Suggestion cartes : contrée inexplorée

Suggestion cartes : contrée inexplorée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

1) Principe :
Au lieu de sortir des cartes finie en plusieurs étape comme le col aride. Pourquoi ne pas les sortir vierge de tout évents, pnj amicaux, mode histoire, etc… Mais avec juste des monstres vétéran, élite et champion à la place des monstres de base.
Bien entendu, ces cartes seraient nerf après quelque temps, quand l’histoire vivante aura avancer et sera disponible sur ces cartes.

2) But :
Donner du challenge aux anciens joueurs, afin que ceux si puissent jouer aux explorateurs sur des cartes vide de tout événement.
Cela permettrait aussi de sortir plus de carte, sans être limité par l’histoire vivante où la création d’évent qui prend du temps à ce faire.

3) Fonctionnement :
Quand une carte est finie d’un point de vue graphique. Elle est ajoutée au jeu avec seulement les monstres de base mais en version vétéran, élite et champion.
En suite, les évents apparaissent dessus au conte goutte.
Et pour finir, quand l’histoire vivante arrive sur la carte, les monstres sont nerf et une nouvelle carte voit le jour en jeu. etc…
Bien entendu, on ne doit pas attendre que l’histoire vivante arrive sur la carte pour voir apparaître une nouvelle carte.

4) Risques associés :
- bug graphique.
- problème avec les méga serveur.
- joueurs se plaignant que les cartes sont trop dure.

Suggestion cartes : contrée inexplorée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

Principe que l’on retrouve dans gw1, une fois que t’avais fini l’histoire tu passais en HM ( HardMode ) et là y avait un sacré challenge MAIS avec un taux de loot bien supérieur au mode normal et ça anet ne mettra jamais en place

( et quel intêret de nerf les cartes, elles seront désertées au bout de qq temps de farm )

Suggestion cartes : contrée inexplorée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

L’intérêt de nerf les cartes est purement rôle play. C’est dire, comme les cartes n’ont pas encore été explorée les monstres ne sont pas contrôlé. Un peu comme quand tu pars seul dans la jungle.
Par contre, une fois que les gardes ont établit des camps, etc… les monstres attaquent moins et donc sont moins fort. Ceci afin d’offrir un farm différent pour les joueurs qui n’aiment pas taper du mob en boucle sans but précis (sans quête, mission, etc…).

Et effectivement, Anet me mettra pas un taux de loot hautement supérieur au taux actuel car si non, cela déstabiliserait l’économie du jeu actuel.

Suggestion cartes : contrée inexplorée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Razendrake.9865

Razendrake.9865

Le plus gros problème c’est qu’il ne faudrait pas trop de champion sur ta version de nouvelles map, car sinon ça tournera au bus champion pour les farmers. Donc des Vétérans et élites OK ainsi que quelques champions et surtout avec très peu de tp sur la map.
Autres points qui pourraient être sympa la création de matériau spécifique sur ces map que l’on collecte le temps de l’exploration et que l’on donne à un pnj au début de la map pour aider à la construction des tp et autres. La récompense : TP gratuit en intra-map et un bonus avec les marchands ( jusqu’à -10% pour les fournitures achetés et +5% pour les prix de rachats des npc). Les récompenses pourraient être liés à une jauge de participation sur le “débroussaillage” de la map et fonction des matériaux apportés par le joueur. Bien ces bonus serait liés aux compte

Suggestion cartes : contrée inexplorée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Le principe en faite est de débloquer ses cartes pour en faire des zones défi pour les amateurs de mode hard core, avent des modifications pour l’hv et donc l’ajout de contenu rôle play.
Car pour le moment, je crois que les cartes mettent du temps à sortir car ils bossent à font sur l’histoire et les évents. Ce qui intéressent pas du tout les amateurs de contenu difficile. cf: Miraga.3945.

Donc si ils sortent des cartes avec des monstres plus dure à battre et en grand quantité mais avec peu d’évents sur la carte. Sans trop travailler les évents ou le rôle play. Les cartes devraient normalement sortir plus vite. Et donc répondre aux attentes des joueurs qui préfèrent tapé du mob que de suivre une histoire.

Bien entendu, l’ajout de choses à faire sur ces cartes autres que tapé du mob est une bonne idée. Mais il faudrait que cela reste dans l’esprit de carte en mode jungle. Et aussi, le faite que cela doit duré sur le court terme (jusqu’à ce que l’hv vienne modifier la carte en rajoutant l’histoire et les événements plus complexe d’un point de vue codage).

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion cartes : contrée inexplorée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’ai pas bien compris le but en fait…
Tu veux créer une map avec que des vétérans/élite/champions ? Pourquoi j’irai dessus ?
Y a t’il déjà eu une seule difficulté à tuer un champion ? Le champion a juste X fois plus de vie, et fait juste X fois plus de dégats qu’un mob classique. A 10, 20 ou 50 sur lui, c’est la même chose. Seul le temps pour le tuer (le farmer pardon) changera.

Je pense qu’avant d’envisager une telle suggestion il faudrait régler l’urgence : l’IA des mobs que je retrouve pour le moment au fond de mes toilettes.

Suggestion cartes : contrée inexplorée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je t’invite a créer un autre sujet pour proposer ta version d’une bonne IA. Ici, tu es hors sujet. Merci.

Suggestion cartes : contrée inexplorée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Sur les 7 lignes que j’ai écrites, tu n’en as retenu que les 2 dernières.
Ca ne sert à rien de créer une suggestion si tu n’acceptes pas les remarques vis à vis de celle-ci et si tu ne respecte pas les avis divergents. Mes remarques étaient tout à fait constructives et jouer la langue de bois est certainement bien moins constructif….

Donc non je ne suis pas hors sujet.

Alors donc avec l’IA actuel, je ne vois aucun intérêt à appliquer ta suggestion et tu peux même créer 150 maps comme ce que tu proposes, ça ne rajoutera jamais de vrai contenu dans le jeu, mais plutôt 150 raisons de plus de farmer des PO.

Suggestion cartes : contrée inexplorée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Visiblement tu n’as pas compris que ton poste allait faire dévier la conversation vers la modification de l’IA.
Je n’ai rien contre ton point de vue, mais n’impose pas ton point de vue comme étant la vérité absolue. Merci.
C’est pour cela que je t’invite a créer un autre sujet afin d’avoir l’avis d’autre joueurs sur l’intérêt d’une modification de l’IA.

Suggestion cartes : contrée inexplorée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

L’IA a déjà été débattue sur d’autres sujets et je n’ai pas envie d’en redébattre.
Et je ne vois pas en quoi j’impose mon point de vue puisque c’est… mon point de vue. J’ai le droit de m’exprimer tout de même !

Suggestion cartes : contrée inexplorée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Quicky, Il est évident que l’iA doit être amélioré pour plus de challenge, là ok on est tous d’accord avec ça. ^^
Maintenant dans le cadre de cette discussion il est inutile d’attendre d’avoir une meilleur iA pour pouvoir continuer le débat.
Cependant c’est un point important et Ackile l’a bien compris. C’est pour cela qu’il t’invite a détailler ton point de vu dans un autre sujet (peut-être déjà existant) afin de ne pas trop dévier de la conversation initiale qui est de distinguer les anciennes zones des nouvelles comme si il s’agissait de zones de up et de zones élites.
La question de l’IA est important mais aussi tellement technique et complexe qu’elle engendrerait par la suite (avec ou sans toi) un nouveau sujet sur l’IA alors qu’il y en a déjà sur le forum
___________________________________________________________________

Moi personnellement je trouve l’idée intéressante. Mais donc par rapport à l’HV, comment ça fonctionne? l’HV introduit la nouvelle zone d’exploration? donc l’HV devient en quelque sorte le challenge pour les joueurs expérimentés?
Ou alors (et je crois que c’est plutôt ça) si l’HV introduit la nouvelle zone une fois devenue vieille zone, qu’est-ce qui va introduire les nouvelles zones d’exploration? Rien? On pourra juste y aller et tuer du mob (quel que soit sa qualité d’IA) sans aucun but épique?

Suggestion cartes : contrée inexplorée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je laisse le choix aux dev de la manière d’intégrer la nouvelle carte. Mais le but étant de faire en sorte de: sortir plus vite du contenu en diminuant le temps de conception ainsi que les coûts et, de montrer qu’il y a une étape entre la découverte de la carte et la construction de camp, de fort, etc. En gros, de faire sécurisé la zone par les joueurs avent l’arrivée des personnages de l’hv.

Suggestion cartes : contrée inexplorée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: radda.8920

radda.8920

Je ne vois pas l’interet en fait.
Déjà que les zones pleines d’events sont désertées en quelques jours, alors remplir la map progressivement de contenu muai. A moins que ce soit vraiment des cycles d’events très recherchés qui modifient la map en profondeur .
Et mettre des champions/ elites à la places des mobs normaux n’apportera pas de difficultés supplémentaires , ils sont beaucoup trop simples à battre.
Seul les boss sont quelques fois recherchés en mécanisme (très rarement..) , alors à moins de créer des champions complexes ( ce qui serait une première) , ce genre de map n’aurait pas vraiment sa place .

Suggestion cartes : contrée inexplorée

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

je suis pour !
nouvelle map, juste des mobs et des ressources
mais, très important : il ne faut pas que ce soit les mêmes mobs qu ailleurs
il faut des mobs différents, difficulté parlant, pour l aspect inexploré.

paske, si ce sont les mêmes mobs que sur les autres maps… ( se mettre à 50 sur un mob et train farming …. )

suggestion : nouvelle map avec des groupes de 5-6mobs veterans/elites qui focus tout ce qui a peu d armure et/ou bcp de degats et/ou heal en top priorité ! ( bon, le but c est d empêcher le zerk farm, et aussi la nouvelle tendance qui sera armure et prout )

des ressources : pour artisanat 400-500, pas comme les autres maps où faut galérer pour trouver certaines compos 450 + .