Suggestion : Pour les charges de transmutation

Suggestion : Pour les charges de transmutation

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sayana.9016

Sayana.9016

Bonjour, donc voilà, avant une pierre de transmutation servait pour les items 0-79 et un cristal pour les 80, maintenant tous sont a une charge, alors qu’il faut 3 pierres de transmutation pour faire une charge, donc je me demandais si ce serait pas plus équitable de n’utiliser qu’une demi-charge pour les items 0-79 ?

Les petits levels aussi veulent avoir un joli skin.

(Modéré par Sayana.9016)

Suggestion : Pour les charges de transmutation

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonjour,

Effectivement aujourd’hui leur système n’est vraiment pas terrible pour les nouveaux joueurs et les reroll. J’ai d’ailleurs essayé de détailler ce problème en tentant d’être le plus précis possible ici.

L’ennui avec ta solution c’est qu’ils ont l’air d’avoir choisi d’associer une valeur entière aux charges. En d’autres termes, techniquement ce n’est probablement pas prévu pour mémoriser des divisions plus fines de celles-ci.
Pour compenser cette limitation, ils auraient du faire la même chose que les gemmes par exemple, à savoir multiplier par 10 ou 100 les valeurs actuelles (conversion 1 cristal = 100 charges, 1 pierre = 33 charges et 1 transmutation lvl 80 = 100 charges), de cette façon ils pouvaient faire des tarifs progressifs suivant le niveau de l’équipement des joueurs et donc moins pénaliser ceux qui débutent et vont changer régulièrement leur équipement (quitte à diviser tout ça par 100 uniquement à l’affichage en fait).

Sinon en comparant avec la sortie du jeu, en général on finissait avec un énorme stock de pierres inutilisées mais il est vrai aussi qu’à l’époque :

  • Il n’y avait quasiment rien comme apparences en boutique et la majorité des apparences classiques gagnées au cours de l’exploration sont quand même bien moches (avis personnel), donc il y avait très peu de raison de vouloir les transférer en changeant d’équipement.
  • L’édition de base n’était pas fournie avec une apparence supplémentaire gratuite de la boutique (contrairement à la nouvelle “édition héroïque”).

(Modéré par Khentar.7582)

Suggestion : Pour les charges de transmutation

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

En leveling, tu changes de skin toutes les 2h.
Le leveling est vraiment pas long dans ce GW2.
Tu as toujours des apparences récupérables en McM ou dans l’EotN (si tu as joué à gw).
Tu as déjà accès à presque tout dès le niveau 2, c’est pas plus mal d’avoir des éléments qui sont plus orienté pour le niveau max.

Changer de skin souvent en leveling (en changeant d’équipement), ça permet de débloquer et de découvrir un maximum d’apparence, du coup c’est pas plus mal de ne pas se cantonner à un seul skin du niveau 1 à 80.
C’est un peu comme si on te montrait un pantonier et que tu choisissais à la fin quelle couleur tu préfères.

Suggestion : Pour les charges de transmutation

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

@purecontact.1680 : Jette quand même un œil à ce que j’avais mis ici, et en particulier mes remarques dans le dernier paragraphe.

C’est un peu comme si on te montrait un pantonier et que tu choisissais à la fin quelle couleur tu préfères.

Dommage que ce choix final ait un coût pour le joueur débutant, en particulier si il aurait pu éviter ce coût en attendant simplement d’être au niveau 80 avant d’utiliser le cadeau offert avec sa copie du jeu, faute d’avoir eu la connaissance et la maîtrise dès le départ de tous les mécanismes du système de transmutation de celui-ci (il s’agit d’un nouveau joueur donc on peut difficilement lui reprocher ce point).
A noter aussi qu’il n’y a pas de contrainte technique particulière ici qui empêcherait au jeu d’améliorer l’accueil qu’il réserve aux nouveaux joueurs à ce sujet. je trouve ça donc un peu regrettable au final (bien que n’étant pas concerné, puisque présent sur le jeu depuis la bêta).

(Modéré par Khentar.7582)

Suggestion : Pour les charges de transmutation

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

purecontact il faut savoir qu’il y a des gens comme moi qui savent déjà le skin qu’ils veulent ainsi que les stats et même le build à l’avance avant même d’avoir créé son personnage.

Et se trimballer avec un skin qui ne nous plait pas ce n’est pas ce qu’il y a de meilleurs surtout quand on sait qu’avant on pouvait se reskiner à chaque montée de niveau grâce aux pierres de transmutation.

De plus les skins tu les débloques aussi en les recyclant et en jetant, pas besoin de les équiper.

Édit : et cette suggestion ne me concerne pas vu que j’ai déjà mes 2 personnages niveau max et stuffés et que je n’en veux pas plus.

(Modéré par Angrod.7850)

Suggestion : Pour les charges de transmutation

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Je suis le premier à utiliser des pierres de transmutation (1-79) pendant le leveling de mes personnages mais je le regrette amèrement aujourd’hui.
J’ai dû acheter 20 charges à la boutique aux gemmes (c’est pas pour ce que ça coûte mais passons) alors que j’ai surement craqué plus de 100 pierres.
Du coup, avec le nouveau système, je trouve que les nouveaux joueurs sentent vraiment l’importance des charges.
On en gagne peu, on le dépense facilement donc c’est une “ressource rare”.

En gros : les nouveaux joueurs n’ont pas l’habitude de changer de skin.
Le besoin existe moins car ils n’ont que peu de connaissances sur le système.
Les anciens joueurs savent qu’ils passeront beaucoup de temps au niveau 80 et que le leveling n’est finalement qu’une passade extrêmement courte dans la durée de vie du jeu global.
Au besoin, si il y a frustration, le joueur peut prendre son personnage principal et farmer les charges (via l’exploration ou le sPvP).

Bref, cette modification impacte beaucoup plus les anciens joueurs qui souhaitent reroll que les nouveaux joueurs qui n’ont pas la “culture du cristal”.

Suggestion : Pour les charges de transmutation

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Hum. Je reste persuadé que les nouveaux possesseurs de l’édition “héroïque” du jeu risquent d’avoir très (trop ?) rapidement connaissance du système de charges, pour les raisons que j’ai largement détaillées dans mon post situé dans la compagnie commerciale du Lion Noir (en gros : l’apparence gratuite fournie avec le jeu).
Maintenant effectivement, n’étant plus trop concerné, seuls ceux ayant récemment acquis le jeu pourront confirmer mon analyse ou démontrer que j’ai eu éventuellement tort.

Sinon en tant qu’ancien joueur de GW1 et possédant donc une armure complète du Panthéon des Hauts Faits (dont l’application est gratuite), je peux au moins me baser sur le fait que j’ai passé une grande partie de ma montée de niveaux initiale (gardien) avec l’armure “Héritage” lourde, étant donné que tout le reste était visuellement bien moins réussi à mes yeux (avis personnel encore une fois). Et encore, je compte garder l’apparence “héritage” légère sur mon élémentaliste lvl 80 au final, malgré toutes celles disponibles actuellement. Comprendre par là qu’il y a donc, à mon avis, quand même peu d’apparences dignes d’intérêt parmi celles récupérées au cours de la progression jusqu’au niveau 80.
Combiné avec le fait que je trouve les armures primitive et krytienne (bref celles fournies gratuitement avec l’édition héroïque pour les armures lourdes et intermédiaires) plutôt réussies, je pense que beaucoup de nouveaux joueurs vont avoir envie de conserver leur “cadeau” tout au long de leur montée de niveau, et vont donc se retrouver très rapidement et inutilement pénalisés par le système de charges.

Sinon il ne faut pas oublier que, du côté des MMO, la concurrence est rude. Même si la montée de niveau est une période relativement courte, elle représente souvent la “période de test” permettant au joueur de déterminer si le jeu lui convient ou non. Raison pour laquelle je ne pense pas qu’il soit très judicieux de faire prendre conscience au joueur débutant des contraintes et des limitations économiques du jeu dans cette phase d’initiation.

Au final, globalement je reste persuadé que les ressources rares valorisées par le jeu (commercialement parlant) devraient être uniquement les apparences vendues en boutique, et non pas leur coût d’application. En d’autres termes, faire payer au joueur l’achat initial + l’utilisation supplémentaire me paraît contre-productif, en plus de donner de mauvais signes au marché : Cela conduit le joueur à être rapidement méfiant donc “raisonnable” dans ses achats, en plus de finir par regarder d’un mauvais œil tout ce qui est proposé en boutique (à cause du “coût caché” potentiel). Cette dernière, en elle-même, ne devrait donc jamais engendrer de “regrets” quels qu’ils soient. C’est totalement incohérent à mon avis d’un point de vue commercial, si le but est de fidéliser des clients (et si ce n’est pas le cas, pourquoi continuer, en tant que joueur, d’investir du temps dans un jeu ne cherchant pas à fidéliser ses joueurs ?).
Du coup je reste perplexe concernant le but de tout ce système dans le cadre d’une logique de rentabilité sur le long terme.

(Modéré par Khentar.7582)

Suggestion : Pour les charges de transmutation

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: richelieu.9045

richelieu.9045

Je viens d’un jeu qui utilisait un système de garde-robe lié au compte, mais à la différence de GW on payait une charge pour intégrer la skin à la garde-robe. Du coup on pouvait choisir de ne mettre que celles qui nous plaisaient dedans (ou toutes pour les fashion victims) et c’était gratuit de mettre les skins achetées en boutique dans la garde robe.
Par contre appliquer les skins une fois la taxe payée pour les mettre dans l’armoire ne coutait plus rien. Ce qui faisait qu’on pouvait s’amuser à se reskin très souvent sur tous les persos. J’avais pour ma part plus de 2000 skins en garde-robe…

Suggestion : Pour les charges de transmutation

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Tu peux nous donner le nom de ce fameux jeu qui est surement en B2P (donc sans abonnement) ?

Le sous-entendu, c’est que si ils n’ont pas besoin d’entrée d’argent pour la customisation (donc ce qui ne modifie en rien l’équilibrage du jeu), c’est qu’ils doivent se rattraper autre part : abonnement, autre item cash shop si ce n’est les 2.

(Modéré par purecontact.1680)

Suggestion : Pour les charges de transmutation

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sayana.9016

Sayana.9016

Pour les personnes qui ne level up pas rapidement ou même les rolistes qui ne font que du RP et qui désirent avoir une belle skin, je trouve dommage qu’ils doivent “payer” aussi cher que s’ils étaient 80, ma suggestion n’était qu’un moyen de rendre le jeu plus agréable pour les gens concernés.

Je tiens a souligné que cela ne me concerne pas trop, j’ai toutes les classes et tous sont 80 et stuff, même si je change beaucoup de skin étant roliste.

Suggestion : Pour les charges de transmutation

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Tu peux nous donner le nom de ce fameux jeu qui est surement en B2P (donc sans abonnement) ?

Le sous-entendu, c’est que si ils n’ont pas besoin d’entrée d’argent pour la customisation (donc ce qui ne modifie en rien l’équilibrage du jeu), c’est qu’ils doivent se rattraper autre part : abonnement, autre item cash shop si ce n’est les 2.

Sauf erreur de ma part, vu sa description, il me semble qu’il s’agit du jeu basé sur l’univers du Seigneur des Anneaux (et qui était souvent cité comme référence au niveau des systèmes de garde-robe, avant même que celle de GW2 ne soit annoncée). Jeu qui est techniquement classé dans les F2P en fait aujourd’hui (bien qu’il y ait un système de pass “VIP”), même si ce n’était pas le cas initialement. Il y a par contre un coût pour étendre les emplacements de stockage pour la garde-robe il me semble.

Sinon en regardant un peu en arrière, depuis sa sortie GW2 a renoncé au fur et à mesure à un certain nombre de contraintes et limitations dont le but était initialement, à priori, de multiplier les coûts pour les joueurs et donc théoriquement d’augmenter les gains de la boutique, et qu’à côté le système de charges actuel est en fait 25% moins cher pour un joueur 80 que le coût des anciens cristaux, sans qu’il n’y ait eu pour autant l’implémentation d’un système de monétisation supplémentaire pour compenser. Est-ce parce qu’ils considèrent qu’ils ont déjà gagné suffisamment d’argent et qu’ils peuvent donc se permettre d’offrir ces bonus à la communauté ? Ou est-ce plus complexe ?
Si le sujet t’intéresse, je t’invites à poursuivre la discussion dans le sujet que j’avais ouvert concernant le coût des charges, le sujet ici concernant uniquement une suggestion pour les nouveaux joueurs.

(Modéré par Khentar.7582)