[Suggestion]Réceptacle - Nouvelle arme innovante !

[Suggestion]Réceptacle - Nouvelle arme innovante !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: drewn.8692

drewn.8692

Bonjour à tous !

Guild wars 2, que j’ai avidement exploré de fond en comble, est un jeu qui possède un concept et des combats très originaux. Son seul défaut : le manque de diversité, dans plusieurs domaines (compétences élite, type de partie, etc…) et cela rend le jeu lassant à la longue. Ce monde s’est par ailleurs rempli d’armes légendaires ou élevées, on en voit presque partout. Les joueurs ayant atteint ces objectifs sont en général bien rôdés et connaissent tout le jeu, et certains commence à se lasser, surtout pendant cette période intersaison.

Il reste cependant une solution : innover ! Malgré tout plus facile à dire qu’à faire… les idées ne tombent pas du ciel. J’ai donc beaucoup réfléchi et cela m’a conduit à des idées qui me semblent plutôt bonnes. J’ai hésité entre deux concepts, je vais donc exposer les deux ci-dessous. Dans les deux cas, il s’agit d’intégrer dans le jeu une nouvelle arme, et les deux concepts diffèrent ici :

1) – soit une arme à part entière, mais du moins originale
2) – soit une arme tout à fait différente des autres, disponible uniquement en légendaire.

Je vais commencer par donner le premier concept.

1) Le réceptacle

Le skin

Le skin de l’arme serait quelque chose d’original : un anneau, entouré d’un aura différent pour chacun, appelé réceptacle. Le personnage qui l’utilise attaquerait alors avec ses poings et son corps tout entier, sans qu’il paraisse vraiment d’arme dans sa main.

La description

L’arme serait une arme à deux mains qui aurait des statistiques un peu inférieurs à l’espadon. Le combat serait orienté vers le corps à corps. Les classes pouvant l’utiliser seraient : Elémentaliste, Envoûteur, Nécromant (et Voleur peut-être).

Exemples d’attaques et de gameplay

Envoûteur

1 : Vos poings s’entourent d’une aura de distorsion et vous frappez l’ennemi. Inflige confusion le 3ème coup
2 : fantasme – Vous invoquez un clone qui donne une série de coup et inflige confusion
3 : Vous invoquez une bulle de renvoi et devenez invisible
4 : Une zone de distorsion inflige des dégats vous obtenez distorsion en la faisant exploser – zone de combo : distorsion – durée de la zone : 5 sec – durée de distorsion : 2 sec
5 : Vous prenez l’apparence d’une forme chaotique. Vous obtenez célérité pendant 1 sec et invoquez un clone. La forme chaotique vous supprime 3 altérations et vous donne 2 avantages aléatoire.

Voilà un exemple, je complèterai cela pour l’élémentaliste et le nécromant plus tard, et accessoirement le voleur.

2) Le réceptacle – l’arme divine

Ce deuxième concept serait plus original et différent de ce que l’on aura vu jusque là. L’arme serait uniquement légendaire, et il y aurait 3 réceptacles : Le réceptacle du démon, le réceptacle de l’ange et le réceptacle divin. Cette arme aurait comme dit précédemment la forme d’un anneau, mais modifierait accessoirement (en cochant quelque chose par exemple) le skin entier du personnage. Par exemple, pour le réceptacle du démon, le personnage ressemblerait à un démon lorsque l’arme est équipée. L’arme aurait bien sûr des compétences uniques, que seuls les personnages possédant cette arme pourraient avoir. Pour le reste, elle resterait une arme légendaire classique et à la place du précurseur il faudrait un composant très difficile à avoir, mais toujours lié à la chance (par exemple à la forge mystique), pour que de très rares personnes les possède. Par exemple, il faudrait réunir plusieurs précurseurs ou des matériaux très rares.

Voilà ce n’est qu’un concept, n’hésitez pas à exposer vos idées pour améliorer ce premier jet. Cela serait vraiment bien de réussir à innover dans ce jeu !

[Suggestion]Réceptacle - Nouvelle arme innovante !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: drewn.8692

drewn.8692

Rebonjour !

Voila j’ai pensé à de nouvelles compétences, pour l’élémentaliste ! Cela permettra à ce dernier d’avoir un gameplay plutôt tanky en restant mobile. Je vous le présente de suite :

Élémentaliste :

Feu
1 : – Vous donnez un coup de poing enflammé à l’ennemi
– Vous enchaînez avec un upercut
– Vous terminez en abaissant vos deux poings joints sur l’ennemi, lui infligeant brûlure avec un petite explosion.
2 : Vous enchaînez plusieurs coups de poings au sol, provoquant trois explosions de feu dans l’AOE.
3 : Vous esquivez en laissant une traînée de feu / Vous chargez l’adversaire et lui assénez un coup de boule
4 : Vous canalisez avant d’obtenir 3 charges de pouvoir et de former une petite zone de feu.
5 : Vous prenez une forme enflammée et brûlez tout ce qui vous entoure, infligeant des dégâts bonus tants que vous restez en affinité avec le feu.

Eau
1 : – Vous frappez l’ennemi avec un poing de glace
– Vous enchaînez avec un crochet du gauche
– Vous finissez avec un coup qui vous soigne dans l’AOE
2 : Une épée de glace apparaît et vous frappez l’ennemi avec, lui infligeant givre
3 : Vous laissez un sol glissant autour de vous, faisant tomber l’ennemi
4 : Un bouclier de glace apparaît et vous bloquez en supprimant des altérations à chaque bloquage
5 : Vous prenez une forme d’eau et obtenez régénération et signe de restauration (à chaque sort lancé, vous récupérez une petite partie de votre santé)

Air
1 : vous envoyez une décharge de foudre à l’ennemi (portée 500)
2 : Vous esquivez en infligeant aveuglement autour de vous.
3 : Vous tournoyez, expulsant tout le monde autour de vous,
4 : Vous formez une zone de fumée avec de l’orage, infligeant aveuglement lançant des éclairs sur l’ennemi. Zone de combo : fumée
5 : Votre bras s’enveloppe de foudre et vous bondissez sur l’adversaire, lui assénant un coup foudroyant

Terre

1 : Vous donnez un coup à votre adversaire, lui infligeant saignement.
2 : Vous esquivez et provoque une explosion de terre
3 : Un poing de terre géant s’abat sur l’ennemi, le faisant tomber
4 : Vous envoyez une série de projectiles infligeant saignement
5 : Vous canalisez et obtenez stabilité, en infligeant immobilisation à vos ennemis alentours.

Voilà ! J’ai vu que pas grand monde ne répondait à ce sujet, mais c’est vrai, ces propositions ne seront sans doute jamais en jeu, c’est seulement histoire de donner quelques idées aux développeurs et surtout de faire rêver ! N’hésitez surtout pas à commenter ces compétences et à proposer vos idées !

[Suggestion]Réceptacle - Nouvelle arme innovante !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Tes propositions ne me disent pas trop.

Un personnage qui a pour arme un anneau (alors qu’il y a déjà des bijoux Anneau), qui combat avec ses 2 mains. Je pense que les gens veulent justement avoir une arme, pour la montrer, pour les effets pendant le combat. Donc sur le concept je ne suis pas trop pour.

Sur les skills,

[Suggestion]Réceptacle - Nouvelle arme innovante !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il existe déjà des transformations dans les compétences raciales et elles ne sont vraiment pas utiles.

Concernant les transformations humaines, les apparences sont pas terrible. surtout que dans GW1 la derviche était capable d’avoir de belles apparences d’avatars des Dieux.

Et ce n’est pas de nouvelles compétences qui vont changer le gameplay: trop zerg

Arrêter avec vos hors-sujets

[Suggestion]Réceptacle - Nouvelle arme innovante !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: drewn.8692

drewn.8692

Pour répondre à Quicky, effectivement, le skin de l’arme en elle-même n’a pas grand intérêt, c’est justements les effets spéciaux qu’elle dégage qui pourraient être fun, ce qui serait intéressant à montrer aux autres. Effectivement, si on veut une arme classe, il y a aussi l’espadon. Mais les effets spéciaux de cet anneau pourraient prendre forme de griffes ou d’épées, même se prolonger sur tout le bras et former des ailes ! Les possibilités sont nombreuses… Par contre, effectivement, je n’ai pas pensé à l’anneau dans les colifichets… Il faudrait réfléchir.

Et pour répondre à RoseRosenberg, les compétences raciales qui diffèrent, je ne vois pas trop le rapport^^ (peut être que j’ai mal réfléchi désolé dans ce cas). Et après je n’ai jamais joué à gw1 donc peut être que ce concept à effectivement été déjà pensé n’était pas très beau donc effectivement c’est peut être une mauvaise idée.

Concernant les nouvelles compétences, c’est effectivement zerg tout n’est pas très original, il faudrait y repenser.

Voilà n’hésitez pas à répondre et à exposer vos avis !

[Suggestion]Réceptacle - Nouvelle arme innovante !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Les avatars de Derviche dans le 1 était plutôt bien réussi (comme le disait Rose) : https://www.youtube.com/watch?v=4OZIhxZ6J5k

Je trouve que trop d’effets ça réduit l’immersion dans le jeu, les effets actuels sont suffisant selon moi.