuie, et tout le monde ne se sens pas l’envie de faire autant de reroll. D’autant que en full exo tu perds pas non plus beaucoup par rapport à l’élevé.

Edit : en 2500 heures tu aurais du pouvoir faire un stuff full élevé sans problèmes voir plusieurs. Bon je ne te connais pas plus que ça et à chacun son rythme mais par exemple, à la louche je dirais que rien que les récompenses de connexion ont dû te rapporter dans les 500 lauriers minimum, et 14 persos à monter level 80 t’as du en ramasser un paquet de matériaux. Peut être que tu te disperses trop, concentre toi davantage sur ton principal. Mais bref tout ça pour dire que normalement dans GW même un casual s’en sort et peut faire de l’élevé, et tu m’a l’air plus que casual.

(Modéré par Exun.7825)

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

@Exun: Certains espèrent toujours que le manifesto qui promettait le stuff maximum dès le niveau 80 n’a pas été brûlé, mais enterré quelque part et que cette promesse d’un MMO sans autre progression que le cosmétique au delà du niveau maximum n’est pas totalement morte.
Actuellement on sait tout que ce n’est pas la cas…et on finis par s’accommoder à la logique de l’équipement élevé, très cher, forçant à n’adopter que quelques personnages (voir même un unique), et qu’un archétype sans pouvoir en changer ni expérimenter (quand je pense qu’on doit maintenant passer par un site internet pour visualiser tout ça).
Il est loin le temps de l’exotique à peu près accessible à tous.
Vous ne voyez plus que dans le prisme de celui qui s’est habitué de gré ou de force, a plié, et ne veux plus donc s’opposer à ça.
Tant que le jeux sera ainsi et que l’élevé ne sera pas retiré ou adapté pour être aussi accessible que l’exotique l’était, alors je n’aurais de cesse de le critiquer et de blâmer Arenanet pour avoir mentis ainsi à des fins commerciale, juste parce que son éditeur a demandé un moyen de faire grinder les joueurs, pour les retenir un maximum de temps avec le minimum de contenu.
En effet mes 14 persos sont en exotique, peu être “suffisant” pour toi…mais ils ne seront jamais aux max de du total de statistiques, et perdrons près de 10% par rapport à l’élevé dans un contexte de niveau non cappé (mcm entre autre, voir extension HOT si le level cap est pas augmenté d’ici là, on peu s’attendre à tout maintenant ><…et cesse tout de suite cet argument, effacer le problème en diminuant et arguant que ce n’est que 5%…pour l’armure, dommage que ce soit infusable).
Où est la justice, ou est l’équilibrage dans tout ça ?
Je ne trouve pas ça suffisant, j’ai déjà épuisé tout le contenu explorable, et ce pas loin de 10 fois pour un seul stuff…
Bref, baisser le nombre de rouleaux serais un bon pas en avant, et donc pourquoi pas ne pas continuer en baissant le niveau requis pour que les rares droppent de l’ecto, augmenter le taux de drop général de T6, afin peu être aussi de valoriser certaines zones désertées du jeu, mais qui sont aussi du contenu. Faire en sorte que quand aucun joueur n’est dans le rayon, ou groupé, qu’un mob= 1 loot et pas “rien” 9 fois sur 10; enlever le nul de la table de loot hors bus farming trop efficient. Voir peu être même corriger le downscaling et autre technique pour adapter le level du joueur à la zone, actuellement on peu toujours quasiment one shot un mob level 10 aucun risque et donc chance d’avoir une bonne récompense dans ces conditions (hors donjons)…
Pareil pour les cachets, que tous aient des recettes, mais pas à coups de stacks de ceci ou cela, plus directement disponible.
Tout tend à augmenter artificiellement la durée de vie du jeu, faute d’avoir des joueurs un minimum courageux et fidèles…
Un peu plus de récompenses selon un risque accentué rendrais peut être le stuff élevé plus acceptable et accessible (et je parle surtout des armures et armes…les colifichets se font assez facilement sur la durée…d’ailleurs c’est la seule chose que mes 14 persos ont).
Dommage que dans quelque chose de virtuel, absous des contraintes du réel, le bon vieux adage forçant à se contenter de ce que l’on a, n’ai ici n’ai aucune raison valable de s’appliquer…
Tout comme pour le timegate, comme c’est dommage que la vie n’attende pas…

Et comme le forum me limite à 5000 caractère histoire d’éviter les argumentations construites, je ne vais pas me gêner pour un double post.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

La suite donc:

D’ailleurs, vous vous ennuyez donc de ne plus rien avoir à faire ? faites des rerolls, explorez les branches de l’histoire perso, testez d’autres classes en pvp, mcm…
Ah oui sauf que l’élevé est le facteur limitant en pve pour être opti, on en reviens toujours là, l’élevé et son coût ne motive pas à reroll et à tout refarmer…donc vous préférez rester sur un nombre limité de perso plutôt que d’essayer autre chose. Vous vous ennuyez ?
Autre solution selon vous, faire l’autruche et se forcer à croire que l’exotique suffit…
Mais est-ce que vous cherchez vraiment le contenu là ou il est, et pas uniquement aux rares endroits ou celui ci est rentable ?
Difficile ne signifie pas nécessairement long je crois…comme une mission courte de GW1 HM que tu peu fail.
Le farming n’est jamais dur, le grind dans sa globalité non plus, surtout dans GW2 (après tout, mettez des zerk comme ça les mécaniques n’ont même pas le temps de se déclencher…mais on s’en fiche vu que les récompenses sont nulles et totalement en RNG abusif).
J’ai fait de multiple perso dès la sortie du jeu parce que l’exotique était de rigueur, c’est ensuite que j’ai progressé lentement dans chacun à la même vitesse pour expérimenter chaque progression, puis l’élevé est arrivé, et j’ai été forcé de choisir un main, non sans avoir ragequitt le jeux plusieurs mois, après cette nouvelle effroyable, et maintenant encore je viens juste de terminer un unique perso/archétype en full élevé, et donc enfin faire du mcm sans être désavantagé même légèrement par un défaut de stats.
Tout ces reroll inutiles qui vont moisir dans un coin, car un seul perso devra surpasser tous les autres…
D’ailleurs ou a tu vu quoi que ce soit de difficile et valorisant dans ce jeux. Tout ce qui est un peu dur est déserté faute de récompenses adéquates.
Je pourrais te sortir encore des tas d’arguments comme ça, mais bon…pas sur que ça change grand chose…
Non franchement tes arguments qui prônent plutôt le laisser aller, et le fait de devoir faire avec ce que l’on a, je n’arrive pas à être convaincu…
D’autant plus que je poste rarement ici, mais c’est aussi parce que le forum anglais est plein de détracteurs, betonneur de thread et de discussion quand on évoque le problème du grind.
… et que que c’est malheureusement le seul endroit ou nos chers développeurs mono-linguistes peuvent voir les post directement.
En gros pour corriger un problème ressentis, on fait en sorte de s’y anesthésier jusqu’à ce que l’on décrète que l’on ne le sent plus et donc qu’il n’existe plus.
Traiter les symptômes et pas le problème posé en lui même…

Quand je pense qu’il a fallu que je tente de détailler le problème du coût prohibitif de l’élevé de A à Z, juste pour espérer appuyer une petite suggestion qui irais diminuer celui ci en proposant de réduire un peu le requis en soie d’un rouleau de damassé…

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Aranvar le Voyageur, il y a des personnes qui ne font que du MCM et pour avoir du coton ou du lin, ils ne peuvent déjà pas s’en acquérir vu qu’ils sont level 80 et qu’ils n’auront que des objets level 80 et des sacs équivalent. Tuer des joueurs en MCM et farm des Mobs, c’est bien deux mondes différents pour récolter des objets.

Exun, rendre d’autres objets plus rares cela ne résoudra pas le problème. Une des meilleures solutions est de gagner des objets en fonction du level de la zone (hormis coffres + champions+ WB) sur les mobs. Etre level 80 et essayer d’avoir un vêtement level 40 (à base de lin) dans une zone 40 -45, ce révèle plus du miracle. Si on rajoute en plus le fait qu’on récupère plus de cuir que de tissu dans le jeu (et des choses inutiles aussi comme les cuillères et morceau de carte au trésor)

L’autre problème, c’est le reroll. A force de tourner en rond on multiplie les personnages “main”, ce qui augmentent notre consommation.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Exun.7825

Exun.7825

Pas faux mais ça me parait compliqué comme solution. Après j’ai ouïe dire qu’avant c’était davantage comme ça, mais je n’ai pas connu cette époque.

@Aranvar le Voyageur : je comprend ton point de vu mais regarde, je te donne le miens : j’ai 4 persos, mon principal est level 80 depuis moins d’un mois (je ne joue pas a gw2 depuis longtemps comme tu peux le constater) et j’ai déjà 2 pièces d’armure 1 arme et 3 bijoux en rose. Deux de mes autres persos on déjà un stuff exo de prêt pour quand ils seront 80 (j’ai monté quasis tous les métiers). Voila, dans 2 mois j’aurais probablement quitté le PvE (sauf peut être fratales et quelques donjons) pour me concentrer sur le PvP.

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je suis assez d’accord avec Aranvar, et je regrette le choix qui avait été fait pour gw1, où avoir une armure lvl max au niveau 20 (le niveau le plus élevé) était une chose facile et peu chère (pour peu qu’on soit pas très regardant au niveau esthétique).

Non seulement ça permettait d’avoir des rerolls bien stuffés, mais cela permettait également une plus grande polyvalence, parce qu’avoir plusieurs armures pour un perso, selon le rôle qu’on voulait le faire jouer, était une chose facile.

L’augmentation de la durée de jeu ne venait pas pour gw1 du farm qu’il fallait faire pour avoir l’armure max, mais du fait que chaque perso pouvait être joué de manière totalement différente facilement, et donc procurer un amusement différent.

Suggestion : Armure élevée et baisse du nombre de rouleaux de soie nécessaires

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bjr a tous,

J’ai les 8 classes et j’ai deja fait 4 armures elevées 2 leger, 1 intermediaire et 1 lourde le probleme c’est de pouvoir changer les statistiques donc ce qui serait bien et dont je reve pour Hot c’est la possibilité comme pour les armes legendaire de pouvoir changer les stats hors combat de nos armures elevées pas pour les armes il est plus facile de les faire que les armures exemple une armure leger 36 rouleaux de damassés et si on la veut en celeste c’est 30 jours minimum pour la faire vue que l’on ne peut faire qu’un cristal chargé par jour c’est tres long par rapport aux autres. Surtout que les armures elevées sont liees au compte donc cela serait logique de pouvoir changer nos stats du moins c’est mon avis, qu’en pensez vous ?

bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !