[Suggestion] Le loto Guild Wars 2

[Suggestion] Le loto Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: drewn.8692

drewn.8692

Bonjour à tous !

Il m’est venu une idée plutôt sympa ! Pourquoi pas un loto guild wars ? Je vais expliquer le concept, qui est au final très court et très simple à expliquer.

Il faudrait organiser une loterie à laquelle on pourrait participer en payant 1 ou 2 po à un PNJ, et recevoir par courrier la récompense lorsqu’on gagne (ou qu’on perde). Ce serait au final un gros tirage au sort, journalier ou hebdomadaire.

Merci de donner vos avis, pour savoir si cela serait une bonne idée ou pas.

[Suggestion] Le loto Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonjour, il y a déjà eu un sujet similaire récent ici.

Pour reprendre une partie de mon dernier message : Tout ce qui touche au loto ou à la tombola en France est encadré par la législation (notamment pour garantir l’équité du résultat et l’impartialité du tirage).

D’une façon générale et personnellement, je pense que, comme dans tous MMO, on a déjà assez d’éléments soumis au hasard (les loots ou le résultat de la forge mystique par exemple), sans compter certains éléments de la boutique comme les coffres du Lion Noir qui sont en fait quasiment des “tombolas maquillées pour échapper à la législation” (pour rappel : Il n’y a aucune communication officielle du taux d’obtention des tickets par coffre, donc aucune vraie garantie de l’équité du tirage), pour en rajouter d’autres.

Ma seule réserve serait qu’une vraie tombola ou un vrai loto officiel (donc encadré par la loi) dans le jeu permettrait d’offrir cette fois une vraie garantie sur le tirage, auquel cas je pense que ça serait effectivement quelque chose qui pourrait être sympathique et positif.

[Suggestion] Le loto Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miss Yunalescas.1260

Miss Yunalescas.1260

Mmhh,Khentar… Tu as l’air de répondre sérieusement,mais on est dans un jeu,la loi ne s’applique pas dans un jeu,on parle d’argent virtuel… Ce serait comme si en tuant quelqu’un dans Call Of Duty tu te retrouvais en prison irl,ou que Brigitte Bardot portait pleinte car on peut tuer des ratons laveurs dans Guild Wars 2,ça n’aurait aucun sens…

Après je ne connais pas les détails,je dis peut être une bêtise,si c’est le cas je m’en excuse,je ne dis pas ça méchament,mais ça me parait quand même étrange…

Mais effectivement je ne serais pas contre une loterie,un jour peut être…

[Suggestion] Le loto Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

La loi s’applique pour de réel gain. Pas des gains virtuel ^^

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

[Suggestion] Le loto Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: drewn.8692

drewn.8692

J’ai lu l’ancien sujet et regardé les idées exposées. Effectivement, pour répondre à Bloodhokami et Miss Yunalescas, Kenthar a raison sur un point : on ne peut pas organiser une loterie comme ça, sans être sûr que ce soit bien équitable.

De plus, les gains virtuels ne peuvent pas être totalement insoumis à la loi, car des gens achètent de l’argent virtuel… avec du vrai ! Prenons un exemple simple :
Essayez de poster un message demandant aux joueurs de vous donner 1 po pour avoir votre légendaire. 1 po, ce n’est pas grand chose, donc certains joueurs vous en donneront. Le message sera presque immédiatement supprimé du forum, car sinon le joueur aurait de l’argent virtuel gratuitement, alors que d’autres achètent des gemmes avec du vrai argent ! Cela romprait l’économie d’Arenanet.

La loterie existe d’une certaine façon dans le jeu, mais je soutient tout de même l’idée d’en faire une, pour le plaisir de jouer, si cela est fait dans les règles. Mais après avoir réfléchi et regardé l’ancien sujet, je rejoins l’avis de Kenthar : il me semble très improbable que cela se fasse, même si personnellement je trouverais ça bien. Actuellement, pour gagner à la loterie, il faut droper un précu^^. Merci tout de même d’avoir exposer vos idées.

(Modéré par drewn.8692)

[Suggestion] Le loto Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Ce sujet me rappel un point il y a de celà presque 1 an: le choix donné aux joueurs de voter le membre de son choix au travers d’une politique virtuelle qu’était la “Politique Sanglante”.

Le choix qui en résultait allait changer certains points sur le monde de manière irréversible y compris le scénario.

Je me suis toujours demandé si ces votes étaient réellement pris en compte ou si ça n’était que du vent car les devs avaient déjà tout décidé à l’avance.

C’est comme lorsque l’on regarde un jeu télévisé avec un lot à gagner ou de l’argent en téléphonant et en répondant à une question souvent très simple, le nom de la personne apparaissant à l’écran ayant gagné le dit lot est elle bien réelle ou purement fictive?

La société des jeux télévisés ne s’en mettraient donc-elle pas pleins les poches en récoltant ainsi gratuitement l’argent des téléspectateurs qui croient avoir peut etre une de chance de gagner alors qu’il n’y aura en réalité ni gagnant réel, ni lot réel?

Donc si une tombola est organisé par GW2, plus la valeure des lots mis en jeu serait importante, plus le choix de la véracité est à douter.

Et encore là aussi, s’il doit y avoir un nom, ce joueur existera t-il réellement?

Bref plus ou moins dans tous ce genre de milieux, on à jamais 100% la preuve que tout est honnete et sincère au final…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

[Suggestion] Le loto Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Après, plutôt qu’un système de loto. On pourrait simplement permettre l’accès à des mini-jeux de fête foraine du promontoire et donner des tickets en récompense.
Ou remettre la course de moa qui permettait d’avoir un prix si le bon moa arrivait premier.

L’un comme l’autre donnerai des tickets qui pourrait être échanger contre des prix qui changerai à chaque mise à jour du jeu (tous les 15 jours).

[Suggestion] Le loto Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.7502

Moderator.7502

Bonjour,

Dans un souci de lisibilité du forum, nous fermons cette discussion pour vous orienter vers une autre sur le même sujet. Merci de faire vos retours sur ce sujet :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Suggestion-de-loto-bingo/first

Merci de votre compréhension.